Par Anonyme
t'es jaloux de pas pouvoir y etre
PSA Peugeot Citroën annonce un nouveau plan d'économies supprimant jusqu'à 5 000 postes en Europe
Déposer un commentaire
Par Anonyme
t'es jaloux de pas pouvoir y etre
Par Anonyme
Tu y a travaillé ? quel sont tes arguments ?
Par Anonyme
Moi j'y ai travaillé et je suis bien content d'y être parti! Que des incompétent dans cette boite sans parlé des syndicats qui sont encore pire que les autres!
Par Anonyme
Les chinois ou l'europe de l'est vont avoir vont avoir un peu plus de boulot.
Par Anonyme
mmm, j'espère qu'ils ont anticipé la fin du diesel bon marché car sinon ça ne sent pas bon pour eux
Par Anonyme
Sauf que PSA est mieux armé que les autres pour proposer des diesel euro 6 bon marchés. Son FAP avec additif devrait lui permettre de proposer des pièges à NOX moins chère que la concurence (qui eux sont sans additif et du coup demande des hautes température pour se regénérer). De plus toute une famille de 3 cylindres essence arrive pour remplacer les petits diesel urbain. Leur système Hybride est adaptable a terme sur des essences. Tout est réuni pour qu'ils y arrivent.
Par Anonyme
@13h41 Apprends déjà l'économie avant de dire des âneries, ça ne change rien pour les chinois comme pour les brésiliens d'ailleurs
Par Anonyme
je vous rappelle que psa à des centres de "recherche" en chine et en am sud donc facile de ne plus tout développé en france
à termes tout sera développé en chine et peut être assemblé en europe de l'est
Par §jer365HC
Son chiffres d'affaires total sur le trimestre a progressé de 3,5% à 13,45 milliards d'euros.
Par Anonyme
Mais comment peut on laisser une entreprise verser des bénéfices énormes à ses actionnaires en vantant la gestion rigoureuse et saine, et dire le contraire pour dégraisser la masse salariale et faire encore plus de bénéfices.
Nous savons tous ce n'est pas une méthode spécifique à l'industrie automobile malheureusement.
Juste une méthode coutumière de la mondialisation et de notre monde capitaliste ou l'homme passe après le fric.
J'ai honte pour ces décideurs qui, je l'espère pour eux, ne connaitront pas un retour de groupes du genre "bande à Bader " ou "brigades rouges" qui utilisaient la violence de "l'exécution pour l'exemple".
Mais souvent, du desespoir des peuples naissent des horreurs de ce genre!
Par Anonyme
14h08 : propos démago comme tout ceux qui parlent sans connaitre.
Les centres R&D au Brésil et en Chine ont trop peu de compétences pour développer seuls et ne s'occupent que d'adaptation pour le marché local.
PSA paye son isolement dans le secteur auto malgrès les alliances de circonstance. Il développe trop cher et n'arrive pas à amortir sur un nombre suffisant de véhicules. De plus, la stratégie visant à continuer à produire en France ne paie pas (merci le monde politique...) et Varin avait déjà prévenu que Peugeot malgrès son attachement à la France ne pourrait pas tenir longtemps avec des coûts si élevés.
Pour le coté positif, PSA n'a jamais réduit son plan produit et continue son développement en Chine, Russie, Asean, Brésil et Inde (et ce n'est pas une mauvaise chose qu'on se le dise).
Je pense que PSA va traverser cette crise et en sortira plus fort au final mais les activités Europe en sortiront trés affaiblies (en effectifs et sur le plan industriel).
C'est dommage pour ceux qui vont en souffrir mais ils peuvent remercier le gouvernement qui n'a pas pris ses responsabilités en faisant une réforme de fond sur les coûts salariaux et en n'appliquant pas la TVA sociale voulue pas les entreprises françaises (notamment industrielles).
Par Anonyme
seulement de l'intégration locale on en reparlera dans 4 ou 5 ans
si les chinois traine dans les B E de psa(et surement d'autres marque) en disant ça on peut le faire chez nous ,et pour le reste donnez nous le process et on le fera
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
je vous rappelle que psa à des centres de "recherche" en chine et en am sud donc facile de ne plus tout développé en france
à termes tout sera développé en chine et peut être assemblé en europe de l'est
J'adore les analystes fines de nos amis lecteur de cardisiac....
pole developpement en chine pour les model "CHINOIS" et encore aujourd'hui tout est quasi fait en france pour les aider.
les voitures faites en CHINE ou AMLAT ne sont pas pour notre marché europeen
Par Anonyme
@ Anonyme le 26 Octobre 2011 à 14h20
tu sais, la finance d'entreprise et le management, c'est comme la médecine ou l'ingénierie, c'est un métier et il faut bien s'y connaître pour pouvoir dire des choses pertinentes à son sujet...
La prochaine fois, épargne-nous tes poncifs à deux balles...
Par Anonyme
@14h48, certe PSA a des "Partenaires" en chine mais à l'heure d'aujoud'hui ils sont bien incapable de développer quoi que ce soit en autonomie...
Ils ont déjà bien du mal d'assembler en chine des produits qui fonctionnent en Europe. Sans parler du respect des normes à venir, bref tais toi ane baté
Par §ras584Ub
+1, 14h49 Pour qu'une entreprise tourne, des fois il faut licencier, dommage pour ceux qui ont perdu leur boulot mais il ne faut pas rendre une entreprise malade pour sauver quelques emplois à court terme.
Par Anonyme
En 2010 , le salaire du pdg du groupe PSA s'est élevé à 3,25 Millions d'euros..... Sans commentaire
Par Anonyme
Pourquoi Caradisiac ne nous parle que de choses négatives sur PSA et ne partage pas l'information sur la joint venture avec BMW qui vient d'être signé??
Pourtant, cela aura un impact important sur l'avenir de ces 2 groupes...
Caradisiac nous informe pourtant du partenariat Renault Daimler...
Ce site serait-il vendu au groupe Nissan Renault?... les pubs et les articles spéciales LEAF ont m'air d'y répondre.
Par Anonyme
Tiens mon premier post a été supprimé ...
donc pour répondre aux trolls , oui j'y ai travaillé, j'y suis meme en ce moment en présta , et bien content de leur couter un bras chaque mois!
mais bon ils sont obligés de prendre des consultans, parceque les internes sont... trop lents ou nuls. du coup on doit ratrapper en quelques jours des mois de glande de ces frimeurs. et après ils se la pètent! ah si vous pouviez voir comment se crée une voiture ici, c'est pathetique...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Pourquoi Caradisiac ne nous parle que de choses négatives sur PSA et ne partage pas l'information sur la joint venture avec BMW qui vient d'être signé??
Pourtant, cela aura un impact important sur l'avenir de ces 2 groupes...
Caradisiac nous informe pourtant du partenariat Renault Daimler...
Ce site serait-il vendu au groupe Nissan Renault?... les pubs et les articles spéciales LEAF ont m'air d'y répondre.
Lève le nez avant de pointer du doigt.
https://www.caradisiac.com/La-co-entreprise-BMW-Peugeot-Citroen-Electrification-avance-73633.htm
Par §ras584Ub
@15h21, Oui, le patron gagne beaucoup, c'est comme ça, il y a des busyness men qui réussissent dans leur travail.
La plupart des gens au SMIC râlent et jalousent ceux qui gagnent plus, mais ces personnes (pas toutes, il y a des exceptions, évidemment) ont fait des années d'études et pris des risques pour en arriver là (on ne parle toujours de ceux qui ont réussi, mais il y en a plein qui se sont ruinés en essayant), ça serait injuste qu'ils gagnent le même salaire que monsieur tout le monde.
Par Anonyme
@15H53: t'as l'air de pas mal glander aussi en étant sur Caradisiac en ce moment. C'est sur Caradisiac que tu fais des voitures, toi ! En attendant, rigole et profite, tu seras dans le premier wagon des départs de chez PSA...et réfléchis un peu, ta boite de presta va aussi faire la gueule après cette annonce
Par Anonyme
salut rask je conçois que ces messieurs ont fait beaucoup d'études et c'est tout à leur honneur mais ce n'est pas une raison puisqu'il y a une fossé énorme entre les deux salaires et pour moi ce n'est pas juste.et tout de suite tu parles de jaloux et de raleurs. c'est comme ça que tu vois un smicard. sous pretexte qu'il n'a pas fait d'études il n'a qu'à la fermer apprendre à vivre avec ces 1000euros et se contenter c'est ça? bref pour revenir sur le sujet mais qu'est ce que vous croyez les patrons ils jubilent avec la crise puisqu'ils prennent ça comme prétexte pour licencier ou mettre les gens en chomage partiel genre il vaut prévenir que guérir pour garder le cap. non mais de qui se moque t'on?
Par Anonyme
Continuez à acheter français bande de ringards....
Peugeot est mort et va être avalé par BMW, si vous étiez à la dernière AG de BM vous le sauriez... C'est un secret de polichinelle.
Il va rester Citroen qui va sortir au fur et à mesure du groupe PSA, et devra se débrouiller tout seul, ce qui n'est pas gagné. Déjà ils ont été laché par psa pour les fournisseurs et les divers prestataires.
Peugeot ne sort plus de nouveauté, c'est voulu, c'est planifié. Avant 2015 il n'y aura plus de peugeot en france, ça deviendra un truc à la renault, genre une samsung rebadgé.
Peugeot deviendra la branche "petits moteurs" de bmw, pour les petits diesel, pour les petits essences, et pour les utilitaires, et ce sera tout.
Si vous connaissez un actionnaire psa, demandez lui le compte rendu de la dernière AG, c'est marqué dedans noir sur blanc...
Par Anonyme
ahah quelle bonne blague ce dernier commentaire! Merci de me faire rire encore et encore caradisiac!
Par Anonyme
Peux tu m'indiquer le n° de la ligne où tu vois cette absurdité, car sur mon exemplaire je ne vois aucune mention de cette révélation...?!
J'attend ta réponse avec impatience!
Par Anonyme
Par Anonyme le 26 Octobre 2011 à 15h21:
"En 2010 , le salaire du pdg du groupe PSA s'est élevé à 3,25 Millions d'euros..... Sans commentaire"
Ben si justement, commentons...
PSA = + de 200.000 employés dans le monde.
Prenons 200.000 tout rond, la contribution de cahque employé au salaire du PDG aura été sur l'ANNEE de ... 16.25€!!!
Reste à chaque employé de répondre à la question: est-ce que leur emploi vaut plus ou moins qu'un hypothétique bonus de 16.25€ par an...
à la prochaine, le syndicaliste.
CC
Par Anonyme
Les chefs sont a leur place grace a leur brillantes étude !!! PTDR!!! vous avez jamais bossé dans l'industrie vous ! Dans l'industrie on progrésse en étant un fayot , un susseur de gland et un menteur sans scrupule , voir pour certaine en couchant ou alors par copinage , mais surtout pas par compétence! Imaginez le subalterne du chef qui bosse bien et l' autre se branle les couilles , il se ferai remarquer tout de suite , il faut donc , le casser , le laisser dans son coin et prendre quelqu'un qui ne lui fera pas d' hombre , un mec comme lui , un incompétant ! Et ça je le vit tous les jour depuis 15 ans , et dans trois boite succécive !
Par §ras584Ub
@17h02, j'ai pas dis que les smicards n'avaient qu'a fermer leur gueule, j'ai répondu à celui qui donnait le salaire du PDG comme raison pour ne pas licencier. C'est parfois nécessaire de supprimer des postes, c'est dommage pour les personnes concernées, mais c'est bon pour le développement de l'entreprise.
Une entreprise qui, choisis de garder des coûts en trop, par éthique, ne pourra pas investir et grandir, et sans évolution, ces sociétés énormes ne seraient que des petites entreprises avec très peu d'employés, et les 5000 postes supprimés sont une misère par rapport au nombre de postes en moins d'une entreprise restée à son premier stade.
Par §ras584Ub
@17h37, je parlais d'un chef d'entreprise qui fonde et fait prospérer sa boite, pas d'un cadre promu par un supérieur.
Apparemment, tu n'as pas eu de chance dans tes 3 boites, mais ne généralise pas à toutes les entreprise, dans la plupart on est poussé au glandage, mais au résultat.
Par §ras584Ub
(C'est chiant qu'il n'y aie pas de fonction Edit)
*pas au glandage
Par lapoutre45
La chance est facteur de réussite, mais pas que mon cher ami...
Quand tu es vraiment bon, tu réussis aussi. Il y faut de tout pour faire un monde.
Et pour travailler en tant que chef de projet en R&D, je peux te dire que les prestataires je dois les former toute la journée car il n'y connaissent rien!!! Mais ils font quand même partie de mon équipe et le projet doit quand même être mené à bout.
S'il sont ici en tant que tel, c'est pour que leur salaire ne soit pas ramené à la masse salariale de l'entreprise, c'est à dire le headcount. C'est donc pas le même centre de coûts!
Par Anonyme
Merci cher "lapoutre45" pour tes explications.
Je commence à comprendre les déboires de certains produits PSA.
Si les prestas qui bossent sur un projet ont du mal à capter ce que leur chef de groupe tente de leur expliquer, je comprends qu'il puisse y avoir des ratées quand ça passe en indus ...
Par lapoutre45
Quand bien même il y aurait des déboires, ce serait de ma faute car je suis responsable du projet et de sa réussite, quelle que soit mon équipe.
Les prestatires sont, intrinsèquement, extérieurs à l'entreprise, ils ne peuvent donc pas tout savoir. Donc le type qui écrivait un commentaire sur l'incompétence des employés PSA me fait beaucoup rire, sachant que je passe une bonne partie de mon temps à les superviser !!
Je rapelle néanmoins que PSA subit bien moins de déboires d'un point de vue produit autant que d'un point de vue industriel que la plupart de ses concurrents.
Je rapelle une fois de plus que l'indice de fiabilité de peugeot est supérieure à VAG (VW, seat, skoda, audi).
N'en déplaise à certains...
Après des problèmes il y en a partout...sauf dans le monde des bisounours...
Par Anonyme
Bla , bla bla , que de calculs à la noix , que de discours bêtes ... Les personnes à la tête de telles entreprises ne sont QUE des technocrates , issus de grandes écoles ou de cabinets ministériels , qui ne connaissent pas forcément grand chose aux produits qu'ils fabriquent . Ils sont là pour faire du profit ( souvent sur le dos des travailleurs les plus humbles et .... sur les clients ) et distribuer les plus gros dividendes possibles à leurs actionnaires . Ils pourraient tout aussi bien vendre des légumes , des vêtements ou du mobilier , bref , n'importe quoi . A ces niveaux de commandements , il y a aussi beaucoup de " mousse "et de show-bizz , oui , ce sont de bons acteurs. Mais leurs salaires sont scandaleux , inadmissibles , encore plus en cette période de crise .
Par §ras584Ub
@18h53, Tu as parfaitement raison, et vu que tu as l'air de haïr le capitalisme, pourquoi n'irais-tu pas vivre dans un pays communistes, c'est plus équitable, non? Ou mieux, retournons à l'époque du troc, pour se débarrasser des méchants gestionnaires !
Par Anonyme
je tiens a preciser a la personne qui ose dire que peugeot ne sort plus de vehicules avant 2015 de lire cette liste- 508rxh 4008 108 208 et le reste de la gamme a ete raffraichi ou deja renouvele cette annee m enfin;
et a la personne qui dit que les gens de peugeot sont des bons a rien qu il aille voir du cote de eimi elec ou clemessy qui n y comprennent rien, si les patrons osaient laisser les ouvriers montrer leur talents on n aurait pas besoin de prestataire qui facture tres cher des travaux jamais fini
Par Anonyme
Ca sent le sapin pour Peugeot,le président Varin devrait se faire préter la boule de cristal de Marchionne qui lui a un bonne visibilité, il a anticipé le creux de la vague. Ce n'est pas fini les gars si Peugeot ne trouve pas un "cavalier blanc", ils vont se faire bouffer crus.
Par Anonyme
Bravo, excellente initiative, l'Europe n'a plus vocation à faire de l'industrie d'assemblage, on doit donner cette tâche aux esclaves de l'Asie !
Par Anonyme
Encore une fois les interimaires et le BEX vont trinquer. Nous avons l'habitude, mais cela arrive de plus en plus vite. Il y a 2 ans 80% des BEX ont été mis dehors, pour être rappeler 6 mois plus tard, malheurusemnt beaucoup ont été viré de leur boite de presta entre temps.
Je suis BEX, et je ne sais pas ce que je ferait en janvier 2012...
Par Anonyme
@ Anonyme le 26 Octobre 2011 à 18h53:
"que de calculs à la noix , que de discours bête"
Tu dis ças parce que t'es énervé de la réalité... 16€ par employé par, ça n'a rien de scandaleux.
Et c'est pareil si tu y ajoutes l'enveloppe pour les actionnaires. Au pire, ça plombe de combien par an le salaire de chaque employé??? ... quasiment rien en regard des responsabilité d'un PDG et des risques inhérents à sa fonction et rien en regard de ce que les investisseurs ont apporté à l'entreprise, ce qui, accessoirement, lui a permis de croître et donc, si ce n'est embaucher, à minima pérenniser les emplois en place...
Et oui, tu découvres la réalité, un PDG est là pour faire du profit! ... tout comme toi quand tu cherches un emploi, et pour preuve, je suis sûr que tu es un des premiers à demander une agmentation de salaire.
Et de la même manière qu'un Conseil d'administration tape sur les doigts du PDG quand le bilan comptable est dans le rouge, ton banquier t'appelle quand tu es débiteur.
Alors, oui, la réalité est que nous devons tous faire du profit pour préparer l'avenir, n'en déplaise à ton monde de bisounours finalement bien banquale puisque toi aussi, tu agis comme un PDG vis-à-vis de ta propre situation...
Je te laisse méditer si ta mauvaise foi ne t'aveugle pas trop...
CC
Par lapoutre45
Amen 08h52
Evidemment qu'il faut verser des dividendes aux actionnaires, sinon pourquoi auraient-ils investi?? Bien sur investi dans de nouveaux produits/process/ressources...
Et oui les "ressources" correspondent à toi! Sans les actionnaires tu serais peut-être au chômage...
Chez PSA, ton salaire est payé à hauteur de 30% par les actionnaires!
Qu'en penses-tu?!?
Par Anonyme
Bonjour,
Si je lis le compte rendu PSA le personnel partira en GPEC ! Il faut savoir que dans cette méthode de "licenciement" camouflé il y a plusieurs possibilités
Une reconversion interne
Une reprise ou création d’entreprise avec formation
OU
Des départs avec une prime couvrant le salarié en lui assurant sont revenu jusqu'à ce que celui-ci se METTE AU ASSEDIC !
Donc PSA se plaint du coup des salariés en France mais d’une autre coté PROFITE des ASSEDIC pour faire partir ces salariés. POLE EMPLOI est au courant de ces magouilles légales.
On peut donc en conclure que quand PSA fait un plan c avec nos impôts.
Quand au presta qui critique la boite et ces salariés je pense qu’il ferait bien mieux de se mettre en valeur Objectivement et de défendre leur intérêt parce que se sont eux les FUSIBLE économique de PSA et d’autre entreprise du CAC40
Par Anonyme
oui mais le fusible peut se mettre partout, psa vire ses prestas, pas grave ils vont chez le voisin...
après ya des prestas qui sont la depuis 4, 5, 6 ans ! c'est plus un fusible la!
et je me permet de critiquer la boite parceque j'ai eu l'occasion de bosser dans plein d'autres boites, en france comme à l'étranger, et je peux vous dire que psa est le pire endroit pour un presta ! d'ailleurs on appelle ça le goulag , à comparer au club med de renault ou VW ... ça veut tout dire.
et apres le Mr responsable r&d , faut bien choisir ses bex , mon responsable nous a dit qu'on faisait en 2 jours le boulot de 2 semaines d'un psa ...
donc il fera tout pour nous garder, mais bon le club med nous manque ...
Par Anonyme
@lapoutre45
"Chez PSA, ton salaire est payé à hauteur de 30% par les actionnaires!"
Et alors ?
(de Anonyme le 26 Octobre 2011 à 14h49)
Par Anonyme
@ lapoutre45: je crois que tu m'as mal compris...
J'en pense qu'il est normal que les actionnaires soient remerciés de leur action. Même si celle-ci vise aussi à faire du profit de leur côté.
Je trouve ça normal, c'est ainsi que la société s'est construite et détruire ceci au titre d'une déontologie plus démago que sensée est une preuve d'incompétence ou d'hypocrisie...
CC
SPONSORISE