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Commentaires - Project Cars : le test sur PC,PS4 et Xbox One

MasterLudo

Project Cars : le test sur PC,PS4 et Xbox One

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Par

je viens de joue sur PC, je magnifique avec réglage a fond...i5 2500k oc 4.2, 16giga de RAm et un SLI 660...

pas contre oublier le pad, c'est injouable..le volant donne plus de réaliste et de plaisirs..

Par §The420Oo

il est ÉNORME !

la Ford capri GT5 !! 10.000T/min et turbo a l'ancienne

attention au déclenchement turbo dans les virages

=)

Par §dou362hI

perso, j'ai un processeur i7 et une carte amd r7 240....le jeu est super immersif mais il me faut une carte graphique plus puissante pour exploiter ce jeu de façon optimale

mais la base est excellente, une belle surprise ce jeu

Par

petit clin œil au panneau de radar sur le circuit routier de la cote d'azur...:biggrin:

Par

En réponse à §dou362hI

perso, j'ai un processeur i7 et une carte amd r7 240....le jeu est super immersif mais il me faut une carte graphique plus puissante pour exploiter ce jeu de façon optimale

mais la base est excellente, une belle surprise ce jeu

   

achète toi au moins une R9 280....

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Par §sup360WI

Testé quelques minutes sur PS4 à la PGW. Bof la jouabilité au pad, on avait plus l'impression de jouer à un Shift. Sur un G27 par contre ça doit être monstrueux, car les graphismes juste sur PS4 étaient hallucinants.

J'attend de voir donc, avec un bel écran, un PC de guerre et un G27.

Par §Tom846MZ

Ca devrait le faire tranquille avec mon i7 5820k, 16gb, et 770GTX..

Par

En réponse à §sup360WI

Testé quelques minutes sur PS4 à la PGW. Bof la jouabilité au pad, on avait plus l'impression de jouer à un Shift. Sur un G27 par contre ça doit être monstrueux, car les graphismes juste sur PS4 étaient hallucinants.

J'attend de voir donc, avec un bel écran, un PC de guerre et un G27.

   

Oui avec le paf c'est pourrie...il y a aucune précision la direction flore...j'ai un force gt est c'est pas la même chose avec le retour de force...

Par §nan153cC

Merci, super test !! Ca donne envie d'aller se l'acheter, et sur PC bien évidement :wink:

Par

En réponse à §nan153cC

Merci, super test !! Ca donne envie d'aller se l'acheter, et sur PC bien évidement :wink:

   

ou PS4 pour les pauvres...

Par §dou362hI

En réponse à matrix71

achète toi au moins une R9 280....

   

oui, à ce que j'ai vu, il faut au moins une R9 280

Par

Merci MasterLudo pour ce long test.

Tu m'as fait changer d'avis ;)

Par §dar165EC

Il ne faut pas oublier un détail d'importance : PROJECT CARS est prévu sur Wii U. Ce sera donc le premier "vrai" jeu de voitures sur la console de Nintendo (le "premier" étant MARIO KART 8)

Par §iak061Tn

Les premiers retours de pilotes virtuels sont pas si enthousiastes que vous.

Il est loin d'un Asseto Corsa ou même d'un GT6 au niveau du réalisme de conduite.

C'est plutot un compromis entre un NFS Shift et une vraie simu.

Par contre graphiquement c'est très bô, l'IA moins nase que sur un GT, le nombre de concurrents (jusqu'à 45 autos en solo !!!) intéressant, la météo vraiment pas mal.

Bref il y a des trucs pas mal. Mais le plus important, la conduite, n'est pas encore au niveau des références.

Par §a d675VT

Apparemment, beaucoup de tests mettent en lumière les graphismes "décevants" en dehors des automobiles (décors, etc).

Le titre est plutôt complet sur beaucoup de choses, mais le mode carrière limite inutile, c'est dommage. Finalement, le jeu est surtout bien pour son online. Comme dit sur un autre site, heureusement que PCars a son multijoueur, sinon ça serait pas très joyeux :/. Espérons quand même que le contenu viendra petit à petit par la suite.

PS : Ludo, tu confirmes donc que le jeu est parfaitement jouable (j'entends par là de pouvoir faire des temps respectables) à la manette ?

Par

En réponse à §a d675VT

Apparemment, beaucoup de tests mettent en lumière les graphismes "décevants" en dehors des automobiles (décors, etc).

Le titre est plutôt complet sur beaucoup de choses, mais le mode carrière limite inutile, c'est dommage. Finalement, le jeu est surtout bien pour son online. Comme dit sur un autre site, heureusement que PCars a son multijoueur, sinon ça serait pas très joyeux :/. Espérons quand même que le contenu viendra petit à petit par la suite.

PS : Ludo, tu confirmes donc que le jeu est parfaitement jouable (j'entends par là de pouvoir faire des temps respectables) à la manette ?

   

C'est parfaitement jouable à la manette, mais il ne faudra pas espérer battre les meilleurs joueurs online ni jouer dans la difficulté la plus grande sans les aides. Il faut savoir doser les gâchettes et la direction plus finement que sur la plupart des jeux :jap:

Par

En réponse à §iak061Tn

Les premiers retours de pilotes virtuels sont pas si enthousiastes que vous.

Il est loin d'un Asseto Corsa ou même d'un GT6 au niveau du réalisme de conduite.

C'est plutot un compromis entre un NFS Shift et une vraie simu.

Par contre graphiquement c'est très bô, l'IA moins nase que sur un GT, le nombre de concurrents (jusqu'à 45 autos en solo !!!) intéressant, la météo vraiment pas mal.

Bref il y a des trucs pas mal. Mais le plus important, la conduite, n'est pas encore au niveau des références.

   

C'est toujours un peu une guerre des chapelles cette histoire. Est ce qu'on aime aborder le jeux vidéo par l'arcade puis grimper vers la simulation ou est-ce que l'on accepte uniquement de débuter un comportement 100% réaliste et qu'on ne tolère de baisser le cran qu'un peu pour le rendre accessible.

Du coup les fans de GTR/GTR2 restent accrochés à leur dogme, ceux de live for speed au leur, iRacing prend tout le monde de haut (à raison peut être), les rFactorien perdus au milieu, les fans de GT6 affirment que leur modèle est le meilleur, etc.

Et au milieu de tout ça il y a Forza qui prône une simulation abordable et (à mon goût) y arrive très bien, le réalisme mais où l'on vous aide à rouler au dessus de vos réelles capacités, un autre concept qui colle bien au plaisir d'un jeu.

En face de ça on a les simulateurs qui me peinent, ceux qui seraient plus réaliste que les autres mais finalement, du fait de l'absence de certaines remontées physiques quand on joue en deviennent frustrant et plus pénibles que la réalité. Ne pas réussir à faire dans un jeu ce qu'on arrive à faire en vrai, j'ai toujours trouvé ça bizarre et je mets là dedans les GTR/GTR2/RFACTOR.

Du coup pour moi en ce moment il y a :

- Asseto Corsa, aride, interface simu PC type, jeu un peu long à configurer, mais sensations terribles, trop dur pour moi au maximum de ses capacités, un vrai challenge

- Project Cars, la même chose qu'Asseto Corsa (qui peut dire que c'est un jeu arcade sur Spa avec un orage, sans aides et avec un auto de course ?) avec un peu plus de velours concernant l'habillage, le mode solo, les défis, la dispo multi support, donc tout aussi bon les mods en moins

- Forza 5, un modèle physique d'enfer avec ce qu'il faut de simplification et de plaisir pour jouer à 110% de ses capacités, sans aucune frustration, un vrai jeu très loin de l'arcade, gros contenu collectionneur

En gros les trois jeux de circuit que je trouve au dessus du lot. Mais tout ça reste très personnel et si l'on consacre 10h de conduite par semaine comme certains, on finit sans doute par se spécialiser sur certains titres et ne pas en apprécier d'autres.

C'est naturel non ? :jap:

Par

En réponse à §a d675VT

Apparemment, beaucoup de tests mettent en lumière les graphismes "décevants" en dehors des automobiles (décors, etc).

Le titre est plutôt complet sur beaucoup de choses, mais le mode carrière limite inutile, c'est dommage. Finalement, le jeu est surtout bien pour son online. Comme dit sur un autre site, heureusement que PCars a son multijoueur, sinon ça serait pas très joyeux :/. Espérons quand même que le contenu viendra petit à petit par la suite.

PS : Ludo, tu confirmes donc que le jeu est parfaitement jouable (j'entends par là de pouvoir faire des temps respectables) à la manette ?

   

Les graphismes décevant c'est pour ceux qui se traînent, dès qu'on roule vite on ne voit plus que les voitures et le ruban de bitume + 2/3 repères de freinage ici et là :biggrin:

J'ai jamais compris ce besoin d'avoir des spectateurs ceci ou cela en bord de piste, des arbres d’essences différentes qui ne se clonent pas, etc.

Quand on est dans la course ça se voit pas non ? :brosse:

Bon c'est agréable, on a bien rigolé à se filer rdv au supermarché discount sur Forza dans la ligne droite des 24h du mans et les spectateurs animés c'est marrant en replay quand on se bûche, mais sinon niveau importance si on mettait une note ça ne devrait même pas compter pour 0,1% de la note finale :biggrin:

Par §rei545jC

Config i7 4790K + GTX970 : ca ne rame pas, même avec 45 voitures. Pas encore essayé la pluie. Cependant, le gros gros moins est selon moi le nombre hallucinant de bugs Physique et Fonctionnels, impropres à une version finale.

Par §a d675VT

@MasterLudo

Pas d'accord. Nous sommes en 2015 et nous avons le droit d'exiger le beurre, l'argent du beurre et le popotin de la crémière... :D

Même si ce n'est pas primordial, la qualité des environnements est un gros plus pour moi, surtout qu'aujourd'hui, tout le monde ou presque est capable de faire de jolies voitures. Ce n'est donc pas sur ça que les jeux de bagnole se démarquent, mais plutôt sur des détails comme l'ambiance, ou sur d'autres choses plus importantes comme le contenu, chose qui manque cruellement à ce jeu pour l'instant.

Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là (et c'est bien d'avoir un bon titre sur PC... !), juste que je trouve qu'il n'apporte rien de nouveau, si ce n'est une jolie plastique (des bagnoles, encore une fois ^^).

Par §loi743uv

Petite question. Je l'ai sur Xbox one et tout les 3-4 secondes j'ai comme une saccade en courses donc pratiquement impossible de prendre un bon virage. Avez vous ça aussi ou bien je me suis choper un virus sur la Xbox en surfant

Par

J'ai peur que ce ne soit la 2em solution, il tourne parfaitement sur la mienne... ;)

Par contre, je n'ai que le pad, c'est trèèès trèèèès chaud... mais ça ne m'empêche pas de prendre mon pieds...

 

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