Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ring Folies : la vidéo du tour intégral de l'Alfa Romeo 4 C en 8'04''

Patrick Garcia

Ring Folies : la vidéo du tour intégral de l'Alfa Romeo 4 C en 8'04''

Déposer un commentaire

Par

habitacle digne d'un duster :ptdr: moteur au son quelconque on dirait une centrifugeuse :fresh:

Fiat = Fi**te :roi:

Par §oum616JW

Je m'en fous, je la trouve super quand même cette caisse.

Par

il ne faut pas oublier certains détails que Evo a analysé : lisez cela

http://www.speedfans.fr/2013/10/23/pourquoi-lalfa-4c-nest-que-4-sec-plus-rapide-que-la-megane-r-s-265-sur-la-nordschleife/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Par §P e310ks

Deux choses sautent au yeux dans cette vidéo :

- la 4C est beaucoup plus performante que la Megane RS. Normal vu la différence de RPP.

- la Megane RS va beaucoup plus vite en courbe que la 4C. Moins normal vu la différence de poids et d'architecture.

Sinon oui clairement ce chrono peut être améliorer. HvS va vite mais quand on voit Michel Hurgon ( Patrick si tu nous r'garde ! ) à l'oeuvre y'a un monde de douceur de précision et d'efficacité.

A part ça je trouve les rapports de boîte un peu long sur cette 4C.

PS : oui je sais M.Garcia mon rappel est petit :tongue:

Par §Gro806Iy

un vrai pilote pro devrait bien lui coller 1 sec/km donc il y a de la grosse marge, genre cette caisse devrait pouvoir tourner facilement sous les 8 minutes

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Gro806Iy

un vrai pilote pro devrait bien lui coller 1 sec/km donc il y a de la grosse marge, genre cette caisse devrait pouvoir tourner facilement sous les 8 minutes

   

la cage moteur prendrais feu :chut:

Par Anonyme

Le pilote est déjà bien à l'attaque et pousse l'engin à ses limites, le temps sera difficile à améliorer...

Par §C3R408gg

ah ouais ... ça existe aussi, les chassis en carton sur des supersportives.:ddr:

c'est les italiens, propre à eux-même.:ml:

Par Anonyme

Sur ce site, il n'y a que des "pros" telle ou telle marque... Aucun passionné !

Alors on se retrouve avec des débats du genre "oh elle a un châssis en carton", "telle voiture la pootre" ou autre conneries du genre...

Bref des gens qui ne jugent que par la puissance ou les chronos, et qui donc ne comprennent rien aux voitures et ne connaissent pas ce que peuvent procurer comme sensations et plaisir, telle ou telle voiture...

Par

Par Anonyme le 23 Octobre 2013 à 19h46

Cappon on t'a reconnu.

Et en version 300cv elle tombe sous les 7min non?

Moi je pense que cette alfa n'est pas aussi pointuequ'une megane RS. Ca n'en fait pas pour autant une mauvaise sportive, ca ne fait que confirmer que Renault sait faire des sportive au top.

Par Anonyme

renault sport utilise un pilote pro usine laurent hurgon

alfa 4c on voit que c'est un journaliste essayeur du magazine sport auto

il n' ya aucune comparaison possible en performance chrono.

c'est comme si je memets à comparer hulkenberg avec vettel .

:blague:

Par Anonyme

La raison de sa mauvaise compétitivité tient dans sa très mauvaise boite de vitesses : seulement 5 rapports (totalement has-been pour une voiture dite sportive), un trou magistral entre la 3è et la 4è qui rend obligatoire le passage de certains secteurs quasiment en sous-régime sur la 4 pour ne pas se trouver en presque sur-régime sur la 3, et un autre trou non négligeable entre la 4è et la 5è qui tire vraiment trop long. Il manque sérieusement un étagement sur 6 rapports, bien plus proches, accessibles et exploitables pour une utilisation sportive.

Du coup, s'il y a une amélioration du chrono, je doute d'une amélioration franche. Malheureusement, Alfa reste dans ses vieux travers, cette 4C n'est pas la première à subir les affres d'une mauvaise boite de vitesses. Et je crains fort qu'elle ne soit pas la dernières.

Par §Spe743fD

En réponse à §C3R408gg

ah ouais ... ça existe aussi, les chassis en carton sur des supersportives.:ddr:

c'est les italiens, propre à eux-même.:ml:

   

J'espère que c'était au moins du 150ème degré. :hum:

Pour info: La 4C dispose d'un châssis en CARBONE, c'est même une des ses principales particularités. :biggrin:

Par

Par Anonyme le 23 Octobre 2013 à 21h04

Tu as une idée de qui est Horst von Saurna? Il fait partie des pilotes qui connaissent le mieux le ring, alors remballe tes repliques italiennes debiles et renseigne toi avant de sortir de la merde.

Horst von Saurma connait le circuit bien mieux Laurent Hurgon, et a etablit des records du tour avec bien d'autres vehicules.

Bouffon va.

Par Anonyme

Faut pas oublier que la MRS possede des semi slick d'origine... R888!!! Ca joue beaucoupe aussi dans son bon chrono! Si la 4c en avait les 8min tomberait c'est klr!

Par

"l'extraordinaire 8'08'' établi par la Renault Megane RS"

Si même le journaliste se met à troller, on est pas rendu...

Par

Par Anonyme le 23 Octobre 2013 à 21h53

Non tu confonds, les r888 c'etait pour le record de la r26r

Par §fee150Fn

En réponse à Anonyme

Faut pas oublier que la MRS possede des semi slick d'origine... R888!!! Ca joue beaucoupe aussi dans son bon chrono! Si la 4c en avait les 8min tomberait c'est klr!

   

"Faut pas oublier que la MRS possede des semi slick d'origine... R888!!! Ca joue beaucoupe aussi dans son bon chrono! Si la 4c en avait les 8min tomberait c'est klr!"

Peut-etre mais l'Alfa est carrément recouverte de scotch sur toutes ses jointures pour paufiner son aéro.

Pneus vs scotch, qui gagne :lol:

Ses pneus sont des Pirelli P Zero Trofeo, ce sont pas non plus des pneus de touriste!

http://www.motorauthority.com/news/1085731_pirelli-creates-run-silent-tires-for-high-end-audis

Néanmoins il serait intéressant de mettre des pneus slicks une fois pour faire ce genre de chrono, pour voir si on tirerait la quintessence du châssis et le chrono serait amélioré. Ne serait-ce que pour voir l'écart que celà procurerait.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Faut pas oublier que la MRS possede des semi slick d'origine... R888!!! Ca joue beaucoupe aussi dans son bon chrono! Si la 4c en avait les 8min tomberait c'est klr!

   

La MRS utilisait des pneus route Bridgestone Potenza RE050A. Pas de click comme ici. Et le pilote s'appel LAURENT Hurgon et non Michel

Par Anonyme

*slick pardon

Par Anonyme

on s' en fout un pilote usine peut modifier les réglages de sa voiture et c'est ce qu' on fait renault.

un essayeur de magazine auto même s' il connait bien le circuit n' a pas les moyens et les ingénieurs d' un constructeur comme renault sport pour faire des réglages spécifiques sur une voiture réglé pour faire un record comme la MRS TROPHY au nurburgring.

Donc les histoires de record au tour fait par des pilotes pro ça n'a pas une grande valeur

par contre 8'04 fait par un journaliste de magazine sans le soutien du constructeur ALFA c'est assez balèze.:bien:

pour moi 8'07 de la MRS trophy avec le pilote pro usine et renault sport ingénierie aux réglages c'est décevant.:mad:

Par §aka785AF

En tous les cas, cette Alfa tient plutôt bien la route. Et ça, ça me parle, perso. Faut que je discute une fois de plus avec ma banquière...

Par

Par Anonyme le 24 Octobre 2013 à 06h31

Donc en fait tu sous entend qu'Alfa diffuse une video d'un chrono fait par un semi amateur qui au final ne roule pas hyper vite, et le chrono est tellement merdique et tellement facile a ameliorer qu'ils ont jugé bon de le diffuser officiellement comme leur chrono du ring.

Alfa est con, c'est ca que tu veux dire?

Au passage, le journaliste pas super pilote, a etabli le record du tour pour la lotus exige, tellement il est mauvais pilote que lotus l'emploie pour taper des chronos.

Par §wiz107IW

ne pas oublier aussi que la 4C est très basse: 1.19m de haut alors qu'une MRS est à 1.44m, soit grosso modo 0.40m² de surface frontale de moins

c'est énorme

en comparaison, même une Ferrari California est très haute à côté: 1.31m de haut

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tiens, les glands tombent de bonne heure cette année...

Heureusement que la vidéo est meilleure que ce commentaire gravillonneux.

Par Anonyme

21 secondes de mieux qu'une Exige S !

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_au_tour_sur_le_N%C3%BCrburgring)

L'élève dépasse le maître !

Lotus renvoyé dans les cordes !

Par Anonyme

En réponse à Gros-Chibre

Par Anonyme le 23 Octobre 2013 à 21h04

Tu as une idée de qui est Horst von Saurna? Il fait partie des pilotes qui connaissent le mieux le ring, alors remballe tes repliques italiennes debiles et renseigne toi avant de sortir de la merde.

Horst von Saurma connait le circuit bien mieux Laurent Hurgon, et a etablit des records du tour avec bien d'autres vehicules.

Bouffon va.

   

Il a beau connaître le circuit, il ne connait pas la voiture ! Regarde les différences que l'on trouve entre ses tours chronos et ceux constructeurs chez Porsche par exemple... Il est loin d'attaquer comme le ferait un pilote usine, même s'il pilote lui même durant certains évènements sportifs. Il a un niveau remarquable sur une très grande plage de véhicules sportifs, mais rien ne remplace un pilote usine.

Par §sha533YJ

En réponse à §wiz107IW

ne pas oublier aussi que la 4C est très basse: 1.19m de haut alors qu'une MRS est à 1.44m, soit grosso modo 0.40m² de surface frontale de moins

c'est énorme

en comparaison, même une Ferrari California est très haute à côté: 1.31m de haut

   

Merci pour ce détail technique très important. ça parait plutôt hallucinant Oo

Par Anonyme

Le chrono de la mrs n'est vraiment pas une référence. Ceux qui pensent qu'elle avait les pneus Bridg c'est FAUX. En plus de ça réglages spécifiques, cartographie speciale pour le ring, suspensions... Oui on fait un bon temps, mais la mrs qui a fait le tour, on la trouve pas sur le marché! Faut arrête de comparer ce temps a tout-va!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le chrono de la mrs n'est vraiment pas une référence. Ceux qui pensent qu'elle avait les pneus Bridg c'est FAUX. En plus de ça réglages spécifiques, cartographie speciale pour le ring, suspensions... Oui on fait un bon temps, mais la mrs qui a fait le tour, on la trouve pas sur le marché! Faut arrête de comparer ce temps a tout-va!

   

Il va pas vite Hurgon alors parce des proprios de MRS font presque son temps mais avec des voitures entièrement d'origine. Comme quoi battre le record est facile une fois les réglages adéquats !

Avec les réglages à Hurgon un proprio peut descendre sous les 8 minutes facilement dans ce cas. Elle a pas fini de faire parler d'elle cette MRS !

Par

Ca me fait delirer, en lisant certains commentaire on decouvre que Caradisiac regorge de pilotes extraordinaires, la moitié n'a jamais fait de circuit, et la majorité n'a jamais posé ses roues sur le ring.

Mais ca critique, ca dit que ca peut aller plus vite, ca dit qu'il conduit mal.

Et on a meme des gars qui connaissent les secrets des constructeurs, y en a meme un qui sait de source sure que la RS Trophy qui a tapé le chrono etait en slick rebadgé bridgestone, et sue le chassis n'etait pas le meme que celui d'origine. Allé lache tes sources, tu connais les secrets les mieux gardés comment tu fais? T'en a d'autres des comme ca? Des secrets d'etat? On a marché sur la lune ou pas? Et les extra terrestres ils existent ou pas?

Par §Doc348st

Comme d'hab on compare tout et n'importe quoi. Les temps au ring a part pour le delire ca ne vaut rien. Se toucher sur 2 ou 3 secondes cest pitoyable

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Le chrono de la mrs n'est vraiment pas une référence. Ceux qui pensent qu'elle avait les pneus Bridg c'est FAUX. En plus de ça réglages spécifiques, cartographie speciale pour le ring, suspensions... Oui on fait un bon temps, mais la mrs qui a fait le tour, on la trouve pas sur le marché! Faut arrête de comparer ce temps a tout-va!

   

le chrono de la MRS a été réalisé lors d'une journée presse avec une 50aine de journalistes! ils sont tous montés dedans et n'ont rien trouvé à redire!

de plus, pour qu'un record soit validé, il doit être homologué par des huissiers!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le chrono de la mrs n'est vraiment pas une référence. Ceux qui pensent qu'elle avait les pneus Bridg c'est FAUX. En plus de ça réglages spécifiques, cartographie speciale pour le ring, suspensions... Oui on fait un bon temps, mais la mrs qui a fait le tour, on la trouve pas sur le marché! Faut arrête de comparer ce temps a tout-va!

   

10h37

On echange les pneus routes de serie de la meg3 rs contre les pneus slick de l'alfa 4C et on compare après ?

QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON CETTE MEG3 RS EST UNE SACREE REFERENCE

rally vienne et glane 2013 "87" la megane gr N a finie 2eme au scratch devant des mitsu 4 roues motrices gr A plus puissantes qu'elle , a oui les pilotes des mitsu sont mauvais non ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

10h37

On echange les pneus routes de serie de la meg3 rs contre les pneus slick de l'alfa 4C et on compare après ?

QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON CETTE MEG3 RS EST UNE SACREE REFERENCE

rally vienne et glane 2013 "87" la megane gr N a finie 2eme au scratch devant des mitsu 4 roues motrices gr A plus puissantes qu'elle , a oui les pilotes des mitsu sont mauvais non ?

   

ta MRS est la référance de la France ça s' arrête là

au japon rien q'une vieille honda NSX-R 290ch a claqué 7'56 sur le RING en 1990

http://www.youtube.com/watch?v=G9X69ret9o8

Et quand on sait qu' honda motorsport prépare une Civic type R Turbo surpuissante à 330ch ,la MRS est déjà dépassé.

Par

10h54 mérite la palme d'or des abrutis..

Par Anonyme

Les trollosanges ont la haine... Bisque! Bisque! Rage! Bravo a Alfa Roméo pour cette splendide et performante 4C qui fait des envieux!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les trollosanges ont la haine... Bisque! Bisque! Rage! Bravo a Alfa Roméo pour cette splendide et performante 4C qui fait des envieux!

   

Toi pas comprendre qu'une auto plus petite, mieux équilibré, avec un meilleur RPP, avec les bonnes roues qui motrices qui fait a peine mieux qu'une auto à pas exclusive vendu 20 ke moins chère, est une vaste blague ou une belle arnaque.... quoi qu'en dise les alfatistes.... Alors dire que c'est les pro Renault qui ragent.... Ca devrait être les pro Alfa qui doivent ragé parceque oser comparer le fleuron Alfa à une "simple" Renault.... et pas en faveur d'Alfa en plus....

Par Anonyme

"Et quand on sait qu' honda motorsport prépare une Civic type R Turbo surpuissante à 330ch ,la MRS est déjà dépassé."

En même temps, ce serait vraiment dommage pour une Honda prévue en 2015 de se faire fesser par une Mégane dont la base technique date de 2009... :roll:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bubka améliorait son record centimètre par centimètre.... 5 d'un coup, tu parles du gâchis.

Par Anonyme

Sincèrement je ne comprends pas comment vous faites pour comparer une Renault Megane 3 (quelle soit RS ou non ) à une Alfa 4c qui est

* un roadster 2 places de 500kilos de moins qu'une Megane.

* un moteur de 1,8l en position centrale arrière contre un moteur 2l plus lourd sur l'avant.

* une auto qui n'a pas la place d'embarquer vos sacs de voyage contre une auto qui peut embarquer femme, enfants, le chien, et les bagages pour un voyage de 2 semaines.

* une auto totalement nouvelle et exclusive sur les routes à une auto qu'on voit à chaque coins de rue (en tout cas moi en IDF j'en vois partout)

* une auto ultra basse, stylisée racée, d'un design magnifique à un hot hatchback de la gamme des maxi-GTI (un parallélépipède rectangle en somme qu'on voit chez tous les constructeurs même chez alfa avec la giulietta ...)

* une auto qui dans 10 ans se revendra probablement 70 milles € sur le marché de l'occasion alors qu'une Megane en 2 ans elle perd 10 milles €

Bref j'arrête là mais c'est vraiment pour montrer à quel point vous cherchez à comparer l'incomparable.

Vous voulez comparer la Renault Megane 3 RS à un produit Alfa, ce produit existe il s'appelle Giulietta QV. Et oui la MeganeRS poutre la giulietta QV on le sait puisque jusqu'à maintenant la Megane RS est la meilleure dans la catégorie des maxi hot hatchback sous-vireurs à souhait et aseptisés à souhait.

Bref la 4c n'est pas dans cette catégorie. Attendons de voir ce que Renault ou Nissan propose comme roadster de moins de 900 kilos et après oin pourra faire des comparaison... M'enfin pour le design on sait déjà que les italiennes ne seront jamais rattrapée déjà:

* catégorie des petites gti: 500 abarth et punto abarth en tête en terme de design

* catégorie maxi GTi: giulietta QV en tête en terme de design ( en attendant une probable DS4R ? )

* roadster 2 places ? Alfa 4c, lotus exige, jaguar Ftype en top 3 (peut être la cayman aussi dans le top 3 design pour faire plaisir aux pros allemandes )

Bref bravo Alfa, on peut les féliciter de vouloir bousculer l'hégémonie Lotus et de vouloir faire en sorte que les autres généralistes ( car Alfa est un généraliste pour ceux qui auraient oublié: on ne sait jamais avec 2 produits seulement au catalogue cet oubli serait excusable ) se lancent sur ce marché de niche.

Plus de concurrence = plus de choix pour les clients (nous lecteurs par exemple pour ceux qui achètent des autos parmi nous) = possibilité de faire marché la concurrence et baisser les prix d'achat.

Bravo Alfa 4c "live long and propser" :lover:

Par §P e310ks

En réponse à Anonyme

Sincèrement je ne comprends pas comment vous faites pour comparer une Renault Megane 3 (quelle soit RS ou non ) à une Alfa 4c qui est

* un roadster 2 places de 500kilos de moins qu'une Megane.

* un moteur de 1,8l en position centrale arrière contre un moteur 2l plus lourd sur l'avant.

* une auto qui n'a pas la place d'embarquer vos sacs de voyage contre une auto qui peut embarquer femme, enfants, le chien, et les bagages pour un voyage de 2 semaines.

* une auto totalement nouvelle et exclusive sur les routes à une auto qu'on voit à chaque coins de rue (en tout cas moi en IDF j'en vois partout)

* une auto ultra basse, stylisée racée, d'un design magnifique à un hot hatchback de la gamme des maxi-GTI (un parallélépipède rectangle en somme qu'on voit chez tous les constructeurs même chez alfa avec la giulietta ...)

* une auto qui dans 10 ans se revendra probablement 70 milles € sur le marché de l'occasion alors qu'une Megane en 2 ans elle perd 10 milles €

Bref j'arrête là mais c'est vraiment pour montrer à quel point vous cherchez à comparer l'incomparable.

Vous voulez comparer la Renault Megane 3 RS à un produit Alfa, ce produit existe il s'appelle Giulietta QV. Et oui la MeganeRS poutre la giulietta QV on le sait puisque jusqu'à maintenant la Megane RS est la meilleure dans la catégorie des maxi hot hatchback sous-vireurs à souhait et aseptisés à souhait.

Bref la 4c n'est pas dans cette catégorie. Attendons de voir ce que Renault ou Nissan propose comme roadster de moins de 900 kilos et après oin pourra faire des comparaison... M'enfin pour le design on sait déjà que les italiennes ne seront jamais rattrapée déjà:

* catégorie des petites gti: 500 abarth et punto abarth en tête en terme de design

* catégorie maxi GTi: giulietta QV en tête en terme de design ( en attendant une probable DS4R ? )

* roadster 2 places ? Alfa 4c, lotus exige, jaguar Ftype en top 3 (peut être la cayman aussi dans le top 3 design pour faire plaisir aux pros allemandes )

Bref bravo Alfa, on peut les féliciter de vouloir bousculer l'hégémonie Lotus et de vouloir faire en sorte que les autres généralistes ( car Alfa est un généraliste pour ceux qui auraient oublié: on ne sait jamais avec 2 produits seulement au catalogue cet oubli serait excusable ) se lancent sur ce marché de niche.

Plus de concurrence = plus de choix pour les clients (nous lecteurs par exemple pour ceux qui achètent des autos parmi nous) = possibilité de faire marché la concurrence et baisser les prix d'achat.

Bravo Alfa 4c "live long and propser" :lover:

   

+1 pour tout ton commentaire sauf pour le :

"la Megane RS est la meilleure dans la catégorie des maxi hot hatchback sous-vireurs à souhait et aseptisés à souhait"

Mets l'ESP en mode extrême pour désactiver tout l'électronique et tu verra que la Megane RS survire très facilement et qu'elle est mais alors bien loin d'être aseptisée si t'as un bon coup de volant. J'en suis à ma troisième et j'ai toujours le sourire aux lèvres 7 ans après être monté dans la première. Je vais peut être même rempiler début d'année prochaine avec la restylée si je suis pas convaincu par le RCZ-R.

Sinon en soit la comparaison se faisait uniquement sur le chrono. Après je suis d'accord que c'est débile vu que les deux voitures ont rien en commun mais c'est pour remettre les choses dans leurs contextes : chrono point rien d'autre.

Par §Duk301Dx

Marrant mais ce n'est pas un tour complet chronométré, il manque bien quelques centaines de mètre par rapport à l'endroit ou le chrono part...

Par Anonyme

En réponse à §P e310ks

+1 pour tout ton commentaire sauf pour le :

"la Megane RS est la meilleure dans la catégorie des maxi hot hatchback sous-vireurs à souhait et aseptisés à souhait"

Mets l'ESP en mode extrême pour désactiver tout l'électronique et tu verra que la Megane RS survire très facilement et qu'elle est mais alors bien loin d'être aseptisée si t'as un bon coup de volant. J'en suis à ma troisième et j'ai toujours le sourire aux lèvres 7 ans après être monté dans la première. Je vais peut être même rempiler début d'année prochaine avec la restylée si je suis pas convaincu par le RCZ-R.

Sinon en soit la comparaison se faisait uniquement sur le chrono. Après je suis d'accord que c'est débile vu que les deux voitures ont rien en commun mais c'est pour remettre les choses dans leurs contextes : chrono point rien d'autre.

   

Ok je me suis arrêté à ce que j'ai vu / lu dans les articles sur cette auto, donc tu as surement raison.

Les maxiGTi j'ai abandonné ce créneau après 3 véhicules. Je les trouve trop lourdes par rapport au GTi du segment en dessous, donc j'essay plus volontier cette gamme .

Je te remercie au passage donc de m'avoir corrigé. Enfin la sonorité moteur dans l'habitacle reste aseptisé tu en conviendras je pense... heureusement moins qu'une clio4 RS ;)

Par §P e310ks

En réponse à Anonyme

Ok je me suis arrêté à ce que j'ai vu / lu dans les articles sur cette auto, donc tu as surement raison.

Les maxiGTi j'ai abandonné ce créneau après 3 véhicules. Je les trouve trop lourdes par rapport au GTi du segment en dessous, donc j'essay plus volontier cette gamme .

Je te remercie au passage donc de m'avoir corrigé. Enfin la sonorité moteur dans l'habitacle reste aseptisé tu en conviendras je pense... heureusement moins qu'une clio4 RS ;)

   

Je te conseillerais de t'inscrire si tu veux vraiment discuter. Je trouve ça dommage de rester anonyme et d'être mélangé à tout ces trolls / débiles / gamins en tout genre. Tu vaux mieux que ça à priori.

Quelles sont les 3 "maxiGTi" que tu as eu ? Et les petites pendant qu'on y est ?

La Megane RS est lourde de l'avant mais équilibrée en fonction de ça du coup avec un bon coup de volant t'en fais ce que tu veux et elle sous-vire jamais bien au contraire. ESP en mode extrême bien entendu sinon oui c'est la foire au tout droit vu qu'il est calibré pour la conduite de tout les jours. En mode sport sauf si tu prends trop d'angle de volant ou que tu glisses pendant plus d'une seconde et demi l'ESP laisse bien placer l'arrière ou enrouler les virages pas trop serrés. C'est ludique et en toute sécurité car il intervient en douceur si t'en fais trop. Cette voiture a des défauts mais en comportement rien à redire.

Pour la sonorité dans l'habitacle celle de la collection 2012 est largement plus appréciable que celle de la première 3 RS sortie en 2009 qu'était vraiment pas top. Elle est même très agréable mais en revanche elle était meilleure encore dans les 2 RS de dernières séries comme la R26 que j'ai eu ou encore mieux la R26-R que j'ai eu l'occasion de conduire. Par contre il y a le remède miracle et gratuit sur la collection 2012 : banquette rabattue complètement le son est juste énorme.

Par Anonyme

En réponse à §P e310ks

Je te conseillerais de t'inscrire si tu veux vraiment discuter. Je trouve ça dommage de rester anonyme et d'être mélangé à tout ces trolls / débiles / gamins en tout genre. Tu vaux mieux que ça à priori.

Quelles sont les 3 "maxiGTi" que tu as eu ? Et les petites pendant qu'on y est ?

La Megane RS est lourde de l'avant mais équilibrée en fonction de ça du coup avec un bon coup de volant t'en fais ce que tu veux et elle sous-vire jamais bien au contraire. ESP en mode extrême bien entendu sinon oui c'est la foire au tout droit vu qu'il est calibré pour la conduite de tout les jours. En mode sport sauf si tu prends trop d'angle de volant ou que tu glisses pendant plus d'une seconde et demi l'ESP laisse bien placer l'arrière ou enrouler les virages pas trop serrés. C'est ludique et en toute sécurité car il intervient en douceur si t'en fais trop. Cette voiture a des défauts mais en comportement rien à redire.

Pour la sonorité dans l'habitacle celle de la collection 2012 est largement plus appréciable que celle de la première 3 RS sortie en 2009 qu'était vraiment pas top. Elle est même très agréable mais en revanche elle était meilleure encore dans les 2 RS de dernières séries comme la R26 que j'ai eu ou encore mieux la R26-R que j'ai eu l'occasion de conduire. Par contre il y a le remède miracle et gratuit sur la collection 2012 : banquette rabattue complètement le son est juste énorme.

   

Ouais je ne suis pas inscrit, mais je ne trouve pas ça spécialement rédhibitoire dans le cadre de la discussion.

Concernant les autos, j'ai eu quelques AlFiat ( punto hgt, stilo abarth, 147 gta, grande punto abarth), chez seat leon cupra 4 v6, chez renault C3RS, chez peugeot 206 s16.

Pour la suite j'attends patiemment le revival de la Capri avant de me diriger vers du neuf.

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Que la 4C passe sous les 8 minutes.... on verra pour les évolutions.

Par §geo304RF

En réponse à Anonyme

Faut pas oublier que la MRS possede des semi slick d'origine... R888!!! Ca joue beaucoupe aussi dans son bon chrono! Si la 4c en avait les 8min tomberait c'est klr!

   

Encore un troll qui poste et qui ne connait rien.....

Par §geo304RF

En réponse à Anonyme

Le chrono de la mrs n'est vraiment pas une référence. Ceux qui pensent qu'elle avait les pneus Bridg c'est FAUX. En plus de ça réglages spécifiques, cartographie speciale pour le ring, suspensions... Oui on fait un bon temps, mais la mrs qui a fait le tour, on la trouve pas sur le marché! Faut arrête de comparer ce temps a tout-va!

   

T'as des preuves...

C'était quoi les pneus dans ce cas ?

Par §geo304RF

En réponse à Anonyme

La raison de sa mauvaise compétitivité tient dans sa très mauvaise boite de vitesses : seulement 5 rapports (totalement has-been pour une voiture dite sportive), un trou magistral entre la 3è et la 4è qui rend obligatoire le passage de certains secteurs quasiment en sous-régime sur la 4 pour ne pas se trouver en presque sur-régime sur la 3, et un autre trou non négligeable entre la 4è et la 5è qui tire vraiment trop long. Il manque sérieusement un étagement sur 6 rapports, bien plus proches, accessibles et exploitables pour une utilisation sportive.

Du coup, s'il y a une amélioration du chrono, je doute d'une amélioration franche. Malheureusement, Alfa reste dans ses vieux travers, cette 4C n'est pas la première à subir les affres d'une mauvaise boite de vitesses. Et je crains fort qu'elle ne soit pas la dernières.

   

Enfin un internaute qui comprends l'importance d'une boite de vitesse bien étagée. C'est tellement juste que la VMax est atteinte en 5ième et pas sur la 6, c'est dire.

Je ne serai pas aussi catégorique sur l'amélioration du chrono mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de secondes à gratter.

 

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité