Par Anonyme
Ils n'auraient pas pu choisir plus ridicule comme système pour l'aileron? Sérieusement les voitures de course ne sont pas destinées à être jolies mais là c'est immonde...
La Cadillac CTS-V Coupé Race roule
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Ils n'auraient pas pu choisir plus ridicule comme système pour l'aileron? Sérieusement les voitures de course ne sont pas destinées à être jolies mais là c'est immonde...
Par §ton651sq
Étonnant l'aileron effectivement, mais bon performance avant tout. Autrement elle a une vraie gueule !
Dommage de ne pas la voir en GT2 ou en sur le Nurb en VLN.
Par Anonyme
elle a vraiment une gueule intimidant! j'adore!!!
oui c'est étrange cet aileron c'est quoi les avantages par rapport au système normal?
Par Anonyme
Un appui plus important par la résistance élastique des matériaux de la structure ?
Par Anonyme
je suis le com de 23h45. en fait ce que je pense c'est que l'aileron doit etre rigide (réglement surement), donc pour avoir un appui actif en fonction de la vitesse( faire diminuer l'appui quand on va vite pour gagner en vitesse de pointe)ils ont utilisé une structure en treilli qui va utiliser la flexion des matériaux ce qui va abaisser l'aileron lorsque l'appui devient important.
moi j'imagine ca comme ça. Mais je ne sais ps si c'est ça. Ca serait bien que caradisiac nous explique le fonctionnement de cet aileron.
Par Anonyme
C'est finalement simple à comprendre: une aile, par le principe de Bernoulli subit une acceleration sur l'extrados qui crée 70% de la portance totale, les 30% restants sont du à l'intrados (en d'autre terme une aile est à 70% aspirée, 30% portée). Dans le cas d'une auto, on utilise le meme principe mais à l'envers (pour obtenir de la déportance, donc de l'appui)!
Du fait, les mats (ou pieds) dans une configuration classique d'aileron se trouvent etre sur la partie extrados de l'aileron, donc celle qui genere 70% de l'appui total. Mais, oui il y a un mais, ces meme mats generent des turbulences au point de liaison avec l'aileron, qui le rend moins efficace.
Du coup, en accrochant les mats sur le dessus (intrados inversé), on supprime ces turbulences sur le dessous (extrados inversé): l'efficacité de la partie supérieure est minoré, mais celle de la partie inférieure (la plus importante comme expliqué plus haut) est majorée. Le bilan global est que l'on gagne plus d'efficacité (donc d'appui) que l'on en perd. CQFD
Et c'est aussi pourquoi 99% des avions ont les réacteurs sous les ailes: ces derniers laissent libre (et lisse) la partie la plus efficace de l'aile: l'extrados.
Désolé si c'est un peu brut de pomme mais avec un petit effort vous devriez comprendre:)
Nico
Par Anonyme
Cool, c'est l'explication qui me manquait pour expliquer à ma copine que je préfère lui mettre le mât par dessus, dans l'intrados !
blagueMan
Par Anonyme
c'est bien Caradisiac? Il y a des commentaires intelligents et drôles...
Par Anonyme
Tu oublies aussi les commentaires inutiles, comme les deux nôtres. Allez, quitte à être inutile, je dis quand même que la blague m'a fait sourire, sans sexisme aucun !
Par Anonyme
merci nico finalement ca a été très instructif cet article (enfin surtout les commentaires)
ca sent l'ingénieur en aéro je me trompe?
SPONSORISE