Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pénurie de carburant : le gouvernement nie toujours mais prépare une riposte par la force

Pierre Desjardins

Pénurie de carburant : le gouvernement nie toujours mais prépare une riposte par la force

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je pense qu'il va y avoir des restrictions dans les stations, pas plus de 30 cocktails molotov par personne !

Par Anonyme

Il faut arrêter avec la pénurie. Ce sont les gens qui se ruent sur les stations qui la créent.

Etant dans une région assez touchée, je passe devant 5 stations pour aller au boulot. Tout les soirs, elles sont vides, tout les matins le plein est fait et il y a une queue de plusieurs dizaines de voitures!!!!!!

Le seul problème, c'est la consommation qui explose et maintenant, les stations doivent s'approvisionner tout les jours, sauf que les stocks se vident...

Ah... La connerie humaine dans toute sa splendeur!!!

Par Anonyme

Ca ne va que mettre le feu aux poudres tout ca ! Débloquer par la force les raffineries, faire passer en force la réforme des retraites, ca fait beaucoup de recours à la force tout ca, pas trés glorieux pour un pays soit disant "moderne et civilisé"! A ce rythme là on se rapproche doucement mais surement d'une guerre civil d'une partie de la population qui en a marre d'être préssé comme des citrons et de trop peu recevoir en retour!

Par Anonyme

ça finira qu'un mouvement anti-gréviste va se monter. P-e qu'alors on constatera que les gens réfléchissant et respectueux de leur prochain sont plus nombreux que ce que les médias laissent percevoir... Il ne faut vraiment pas avoir inventé l'eau chaude pour comprendre qu'il est nécessaire que la retraite d'une personne soit cotisée par cette personne et non payée à crédit que ses héritiers rembourseront. Solution des syndicats? ... Taxer les gros revenus ... qui s'empresseront de partir vivre à l'étranger et le problème sera encore plus grand. Tout comme il y a d'autres moyens de s'exprimer! ... les bureaux de vote par exemple, or le gouvernement a été voté, donc il agit, rien de plus normal... en plus, il agit pour le bien futur de la société... et une bande de frustrés se permet d'empêcher la France qui veut travailler de se rendre à leur travail??!!! ... et ils viennent se plaindre après que le pouvoir d'achat est en berne, qu'il n'y a pas de croissance, etc? ... Les français, ceux-là, sont des boeufs... CC

Par §dar818vs

Ce qui me fait marrer, c'est cette pseudo atteinte au "droit de grève".

Si le droit de grève est démocratique, car exercé dans un pays dont le système politique est une forme de démocratie, alors le droit de grève implique le respect de ceux qui ne sont pas d'accord, donc l'interdiction morale d'empêcher les autres de jouir de leurs libertés.

Des lycées et universités bloquées par des poubelles/tables/etc, je trouve ça limite. On utilise la force et la persuasion qui vire parfois à la violence. Quand on voit certains responsables syndicaux en faire appel à la démocratie, et critiquer ceux qui veulent aller en cours et qui enlèvent les poubelles de ne pas respecter la décision démocratique (vote d'un blocus… dans des AG où même pas 10% des élèves se regroupent…), je me dis qu'on ferait bien d'aller les envoyer faire un stage dans une dictature pour qu'ils intègrent que leur vision de la démocratie est bien plus proche de celle d'un état de non droit…

Mais alors, bloquer raffineries et dépôts… que les gens qui fassent grève stoppent le travail, c'est plutôt normal. Qu'ils bloquent l'accès et paralysent potentiellement des milliers de personnes qui peuvent tomber dans une situation catastrophique en conséquence d'une "pénurie de carburant", là aussi, c'est un passage par la force, et c'est loin d'être un droit de grève.

Comment réagiraient ils si les employés Michelin se mettaient en grève et crevaient tous les pneus Michelin qu'ils croisent ?

Le droit de grève OK, mais s'offusquer qu'on en appelle à la gendarmerie et la police pour débloquer des dépôts, faudrait quand même pas se foutre de la gueule du monde tant la méthode fait penser à une dictature de la pensée unique. Ils veulent faire un gros coup ? Qu'ils se dirigent tous vers l'Elysée avec leur camion, et bloquent Paris par la même occasion…

Mais prendre les gens en otage alors qu'ils y risquent parfois leur boulot (infirmières libérales, véhicules de société, etc), là faut arrêter.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

D'accord avec Darkdhalia.

Les gens confondent souvent "droit de grève" et "emmerder les autres".

Je ne dis pas qu'ils ont tort de se défendre, je dis simplement que mettre les autres dans la merde pour ses propres intérêts, ça s'appelle de l'égoïsme.

Par Anonyme

Tout à fait! Et sous prétexte de ne pas vouloir faire d'efforts pour leurs héritiers, ils emmerdent leurs congénères... "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"... c'est le leitmotiv inavoué des syndicats..... CC

Par Anonyme

Le problème, vous en conviendrez, c'est qu'une grêve "pacifique" de moutons bellants, ne sert à rien, c'est Sarkozy qui le dit.

Alors que faire ? écarter les fesses en tenant le pot de vaseline ?attendre 2012 , pour participer à cette grande mascarade que sont les élections présidentielles, où tout le monde promet tout et n'importe quoi et une fois élu on fait le contraire.

Quant aux casseurs encagoulés du nord ouest parisien, ne pensez vous pas que de légaliser les drogues serait le meilleur moyen pour les socialiser un minimum en les sortant des réseaux mafieux?

L'attitude méprisante et cynique des gouvernants est en grande partie responsable des débordements actuels.

Le blocage est la seule solution restante qui soit un minimum efficace contre les "irréprochables" qui nous exploitent.

Par §age364cV

je suis consternée par ces personnes atteintes du syndrome de Stockolm, accoutumées à toujours se ranger du côté des puissants.

Que serait leur vie si personne n'avait lutté (emmerdé les autres) autrefois ???...

Nous n'avons pas la même définition du mot "égoïsme".

Par Anonyme

@ 14h18:! en quoi est-ce méprisant de se soucier des retraites du peuple français??? ... en quoi est-ce méprisant d'injecter des Md d'euros pour maintenir l'industrie française en activité quand l'économie mondiale se casse la gueule? ... en quoi est-ce méprisant d'essayer de sécuriser la France pour que les citoyens qui veulent travailler ou travaillent et payent des impôts ne soient pas blessés dans leur chair et leur âme? ... Je ne vois nullement du mépris là... CC

Par Anonyme

@ 14h23: les puissants, tu parlais bien des chefs de file des syndicats, n'est-ce pas??? ... Il y a une différence entre partager une opinion, arguments à l'appui, et soutenir une cause sans savoir pourquoi (quite à paralyser un pays)... C'est quel syndrôme, celui-là??? Celui du mouton ou du boeuf? CC

Par Anonyme

Allez les grévistes. On est avec vous. Manifester ne suffit plus, négocier nous est refusé. Bloquons !

En marche pour une meilleure répartition et pas que pour les retraites !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ 14h18:! en quoi est-ce méprisant de se soucier des retraites du peuple français??? ... en quoi est-ce méprisant d'injecter des Md d'euros pour maintenir l'industrie française en activité quand l'économie mondiale se casse la gueule? ... en quoi est-ce méprisant d'essayer de sécuriser la France pour que les citoyens qui veulent travailler ou travaillent et payent des impôts ne soient pas blessés dans leur chair et leur âme? ... Je ne vois nullement du mépris là... CC

   

Le mépris c'est de ne pas écouter les autres et penser que l'on a toujours raison. Sortir une réforme sans consulter les partenaires sociaux, c'est du mépris. Parler d'irréprochabilité alors qu'ils se goinfrent et s'octroient des retraites de seigneurs, c'est du mépris. Signer le traité de Lisbonne alors qu'il a été rejeté au préalable par la population, c'est du mépris. Dire que c'est dangereux de manifester en sous entendant, on a passé des consignes aux CRS pour vous défoncer la gueule, ça aussi c'est du mépris. Veux-tu d'autres exemples ou j'arrête ?

Par Anonyme

@ 14h35: donc les syndicats méprisent la réforme puisqu'ils ne veulent rien entendre... "Faites ce que je dis... "...................... petit rappel: le gouvernement a été élu à la majorité et démocratiquement par le peuple, que le peuple ne vienne donc pas se plaindre derrière......... C'est aussi simple que ça... Si vous n'êtes pas content, il y a bon nombre de dictatures prêtes à vous rappeler que nous ne sommes pas à plaindre en France... Et sans aller aussi loin, rien qu'en Europe, quelle est la moyenne d'âge de départ à la retraite? Quelle est la fréquence des grèves? ... Vous allez dire: "c'est parce que le gouvernement, il veut pas m'écouter, ouiiiinnnnnn:" ... Ben la majorité l'a voulu, c'est comme ça. Elle l'a voulu parce que les gouvernements d'avant n'avaient pas su résoudre les problèmes inhérents à l'évolution de la société... Et vous vous plaigner que l'actuel essaye? ... Cassez-vous de France si vous ne voulez pas qu'elle essaye de progresser en phase (et encore, on serait plutôt en retard) avec son temps... CC

Par Anonyme

je vous rappele que le gouvernement élu démocratiquement s'était engagé à ne pas toucher à la retraite à 60 ans. c'est aussi du mépris de dire "cassez-vous de france" !

Par Anonyme

Les grévistes n'ont d'autres moyens que de retenir en "otage" les autres pour se faire entendre, comme ces salariés qui retiennent en otage leur direction car n'ayant plus rien à perdre! Certains acquis sociaux ont été acquis à grand coups de manifestations! La France se vante d'être le pays des droits de l'homme mais pourtant de grandes inegalités règnes (acquis sociaux, et parachutes dorés pour ce citer qu'eux). Au fond nous sommes nombreux à vouloir avoir une vie décente, mais l'égoisme de bon nombres fait comme toujours des ravages (ceux qui abusent des services sociaux mais qui ne font aucuns efforts pour travailler, ceux qui font le plein de jéricanes pour leur petit confort sans penser à ceux qui en ont l'utilité, nos politiciens qui décident des lois non pas pour défendre ceux qui les ont élus mais plutot pour se forger un bon matelat assorti au parachute doré). A voir tout ces comportement, j'ai l'impression de voir des gamins qui se bagarent pour en avoir le plus, alors qu'à l'école on nous apprends à partager ... nous ne sommes pas un trés bon modèle pour nos enfants ! Cela est bien dommage car lorsqu'il le faut l'être humain est capable des plus grandes démonstrations d'humanité et de générosité !! PS : à tous les requins qui ne pensent qu'à se remplir les poches, n'oubliez pas que votre argent ne vous protège pas de la maladie, et encore moins de la fragilité de la vie !!!

Par §ric165rQ

'Le problème, vous en conviendrez, c'est qu'une grêve "pacifique" de moutons bellants, ne sert à rien, c'est Sarkozy qui le dit.'

Exactement ! Faire grève, c'est essayer de se faire entendre, mais face à des sourds, forcément, le mouvement se radicalise. Je signale au passage, que les "emmerdeurs" de gréviste, ils se battent pour nous, pour vous, pour ceux qui n'ont pas le pouvoir d'achat pour faire grève et se permettre de perdre 1 jour de salaire... Alors continuez ! Vous croyez sérieusement que si la grève se voit pas, le gouvernement va bouger ? Certains se sont battus pour avoir des acquis sociaux, respectez cela ! Par contre, il faut être raisonnable, les pompiers, ambulanciers, infirmières doivent être prioritaire pour prendre de l'essence !

Par §age364cV

A 14h26 :pose toi la question: l'économie se casse t elle vraiment la gueule alors la finance n'a jamais été aussi prospère ?

Et y a t il vraiment un "problème" des retraites ou n'est ce pas une belle entourloupe pour nous sucrer une part de cet énorme gâteau ?...

Par Anonyme

@ 15h12: toi, tu avances une conviction "Et y a t il vraiment un "problème" des retraites " ... en face, ils avancent des chiffres: 1 retraite sur 10 payée à crédit... Perso, entre les 2, je préfère encore croire ceux qui ont des arguments... Car en temps de guerre, il vaut mieux croire celui qui a des munitions que celui qui n'en a pas (il parait que ça s'appelle le syndrôme de Stockholm... moi, c'était simplement une métaphore pour expliquer qui prendre au sérieux)... D'autant que ça fait des années et au moins 2 ou 3 gouvernements que le problème est évoqué.

Après, si tu as envie de faire la politique de l'autruche, ben au pire, tu risques de ne pas voir venir le grand coup dans ton *** (c'est pour l'image), mais tu peux aussi reconnaître que la France est en déficit (merci qui? ... la réponse dans le passé politique, une telle dette ne se fait pas en un mandat) et qu'il serait temps de faire les efforts que les précédents grévistes ont empêcher de faire pour que notre société ait un avenir autre que sous le joug des agences de notation et/ou d'une politique drastique (voir Grèce et Espagne pour s'en convaincre... mais le français gréèviste ayant du mal à voir plus loin que le bout de son nez, au-delà de nos frontières, c'est aussi fort qu'un miracle à Lourdes s'il y arrive!)... CC

Par Anonyme

il n'y a qu'aux marchés financier, qu'une réforme des retraites telle qu'elle est présenté, sera bénéfique. La France gardera sont AAA+ et pourra souscrire à tout va des crédits pour se financer... SUPER!

et pourquoi ne pas renationaliser TOTAL, EDF, GDF, les autoroutes, j'en passe et des meilleurs... comme ça tout le bénef va dans le pot commun au lieu d'aller dans les poches d'investisseurs étrangers...

Et comme on est sur un site de caisseux boycottons toutes les marques qui délocalisent ou surtaxons les comme les USA le font avec nos camemberts... Toyota arrivent bien a être rentable en assemblant leur Yaris en France et qui se vend pourtant moins qu'une Clio ou 207...

Par Anonyme

Etant lycéen je n'ai pas autant de connaissances ou plutôt d'expérience car je ne suis pas encore dans le monde du travail, mais selon moi cette réforme des retraite est nécessaire, je ne pense pas qu'il soit possible de faire autrement que de travailler plus longtemps.

Je préfère m'engager a travaillé 42 ans par exemple et avoir une retraite plutôt que m'obstiner a travaillé 40 ans et ne rien avoir ou peut-être ignorer le problème actuel (d'ailleurs c'est ce qu'on a fait depuis longtemps, puisque selon moi cette réforme aurait dû parvenir depuis 5 ans voire 10 ans...).

Vous parlez de Droit à la retraite OK, mais parlons aussi du droit du travail (le droit d'aller travailler surtout), avec vos blocus, vous empêchez certains citoyens de jouir de votre droit ! Merci les "sauveurs".

De plus, les lycéens qui s'amusent avec les Blocus, sérieux cachez vous car avant de songer à la retraite, faudrait peut-être le BAC...

Les 3/4 qui font le blocus ne savent même pas pourquoi donc, no comment !

Par Anonyme

Y a quand même un truc qui m'échappe : à quoi peut servir une grève si elle ne dérange personne ???

Y a un deuxième truc qui m'échappe : sous prétexte qu'un gouvernement a été élu, comment peut-on penser alors qu'on a qu'à attendre les prochaines élections pour agir et en attendant tout accepter sans réagir ???

Par Anonyme

Le gouvernement voit très bien le mouvement de contestation. Il n’est pas sourd. Mais pourquoi devrait-il suspendre ou condamner son projet de réforme alors que les grévistes ne sont qu’une minorité?

Vous défilez. Vous dites que vous n’êtes pas contents. Ils écoutent. Ils réfléchissent et comprennent que vous ne représentez pas une majorité, qu’un projet alternatif réaliste et concret (qui aurait pu être proposé par d’autres courants politiques d’ailleurs) n’a pas été trouvé. Ils ont donc regardé ailleurs (Allemagne, Angleterre…etc) et ont opté pour la même chose en moins radical.

Je dis en moins radical car il avait été initialement évoqué un alignement du calcul des retraites entre le privé et le public qui, à mon avis, aurait fait valsé beaucoup plus de monde sur le pavé. J’entends les services publics et les régimes spéciaux…Comme d’hab !

Je fais parti des 20 millions et plus d’autres actifs et ne suis pas en grève car cette réforme, qu’elle passe ou pas, reviendra forcément sur le plateau et rapidement. Comme il me reste près de 30 ans à bosser, je m’attends à en croiser encore quelques unes de ces réformes.

Concernant les blocages, voilà parfaitement la démonstration de la dérive d’un droit de grève en mouvement de contestation non légal. Et d’ailleurs, comme ce n’est pas légal, c’est ce qui pourrait obliger le gouvernement à lâcher ses flics. De plus, vu de l’étranger, Bravo l’image! On n’est pas pris pour des gens intelligents gentils râleurs qui bouffent du pain et du fromage et qui « défendent » leurs droits. On est surtout vu comme des gros cons égoïstes. Et là oui, chers syndicats, vous donnez au monde une image de tous les français…On aurait préféré mieux.

Par Anonyme

Tu parle de travail... Et bien justement fait le calcul du nombre d'emplois qui vont être conservés par des personnes qui auraient envi de partir? C'est des emplois que vous n'aurez pas... Donc au lieux de payer des retraites, on va payer des chomeurs... ça c'est une bonne idée.

Merci pour les jeunes! Ok pas tous. Je suis privilègié, car à 25 ans je ne connais pas le chomage, et dans ma branche, je pourrais trouver du boulot en moins d'un mois. Et je sais que d'autres sont dans ce cas. Mais certaines branches porteuses le sont de moins en moins et les salaires baissent. Pourquoi, parce qu'il y a trop de monde sur le marché!

"Vous n'avez pas d'experience et c'est la crise donc... c'est tant (beaucoup moins qu'il y à quelques années...)! Youpi. Donc Ok pour se faire avoir sur le salaire (et encore), mais je n'ai pas envi de mourrir au boulot. Bon, je n'aurai surement pas ce problème car je suis privilègié... Mais je pense aux autres. Il faut un peu d'égalité de partage... je sais c'est pas à la mode. On a déjà l'écologie comme B.A!

Je suis pour que l'on récolte le fruit de son travail, ou des ses investissement car on a pris un risque, mais pas que l'on se gave sur le dos des autres, genre escalvagisme masqué par une pseudo liberté... La liberté de bosser pour des clous.

Par Anonyme

"Je signale au passage, que les "emmerdeurs" de gréviste, ils se battent pour nous, pour vous, pour ceux qui n'ont pas le pouvoir d'achat pour faire grève et se permettre de perdre 1 jour de salaire... Alors continuez ! Vous croyez sérieusement que si la grève se voit pas, le gouvernement va bouger ? Certains se sont battus pour avoir des acquis sociaux, respectez cela !"

ouai ils se sont battus, au sens propre du terme, pas en blocant des raffineries et la plupart des acquis sociaux, le salarié les a perdus il y a a peu près 10ans...

la ca sert clairement à rien, le seul résultat est de faire augmenter la dette encore un peu plus...

Par Anonyme

19 Octobre 2010 à 18h33: Plutôt que d'imaginer répartir égalitairement tout et rien, y compris le travail, prends plutôt du temps à créer des choses, y compris du travail.

T'as l'air de découvrir la vie. On vit sur un modèle économique qui ne peut pas faire face à la concurrence mondiale. On ne peut pas vivre non plus en autarcie en faisant rouler la richesse qu'entre nous. Pour qu'il fonctionne et puisse prendre une place prépondérante dans la vie économique mondiale, on est obligé de créer de la richesse et des emplois.

Diviser le travail pour que tout le monde puisse en avoir, ou croire que moins t'as de vieux qui bossent plus t'as de boulot pour les jeunes, est une idéologie de gauche qui n'est pas réaliste.

Regardes le résultat des 35 heures...

Par Anonyme

19 Octobre 2010 à 19h09: "Certains se sont battus pour avoir des acquis sociaux, respectez cela "...Tu parles de ceux qui, sur leur batiment de travail, ont une gravure "Liberté, égalité, fratermité"?

Ouaih c'est ça!!!

Par Anonyme

16h25

mais le français gréèviste ayant du mal à voir plus loin que le bout de son nez, au-delà de nos frontières, c'est aussi fort qu'un miracle à Lourdes s'il y arrive!)... CC

Et toi tu vas pas plus loin dans ta rélexion que ton trou du cul:

si les vieux restent ,ceux qui arrivent sur le marché ils font quoi?

Si les députés ont des indemnités a vie (8000 euros) pourquoi devont nous faire un effort et pas ceux qui font les réformes?

Si t es assez con pour croire que ca restera définitif et la meilleure solution possible cette réforme tu l es encore plus que je ne le pense,car si on accepte de reculer l age une première fois...Pourquoi ne l accepterions nous pas encore une seconde si jamais notre cher gouvernement se serait trompé et reculerait encore?

Je suis en école d ingénieur je n ai toujours pas travaillé ,a quel age vais finir si on repousse l age de plusieurs fois? 75 ans??

Si ca te plait de travailler continue mais pour beaucoup la vie ne s arrete pas la et merci aux gens d avoir étayé mon argumentation chaque jour depuis 1 mois .Cordialement.

Par §dar818vs

"Le blocage est la seule solution restante qui soit un minimum efficace contre les "irréprochables" qui nous exploitent."

Et si vous essayiez le blocage contre les puissants, genre bloquer la sortie de l'assemblée nationale au lieu de bloquer vos semblables, à savoir les faibles que vous voulez "défendre" ?

Ha ben non, j'suis con, c'est justement ce que le gouvernement souhaite, que les grands ensemble de manifestants obéissent aux ignares de syndicalistes qui préfèrent emmerder le peuple que les décisionnaires, afin qu'une certaine forme de tension interdise tout mouvement massif.

Combien de personnes vont se joindre au cortège si les manifestations se centralisent pour "prendre la Bastille" et demander la démission du président ? Combien de personnes vont gueuler contre le cortège si les manifestations bloquent des axes des grandes villes et créent un embouteillage monstrueux alors qu'ils veulent juste rentrer chez eux ?

Elle est là la réalité, les organisations syndicales sont les "piliers" les plus stupides de notre société française. Elles sont gérées par des déficients intellectuels qui n'auraient jamais dû arriver à leur niveau car ils ne se rendent pas compte que manifester en emmerdant les autres, et pas les responsables directs de leurs frustrations, c'est le processus le plus contre productif qui soit…

Par Anonyme

ils ont raison les capitalistes de ce site....

Abrogeons le droit de grève, abrogeons le droit du travail, instaurons l'ultra naz... pardon l'ultralibéralisme.

Et puis ça permettra d'endiguer le problème de la violence.

C'est vrai quoi y'a des mômes des 4 ans c'est des boucans et des emmerdeurs à l'école. Pourquoi persister à les maintenir à l'école, vu qu'ils échoueront de toute façon ?? Au taf, comme les grands, puisqu'ils veulent jouer aux grands. Ils feront comme en chine, ou en inde, ces merdeux construiront nos routes, nos ponts, nos pompes... Et puis au moins y'aura plus ce problème de retraite puisqu'ils bosseront sans qu'on les paye jusqu'à 16 ans. L'argent qu'ils rapporteront servira à renflouer les caisses de la sécu et des vieux. Allez, tout le monde est d'accord avec moi, faut arréter de se voiler la face. Tous les enfants d'immigrés ou culturellement différents, dans les mines, dans les carrières....

si ça tenait qu'à moi, je serais même encore plus extrémiste...

Regardez le cambodge, là bas les gosses bossent dès 4 ans ! Et puis la prostitution infantile n'a rien de vil, même en la légalisant je suis sur que y'aurait moins d'abus.... Et puis comme ça ils arréteraient de faire des caprices ces petits co... Et puis ce n'est que justice, y'a pas de raisons que des vieilles de 65 fassent le tapin pendant que ces merdeux s'amusent à l'école... Même galère pour tout le monde, jeunes et vieux...

CC, tu m'as l'air hyper motivé et hyper chaud !!! Il faut que tu montres l'exemple, un gars comme toi tout le monde le suivra !!

Enlève tes minots de l'école, de toute façon ça sert à rien, et hop direction le trottoir, là au moins ils seront rentables !! En plus si on se démerde bien, y'a moyen de se faire sponsoriser par manix et TF1. Ça va rapporter un max de fric tout ça !! On pourra largement s'en tapper de la retraite...

Surtout faut pas oublier de faire venir la presse, les médias, surtout TF1....

Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? Ça vous pose un problème les autres ? Z'étes pas content ?? Moi je suis pour l'ultra-libéralisme, et je l'assumes... Rien à foutre que ça vous plaise pas, bande de moutons. C'est ça le monde de demain....

Par Anonyme

vu sur un autre site

"J’essaye d’expliquer à des gens de droite que le souci des retraites ce n’est pas la pyramide des âges mais pas assez de cotisants. Si on créait de l’emploi, on n’aurait plus ce souci là, pour eux j’ai tord !!!"

les jeunes dynamiques hyper motivés et pleins d'ambitions de l'ump qu'avez vous à dire de ça!??

Par Anonyme

Juste à l'intention de celui qui cause de syndrome de Stockholm:

Vas faire un tour sur Wikipedia par exemple pour relire la définition car sortir des syndromes pour faire genre "je suis cultivé" ça va tant que c'est juste... ou que personne remarque rien!

Sinon je rejoins grandement le commentaire de 13h11 qui, pour moi, tape à 100% dans le vrai!

"Par Anonyme le 19 Octobre 2010 à 13h11

ça finira qu'un mouvement anti-gréviste va se monter. P-e qu'alors on constatera que les gens réfléchissant et respectueux de leur prochain sont plus nombreux que ce que les médias laissent percevoir... Il ne faut vraiment pas avoir inventé l'eau chaude pour comprendre qu'il est nécessaire que la retraite d'une personne soit cotisée par cette personne et non payée à crédit que ses héritiers rembourseront. Solution des syndicats? ... Taxer les gros revenus ... qui s'empresseront de partir vivre à l'étranger et le problème sera encore plus grand. Tout comme il y a d'autres moyens de s'exprimer! ... les bureaux de vote par exemple, or le gouvernement a été voté, donc il agit, rien de plus normal... en plus, il agit pour le bien futur de la société... et une bande de frustrés se permet d'empêcher la France qui veut travailler de se rendre à leur travail??!!! ... et ils viennent se plaindre après que le pouvoir d'achat est en berne, qu'il n'y a pas de croissance, etc? ... Les français, ceux-là, sont des boeufs... CC"

Par Anonyme

@20h37 : je suis tout à fait d'accord avec ta citation, et c'est en fait très facile de leur expliquer avec leurs propres arguments... à vrai dire, ce sont les arguments libéraux, qui sont les plus à même d'expliquer que l'emploi est le premier problème à régler, en matière de financement des retraites par répartition.

Créer de l'emploi est une solution évidente au problème : du côté de la droite, l'idiotie consiste à dire qu'il faut travailler plus longtemps, sauf que sans emploi, c'est impossible, et ça revient au final à se contenter d'indemniser des chômeurs, en plus des retraités : c'est un cercle vicieux, qui ne fait que demander encore et encore plus de pognon. Du côté de la gauche, l'idiotie consiste à dire qu'il faut gagner moins une fois à la retraite (même s'ils ont du mal à le revendiquer publiquement, si vous leur demandez, ils ne peuvent que l'admettre : une retraite sur dix est subventionnée par l'emprunt sur les marchés - soit on travaille 10% de plus, donc jusqu'à 64 ans en moyenne, 62 ans étant au passage nettement insuffisant, soit on gagne 10% de moins une fois à la retraite - qu'on le veuille ou pas, le seul choix, il est là : prétendre le contraire est d'une malhonnêteté abjecte, confinant au crime), ce qui réduit le pouvoir d'achat des personnes âgées, ce qui est nuisible à l'emploi des secteurs qui les servent (très nombreux, et parmi les très rares qui soient en croissance, ce qui est logique, puisqu'il y a de plus en plus de vieux, de plus en plus exigeants).

Non, en effet, le financement des retraites n'est pas assuré, n'est pas équilibré : mais sans résoudre le problème de l'emploi, aucune solution ne pourra fonctionner, ni celle du pouvoir, ni celle des syndicalistes. Les uns comme les autres sont tout autant d'escrocs malhonnêtes. Ce n'est pas en niant ou en minimisant le problème qu'on va le régler.

Sauf que, pour créer de l'emploi, dans un pays où la taxation du travail est l'une des plus importantes, on fait comment ? Le coût du travail est déjà maximal (peu ou prou, pour 1euro qui reste au salarié, le patron sort 3euros de sa poche : il y a encore des crétins pour croire qu'on peut aller plus loin dans la taxation ?). Et bien, la seule solution, c'est d'en finir avec le sur-étatisme, de privatiser tant que possible, de réduire l'Etat au rôle minimal (assurer la sécurité et les libertés individuelles : point barre) : les seuls à créer des richesses, ce sont les investisseurs privés ; l'Etat, lui, ne sait que confisquer les richesses. A long terme, il est incapable d'en créer. Seulement, pour des raisons idéologiques, les syndicats ne reconnaitront jamais que c'est la seule solution, et parce que ce sont des lâches apeurés et gorgés de tout le pouvoir qui est le leur, les conservateurs ne le reconnaitront jamais non plus...

Pour avoir une retraite décente, pas le choix : nous devrons cotiser jusque 64 ans, au strict minimum. Sinon, la retraite à taux plein, zobi : ça ne fera évidemment pas plaisir, mais ce sont les seules solutions. Seulement, pour ça, il faudra travailler... et sans essence, comment on fait, pour aller travailler ? Voilà les raisons pour lesquelles les bloqueurs sont des criminels qui doivent être délogés en employant toute la force nécessaire, en employant tous les moyens possibles : non seulement, ils n'ont même pas le courage d'avouer qu'ils militent pour réduire le montant des retraites, mais en plus, pour ce qui est de la seule et unique solution pour sortir du cercle vicieux, à savoir le manque d'emploi, ils ne trouvent rien de mieux à faire que de bloquer le travail, de paralyser les dépôts... qu'on commence déjà par les déloger, quoi qu'il en coûte, peu importe qu'on épargne leurs vies ou pas : ce sont des terroristes, des malhonnêtes, et des nuisibles. Qu'on les traite comme ce qu'ils sont.

Et dis-toi bien une chose : je ne suis ni de droite, ni de gauche. Je ne vote ni pour les uns, ni pour les autres, ni même aucun : tous des incapables, pour lesquels plutôt que de voter, je préfère encore crever. Par contre, prendre les armes pour déloger la vermine stalinienne qui bloque le pays et empêche le travail, ça, je veux bien : plutôt deux fois qu'une, même. De toute façon, si on continue de les laisser faire, on est foutus : alors, foutus pour foutus, hein.

Par Anonyme

Comme beaucoup, je rejoins ceux qui disent que la richesse d'un pays vient du travail. Comment créer du travail ? Tout simplement par l'argent. Où se trouve cet argent? Tout simplement chez une petite minorité.

L'Etat est en déficit et ca tout le monde le sait, ce qu'on sait moins, c'est qu'il est entre 2 chaises (pour rester polis), d'un coté une dette qu'on essaye de contenir en privatisant et en réduisant bon nombre de dettes publiques (retraites, réduction d'emplois dans la fonction publique), mais cette solution fonctionnera combien de temps ? De l'autre coté, et c'est là que ca devrait être révoltant, c'est que nos impots et autres taxes servent à rembourser les emprunts que l'Etat a fait à la petite minorité dont j'ai fait référence au début, et qui plus ait bénéficient des boucliers fiscaux. Du coup cette minorité tiens non seulement les finances de notre Etat, mais aussi leur impose les décisions à prendre !!!

Du coup les riches sont toujours plus riches, les gens de pouvoir continuent à etre a la solde des grosses bourses et le gros de la populasse à être maintenu dans l'ignorance pour continuer à la presser !

Par Anonyme

@ 19h26: "Et toi tu vas pas plus loin dans ta rélexion que ton trou du cul" >> bel exemple de mentalité... Je n'ai pas besoin d'insulter pour argumenter...

"si les vieux restent ,ceux qui arrivent sur le marché ils font quoi?" ... ah parce qu'un jeune fait le même boulot qu'un vieux? ... Tu travailles, toi? ... parce que quand tu sors de l'école, tu es de suite capable d'encadrer des équipes, former les jeunes, etc... avec 30 ans d'expérience et d'ancienneté? ... Mais -attention, je deviens insultant- faut être débile pour croire ça!

Le nombre d'emplois n'est pas un nombre borné par le haut! Un "vieux" qui travaille plus longtemps, c'est également un vieux qui rapporte de l'argent plus longtemps et cotise plus longtemps... Le différentiel de coût n'est pas aussi important que les anti-réformes le laissent croire!

Quant à l'emploi des jeunes, que les jeunes soient plus volontaires serait déjà une bonne chose (les exemples sont légions de jeunes refusant de quitter leur région pour travailler, refusant les petits boulots en attendant qu'une opportunité correspondant à leurs attentes se présente... etc...)... Rien que le fait qu'il y ait des offres d'emploi qui restent sur le marché pendant des semaines alimente mon propos (exemple: restauration). Alors enlevez les oeillères que les syndicats (et médias) qui vous chevauchent vous ont mises, arrêtez d'être dominé par des idéalistes qui se défendent d'être égoïstes au titre de leur action; mais cherchez les infos par vous-même et prenez du recul... Mais bon, dans notre société sur-assistée, c'est tellement confortable de laisser les autres faire quite à ne pas savoir ni comprendre ce qu'ils font................................... CC

Par Anonyme

... j'ajouterai juste qu'en effet, sans chercher à comprendre pourquoi cette réforme est indispensable, c'est certain que ça fait chier de devoir travailler plus longtemps.... Et encore...

1) Bougez votre *** pour avoir un boulot qui vous plait et il n'y aura plus de problème.

2) Apprenez à vivre à côté de votre travail (parce que si vous attendez d'être en retraite pour ça, ce ne sont pas 2 ans de plus ou de moins qui vous feront rattraper le temps perdu).

On n'a rien sans rien et tout dépend en premier de vous. Vous voulez quelque chose? ... Commencez par vous en donner les moyens avant de penser recourir aux autres.

Mais une fois de plus, c'est tellement confortable de laisser les autres faire...

Belle société de br******....

CC

Par Anonyme

@ 19 Octobre 2010 à 17h01: petit malin: "il n'y a qu'aux marchés financier, qu'une réforme des retraites telle qu'elle est présenté, sera bénéfique. La France gardera sont AAA+ et pourra souscrire à tout va des crédits pour se financer... SUPER!"

... tu crois que tes crédits pour ta maison ou tout autre bien sont financés comment??? ... Les banques s'empruntent entre elles et y compris à la BCE. Si la note de la France est dégradé, les taux vont monter et ton pouvoir d'achat baisser, sauf si tu n'achètes pas à crédit (et faudra m'expliquer comment tu finances un bien immobilier alors, à moins que tu ne restes en location ad vitam eternam et ton pouvoir d'achat global baisse car tu donnes ton argent à un autre au lieu de l'investir dans un bien personnel...)...

CC

Par §var460uC

En réponse à Anonyme

ça finira qu'un mouvement anti-gréviste va se monter. P-e qu'alors on constatera que les gens réfléchissant et respectueux de leur prochain sont plus nombreux que ce que les médias laissent percevoir... Il ne faut vraiment pas avoir inventé l'eau chaude pour comprendre qu'il est nécessaire que la retraite d'une personne soit cotisée par cette personne et non payée à crédit que ses héritiers rembourseront. Solution des syndicats? ... Taxer les gros revenus ... qui s'empresseront de partir vivre à l'étranger et le problème sera encore plus grand. Tout comme il y a d'autres moyens de s'exprimer! ... les bureaux de vote par exemple, or le gouvernement a été voté, donc il agit, rien de plus normal... en plus, il agit pour le bien futur de la société... et une bande de frustrés se permet d'empêcher la France qui veut travailler de se rendre à leur travail??!!! ... et ils viennent se plaindre après que le pouvoir d'achat est en berne, qu'il n'y a pas de croissance, etc? ... Les français, ceux-là, sont des boeufs... CC

   

ok, mais De Gaule avait dit des " VEAUX " il est vrai que depuis ils ont grandi en bêtise !

Par Anonyme

En réponse à §dar818vs

Ce qui me fait marrer, c'est cette pseudo atteinte au "droit de grève".

Si le droit de grève est démocratique, car exercé dans un pays dont le système politique est une forme de démocratie, alors le droit de grève implique le respect de ceux qui ne sont pas d'accord, donc l'interdiction morale d'empêcher les autres de jouir de leurs libertés.

Des lycées et universités bloquées par des poubelles/tables/etc, je trouve ça limite. On utilise la force et la persuasion qui vire parfois à la violence. Quand on voit certains responsables syndicaux en faire appel à la démocratie, et critiquer ceux qui veulent aller en cours et qui enlèvent les poubelles de ne pas respecter la décision démocratique (vote d'un blocus… dans des AG où même pas 10% des élèves se regroupent…), je me dis qu'on ferait bien d'aller les envoyer faire un stage dans une dictature pour qu'ils intègrent que leur vision de la démocratie est bien plus proche de celle d'un état de non droit…

Mais alors, bloquer raffineries et dépôts… que les gens qui fassent grève stoppent le travail, c'est plutôt normal. Qu'ils bloquent l'accès et paralysent potentiellement des milliers de personnes qui peuvent tomber dans une situation catastrophique en conséquence d'une "pénurie de carburant", là aussi, c'est un passage par la force, et c'est loin d'être un droit de grève.

Comment réagiraient ils si les employés Michelin se mettaient en grève et crevaient tous les pneus Michelin qu'ils croisent ?

Le droit de grève OK, mais s'offusquer qu'on en appelle à la gendarmerie et la police pour débloquer des dépôts, faudrait quand même pas se foutre de la gueule du monde tant la méthode fait penser à une dictature de la pensée unique. Ils veulent faire un gros coup ? Qu'ils se dirigent tous vers l'Elysée avec leur camion, et bloquent Paris par la même occasion…

Mais prendre les gens en otage alors qu'ils y risquent parfois leur boulot (infirmières libérales, véhicules de société, etc), là faut arrêter.

   

dommage que je ne vois pas ton nom,pour une fois que je lis un truc intelligent,ok avec toi,

Par Anonyme

bonsoir , que les grevistes ne travaillent pas c est un droit . le droit de greve . mais il y a aussi le droit a la libertee de circulation , le droit pour ceux qui veulent travailler . en bloquant ainsi on abuse du droit de greve . et sans entrer dans une polemique sterile combien toucherons nous en retraite si nous partons a 60ans ... il faut bien comprendre que l on est de moins en moins tot au travail donc forcement a 60ans nous n avons pas nos annees ... et nous n aurons qu une retraite de misere . alors travailler oui non pour gagner plus mais au moins pour avoir de quoi passer une retraite normal . je sais pas mais aller ne serait ce qu une fois voir la fin d un marche ... vous y verrez des petits vieux ramasser les fruit et legume tachees abimees . les entame de jambon etc etc . est ainsi qu on nous a appris le partage , la solidarite . la france va mal mais elle n ira pas mieux si l on est qu une bande d assistee . toujours insatisfait de notre sort et dans l attente d une subvention . la planche a billet n existe pas . le travail et le fruit de celui ci oui . alors bloquer si vous voulez .restez sur le bord de la route et a la fin du mois dites moi comment payer facture ..loyer..ecole ..le caddies .. arretez de ralez . l espagne est a 67ans ..l allemagne a 65 ..

Par Anonyme

MERVEILLEUSE REFFLEXION ... ENFIN

JE CITES

ar darkdhalia le 19 Octobre 2010 à 20h11

"Le blocage est la seule solution restante qui soit un minimum efficace contre les "irréprochables" qui nous exploitent."

Et si vous essayiez le blocage contre les puissants, genre bloquer la sortie de l'assemblée nationale au lieu de bloquer vos semblables, à savoir les faibles que vous voulez "défendre" ?

Ha ben non, j'suis con, c'est justement ce que le gouvernement souhaite, que les grands ensemble de manifestants obéissent aux ignares de syndicalistes qui préfèrent emmerder le peuple que les décisionnaires, afin qu'une certaine forme de tension interdise tout mouvement massif.

Combien de personnes vont se joindre au cortège si les manifestations se centralisent pour "prendre la Bastille" et demander la démission du président ? Combien de personnes vont gueuler contre le cortège si les manifestations bloquent des axes des grandes villes et créent un embouteillage monstrueux alors qu'ils veulent juste rentrer chez eux ?

Elle est là la réalité, les organisations syndicales sont les "piliers" les plus stupides de notre société française. Elles sont gérées par des déficients intellectuels qui n'auraient jamais dû arriver à leur niveau car ils ne se rendent pas compte que manifester en emmerdant les autres, et pas les responsables directs de leurs frustrations, c'est le processus le plus contre productif qui soit…

Par Anonyme

@17h55

Parce que toi, forcément t'es le mec le plus intelligent de france, pas vrai ?

C'est vrai, c'est faire preuve d'une intelligence hors-norme que de soutenir un mec qui:

-rabbache depuis 10 ans qu'il va régler le problème de l'insécurité alors qu'il n'a fait que l'aggraver.

-a voulu placer de force son génie de fils (2ème année de droit à 23 ans) à la tête de l'Epad

-n'est pas géné par le fait d'apparaitre complétement bourré en direct et internationalement

-a placé dans son gouvernement des gens qui ont "acheté" ou menti sur leurs compétences ou diplômes.. (dati)

-est impliqué dans une affaire malodorante de dessous de tables au pakistan, qui a couté la vie à plusieurs ingénieurs français.

-s'est entouré de personnes qui se moquent publiquement des gens de couleur différente...;

-a instaurer le bouclier fiscal en france pour protéger de riches amis qui de toute façon ne dépensent pas leur argent en france

-a décoré de la légion d'honneur un ami comptable et financier tout aussi malodorant qui lui a rendu d'énormes services assez obscures....

-fait virer du paysage audio-visuel toute personne qui aurait le malheur de dire qu'il n'est pas le roi des rois et le plus parfait des humains....

-a failli créer un conflit de grande envergure car monsieur voulait garder la présidence de l'europe pour lui tout seul. Oui, il aime bien prendre mais pas donner (voir ses femmes, qui ne sont que des restes qu'il a piqué à d'autres... De toute façon les vautours ne se nourrissent que de reste)

-a tellement gaver les politiques internationaux à gesticuler plus rien que plus personne ne veut traiter ni commercer avec nous. A tel point que même dans les domaines où nous sommes reconnu en avance, les autres préfèrent acheter ailleurs plutôt que de voir débarquer sa gu.... Cf Eurotunnel, le mistral au russe, abu-dubai, areva en chine, les rafales au brésil, etc....

etc.... etc..... la liste est trop longue.....

Dans ce cas, tu sais quoi, je suis heureux, même complimenté, que quelqu'un comme toi me traite de con

Par Anonyme

@18h45

t'as oublié de dire que c'est le même qui en 1986 annonçait que le nuage radioactif de techernobyl s'était arrété aux frontières....

Par Anonyme

Une pensée à toutes ces chèvres qui pensent que les manifestants sont là pour les empecher de bosser, ça me dégoute de voir qu'il y a des gens comme vous refusent d’accepter que la population essaie de faire valoir ses droit.

Enfin, par solidarité tout le monde sort du trou ensemble, il était temps : Que 1789 reprenne, la vraie démocratie et que la dictature tombe.

Par Anonyme

"Par Anonyme le 20 Octobre 2010 à 18h45

@17h55

Parce que toi, forcément t'es le mec le plus intelligent de france, pas vrai ?"

peut etre pas... mais en tout cas sur le coup il a bien raison...

"C'est vrai, c'est faire preuve d'une intelligence hors-norme que de soutenir un mec qui:

-rabbache depuis 10 ans qu'il va régler le problème de l'insécurité alors qu'il n'a fait que l'aggraver.

-a voulu placer de force son génie de fils (2ème année de droit à 23 ans) à la tête de l'Epad"

ca c'est d'autres choses...

"-n'est pas géné par le fait d'apparaitre complétement bourré en direct et internationalement"

perso, ca me dérangerais pas non plus...

"-a placé dans son gouvernement des gens qui ont "acheté" ou menti sur leurs compétences ou diplômes.. (dati)"

autres histoires...

"-est impliqué dans une affaire malodorante de dessous de tables au pakistan, qui a couté la vie à plusieurs ingénieurs français."

ca c'est la vie... jamais je mettrais un pied dans ce pays...

"-s'est entouré de personnes qui se moquent publiquement des gens de couleur différente...;"

pas faut non plus mais 17h55 ne parle en aucun cas de cela...

"-a instaurer le bouclier fiscal en france pour protéger de riches amis qui de toute façon ne dépensent pas leur argent en france"

la poignée de riches qui restent encore ici et qui nous permettent de garder la tête hors de l'eau, du moins en apparence...

merci sarkozy pour cette mesure

"-a décoré de la légion d'honneur un ami comptable et financier tout aussi malodorant qui lui a rendu d'énormes services assez obscures....

-fait virer du paysage audio-visuel toute personne qui aurait le malheur de dire qu'il n'est pas le roi des rois et le plus parfait des humains...."

pareil, il a pas parlé de ca...

"Dans ce cas, tu sais quoi, je suis heureux, même complimenté, que quelqu'un comme toi me traite de con"

peut etre pas non plus mais à part créer un deuxième mouvement de types pas content parcequ'ils ont plus d'essence et qu'ils ne peuvent pas aller manger et qui vont aller les "débarasser" vite fait de devant n'importe ou ils sont, ils ne risquent pas d'obtenir grand chose...

"Par Anonyme le 20 Octobre 2010 à 19h23

Une pensée à toutes ces chèvres qui pensent que les manifestants sont là pour les empecher de bosser, ça me dégoute de voir qu'il y a des gens comme vous refusent d’accepter que la population essaie de faire valoir ses droit."

tes droits si tu veux garder un emploi, une retraite, une sécurité sociale et des services sociaux, c'est d'aller bosser...

"Enfin, par solidarité tout le monde sort du trou ensemble, il était temps : Que 1789 reprenne, la vraie démocratie et que la dictature tombe."

ouai ben pas avec le réservoir vide, t'as vraiment envie que des gens se tappent le toulon/paris à pied ? par solidarité, j'tattends à paris!

vous êtes ridicules les gars, tout autant que caradisiac pour relayer news sur news sur la soit disant pénurie qu'ils sont en train de créer avec l'aide de tous les médias et crétins de france qui les écoutent! allez tous faire le plein quand va plus y'avoir un goute d'essence dans les reservoirs, y'en a qui vont se faire tapper dessus... et tu verras ce que c'est que la démocratie, pour le moment elle veut de l'essence mais elle en a (encore), demain on ne sait pas...

Par Anonyme

Haaaa ce fameux pro-françaises qu'est 20h13 est un gros sodo maso de la Droite:ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

@ 18h45: P-e préféres-tu l'histoire du sang contaminé ou de la "mort" de Bérégovoy???

Pour revenir au sujet des syndicats, je vous propose juste une petite réflexion: vous et les syndicats défendez les droits de l'Homme, l'égalité entre les Hommes...

Où étiez-vous dans les manifestations pour l'accès à la couverture sociale aux Etats-Unis?

Avez-vous déjà manifesté pour que les droits de l'Homme ne soient plus baffoués en Chine?

j'en passe et des meilleures...

En conclusion: vous défendez les acquis des français mais pas de l'Homme. Vous défendez VOQ acquis mais vous vous foutez que vos voisins n'en aient pas autant...

C'est ça, votre vision d'un monde équitable?

C'est ça, votre vision du socialisme?

Moi, j'appelle ça de l'égoïsme...

CC

Par Anonyme

... et pour éviter toute riposte... j'ajoute juste que si l'un d'entre vous me répond qu'il a manifesté pour la non-expulsion des "Roms", je lui répondrai qu'il n'avait qu'à les accueillir chez lui... Un peu comme Mme M. Aubry qui les défendait mais n'en voulait pas dans sa commune........................... CC

Par Anonyme

"En conclusion: vous défendez les acquis des français mais pas de l'Homme. Vous défendez VOQ acquis mais vous vous foutez que vos voisins n'en aient pas autant...

C'est ça, votre vision d'un monde équitable?

C'est ça, votre vision du socialisme?

Moi, j'appelle ça de l'égoïsme"

Mais si c est pour dire des débilités pareilles t aurai largement pu la fermer...t as toujours pas compris que repousser l age de la retraite est une régression sociale dans tous les cas .On etait dans la crise,on l est toujours et on se prend encore dans le cul?On doit faire quoi dire merci?Toi tu aimes ca je te conseille un club sado machiste.

Les gens qui nous gouvernent sont en dehors de tout,prime d indemnités a vie,mais tu es trop bete pour voir qu en fait les egoistes c est eux,qui se privent de rien vident les caisses tant qu il en est encore temps avec les arrengements Woeth Betancour et j en passe et apres "oh les gars il va falloir travailler plus hein!"

Et je te rappelle triple buse que les greves défendent les travailleurs en général et si l on comptait que sur les gros moutons dans ton genre on n aurait pas de congés payés Pourtant t es pas comptant d avoir des vacances toi?

Bah alors t es egoiste toi aussi,tu pourrai travailler meme a noel!!!

"La victoire du Front populaire aux élections législatives du 3 mai 1936 provoqua un élan de revendications chez les travailleurs. Ils lancèrent un mouvement de grève et d'occupation d'usines à travers toute la France, impliquant près de 2 millions de travailleurs. Ces grèves, paralysant tout le pays, entraînèrent l'ouverture de négociations avec le patronat sous la tutelle du nouveau gouvernement. Elles aboutirent tout d'abord aux Accords de Matignon, puis à la création des congés payés." wikipédia

Voila mais moi des que j ai mon diplome je me barre de ce pays d enfoirés remplis de CC prets a mourir au travail pour des gros qui s en foutent,mais le mieux c est qu il trouve ca normal ,c est sidérant ,et je sais meme pas si je dois pas en pleurer.

Par Anonyme

@ 14h39: c'est ça, votre argumentation??? ... tout baser sur une "régression sociale"???

Mais vous êtes un gamin qui pique une crise parce qu'on lui retire son jouet et qu'on lui dit d'aller à l'école! NI plus, ni moins!

Il est où le problème dans le fait de "regresser socialement" MAINTENANT, pour éviter que ce soit la suppression pure et dure de TOUS les avantages sociaux PLUS TARD!

En conséquence, vous préférez que ce soient vos enfants qui payent et non vous.

Et c'est toujours de l'égoïsme.

CC

Par Anonyme

Par Anonyme le 20 Octobre 2010 à 22h44

Haaaa ce fameux pro-françaises qu'est 20h13 est un gros sodo maso de la Droite:ptdr::ptdr::ptdr:

non ni droite ni gauche ni centre d'ailleurs...

"Voila mais moi des que j ai mon diplome je me barre de ce pays d enfoirés"

t'as raison va travailler au paraguay en chine en inde ou aux états unis tu vas voir c'est bien mieux...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs