Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pour le président de Daimler AG, les normes de C02 sont trop sévères pour les constructeurs

Séverine Alibeu

Pour le président de Daimler AG, les normes de C02 sont trop sévères pour les constructeurs

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Eh ouai 9% excatement et cette industrie est surement celle qui a fourni le plus d'effort  pendant c'est dix dernieres annees. Mais bon l'automobile a toujours eu bon dos, symbole pur de l'imperialisme du capitalisme; par la meme derange la franche extremiste des ecolos au tendance communiste... Enfin je m'eloigne :D

Par Anonyme

@Anti Bobo Ecolo : D.Zetsche souligne un point important : l'industrie automobile américaine n'a pas encore fait cet effort là à grande échelle, et les efforts faits de notre côté de l'Atlantique ne sont pas non-plus suffisant. Il ne s'agit pas de stigmatiser la voiture, mais de comprendre l'enjeu mondial dont il s'agit. Il faut tout autant s'attaquer aux deux autres grandes sources : l'industrie et l'agriculture, mais pour que les populations prennent conscience de la gravité du problème, il faut qu'ils voient les effets de près, et la voiture est dans cettte optique un excellent vecteur. Par rapport à la valeur de 9%, c'est à l'échelle mondiale. Mais si on s'intéresse à l'occident, on monte à 25 à 45% selon les coins. Ce n'est plus négligeable du tout, et surtout il y a d'énormes leviers de diminution A MOINDRE COUT que les autres secteurs n'ont pas forcément.

Par Anonyme

 Anti bobo ecolo : tu racontes vraiment n'importe quoi....je travaille dans le milieu automobile chez un motoriste francais et je peux te dire une chose si on ne force pas les motoristes par de nouvelles normes ils ne feront pas d'efforts...çà c'est sur et certain.....si tu connaissais le milieu automobile tu ne parlerais pas ainsi...un motoriste n'a qu'une seule idée en tête : que son moteur passe la norme imposée.....pour te donner un exemple si la norme est à 28 on fera tout pour etre à 28 voir 27 mais surtout pas 10..... Il vaudrait mieux que tu t'éloigne d'un sujet que manifestement tu ne connais pas lol

Par Anonyme

Ah bon je suis pas motoriste etonnant j ai passe 2 ans chez Renault a Lardy ... donc ecoute je pense surtout qu'il faut avoir un esprit critique sur les mesures... et celle ci est franchement abuse pour l'automobile. Enfin pour l'instant je te rappelerais le motoriste que les seuls normes que du respecter sont les normes euro 5 ou tu n'as aucun objectif de co2 ... des mesures plus intelligentes que la suppresion de la climatisation et un poids maximun serait bien mieux. Quand a renault vu tes reflexions va rejeter un oeil a tes calibrations j'ai bien peur que ca soit bien foireux ^^ 

Par Anonyme

Ce n'est pas une question d'ecologie, mais d'economie. Et meme les riches doivent s'y mettre!!! BRAVO l'Europe.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 Eh gros beaubeauf pas écolo : il existe une réglementation sur les émissions CO2 et c'est la commission européenne qui a fixé les seuils pour 2010 et 2012. Les seuils 2015 et 2020 sur lesquels il y a débat s'accompagneront d'une amende en cas de manquement, mais les seuils actuels sont bien une forme de norme UE. Preuve que ce que dit "renault" est vrai, les constructeurs ne respectent que ce qu'ils craignent, cei les Normes  d'homologation des véhicules sur un territoire et les sanctions financières en cas de manquement. Donc l'UE à raison de vouloir des sanctions financières et elle a raison de fixer des seuils qui ne sont même pas ambitieux pour un produit aussi courant que l'automobile. Le combat des patrons allemands et de leur commissaire européen à l'industrie est un combat d'arrière garde perdu d'avance. Tout ce qu'ils peuvent espérer c'est gagné du temps.

Par Anonyme

Je parlais actuellement bill le gros beauf ecolo :) , c'est norme vont faire perdre la competivite de notre industrie automobile, donc risque juste de faire partir du travail dans d'autres pays sous des pretextes foireux de CO2 ... Personnellement je vois pas l'interet du tout de reglementation sur le CO2 alors qu'il y a deja des polluants reglemente et d'autres qui ne le sont pas encore plutot que de penser a ce pseudo rechauffement climatique (9% du CO2 est du a l'automobile). Toi Bill l'homme vert, coupe tu ton chauffage en hiver (represente 30% des rejets) non je pense pas alors ne vient pas faire le moralisateur :)

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité