Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Malgré de bons résultats, Seat licencie

Patrick Garcia

Malgré de bons résultats, Seat licencie

Déposer un commentaire

Par Anonyme

c'est une marque pourrie, comme toutes les marques du groupe VAG. Le modèle VAG va se péter la gueule, y a qu'à voir le rappel massif de 2.6 millions de caisses pourries. Ils fabriquent de la merde et ça commence à se savoir.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est une marque pourrie, comme toutes les marques du groupe VAG. Le modèle VAG va se péter la gueule, y a qu'à voir le rappel massif de 2.6 millions de caisses pourries. Ils fabriquent de la merde et ça commence à se savoir.

   

:fresh: Ah ah, tocard...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est une marque pourrie, comme toutes les marques du groupe VAG. Le modèle VAG va se péter la gueule, y a qu'à voir le rappel massif de 2.6 millions de caisses pourries. Ils fabriquent de la merde et ça commence à se savoir.

   

et toi tu roules en quoi juste pour qu'on se marre

Par Anonyme

@ a 19h05 bien d'accord c'est de la m!!! la preuve je possède une RS4 première génération avec 480 000 kms "boite mécanique 6" et je roule tout les jours qu'il pleuve ,qu'il neige, il suffit de faire les entretiens en date et heure

et aucun problème de fiabilité

Par Anonyme

les bénéfices, encore les bénéfices, toujours les bénéfices, à l'image des grands groupes industriels occidentaux, le groupe VAG préfère licencier pour assurer ses bénéfices...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

quand on connait le salaire des employés espagnols, y a tout de même de quoi se poser des questions...

ça sera quoi la prochaine étape? délocaliser au maroc?

et tout ça alors qu'ils y produisent des audi q3 vendues une petite fortune?

j'ai tout de même l'impression qu'avec l'arrivée du smic allemand, ça va faire très mal à moyen terme. quant aux primes d'intéressemment, ça va vite disparaître...

Par Anonyme

Par Anonyme le 22 Novembre

Je ne savais pas qu'RS4 était une seat, j'en apprends tous les jours ici !

Par Anonyme

Rot et postillon a dit que c'était pas grave, donc tout va bien

Par §flo730jX

Il est où roc ? Lui qui aime tant parler du modèle économique de Dacia !

Par

marque GoGo, les mecs pense roulé en Porsche avec leurs vielle Ibiza pourrie...

http://www.dailymotion.com/video/x1itgo_seat-ibiza-sxi-tve-1988-pub_auto

mes en faite seat c'est de la merde..

http://www.dailymotion.com/video/xy0xcg_crash-seat-ibiza_auto

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ a 19h05 bien d'accord c'est de la m!!! la preuve je possède une RS4 première génération avec 480 000 kms "boite mécanique 6" et je roule tout les jours qu'il pleuve ,qu'il neige, il suffit de faire les entretiens en date et heure

et aucun problème de fiabilité

   

"Par Anonyme le 22 Novembre 2013 à 19h48

@ a 19h05 bien d'accord c'est de la m!!! la preuve je possède une RS4 première génération avec 480 000 kms"

Soit 40 000 km par an en RS4 :ml: on en tient un ! on en tient un !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Par Anonyme le 22 Novembre 2013 à 19h48

@ a 19h05 bien d'accord c'est de la m!!! la preuve je possède une RS4 première génération avec 480 000 kms"

Soit 40 000 km par an en RS4 :ml: on en tient un ! on en tient un !

   

T'es sur internet, t'as le droit d'aller chercher ton pain en bugatti veyron si ça te chante...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Par Anonyme le 22 Novembre 2013 à 19h48

@ a 19h05 bien d'accord c'est de la m!!! la preuve je possède une RS4 première génération avec 480 000 kms"

Soit 40 000 km par an en RS4 :ml: on en tient un ! on en tient un !

   

Moteur - Performances

Les techniciens de la division Quattro GmbH d'Audi et les motoristes de Cosworth se sont penchés sur cette RS4 de sorte qu'elle puisse rivaliser non seulement avec la BMW M3 mais également avec la Ferrari 360 Modena, cette dernière étant de puissance équivalente.

La RS4 est ainsi propulsée par la version évoluée du moteur V6 de 265 ch de l'Audi S4, turbocompressé par rangée de cylindres, auquel est adjoint deux arbres à cames en tête avec calage variable de la distribution. De surcroit, une gestion Motronic ME7 Bosch avec pilotage de la pression de suralimentation et une culasse coulée selon un procédé Cosworth peaufine la mécanique.Cette préparation moteur délivre ainsi une puissance de 380 ch de 6 100 tr/min à 7 000 tr/min et un couple de 400 Nm de 2 500 tr/min à 6 000 tr/min, une plage importante d'utilisation notamment permise par les deux turbocompresseurs (KKK K04 à 2,2 bars absolu) reconnaissable à la forme en « Y » de l'admission d'air.

Néanmoins, la mécanique n'est pas totalement parfaite et certains équipements vieillissent mal. La boite manuelle à six rapports, seule boite disponible, est perfectible dans son maniement mais l'étagement est cependant réussi. Par ailleurs, les collecteurs des turbos étant dotés de tôles pouvant vibrer, ces dernières finissent à force par casser et venir endommager les turbos, si bien qu'elles provoquent une panne. Pour finir, il arrive que l’admission d’air en « Y » se fende par le dessous provoquant une prise d’air anormale. Cela a pour conséquence un dérèglement de la gestion électronique du moteur engendrant une perte de puissance.

Mais à part ça, lui a jamais eu de panne :ptdr:

Par §flo730jX

Il y a bien un lecteur d'EVO qui a une Lamborghini Murcielago de plus de 400000km en majorité sur piste, le moteur a était refait une seule fois et c'était pas vraiment une avarie d'usure.

Très bien entretenu et utilisé un moteur bien conçu peut aller très loin !

Par Anonyme

Ils sont ou les idolâtres de chez VAG qui expliquent que c'est un scandale quand XX ou YY licencie et que c'est des cons qui font de la merde ??

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ils sont ou les idolâtres de chez VAG qui expliquent que c'est un scandale quand XX ou YY licencie et que c'est des cons qui font de la merde ??

   

Attend que rot et postillon arrive, il va t'expliquer que c'est pas pareil, qu'un groupe qui a licencié 20000 personnes il y a 10 ans peut très bien en licencié 400 maintenant, que les milliards de bénéfices sont investis à moins de 5% dans le développement de nouvelles voitures pas fiables et dans marketing pour le faire avaler aux pigeons mais qu'ils doivent licencier pour survivre.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ a 19h05 bien d'accord c'est de la m!!! la preuve je possède une RS4 première génération avec 480 000 kms "boite mécanique 6" et je roule tout les jours qu'il pleuve ,qu'il neige, il suffit de faire les entretiens en date et heure

et aucun problème de fiabilité

   

ah ah! charlot va! on sait que audi c'est de la merde, t'as qu'à aller voir le reliability Indexe! bouffon trouduc!:fresh:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ a 19h05 bien d'accord c'est de la m!!! la preuve je possède une RS4 première génération avec 480 000 kms "boite mécanique 6" et je roule tout les jours qu'il pleuve ,qu'il neige, il suffit de faire les entretiens en date et heure

et aucun problème de fiabilité

   

ce bouffon s'empresse de préciser "boite mécanique" parce qu'on sait tous que la DSG est tellement pourrie que ça tient pas 60.000 km dans le meilleur des cas!:ptdr::ptdr::ptdr:

Par §cav182hj

Le salaire mini en allemagne, ne doit pas concerner tellement l'industrie auto... Ou alors les soustraits. Contrairement aux espagnols ou aux français, ils rémunèrent l'effort eux.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ce bouffon s'empresse de préciser "boite mécanique" parce qu'on sait tous que la DSG est tellement pourrie que ça tient pas 60.000 km dans le meilleur des cas!:ptdr::ptdr::ptdr:

   

C'est surtout qu'il n'y a que des boîtes mécaniques sur la RS4 B5, sur la B7 aussi d'ailleurs.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ce bouffon s'empresse de préciser "boite mécanique" parce qu'on sait tous que la DSG est tellement pourrie que ça tient pas 60.000 km dans le meilleur des cas!:ptdr::ptdr::ptdr:

   

Perdu, la RS4 dont il parle n'existe qu'en boite manuelle. :bah:

Sinon, seuls certains exemplaires de DSG7 à carter sec posent problème, rien à signaler sur la DSG6 (à bain d'huile) qui représente une majorité des ventes.

De nombreux chauffeurs de Taxi ont des Passat/Octavia/Superb avec DSG6 qui ont dépassé les 300'000 km donc ton histoire des 60'000 km me fait bien rigoler.

Voilà quelques exemples de kilométrages atteints par cette fameuse DSG "pas fiable"...

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=241155566&asrc=st

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=239797894&asrc=st

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=240759912&asrc=st

Par Anonyme

En réponse à §cav182hj

Le salaire mini en allemagne, ne doit pas concerner tellement l'industrie auto... Ou alors les soustraits. Contrairement aux espagnols ou aux français, ils rémunèrent l'effort eux.

   

C'est sûrement pour ça que les patrons de l'industrie automobile allemande ont menacés de délocaliser le peu qu'il reste là bas si un salaire minimum était institué. Ca va les tuer de descendre les très gros salaires de leurs ouvriers pour les descendre au futur smic allemand qui sera de toute façon inférieur au smic français.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Perdu, la RS4 dont il parle n'existe qu'en boite manuelle. :bah:

Sinon, seuls certains exemplaires de DSG7 à carter sec posent problème, rien à signaler sur la DSG6 (à bain d'huile) qui représente une majorité des ventes.

De nombreux chauffeurs de Taxi ont des Passat/Octavia/Superb avec DSG6 qui ont dépassé les 300'000 km donc ton histoire des 60'000 km me fait bien rigoler.

Voilà quelques exemples de kilométrages atteints par cette fameuse DSG "pas fiable"...

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=241155566&asrc=st

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=239797894&asrc=st

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=240759912&asrc=st

   

Ils ont juste oubliés de préciser combien de boîtes avaient été changées.

Selon les dernières explications vaseuses de VW, les problèmes sont dus à l'huile qui oxyde le circuit électrique donc aucune DSG ne peut échapper aux soucis.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ils ont juste oubliés de préciser combien de boîtes avaient été changées.

Selon les dernières explications vaseuses de VW, les problèmes sont dus à l'huile qui oxyde le circuit électrique donc aucune DSG ne peut échapper aux soucis.

   

"Ils ont juste oubliés de préciser combien de boîtes avaient été changées."

A plus de 4000€ la boite (hors MO), tu crois vraiment qu'ils se sont amusés à changer de boite, plusieurs fois, juste pour le plaisir d'atteindre les 400'000 km sur une bagnole qui vaut presque plus rien ? :tourne:

Tu crois pas que c'est un coup monté de la CIA plutôt ? :ptdr:

"Selon les dernières explications vaseuses de VW, les problèmes sont dus à l'huile qui oxyde le circuit électrique donc aucune DSG ne peut échapper aux soucis."

C'est pas du tout ce qui observé en pratique, puisque l'immense majorité des problèmes concernent les DSG7, qui sont à carter sec, pas d'huile...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Ils ont juste oubliés de préciser combien de boîtes avaient été changées."

A plus de 4000€ la boite (hors MO), tu crois vraiment qu'ils se sont amusés à changer de boite, plusieurs fois, juste pour le plaisir d'atteindre les 400'000 km sur une bagnole qui vaut presque plus rien ? :tourne:

Tu crois pas que c'est un coup monté de la CIA plutôt ? :ptdr:

"Selon les dernières explications vaseuses de VW, les problèmes sont dus à l'huile qui oxyde le circuit électrique donc aucune DSG ne peut échapper aux soucis."

C'est pas du tout ce qui observé en pratique, puisque l'immense majorité des problèmes concernent les DSG7, qui sont à carter sec, pas d'huile...

   

C'est pourtant l'explication de VW. Si tu sais mieux qu'eux, tant mieux.

Juste pour le fun, tapes problème DSG6 dans google, prépares une grande serviette de bain pour éponger tes larmes.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est pourtant l'explication de VW. Si tu sais mieux qu'eux, tant mieux.

Juste pour le fun, tapes problème DSG6 dans google, prépares une grande serviette de bain pour éponger tes larmes.

   

Mon dieu, c'est que ça devient de plus en plus scientifique là... bientôt il va falloir que j'aille sur wikipédia aussi ? :cubitus:

En tapant problème + n'importe quel nom de modèle, moteur ou boite ou autre, on en trouve, c'est évident, et à l'inverse ceux qui n'ont aucun problème font rarement un topic pour dire "tout va bien". :roll:

Maintenant si tu veux vraiment faire des recherches, tu verras par toi même que l'immense majorité des problèmes sont sur DSG7, je sais pas en quel langue il faut te le dire ?

Par Anonyme

Quand Seat connait +11,4% depuis le début de l'année j'aimerais savoir les marque françaises? si je me souvient bien elles sont dans le négatifs non?! :ptdr:

Par Anonyme

Seat +11,4 :roi:

Renault, Peugeot, Citroen? :brosse:

Par Anonyme

Seat +11,4 :roi:

Renault, Peugeot, Citroen? :brosse:

Par Anonyme

Ca ne les empêche pas de licencier

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mon dieu, c'est que ça devient de plus en plus scientifique là... bientôt il va falloir que j'aille sur wikipédia aussi ? :cubitus:

En tapant problème + n'importe quel nom de modèle, moteur ou boite ou autre, on en trouve, c'est évident, et à l'inverse ceux qui n'ont aucun problème font rarement un topic pour dire "tout va bien". :roll:

Maintenant si tu veux vraiment faire des recherches, tu verras par toi même que l'immense majorité des problèmes sont sur DSG7, je sais pas en quel langue il faut te le dire ?

   

Wikipedia est une des sources d'inspiration de celui qui doit être ton maître à penser, j'ai nommé rot et postillon. A moins que ce ne soit toi,ne voulant pas mouiller ton anonyme pseudo dans cette conversation qui poste en un peu plus anonyme que d'habitude.

Si les DSG7 ont encore plus de problème que les 6, existe t il une VW qui n'a pas eu sa boîte changée?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Wikipedia est une des sources d'inspiration de celui qui doit être ton maître à penser, j'ai nommé rot et postillon. A moins que ce ne soit toi,ne voulant pas mouiller ton anonyme pseudo dans cette conversation qui poste en un peu plus anonyme que d'habitude.

Si les DSG7 ont encore plus de problème que les 6, existe t il une VW qui n'a pas eu sa boîte changée?

   

Oui, je peux t'en sortir à la pelle des annonces de Passat DSG6 avec 300'000 km mais ça changera rien tu vas me dire qu'ils ont changé au moins 25 fois la boite... :dodo:

Après si t'ouvres les yeux dans la rue, tu verras que les Passat, Octavia, Superb en DSG6 sont hyper représentées dans la communauté des taxis, c'est quand même étonnant que des types qui font 100'000 km/an choisissent exprès des voitures pas fiables hein. :tourne:

Par Anonyme

Il y'a une hierarchie dans la gamme VAG :

Bas de gamme : Seat, Skoda

Premium : Volkswagen, Audi (avec plus ou moins certaines différences)

Sport Premium : Porsche

Sport : Lamborghini

Luxe : Bentley

Sport Luxe : Bugatti

Sans compter les utilitaires Volkswagen, les motos Ducati ou encore les poids-lourds MAN et Scania.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il y'a une hierarchie dans la gamme VAG :

Bas de gamme : Seat, Skoda

Premium : Volkswagen, Audi (avec plus ou moins certaines différences)

Sport Premium : Porsche

Sport : Lamborghini

Luxe : Bentley

Sport Luxe : Bugatti

Sans compter les utilitaires Volkswagen, les motos Ducati ou encore les poids-lourds MAN et Scania.

   

Et ? :voyons:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il y'a une hierarchie dans la gamme VAG :

Bas de gamme : Seat, Skoda

Premium : Volkswagen, Audi (avec plus ou moins certaines différences)

Sport Premium : Porsche

Sport : Lamborghini

Luxe : Bentley

Sport Luxe : Bugatti

Sans compter les utilitaires Volkswagen, les motos Ducati ou encore les poids-lourds MAN et Scania.

   

correction:

Bas de gamme : Seat, Skoda

Généraliste : Volkswagen

Pseudo Premium: Audi (avec plus ou moins certaines différences)

Sport/Luxe : Porsche

Sport: Lamborghini

Luxe : Bentley

Dragster de Luxe : Bugatti

Par §oto888VF

Par Anonyme le 23 Novembre 2013 à 00h19

vu le peu de voiture que Seat vend, c'est pas difficile de faire mieux...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui, je peux t'en sortir à la pelle des annonces de Passat DSG6 avec 300'000 km mais ça changera rien tu vas me dire qu'ils ont changé au moins 25 fois la boite... :dodo:

Après si t'ouvres les yeux dans la rue, tu verras que les Passat, Octavia, Superb en DSG6 sont hyper représentées dans la communauté des taxis, c'est quand même étonnant que des types qui font 100'000 km/an choisissent exprès des voitures pas fiables hein. :tourne:

   

Toi, tu lis pas auto plus. Ce très germanique journal automobile a fait une enquête auprès des taxis parisiens et ceux ci rejettent les voitures allemandes à cause de leur fiabilité plus que douteuse. Ils se plaignent tellement, entre autre, des problèmes de dsg qu'auto plus a été obligé de reconnaître le problème qu'il niaient depuis des mois.

Par Anonyme

Les françaises a part vendre en France ils vendent nul part.

Par Anonyme

Si je comprends bien l'article, Seat licencie 400 personnes parce que cette marque reste en déficit malgré des résultats en nette amélioration.

Pas cool pour les 400 personnes licenciées (surtout vu la conjoncture en Espagne), mais c'est quand même moins pire que si cette marque licenciait tout en faisant du bénéfice :bah:

Par Anonyme

marque de merde depuis toujours. normal que ça coule, et c'est pas fini. C'est invendable en occase. toujours en panne, la cata à prix pigeon. Enfin, c'est pas plus pourri qu'une VW puisqu'ils ont les mêmes pièces pourries : 2.64 millions de caisses pourries rappelées, qui s'ajoutent à 600.000 en mars-mai, ça commence à faire du lourd leur pourritures à roulettes de chez VAG.

Par §Dav051Zk

Les marques françaises c'est que de la merde!! Peugeot-Citroen et Renault licencient encore plus que Seat. Des usines ferment tout les jours (exemple celle de C3). Franchement arrêter de critiquer Seat parceque j'en ai une et aucun souci. Beaucoup mieux que Renault fais je ne sais pas où (Maroc nan?). Je préfère avoir une voiture que se revend moins cher sur l'occasion que d'avoir une citroen qui est une marque de vieux. Peut-être le groupe VAG a des difficultés mais il s'en sort mieux que les marques de l'hexagone.

Par Anonyme

En réponse à §Dav051Zk

Les marques françaises c'est que de la merde!! Peugeot-Citroen et Renault licencient encore plus que Seat. Des usines ferment tout les jours (exemple celle de C3). Franchement arrêter de critiquer Seat parceque j'en ai une et aucun souci. Beaucoup mieux que Renault fais je ne sais pas où (Maroc nan?). Je préfère avoir une voiture que se revend moins cher sur l'occasion que d'avoir une citroen qui est une marque de vieux. Peut-être le groupe VAG a des difficultés mais il s'en sort mieux que les marques de l'hexagone.

   

Je préfère avoir une bonne caisse de vieux qu'une mauvaise caisse de jeune :coucou:

Par Anonyme

En réponse à §cav182hj

Le salaire mini en allemagne, ne doit pas concerner tellement l'industrie auto... Ou alors les soustraits. Contrairement aux espagnols ou aux français, ils rémunèrent l'effort eux.

   

toi tu a jamais mis ton nez en allemagne

Par Anonyme

tu roule avec une merde et tu est comptant , continue de rouler avec ta poubelle, moi je mais les déchés dans une poubelle

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

marque de merde depuis toujours. normal que ça coule, et c'est pas fini. C'est invendable en occase. toujours en panne, la cata à prix pigeon. Enfin, c'est pas plus pourri qu'une VW puisqu'ils ont les mêmes pièces pourries : 2.64 millions de caisses pourries rappelées, qui s'ajoutent à 600.000 en mars-mai, ça commence à faire du lourd leur pourritures à roulettes de chez VAG.

   

Ibiza déplaçoir achetée d'occas' pour pas cher (la proprio voulait la nouvelle :ddr:), c'est un modèle avec soit-disant une boîte en carton.

Je lui ai déjà mis 230 000 km sans rien faire d'autre que de l'entretien standard (huile, filtres, distri... Et en oubliant pas de vidanger la fameuse boîte de temps en temps). A toujours démarré au quart, jamais une merde. Sachant que c'est une caisse qui dort tout le temps dehors (le garage est réservé à mes bécanes).

En plus y'a beaucoup de "made in France" dedans (démarreur, alternateur, batterie, phares...), ça me fait l'apprécier encore un peu plus.

Le déplaçoir précédent (pas VAG, ni français) pourtant entretenu pareil m'avait déjà laissé crever deux fois sur l'autor à pas la moitié du kilométrage de la Seat...:redface:

Par Anonyme

En réponse à §Dav051Zk

Les marques françaises c'est que de la merde!! Peugeot-Citroen et Renault licencient encore plus que Seat. Des usines ferment tout les jours (exemple celle de C3). Franchement arrêter de critiquer Seat parceque j'en ai une et aucun souci. Beaucoup mieux que Renault fais je ne sais pas où (Maroc nan?). Je préfère avoir une voiture que se revend moins cher sur l'occasion que d'avoir une citroen qui est une marque de vieux. Peut-être le groupe VAG a des difficultés mais il s'en sort mieux que les marques de l'hexagone.

   

VAG des difficultés, tu plaisantes j'espère? Le groupe dégage des bénéfices mirobolants grâce aux pigeons européens et surtout chinois mais ils licencient quand même. C'est pas grave, ils trouvent pleins de cons pour les défendre gratuitement.

Juste pour ta culture, VAG a plus licencié il y a 10 ans que PSA et Renault réunis dans les 10 dernières années. Les licenciements dans un groupe en difficulté sont difficiles mais admissibles mais quand ça vient d'un groupe ultra bénéficiaire c'est un peu plus difficile à comprendre, les gauchistes appellent ça des licenciements boursiers.

Par Anonyme

En fait les véhicules du groupe VAG sont de très bonne qualité si vous faites les entretiens courants et ne martiriser pas le véhicule. En revanche cette qualité se paie chère et il y a tout compte fait de nombreuses options ou packs pour avoir une voiture bien équipée. Tout ceci au détriment des employés payés au lance-pierre! Il y a en dans la cha^ne qui s'en mettent plein les poches, en tout cas ce ne sont pas les salariés des usines à la chaîne, ni les clients! Chercher l'erreur...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En fait les véhicules du groupe VAG sont de très bonne qualité si vous faites les entretiens courants et ne martiriser pas le véhicule. En revanche cette qualité se paie chère et il y a tout compte fait de nombreuses options ou packs pour avoir une voiture bien équipée. Tout ceci au détriment des employés payés au lance-pierre! Il y a en dans la cha^ne qui s'en mettent plein les poches, en tout cas ce ne sont pas les salariés des usines à la chaîne, ni les clients! Chercher l'erreur...

   

Non, les véhicules de VAG ne sont de qualités qu'en surface. Derrière cela, les mécaniques sont mauvaises, les pièces utilisees ne sont pas de premières qualites, cela afin de réduire les coûts et augmenter les benefices. Leurs véhicules actuels sont à obsolescence programmés, au delà d'un certain kilométrage, les multiples problèmes ne rendra pas le véhicule rentable pour son propriétaire.

Par Anonyme

Je travail dans la mettalurgie et je peux vous assurer que l'acier de premier va chez Audi et chez renault (Laguna) pour le second choix.

Quoi qu'il en soit j'aurais toujours plus confiance en Seat que Renault.

Par Anonyme

"rentable pour son propriétaire", ce n'est pas le but du jeu. En plus, son propriétaire sera ravi de sa voiture et ira claironner sur tous les toits qu'elle est nickel, qu'elle n'est jamais en panne et qu'elle ne lui coûte rien en entretien et tout cela même si la dernière facture l'a laissé sur la paille pour trois mois.

Le rêve pour un constructeur, des clients heureux de se faire baiser, qui en redemandent et lui font de la pub gratos.

Par §flo730jX

En réponse à §Dav051Zk

Les marques françaises c'est que de la merde!! Peugeot-Citroen et Renault licencient encore plus que Seat. Des usines ferment tout les jours (exemple celle de C3). Franchement arrêter de critiquer Seat parceque j'en ai une et aucun souci. Beaucoup mieux que Renault fais je ne sais pas où (Maroc nan?). Je préfère avoir une voiture que se revend moins cher sur l'occasion que d'avoir une citroen qui est une marque de vieux. Peut-être le groupe VAG a des difficultés mais il s'en sort mieux que les marques de l'hexagone.

   

C'est sûr qu'avec une réflexion et des connaissances aussi poussées il ne vaut mieux pas compter sur les français comme toi. Renseigne toi sur les usines françaises de Renault et PSA.

Ensuite je vais peut être t'apprendre quelque chose mais pour produire une voiture il faut des soustraitants (qui seront + facilement français pour une voiture française) et il faut des gens pour la concevoir (10000 personnes au Technocentre Renault)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Non, les véhicules de VAG ne sont de qualités qu'en surface. Derrière cela, les mécaniques sont mauvaises, les pièces utilisees ne sont pas de premières qualites, cela afin de réduire les coûts et augmenter les benefices. Leurs véhicules actuels sont à obsolescence programmés, au delà d'un certain kilométrage, les multiples problèmes ne rendra pas le véhicule rentable pour son propriétaire.

   

Toutes les bagnoles coûtent cher passé un certain kilométrage. Faire un embrayage et une distri simultanément sur une bagnole déplaçoir vieille de 10 ans coûte plus cher que ce que vaut la bagnole... Pour toutes les marques.

Par §gry814OO

En réponse à Anonyme

@ a 19h05 bien d'accord c'est de la m!!! la preuve je possède une RS4 première génération avec 480 000 kms "boite mécanique 6" et je roule tout les jours qu'il pleuve ,qu'il neige, il suffit de faire les entretiens en date et heure

et aucun problème de fiabilité

   

Ouais ouais dans tes rêves sans doutes.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je travail dans la mettalurgie et je peux vous assurer que l'acier de premier va chez Audi et chez renault (Laguna) pour le second choix.

Quoi qu'il en soit j'aurais toujours plus confiance en Seat que Renault.

   

"Je travail dans la mettalurgie et je peux vous assurer que l'acier de premier va chez Audi et chez renault (Laguna) pour le second choix."

Pauvre sinistre con!! les rouleaux d'acier sont tous livrés avec la même épaisseur de tôle! arrête de polluer ce site avec des conneries qui font rire même les chats!

Par Anonyme

non seulement ces ordures de boches sous-paient les salariés, genre 450€ par mois pour faire un max de profit, mais en plus ils les licencient au moindre éternuement. C'est ça la mentalité VAG! et quand on pense aux gros cons de franchouillards suce-boche qui achètent ces caisses en aggravent le chômage ici, et qui ensuite viennent gueuler à cause du chômage et des taxes qui augmentent!

Par §wes567WW

En réponse à Anonyme

Je travail dans la mettalurgie et je peux vous assurer que l'acier de premier va chez Audi et chez renault (Laguna) pour le second choix.

Quoi qu'il en soit j'aurais toujours plus confiance en Seat que Renault.

   

"Je bosse dans la métalurgie"

Mito !! En France ça n'existe plus !!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je travail dans la mettalurgie et je peux vous assurer que l'acier de premier va chez Audi et chez renault (Laguna) pour le second choix.

Quoi qu'il en soit j'aurais toujours plus confiance en Seat que Renault.

   

C'est vrai que Seat = Audi

n'importe quoi..

Par §wes567WW

En réponse à Anonyme

non seulement ces ordures de boches sous-paient les salariés, genre 450€ par mois pour faire un max de profit, mais en plus ils les licencient au moindre éternuement. C'est ça la mentalité VAG! et quand on pense aux gros cons de franchouillards suce-boche qui achètent ces caisses en aggravent le chômage ici, et qui ensuite viennent gueuler à cause du chômage et des taxes qui augmentent!

   

tout à fait d'accord, les pro bosh allez vivre en Allemagne vous serez content quand vous aurez 200€ par mois

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

non seulement ces ordures de boches sous-paient les salariés, genre 450€ par mois pour faire un max de profit, mais en plus ils les licencient au moindre éternuement. C'est ça la mentalité VAG! et quand on pense aux gros cons de franchouillards suce-boche qui achètent ces caisses en aggravent le chômage ici, et qui ensuite viennent gueuler à cause du chômage et des taxes qui augmentent!

   

Ouais, tandis que les constructeurs français sont exemplaires, eux ils ne licencient personne, ne ferment pas d'usine et ne délocalisent rien. :jap:

Bref c'est tous les mêmes, que ce soit VAG, PSA, GM...

Par Anonyme

En réponse à §wes567WW

tout à fait d'accord, les pro bosh allez vivre en Allemagne vous serez content quand vous aurez 200€ par mois

   

Sauf qu'on a pas tous arrêté l'école en 3ème. :cubitus:

Moi si je vais bosser en Allemagne, avec mon diplôme, je gagne plus qu'en France...

Par Anonyme

Pauvre sinistre con! Les aciers a roulement tu connais?! Eh oui mon gars c'est comme ca, l'acier de merde va chez renault je peu te l'assurer meme si ca ne te plait pas

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pauvre sinistre con! Les aciers a roulement tu connais?! Eh oui mon gars c'est comme ca, l'acier de merde va chez renault je peu te l'assurer meme si ca ne te plait pas

   

Renault fabrique des roulements maintenant?

Moi qui croyait qu'ils venaient de chez des fournisseurs... Style SKF, NSK, WD ou Timken...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est une marque pourrie, comme toutes les marques du groupe VAG. Le modèle VAG va se péter la gueule, y a qu'à voir le rappel massif de 2.6 millions de caisses pourries. Ils fabriquent de la merde et ça commence à se savoir.

   

Une marque pourrie comme toute les marques du groupes VAG? qu'est ce qu'il ne faut pas entendre! c'est probablement l'un des meilleurs groupe.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Non, les véhicules de VAG ne sont de qualités qu'en surface. Derrière cela, les mécaniques sont mauvaises, les pièces utilisees ne sont pas de premières qualites, cela afin de réduire les coûts et augmenter les benefices. Leurs véhicules actuels sont à obsolescence programmés, au delà d'un certain kilométrage, les multiples problèmes ne rendra pas le véhicule rentable pour son propriétaire.

   

Les véhicules VAG sont de bonnes qualités mais qu'en surface? mais comme les autres ne sont pas mieux...

Par Anonyme

Les autres font assurément mieux pour ce qui est de la qualité réelle. Je t'invite a consulter le reliability index.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les autres font assurément mieux pour ce qui est de la qualité réelle. Je t'invite a consulter le reliability index.

   

Non les autres constructeurs ne font pas mieux que VAG pour avoir plusieurs véhicules de différentes marques

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sauf qu'on a pas tous arrêté l'école en 3ème. :cubitus:

Moi si je vais bosser en Allemagne, avec mon diplôme, je gagne plus qu'en France...

   

Sa, sa reste à voir

C'est pas le tout d'avoir de la gueule derrière son ordi avec son diplôme en carton.

Allez kévin, va révisé pour ton BEP blanc ...

Par Anonyme

C'est surtout sa propre expérience qui est valable. Plus que le reliability index! de toute façon les constructeurs ont plus ou moins les memes fournisseurs, et je n'ai pas rencontré plus de Pb avec les wv

Par Anonyme

au Reliability Index les marques allemandes sont à leur place, au niveau de la merde! Le pire étant Audi. VW, Skoda et Seat = même daube!

Par Anonyme

En réponse à matrix71

marque GoGo, les mecs pense roulé en Porsche avec leurs vielle Ibiza pourrie...

http://www.dailymotion.com/video/x1itgo_seat-ibiza-sxi-tve-1988-pub_auto

mes en faite seat c'est de la merde..

http://www.dailymotion.com/video/xy0xcg_crash-seat-ibiza_auto

   

Une pub de 1988 et un mec qui se plante en Ibiza dans un pauvre rallye local, c'est ça tes arguments ?? :ptdr:

Par Anonyme

les meilleurs moteurs essence que j'ai conduit étaient des TSI et des Ecoboost ford bien que les Tce et THP soient eux aussi très bon

Par Anonyme

Le Reability Index n'est pas parole d'évangile, je persiste et je signe les vw ne sont pas pirent que les autres! il suffit de les conduires. De plus le R index est fait en collaboration avec les compagnies d'assurances et ne fait pas la distinction entre un Pb de conception et un défaut d'entretien

Par Anonyme

Renault ne fabrique pas ses roulements, je di juste que la ou je bosse on fait de l'acier pour audi et renault pour les roulements et que l'acier de second choix va chez renault. Le premier choix va chez audi. Apres niveau fiabilité cela doit etre pareil mais cela doit peut etre ce différencier au niveau des bruits de roulements je ne sais pas je n'ai jamais conduit d'audi ni de renault donc je ne juge pas.

Je roule en seat tsi 200 et ce n'est que du bonheur ca me suffit largement.

Par Anonyme

Oui certainement que Audi est de meilleurs qualité que Renault vu la différence de prix! mais c'est vrai aussi qu'une Renault peut durée autant qu'une Audi,il faudra changer plus souvent les roulements. (c'est vrai qu'ils ne tiennent pas longtemps sur ma Clio.

Par §ski075vf

Seat ne fait que des clones de voslwagen ibiza=polo, golf plus 6=altea, golf7=nouvelle leon. Mais les prix et remises sont très interessantes !, sauf les plastiques intérieurs qui sont moins valorisant!, on ne peut pas tout avoir! 4ème seat et une audi depuis 20 ans! Pas eu de problèmes!(2 essences 2.0 et 1.4 et 3 tdi!1.9,1.6,1.2!)

Par §ski075vf

Suis d'accord pour l'ecoboost 1.0 que je conduis tous les jours! 6000 km 6.9 l/mixte sur une focus sw! Très bon moteur, jamais essayé de tsi, car ils vous font essayer des tdi chez vw. La preuve qu'on peut rouler en vw tdi (route) et ford essence (mixte),et oui je roule avec les deux! Pas de problèmes! Vous me faites rigoler avec vos insultes qui n'elevent pas le débat!

Par §ult644xl

Je voudrais bien savoir où tu bosses, il m'arrive de me déplacer pour un grand groupe métallurgique européen, qui produit en France, et dire que Renault prend du second choix est simplement faux...

Les fabriquant d'acier sont peu nombreux et les aciers, à quelques nuances près sont les mêmes d'un fabriquant à l'autre... l’aciérie que je conseil ne produit pas de second choix... ;)

Par §flo730jX

En réponse à Anonyme

Renault ne fabrique pas ses roulements, je di juste que la ou je bosse on fait de l'acier pour audi et renault pour les roulements et que l'acier de second choix va chez renault. Le premier choix va chez audi. Apres niveau fiabilité cela doit etre pareil mais cela doit peut etre ce différencier au niveau des bruits de roulements je ne sais pas je n'ai jamais conduit d'audi ni de renault donc je ne juge pas.

Je roule en seat tsi 200 et ce n'est que du bonheur ca me suffit largement.

   

Je suppose que ce choix de qualité d'acier est de toute façon connu de chez Renault et Audi. Après tu peux prendre le problème à l'envers, les suspensions ou les boites sont mieux conçues chez Renault que chez Audi donc ils n'ont pas besoin de prendre du 1er choix chez Renault. Pour les suspensions je pense que c'est possible mais pour les boîtes non...

On m'avait dit que les moteurs les mieux ajustés allaient chez Audi, puis VW et les plus mauvais chez Seat et Skoda. Ca aussi c'est tout à fait possible puis qu'ils savent quel jeu il y a dans les assemblages car ils choisissent les pièces pour les "appairer".

Perso, j'ai toujours trouvé trop cher payé la différence entre une Audi/BMW face à une PSA ou Renault à segment identique. Comme j'attache bcp + d'importance aux suspensions il n'y a que BMW que je trouve très bon, Audi c'est moins bien que PSA/Renault dans ce domaine.

Par

En réponse à Anonyme

les bénéfices, encore les bénéfices, toujours les bénéfices, à l'image des grands groupes industriels occidentaux, le groupe VAG préfère licencier pour assurer ses bénéfices...

   

"les bénéfices, encore les bénéfices, toujours les bénéfices....."

De la même manière que nous avons besoin tous les jours de manger et boire pour vivre, une société doit faire des bénéfices pour exister. Lorsqu'elle perd de l'argent durablement, elle disparaît, sauf si le contribuable paie.

Ce n'est pas une règle nouvelle.

Par Anonyme

Normal tout ça ,seat fait comme toutes les grandes boites européennes virer des gens car ils coutent trop cher ,et prendre des gens pas cher à payer dans les pays de l'est ,en afrique ect...

Un jour ou l'autre ça n'ira plus le grand ras le bol ,car crise ou pas crise la délocalisation se fera à long terme , chez pijot rno citron aussi.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Normal tout ça ,seat fait comme toutes les grandes boites européennes virer des gens car ils coutent trop cher ,et prendre des gens pas cher à payer dans les pays de l'est ,en afrique ect...

Un jour ou l'autre ça n'ira plus le grand ras le bol ,car crise ou pas crise la délocalisation se fera à long terme , chez pijot rno citron aussi.

   

l'ecoboost une vraie daube , y a des retours atelier en masse!

les vw audi etc c'est de la pourriture, casses en masse DSG, TDI, TSI etc.. Vrine que cette année y a déjà 3.3 millions de véhicules pourris rappelés!

Par Anonyme

En réponse à vchiu

"les bénéfices, encore les bénéfices, toujours les bénéfices....."

De la même manière que nous avons besoin tous les jours de manger et boire pour vivre, une société doit faire des bénéfices pour exister. Lorsqu'elle perd de l'argent durablement, elle disparaît, sauf si le contribuable paie.

Ce n'est pas une règle nouvelle.

   

hey bidule! sauf que les bénéfs ne vont que dans la poche d'une poignée d'actionnaires pourris qui font crever la société dans son ensemble pour leur unique avantage!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

l'ecoboost une vraie daube , y a des retours atelier en masse!

les vw audi etc c'est de la pourriture, casses en masse DSG, TDI, TSI etc.. Vrine que cette année y a déjà 3.3 millions de véhicules pourris rappelés!

   

Faux l'ecoboost n'a pas de retour en atelier et c'est meme l'un des meilleur moteur essence

Par Anonyme

Les TSI et Ecoboost sont d'excellent moteurs et se montrent fiable

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

l'ecoboost une vraie daube , y a des retours atelier en masse!

les vw audi etc c'est de la pourriture, casses en masse DSG, TDI, TSI etc.. Vrine que cette année y a déjà 3.3 millions de véhicules pourris rappelés!

   

Oui pour avoir un ecoboost c'est un excellent moteur et se montre fiable

Par Anonyme

Oui en effet de dire que les Ecoboost retournent en atelier c'est de l'intox

Par §Dav051Zk

En réponse à Anonyme

Je préfère avoir une bonne caisse de vieux qu'une mauvaise caisse de jeune :coucou:

   

Depuis quand Citroën est une bonne marque!!! A part des DS3 DS4 DS5 ils ne savent rien faire d'autre. Avoir la même voiture que le président je ne trouve pas ça élogieux. L'âge moyen des propriétaires de Seat est d'environ 37 ans.

Par Anonyme

En réponse à §Dav051Zk

Depuis quand Citroën est une bonne marque!!! A part des DS3 DS4 DS5 ils ne savent rien faire d'autre. Avoir la même voiture que le président je ne trouve pas ça élogieux. L'âge moyen des propriétaires de Seat est d'environ 37 ans.

   

Et tu connais celui des propriétaires de Citroën pour affirmer que c'est une marque de vieux?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est vrai que Seat = Audi

n'importe quoi..

   

Techniquement oui Seat = Audi

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui certainement que Audi est de meilleurs qualité que Renault vu la différence de prix! mais c'est vrai aussi qu'une Renault peut durée autant qu'une Audi,il faudra changer plus souvent les roulements. (c'est vrai qu'ils ne tiennent pas longtemps sur ma Clio.

   

Ne pas confondre prix de revient et prix de vente. Audi fait partie des plus gros margeurs de l'industrie automobile. Comment? Tout simplement en fabriquant pas cher et en vendant très cher.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et tu connais celui des propriétaires de Citroën pour affirmer que c'est une marque de vieux?

   

On a pas de données pour Citroen, parce c'est très impoli de demander l'âge des gens au dessus de 70 ans. :cubitus:

Par

En réponse à Anonyme

hey bidule! sauf que les bénéfs ne vont que dans la poche d'une poignée d'actionnaires pourris qui font crever la société dans son ensemble pour leur unique avantage!

   

>sauf que les bénéfs ne vont que dans la poche d'une poignée d'actionnaires pourris qui font crever la société dans son ensemble pour leur unique avantage!

Ces actionnaires ont mis de l'argent dans cette société. C'est normal qu'ils soient rémunérés. C'est d'ailleurs le motif principal de la création d'une société. Si ce n'était pas le cas, personne ne créerait d'entreprise. Que proposez-vous à la place ?

Par

>qui font crever la société dans son ensemble pour leur unique avantage!

J'ai oublié de mentionner que l'on ne distribue de dividendes que sur des bénéfices réalisés. Je n'ai pas entendu parler de société ayant fait faillite à la suite d'une distribution de dividendes. Celles qui sont en danger étaient de toutes façons étaient incapables de distribuer...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On a pas de données pour Citroen, parce c'est très impoli de demander l'âge des gens au dessus de 70 ans. :cubitus:

   

Aux dernières nouvelles , c'est aux alentours de 34, alors laquelle la marque de vieux?

Par §bri485Su

Bravo VAG

avec tous les bénéfices qu'ils font, en particulier en chine,

ils leurs en faut toujours plus!

pas pour les actionnaires: ils réinvestissent,

mais dans un but hégémonique,

la dure loi du marché et de la survie des industries ils connaissent,

c'est marche ou crève!

ce qui est insupportable, c'est les gens comme Roc et Gravillons

qui les admire et qui dénigre les productions Française malgré toutes leur qualités;

ce sont des gens vendus à VAG

Par

En réponse à §bri485Su

Bravo VAG

avec tous les bénéfices qu'ils font, en particulier en chine,

ils leurs en faut toujours plus!

pas pour les actionnaires: ils réinvestissent,

mais dans un but hégémonique,

la dure loi du marché et de la survie des industries ils connaissent,

c'est marche ou crève!

ce qui est insupportable, c'est les gens comme Roc et Gravillons

qui les admire et qui dénigre les productions Française malgré toutes leur qualités;

ce sont des gens vendus à VAG

   

Euhh...t'as pigé le sens de l'article ?

Seat est à date la seule marque non bénéficiaire du groupe.

Les produits nouveaux ont commencé à faire bouger les lignes, mais le prix de vente réel, plus modeste que d'autres produits du groupe ne permet toujours pas d'atteindre le seuil critique.

Tu préférerais sans doute que la marque fasse le choix de dégrader de façon évidente la qualité de ses produits, comme le fait un constructeur français bien connu.

Ou simplement tirer un trait sur la marque.

C'est pas ça qui changerait de façon fondamentale les résultats du groupe...

Par

En réponse à §bri485Su

Bravo VAG

avec tous les bénéfices qu'ils font, en particulier en chine,

ils leurs en faut toujours plus!

pas pour les actionnaires: ils réinvestissent,

mais dans un but hégémonique,

la dure loi du marché et de la survie des industries ils connaissent,

c'est marche ou crève!

ce qui est insupportable, c'est les gens comme Roc et Gravillons

qui les admire et qui dénigre les productions Française malgré toutes leur qualités;

ce sont des gens vendus à VAG

   

On revient su ça ?

" Renault ne fabrique pas ses roulements, je di juste que la ou je bosse on fait de l'acier pour audi et renault pour les roulements et que l'acier de second choix va chez renault. Le premier choix va chez audi. Apres niveau fiabilité cela doit etre pareil mais cela doit peut etre ce différencier au niveau des bruits de roulements je ne sais pas je n'ai jamais conduit d'audi ni de renault donc je ne juge pas."

Que ceux ceux qui contestent ce genre de chose se demandent ce qu'est un appel d'offre, un cahier des charges et des tolérances de fabrication.

Par Anonyme

Après la finance le grand rot se lance dans la gestion de production! Allez vas y, nous sommes toute ouïe...

Par §Pet227ge

A chaque fois qu'un article sort sur le groupe VAG , les personnes critiquent négativement...

Navrant...

Expérience perso:

J'ai roulé 3 ans en C3 puis 4 ans en C4, et je n'ai eu que des soucis...Tous les mois un nouveau soucis apparaissait.Factures salées à chaque fois. Je suis sans doute tombé sur des mauvaises séries. Au final je me suis tourné depuis 2009 chez SEAT.

Je roule en LEON 2 Facelift depuis 3 ans après avoir eu une Leon 2 phase1.

A part l'entretien classique, pas un seul soucis, même pas une ampoule! Je roule 30000 kms par an.

Au final la qualité, pour moi est là et ma prochaine sera encore une SEAT.

Amis, famille roulant français sont régulièrement au garage pour des soucis divers.

Désolé à ceux qui pensent que c'est de la m...e SEAT, mais venez rouler en SEAT autant de kms que moi et aprés nous en reparlerons.

Sur ce, je vous laisse vous énerver comme vous savez si bien le faire.

Par

je suis dans le même cas! J'ai une Ibiza Cupra TDI; environ 210ch sur le 1L9 TDI. J'ai fait 165 000 km et pas un pépin! Embrayage et VM d'origine en +!

Donc les mytho disant que VAG c'est de la merde, c'est toujours plus solide qu'un 1L5 DCI... et ça marche bien plus fort.

A coté de ça je passe mon temps a changer les joints des injecteur de la C3 HDI de ma femme. Non pas que se soit une mauvaise voiture, mais quand du ouvre le capot pour intervenir la dessous tu comprend mieux...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité