Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Retour d'Alpine : le 25 mai à Monaco ?

Patrick Garcia

Retour d'Alpine : le 25 mai à Monaco ?

Déposer un commentaire

Par §ren724nO

croisons les doigts... en tout cas, je vous dit pas l'énoooooorme coup de pub à Monaco...! :bien::sol:

Par Anonyme

" Depuis l'arrivée de Carlos Tavares à la tête de Renault " .

Si seulement Ghosn ne lui mettait pas un fusil sur la tempe .

A ce stade la, wait and see

Par §Gaj608sx

Une très bonne nouvelle, espérons qu'elle sera concrétisée et de la bonne façon !

Par Anonyme

ALPINE est née en 1956 !

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

ALPINE est née en 1956 !

   

oui, mais la Berlinette dont il est question est bien née en 1962! :wink:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ca serait une excellente nouvelle. La plus belle manière de fêter les 50 ans de la berlinette avec un joli bolide

Par Anonyme

j'ai plus ma radio depuis longtemps

Par

cela fait un moment que j'attends une nouvelle Alpine!!!!

Par §pat422Xh

oui c'est de l'a110 dont il est question, ça a été corrigé entre temps

Par Anonyme

Super nouvelle, on sait si elle reprend la base de la 370 z?

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Super nouvelle, on sait si elle reprend la base de la 370 z?

   

pour le moment on ne sait pas grand chose sur cette voiture, mais pour les moteurs, il semblerait que ce soit le V6 3.7L de la 370Z porté à 400ch!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Super nouvelle, on sait si elle reprend la base de la 370 z?

   

" on sait si elle reprend la base de la 370 z "

Se serait étonnant vu la différence de gabarit entre une 370 plutôt imposante et une berlinette qui va plutôt vers la finesse .

Par

C'est trop beau pour être vrai.

Pessimiste depuis Gordini...

Par

c'est clair,tu l'as vois venir l'Alpine diesel ?

Par Anonyme

Très bonne nouvelle si ça se concrétise!

Par contre petite remarque pour les commentaires d'un précedent article sur la vente de la première peugeot 908. Pourquoi est-ce qu'il y avait une dizaine de commentaires injurieux sur le fait du lieux où s'organisait cette vente aux enchères, et là rien du tout... Est ce que la population monegasque aurait changé en 10 jours??

En tt cas bravo ALPINE!

Par §ren724nO

En réponse à inzeflesh

c'est clair,tu l'as vois venir l'Alpine diesel ?

   

au vu des déclarations de Tavarès (et même Sweitzer qui disait que les Alpine c'est pas pour les frimeurs) je pense que tu peux la ranger ta berlinette mazout, c'est pas le genre de la maison! RENAULT Sport a une réputation de marque sportive (2007, 2008, 2010) à tenir...!

les gars de chez RENAULT savent qu'ils ont fait une erreur avec Gordini (même si les ventes sont là) et ne veulent pas la reproduire! :wink:

Par §Neo187sh

"l'espoir des fans a retrouvé une certaine vigueur"

Suis pas sur que les fans vont pouvoir se payer cette nouvelle Alpine si elle développe vraiment 400ch !

Par Anonyme

Balivernes ! On annonce tous les ans la renaissance d'ALPINE ..... Ce sera tout au plus un concept car présenté à Monaco ou au prochain Mondial , mais sans suite . Ou alors , comme pour GORDINI du cosmétique adhésif sur une clio ou un autre modèle .....

Par §ren724nO

En réponse à §Neo187sh

"l'espoir des fans a retrouvé une certaine vigueur"

Suis pas sur que les fans vont pouvoir se payer cette nouvelle Alpine si elle développe vraiment 400ch !

   

à l'époque, la berlinette n'était pas vraiment donnée, fabrication artisanale oblige, et donc très peu de fans ont pu en posséder une...!

mais bon... je compte sur les russes, quataris, chinois... qui seront à Monaco pour ouvrir le carnet de commande, et ainsi inciter RENAULT à la mettre en production! :wink:

Par Anonyme

Ah, Renault72 est passé faire son travail de 1er de la classe ! :cubitus:

Qu'il est fort Pec... Renault72 :cubitus:

:cubitus:

Par Anonyme

J'aimerais tellement y croire m'enfin ,depuis quelques années ça merdouille tellement fort d'un point de vue design chez les françaises que je préfère attendre bien sagement avant d'espérer quoi que ce soit...

Par Anonyme

J'aimerais tellement y croire m'enfin ,depuis quelques années ça merdouille tellement fort d'un point de vue design chez les françaises que je préfère attendre bien sagement avant d'espérer quoi que ce soit...

Par Anonyme

et chez Audi ça merdouille pas??

Désolé mais les françaises depuis 3 ans gagnent la majorité des récompenses de style. Notamment, DS4/DS5...

C'est vrai qu'entre une ancienne A3 et une nouvelle d'un point de vue design c'est fantasmagorique!

Par §ton651sq

C'est quoi c'est un tgv ?

Par §Neo187sh

En réponse à Anonyme

J'aimerais tellement y croire m'enfin ,depuis quelques années ça merdouille tellement fort d'un point de vue design chez les françaises que je préfère attendre bien sagement avant d'espérer quoi que ce soit...

   

C'est vrais, mais Zoe est quand-même très reussite et fait espèrer pour la suite :)

Par Anonyme

j'espère qu'ils vont respecter l'ADN Alpine ( moteur arrière, propulsion, carrosserie composite, très légère et surtout l'engager en course.

Par Anonyme

Par pitie pas de moteur electrique, et pas de logo Renault nulle part.

Par

Il y aura certainement le 2.0tce de la RS qui est déjà pas mal

Par Anonyme

Ca sent la Nissan rebadgée en vitesse...

En avant pour une berlinette légère de 1500Kg...

Par §lop853Bd

En réponse à mozipokl

Il y aura certainement le 2.0tce de la RS qui est déjà pas mal

   

Oui mais la on parle de 400ch donc un 2litres de 200ch/litre tu en vois pas en concession.

Moi aussi j’espère qu'ils vont respecter l'ADN d'Alpine.

Propulsion, légèreté, puissance et essence.

Par Anonyme

Je l'aime bien ma Clio Gordini moi.

Enfin sans les bandes :chut:

A part ça wait and see !

Par

et il y a même une belle série d'images qui viennent accréditer la thèse Alpine à Monaco puisqu'elles mettent en scène une A110 et Sebastian Vettel :ddr:

Par Anonyme

Bref un concept qui ne véra jamais le jour. A par s'il la consrtuise en chine ou aux état unis, pas dans un pays autophobe qui crache sur tout ce qui est produit de ces mains.

Par §ren724nO

pour voir Vettel au volant d'une 1600S tour de corse... c'est pas ici! :wink:

http://blogautomobile.fr/alpine-une-a110-un-champion-de-f1-accrediter-rumeur-148470#axzz1tAumN5Mu

Par Anonyme

Rino 72 et demi retrouve les reflexes de ses potes des annees 40: la delation. C'est celui qui signale le plus aux moderateurs...

Pauv petit, il est contrarie parce que des gens ne sont pas d'accord avec lui? Mais cela s'appelle la democratie. Et cela va durer au moins jusqu'au 6 mai prochain. Apres, si le couple Hollande Melenchon l'emporte, tu pourras peut etre envoyer en prison tous ceux qui ne partagent pas tes opinions franchouillardes et reac de gauche.

Je plaisante.

Enfin, moi je plaisante. Eux, je ne suis pas sur...

Par §lop853Bd

6h45 Oui la France est autophobe merci au gouvernement des écolos et de Mm Perrichon.

Mais en France, il y a l'usine Bugatti qui fabrique juste des voitures dépassants les 1000ch^^.

Bref en petite série mais quand même.

Par §ren724nO

c'est confirmé pour l'Alpine, ce sera le concept "ZAR"!

http://www.leblogauto.com/2012/04/renaissance-d%E2%80%99alpine-zar-au-grand-prix-de-monaco.html

Par

Ça doit être chaud de retrouver les mêmes caractéristiques (légèreté, forme...) qu'une Alpine qui à 50 ans! Encore elle serait des années 80-90 mais là la berlinette commence à de faire vieille. J'espère pour la part que la voiture dépassera la barre des 300 ch car aucune voiture de série française ne franchi ce cap, pourquoi c'est maudit?

Par §lop853Bd

En réponse à knucker

Ça doit être chaud de retrouver les mêmes caractéristiques (légèreté, forme...) qu'une Alpine qui à 50 ans! Encore elle serait des années 80-90 mais là la berlinette commence à de faire vieille. J'espère pour la part que la voiture dépassera la barre des 300 ch car aucune voiture de série française ne franchi ce cap, pourquoi c'est maudit?

   

Venturi en 1994 dépassé les 400ch avec la 400GT.

Par §bze020bz

franchement ZAR c'est zarbi comme nom. J'espère que ce ne sera pas un enieme projet qui ne va mener nul part sinon ce sera RAZ le bol des concepts ! Et ça deviendra ridicule.Depuis 2 ans et la présentation du premier concept rouge du nouveau designer ça tarde à venir et ça roupille sec chez renault pendant que des kia ou des huyndai sortent des modèles à la pelle. Avez vous pris connaissance de leur publication de chiffres d'affaire bénéf et ventes ? Eh bien faites-le ! Idem chez VW. ça me fait d'autant plus de peine que je n'ai jamais roulé dans autre chose que du renault.

Par §ren724nO

En réponse à §bze020bz

franchement ZAR c'est zarbi comme nom. J'espère que ce ne sera pas un enieme projet qui ne va mener nul part sinon ce sera RAZ le bol des concepts ! Et ça deviendra ridicule.Depuis 2 ans et la présentation du premier concept rouge du nouveau designer ça tarde à venir et ça roupille sec chez renault pendant que des kia ou des huyndai sortent des modèles à la pelle. Avez vous pris connaissance de leur publication de chiffres d'affaire bénéf et ventes ? Eh bien faites-le ! Idem chez VW. ça me fait d'autant plus de peine que je n'ai jamais roulé dans autre chose que du renault.

   

ne t'inquiète pas, le nouveau style arrive, la Clio 4 en octobre!

ensuite suivra les mégane, laguna, scénic, twingo, modus ( ? ), l'alpine, l'espace, et la nouvelle HdG!

un peu de patience mes amis, le losange se renouvelle, mais ça prend un peu de temps! perso, je fais confiance à VDA! :wink:

Par §lop853Bd

En réponse à §ren724nO

ne t'inquiète pas, le nouveau style arrive, la Clio 4 en octobre!

ensuite suivra les mégane, laguna, scénic, twingo, modus ( ? ), l'alpine, l'espace, et la nouvelle HdG!

un peu de patience mes amis, le losange se renouvelle, mais ça prend un peu de temps! perso, je fais confiance à VDA! :wink:

   

Oui c'est vrai, je suis d'accord avec toi fini les lignes facon Velsatis maintenant tous va tournée au tour du stule de la Desir

Par §ren724nO

la fiabilité est là depuis 2006, la qualité augmente doucement mais surement, et le design va être magnifique... RENAULT est sur la pente ascendante, et la dernière fois, c'était au milieu des années 90 (laguna, mégane, espace, scénic...) et ils ont finis par être 1er constructeurs européen en 1999,2000, et 2001! :wink:

Par §ren724nO

l'arrière de la Clio 4 s'annonce magnifique, avec ses ailes galbées et musclées... impatient d'être en octobre! :sol:

Par

En réponse à §lop853Bd

Oui c'est vrai, je suis d'accord avec toi fini les lignes facon Velsatis maintenant tous va tournée au tour du stule de la Desir

   

Je voulais parler des voitures d'aujourd'hui!

Par Anonyme

oui enfin trouver une voiture magnifique avant de l'avoir vue,faut etre balaise!quand à la dézir,depuis le temps que l'on cannait ses lignes,l'effet nouveauté fait pshiiit!Qant à alpine, depuis le temps qu'on espère, en pleine crise économique,en effet c'est le moment de se lancer!

Par §lop853Bd

220/225ch pour la Clio IV RS ca parle!!!

C'était la puissance de la Megane RS II a c'est début!!!

Alors si, elle fait cette puissance avec un poids proche de sa rivale 208, ca va faire mal.

Par §bze020bz

@renault72

Oui je suis trop impatient !

Perso j'attends le petit 4x4 que tu ne nommes pas il semblerait qu'il arrive début ou mi 2013. En sait-on plus à son sujet ?

Par §ren724nO

En réponse à §bze020bz

@renault72

Oui je suis trop impatient !

Perso j'attends le petit 4x4 que tu ne nommes pas il semblerait qu'il arrive début ou mi 2013. En sait-on plus à son sujet ?

   

bah à priori le Captur sera sur la base du Juke, mais ne sera pas un banal rebadging... la base sera la même, mais le reste devrait différer...! :wink:

Par §Neo187sh

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis indiqué comme source ... :ange:

Sinon, Vettel dans une A110 : http://blogautomobile.fr/alpine-une-a110-un-champion-de-f1-accrediter-rumeur-148470#axzz1tLIX4nIH

Par §ren724nO

En réponse à §Neo187sh

Je suis indiqué comme source ... :ange:

Sinon, Vettel dans une A110 : http://blogautomobile.fr/alpine-une-a110-un-champion-de-f1-accrediter-rumeur-148470#axzz1tLIX4nIH

   

oui j'ai vu ça... je me suis demandé si c'était le même... à priori oui! ^^

Par Anonyme

Alpine fait toujours rêver. Nombre de vos commentaires l'atteste.

Mais Renault n'aime pas le néo-rétro et la crise annihile toute possibilité de développer quelque chose de neuf réservé à de toutes petites séries.

Je crains également un rebadgeage d'une Nissan (pourtant très bonne référence) mais loin de l'idée des spécificités de l'Alpine d'origine (légèreté).

Mais la légèreté a-t-elle encore un avenir? Normes de sécurité, équipements incontournables, ...

Et si la nouvelle Alpine ne devait servir qu'à nous attirer vers par exemple les moteurs hybrides ou électriques?

Par Anonyme

Bonne nouvelle ça, mais si c'est pour se retrouver avec une 370z rebadgée et un peu retravaillée par Renault Sport, non merci!

Si Alpine il y a, j'espère vraiment qu'ils vont se sortir les doigts du cul et nous sortir une bagnole purement plaisir comme les français n'en font plus depuis longtemps! Surtout que vu le résultat sur les récentes Megane et Clio RS, chez Renault Sport ils nous ont montré qu'il étaient loin d'être des manches...

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Bonne nouvelle ça, mais si c'est pour se retrouver avec une 370z rebadgée et un peu retravaillée par Renault Sport, non merci!

Si Alpine il y a, j'espère vraiment qu'ils vont se sortir les doigts du cul et nous sortir une bagnole purement plaisir comme les français n'en font plus depuis longtemps! Surtout que vu le résultat sur les récentes Megane et Clio RS, chez Renault Sport ils nous ont montré qu'il étaient loin d'être des manches...

   

c'est pour ça, RST a déja fait ses preuves... alors patience, et optimisme sont de mise! :wink:

Par Anonyme

Une Alphine tant DéZIRée à Monaco... C'est serait une excellente chose !!

Par Anonyme

Géniale la berlinette revient cet un mite

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité