Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Minuit chicanes) Ce soir je m'achète un 3008 ou je me suicide? (acte 2)

Antoine Dufeu

(Minuit chicanes) Ce soir je m'achète un 3008 ou je me suicide? (acte 2)

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le 3008 est à Peugeot ce que la Vel Satis fut à Renault.

Une très bonne voiture, sauf pour l'esthétique.

Par Anonyme

Ca va troller severe.

Par Anonyme

Jolie véhicule, fiable et sûre a mille lieux de vos poubelles VAGISTE !!!

Par

Choix n°3 : on dynamite toutes les 3008 en circulation, un peu comme les gens qui enlevaient les nains de jardin mais en plus Radical :cyp:

La Peugeot de trop qui m'a fait partir chez VAG

Par Anonyme

Suicide !!!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §MiL033yq

je comprend pas pourquoi on appelle ça un SUV on dirait plus un monospace

Par Anonyme

sans hésitation, la réponse 2

Par Anonyme

Et pourtant il se vend ! Son succes est plus que probablement dut a son tdb au caractere "sportif" moi perso j'ai une tt mais la ligne ne me choque pas .

Par §oll768pi

il faut vous faire soigner ...

Par §Mua305YS

J'ai toujours trouvé cette voiture un peu bannale avec ses formes arrondies.

Par Anonyme

Il faut être objectif, la 3008 n'est pas laide comme l'était la Vel Satis ou l'Avantime . Elle est originale, personne ne s'en plaindra.

Partie du C4 Picasso, il en on fait un SUV. SUV par son intérieur, son TDB est sublime, le plus beau que Peugeot est dessiné depuis des lustres. SUV pour ne pas concurrencer directement le C4 Picasso mais plutôt prend des parts de marché de l'insolente Qashqai.

On retrouve donc la modularité d'un Monospace avec un look baroudeur.

Peugeot n'était pas certain du succès qu'il allait rencontrer, il a particulièrement soigné son intérieur. Extérieurement, ils ont pris des risques, se sont éloignés du Design grossier de ses cousines, à savoir, sa calandre atrophié et disgracieuse. On aime ou on aime pas, j'étais le premier à critiquer cette calandre, plus j'en vois plus elle me plaît. Design est réussit, la calandre façon coupe frite lui va comme un charme. Les versions Hybride à la calandre plus classique paraissent bien fade.

Ce qui me choque le plus? Ses feux arrières imitation LED, je trouve ça "chip" et disgracieux par leur forme.

Nul n'est parfait en ce monde, loin de là, ces motorisations sont à pleurer aussi. Un rituel chez PSA, depuis son existence, PSA a toujours proposé des motorisations minimalistes, il en est de même aujourd'hui.

Rappelez vous du passé, une 203 avait comme unique cylindrée un 1300cm3, la 403 un 1500cm3, la 404 un 1600cm3. Aujourd'hui, en essence, il se contante d'un 1600cm3.

Par Anonyme

Comme quoi, les acheteurs sont bien ceux qui ne commentent pas sur ce site et qui ont les moyens de rouler dans ces voitures, pas des poubelles de banlieues !

Par Anonyme

La 3008 est une poubelle de banlieue.

Ps Que vient faire le porno dans cette histoire?

Par

En réponse à Anonyme

Comme quoi, les acheteurs sont bien ceux qui ne commentent pas sur ce site et qui ont les moyens de rouler dans ces voitures, pas des poubelles de banlieues !

   

Voilà... D'ailleurs les chiffres parlent d'eux-même, quasiment unanimement décrié sur Caradisiac, il se vend pourtant bien. :bah: Personnellement on a commencé avec le 1.6 HDi 110 avec la BMP 6 (spéciale pour rester poli...) on vient de changer pour un autre 3008 HDi 110 ch avec une boite manuelle cette fois, c'est un régal. C'est confortable, spacieux, bien présenté suivant les finitions et assez silencieux, finalement il mérite bien son succès. :bah:

Reste évidemment le style, en particulier celui de la face avant mais bon, à ce qu'il parait ça devrait pas tarder à s'arranger.

Par Anonyme

anonyme de 00H56

faut arrêter les branlettes, pornhub, youporn ici c'est CARADISIAC un site consacré a l'automobile :jap:

Par Anonyme

Pourtant il se vend trés bien la Peugeot 3008 , en Europe ..., puis la Peugeot 208 signe en juillet une entrée remarquée et grimpe directement à la cinquième place du classement en europe...

Par Anonyme

A 1h50,

C'est plutôt un site ou l'automobile est le prétexte à toutes sortes de zizanies entre gens frustrés de la vie.

Par §wer536yA

J'ai remarqué que les voitures moches se vendent très bien !!

Le Nissan Juke fait un tabac alors qu'il est hideux, et même les propriétaires sont d'accord pour l'avouer.

Le 3008 est encore pire. Personnellement je trouve que c'est une Peugeot à très vite oublier. Un look de baleine baroudeuse, qui est en fait un monospace. Etrange mélange confus et désastreux. Bien sur, cette avis est personnel mais je trouve le Chevrolet Orlando beaucoup plus beau bien qu'étant à peu près du même type (en plus logeable et moins cher...)

A côté de cela, on a d'excellentes voitures certes un peu simples niveau style, mais 1000 fois plus robustes, fiables et avantageuses.

Exemple avec la Suzuki Kizashi en version 4 roues motrices qui offre parmi ce qu'il y a de mieux dans la catégorie des berlines. Elle fait un sacré bide commercial (en France) malgré son prix contenu .

Pareil avec la Subaru Forester. Un SUV 4 roues motrices sur toutes ses versions, associé à un moteur boxer diesel excellent, une qualité de fabrication honorable pour un prix nettement inférieur au X3.

Par Anonyme

La 3008 c'est une baleine pornographique:areuh::areuh:

Une voiture dans laquelle on peut faire des bébés puis les mettre au monde et enfin les transporter.

:orni:

Par §jbt525Uu

Comme beaucoup ici, je dirai que le 3008 brille par son intérieur...pour l’extérieur c'est plutôt douteux (en fait c'est l'extreme inverse du Qashqai qui pour le coup a des motorisations bien pire). Mais je trouve que finalement son abondance sur les route nous a habitué à son design disgracieux.

Par Anonyme

Ah ça y est, c'est le week-end et le retour des bons billets pour ne rien dire du sieur dufeu... C'est un vrai spécialiste de ce genre d'articles, vu qu'il ne sait faire que ça, des articles pour ne rien dire et mal écrits, en prime. Ils ont de l'humour chez caradisiac, par contre pour ce qui est des connaissances sur l'automobile, ça ne vole pas haut... Au moins, on rigole bien...

Par Anonyme

Seulement, quand tu t'installes dans ces 2 véhicules, ils ont une finition digne des années 80, une ligne banale, pour rester poli, à la japonaise, et un prix somme toute pas si compétitif que ça... Ca fait peu d'arguments. Sans compter qu'elles seront invendables d'occasion, contrairement à un 3008.

Par Anonyme

Suicide toi. Ou change de mètier, tu n'a aucune passion automobile. Et je ne parle même pas de ta haine ouvertement affichée ou quelque fois cachée derrière une drôle d'ironie.

Par §Gro806Iy

j'aime pas la tronche du véhicule, et les moteurs sont parfois limites, mais l'intérieur est vraiment superbe,

Par Anonyme

Dufeu est encore plus moche que la 3008 :cyp:

Par §sim318mL

L'intérieur 20/20, l'extérieur une fois habitué et avec quelques touche de chrome et belle jante des version hautes 15/20. En finition de base 12.5/20.

Les motorisations c'est du transport de personne pas une voiture à sensation.

Par §lou467kQ

En réponse à Anonyme

Dufeu est encore plus moche que la 3008 :cyp:

   

j'ai failli mourir de rire :up:

Par Anonyme

Les articles de Dufeu sont aussi cons que le management chez Peugeot.

C'est la raison pour laquelle tout le monde se fou de leur gueule :tongue:

Par §viv074WK

je n'aime pas le 3008 mais j'avoue que l'intérieur est vraiment réussi et donne envie de s'y mettre et puis avec son hybrid il a des bon arguments!

il est moins décalé qu'une VelSatis et Avantime et il n'a pas eu trop de soucis de fiabilité voilà pour il se vend bien!

Par §lou467kQ

"OPSAPSA" c'est quoi exactement?

Par Anonyme

On aime ou pas, cette calandre a de la gueule, celle grillagé pas celle en photo. Cela lui donne une personnalité que n'a pas la concurrence comme le Qashqai entre autre. L'intérieur est lui sublime.

Par Anonyme

OPSAPSA ?

OPeration pour SAuver PSA...

Bref un truc auquel personne ne croit!

La 3008 à plus de gueule qu'un Qashqai?

Oui, sauf que c'est pas de gueule qu'il s'agit mais d'un faciès hautement ingrat.

Sans oublier le profil et le cul d'hippopotame...

Cette 3008, même si on me paie, je refuse d'être vu dedans...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

OPSAPSA ?

OPeration pour SAuver PSA...

Bref un truc auquel personne ne croit!

La 3008 à plus de gueule qu'un Qashqai?

Oui, sauf que c'est pas de gueule qu'il s'agit mais d'un faciès hautement ingrat.

Sans oublier le profil et le cul d'hippopotame...

Cette 3008, même si on me paie, je refuse d'être vu dedans...

   

L'intelligence n'est pas votre fort apparemment... C'est vrai, c'est tellement plus classe de rouler dans une vw, une honda ou une hyundai ou kia, les marques tops selon bon nombre de lecteurs de caradisiac...Elle sont tellement réussies esthétiquement, toutes, sans exceptions, tellement mieux techniquement...

J'ai roulé dans différentes marques, voitures de fonction oblige,

dont des honda accord, kia sportage, vw passat, renault laguna, peugeot 407, peugeot 3008. Au final, je trouve que les voitures françaises n'ont pas à rougir. La honda accord est affreusement laide, pas très bien finie, et on a aucun plaisir à la conduire, une voiture fiable mais fade et insipide (ou est l'avance technologique de honda que ses fans ne cessent de nous balancer comme argument pour défendre leur marque? pas dans cette voiture là en tout cas...). La kia est la pire de toutes, tout est en retard sur la concurrence : design, moteur, chassis, finition, agrément de conduite, tenue de route... Je ne vois pas comment on peut acheter ce genre de voiture... La passat n'est pas trop mal, mais pas très confortable, ni très agréable à conduire et quelques soucis ont été rencontrés. La renault laguna est très agréable à conduire, économique, confortable, mais la finition est en deça de celui d'une passat, et la ligne un peu banale.

Les peugeot 407 et 3008 sont très agréable à conduire, avec une tenue de route précise et sécurisante, un bon confort. La 3008 a beaucoup progréssé en finition par rapport à la 407 qui était en retrait à ce sujet. Et les lignes sont assez classiques, sans être les plus réussies de la catégories, elle sont passe-partout et sobres. Avec toutes ces marques j'ai rencontré des petits soucis, y compris la honda soit disant archi-fiable. C'est vrai qu'avec 50 à 65 000km par an, les voitures révélent vite leurs petits défauts... Mais au final, je trouve les marques françaises loin d'être aussi mauvaises que certains veulent nous le faire croire ici. En tout cas, elles ne sont pas moins bonnes que des marques dont l'image est visiblement surévaluée...

Par Anonyme

"C'est vrai qu'avec 50 à 65 000km par an, les voitures révélent vite leurs petits défauts... Mais au final, je trouve les marques françaises loin d'être aussi mauvaises que certains veulent nous le faire croire ici."

Tu te rend compte de ce que c'est 65 000 km ? :blague: Des voitures qui s'abiment à ce kilométrage la c'est carrément une honte !!! Ma vieille Allemande de 93 elle n'a jamais eu à passé au garage , l’intérieur est encore comme neuf même si le cuir de l'assise commence à se plissé , à 390 000km je trouve ça normal la ou le cuir des Françaises à même pas 100 000km il est déja en mauvais état surtout chez Peugeot ... Non c'est catastrophique faut pas dire le contraire surtout à ces prix la je prefere clairement repassé à une Allemande :pfff:

Par

C'est l'un des pires ratage du design français et je vais argumenter.

Rien qu'au niveau du volume, la caisse est bien trop grosse par rapport aux petites roues. Conséquences, effet de lourdeur visuel. Pour ne rien arranger, les ailes sont bombées comme des bourrelets qui viennent écraser les roulettes. C'est pas fini, pour la rendre encore plus pataude, les feux arrières suivent ces bourrelets, jusqu'à les accentuer. Et je pourrais parler du la face avant.

Grosse caisse et petites roues, on est loin de l'effet baroudeur qui fait normalement la signature des crossover. Cette voiture me donne l'impression d'un petit monospace avec des formes qui débordent de partout.

Bref, à force d'avoir de la médiocrité tout autour de nous, beaucoup ont perdu la notion de ce qu'était le beau dans l'automobile. Mais on ne peut pas leur en vouloir, l'automobile n'est plus une passion aujourd'hui, car elle ne fait plus rêver.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Jolie véhicule, fiable et sûre a mille lieux de vos poubelles VAGISTE !!!

   

C'est ce qu'on dit d'elles, généralement lorsqu'on a du mal à les faire jouir. Mais on doit dire "vaginale", et pas "vagiste".

Par §neo383Ra

N’en déplaise à ses détracteurs (qui le trouveront tantôt hooorrrrible tantôt mal foutu sinon mal motorisé…), le 3008 est du calibre des automobiles mythiques et Peugeot peut être fier d’avoir conçu et lancé un tel véhicule.

merci dufeu pour m'avoir si fait rire en une seule phrase

Par §lou467kQ

En réponse à §neo383Ra

N’en déplaise à ses détracteurs (qui le trouveront tantôt hooorrrrible tantôt mal foutu sinon mal motorisé…), le 3008 est du calibre des automobiles mythiques et Peugeot peut être fier d’avoir conçu et lancé un tel véhicule.

merci dufeu pour m'avoir si fait rire en une seule phrase

   

on dirait:buzz: que c'est du fait pour

Par Anonyme

Par Anonyme le 25 Août 2012 à 16h45

"C'est vrai qu'avec 50 à 65 000km par an, les voitures révélent vite leurs petits défauts... Mais au final, je trouve les marques françaises loin d'être aussi mauvaises que certains veulent nous le faire croire ici."

Tu te rend compte de ce que c'est 65 000 km ? :blague: Des voitures qui s'abiment à ce kilométrage la c'est carrément une honte !!! Ma vieille Allemande de 93 elle n'a jamais eu à passé au garage , l’intérieur est encore comme neuf même si le cuir de l'assise commence à se plissé , à 390 000km je trouve ça normal la ou le cuir des Françaises à même pas 100 000km il est déja en mauvais état surtout chez Peugeot ... Non c'est catastrophique faut pas dire le contraire surtout à ces prix la je prefere clairement repassé à une Allemande :pfff:

----->> Safrane Baccara de 1994: cuir intacte (sièges électriques et chauffants de surcroît s'il vous plait)

Laguna 3 Initiale de 2007: cuir intacte, heureusement. (et oui encore sièges électriques et chauffants)

La Safrane a 230 000km.

La Laguna 160 000.

Donc oui monsieur, les marques françaises sont bonnes, et les cuirs sont bons et dépassent largement les 100 000km.

Par §ab2608Lj

En réponse à Anonyme

Pourtant il se vend trés bien la Peugeot 3008 , en Europe ..., puis la Peugeot 208 signe en juillet une entrée remarquée et grimpe directement à la cinquième place du classement en europe...

   

Mais bien sur...

Par §Gol657fo

Ce véhicule se vend tres bien, c'est un succés depuis son lancement

Arretez de cracher sur l'automobile française, ce type de commentaires de pseudo journaleux me débecte, venez bosser chez les constructeurs français, venez comprendre les problématiques et les grands écarts que les français doivent faire pour parvenir à réaliser des autos attractives et au meilleur prix

L'automobile française fait vivre des centaines des milliers de personnes en France et fait même fonctionner votre site alors reflechissez un peu avant de faire vos articles daubiques

Par Anonyme

Très mal venu de ta part de défendre ls voitures françaises "Golfiste"@

Une voiture française se caractérise par un mauvais assemblage, mauvaise qualité des matériaux, des techn-ologies dépassées et surtout des motorisations bien modestes et dépassées.

Quand aux français qui travaillent dans les chaines, qu'ils s'appliquent un peu sur leur travail car tout va foutre le camp en France. C'est pas demain qu'on changera les mentalités en France, pour pleurer on est fort, pour agir et faire au mieux, s'appliquer dans son travail ça on ne veut pas en entendre parler.

Les lacunes il faut les dire même si cela déplait à certain, la main d'oeuvre française n'est pas bonne, une réputation qui nous plombe.

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 25 Août 2012 à 20h55

Très mal venu de ta part de défendre ls voitures françaises "Golfiste"@

Une voiture française se caractérise par un mauvais assemblage, mauvaise qualité des matériaux, des techn-ologies dépassées et surtout des motorisations bien modestes et dépassées.

...la main d'oeuvre française n'est pas bonne, une réputation qui nous plombe."

:ptdr:

toi, t'as la palme

bizarre qu'ils soient encore dans le top10 mondiale, et bizarre qu'on s'arrache la main d'oeuvre française à l'étranger :bah:

Par §viv074WK

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 25 Août 2012 à 16h45

"C'est vrai qu'avec 50 à 65 000km par an, les voitures révélent vite leurs petits défauts... Mais au final, je trouve les marques françaises loin d'être aussi mauvaises que certains veulent nous le faire croire ici."

Tu te rend compte de ce que c'est 65 000 km ? :blague: Des voitures qui s'abiment à ce kilométrage la c'est carrément une honte !!! Ma vieille Allemande de 93 elle n'a jamais eu à passé au garage , l’intérieur est encore comme neuf même si le cuir de l'assise commence à se plissé , à 390 000km je trouve ça normal la ou le cuir des Françaises à même pas 100 000km il est déja en mauvais état surtout chez Peugeot ... Non c'est catastrophique faut pas dire le contraire surtout à ces prix la je prefere clairement repassé à une Allemande :pfff:

----->> Safrane Baccara de 1994: cuir intacte (sièges électriques et chauffants de surcroît s'il vous plait)

Laguna 3 Initiale de 2007: cuir intacte, heureusement. (et oui encore sièges électriques et chauffants)

La Safrane a 230 000km.

La Laguna 160 000.

Donc oui monsieur, les marques françaises sont bonnes, et les cuirs sont bons et dépassent largement les 100 000km.

   

Ma Lag' a un ans de moins que la tienne et le même kilométrage mais par contre les sièges en cuirs ont bien souffert...

frottement de la ceinture sur le cuir...

Par Anonyme

bonsoir,mon 3008 a 63500km,j'ai changé disques et plaquettes freins avant,commande embrayage cassé'la pédale',portière avant droite bloquée'impossible de l'ouvrir',la batterie morte.Le prochain véhicule sera allemand,japonais ou martien,mais plus francais.Pour la main d'oeuvre francaise qu'on s'arrache,heureusement je suis assis,petit mytho va jouer dans le bac a sable.

Par

Les français ont toujours aimé des voitures polyvalentes, économique, et stylées.

Il n'y a qu'a voir le succes des berlines à Hayon (R16, R25, ...).

En plus de cela, ils veulent grimper sur les trottoirs, donc on a vu plein de Rav4 et on voit plein de 3008, Xtrail et en ce moment, c'est le Juke.

Ils ont pris la place des monospaces.

C'est vrai que pour aller au travail tout seul 300 jours par an, il faut être pret a déménager une armoire ou partir en vacances avec toute la marmaille !

Par §kop251pK

En réponse à narmer

Les français ont toujours aimé des voitures polyvalentes, économique, et stylées.

Il n'y a qu'a voir le succes des berlines à Hayon (R16, R25, ...).

En plus de cela, ils veulent grimper sur les trottoirs, donc on a vu plein de Rav4 et on voit plein de 3008, Xtrail et en ce moment, c'est le Juke.

Ils ont pris la place des monospaces.

C'est vrai que pour aller au travail tout seul 300 jours par an, il faut être pret a déménager une armoire ou partir en vacances avec toute la marmaille !

   

Aller au travail en voiture... looser :fresh: Pour aller au bureau, on prend les transports en commun, la voiture c'est pour le we ! Donc ouaip, faut qu'elle soit confort.

Par §wer536yA

Je ne comprends pas qu'on en voit autant en France.

C'est moche et en plus ce n'est pas du tout fiable. Une amie en avait un, et elle a passé des dixaines d'heures au garage avant de le vendre aux enchères à 35000 km.

Les marques sur lesquelles on peut compter aujourd'hui, ce sont les japonaises (excepté Mitsubishi), les Suèdoises et Mercedes.

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 25 Août 2012 à 22h20

bonsoir,mon 3008 a 63500km,j'ai changé disques et plaquettes freins avant,commande embrayage cassé'la pédale',portière avant droite bloquée'impossible de l'ouvrir',la batterie morte"

:ptdr:

"Pour la main d'oeuvre francaise qu'on s'arrache,heureusement je suis assis,petit mytho va jouer dans le bac a sable."

j'y suis déjà dans le BAS et ... :lol:

"Par werix971 le 26 Août 2012 à 01h36

Les marques sur lesquelles on peut compter aujourd'hui, ce sont les japonaises (excepté Mitsubishi), les Suèdoises et Mercedes."

hmm... niveau fiabilité, tout ça arrive à peine à la cheville d'une dacia, en afrique, avec plusieurs centaines de milliers de km, y'a pas de suédoises...

Par §viv074WK

En réponse à §kop251pK

Aller au travail en voiture... looser :fresh: Pour aller au bureau, on prend les transports en commun, la voiture c'est pour le we ! Donc ouaip, faut qu'elle soit confort.

   

et pour ceux qui habitent à l'extérieur des villes?

Par Anonyme

Je ne comparerais pas le 3008 à la VelSatis. En effet, le 3008, lui, n'est pas un échec commercial.

Par Anonyme

Si cette voiture obèse et laide s'est un peu vendu au début, c'est uniquement grâce aux fabuleuses condition Peugeot dignes d'un dumping!

Et grâce à la mentalité débile de nombre de jeunes mères qui se sont dit, chouette un gros 4x4 sécurisant pour ma progéniture et à peine plus cher qu'une moyenne!

Un tel véhicule devrait subir une taxe pour le fait qu'il impose aux autres automobilistes une vision cauchemardesque.

Par §kop251pK

En réponse à §viv074WK

et pour ceux qui habitent à l'extérieur des villes?

   

Je te rappelle qu'en France, la population urbaine représente plus de 75% de la population totale. Par conséquent, les constructeurs adaptent leur offre au marché, et donc aux habitudes du marché ! Je ne sors ma voiture que le we, et parfois pour de court séjour (je ne passe jamais mes vacances en France), et pour finir, je pense que la seule fois où je suis seul dans mon véhicule, c'est pour l'apporter à la révision...

Par §wiz107IW

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

+10000000000

:-)

pour ceux à qui ça offusque au premier degré, alors décodons

Ce qui est bien avec le porno, c'est lorsqu'on est....devant la caméra. On nique des belles gonzesses, on se fait pomper, c'est le pied...

Et pour les minables, ils sont devant leur écran de télé, ou d'ordinateur, et se branler en mattant la vidéo. Se branler la nouille, c'est ce dont ils sont capable de faire, c'est la seule chose à leur porté, qui leur est accessible

pareil pour la bagnole. On entend trop souvent ici des commentaires pour dire ce que doit être une voiture. Une propulsion. V8, atmo. 400ch minimum. Mais tout comme pour le porno, ce qui est bien avec ce genre de voiture, c'est d'être au volant, avoir les moyens d'en acheter pour pouvoir s'en servir souvent, pour y prendre le pied avec ces bagnoles. Et tout comme pour le porno, il y a aussi des minables en automobile, qui sur leur clavier, dicte de ce que devrait être une voiture (propulsion V8 400ch...), mais qui en réalité, n'ont tout juste de quoi pour rouler dans une kangoo dci occasion pour trainer leur famille et bouffer des patates dans leur minable appartement

Oui, dans le porno, il y a ceux qui sont devant la caméra (parce qu'ils ont les moyens) et les autres

Et dans l'automobile, il y a ceux qui sont dans des voitures sportives d'exception (parce qu'ils ont les moyens) et il y a les autres

Par

rien qu'à voir les plats sur les ailes autour des roues, je trouve cela très laid !

Par Anonyme

Wizzfr,

Tu as parfaitement décodé mon message via le gag du post "pornographique"

Compliment :bien:

Et désolé si ça choque des gens ici.

Moi ce qui me choque encore plus, c'est la bêtise, à méchanceté et la vulgarité de nombreuses personnes sur Caradisiac. Et pas seulement parmis les " anonymes"

Par §viv074WK

En réponse à §kop251pK

Je te rappelle qu'en France, la population urbaine représente plus de 75% de la population totale. Par conséquent, les constructeurs adaptent leur offre au marché, et donc aux habitudes du marché ! Je ne sors ma voiture que le we, et parfois pour de court séjour (je ne passe jamais mes vacances en France), et pour finir, je pense que la seule fois où je suis seul dans mon véhicule, c'est pour l'apporter à la révision...

   

Bien désolé mais moi j'en ai besoin tout les jours de ma voiture, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige...

Je fais parti des 25% de bouseux désolé...

Par

Au premier abord, je détestais le 3008 ! Et puis je l'ai essayé, pas avec un moteur d'avion hein, un simple HDI 110 avec une BVM... Et j'ai trouvé l'expérience excellente :) Intérieur agréable, comportement routier aux petits oignons, boîte bien guidée, perfs largement suffisantes pour un véhicule familial.

Bref, exactement le même effet que m'avait fait la Vel Satis. Heureusement pour Peugeot, le 3008 se vend tout de même un peu mieux !

Par §kop251pK

En réponse à §viv074WK

Bien désolé mais moi j'en ai besoin tout les jours de ma voiture, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige...

Je fais parti des 25% de bouseux désolé...

   

Je n'ai pas de problème avec ça (sauf le côté pollution bien entendu... je dois faire 1 plein par trimestre et encore). Je répondais juste à la phrase de narmer "C'est vrai que pour aller au travail tout seul 300 jours par an, il faut être pret a déménager une armoire ou partir en vacances avec toute la marmaille !".

Si la majorité des conducteurs peuvent se passer de voiture au quotidien et que leurs besoins sont orientés we/court séjour, pas étonnant de voir l'essor de ce genre de véhicule (SUV/Crossover/...). On ne privilégie jamais les minorités.

Après, je connais quelques ruraux, et pour aller au boulot ils ont soit une plus petite caisse, soit une moto. Donc voilà, mauvais argument de notre ami narmer.

Par §viv074WK

En réponse à §kop251pK

Je n'ai pas de problème avec ça (sauf le côté pollution bien entendu... je dois faire 1 plein par trimestre et encore). Je répondais juste à la phrase de narmer "C'est vrai que pour aller au travail tout seul 300 jours par an, il faut être pret a déménager une armoire ou partir en vacances avec toute la marmaille !".

Si la majorité des conducteurs peuvent se passer de voiture au quotidien et que leurs besoins sont orientés we/court séjour, pas étonnant de voir l'essor de ce genre de véhicule (SUV/Crossover/...). On ne privilégie jamais les minorités.

Après, je connais quelques ruraux, et pour aller au boulot ils ont soit une plus petite caisse, soit une moto. Donc voilà, mauvais argument de notre ami narmer.

   

Moi c'est presque une fois par semaine le plein (aie le budget carburant)... et oui tu as raison en terme de pollution ce n'est pas bon mais malheureusement aujourd'hui nous sommes encore beaucoup où notre premier outil de travail est la voiture... mais si demain je devais habiter dans une grande ville il est vrai que la voiture resterai bien souvent au garage au profit du vélo!

après dit toi que bien souvent le foyer est fait d'une grande voiture et d'une petite et lorsque les deux parents doivent aller travailler nous sommes bien obligé de prendre la grosse même si nous sommes seul... Et désolé mais la moto c'est surtout une passion pas vraiment un moyen de locomotion comme la voiture.

Par §wiz107IW

En réponse à §viv074WK

Moi c'est presque une fois par semaine le plein (aie le budget carburant)... et oui tu as raison en terme de pollution ce n'est pas bon mais malheureusement aujourd'hui nous sommes encore beaucoup où notre premier outil de travail est la voiture... mais si demain je devais habiter dans une grande ville il est vrai que la voiture resterai bien souvent au garage au profit du vélo!

après dit toi que bien souvent le foyer est fait d'une grande voiture et d'une petite et lorsque les deux parents doivent aller travailler nous sommes bien obligé de prendre la grosse même si nous sommes seul... Et désolé mais la moto c'est surtout une passion pas vraiment un moyen de locomotion comme la voiture.

   

Effectivement

Donc pour ces familles dont les parents bossent, et y vont en voiture, on constate que pour un certain nombre d'entre eux, les enfants vont à l'école en voiture. Et dans la majorité des cas, je constate que c'est maman qui amène les enfants à l'école, avant de foncer vers son boulot. C'est encore plus vrai lorsque c'est un bébé. Maman dépose bébé chez la nourrice avant d'aller travailler. Et donc dans la voiture où c'est maman qui est au volant, il y a 2, 3 ou 4 personnes...et donc dans la voiture où se trouve papa, il n'y a que lui. Et souvent aussi, je constate que la petite voiture du foyer, c'est maman qui conduit.

Quand on questionne les gens sur le choix de leur voiture, ils répondent que s'ils ont acheté cette grande voiture, ce monospace, c'est parce qu'ils ont besoin d'amener toute la famille, plein de monde, et qu'une grande voiture, c'est beaucoup plus pratique pour amener du monde qu'une petite voiture

Mais dans la pratique, c'est papa qui est tout seul au volant de son Grand Scénic alors que maman se casse le dos à faire entrer ses 2 enfants dans la Twingo 3 portes. Papa est seul au volant de sa grosse voiture 5 jours par semaine, 47 semaines par an, alors qu'en signant le chèque chez le concessionnaire, il se disait que c'était un achat par raison: c'est un véhicule famillial...

y'a comme du faux cul dans l'air, et en France, il y en a beaucoup, à ce que je peux constater tous les jours sur les routes

Par §viv074WK

En réponse à §wiz107IW

Effectivement

Donc pour ces familles dont les parents bossent, et y vont en voiture, on constate que pour un certain nombre d'entre eux, les enfants vont à l'école en voiture. Et dans la majorité des cas, je constate que c'est maman qui amène les enfants à l'école, avant de foncer vers son boulot. C'est encore plus vrai lorsque c'est un bébé. Maman dépose bébé chez la nourrice avant d'aller travailler. Et donc dans la voiture où c'est maman qui est au volant, il y a 2, 3 ou 4 personnes...et donc dans la voiture où se trouve papa, il n'y a que lui. Et souvent aussi, je constate que la petite voiture du foyer, c'est maman qui conduit.

Quand on questionne les gens sur le choix de leur voiture, ils répondent que s'ils ont acheté cette grande voiture, ce monospace, c'est parce qu'ils ont besoin d'amener toute la famille, plein de monde, et qu'une grande voiture, c'est beaucoup plus pratique pour amener du monde qu'une petite voiture

Mais dans la pratique, c'est papa qui est tout seul au volant de son Grand Scénic alors que maman se casse le dos à faire entrer ses 2 enfants dans la Twingo 3 portes. Papa est seul au volant de sa grosse voiture 5 jours par semaine, 47 semaines par an, alors qu'en signant le chèque chez le concessionnaire, il se disait que c'était un achat par raison: c'est un véhicule famillial...

y'a comme du faux cul dans l'air, et en France, il y en a beaucoup, à ce que je peux constater tous les jours sur les routes

   

chez moi c'était l'inverse avant, maman avait le monospace et le père la citadine puis il a changé sa voiture que la mère a trouvée très agréable, donc le père c'est retrouvé avec la grosse... bon ok c'est souvent lui qui nous déposé à l'école car elle était à côté de son lieux de travail...

et par contre pour les gros 4x4 la sortie des écoles tu remarqueras que la tendance s'inverse et que c'est souvent les mamans au volant...

Par Anonyme

J'ai juste envie de dire bravo aux stratèges marketing de Peugeot; ils ont vendu la version courte du monospace 5008 pour un SUV en modifiant l'avant.

Reste à gérer l'arrivée du 4008 qui est un vrai SUV pour le coup!

Par §Dro367KL

Me font marrer les guignols qui critiquent le style d'une auto qui est un succès.

Des gars comme werix, connu pour être anti-PSA, par exemple.

J'ai pas tout lu mais je n'aurais pas été surpris de voir un (que dis-je: plusieurs!) post d'abasc.

Le 3008 moche... Même dire ça d'une Vel Satis ou d'un Avantime me choque (lu dans les premiers posts).

Le 3008 n'est pas plus moche que tout autre monospace/SUV du segment C.

Sinon, que dire du Multipla qui, lui, pour le coup, fut un échec commercial, autant dans son style original que restylé!

Que dire d'un VW Touran dont les proportions semblent plus proches d'une boite à chaussure sur laquelle on a par inadvertance marché?

Que dire du Mercedes Classe B nouvelle mouture avec des roues au diamètre tout petit alors qu'il est presque aussi haut q'un Scenic ou qu'un 3008?

Etc, etc...

Le style est subjectif, mais plus que cet aspect, on sent dans beaucoup de commentaires que le subjectif est écrasé par "l'affectif".

Vous n'aimez pas PSA, on se demande toujours pourquoi vu que 99% des personnes ici roulent dans une auto de moins de 250ch , et c'est votre désamour -pour ne pas dire "haine"- qui s'exprime ici.

Le 3008 est une super auto à tous points de vue objectifs, et j'aime son style, avec la calandre "coupe-frite" (la même que bien des Ferrari pourtant jamais critiquées... ... ...) et son volume de "baleine" (le même que TOUS les monospaces).

Pourquoi? ... parce qu'en confort/comportement, il écrase la concurrence; qu'en équipements, il propose des choses intéressantes, exclusives dans ce segment, et utiles; et qu'en style, ben moins vous l'aimez, plus je l'aime. Surtout en Hybride avec le bandeau sous les phares peint couleur carrosserie.

Et question moteur, les THP 150 et HDi 160 sont largement suffisants pour pourrir plus de la moitié du parc automobile et dépasser un PL sur nationale en toute sécurité. Plus, ça aurait servi à quoi si ce n'est jouer à celui qui a la plus grosse? ... ... ...

Dans le vie, c'est pas avoir la plus grosse qui compte, c'est de pouvoir et de savoir se servir de ce dont on a.

Et les ventes sont là pour prouver irréfutablement que le 3008 répond aux attentes de la clientèle visée.

Alors les autres, vous pouvez toujours cracher votre bave, elle n'atteint pas la blanche (nacrée) colombe...

Par §Dro367KL

En réponse à Anonyme

Si cette voiture obèse et laide s'est un peu vendu au début, c'est uniquement grâce aux fabuleuses condition Peugeot dignes d'un dumping!

Et grâce à la mentalité débile de nombre de jeunes mères qui se sont dit, chouette un gros 4x4 sécurisant pour ma progéniture et à peine plus cher qu'une moyenne!

Un tel véhicule devrait subir une taxe pour le fait qu'il impose aux autres automobilistes une vision cauchemardesque.

   

"Si cette voiture obèse et laide s'est un peu vendu au début, c'est uniquement grâce aux fabuleuses condition Peugeot dignes d'un dumping!"

=> FAUX! ... ou alors apporte des preuves!

Le 3008 est, avec le RCZ, le lancement récent de PSA qui a eu droit le plus tardivement à des remises. Pose donc la question à des collaborateurs de PSA pour savoir quelle remise ils avaient sur un 3008 dans les 2 ans suivants le lancement: 0€!

"Et grâce à la mentalité débile de nombre de jeunes mères qui se sont dit, chouette un gros 4x4 sécurisant pour ma progéniture et à peine plus cher qu'une moyenne!"

=> Il n'y a que l'hybride qui est 4x4, et encore.... Et le style de l'auto est plus proche de celui d'un monospace que du 4x4... Donc ton raisonnement s'applique aussi à tous les possesseurs de monospaces...

"Un tel véhicule devrait subir une taxe pour le fait qu'il impose aux autres automobilistes une vision cauchemardesque."

=> pas pire que n'importe quel autre monospace et surtout moins dramatique que ton commentaire haineux et en rien objectif.

Si tu veux, pour nous(à toi et moi) faire plaisir, je te trouve la corde... ... ...

Par §jbt525Uu

Si le 3008 avait eu la gueule du 4008 ou l'inverse le 4008 l’intérieur du 3008, cela aurait été un carton.

Par Anonyme

c'est fait je me suis suicidé hier soir:buzz:

Par §lou467kQ

En réponse à Anonyme

c'est fait je me suis suicidé hier soir:buzz:

   

déjà "ressuscité", félicitations :bien: et bienvenue:coucou:

Par §lou467kQ

j'avais le n°69, voici le n°70

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité