Par Anonyme
Je pense qu'il aurait mieux fallu ne rien proposer que de proposer ça... Je pense que ça va juste attiser le feu de la colère des joueurs...
Nouveau DLC pour Gran Turismo 5 : enfin !
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Par Anonyme
Je pense qu'il aurait mieux fallu ne rien proposer que de proposer ça... Je pense que ça va juste attiser le feu de la colère des joueurs...
Par Anonyme
Le pire, c'est les sons moteurs : nullisismes
Par Anonyme
First world problem...
Par Anonyme
5€ pour un circuit? Ok, Gran Turismo est définitivement mort.
Par §Ses414cV
Et il n'y était même pas Twin Ring Motegi ?!?! Forza l'a, et sans dlc......et puis 5E pour un circuit, qu'est ce qu'il leur prends ?
Par Anonyme
GT5 est mort je pense, rien qu'a voir le monde qui se bouscule sur le multijoueur... la dernière fois que j'y avait fait un tour en début d'année (c'est pour dire...) il n'y avait pas grand monde. Comparé à d'autres jeux de ce type c'est dérisoire! Là ils viennent de donner le coup de grâce avec leur "dlc" à 5€ pour 1 circuit.
Par §Ven237lo
Je crois que niveau foutage de g*eule ils ont atteit le sommet...
Par Anonyme
Sortez de votre petit trou les pros forza, pourtant en ce moment, Polyphony vient de sortir des chiffres stratosphériques!
La fermeture de la première manche qualificative a été l'occasion pour Kazunori Yamauchi de dévoiler quelques statistiques officielles via Twitter. Des chiffres plutôt amusants en première lecture, mais qui sous leur aspect anecdotique attestent de l'incroyable engouement et passion dont jouit la licence :
Plus d'un million d'ID PSN unique a pris part à la compétition.
Plus de 10 millions de trophées ont été remportés.
Il y a eu 174 millions de 'recommencer' pour tenter d'améliorer son score.
Près de 179 millions de kilomètres ont été parcourus durant la compétition, c'est plus que la distance Terre - Soleil.
Mieux encore, consécutivement à ces chiffres déjà impressionnants, Kazunori Yamauchi a tweeté des chiffres plus globaux relatifs à l'utilisation du jeu en ligne faite par les joueurs. Nous apprenons ainsi que :
Près de 60 milliards de kilomètres ont été parcourus depuis la sortie du jeu, il y a environ 600 jours.
C'est 200 fois la distance Terre -Soleil, et aller-retour s'il vous-plaît.
Ou alors la distance de la Terre à Neptune aller-retour. Treize fois.
Vous en voulez encore ? La navette Voyager 1 a fait en 35 ans trois fois moins de kilomètres que les joueurs de Gran Turismo 5 en ont fait en ligne.
Mais un peu de modestie toutefois, car à ce rythme il nous faudrait encore 1367 ans pour atteindre Proxima du Centaure, l'étoile la plus proche de nous.
Oui, l'univers semble encore un peu meilleur que Gran Turismo 5 !
Restez là, ce n'est pas terminé ! Nous avons aussi appris que les joueurs parcourent en ligne environ 100 millions de kilomètres par jour, ce qui nous donne :
De quoi couvrir la distance du record des 24 heures du Nürburgring en 3.4 secondes.
Faire un San Francisco - New-York en 3.5 secondes.
Faire un Londres - New-York en 4.7 secondes.
Ou bien couvrir la distance de Londres à Sydney en 14.4 secondes.
Plus amusant, depuis le temps que vous lisez cet article, les joueurs auront eu le temps de faire le tour de la Terre.
Dernier chiffre et sûrement le plus significatif, si la distance moyenne d'une course en ligne ne dépasse pas les 20 kilomètres, chaque joueur aura en moyenne parcouru 800 kilomètres en ligne, ce qui traduit la marque d'un intérêt constant à long terme.
Plus que jamais, il semble que The Real Driving Simulator ne laisse que des miettes à qui oserait se dresser en travers de son chemin.
http://www.play3-live.com/news-ps3-gran-turismo-5-et-ses-chiffres-stratospheeriques-46825.html
GT5 est plus joué que vos bouses forza 2, 3 et 4 réunis
Par Anonyme
Il faut arreter de se pignoler, je suis pro GT depuis des années, j'ai été un fervent défenseur de gt5, et j'y joue encore régulièrement en ligne vec des amis. Mais je suis extremement déçu par le suivi au niveau des DLC, alors que polyphonie avait promis une régularité environ tous les 2 mois, celui-ci n'est que le 3eme, et leur niveau n'est pas très reluisant... Clairement, de ce coté là Forza (que je ne porte pourtant pas dans mon coeur) fait beaucoup mieux...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Sortez de votre petit trou les pros forza, pourtant en ce moment, Polyphony vient de sortir des chiffres stratosphériques!
La fermeture de la première manche qualificative a été l'occasion pour Kazunori Yamauchi de dévoiler quelques statistiques officielles via Twitter. Des chiffres plutôt amusants en première lecture, mais qui sous leur aspect anecdotique attestent de l'incroyable engouement et passion dont jouit la licence :
Plus d'un million d'ID PSN unique a pris part à la compétition.
Plus de 10 millions de trophées ont été remportés.
Il y a eu 174 millions de 'recommencer' pour tenter d'améliorer son score.
Près de 179 millions de kilomètres ont été parcourus durant la compétition, c'est plus que la distance Terre - Soleil.
Mieux encore, consécutivement à ces chiffres déjà impressionnants, Kazunori Yamauchi a tweeté des chiffres plus globaux relatifs à l'utilisation du jeu en ligne faite par les joueurs. Nous apprenons ainsi que :
Près de 60 milliards de kilomètres ont été parcourus depuis la sortie du jeu, il y a environ 600 jours.
C'est 200 fois la distance Terre -Soleil, et aller-retour s'il vous-plaît.
Ou alors la distance de la Terre à Neptune aller-retour. Treize fois.
Vous en voulez encore ? La navette Voyager 1 a fait en 35 ans trois fois moins de kilomètres que les joueurs de Gran Turismo 5 en ont fait en ligne.
Mais un peu de modestie toutefois, car à ce rythme il nous faudrait encore 1367 ans pour atteindre Proxima du Centaure, l'étoile la plus proche de nous.
Oui, l'univers semble encore un peu meilleur que Gran Turismo 5 !
Restez là, ce n'est pas terminé ! Nous avons aussi appris que les joueurs parcourent en ligne environ 100 millions de kilomètres par jour, ce qui nous donne :
De quoi couvrir la distance du record des 24 heures du Nürburgring en 3.4 secondes.
Faire un San Francisco - New-York en 3.5 secondes.
Faire un Londres - New-York en 4.7 secondes.
Ou bien couvrir la distance de Londres à Sydney en 14.4 secondes.
Plus amusant, depuis le temps que vous lisez cet article, les joueurs auront eu le temps de faire le tour de la Terre.
Dernier chiffre et sûrement le plus significatif, si la distance moyenne d'une course en ligne ne dépasse pas les 20 kilomètres, chaque joueur aura en moyenne parcouru 800 kilomètres en ligne, ce qui traduit la marque d'un intérêt constant à long terme.
Plus que jamais, il semble que The Real Driving Simulator ne laisse que des miettes à qui oserait se dresser en travers de son chemin.
http://www.play3-live.com/news-ps3-gran-turismo-5-et-ses-chiffres-stratospheeriques-46825.html
GT5 est plus joué que vos bouses forza 2, 3 et 4 réunis
Je suis moi aussi un vrai fan de GT, hormis le premier "GT Prologue", je les ai tous acheter et j'y est passé énormément de temps. Mais franchement GT a pris un retard ENORME comparé à Forza (et vous pouvez pas imaginé à quel point ça me fais mal de l'admettre). De plus les mises à jour perpétuelle pour tenter de colmater les innombrables bugs, et les fonctionnalités mainte fois annoncé et indicponible lors du lancement du jeu, je passe sur les années d'attente (à mes yeux pas récompensé), et surtout comble du foutage de gueule les DLC ridicule et hors de prix. Non vraiment GT5 et passé du statut de leader, précurseur et surtout référence du marché à un banal jeu de course qui en plus de ça prend ces joueurs et ces fans pour des pigeons.
PS: J'en suis à envisager l'achat d'une Xbox...
Par Anonyme
Je suis d'accord avec le commentaire précédents. Les concepteurs du jeu se sont reposés sur leurs lauriers et n'ont pas fait le nécessaire pour mettre leur jeu à niveau. Ils se sont dit : pourquoi modifier quelque chose qui fonctionne si bien ? Résultat : des voitures inutiles à la pelle, une ergonomie lamentable dans les menus (comme pour tous les GT, il faut cliquer plusieurs fois pour choisir sa pièce, confirmer qu'on l'achète, confirmer qu'elle est montée) heureusement rectifiée par la suite, des courses d'endurance débiles car trop longues, des défis déséquilibrés (niveau des opposants trop faibles par rapport à la voiture qu'on peut choisir) dans le jeu "normal" mais inversement certaines épreuves sont un peu trop dures (défi 8C, défi Vettel). Cependant, pour moi la réussite du jeu est dans ces évènements spéciaux où on ne peut pas choisir la voiture et où le challenge est à peu près calibré. Concernant le jeu online, il n'est pas très abouti (pas d'écart avec celui qui nous précède ni le suivant, pas de rappel des temps des pilotes lors des essais, bugs divers) mais il est gratuit et c'est le principal. Par contre, si le jeu en ligne avec des amis est top, le jeu en ligne normal est plus alétoire : entre les sessions de bourrins et les sessions des puristes qui courent sans les aide, il n'y a pas souvent de juste milieu. Quant aux DLC, je rejoins ce qui a été dit précédemment, on se moque de nous! J'ai acheté le circuit de Spa parce qu'il est mythique mais pas le reste : c'est du vol! Heureusement, cette fois, ils n'ont pas poussé le vice jusqu'à proposer des tenues pour 2 euros de plus...
Par §GT5072kF
En réponse à §Ses414cV
Et il n'y était même pas Twin Ring Motegi ?!?! Forza l'a, et sans dlc......et puis 5E pour un circuit, qu'est ce qu'il leur prends ?
Incroyable !!! et dans GT5 il y a Spa Francorchamps et pas dans Forza........
de toute façon les vrais savent ce qu'il faut comparer....c'est pas les graphismes ou les DLC, mais bel et bien le gameplay, et avec une vraie instal, des bons réglages, GT5 est largement au dessus de Forza niveau réalisme du gameplay (meme si GT5 est loin des simu PC, mais ça c'est une autre histoire)
Bref GT5 c'est pour les fans de conduite, Forza c'est pour les fans de voitures ;-)
Par §GT5072kF
D'ailleurs sur Caradisiac, il y a bien plus de fans de voitures, que de fans de conduite hihihihiih !!!
Par Anonyme
Bah franchement, fonce sur Forza. Personellement j'étais à fond sur GT, et je suis passé à Forza depuis le 2. Et que dire, Forza 2 était pas loins de GT4, Forza 3 était largement au niveau de GT4 et Forza 4 est un niveau au dessus de GT5. C'est sûr que sur Forza, t'as un peu plus de 600 voitures, mais toutes d'une qualité irréprochable. Sur Forza, t'a des GT2 de 2011, de 2010, de 2009, de 2008 et 2007 et 2006 (bref, t'as tout). T'as les LMP1 et LMP2 récentes. GT5 n'a rien de cela (ah si...2 908 HDI FAP de 2010, sinon faut remonter à 2006 pour avoir une pauvre R10, même pas fichu de mettre l'R10 de 2008 ou l'R15 de 2009, ou même l'R15+ de 2010, voilà où est le niveau de GT! --" ). Bref, si t'aime les voitures de compétitions, faut pas aller sur GT5, sinon t'es dans une brave galère. Et si tu n'aime pas les voiture de compétitions? Eh bien tu as un peu moins de 500 voitures de tourisme, de super car, d'ancienne sur Forza 4.
L'Homme aux kilomètres a-t-il toujours quelque chose à dire concernant la soit-disant sous puissances de Forza? Je vais pas aller sur les chiffres, car je sait qu'on ne peu pas concurrencer GT (pour le moment) à ce niveau la, mais juste un truc, dit merci aux Japonais qui reste fidèle à GT, car sans cela, il n'y aurait sans doute pas les même stats. Faut aussi voir sa de manière neutre, et pas de manière "fan fondu qui ne se relève pas tant GT5 est beaux à ses yeux".
Bref, GT5 en balance peut-être niveau chiffre en ligne, mais niveau contenu c'est une grosse blague, et sa celui qui le nie, c'est celui qui refuse d'admettre que GT5 est battu par Forza. Pour dire, même Codemasters fait mieux que GT5 niveau sensation...prend F1 2011, tu comprendra ce que c'est que la simulation. ;)
Ah et pour finir: "GT5 est plus joué que vos bouses forza 2, 3 et 4 réunis". Tu as des preuve? Non car c'est beau de faire l'éloge de GT sans réellement savoir ce qu'est la communauté Forza. C'est beau, et je t'applaudi...et surtout le "vos bouses" en dit long sur comment tu vois Forza. Moi je dirait que tu le vois comme sa: un véritable concurrent de GT, sauf que tu refuse de l'admettre et que cela te met 'en rage" que GT puisse être concurrencer...
Par MikA_206
Magnifique la guéguerre d'ados "c'est mon jeu le pluSSe mieux"
Par Anonyme
Magnifique le commentaire, "j'en avais pas vu un comme sa depuis bien longtemps!" Veuillez m'excusez alors. J'avais oublié qu'on était sur un site générale. Donc si tu apporte ton avis, que tu apporte la moindre comparaison accompagné d'argumentation pour contre dire une personne une personne, de suite il s'agit d'une "guéguerre" (qui plus est d'ados. Comme si deux avis s'opposant était forcement deux avis de personnes n'étant pas majeur). Alala, les préjuger...qu'est-ce que c'est beau! "Que c'est magnifique!...mais...mais c'est de l'Antique" (j'espère que tu reconnaîtra au moins l'auteur de ces deux ciations, ainsi que l'oeuvre si tu en a la possibilité, toi qui est adulte...ou du moins, qui semble te considérer comme tel, je ne sais pas quel âge tu as, tu comprend...). Mais sur ce coup tu as de la chance, je suis bien un ados. Mais bon je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet, et tu pourra te dire "bon vent" (et même le marquer si tu le souhaite), sans que cela ne m'offense en quoi que ce soit.
Par MikA_206
Ouai enfin vous faites un débat avec des arguments de merde aussi. Quand je vois le pro GT par exemple qui dit que son jeu est pluSSe joué en mutli que Forza c'est d'une telle stupidité...
Les multi de ces 2 consoles n'ont juste rien a voir l'un avec l'autre donc il n'y a rien a comparer!
Quand au fait de justifier que son jeu est meilleur parce que les joueur y ont parcouru 57 fois la distance Dunkerque-Berck Plage en 2h37min et 6s je trouve ça d'une telle stupidité.
Et je parle pas du niveau intellectuel aussi bas que celui d'Eve Angeli...
Bref Mario Kart est la meilleur simulation de tout les temps devant GT5 et FM4 réunis
Par §GT5072kF
ça va, j'me sens pas concerné :)
Par Anonyme
"des autos japonaises déclinées à foison" GT-R et NSX entre autres?
Par §GT5072kF
donc des bonnes voitures, rien d’inquiétant
Par §zin677LV
Moi c'est tout le contraire , j'en suis au point d'envisager de vendre ma xbox + tous les forza pour une ps3 + gt5 .
Le gros probléme de forza c'est qu'on est trés limité en nombre de circuits/tracés , et les dlc il y en as un bon nombre mais la quantité ne fait pas la qualité ... A quoi ca sert de mettre plusieurs voitures de courses identiques hormis les stickers dans un dlc ?
Le Second gros probléme de forza , c'est le jeu en ligne !!!
J'y joue depuis le lancement de forza3 , et avant cela je ne jouai qu'a gran turismo ( 1 , 2 , 3 et 4 sur ps1 et ps2 ) . Forza n'est pas une simulation , quand vous allez en partie publique vous vous rendez compte que 99% des joueurs utilisent le freinage automatique à l'approche d'une courbe + le controle de traction méme sur des voitures de faibles puissances ou transmission intégrale + esp + abs + les fleches au sol qui indiquent la meilleure trajectoire possibles avec changement de couleurs en rouges pour freiner et vert pour accélérer + les dégats n'impliquent aucunes génes à la conduite , taper un mur à 300 tu repart sans pb , juste le capot plié !!! etc , etc ...
Heureusement , pour forza 4 , les dévelloppeurs nous ont remis la possibilité de créer nos propres parties publiques ou privées au choix comme dans forza 2 ... Mais attention !!!
Je crée ma partie :
j'enleve toutes les aides au pilotages , pas d'ABS TCS ESP pas de Fleches au sol , pas de freinage automatique , direction simulation , boite manuelle et parfois je mets l'embrayage obligatoire quand je tombe sur quelqu'un qui fait parti des 1% de joueurs de la communauté de forza qui sait l'utiliser ...
au niveau des restrictions j'impose la propulsion mais j'authorise de choisir n'importe quelle véhicules hormis les voitures de courses ...
Je lance la partie , j'ai le temps d'aller boire un café si je n'ai aps d'amis connecté ...
Je reviens , un joueur est pret , il prend en général une lamborghini , une audi r5 ou une porsche ... je prend une mazda mx5 miata 1ére génération d'environ 180cv ....
RESULTATS :
- 7 fois sur 10 les joueurs ne finissent pas le 1er tour !!!
- 9.5 fois sur 10 je fini la course seul
- 1 fois sur 3 je recoit un message demandant d'authoriser les 4x4 + assistances au pilotage et/ou insultes
- et de temps en temps je tombe sur un crasher haineux qui fait demi tour pour essayer de m'envoyer dans le décor ...
C'est ca Forza ! C'est joli , mais c'est fait pour les gamins de moins de 14 ans et les incultes de l'automobile !
Par §zin677LV
Liste des circuits/tracés gt5 :
http://www.gturismo5.net/circuits.php
Liste des circuits forza4 :
http://www.actu-jeu.fr/liste-des-circuits-forza-4.html
Gameplay online Forza 4 :
http://www.youtube.com/watch?v=XIxHf32_GRE
Gameplay online GT5 :
http://www.youtube.com/watch?v=8--HR-eHOWo
http://www.youtube.com/watch?v=-ZN0RjHRoS4
Graphismes , nombre de voitures , gameplay arcade = Forza
Gameplay , réalisme de conduite = gt5
Sinon , si vous en avez marre de ces 2 "simulations" il y as :
https://www.simraceway.com/
Par Anonyme
En réponse à §zin677LV
Moi c'est tout le contraire , j'en suis au point d'envisager de vendre ma xbox + tous les forza pour une ps3 + gt5 .
Le gros probléme de forza c'est qu'on est trés limité en nombre de circuits/tracés , et les dlc il y en as un bon nombre mais la quantité ne fait pas la qualité ... A quoi ca sert de mettre plusieurs voitures de courses identiques hormis les stickers dans un dlc ?
Le Second gros probléme de forza , c'est le jeu en ligne !!!
J'y joue depuis le lancement de forza3 , et avant cela je ne jouai qu'a gran turismo ( 1 , 2 , 3 et 4 sur ps1 et ps2 ) . Forza n'est pas une simulation , quand vous allez en partie publique vous vous rendez compte que 99% des joueurs utilisent le freinage automatique à l'approche d'une courbe + le controle de traction méme sur des voitures de faibles puissances ou transmission intégrale + esp + abs + les fleches au sol qui indiquent la meilleure trajectoire possibles avec changement de couleurs en rouges pour freiner et vert pour accélérer + les dégats n'impliquent aucunes génes à la conduite , taper un mur à 300 tu repart sans pb , juste le capot plié !!! etc , etc ...
Heureusement , pour forza 4 , les dévelloppeurs nous ont remis la possibilité de créer nos propres parties publiques ou privées au choix comme dans forza 2 ... Mais attention !!!
Je crée ma partie :
j'enleve toutes les aides au pilotages , pas d'ABS TCS ESP pas de Fleches au sol , pas de freinage automatique , direction simulation , boite manuelle et parfois je mets l'embrayage obligatoire quand je tombe sur quelqu'un qui fait parti des 1% de joueurs de la communauté de forza qui sait l'utiliser ...
au niveau des restrictions j'impose la propulsion mais j'authorise de choisir n'importe quelle véhicules hormis les voitures de courses ...
Je lance la partie , j'ai le temps d'aller boire un café si je n'ai aps d'amis connecté ...
Je reviens , un joueur est pret , il prend en général une lamborghini , une audi r5 ou une porsche ... je prend une mazda mx5 miata 1ére génération d'environ 180cv ....
RESULTATS :
- 7 fois sur 10 les joueurs ne finissent pas le 1er tour !!!
- 9.5 fois sur 10 je fini la course seul
- 1 fois sur 3 je recoit un message demandant d'authoriser les 4x4 + assistances au pilotage et/ou insultes
- et de temps en temps je tombe sur un crasher haineux qui fait demi tour pour essayer de m'envoyer dans le décor ...
C'est ca Forza ! C'est joli , mais c'est fait pour les gamins de moins de 14 ans et les incultes de l'automobile !
bien dit . moi c pareil forza = jeu d'enfants
GT5=jeu de pro
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