Par Anonyme
6 voiture par jour tu appelle ca une production ,tu perd de l argent c est de tout arrété
La production des Saab encore à l'arrêt
Déposer un commentaire
Par Anonyme
6 voiture par jour tu appelle ca une production ,tu perd de l argent c est de tout arrété
Par Anonyme
C'est clair, 6 voitures par jour..
Par §saa452RJ
En fait NEVS est contrôlée à 78 % par la holding National Modern Energy (MNE) de Kai Johan Jiang (PDG de Saab Automobile) et par Qingbo Investment à 22 %. La production des Saab 9-3 a été relancée sur un plan de financement à court-terme engagé avec Qingbo. Mais cette dernière n'a pas versé le capital d'avril ni de mai prévu.
Comme MNE est déjà engagé dans des investissements conséquents pour la plate-forme Phoenix, pour une usine d'assemblage et de batteries près de la ville de Qingdao, et pour la recherche et développement dans les batteries lithium/ion polymère, la holding ne peut couvrir la défaillance de Qingbo.
La production de ces 9-3 n'est pas d'une importance capitale, Kai Johan Jiang décide donc de suspendre le processus et d'orienter son partenariat ailleurs, en plus de porter son capital chez NEVS au-delà de 80 % pour sécuriser le financement à court terme.
Par Anonyme
C'est vers la fin de l'année 2002 que les premiers exemplaires de cette génération de 9-3 sont apparus sur la route. Le relooking n'a finalement pas encore trop vieilli car le design n'est pas "torturé" comme sur les modèles actuels de certains constructeurs.
N'empêche, c'est clair qu'avec 6 voitures produites par jour, mieux vaut ne pas savoir qu'elle est le salaire horaire des dizaines voire centaines de travailleurs en place.
Par §saa452RJ
La défaillance de Qingbo Investment proviendrait d'un profond remaniement politique dans la ville de Qingdao (partenaire de NEVS) à la suite d'incidents industriels à répétition, comme l'explosion d'un pipeline de la Sinopec en novembre 2013 (52 morts). La destitution de responsables industriels à Qingdao a pu impliquer Qingbo Investment, et donc affaiblir sa trésorerie.
La ville chinoise de Qingdao est un immense port industriel d'origine allemande (5 millions d'habitants rien que dans le centre) située dans la province usine du Shandong. La ville dégage 86 milliards d'euros de cash chaque année !
Par matrix71
qui va acheté des vielle vectra rebage de 15 ans d'age...
Par §saa452RJ
La Kangoo a bien sa clientèle...
Par §wiz107IW
"c'est encoooooore la faute à GM...."
Par Anonyme
wizzfr : faute à GM mais aussi aux européens et aux chinois, nuance...
Bref, les chinois vont récupérer les brevets, la marque, les modèles, les technologies pour leur marché et délaisser l'usine européenne qui leur coûtera plus d'argent qu'elle ne leur en apportera, même si l'Europe criera au scandale. Rappelez-vous Arcelor-Mittal, l'indien qui vient au secours du belge...et l'enfonce bien plus encore malgré les promesses de reprises.
Par Anonyme
C'est enfin l'heure de crever pour Saab
SPONSORISE