Par gxahafair
Aïe, c'est vilain
Porsche 911 Panamericana (1989), source d'inspiration pour la future 911 Safari?
Déposer un commentaire
Par gxahafair
Aïe, c'est vilain
Par axoxyxous
Magnifique mais sans banquette arrière 2 places pour le prix quel intérêt ?
Par Anonyme
c'est amusant, on voit déjà les feux qui équiperont la future 996... alors que c'est en 1989.
Par Anonyme
ou plutôt l'inspiration...
Par Gros-Chibre
Par Anonyme le 09 Janvier 2014 à 13h38
Effectivement, c'est toujours passionant de redecouvrir des concepts et voir en quoi ils ont influencé le futur de la marque. Et ici les optique arrieres reprises sur la 996 montre que quelque part la marque avait deja un modele d'avance sur la sortie prochaine de la 993.
Par Anonyme
Non mais il faut arrêter la fumette un peu... Une 911 Safari ? Alors que porsche a déjà un 4X4 a succès dans sa gamme, et un nouveau SUV à venir qui semble avoir déjà conquis le public. Franchement là, je comprends pas... Et demain, Lotus annonce une Elise break ! Non mais franchement.... Caradisiac commet régulièrement l'erreur de rapporter des rumeurs grotesques, il y a quelques mois même je me souviens d'un article ridicule sur une 911 'Blue Edition' sur une 911 basse consommation, accompagné d'un montage photo digne d'un enfant de 12 ans. Pas du journalisme auto sérieux tout ça....
Par §cav182hj
c'est...... baroque.
Par Anonyme
bah, c'est caradisiac quoi ! ça te surprends encore ?
Enfin, pour être précis, c'est du DUFEU !
Par Anonyme
Peut-ètre que certains porschistes préfairent avoir une 911 style baroudeuse que de rouler en cayenne ou macan,tout simplement!
Par Anonyme
Ce concept est tout simplement magique et nous donne un sacrée cliché de l'histoire de Porsche.
Toujours à la recherche du modèle parfait pour chacun. (Multitude de déclinaisons et options.)
Son design et très novateur pour l'époque. (bien que selon moi disgracieux...pour une 911 c'est assez déroutant). Le fait que l'on puisse observer une voiture avec un unique rétroviseur nous démontre bien que ce concept est d'un autre age...Et pourtant les deux lignes tendues sur les ailes ont dû inspirer bon nombre de modèles de part le monde durant la décennie qui a suivie.
Cette cellule à toit ouvert est tout simplement à tomber (du moins un fois le toit enlevé...)
Cette même cellule me fait penser à une réinterprétation moderne (pour l'époque) d'un speedster avec une l'ajout de la technologie. Pour dire, l'intégration d'un rétroviseur intérieur ne semblé pas à l'ordre du jour...tant la lunette arrière ne devait pas réellement servir, la hauteur de pare brise tendant à la baisse et le toit semble se monter à la main. (Vous aviez lu speedster...) Ayant néanmoins du vitrage latéral.
Le fait qu'elle n'est pas de banquette arrière est nullement une exception pour une 911. Mais nous démontre bien l'envie d'intégrer un nouveau cabriolet ou roadster dans la gamme...Alors oui les feux arrières ont dû inspirer ceux de la 996 (même designer donc cela semble surtout dû à ses coups de crayons...) Mais moi j'y vois surtout un précurseur à la 986...surtout quand l'on regard ce design des plus déroutant pour une 911 (recherche d'autre chose...), ainsi que la porte avant qui me semblent moindre et un empattement raccourcis par rapport à la 964 de l'époque.
Quant à "[...]une forte évolution stylistique à venir qui débouchera sur la 911 type 993." Je ne peux que réagir en pointant du doigt l'évolution stylistique de la 993 vers la 996. La 993 étant un bijou baignant dans la grâce. J'aurai plutôt mis en avant l'évolution d'un nouveau concept pour le Targa apparue sous l'ère de la 993. (Ayant néanmoins du vitrage latéral.)
Ce concept tout comme la Panamera SportTourismo montrent, que la remise en question chez Porche est perpétuelle...Donc pour la 911 Safari tout reste à faire et cela à tous les niveaux...
SPONSORISE