Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Midi Pile - quelles sont vos (nos) mauvaises habitudes au volant ?

Patrick Garcia

Midi Pile - quelles sont vos (nos) mauvaises habitudes au volant ?

Déposer un commentaire

Par §neo383Ra

pas faux la dernière distraction. même si je n'ai pas une voiture super rapide cela m'arrive plus que souvent de regarder le compteur au cas où un radar fourbe ne se serait pas planquer derrière un fourré.

moi j'ai tendance à écouter la musique trop forte et à perdre mon calme assez rapidement

Par Anonyme

:lol: c'est forcément des femmes qui ont répondu car c'est bien connu que nous, les hommes, ne savons qu'une chose a la fois :lol:

Par §sub750oj

+1 le neophyte : en voiture, et plus encore à moto, je trouve que l'élément le plus dangereux est la peur du gendarme (automatique ou organique) qui nous oblige à plus regarder le compteur que la route.

Une étude là-dessus serait très intéressante avec un dispositif enregistre la position du regard.

Par Anonyme

moi, je ne regarde plus que les bas côté à la recherche de la volaille camouflé. C'est une bonne distraction mais j'ai pas de lecteur de DVD.

Par Anonyme

Si tu respect les règles tu n'as pas besoin de surveiller les radars et ta vitesse...§§

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Exactement, Anonyme, tu as raison. Regarde à ton travail, si tu ne respect pas les règles...arriver à l'heure, respecter les consignes de sécurité, ton temps légal de travail, le respect de tes collègues, etc... tu prends un "manche":colere:. Et bien sur la route, c'est pareil, sauf que là, çà n'est pas Ton Patron..., et on a toujours une bonne excuse :violon:ou c'est la faute de l'autre!:nanana:

Par

Perso il y a quelques années je prenais mon déjeuner dans la voiture, la faute à un long trajet monotone sur autoroute de 50km.. Avec peu de circulation, mais ça n'en était pas moins dangereux (et accessoirement interdit). Une bouteille d'eau et des tartines préparées avant le départ :ddr:

Par Anonyme

Au volant, j'ai des travers, je :

- embrasse et caresse ma copine,

- lit un article de journal

- téléphone et envoie des sms

- déplie, lit et replie une carte routière

- regarde les filles sur le trottoirs ou dans les autres autos

- enlève ou mets une veste / un pull / un manteau / des gants

- mange et boit

- guette les flics

- note le kilométrage (avec les caisses du boulot)

- calcule ma consommation (avec le téléphone portable biensûr !)

- conduis avec le genou.

J'ai néanmoins le temps d'engueuler les autres automobilistes, m'engueuler avec mon passager, écouter la radio, les infos

Par Anonyme

@ anonyme de 10h30 :

N'oublie pas que pour conduire dans les règles, et notamment rester en dessous de la vitesse autorisée, il faut bien regarder le compteur. Je suis moi même très pointilleux sur ma vitesse, mais c'est toujours stressant de rouler à 45 pour ne pas être trop lent et de ne pas dépasser le 50, d'autant plus qu'instinctivement tu as tendance à accélérer pour suivre le flot, la voiture devant toi roulant plus vite et ayant un colleur derrière toi.

Petit aparté, je trouve fou qu'en roulant à 50 je fasse partie des plus lents en ville, alors que je suis sensé être au max et que personne ne devrait en théorie me rattraper :bah:

Par Anonyme

En réponse à §sub750oj

+1 le neophyte : en voiture, et plus encore à moto, je trouve que l'élément le plus dangereux est la peur du gendarme (automatique ou organique) qui nous oblige à plus regarder le compteur que la route.

Une étude là-dessus serait très intéressante avec un dispositif enregistre la position du regard.

   

Alors utilisez le régulateur... et ne trichez pas avec la vitesse ...

Par Anonyme

- Je roulais vraiment, mais vraiment trop vite: J'ai fait brider ma voiture... (sérieux !)

- Je fais trop souvent la course, mais ca va mieux depuis le "bridage" car je sais que je vais "perdre"; et oui, c'est psychologique...

- Je trouve que l'usage du clignotant AVANT la manœuvre est nécessaire:

Depuis pas mal de temps je compte (dans ma tête) jusqu'au 5ème clignotement avant de commencer la manœuvre; à force c'est devenu un automatisme, ca marche !

- Je trouve que les phares de jour sont un vrai plus: J'ai fait modifier la voiture pour qu'on ne puisses plus rouler sans les phares; forcément ca fonctionne ;)

Malheureusement je n'arrive pas à soigner l'usage du GSM (même si j'ai fais mettre un main libre); je ne désespère pas... Par contre les SMS, FINI !

- Je roule encore trop vite sur les nationales; je pense que c'est un cas désespéré ;)

- Avant j'étais arogant, limite "violant"; j'en ai pris conscience, je me soigne et ma fois, ca marche, je suis même devenu l'inverse: courtois !

J'ai fais exprès de jouer à "avant / après" pour faire passer le message qu'il n'est jamais trop tard...

Ah oui, encore un truc:

Avant: au moins 3 accrochages/ans

Maintenant (depuis 1992, date de mon cours de conduite préventive et de ma prise de conscience): RAS

A+

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs