Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Revue de presse du 7 avril 2013

Antoine Dufeu

Revue de presse du 7 avril 2013

Déposer un commentaire

Par

quand il y'aura suffisamment de gens (pigeons) qui rouleront a la voiture électrique...ils gouteront a des factures électriques malusé ( un systéme de bonus/malus electrique se prépare mais :chut: faut que les :orni: soient suffisament nombreux )..ils se plaindront (on nous a menti) mais au final, ca sera bien fait pour eux. :fier:

Par §mav747UI

N'importe quoi !

Par Anonyme

@14h52

T'as perdu une occasion de te taire. En 2012 les principaux marchés de vente des Twizy étaient :

1 - l'Allemagne (2413 ventes),

2 - la France (2232 ventes),

3 - l'Italie (1545 ventes).

Pour un total de ventes en Europe de 9020 Twizy en 2012, donc sans parler de la réussite ou non du modèle, il est clair que les ventes sont loin d'être franco-françaises.

Pour la Zoe, on est à 1089 véhicules vendus en Mars et 1599 véhicules vendus sur les trois premiers mois de l'année. Ce qui est à comparer aux 1543 BlueCar vendues sur la totalité de l'année 2012, alors que la majorité de ces BlueCar avaient été acquis par la ville de Paris pour Autolib'.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour une voiture de ce genre, c'est loin d'être mauvais...

Par Anonyme

@17h25

Faudrait pas oublier qu'avant 2010, le VE ne représentait rien en ventes. Pourtant si l'on regarde l'évolution depuis là, on a :

2010 : 184 VE personnels vendus,

2011 : 2630 VE personnels vendus (+1329%, ventes poussées par l'apparition sur le marché des C-Zéro, Ion et BlueCar),

2012 : 5663 VE personnels vendus (+115%),

1er trimestre 2013 : 2248 VE personnels vendus (contre 1200 sur le 1er trimestre 2012, soit +87%)

Maintenant, si l'on considère le seul mois complet de commercialisation de la Zoe, le mois de mars, on a 1350 VE personnels vendus au mois de mars 2013, contre 483 pour le mois de mars 2012, soit une évolution de +180% principalement imputable à la Zoe, qui représente en mars 2013, comme l'indique l'article, 80% des ventes de VE personnel.

Enfin, regardons les parts de marché. En Janvier 2013, les VE représentaient 0,2% de parts de marchés des véhicules personnels, en Février 0,45% et en Mars 0,68%. Ce qui veut dire que le VE a multiplié sa part de marché par 3 en 3 mois grâce à l'apparition de la Zoe. De tels niveaux de progression dans un marché en baisse sont tout de même loin d'être négligeables.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

http://zestsept.blogspot.fr/2013/04/pas-de-teaser-by-citroen-lhorizon-pour.html

Ca a l'air de mieux marcher pour Citroën en Chine, + 30% pour le trimestre, un demi million de véhicules prévu pour l'année 2013 pour PSA, une gamme DS dans un DS Store un peu à la Apple dans les Champs Elysées de Changai. Le pouvoir d'achat des Chinois va bientôt nous faire passer pour un pays sous développé.

Par §gry814OO

En réponse à Anonyme

http://zestsept.blogspot.fr/2013/04/pas-de-teaser-by-citroen-lhorizon-pour.html

Ca a l'air de mieux marcher pour Citroën en Chine, + 30% pour le trimestre, un demi million de véhicules prévu pour l'année 2013 pour PSA, une gamme DS dans un DS Store un peu à la Apple dans les Champs Elysées de Changai. Le pouvoir d'achat des Chinois va bientôt nous faire passer pour un pays sous développé.

   

C'est déjà largement le cas hélas ...

Par

De quoi se plaint-on ?

Renault vend autant de VE que Kia de thermiques.

Troll Off.

Par

De tels niveaux de progression dans un marché en baisse sont tout de même loin d'être négligeables.

---> oui mais les volumes sont faibles, donc les pourcentages élevés. Heureusement que ça augmente, les produits sont nouveaux !

Par §wiz107IW

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Quel succès! Les véhicules des compagnies on s'en tamponne, ça compte pas. On veut les chiffres de ventes aux particuliers. Ce sont eux les vrais clients. Les autres ont reçus des primes et autres réductions à gogo du losange pour acheter des flottes. Un peu comme quand Renault doit liquider ses stocks, zou, direct chez les sociétés avec 30% de rabais."

http://www.automobile-entreprise.com/Le-marche-allemand-des-flottes,2249

et pourtant, en Alemagne, le groupe VW réalise un gros chiffre de vente grace aux flottes d'entreprise

ou encore

http://www.lepoint.fr/auto-addict/business/quand-l-allemagne-subventionne-les-achats-de-voitures-10-01-2013-1611678_649.php

Le numéro un dans ce domaine est la Deutsche Telekom qui détient un parc de quelque 38 000 voitures, dans lesquelles, pour la plupart, roulent ses salariés.

Clairement, ce système a amorti la crise dans le secteur automobile. Alors que les achats de particuliers ont stagné en 2012 outre-Rhin, les achats "corporate" (via l'entreprise) ont atteint 32 % du total, contre 27 % en 2010, selon le KBA (Kraftfahrt-Bundesamt), l'organisme fédéral chargé de ce secteur. C'est encore plus vrai pour les marques premium : la part des achats corporate atteint 86 % ! Et il n'y a pas que les berlines statutaires : 71 % des Porsche vendues l'an dernier en Allemagne l'ont été par ce canal. C'est ce qui explique pourquoi les marques premium s'en tirent mieux que les marques généralistes nationales, Opel ou Ford. Volkswagen est un peu à part dans la mesure où le groupe compte des marques haut de gamme et parce que, en plus, tout le monde sait qu'une Golf est la cousine... germaine de l'Audi A3.

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité