Par Anonyme
Au fait, cette Laguna Coupé, toujours prévue pour le salon de Paris?
Renault: multiplication des 4 roues directrices programmée
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Au fait, cette Laguna Coupé, toujours prévue pour le salon de Paris?
Par Anonyme
C'est "4RD" l'appélation officielle de Renault. :jap:
Par Anonyme
Quels sont les avantages de cette technologie ?
Par Anonyme
@Anonyme de 02:05 Google est ton ami, alors débrouille toi... Ca fait des jours qu'on en parle
Par Anonyme
4WS= four wheels steering :) sinon voila qui redonne de l'interet a cette berline, parceque au niveau design, c'est pas que c'est moche, mais j'accroche pas, alors que les photoshops sur base de coupé fluence étaient super beaux! deception..en tout cas, j'aime bien les versions qui se differencie de la gamme par une technologie ui sort un peu du lot, facon activa sc-car de citroen.la philososphie est proche je trouve
Par Anonyme
Cette Laguna nouvelle génération est un don du Ciel ! Renault renoue avec la technologie pointue pour la plus grande jouissance de citoyens comme moi. Cette formule de train roulant n'avait pas trouvé l'écho mérité à l'époque japonaise parce qu'elle était difficile à appréhender sur route pour monsieur et madame tout le monde. Désormais que l'informatique bon marché permet une assistance bienvenue, cette particularité de train roulant pourra sans doute s'émanciper vers le quidam. Maintenant il faut savoir aussi qu'elle apporte du poids, et le poids c'est aussi plus de consomation, etc. Difficile équation... :lover:
Par Anonyme
J'attends avec impatience les futures pannes d'assistance informatique liées à l'introduction de cet artifice utile parfois, inutile souvent. Peugeot a toujours su faire des châssis efficaces sans l'aide d'assistances électronique ou informatique. D'ailleurs, on avait pu voir les résultats face aux allemandes et leurs châssis aux naturels raides et peu précis, des châssis qui ne valent pas grand chose sans les assistances. Une panne et c'est des fers à repasser. Alors oui, j'attends de voir les nouvelles Renault avec une roue en crabe à cause d'une défaillace informatique (ou même bêtement mécanique).. (et au passage, j'adore être mauvaise langue :cubitus:..). La techno c'est bien, mais exagérer, surtout pour des basses raisons marketing, peut vite devenir contre-productif. Ce n'est de toutes façons pas ça qui me fera acheter une Laguna 3 ! Au passage, les japonais (enfin, Toyota et Honda) l'ont compris et ont trouvé autre chose, encore plus compliqué, mais qui est maintenant dans l'air du temps : l'hybride..
Par Anonyme
@Johan Oui mais vous savez l'assistance informatique n'apporte pas que de l'inutilité et de la panne. Songez à l'injection automatisée de votre carburant dans les cylindres. Quelle merveille de souplesse par rapport aux carburateurs n'est-ce pas ? Pour ma part j'attends avec une impatience de caniche bandant le contrôle électronique des soupapes, pour enfin me libérer de cette courroie de distribution antédilluvienne. :tourne:
Par Anonyme
Pour ma part, j'attends de Renault autre chose qu'une ''nouveauté'' vieille de 20 ans... Pour le beauf moyen, ça peut le faire, mais c'est tellement dépassé à l'heure où l'on prépare l'après-pétrole :pfff: Tesla arrive en Europe l'année prochaine : première alternative valable contre Nissan GT-R, Porsche, Ferrari, Lambo, Aston Martin, etc... Tous les ''pétro-puants'' se remettront en question quand leurs ventes baisseront en 2009, en 2010 ou en 2011 (même l'E85 et l'hybride ne sont que des étapes intermédiaires coûteuses et ridicules pour le long terme). Enfin, s'ils enlèvent leurs oeillères :hum: Renault va tenter l'électrique en Israël : pourquoi pas sur toute l'Europe, et vite ? Ce serait autrement plus intelligent que ces roues arrières directrices, poudre aux yeux de jeunes 'marketteurs' aux dents longues qui sortent de l'école avec leurs costards trop grands et leurs oreilles pas encore sèches :lol:
Par Anonyme
Je me suis toujours demandé si cette info était vraie ou pas concernant la Xsara de Citro !!! Tout au moins pour la 1ère génération j'avais appris que les roues arrières étaient directrice de quelques petits degrés (3 ?) ? Je n'ai jamais vraiment cherché à vérifier cette info, mais était-ce bien le cas ?
Par Anonyme
L'argent que Renault a mis dans ce systéme 4RD qui ne sert à RIEN pour rouler à 50 90 ou 130 ils auraient mieux fait de l'investir dans le design de cette Laguna 3 . A moins que certains propios de futur Laguna 1,5 DCI 110 ch aient envie de tater du circuit ....! Maitenant le jour ou ce systéme va se mettre à deconner à 130 sur l'autoroute... ça risque de faire mal !
Par Anonyme
Avant d'encenser ou de critiquer je veux attendre d'essayer voir ce que ça donne! Pour les véhicules électriques ou les énergies alternatives, je crois qu'il va falloir attendre encore bien plus longtemps que certains ne veulent le croire...! Réveillez-vous, l'équilibre géo-politique du monde repose sur le pétrole, le robinet n'est pas prêt de se fermer! Aujourd'hui les techniques d'extraction et de traitement du brut permettent de repousser les échéances => je suis quasi certain de ne pas voir la fin de l'essence de mon vivant! Et puis dans le cas d'Israël, c'est une volonté nationale. Chez nous si le gouvernement n'investit pas massivement un constructeur seul n'a pas les moyens de lancer un véhicule électrique viable.
Par Anonyme
@Greg Les roues arrières directionnelles des Xsara (et n'oublions pas de certaines Zx) étaient en vérité de "fausses" roues directionnelles. Il ne s'agissait que d'une sorte de jeu dans les roues arrières, conçu de telle sorte qu'elle tournent légèrement à partir d'un seuil de résistance. Ce n'est pas l'action du volant qui engendrait directement la rotation. La deuche aussi avaient les roues arrières directionnelles, à cause de la déformation de a caisse dans les virages :rs:
Par Anonyme
On a surtout réussi à s'en passer jusqu'à maintenant !
Par Anonyme
Une technologie déjà testée avec une renault 11 phase 2 http://pagesperso-orange.fr/maronze/renault_11/html/histoire/ph2_4rd.htm#.htm
Par Anonyme
-> Cédric : Tesla, Venturi (depuis Monaco), bientôt la Bolloré : certaines marques n'attendent pas la volonté politique nationale pour se bouger, et heureusement, vu comme notre crétin et matchiste gouvernement Sarkozy traite notre secrétaire d'État à l'écologie (Nathalie Kosciusko-Morizet) quand elle sort des vérités :hum: (vive les femmes, et vive les blondes :bien: Quel courage : elle a plus de c... que tous les gros nazes-hommes de notre gouvernement. C'était peut-être pas très fin, mais ça fait du bien de voir une femme intelligente et compétente critiquer tous ces faux-culs hypocrites et manipulateurs. Fin du HS). Certes, il y a encore du pétrole, mais il coûte de plus en plus cher à exploiter, même en tenant compte des spéculations actuelles (comme pour les produits alimentaires de base). Le pétrole sableux canadien par exemple utilise une bonne partie (30 % je crois) du pétrole récolté pour ... affiner le pétrole ! Je ne vais pas revenir là-dessus avec les liens idoines (j'en ai déjà parlé ici y'a plusieurs mois), mais quand le litre de carburant sera à 2 euros, voire plus, beaucoup de gens chercheront une énergie alternative (exemple concret et visible : le succès des panneaux solaires pour atténuer les dépenses en fioul domestique). Pour l'automobile, ce sera pareil : la première marque qui fera un modèle alternatif valable (autonomie, performances, fiabilité, coût d'entretien) sera une marque-leader. ça pourrait être Renault, mais comme je le disais ci-dessus, c'est mal barré. Carlos Ghosn est un des rares mecs qui aurait le courage de se lancer dans l'aventure : il se lance d'ailleurs en Israël, mais quand est-ce qu'il aura le cran de faire ça en Europe ? S'il attend une volonté politique, française ou européenne, c'est même pas la peine d'y penser : ces crétins de politiques ne voient pas sur le long terme. On ne doit pas leur apprendre ça à l'ENA :pfff:
Par Anonyme
Si Renault est le premier constructeur à se lancer dans de la grande série électrique, les adaptations seront rapides pour passer du maché israélien au marché français. En même temps les contraintes ne sont pas les mêmes. Israël est un petit pays à l'échelle de la France, avec un climat très différent qui ne sollicite pas les batteries de la même façon. Mais perso je n'y crois quand même pas. Petrobras a annoncé cette semaine la découverte d'un nouveau champs offshore au Brésil qui pourrait être l'un des plus grands du monde avec plusieurs dizaines de milliards de barils d'équivalent pétrole. Ayant bossé dans cette industrie, je peux te dire que même si les coûts d'extraction et de traitementls augmentent (on est loin des champs affleurants en Irak), ils sont quand même ultra rentabilisés par un Brent qui vient de dépasser les 110 dollars... Si les émirs du Moyen Orient ne comptent pas quand ils font du shopping place Vendôme, c'est parce qu'ils gagnent plusieurs dizaines de millions d'euros chaque jour (et comme leur fortune personnelle n'est pas exposée via les marchés boursiers comme Bill Gates, crois-moi qu'ils sont INFINIMENT plus fortunés que le n°1 du classement Forbes).
Par Anonyme
Merci Cédric : j'apprécie toujours autant la qualité de tes interventions. Je n'étais pas encore au courant pour le Brésil (ils en parlent seulement sur i-télé: bin oui, il m'arrive d'avoir la flemme de regarder les infos à la télé plutôt que de les chercher sur la toile :wink:). Tôt ou tard, il faudra bien une autre énergie que le pétrole (et pitié, qu'on ne me parle pas de bio-carburant, une aberration écologique et économique). Vu les besoins croissants de très grands pays comme la Chine, l'Inde, etc..., ça pourrait bien arriver très vite. Je parlais de spéculations aussi (l'immobilier et les banques ont fait perdre des milliards aux gigantesques fonds de pensions américains : il faut bien qu'ils se rattrapent ailleurs : or, céréales...) : ici, nul besoin de ressources en baisse. Le pétrole à 110 dollars, personne n'y croyait il y a peu de temps. L'avenir est bien sombre, mes amis :blague:
Par Anonyme
LES GARS POUR UNE FOIS QUE LES FRENCHIES INNOVENT ET POUR LA SECURITE ET POUR L'EFFICACITE SOYEZ BON JOUEUR.... ET PUIS A 31 000 EUROS LE BOUT Y A PAS DE CONCURRENCE EN VERSION ESTATE
Par Anonyme
Enfin c'est pas du tout nouveau. Ca existe chez honda depuis bien longtemps... (prelude par exemple)
Par Anonyme
J'ai essayé cette 4 roue directrice et elle tiens mieu la roue que ma porsche. Sa ma meme surpris. Alors quand je vois tous ces critiques de m.... à propos de cette innovation sa me dégoute vrément, on dirait que vous avez 0 intelligence ce réflexion et toujours pret à critiqué. Surtt à 31000€ cette voiture é étonnante tant en efficacité quand stabilité. Et la qualité de fabrication y'a rien a redire elle é très bonne é meme mieu que mercedes plus de 10 fois obligé de la ramené au garage) Elle é vrément tentente cette renault laguna. Moi jatten la coupéavec le V6.
Par Burundi
Bonjour
Quel utilité?
Par Burundi
Je voulais écrire quelle utilité?
(Fait reihc cette suggestion prédictive d'orthographe.)
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?