Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mercedes Classe A: les tarifs

Antoine Dufeu

Mercedes Classe A: les tarifs

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Tres chouette !! :smile: Dommage de ne proposé que du 4 cylindres pas contre .. :bah:

Par Anonyme

cela dit une Kia Rio c'est mieux

Par Anonyme

Mercedes Classe A180 Intuition 122ch : 24 900€

Audi A3 1.4 Attraction 125ch : 25 380€

BMW 116i Première 136ch : 25 450€

Mercedes Classe A180 CDI 109ch Intuition : 26 400€

Audi A3 1.6 TDI 105ch Attraction : 25 830€

BMW 116d Première 116ch : 25 950€

Je laisse Abasc nous expliquer pourquoi les tarifs ne sont pas cohérents avec tous ce qu'il nous racontent depuis des semaines...

Par §jbt525Uu

J'ai regardé le configurateur tout à l'heure l'offre produit est plus simple que BMW et légèrement moins chère(chaque finition a ses spécificités aucune finition ne regroupe GPS, cuir, et xénon par exemple c'est agaçant et les option s'allonge pour arriver au niveau fascination) mais moins de motorisation (a voir par la suite), plus chère qu'une A3. A voir les prochains moteur mais la grille tarifaire a le mérite d'être simple.

Par Anonyme

Audi A3 2.0 tdi 140 Ambition Luxe : 34 780€

Mercedes A200 cdi 140 Fascination : 35 600€

Bmw 118 Lounge Plus 143ch : 32 150€

Alors Abasc ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Trop cher! Ça vaut pas une Kia Ceed garantie 7 ans.

Par §mcl818lO

45 000 € pour la version sport de la A 250, imaginé le prix de l'A 45 AMg.

Par Anonyme

abasc a dit qu'elle coûterait 5000€ de moins que ses concurrentes il avait donc tord ? qui a dit comme d'habitude ?

Franchement depuis le concept elle est devenue vilaine...

Par Anonyme

c'est cher payer pour une clio déchéhi rhabiller, une nouvelle clientèle de pigeons pour cet émondice :fleur:

Par §le_434lm

ouhouh ! abasc ?

Par §ips223JE

trop belle la class A sa change des bmw é audi ki c resemble tous

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est cher payer pour une clio déchéhi rhabiller, une nouvelle clientèle de pigeons pour cet émondice :fleur:

   

T'étais sur quelle planète pendant tes cours d'orthographe ?? :beuh:

Par Anonyme

je me suis fait plaisir et j'ai acheté une camaro pour le même tarif ;)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

T'étais sur quelle planète pendant tes cours d'orthographe ?? :beuh:

   

Sur la même que lors de la distribution des neurones ...

Par Anonyme

Au vue du nombre de pré commande les tarifs ne gène pas

Par

Laissez moi le temps de faire la comparaison tout de meme !!

- Serie 1 : 118d : 143ch : 27750€ : finition Lounge Plus (4400€) : Pack Xénon (1550€), boite automatique (2200€), peinture métallisée (750€), jantes 18’ (1600€), sellerie cuir (1650€), sièges avant chauffants (360€), toit ouvrant (1000€), rétroviseurs électrochromes (550€), sièges avant électriques (1350€), caméra de recul (430€), radar de stationnement (780€), stationnement automatique (430€), GPS de base (1650€), audio HK (900€), régulateur de vitesse avec fonction freinage (470€), banquette rabattable (270€) : 46285€

- Nouvelle Classe A : 200 CDI : 136ch : 27900€ : finition Fascination (7700€) : banquette rabattable, détecteur de somnolence, régulateur de vitesse avec fonction freinage, toit ouvrant panoramique, GPS avec caméra de recul, APA (système de stationnement automatique), feux xénon à LED, clim auto bi zone, jantes 18’, rétroviseurs électrochromes, Pack Sport Black, Pack Sport AMG, Pack Exclusif (sellerie cuir, sièges confort chauffants, sièges entièrement électriques, tableau de bord et contres portes en simili-cuir : 1800€), peinture métallisée (700€), boite automatique à double embrayage 7G-DCT (1950€), audio HK (800€) : 41150€

La Nouvelle Classe A coûte 5000€ de moins qu’une Serie 1 équivalente ! Et pourtant, la Nouvelle Classe A embarque des équipements dont la Serie 1 ne dispose pas comme le détecteur de somnolence (de série sur toutes les Classe A).

Voyons maintenant pour une version essence plus modeste :

- Serie 1 : 116i : 136ch : 24450€ : finition Urban Life (4400€) : Pack Xénon (1550€), caméra de recul (430€), sellerie cuir / tissu, banquette rabattable (270€), régulateur de vitesse avec fonction freinage (470€), GPS de base (1650€), jantes 17’ (600€) : 34225€ (environ)

- Nouvelle Classe A : 180 : 122ch : 24900€ : finition Sensation (3900€) : feux xénon à LED, clim auto bi-zone, caméra de recul, jantes 17’, sellerie simili cuir (150€), GPS Europe (1000€), régulateur de vitesse avec fonction freinage, détecteur de somnolence, banquette rabattable : 29950€

Là aussi, la Nouvelle Classe A est 5000€ moins chère que la Serie 1 ! Certes la Serie 1 est légèrement plus puissante, mais quand meme …

Par

En réponse à Anonyme

Mercedes Classe A180 Intuition 122ch : 24 900€

Audi A3 1.4 Attraction 125ch : 25 380€

BMW 116i Première 136ch : 25 450€

Mercedes Classe A180 CDI 109ch Intuition : 26 400€

Audi A3 1.6 TDI 105ch Attraction : 25 830€

BMW 116d Première 116ch : 25 950€

Je laisse Abasc nous expliquer pourquoi les tarifs ne sont pas cohérents avec tous ce qu'il nous racontent depuis des semaines...

   

Il faut regarder les équipements de série debile.

Dejà, l'A3 est une 3 portes.

Ensuite, la finition de base de la Classe A embarque detection de somnolence, banquette rabattable, systeme de prevention de collision, Bluetooth, detecteur de pluie, ecran 15cm : tout cela n'existe pas chez les Serie 1 / A3 de base ...

Par §pvf363AN

Mercedes A,...sans classe,...., beaucoup trop chère et sans aucun modèle hybride.

Pour les accros à une petite étoile sans éclat.

Par

En réponse à Anonyme

abasc a dit qu'elle coûterait 5000€ de moins que ses concurrentes il avait donc tord ? qui a dit comme d'habitude ?

Franchement depuis le concept elle est devenue vilaine...

   

J'avais dis 5000€ de différence, eh bien à équipements / moteur equivalent, il y a bien 5000€ de différence.

J'avais raison.

Par

Pour info, la finition Fascination embarque le toit ouvrant panoramique, le GPS, le Pack Sport Black, le Pack Sport AMG, les jantes 18', l'APA (système de stationnement automatique), etc...

Par

En réponse à §pvf363AN

Mercedes A,...sans classe,...., beaucoup trop chère et sans aucun modèle hybride.

Pour les accros à une petite étoile sans éclat.

   

De l'hybride ? Pourquoi faire ? La Nouvelle Classe A ne consomme déjà presque rien : le 180 CDI de 109ch fait 98 grammes de co2, consomme en moyenne 4,1 litres, et pourtant elle dépasse les 190km/h en vitesse Max !

Par

En réponse à Anonyme

Audi A3 2.0 tdi 140 Ambition Luxe : 34 780€

Mercedes A200 cdi 140 Fascination : 35 600€

Bmw 118 Lounge Plus 143ch : 32 150€

Alors Abasc ?

   

N'importe quoi ...

La Finition Lounge Plus de la Serie1 n'embarque RIEN : xénon toujours à 1550€, cuir toujours à 1650€, GPS toujours à 1650€, toit ouvrnat toujours a 1000€ etc..

La Fascination de la Classe A embarque tout ce que j'ai déjà cite (GPS, toit ouvrant panoramique, jantes 18', APA etc...).

Par

En réponse à §pvf363AN

Mercedes A,...sans classe,...., beaucoup trop chère et sans aucun modèle hybride.

Pour les accros à une petite étoile sans éclat.

   

D'ailleurs si tu fais allusion à la CT200h, sache que la Nouvelle Classe A est beaucoup beaucoup moins chère ...

Par Anonyme

"trop belle la class A sa change des bmw é audi ki c resemble tous"

Une chose est sure , lors de la distribution des cerveaux t'étais parti pissé toi .... :buzz:

Par Anonyme

Ce que tu n'a pas l'air de comprendre abasc c'est que la finition Fascination c'est un peu de la branlette ... un peu comme le sublime intérieur cuir de la Citroën DS4 que personne ne prend car qu'on le veuille ou non à la base ça reste de la bagnole de smicard :buzz:

Cette classe A reste un modèle de base qui ne déchainera pas les foules chez les étoileux , ni chez le potentiel acheteur dailleur ... 80% se vendront en version entrée de gamme et la comme tu peux le constaté , la Bmw est plus puissante et moins chère :oui:

Par

En réponse à Anonyme

Ce que tu n'a pas l'air de comprendre abasc c'est que la finition Fascination c'est un peu de la branlette ... un peu comme le sublime intérieur cuir de la Citroën DS4 que personne ne prend car qu'on le veuille ou non à la base ça reste de la bagnole de smicard :buzz:

Cette classe A reste un modèle de base qui ne déchainera pas les foules chez les étoileux , ni chez le potentiel acheteur dailleur ... 80% se vendront en version entrée de gamme et la comme tu peux le constaté , la Bmw est plus puissante et moins chère :oui:

   

La BMW est un peu plus puissante mais bien plus chère, regarde ma comparaison.

Et dans les 4'premiers mois de commercialisation, les versions vendues seront des haut de gamme à plus de 40k€. Le Range Rover Évoque par exemple, début à 32k€, mais la moyenne de prix pour les premières ventes était de plus de 53k€ !

Ce sera pareil pour cette Classe A, car elle va séduire aussi des acheteurs de Classe B / C.

Par Anonyme

C'est bête quand-même. Les acheteurs de classe E se rendent comptent maintenant qu'on peut trouver les jolis rétros de leurs montures sur de vulgaires classes A trois fois moins chères. C'est scandaleux. Ils doivent se sentir floués. Encore une arnaque dû au partage des plateformes et pièces / accessoires.

Oh, que je ne voudrais pas avoir une classe E et me sentir ainsi humilié!. Je crois que je vais me tourner vers Kia.

Par

En réponse à Anonyme

C'est bête quand-même. Les acheteurs de classe E se rendent comptent maintenant qu'on peut trouver les jolis rétros de leurs montures sur de vulgaires classes A trois fois moins chères. C'est scandaleux. Ils doivent se sentir floués. Encore une arnaque dû au partage des plateformes et pièces / accessoires.

Oh, que je ne voudrais pas avoir une classe E et me sentir ainsi humilié!. Je crois que je vais me tourner vers Kia.

   

? Et alors ? Au contraire ils sont tres jolis ces rétros.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce que tu n'a pas l'air de comprendre abasc c'est que la finition Fascination c'est un peu de la branlette ... un peu comme le sublime intérieur cuir de la Citroën DS4 que personne ne prend car qu'on le veuille ou non à la base ça reste de la bagnole de smicard :buzz:

Cette classe A reste un modèle de base qui ne déchainera pas les foules chez les étoileux , ni chez le potentiel acheteur dailleur ... 80% se vendront en version entrée de gamme et la comme tu peux le constaté , la Bmw est plus puissante et moins chère :oui:

   

On disait déja la même chose pour la Nouvelle Classe B en Fascination, et pourtant c'est la version qui se vend le plus .... Comment tu me l'explique ?

Par §sim318mL

C'est normal quelle soit un peu moins chère car elle arrive sur un marché ou l'Audi règne en maitre et ou BMW grapille des parts de marché à l'Audi et pour ce faire une place au soleil faut proposer un peu plus que les 2 cité plus haut car le blason ne suffira pas à détourner les acheteurs d'A3 et serie 1. La prochaine génération si celle la marche bien sera plus chère n'en doutons pas.

Par

Je ne crois pas avoir dis ca pour la Classe B mais bon.

La Classe B est un monospace ; cette Classe A est une compacte.

Et la Classe A à des concurrents Premium, ce qui n'est pas le cas de la Classe B.

Et nul doute que cette Classe A va chiper pas mal de clients aux Série 1 et A3.

Et n'oublie pas que son tarif est très compétitif : une Classe A 180 CDI 109ch Sensation, avec simili cuir, jantes 17', caméra de recul, clim auto bi zone, les feux xénon à LED ne coûte que 30300€ ! Certains ajouteront le GPS (1000€), et les sièges chauffants (400€). Ça fait deja une très belle Classe A à moins de 32k€ !

Par

En réponse à §sim318mL

C'est normal quelle soit un peu moins chère car elle arrive sur un marché ou l'Audi règne en maitre et ou BMW grapille des parts de marché à l'Audi et pour ce faire une place au soleil faut proposer un peu plus que les 2 cité plus haut car le blason ne suffira pas à détourner les acheteurs d'A3 et serie 1. La prochaine génération si celle la marche bien sera plus chère n'en doutons pas.

   

La Serie1 ne se vend pas très bien ( de janvier à mai : 5000 ex., seulement une hausse de 7% : pas terrible pour un nouveau modèle : c'est moins que la Classe B ), l'ancienne A3 ( avec un peu de la nouvelle je pense ) chute à 4200 ventes.

Donc ça laisse le champ libre à la Classe A ...

Et ce n'est pas parce que l'on arrive après tout le monde que l'auto est un échec, bien au contraire.

Les gens sont lassés du style Audi ( sur la même période, l'A4 est passée loin derrière la Classe C : 3300 ventes contre 4400 pour la Mercedes ; l'A6 explosent ses ventes à 2000 ex., mais ça reste 300 ex. de moins que la Classe E ; et ce ne sont que des exemples ... ) ; et le style de Serie1 laisse perplexe certains (comme moi). Donc oui, la Nouvelle Classe A sera un succès.

Par §Fla317zJ

Je commence de plus en plus a aimé les versions sport Merco, entre AMG qui annonçait y'as quelque temps ne pas cédé aux diesels comme Audi (SQ5) ou BMW (Mxxxd), et maintenant cette classe A disponible en "Version Sport" qu'avec le 250 essence.

Chose amusante, le 180 CDI coute 2000€ de plus que l'homologue essence, est d'origine Renault, et fait 13ch de moins. Je pari que c'est le moteur qui se vendra le plus, "paske c'est moin cher".

Par

Et je ne vous parle même pas de la récente A8, qui divise ses ventes par 2, à moins de 120 ex. ! La Classe S est à plus de 250 dans le même temps ...

Audi perd du terrain sur les segments traditionnels ...

Par

En réponse à §Fla317zJ

Je commence de plus en plus a aimé les versions sport Merco, entre AMG qui annonçait y'as quelque temps ne pas cédé aux diesels comme Audi (SQ5) ou BMW (Mxxxd), et maintenant cette classe A disponible en "Version Sport" qu'avec le 250 essence.

Chose amusante, le 180 CDI coute 2000€ de plus que l'homologue essence, est d'origine Renault, et fait 13ch de moins. Je pari que c'est le moteur qui se vendra le plus, "paske c'est moin cher".

   

Le diesel coûte toujours plus cher que l'essence. Et ce moteur 180 CDI d'origine Renault à quand meme une fiche technique impressionnante ...

Par

En réponse à §sim318mL

C'est normal quelle soit un peu moins chère car elle arrive sur un marché ou l'Audi règne en maitre et ou BMW grapille des parts de marché à l'Audi et pour ce faire une place au soleil faut proposer un peu plus que les 2 cité plus haut car le blason ne suffira pas à détourner les acheteurs d'A3 et serie 1. La prochaine génération si celle la marche bien sera plus chère n'en doutons pas.

   

D'ailleurs sur le début de l'année BMW est passé derrière Mercedes en France ...

Par §LJP624tX

j'espère quelle sera mieux insonoriser que sa soeur la classe B, oui je parle de la B 2012 pas de l'ancienne.....

Bruits de roulements, bruits de mobiliers et moteur claquent au ralenti..c'est pas du beau pour une Mercedes.

Par

En réponse à §LJP624tX

j'espère quelle sera mieux insonoriser que sa soeur la classe B, oui je parle de la B 2012 pas de l'ancienne.....

Bruits de roulements, bruits de mobiliers et moteur claquent au ralenti..c'est pas du beau pour une Mercedes.

   

De quel moteur parles tu ?

Par §Fla317zJ

En réponse à abasc

Le diesel coûte toujours plus cher que l'essence. Et ce moteur 180 CDI d'origine Renault à quand meme une fiche technique impressionnante ...

   

Ca je le savait déjà, mais 2000€ de plus sur une voiture à 25k € alors que y'as eu aucun frais de développement dessus et que la puissance est inférieur c'est vraiment ridicule. Enfin c'est le diesel quoi.

Par

En réponse à §Fla317zJ

Ca je le savait déjà, mais 2000€ de plus sur une voiture à 25k € alors que y'as eu aucun frais de développement dessus et que la puissance est inférieur c'est vraiment ridicule. Enfin c'est le diesel quoi.

   

Bah oui mais c'est pour tout le monde pareil ...

Par Anonyme

En somme elle perd toute l'origininalité qui faisait le charme de la première.

Par

En réponse à Anonyme

En somme elle perd toute l'origininalité qui faisait le charme de la première.

   

Ceux qui veulent un monospace prendront la Classe B.

Par Anonyme

Abasc, la finition Lounge plus embarque le GPS, l'option GPS dont tu parles c'est avec un écran plus large... bien plus large que celui de la classe A

Par

Je suis assez curieux de voir la "vraie" classe A. Le prototype m'avait impressionné et franchement séduit. Le modèle définitif me semble plus lourd, plus fade, sans être raté. Bref, à voir en réel.

Surpris de la relative médiocrité des ventes de la série 1 en France, car ici en Belgique, on en voit beaucoup.

Je pense que la A se vendra très bien, car elle appartient au segment qui cartonne en ce moment: format compact et dynamique, moteurs sobres et performants, marque prémium qui assure et rassure.

Avis perso: cela augmente fortement les ventes ( et les bénefs!), mais diminue aussi un peu l'aura et le prestige de la marque.

Signe des temps....

Par

En réponse à Anonyme

Abasc, la finition Lounge plus embarque le GPS, l'option GPS dont tu parles c'est avec un écran plus large... bien plus large que celui de la classe A

   

??

Désolé, mais la finition Lounge de la Serie1 possède les jantes 16', l'aide au stationnement, les feux essuies glaces autos, et l'accoudoir central.

Pas de GPS donc.

Le GPS de base Business coûte 1650€, et le Professional coûte 2500€.

C'est écrit clairement sur bmw.fr. Apprends à lire.

Par

En réponse à goldskin

Je suis assez curieux de voir la "vraie" classe A. Le prototype m'avait impressionné et franchement séduit. Le modèle définitif me semble plus lourd, plus fade, sans être raté. Bref, à voir en réel.

Surpris de la relative médiocrité des ventes de la série 1 en France, car ici en Belgique, on en voit beaucoup.

Je pense que la A se vendra très bien, car elle appartient au segment qui cartonne en ce moment: format compact et dynamique, moteurs sobres et performants, marque prémium qui assure et rassure.

Avis perso: cela augmente fortement les ventes ( et les bénefs!), mais diminue aussi un peu l'aura et le prestige de la marque.

Signe des temps....

   

Au contraire, elle fait plutôt rabaissée, râblée, donc dynamique cette Nouvelle Classe A. Et pour l'avoir vu en vrai à Genève, sincèrement y a pas grand chose à jeter ...

Par Anonyme

la plus belle des compacts, pour un prix attractif par rapport aux concurrentes!!

les options de série ne sont pas les mêmes!!

Par §hou213eL

pffff... la bmw coûte peut être plus cher au final, mais son moteur diesel représente le meilleur rapport performances/consommation, a une boite de vitesse qui n'a rien à envier à celles de ses rivales et de plus c'est une propulsion ! rien que pour ces frais de développement supplémentaires, le surplus à l'achat me paraît justifié ! d'accord son style ne fait pas l'unanimité, tout comme celui de la classe A, mais si c'était le prix à payer pour ne pas avoir de fades réalisations comme les audi ?! et il est fort dommageable que la mercedes utilise un moteur aussi banal que le dci de chez renault-nissan-Dacia afin de réduire les frais de développement alors que le consommateur ne ressentira que très sensiblement cette économie à l'achat de son véhicule... En bref, la mercedes classe A suit une devise chère à Audi, usurper de son image de marque pour plus de profit(s) --> prendre le client pour un pigeon en somme car qui dans la majorité des clients audi et mercedes se doutera qu'il roule avec un moteur VW ou un moteur Renault ? pas grand monde ! mais c'est chez mercedes que cette pratique est de loin la plus infâme, car coller un moteur de dacia low cost de très basse qualité, fabriquée au maroc, que l'on peut obtenir pour à peine plus de 10000 euros dans une voiture à l'étoile dépassant allégrement la barre des 30000 euros, c'est vraiment prendre le client pour un con! comme dit plus haut, l'étoile a perdu de son éclat...

Par

En réponse à §hou213eL

pffff... la bmw coûte peut être plus cher au final, mais son moteur diesel représente le meilleur rapport performances/consommation, a une boite de vitesse qui n'a rien à envier à celles de ses rivales et de plus c'est une propulsion ! rien que pour ces frais de développement supplémentaires, le surplus à l'achat me paraît justifié ! d'accord son style ne fait pas l'unanimité, tout comme celui de la classe A, mais si c'était le prix à payer pour ne pas avoir de fades réalisations comme les audi ?! et il est fort dommageable que la mercedes utilise un moteur aussi banal que le dci de chez renault-nissan-Dacia afin de réduire les frais de développement alors que le consommateur ne ressentira que très sensiblement cette économie à l'achat de son véhicule... En bref, la mercedes classe A suit une devise chère à Audi, usurper de son image de marque pour plus de profit(s) --> prendre le client pour un pigeon en somme car qui dans la majorité des clients audi et mercedes se doutera qu'il roule avec un moteur VW ou un moteur Renault ? pas grand monde ! mais c'est chez mercedes que cette pratique est de loin la plus infâme, car coller un moteur de dacia low cost de très basse qualité, fabriquée au maroc, que l'on peut obtenir pour à peine plus de 10000 euros dans une voiture à l'étoile dépassant allégrement la barre des 30000 euros, c'est vraiment prendre le client pour un con! comme dit plus haut, l'étoile a perdu de son éclat...

   

Déjà, le moteur d'origine Renault à considérablement été remodelé par Mercedes. Désormais, il est le plus sobre de sa catégorie tout en affichant des performances de haut niveau. Et cela ne concerne que le moteur diesel de base ; tous les autres sont des moteurs Mercedes. Donc on ne t'oblige pas a rouler avec un moteur d'origine Renault.

Et je te signale que cela a permis de faire une tres belle économie : 5000€ de différence avec la Série1 ... De quoi en fait s'offir la Classe A 200 de 156ch avec boîte double embrayage plutôt que le petit 118d de la Série1 ...

Par Anonyme

Pour moi, si le premier modèle de la gamme coûte plus de 40.000 € je passe au modèle supérieur ( Classe A < Classe C )

Par Anonyme

Audi " perd " du terrain... En France... Et encore, attndons les chiffres définitifs...

De Janvier à Mai

Audi : 25 483, +2.5%

Mercedes : 19 571, +13.7%

BMW : 19 111, +0.7%

En France, Mercedes reste loin derrière Audi.

Maintenant en Europe de Janvier à Mai :

Audi : 307 716, +4.2%

Bmw : 272 542, -0.2%

Mercedes : 251 814, +3.5%

Et Europe en Mai :

Audi : 66 513, +3.8%

Bmw : 59 136, -3.9%

Mercedes : 53 124, -4%

Donc Abasc, la marque qui est en Chute libre sur son marché, c'est bel et bien Mercedes...

Par Anonyme

Abasc, le cuir dakota est de série sur la finition Lounge Plus...

Par Anonyme

" Déjà, le moteur d'origine Renault à considérablement été remodelé par Mercedes. Désormais, il est le plus sobre de sa catégorie tout en affichant des performances de haut niveau. Et cela ne concerne que le moteur diesel de base ; tous les autres sont des moteurs Mercedes. Donc on ne t'oblige pas a rouler avec un moteur d'origine Renault.

Et je te signale que cela a permis de faire une tres belle économie : 5000€ de différence avec la Série1 ... De quoi en fait s'offir la Classe A 200 de 156ch avec boîte double embrayage plutôt que le petit 118d de la Série1 ... "

Le moteur ne sera pas modifié, et tes comparaisons entre les équipements sont plus que douteuse...

Par

En réponse à Anonyme

Abasc, le cuir dakota est de série sur la finition Lounge Plus...

   

Ah oui, en fait, tout dépend du cuir choisi. Mais c'est bizarre car quand j'ai configuré la Serie1, le configurateur donnait un prix supérieur à celui que j'avais calculé (et c'est celui que j'ai mis dans mes premiers post). Mais même si enleve les 1600€ des 5000€ supérieurs a la Classe A, ça fait quand même 3400€ de différence, et ça, c'est uniquement sur la Serie1 haut de gamme, les 5000€ de différence sont toujours là pour la version essence milieu de gamme.

Par

En réponse à Anonyme

Audi " perd " du terrain... En France... Et encore, attndons les chiffres définitifs...

De Janvier à Mai

Audi : 25 483, +2.5%

Mercedes : 19 571, +13.7%

BMW : 19 111, +0.7%

En France, Mercedes reste loin derrière Audi.

Maintenant en Europe de Janvier à Mai :

Audi : 307 716, +4.2%

Bmw : 272 542, -0.2%

Mercedes : 251 814, +3.5%

Et Europe en Mai :

Audi : 66 513, +3.8%

Bmw : 59 136, -3.9%

Mercedes : 53 124, -4%

Donc Abasc, la marque qui est en Chute libre sur son marché, c'est bel et bien Mercedes...

   

Normal qu'Audi vende plus que Mercedes en France puisqu'ils ont la Fabia rebadgee (citadine A1) que n'a pas Mercedes. Mais ne fais pas trop le malin car si on enlève les ventes de l'A1, Audi repasse derrière Mercedes ...

Par

En réponse à Anonyme

" Déjà, le moteur d'origine Renault à considérablement été remodelé par Mercedes. Désormais, il est le plus sobre de sa catégorie tout en affichant des performances de haut niveau. Et cela ne concerne que le moteur diesel de base ; tous les autres sont des moteurs Mercedes. Donc on ne t'oblige pas a rouler avec un moteur d'origine Renault.

Et je te signale que cela a permis de faire une tres belle économie : 5000€ de différence avec la Série1 ... De quoi en fait s'offir la Classe A 200 de 156ch avec boîte double embrayage plutôt que le petit 118d de la Série1 ... "

Le moteur ne sera pas modifié, et tes comparaisons entre les équipements sont plus que douteuse...

   

Bah si, il a été modifié, va lire l'article qu'a fait Cara sur les moteurs de la Classe A.

Par

C.est pas ma faute si BMW facture en option banquette rabattable, freinage auto, etc ... et que Mercedes les a en série.

Par

En réponse à Anonyme

Audi " perd " du terrain... En France... Et encore, attndons les chiffres définitifs...

De Janvier à Mai

Audi : 25 483, +2.5%

Mercedes : 19 571, +13.7%

BMW : 19 111, +0.7%

En France, Mercedes reste loin derrière Audi.

Maintenant en Europe de Janvier à Mai :

Audi : 307 716, +4.2%

Bmw : 272 542, -0.2%

Mercedes : 251 814, +3.5%

Et Europe en Mai :

Audi : 66 513, +3.8%

Bmw : 59 136, -3.9%

Mercedes : 53 124, -4%

Donc Abasc, la marque qui est en Chute libre sur son marché, c'est bel et bien Mercedes...

   

En chute ? Bah non, puisqu'ils augmentent leurs ventes ! Mais ils restent derrière BMW et Audi, pour l'instant, ça oui. Mais ne t'inquiètes pas, Mercedes retrouvera son trône très bientôt ...

Par Anonyme

Ce qui est bien dans les allemandes, c'est qu'avec toutes les options, tout le monde y va de sa petite addition et des tripatouillages mathématiques en tout genre. Ce ne sont plus des voitures mais un paquetage hétéroclite de gadgets!

Par Anonyme

En réponse à abasc

Déjà, le moteur d'origine Renault à considérablement été remodelé par Mercedes. Désormais, il est le plus sobre de sa catégorie tout en affichant des performances de haut niveau. Et cela ne concerne que le moteur diesel de base ; tous les autres sont des moteurs Mercedes. Donc on ne t'oblige pas a rouler avec un moteur d'origine Renault.

Et je te signale que cela a permis de faire une tres belle économie : 5000€ de différence avec la Série1 ... De quoi en fait s'offir la Classe A 200 de 156ch avec boîte double embrayage plutôt que le petit 118d de la Série1 ...

   

D'abord salut à toi Abasc, j'ai une question perso qui me démange après la lecture de tout les comm du sujet.

J'espère pour toi que tu est commercial pour Merco, sinon je crois que s'est irrécupérable, une telle que fouge pour défendre la marque sans rien en retour ...j'espère que tu m'as compris...

Et sinon quant tu dit "Et cela ne concerne que le moteur diesel de base ; tous les autres sont des moteurs Mercedes." est-ce que tu me permet d'être plus clair ? Il y a deux diesel sur la classe A donc s'est un bloc Renault ou un bloc Merco plus cher, et tout les autres...on retrouve bien là tout l'art du commercial.

Et s'il te plait soit honnête avec moi en reconnaissant que pour choisir entre les trois concurrentes à tarif équivalent plutôt qu'en insistant sur l'équipement équivalent, soit on veut une dominante confort et là tu a raison et on aura plus d'équipement avec la classeA, soit on aime conduire et on veut un vrai chassis avec un vrai moteur (bref une vrai voiture quoi! il parait que s'est quand même çà la base pour une bonne voiture) et on prend la série 1 avec certes un peu moins de confort, soit on sait pas trop se qu'on veut et on prend une A3 et on sait pas trop ce qu'on a !

En gros je suis juste pas du tout d'accord avec toi qui rabâche les 5000€ de moins à équipement équivalent. Tout dépend si c'est ce qu'on recherche. Si tel est le cas alors il vous faut acheter la classe A sur laquelle Mercedes a l'air d'avoir très bien travaillé pour qu'elle corresponde à sa philosophie de la voiture : le confort.

Pour moi le moteur est juste la pièce essentielle d'une voiture et fait donc parti de l'équipement et de ce point de vue là BMW est devant sans contestation possible !!!

Pour rappel: https://www.caradisiac.com/Ford-decroche-le-titre-de-Moteur-International-de-l-annee-2012-79137.htm

Pour finir : J'insiste sur la fait que je n'écrit pas pour dénigrer la classe A ou Mercedes qui mérite son rang (pas comme Audi). Je souhaite juste recadrer ton discourt ainsi que le débat concernant le choix entre l'une ou l'autre.

Pietro149

Par Anonyme

Abasc, tu n'ais pas honnêtes... Audi a l'A1 et Mercedes a la classe B, la classe G, le GL, le CL, SL... Mercedes a une gamme BEAUCOUP PLUS LARGE qu' Audi... Et Mercedes est à -4% en Mai en Europe... Donc chute libre

Par

Comparons les moteurs :

- Classe A 180 CDI : 109ch (moteur d'origine Renault) : consommation mixte : 3.8 litres ; 98 grammes de CO2 ; 0-100km/h en 11.2 sec ; Vmax : 190km/h.

- Serie 1 116d : 116ch : consommation mixte : 4.3 litres ; 114 grammes de CO2 ; 0-100km/h en 10.4 sec ; Vmax : 200km/h.

La Classe A consomme un bon demi-litre de moins, et c'était le but de Mercedes. Les performances, c'est tout sauf important pour un petit diesel comme ceux là ...

Par §hou213eL

En réponse à abasc

En chute ? Bah non, puisqu'ils augmentent leurs ventes ! Mais ils restent derrière BMW et Audi, pour l'instant, ça oui. Mais ne t'inquiètes pas, Mercedes retrouvera son trône très bientôt ...

   

de toute façon, le moteur renault a beau être modifié ou je ne sais quoi, cela ne change pas mon avis: mercedes se paie bien la tête du client, d'autant plus que c'est ce modèle là qui assurera le gros des ventes, de plus la bmw est une propulsion, donc bmw n'a pas rompu avec sa tradition de propulsion, contrairement à mercedes! enfin, BMW permet de diminuer sa facture avec ses packs d'équipement qu'il propose, une BMW revient nettement plus chère en prenant toutes les options à part! Je pense que les lecteurs de ces commentaires ne doivent pas faire confiance aux tiens car tu es un fan assidu de la marque et donc ta mauvaise foi vient écraser ton objectivité...

Par Anonyme

Arrête un peu de parler de chiffres constructeur annoncés par les plaquettes commerciales, tout le monde sait qu'ils sont ne sont jamais correspondant avec une utilisation réelle. Et que le seul constructeur qui affiche des chiffres qui sont vérifiables par le commun des conducteurs est BMW et peut importe la taille du moteur ça reste vrai pour toute la gamme BM.

Par §hou213eL

En réponse à abasc

Comparons les moteurs :

- Classe A 180 CDI : 109ch (moteur d'origine Renault) : consommation mixte : 3.8 litres ; 98 grammes de CO2 ; 0-100km/h en 11.2 sec ; Vmax : 190km/h.

- Serie 1 116d : 116ch : consommation mixte : 4.3 litres ; 114 grammes de CO2 ; 0-100km/h en 10.4 sec ; Vmax : 200km/h.

La Classe A consomme un bon demi-litre de moins, et c'était le but de Mercedes. Les performances, c'est tout sauf important pour un petit diesel comme ceux là ...

   

mais oui mais ça ce sont des consommations normalisées! ça ne représente en rien la réalité ! prenons par exemple l'opel astra 1,7 cdti ecoflex, sur la consommation normalisée donnée par opel elle fait 3,7l/100km, ce qui enterre toutes ses concurrentes! mais lors du dernier comparatif du moniteur automobile, elle approchait en réalité les 8l/100km! la preuve de ton manque de connaissance est flagrante car il faut être le pire des incultes pour se baser sur ces consommations normalisées mixtes absolument fictives!

Par §hou213eL

enfin heureusement qu'il y a des clients comme toi Abasc, des clients qui gobent tout! sinon Audi et Mercedes auraient du mal à garder leur image "premium"

Par

En réponse à Anonyme

D'abord salut à toi Abasc, j'ai une question perso qui me démange après la lecture de tout les comm du sujet.

J'espère pour toi que tu est commercial pour Merco, sinon je crois que s'est irrécupérable, une telle que fouge pour défendre la marque sans rien en retour ...j'espère que tu m'as compris...

Et sinon quant tu dit "Et cela ne concerne que le moteur diesel de base ; tous les autres sont des moteurs Mercedes." est-ce que tu me permet d'être plus clair ? Il y a deux diesel sur la classe A donc s'est un bloc Renault ou un bloc Merco plus cher, et tout les autres...on retrouve bien là tout l'art du commercial.

Et s'il te plait soit honnête avec moi en reconnaissant que pour choisir entre les trois concurrentes à tarif équivalent plutôt qu'en insistant sur l'équipement équivalent, soit on veut une dominante confort et là tu a raison et on aura plus d'équipement avec la classeA, soit on aime conduire et on veut un vrai chassis avec un vrai moteur (bref une vrai voiture quoi! il parait que s'est quand même çà la base pour une bonne voiture) et on prend la série 1 avec certes un peu moins de confort, soit on sait pas trop se qu'on veut et on prend une A3 et on sait pas trop ce qu'on a !

En gros je suis juste pas du tout d'accord avec toi qui rabâche les 5000€ de moins à équipement équivalent. Tout dépend si c'est ce qu'on recherche. Si tel est le cas alors il vous faut acheter la classe A sur laquelle Mercedes a l'air d'avoir très bien travaillé pour qu'elle corresponde à sa philosophie de la voiture : le confort.

Pour moi le moteur est juste la pièce essentielle d'une voiture et fait donc parti de l'équipement et de ce point de vue là BMW est devant sans contestation possible !!!

Pour rappel: https://www.caradisiac.com/Ford-decroche-le-titre-de-Moteur-International-de-l-annee-2012-79137.htm

Pour finir : J'insiste sur la fait que je n'écrit pas pour dénigrer la classe A ou Mercedes qui mérite son rang (pas comme Audi). Je souhaite juste recadrer ton discourt ainsi que le débat concernant le choix entre l'une ou l'autre.

Pietro149

   

Le moteur d'origine Renault ne concerne que le 180 CDI boite manuelle.

Il reste le 180 CDI boite double embrayage, le 200 CDI boite manuelle, et 200 CDI boite double embrayage en diesel.

Et tous les essences sont des moteurs Mercedes.

Mais Classe A et Serie1 sont concurrentes, et la Serie1 est bien plus chere.

Par Anonyme

Abasc j'en termine avec mon contre-argumentaire et je te laisse tranquille.

Je veut juste que ce soit clair pour tout le monde:

BMW = voitures (dans le vrai sens du terme) performantes et efficientes avant tout !

Mercedes = salons sur roues avant tout ! sans être un reproche, s'est juste une vérité et s'est les meilleurs là dessus.

Audi = bon constructeur qui cour après Merco et BM sans jamais arriver à la cheville de l'un ou de l'autre, sauf en terme de ventes (dans certains pays seulement) car on vit dans un monde où le marketing est roi et où beaucoup d'acheteurs écoutent et font confiance à des vendeurs...c'est grave et inquiétant...

Pietro149

Par

En réponse à §hou213eL

de toute façon, le moteur renault a beau être modifié ou je ne sais quoi, cela ne change pas mon avis: mercedes se paie bien la tête du client, d'autant plus que c'est ce modèle là qui assurera le gros des ventes, de plus la bmw est une propulsion, donc bmw n'a pas rompu avec sa tradition de propulsion, contrairement à mercedes! enfin, BMW permet de diminuer sa facture avec ses packs d'équipement qu'il propose, une BMW revient nettement plus chère en prenant toutes les options à part! Je pense que les lecteurs de ces commentaires ne doivent pas faire confiance aux tiens car tu es un fan assidu de la marque et donc ta mauvaise foi vient écraser ton objectivité...

   

Et alors ??

Audi te vend bien des TDI qui sont sur des Skoda 5 fois moins chère non ??

Par Anonyme

A chacun de choisir ce qu'il veut et pour moi seules l'A3 et la classe A sont des concurrentes. La BM joue dans une autre cour et les clients de BM le savent bien !

Par

En réponse à Anonyme

Abasc j'en termine avec mon contre-argumentaire et je te laisse tranquille.

Je veut juste que ce soit clair pour tout le monde:

BMW = voitures (dans le vrai sens du terme) performantes et efficientes avant tout !

Mercedes = salons sur roues avant tout ! sans être un reproche, s'est juste une vérité et s'est les meilleurs là dessus.

Audi = bon constructeur qui cour après Merco et BM sans jamais arriver à la cheville de l'un ou de l'autre, sauf en terme de ventes (dans certains pays seulement) car on vit dans un monde où le marketing est roi et où beaucoup d'acheteurs écoutent et font confiance à des vendeurs...c'est grave et inquiétant...

Pietro149

   

Plutôt d'accord, même si Mercedes a bien progressé côté dynamisme / conduite.

Par

En réponse à Anonyme

A chacun de choisir ce qu'il veut et pour moi seules l'A3 et la classe A sont des concurrentes. La BM joue dans une autre cour et les clients de BM le savent bien !

   

Comment ca ?

Par

En réponse à §hou213eL

de toute façon, le moteur renault a beau être modifié ou je ne sais quoi, cela ne change pas mon avis: mercedes se paie bien la tête du client, d'autant plus que c'est ce modèle là qui assurera le gros des ventes, de plus la bmw est une propulsion, donc bmw n'a pas rompu avec sa tradition de propulsion, contrairement à mercedes! enfin, BMW permet de diminuer sa facture avec ses packs d'équipement qu'il propose, une BMW revient nettement plus chère en prenant toutes les options à part! Je pense que les lecteurs de ces commentaires ne doivent pas faire confiance aux tiens car tu es un fan assidu de la marque et donc ta mauvaise foi vient écraser ton objectivité...

   

Les Mercedes tractions sont justes les Classe A et B, et BMW va très bientôt faire pareil. Et de toute façon ça ne change rien puisque 80% des clients Serie1 croient rouler en traction ...

Et la transmission intégrale 4MATIC va être disponible dans quelques mois sur la Nouvelle.Classe A.

Par

En réponse à §hou213eL

mais oui mais ça ce sont des consommations normalisées! ça ne représente en rien la réalité ! prenons par exemple l'opel astra 1,7 cdti ecoflex, sur la consommation normalisée donnée par opel elle fait 3,7l/100km, ce qui enterre toutes ses concurrentes! mais lors du dernier comparatif du moniteur automobile, elle approchait en réalité les 8l/100km! la preuve de ton manque de connaissance est flagrante car il faut être le pire des incultes pour se baser sur ces consommations normalisées mixtes absolument fictives!

   

Je ne suis pas idiot, je sais très bien que ces données sont fausses, mais c'est le seul moyen de se faire une idée pour comparer. Et je suis quasi certain que la différence de 0,5 litres en faveur de la Mercedes se retrouvera dans la réalité, même si c'est 5,5 litres pour la Classe A et 6 litres pou la BMW.

Par

En réponse à §hou213eL

enfin heureusement qu'il y a des clients comme toi Abasc, des clients qui gobent tout! sinon Audi et Mercedes auraient du mal à garder leur image "premium"

   

Audi n'est pas Premium, Contrairement à Mercedes et BMW.

Par §hou213eL

En réponse à Anonyme

A chacun de choisir ce qu'il veut et pour moi seules l'A3 et la classe A sont des concurrentes. La BM joue dans une autre cour et les clients de BM le savent bien !

   

exactement, BMW joue dans une autre cour, celle de la compacte premium "plaisir", qui est une voiture à conduire avant tout !

Par Anonyme

Il ne rattraperons jamais BM là dessus car ce n'est pas leur désirs...et qu'il ont vraiment trop de retard, mais peu importe, l'important s'est juste que ce sont des voitures différentes avec des philosophies différentes et c'est là-dessus qu'il faut insister !!!

Sur ce dernier échange, bon appétit et médite bien...sinon envoi un CV chez Merco.

Par §sky370ve

En réponse à abasc

Comparons les moteurs :

- Classe A 180 CDI : 109ch (moteur d'origine Renault) : consommation mixte : 3.8 litres ; 98 grammes de CO2 ; 0-100km/h en 11.2 sec ; Vmax : 190km/h.

- Serie 1 116d : 116ch : consommation mixte : 4.3 litres ; 114 grammes de CO2 ; 0-100km/h en 10.4 sec ; Vmax : 200km/h.

La Classe A consomme un bon demi-litre de moins, et c'était le but de Mercedes. Les performances, c'est tout sauf important pour un petit diesel comme ceux là ...

   

Il faudrait te renseigner un peu plus.

Comme pour la 6GC, tu ne sais pas, la 116 ED est équipé du 1.6L et il délivre 116cv aussi et rejette 99g pour une conso mixte de 3.8L.

Donc, il faut chercher un peu pour voir que, l'avance que tu essaie d'inventer a Mercedes n'existe pas.

Par

En réponse à Anonyme

Arrête un peu de parler de chiffres constructeur annoncés par les plaquettes commerciales, tout le monde sait qu'ils sont ne sont jamais correspondant avec une utilisation réelle. Et que le seul constructeur qui affiche des chiffres qui sont vérifiables par le commun des conducteurs est BMW et peut importe la taille du moteur ça reste vrai pour toute la gamme BM.

   

Ah bon ??

Pourtant, la 318d, annoncée 4,5 litres, consomme en réalité 6,9 litres : +53%.

Le X1 18d, annoncé 5,7, consomme en réalité 6,9 litres : +39%.

La 116d, annoncée 4,5 litres, consomme en réalité 6,5 litres : +45%.

Chiffres AutoPlus n°1161, qui a fait un comparatif géant.

Tous les constructeurs trichent, même si certains (Subaru, Kia, Honda par exemple) sont plus honnêtes que d'autres (VW, BMW, Audi par exemple).

Par §hou213eL

En réponse à abasc

Audi n'est pas Premium, Contrairement à Mercedes et BMW.

   

euh si audi n'a cessé d'affirmer ces dernières années son image "premium" et elle en fait partie, ce qui est désolant! je sais que certaines Audi ont des TDI que l'on retrouve dans des skoda, mais les skoda n'ont plus des tarifs si bas que ça (va voir les tarifs de la superb!), ce qui le rapproche de renault! Ce qui me dérange, c'est que un moteur que l'on trouve dans des dacia ( véritable low-cost, skoda est quand même largement au dessus niveau qualité et prix). de plus, les tdi sont produits par vw en grande partie (sauf v8 tdi et consorts), dont les prix tendent à s'accroitre ces dernières années (par exemple le prix du nouveau touareg qui est exorbitant). et si tu ne me crois toujours pas que audi est une marque premium, je vais te le prouver par ça : VAG articule ses marques selon la logique suivante : skoda pour du VW bradé au design froid, Seat pour du VW bradé au design provoquant un peu plus d'émotions, vw comme constructeur généraliste à la bourse de tout le monde (quoi que..), audi comme premium , porsche comme sportives/prestige(qui tend de plus en plus vers le premium à cause de la panamera et du cayenne), lamborghini comme ultrasportives et enfin Bentley comme (coupés)limousines de prestige.... Toutes ces voitures ont en commun des pièces que le groupe produit pour faire des économies! Mais VW n'a pas de low cost, contrairement à renault!

Par

http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/1series/5door/2011/showroom/technical_data/index.html

La 116d fait 114 grammes de CO2, c'est ecrit là.

Par

Je repondais à sky75.

Par

Et pour la 118d ED, oui elle consomme moins, mais elle est moins performante, et surtout elle coute plus chere que la 118d normale, alors qu'elle est déjà bien plus chere que la Nouvelle Classe A.

Par §sky370ve

Il y a la 116d et la 116 eD qui est un 1.6l et non un 2.0l comme la 116d et elle consomme 3.8L/100 pour 99g de CO², quand tu ne sait pas demande avant et je viendrais corriger avant que tu te trompe.

Après, tout dépend des versions et motorisation choisit, pour une A 250 version sport, on est quasiment a un prix similaire avec une 125i en finition M sport avec un équipement équivalent.

Par

En réponse à §hou213eL

euh si audi n'a cessé d'affirmer ces dernières années son image "premium" et elle en fait partie, ce qui est désolant! je sais que certaines Audi ont des TDI que l'on retrouve dans des skoda, mais les skoda n'ont plus des tarifs si bas que ça (va voir les tarifs de la superb!), ce qui le rapproche de renault! Ce qui me dérange, c'est que un moteur que l'on trouve dans des dacia ( véritable low-cost, skoda est quand même largement au dessus niveau qualité et prix). de plus, les tdi sont produits par vw en grande partie (sauf v8 tdi et consorts), dont les prix tendent à s'accroitre ces dernières années (par exemple le prix du nouveau touareg qui est exorbitant). et si tu ne me crois toujours pas que audi est une marque premium, je vais te le prouver par ça : VAG articule ses marques selon la logique suivante : skoda pour du VW bradé au design froid, Seat pour du VW bradé au design provoquant un peu plus d'émotions, vw comme constructeur généraliste à la bourse de tout le monde (quoi que..), audi comme premium , porsche comme sportives/prestige(qui tend de plus en plus vers le premium à cause de la panamera et du cayenne), lamborghini comme ultrasportives et enfin Bentley comme (coupés)limousines de prestige.... Toutes ces voitures ont en commun des pièces que le groupe produit pour faire des économies! Mais VW n'a pas de low cost, contrairement à renault!

   

Audi est une marque qui fait des voitures haut de gamme (A1 par ex), mais par rapport au reste de la catégorie (Clio par ex).

Mercedes ne fait pas de petites autos comme l'A1. Ce sera Smart qui rivalisera avec l'A1, pas Mercedes.

Demandez à lapoutre de vous expliquez ça, il est d'accord normalement. Moi je dois y aller.

Par Anonyme

Vivement la fin du mois!! 3 jours en essai et découverte produit a Berlin :D

Par Anonyme

En même temps quel intéret de comparer la série 1 même en version de base a cette fausse mercedes, la série 1 est une propulsion comme les véhicules haut de gamme (série 5, série 7), l'intérieur reprend un peu le design et sous le capot on peut disposer de plus 300 bourins...

Le client béhème payera plus chère pour une voiture reprennant donc les gênes des modèles pluss haut de gamme, le prix est bien plus justifié pour la série 1 que pour cette classe A ...

Par Anonyme

Belle et pas chère!

Je signe un de ces jours, je suis tombé amoureux...

J'avais une A3 avant, mais la nouvelle est presque la même en plus chère donc bah c'est nul.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En même temps quel intéret de comparer la série 1 même en version de base a cette fausse mercedes, la série 1 est une propulsion comme les véhicules haut de gamme (série 5, série 7), l'intérieur reprend un peu le design et sous le capot on peut disposer de plus 300 bourins...

Le client béhème payera plus chère pour une voiture reprennant donc les gênes des modèles pluss haut de gamme, le prix est bien plus justifié pour la série 1 que pour cette classe A ...

   

Traction? Propulsion? Tout le monde s'en fout!

Et la Classe A peut avoir 4 roues motrices, pas la serie1...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En même temps quel intéret de comparer la série 1 même en version de base a cette fausse mercedes, la série 1 est une propulsion comme les véhicules haut de gamme (série 5, série 7), l'intérieur reprend un peu le design et sous le capot on peut disposer de plus 300 bourins...

Le client béhème payera plus chère pour une voiture reprennant donc les gênes des modèles pluss haut de gamme, le prix est bien plus justifié pour la série 1 que pour cette classe A ...

   

Et l'intérieur de la Classe A s'inspire beaucoup des SLS, SL, SLK : y a pire comme inspiration...

Par §sky370ve

En réponse à Anonyme

Traction? Propulsion? Tout le monde s'en fout!

Et la Classe A peut avoir 4 roues motrices, pas la serie1...

   

La série 1 a le droit aux 4 RM dans pas longtemps et ce sur plusieurs modèles.

Avant de parler, il faut un minimum se renseigner.

Par Anonyme

Abasc, Audi est prenium... Pour toi, Audi ne rebadge que de " simple VW "...

Pour moi une A3 est la version " luxe " de la Golf, référence de la catégorie et voiture la plus vendu d'Europe, et dans le top 15 mondiales...

Même raisonnement pour l'A1, l'A4, le Q5...

Et qu'as tu à dire concernant les moins 4% de Mercedes en Europe pour le mois de Mai ???

Par §Pol320xe

En réponse à Anonyme

Abasc, Audi est prenium... Pour toi, Audi ne rebadge que de " simple VW "...

Pour moi une A3 est la version " luxe " de la Golf, référence de la catégorie et voiture la plus vendu d'Europe, et dans le top 15 mondiales...

Même raisonnement pour l'A1, l'A4, le Q5...

Et qu'as tu à dire concernant les moins 4% de Mercedes en Europe pour le mois de Mai ???

   

Vous êtes bien gentil mais qu'est ce que tout le monde se fout des chiffres de ventes !! Vous touchez une commission ??

A lire les arguments de certains, on dirait qu'il touche des royalties à défendre corps et âmes une marque ou l'autre.

Les trois marques allemandes ont des personnalités bien différentes mais je remarque que les stéréotypes ont la vie dure.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Abasc, Audi est prenium... Pour toi, Audi ne rebadge que de " simple VW "...

Pour moi une A3 est la version " luxe " de la Golf, référence de la catégorie et voiture la plus vendu d'Europe, et dans le top 15 mondiales...

Même raisonnement pour l'A1, l'A4, le Q5...

Et qu'as tu à dire concernant les moins 4% de Mercedes en Europe pour le mois de Mai ???

   

Vous dites ça, mais je peux dire la même chose pour la Kia Rio, 5eme vente mondiale loin devant la Golf, que vous critiquez pourtant... Faudrait savoir...

Et la série 1 n'aura pas de 4 roues motrices.

Et les ventes de audi en France baissent....

Par §sky370ve

En réponse à Anonyme

Vous dites ça, mais je peux dire la même chose pour la Kia Rio, 5eme vente mondiale loin devant la Golf, que vous critiquez pourtant... Faudrait savoir...

Et la série 1 n'aura pas de 4 roues motrices.

Et les ventes de audi en France baissent....

   

Bien sur que si que la série 1 va avoir 4RM.

La 120d va la recevoir tout comme la M135i dès novembre 2012.

Comme je dis souvent ici, avant de balancer des infos éronnées, il faudrait se renseigner correctement.

Par §sha533YJ

@Par Polopol le 16 Juin 2012 à 15h15

Je pense que tu as tout dit ...

Abasc tu fais vraiment flipper à défendre une marque. Mercedes te paye pour que tu les défende aussi acharnement ? Si ce n'est pas le cas tu devrais consulter.

Par

Apparemment le 4 roues motrices sera réservé à la M135i dans un premier temps, puis arriverait sur la 120d. Mais je n'ose pas imaginer le prix, la 120d normale coûtant déjà plus de 35k€ avec un équipements correct ; et je ne vois pas très bien l'interet face à un X1.

Par Anonyme

26,4 K€ hors options dans une compacte diesel de 110ch... :buzz:

C'est jamais que 4K€ de plus que l'équivalent (même motorisation, même équipement) chez un constructeur "normal".

Comme d'habitude, pour le prix de l'entrée de gamme chez les Premium, on peut se payer un engin aux mêmes performances et bien mieux équipé ailleurs.

Par

En réponse à §sky370ve

Bien sur que si que la série 1 va avoir 4RM.

La 120d va la recevoir tout comme la M135i dès novembre 2012.

Comme je dis souvent ici, avant de balancer des infos éronnées, il faudrait se renseigner correctement.

   

Par contre, je n.ai pas trouvé de dates concernant la transmission intégrale de la Série 1.

Mais plutot que de mettre une transmission intégrale sur une compacte, BMW ferait bien de se trouver un nouveau désigner : je viens de regarder les chiffres de ventes de la Série 3, ils sont désespérément bas : -11% sur le début de l'annee, -25% sur mai, et des chiffres de ventes tres inférieurs à ceux de la Classe C ...

Par Anonyme

Juste pour corriger abasc, la moyenne de prix des range evoque sont a 50500e et non pas 53000e (je suis chez land rover...), mais il n'est pas loin du compte quand meme.

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité