Par Anonyme
Vous confondez un peu l'antipatinage et le controle de stabilité sur le coup!!
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Vous confondez un peu l'antipatinage et le controle de stabilité sur le coup!!
Par Anonyme
+1
Par Anonyme
Bon dossier, surtout que maintenant l'ESP n'est même plus déconnectable sur de nombreux véhicules... Mais gaffe à l'excés de confiance, car pour éviter un carton sur la route à plus de 150 km/h, l'ESP atteindra ses limites.
Par Anonyme
J'ai fait un test ESP avec une Alfa 159 sur circuit. Le moniteur est monté à 130kmh et a braqué et contre braqué violement, la voiture à tenu bon. L'ESP est capable de chose assez impressionnante même dans des situations excessives.
Par Anonyme
Raph : ils ne confondent rien. l'esp agit aussi sur le moteur (cf la 1ière video de bosch !!!).
Par Anonyme
SI il confondait, la preuve ils ont changer l'article!!! Fallais avoir vu l'ancienne versions pour compredre.
Par Anonyme
Perso j'ai faillis me sortir du fait de l'ESP, sur Rav4 II par exemple il coupe les gaz en sortie de virage sur de la terre... Bonne dérive et là quant tu veux remettre pied dedant pour faire reprendre de grip ya plus rien...... Système encore largement perfectible pour moi! (du moins sur ce modèle)
Par Anonyme
Excusez moi, mais l'esp n'est en rien un correcteur de trajectoire. Il se contente (et c'est déjà énorme) de réduire une dérive qu'il évalue comme trop brutale ou trop importante. A ce sujet, seuls les freins sont concernés, les éventuelles chutes de régime moteur étant dues aux freinages, donc au ralentissement de l'auto. D'autre part, et jusqu'à la preuve du contraire, c'est le volant qui donne la trajectoire, donc les mains du conducteur. L'esp peut faire tout ce qu'il veux, la voiture poursuivra sa route la où le volant l'indique. Enfin, il faut vraiment n'avoir jamais piloter pour ne pas comprendre l'effet castrateur de l'esp quand on veux "faire un chrono". C'est bien de donner ce genre d'infos sur les technologies nouvelles, mais il faut bien se renseigner avant, surtout pour ce qui est des vrais effets sur la conduite. Amitié et bonne année.
Par Anonyme
Excellents reportages sur l'ESP, c'esr pour moi après l'ABS l'invention automobile la plus importante jamais conçue, BRAVO BOSH!
Par Anonyme
devastating driver, je pense que c'est toi qui ferais bien de te renseigner. L'esp corrige bien la trajectoire, il diminue aussi la puissance moteur si necessaire "tous comme l'antipatinage". Quand au fait que la voiture poursuivra ca trajectoire la ou le volant indique tous à fait, d'ou l'eefet correcteur justement puisque la voiture ce met grace à l'esp dans la bonne trajectoire. Et que dire des modele d'esp qui tourne le volant tous seul aussi comme chez BM.... Réaprend tes lecon!!!!
Par Anonyme
Devastating driver, tu te mélanges... l'ESP est un control de trajectoire, de plus il bride le moteur instantanément lors d'une perte de motricité en couple avec l'antipatinage, les deux vont de pairs...quand a pété un chrono, tu prend 100 personne au hasard, 90 seront meilleur avec l'ESP ;)
Par §vim753zR
Que de bons commentaire sur l'ESP de chez Mercedes,( précurseur).
Je possède une classe C, de trois ans, non 4matic et diesel.
Propulsion arrière, l'ESP fonctionne-il pareil?
J'ai eu des pertes de contrôle de mon véhicule, sur neige, lors de stationnement dans des près, dans des grosses boues sur chemin..
Réponse de chez le concessionnaire, m'orienter vers une 4matic.
Mais, concrètement, aller dans le menu pour désactiver l'ESP en plein travers, est sportif, mais efficace.
De plus, j'ai peut être une conduite légèrement sportive, mais mes pneumatiques 225X45-17 font moins de 18000 kms, 7000 de moins qu'avec mon ancien véhicule équipé de même monte, sans ESP et traction avant.
Merci pour vos réponses
Vimarc
SPONSORISE