Par Anonyme
La seule est bonne solution:
NE PAS BOIRE !
Officiel : l'éthylotest sera obligatoire dans tous les véhicules à partir du 1er juillet
Déposer un commentaire
Par Anonyme
La seule est bonne solution:
NE PAS BOIRE !
Par Anonyme
La seule est bonne solution:
NE PAS BOIRE !
Oui
Oui !!
Par Anonyme
Vivement l'épuration !!! (plus que quelques mois à tenir)
Par §cas247Xc
Encore une mesure débile...
Par Anonyme
esperons que la personne qui à bu n'oublie pas son éthylotest au fond de la boite à gant ou bien du coffre...
C'est sur ça va sauver des vies ça !
Sinon le pdg ou l'actionnaire principale de l'entreprise qui fabrique ces éthylotests est un copain du nains ?
Par THUNDERSTRUCK
ah casino67 est un alcoolique invétéré , par contre , euh... çà inclue aussi les modèles électroniques intégrés , sinon c un coup de rasoir ds l'eau quoi ?
Par §Neo187sh
Et pourquoi pas d'abord ... entre le triangle, la veste jaune, le kit d'ampoules c'est pas un petit (voir 2) éthylotest qui prendra beaucoup de place ...
Par §str810xP
Complètement débile cette mesure. Même la Perrichon l'a déclaré sur BFM TV, c'est pour dire...
C'est complètement inefficace pour les buveurs chroniques qui ne s'en serviront pas et injuste pour ceux qui ne boivent pas qui devront passer à la caisse.
Par contre 40 millions d'éthylotests à 1.5€ cela représente une recette de TVA pour l'état de 12 millions d' euros.
Sachant qu'ils se périment en 2 ans, c'est un nouvel impôt déguisé.
Sans compter le patron de la plus grosse boite d'éthylos qui lui s'en mettra plein les poches...Que faisait il à la MISSION D’INFORMATION RELATIVE À L'ANALYSE DES CAUSES DES ACCIDENTS DE LA CIRCULATION ET À LA PRÉVENTION ROUTIÈRE? un copinage avec Sarkozy?
Il s'est exprimé une fois pour dire:
M. Bertrand Jermann" L’axe de la prévention et l’axe de la répression doivent être clairement associés, ne serait-ce qu’en raison des limites quantitatives de l’axe répressif : il y a entre 35 et 40 millions de détenteurs du permis de conduire en France, pour 11,5 millions de contrôles d’alcoolémie par an. La probabilité de souffler dans un éthylotest dans le cadre d’un contrôle est donc très faible. De plus, nous n’avons pas encore, dans notre rapport à la consommation d’alcool, le réflexe de nous tester nous-mêmes. C’est pourquoi il faut promouvoir l’idée d’autotest, que ce soit dans les véhicules ou dans les lieux de consommation d’alcool – débits de boisson mais aussi espaces pouvant être loués, comme les salles communales ou les salles polyvalentes."
Par §rei545jC
@12h41 : c'est évident !
Par §nic710lt
Surtout qu'il en faudra 2 dans la voiture :
Si vous soufflez en partant de chez vos amis pour vérifier votre alcoolémie et que vous vous faites controller, il faudra en montrer un apte à être utilisé !
Donc multipliez vos recettes par deux !
Par §loi342xf
Déjà on peut se réjouir que cette nouvelle mesure ne soit pas une nouvelle fois contre la vitesse mais cette fois contre une cause réelle d'accident. C'est surement pour ça que Perrichon n'est pas d'accord puisqu'elle ne jure que par la vitesse. Maintenant je ne suis pas vraiment convaincu de l'efficacité de cette mesure.
Je ne bois pas d'alcool donc peut-être que je me trompe mais je pense que ceux qui prennent le volant après avoir bu savent très bien qu'ils sont au dessus du taux réglementaire. Mais ils se sentent capable de conduire donc pour ils pensent qu'il n'y a pas de risque. Il faudrait donc renforcer la prévention sur l'alcool au volant et augmenter les contrôles.
Par Anonyme
Donc ceux qui ne boivent pas d'alcool seront obligés d'en acheter à cause de poivrots qui eux ne l'utiliserons jamais.
Qu'ils mettent des éthylotest anti-démarrage dans les voitures des récidivistes .Puis s'ils sont repris avec de l'alcool dans le sang aux volant parce qu’ils ont fait souffler quelqu'un d'autre pour démarrer, c'est direction la Prison avec travail forcé pour payer le loyer de la cellule , la nourriture ...
Par §eva657HW
De toute façon sur les voitures équipées du Lane Assist et de l'assistance au freinage d'urgence, l'éthylotest ne servira à rien puisque la voiture gère déjà la conduite.
Par Anonyme
Génial, j'attends les concours du genre "celui qui explose le ballon", bravo au Gouvernement
Par Anonyme
C'est drôle qu'on ai aucune confiance dans les conducteurs pour gérer eux mêmes leur vitesse (d’où la multiplication des radars) mais qu'on leur fasse confiance concernant le taux d'alcool. Un éthylotest dans la boite à gant ça remplacera jamais une conscience des risques encourus (pour ceux qui peuvent réfléchir) ou un contrôle de flic (pour ceux qui ne sont plus en état de réfléchir mais qui tentent l'aventure quand même).
En gros: soufflez si vous voulez, de toute façon vous ne serez contrôlé qu'en cas de carton...
Par vaudou74
on m indiquera ou mette 2 ethylotests dans une moto...
Par Anonyme
Encore un (ou deux) truc(s) de m* qu'il va falloir se trainer et changer régulièrement pour rien !
Par §ste231ya
J'ai soufflé dans le ballon, une seule fois...
le policier me tend un "truc"
qui ressemblait à rien, et me dit souffler,
je lui demande si c'est bien là !
lui montrant une extrémité qui ressemblait à une autre sur l'un des autres cotés du "truc" ...
il me demande si je ne fous pas de sa gueule, et n'en revient pas quand
je lui dis que je n'avais JAMAIS soufflé dans un ballon..
il était persuadé que j'étais positif !!
il a insisté pour me faire souffler plusieurs fois,
j'ai fini par l'envoyer chier ...
son collègue m'a donné raison...et je suis parti tranquille....
j'acheterai un alcoteste pour ne pas payer la prune...
mais le moins cher possible....
Par Anonyme
Le génie de nos politiques n'a pas de limite dans la connerie!!
Ce sera une merde de plus qui va rejoindre le gilet jaune sous le siège et qui ne servira jamais.... et me pétera les couilles quand je passe l'aspiro.
Mais faites confiance à nos politique pour trouver d'autre idée a la con comme ca. Pour ca ya du monde, par contre pour résoudre les vrais problèmes (économique pour n'en citer qu'un) bizarrement, ya plus personne
Par §saa452RJ
Ah quoi ça va me servir, moi qui ne bois jamais d'alcool ? J'en ai assez qu'on m'oblige à acheter des conneries qui encombrent ma bagnole simplement parce d'autres ne savent pas se tenir !
Par §eva657HW
En réponse à §saa452RJ
Ah quoi ça va me servir, moi qui ne bois jamais d'alcool ? J'en ai assez qu'on m'oblige à acheter des conneries qui encombrent ma bagnole simplement parce d'autres ne savent pas se tenir !
"qui encombrent ma bagnole"
Justement les constructeurs automobiles ont aménagé plusieurs rangements dans nos voitures et il faudrait bien un jour ou l'autre qu'on utilise ces rangements. On n'achète pas une Kangoo ou une Espace pour rien n'est ce pas??
Par §abp844OH
Qu'en est-il pour nous autres belges allant en France? Devrais-je en avoir aussi dans mon véhicule???
Par §loi342xf
J'ai soufflé une seule fois dans un éthylotest également en plus de 10 ans de permis. Pire ma mère n'a jamais été contrôlée (ni alcool, ni papiers)alors qu'elle fait 50km/jour depuis presque 40 ans ! J'ai faillit souffler une 2ème fois mais il m'a seulement demandé si j'avais consommé de l'alcool. Quand j'ai répondu "Non", il m'a dit "OK circulez". Vu qu'ils ne peuvent pas arrêter toutes les voitures je sais qu'ils ciblent certains véhicules "réputés" plus à risque d'être conduit par une personne alcoolisée. Je connais quelqu'un qui roule en C15 et qui n'arrête pas de souffler dans le ballon.
Par §loi342xf
@abp
Théoriquement oui. C'est comme quand on va en Espagne on est censé avoir 2 triangles dans la voiture. Mais si les contrôles sont aussi rares que les contrôles du triangles et gilet tu n'as pas grand chose à craindre.
Par Anonyme
Ca c'est bien une mesure de merde il n'y a pas photo.
C'est une mesure qui va diminuer clairement l'utilisation volontaire d'alcotest. En effet, un conducteur lambda qui aura bu un petit verre (je ne parle pas d'un alcoolique mais juste du type qui à bu un verre avec un copain) et qui de maniere naturelle aurait soufflé dans un ballon pour savoir ou il en est avant de prendre le volant (et le cas echéant attendre un moment avant de prendre le volant), et bien là, si il ne lui reste qu'un seul ballon dans la voiture et bien il ne l'utilisera pas pour eviter les 11 euros d'ammendes en cas de controle et prendra probablement le volant en estimant "à priori" son taux d'alcool en se trompant peut être....
Encore une mesure qui va à l'encontre du bon sens et de la sécurité.... mais bonne pour le tiroir caisse de l'état...
et oui plus de probabilité de "choper" le type qui aura bu un peu trop mais n'aura pas voulu utiliser son alcotest car sinon il n'en avait pu dans la voiture et plus de probabilité de "choper" celui qui ne boit jamais et aura un alcotest périmé dans la boite à gant (et oui 2 ans ça passe vite...)
vive la demagogie francaise de notre cher gouvernement de m...e
Par ti-loup70
Etc-ce que les forces de l'ordre vous feront souffler dans le votre ou le leur ? C'est aussi une mesure d'économie pour la Maréchaussée :p
Ensuite, comme le votre est mort, prune de 11€ car vous n'en avez plus dans la boîte à gants !!! :D
Par clement001
Encore une connerie de plus pour la sécurité routière... Effectivement je suis d'accord avec tous les commentaires disant c'est un impôt déguisé. De toute manière, les premiers touchés par les accidents liés à l'alcool sont les jeunes qui roulent bourrés, et la présence d'un alcotest ne changera RIEN. Ces mecs sont à 95% conscients des risques et prennent quand même le volant, alors à quoi bon faire acheter à des millions de gens un instrument qui sera utile à quelques utilisateurs isolés ? Les gens qui s'en serviront sont consciencieux, et ne veulent pas rouler bourré de toute manière, alors moi je dis que cette mesure c'est de la poudre aux yeux !
Par Anonyme
Ah ben avec ce qu il y a en face c est pas gagné
Par Anonyme
Ah ben avec ce qu il y a en face c est pas gagné
Par §a l722tX
de toute facon vu qu'il faut en avoir un en permanence par obligation et qu'on ne peut pas l'utiliser ca sers à rien
il y en aura qui dort dans le boite à gant et si vous avez besoin d'un il faudra penser à le prendre en plus
comme avant quoi juste avec un ballon qui dort dans le bagnolle
c'est ridicule
je me demande si un jour il légalise l'héro si je devrai avoir un jeu de seringue propre
Par Anonyme
encore une loi a la con le gilet le triangle l'ethylotest tout les ans il vont nous inventé quoi encore ces cons le boit sans soif de base ils pensent qu'il va souflé dans le truc avant de rentré chez lui cuvée sa cuite des nuls au gouvernement vivement qu'on le vire le nabot.
Par Anonyme
Bah moi je suis jeune et je ne bois pas ( sportif), et les quelques personnes qui rentrent avec plus de 0,5 grammes le savent pertinemment, donc éthylo ou pas...
En tout cas, vu la fréquence des contrôles, j'irais pas en acheter de leur merdes!!
Par §saa452RJ
Et tout comme on voit des zozios qui accrochent leur gilet jaune sur le dossier du siège, sans doute pour décorer, ces mêmes zozios suspendront certainement l'éthylotest au rétroviseur central, non sans une certaine fierté... Vivement le méthanotest, pour la pureté de l'air d'habitacle.
Par Anonyme
Quelle connerie, pourquoi devrais je avoir un ethylotest moi qui ne boit pas?
Par Anonyme
En réponse à §saa452RJ
Et tout comme on voit des zozios qui accrochent leur gilet jaune sur le dossier du siège, sans doute pour décorer, ces mêmes zozios suspendront certainement l'éthylotest au rétroviseur central, non sans une certaine fierté... Vivement le méthanotest, pour la pureté de l'air d'habitacle.
@saabilien : les "zozios" sont peut-être allés en Espagne...
Si tu passes la frontière sans le gilet bien visible il y a des chances que les flics t'arrêtent pour vérifier que tu en possède bien 2 (oui 2 en Espagne) dans la voiture. En les affichant de manière visible ils te laissent passer (vécu).
Sinon ce n'est pas dans la voiture qu'il faut avoir le bidule chimique mais c'est le conducteur qui doit être en possession (il en existe en porte clé top la classe héhé).
Nota: les motos sont normalement concernées (seuls les cyclomoteurs sur lesquels tout un tas de gars bourrés roulent sans permis sont exempts)...sauf que...beaucoup de motos n'ont pas de place...résultat on le met dans le blouson ce qui constitue un danger supplémentaire si on tombe...
Nota: 1 euro le bidule qui dure 3 à 4 ans, c'est pas la mer à boire....mais cela ne sert à RIEN DU TOUT....
Par §neo383Ra
c'est pas 1 euro
par chez moi depuis l'annonce de l'augmentation il y a quelques mois, les prix ont augmentés.
près de 3 euros en pharmacie
Par Anonyme
L'alcool et l'éthylotest?
Pas un problème, je me bourre de cachetons et je m'en grille une de temps en temps ...
http://www.youtube.com/watch?v=OYSTaGwNa3w
Par Anonyme
http://www.youtube.com/watch?v=tiJfhTfPMpI&feature=related
Par Anonyme
Message a tout les pigeons, voici la véritée sur nos dirigeants :
http://www.youtube.com/watch?v=2dcPiXbH0ts
Par Anonyme
En réponse à §neo383Ra
c'est pas 1 euro
par chez moi depuis l'annonce de l'augmentation il y a quelques mois, les prix ont augmentés.
près de 3 euros en pharmacie
@neophytehonda: j'ai vérifié dans 3 endroits différents (pour écrire mon propre article sur le sujet) et le plus cher que j'ai trouvé c'est 2,40 euro au petit casino d'à coté du boulot.
Chez Norauto on trouve le Contralco (français leader européen) à 1 euro l'exemplaire.
Ou 4,90 les 5+1, 9,90 les 10+2
etc. :)
Par Anonyme
J'ai un de ces trucs qui trainait dans ma caisse (offert gratos par une boîte d'assurances qui faisait sa pub à une concentre). Périmé depuis 2005.... Bon un peu d'alcool sur un bâton à oreilles, un coup de marqueur, et hop le voilà bon jusqu'en 2015!
Si je l'ai pas utilisé depuis 2003, y'a une raison...
Par §saa452RJ
En réponse à Anonyme
@saabilien : les "zozios" sont peut-être allés en Espagne...
Si tu passes la frontière sans le gilet bien visible il y a des chances que les flics t'arrêtent pour vérifier que tu en possède bien 2 (oui 2 en Espagne) dans la voiture. En les affichant de manière visible ils te laissent passer (vécu).
Sinon ce n'est pas dans la voiture qu'il faut avoir le bidule chimique mais c'est le conducteur qui doit être en possession (il en existe en porte clé top la classe héhé).
Nota: les motos sont normalement concernées (seuls les cyclomoteurs sur lesquels tout un tas de gars bourrés roulent sans permis sont exempts)...sauf que...beaucoup de motos n'ont pas de place...résultat on le met dans le blouson ce qui constitue un danger supplémentaire si on tombe...
Nota: 1 euro le bidule qui dure 3 à 4 ans, c'est pas la mer à boire....mais cela ne sert à RIEN DU TOUT....
Ah bon ? On ne m'a jamais rien demandé en Espagne, je roule sans le truc visible et les Espagnols font pareil. Sinon je ne savais pas que les Français avaient l'habitude d'aller en Espagne tous les jours. C'est comme la boule d'atèle, quand ça ne sert pas ça ne sert à rien de laisser.
Par Anonyme
UN SEUL éthylotest: est-ce suffisant? Si j'ai un doute au moment de prendre mon véhicule, je vais faire le test. Il me dit OK, alors, je pars ... pour me faire coincer parce que je n'en ai plus de valide et disponible immédiatement.
Il en faut une batterie! Et de marques différentes (car plusisurs fabricants vont se lancer sur le marché et proposer des modèles ... qui auront des sensibilité différentes.
Par mattt
La pétition contre ces nouvelles exactions c'est par ici :
http://www.petitionenligne.fr/petition/non-a-l-obligation-de-detention-d-un-ethylotest-a-bord-de-nos-vehicules/2260
Par Anonyme
ridicule, taxe déguisée,obligation d'achat multiple pour des buveurs chroniques
Par §thi820nW
Même si il faut en mettre dans sa voiture je vois pas ou est le problème car si tu es quelqu'un de responsable et de conscensieu tu prendra ton éthylotest pour d'une part conserver ton permis et d'autres part éviter un potentiel accident.
Ps: j'ai 18 ans , 4ans de conduite dans les pattes et vu bon nombres d'abrut... sur les routes surtout des gueul... de 30 a 40 ans se disant prudent etc et qui boivent comme des poches avant de repartir en voiture.
Je serais d'avis d'instaurer le taux 0 pour l'alcoolémie et de punir par un retrait de permis d'un mois toute infraction. Cette histoire d'éthylotest antidémmarage est une belle idée mais ne devrait pas étre à la charge du conducteur. Manques plus qu'a s'intérrésser à l'histoire des stupéfiants et de punir plus gravement tout infraction car c'est INTERDITTTTTTTTTTT rappelons le ......
Par Anonyme
En réponse à §thi820nW
Même si il faut en mettre dans sa voiture je vois pas ou est le problème car si tu es quelqu'un de responsable et de conscensieu tu prendra ton éthylotest pour d'une part conserver ton permis et d'autres part éviter un potentiel accident.
Ps: j'ai 18 ans , 4ans de conduite dans les pattes et vu bon nombres d'abrut... sur les routes surtout des gueul... de 30 a 40 ans se disant prudent etc et qui boivent comme des poches avant de repartir en voiture.
Je serais d'avis d'instaurer le taux 0 pour l'alcoolémie et de punir par un retrait de permis d'un mois toute infraction. Cette histoire d'éthylotest antidémmarage est une belle idée mais ne devrait pas étre à la charge du conducteur. Manques plus qu'a s'intérrésser à l'histoire des stupéfiants et de punir plus gravement tout infraction car c'est INTERDITTTTTTTTTTT rappelons le ......
C'est bien tu fais figure d'exception dans ta tranche d'âge car, et tu as beau tapé sur les 30-40 ans, ce sont les jeunes conducteurs qui paient le plus fort tribut.
Donc avant d'accabler les "vieux" prend plutôt tes potes en main, tu sauveras certainement plus de vies.
Perso j'ai mon permis depuis 20 ans et je ne touche pas une goutte d'alcool alors ta "généralisation" je m'en tape un peu.
Pour ta gouverne, le taux 0 est impossible à tenir car certains médicaments font monter le taux d'alcoolémie de 0.1 ou 0.2...
Si maintenant on doit abandonner sa voiture parce qu'on a un méchant rhume, c'est encore plus crétin (mais l'Etat nous habitue petit à petit..)
Par contre je te rejoins sur les stupéfiants.
SPONSORISE