Par Anonyme
Impossible sa reviendrai à détruire disney land
(Minuit chicanes) Le technocentre de Guyancourt subira-t-il le même sort que Boulogne-Billancourt?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Impossible sa reviendrai à détruire disney land
Par Anonyme
que va t'on faire mickey ghosn bichara?
Par Anonyme
Je ne connait pas ce technocentre. Donc si il venait à disparaitre, je ne serais pas plus affecté que si disney venait à disparaitre.
Sinon, "que pour ce régaler des commentaires" SE regaler.
YOYOYA
Par Anonyme
Bonjour pour y avoir travailler, si Renault devait s'en séparer le technocentre deviendrai un centre commercial. Et la propriété de la ville de Guyancourt.
Bye.
Par Anonyme
Et l'ADN de PSA à Vélizy...
Par Anonyme
Intérêt de cet article ? On peut faire les mêmes hypothèses avec toutes les usines du monde.
Par Anonyme
A la diférence de Renault, les usines "historiques" de PSA (Sochaux, Poissy, Aulnay, ...) sont tjs en activités alors que celle de Boulogne pour Renault n'est plus qu'un souvenir et une friche industrielle.
Par Anonyme
Je confirme l'anonyme de 6h30. Renault n'est pas propriétaire du Technocentre. Il n'en est que locataire.
Par Anonyme
Effectivement le Technocentre est une location de Renault à une société immobilière.......appartenant à Renault...;)
Tout ça c'est pour de la défiscalisation
Par Anonyme
Renault met en place des centres de développement de type technocentre en Roumanie et en Amérique du sud, pour être plus proche du marché "local". On peut donc penser que si le marché européen se nivèle (ce qui est fort probable) au niveau de la demande et que l'avantage concurrentiel de la Roumanie au niveau de la main d'oeuvre reste approximativement le même, à compétences égale, alors le technocentre (losange) a de fortes chances de disparaître.
Par Anonyme
Bonjour,
Si le Technocentre ferme un jour ce sera certainement à cause d'un prix de l'énergie trop élevé (qu'il soit fossile ou autre).
On peut donc imaginer mettre un peu de poésie dans cette histoire, et rêver que ce site devienne un centre d'innovation pour le monde du vélo, tramway..., la transformation locale d’agro-matériaux locaux pour la rénovation de l’habitat…
C’est en quelque sorte une façon de construire la transition urgente à mettre à place pour pérenniser l’emploi et la préservation de notre environnement… autrement que par du greenwashing…
A l’aube de l’ère post industrielle, passons à l’âge de faire !
Nicolas
SPONSORISE