Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Saab reçoit une nouvelle commande de 582 voitures

Patrick Garcia

Saab reçoit une nouvelle commande de 582 voitures

Déposer un commentaire

Par Anonyme

22340 EURO par voiture

Par §Pik405vl

Au revoir Saab.

Par §saa452RJ

L'intérêt ? Mais l'intérêt c'est justement de rassurer les fournisseurs et de pouvoir ENFIN reprendre la production, même à court terme. Le voilà l'intérêt. Il est évident que si tout le monde souhaite être payé en cash au jour le jour, une situation inhabituelle dans le milieu automobile, Saab ne risque pas de produire. Et sans production, pas de gains ! Et sans gains, pas de cash pour payer les fournisseurs, etc. Dans un autre domaine, bloquer les apports d'Antonov puis accuser Saab de manquer de cash est une pratique pour le moins curieuse de la part des autorités suédoises. On se demande parfois si quelqu'un n'a pas intérêt à faire couler Victor Muller. Un tel scénario serait en effet impensable aux Etats-Unis (GM, Chrysler), en Allemagne (Opel), en France (PSA, Renault) ou en Italie (Fiat)...

La Suède semble peut intéressée à soutenir son industrie. C'est un point de vue.

Par Anonyme

Sait on de quels modèles il sagit?

Par Anonyme

Comment ils vont faire pour le gripen ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Des 9-3 linear essence moteur SAAB 2 litres Turbo avec clim Auto ( pas de diesel en Chine c'est interdit )d'apres un article dans la presse auto chinoise de samedi dernier.

Par

Saabilen, crois tu sincèrement que les fournisseurs puissent être rassurés par une pauvre commande de 582 autos, passée par "une société chinoise" ?

Si le groupe Pang Da était le cadore annoncé , il aurait fait transférer fissa les sommes nécessaires pour reprendre la production et rassurer ainsi les équipementiers. Et dans le monde capitaliste, où le fric domine tout, ce ne sont pas les obstacles gouvernementaux qui y auraient changé grand chose ( et puis, quel dirigeant voudrait sérieusement se facher avec la Chine ?).

On peut simplment penser que Saab sera à l'automobile ce que le Stade-Français est au rugby ou le RC Strasbourg au foot. Des noms qui attirent la sympathie mais qui à un moment donné n'ont pas su prendre le bon vent pour tenir le cap.

Par Anonyme

Moi qui rêve un jour de posséder une Saab...déjà qu'elles ne sont plus suédoise ... :'(

Par §saa452RJ

En réponse à roc et gravillon

Saabilen, crois tu sincèrement que les fournisseurs puissent être rassurés par une pauvre commande de 582 autos, passée par "une société chinoise" ?

Si le groupe Pang Da était le cadore annoncé , il aurait fait transférer fissa les sommes nécessaires pour reprendre la production et rassurer ainsi les équipementiers. Et dans le monde capitaliste, où le fric domine tout, ce ne sont pas les obstacles gouvernementaux qui y auraient changé grand chose ( et puis, quel dirigeant voudrait sérieusement se facher avec la Chine ?).

On peut simplment penser que Saab sera à l'automobile ce que le Stade-Français est au rugby ou le RC Strasbourg au foot. Des noms qui attirent la sympathie mais qui à un moment donné n'ont pas su prendre le bon vent pour tenir le cap.

   

Saab est une petite marque automobile, elle devient ce qu'un dirigeant et son équipe veulent bien en faire. Parler de Saab comme d'une entité abstraite qui n'aurait pas su garder tel cap n'a aucun sens. Derrière une marque se sont des personnes qui agissent, et tout un environnement politique ! Son condensé de potentiel technique est absolument énorme, d'ailleurs Saab vient d'ouvrir une succursale spécialisée dans le développement ; Saab Ingineering Services, et le carnet de commande est déjà plein.

Jusqu'à présent je trouve que ce qu'essaie d'en faire Victor Mueller vaut la peine endurée. Je ne parle évidemment pas de la 9-5 et du 9-4X, qui sont encore des projets du propriétaire précédent, même si le crossover est une réussite (concurrente du Cadillac, ce qu'apprécie peu GM). Je parle de la nouvelle 9-3, que personne n'a encore pu apprécier, exceptés les investisseurs. Et ces derniers se montrent plutôt optimistes.

Permettez-moi de vous rappeler que les fonds existent et ne tiennent pas aux seules commandes effectuées par les Chinois.

D'abord Antonov avait reçu le feu vert de l'office national suédois de la dette, mais le gouvernement continue de bloquer le processus pour d'obscures raisons, laissant traîner les décisions de semaine en semaine. Les fonds d'Antonov suffiraient pour reprendre la production et payer les échéances aux fournisseurs dans l'immédiat.

Ensuite le partenariat signé avec Pang Da et Youngman va bien au-delà de la petite commande, il s'agit de développer en Chine un réseau de distribution et des unités de production. Ce qui n'est pas rien. Les commandes sont un avant-goût, mais le cash ne peut malheureusement pas être utilisé pour les échéances avec les fournisseurs pour des raisons d'accords commerciaux.

Les difficultés de Saab semblent donc venir d'ailleurs, d'une question purement politicienne qui ne concerne par seulement Saab mais toute l'industrie suédoise.

Les politiques suédois déjà vexés de voir un Néerlandais essayer de faire ce que les Suédois (sociaux démocrates) n'ont jamais su faire en 30 ans voient sans doute d'un mauvais œil l'implication d'un Russe. Suprême insulte, au regard de l'histoire ! L'idée serait de se défaire de la responsabilité suédoise de l'échec en fourguant la bête aux Chinois, comme ils l'ont fait avec Volvo et d'autres industries suédoises. Hier on fourguait aux Etats-Unis, aujourd'hui aux Chinois. Comment expliquer autrement toutes ces tergiversations sur les investisseurs ?

Quoi qu'il en soit, qu'on aime ou non les véhicules Saab, je pense que la marque n'a rien à envier à d'autres constructeurs en terme de potentiel, et qu'on ne peut pas préjuger d'un succès en regardant ce qu'en ont fait les propriétaires précédents. Une marque, ça se construit et se renouvelle, surtout qu'ici Saab repart de zéro.

Par Anonyme

Saab est mort financièrement, les Chinois attendent de pouvoir la négocier pour l'Euro symbolique. Et c'est certainement ce qu'attendent d'autres repreneurs: l'Euro symbolique.

Les Chinois vont pouvoir les copier sans que personne n'y trouve à revoir... chouette.

Par Anonyme

Saabilien > tu rêves éveillé, Saab ne représente plus rien c'est du passé aujourd'hui. Cette marque est terminée.

Par

Saabilen, Fox Mulder et Danna Scully devraient pouvoir t'aider à faire progresser l'enquête sur la théorie du complot qui semble être la vraie raison de l'enlisement du dossier.

Les miracles arrivent parfois : même le Stade Français semble devoir s'en sortir ce soir.

Ne perd pas espoir et va passer une commande chez MK Motors pour materialiser dans les faits l'ampleur de ta passion, ça fera 583 autos commandées.

Par §saa452RJ

Le plus extraordinaire avec vous est que vous n'alignez jamais aucun argument. Vous lancez des « Saab est mort », des « tu rêves », comme des enfants avec parfois quelques poncifs économiques recopiés d'un livre mal compris...

Vous n'avez jamais mis le nez dans l'histoire Saab, GM ni l'industrie suédoise. Vous me sortez des idées-reçues que même Maud Olofsson n'utilise plus. Je parie même que vous ignorez à quoi je réfère quand je parle des sociaux-démocrates. Essayez au moins de vous tuyauter avant de répondre. Ça devient fatigant de parler dans le vide.

Par Anonyme

Hé camarade! Saab ne développe quasiment plus rien depuis fort longtemps, tout au plus un re-carrossage des plateformes GM, une modification des moteurs turbo de base Opel avec un intérieur personnalisé. Saab est absent de l'innovation depuis des décennies et ne vend qu'anecdotiquement ses produits. La voila la réalité. Saab ne survivait que grâce à GM, sans eux pas de moteurs, pas de plateformes, pas de budget (il sont sous quasi perfusion financière depuis longtemps). Tu n'es pas le seul à t'intéresser à Saab mais tu manques vraiment d'objectivité, au mieux (pire?) Saab finira pour l'Euro symbolique sous le giron d'un groupe Chinois car personne en cette période n'irait investir un radis dans une entreprise à l'agonie, tu le sais toi même très bien, les repreneurs attendent sa faillite pour la reprendre à moindre compte.

Par Anonyme

Je trouve vraiment malheureux que les employés de Saab ne fassent pas un effort, petit un... perdu pour perdu, à travailleur à l'oeil pour Saab, petit deux, si leur entreprise est si performante, pourquoi n'ont-ils pas investis leurs économies. Des salariés, repreneurs, des concessionnaires qui participent également au capital. ( c'était dans le programme de reprise d'Opel)

Quand aux chinois, ce sont des piètres industriels, la reprise des ordinateurs IBM a vu en deux ans la marque disparaitre complètement. Baic, le chinois qui avait repris un quatre roue motrine coréen avec un nom à coucher dehors a conduit l'entreprise au tribunal des faillites. Italie, une descente de la Police italienne a arrêté des centaines de chinois spécialisé dans le textile au noir. Fiat a gagné son procès contre le chinois qui avait copié sa Panda. La Chine peux produire d'excellents produits, vous les trouverez en Ukraine par exemple, car les importateurs ukrainiens payent le prix. En France, les importateurs font des coups à la petite semaine... ils se gavent au maximum... J'ai pris en Ukraine un taxi chinoi Chery, ce sont d'excellentes voitures, une berline de 4,3 m se vendait là bas pour 6000 /7000 euros. Il faut saluer, le champion de la reprise, c'est l'indien Tata, Jaguar et Land Rover ont gagné 1,7 milliards de dollars us en 2010. Pas mal pour une si petite production. Le deuxième indien Mahindra, a repris le coréen à Baic. Je parierai plus sur Tata, son Pdg est également dans le conseil d'administration de Fiat.

L'avenir nous le dira.

Gianni.

Ps, en tant que tifoso des productions italiennes, j'ai tout intérêt à voir Saab disparaitre, mais au vu que Saab vendait des Lancia, il y a quelques années en arrière.... j'espère que Marchionne jettera un oeil sur la reprise de Saab.

Par Anonyme

saabilen il ne faut pas leurs en vouloir, ils sont nés Français, le pessimisme chévillé au corps. Plutôt que de voir le verre à moitié plein, il faut systématiquement voir le coté obscur de la force.. paralysé ensuite par l' immobilisme.

En Asie comme chez les Anglo-Saxons, tant que l' arbitre n' a pas sifflé la fin du match ce n' est pas terminer. Dans l' esprit, même si cela est l' échec au bout, au moins tu t' es battu. C' est cela qui échappe à la France, le combat, allez à la mine, au charbon. les seuls ingrédients qui font avancer le schmilblic..

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Hé camarade! Saab ne développe quasiment plus rien depuis fort longtemps, tout au plus un re-carrossage des plateformes GM, une modification des moteurs turbo de base Opel avec un intérieur personnalisé. Saab est absent de l'innovation depuis des décennies et ne vend qu'anecdotiquement ses produits. La voila la réalité. Saab ne survivait que grâce à GM, sans eux pas de moteurs, pas de plateformes, pas de budget (il sont sous quasi perfusion financière depuis longtemps). Tu n'es pas le seul à t'intéresser à Saab mais tu manques vraiment d'objectivité, au mieux (pire?) Saab finira pour l'Euro symbolique sous le giron d'un groupe Chinois car personne en cette période n'irait investir un radis dans une entreprise à l'agonie, tu le sais toi même très bien, les repreneurs attendent sa faillite pour la reprendre à moindre compte.

   

Absolument pas. Les moteurs Ecotec mon cher, c'est Saab. Le moteur flexfuel BioPower, c'est encore Saab (2005). Le système ReAxe (2002), c'est encore et toujours Saab. Le drive-by-wire, encore Saab. Un moteur qui fonctionne à l'E100, c'est encore Saab. La Direct Ignition, Saab. Le Trionic, Saab... Et dernièrement, la Saab tri-fuel a gagné un prix.

Vous pourrez tout savoir sur Auto-Innovation, ou en lisant la liste des brevets (américains hélas) déposés par l'entité Saab Engineering au sein de GM.

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Je trouve vraiment malheureux que les employés de Saab ne fassent pas un effort, petit un... perdu pour perdu, à travailleur à l'oeil pour Saab, petit deux, si leur entreprise est si performante, pourquoi n'ont-ils pas investis leurs économies. Des salariés, repreneurs, des concessionnaires qui participent également au capital. ( c'était dans le programme de reprise d'Opel)

Quand aux chinois, ce sont des piètres industriels, la reprise des ordinateurs IBM a vu en deux ans la marque disparaitre complètement. Baic, le chinois qui avait repris un quatre roue motrine coréen avec un nom à coucher dehors a conduit l'entreprise au tribunal des faillites. Italie, une descente de la Police italienne a arrêté des centaines de chinois spécialisé dans le textile au noir. Fiat a gagné son procès contre le chinois qui avait copié sa Panda. La Chine peux produire d'excellents produits, vous les trouverez en Ukraine par exemple, car les importateurs ukrainiens payent le prix. En France, les importateurs font des coups à la petite semaine... ils se gavent au maximum... J'ai pris en Ukraine un taxi chinoi Chery, ce sont d'excellentes voitures, une berline de 4,3 m se vendait là bas pour 6000 /7000 euros. Il faut saluer, le champion de la reprise, c'est l'indien Tata, Jaguar et Land Rover ont gagné 1,7 milliards de dollars us en 2010. Pas mal pour une si petite production. Le deuxième indien Mahindra, a repris le coréen à Baic. Je parierai plus sur Tata, son Pdg est également dans le conseil d'administration de Fiat.

L'avenir nous le dira.

Gianni.

Ps, en tant que tifoso des productions italiennes, j'ai tout intérêt à voir Saab disparaitre, mais au vu que Saab vendait des Lancia, il y a quelques années en arrière.... j'espère que Marchionne jettera un oeil sur la reprise de Saab.

   

La loi fiscale suédoise est ainsi faite qu'il est difficile pour un Suédois de participer à la reprise d'une entreprise. Ce n'est pas pour rien que le fondateur d'Ikea vit en Italie. S'agissant d'IBM Personnal Computer (le groupe IBM est toujours américain), il fonctionne très bien depuis sa reprise par un Chinois. Des Lenovo on en voit partout, enfin surtout dans le milieu professionnel.

Par Anonyme

En réponse à §saa452RJ

Absolument pas. Les moteurs Ecotec mon cher, c'est Saab. Le moteur flexfuel BioPower, c'est encore Saab (2005). Le système ReAxe (2002), c'est encore et toujours Saab. Le drive-by-wire, encore Saab. Un moteur qui fonctionne à l'E100, c'est encore Saab. La Direct Ignition, Saab. Le Trionic, Saab... Et dernièrement, la Saab tri-fuel a gagné un prix.

Vous pourrez tout savoir sur Auto-Innovation, ou en lisant la liste des brevets (américains hélas) déposés par l'entité Saab Engineering au sein de GM.

   

Saabilen: Ce qui est incroyable est le nombre d'âneries que tu peux débiter! Tu viens de perdre toute crédibilité, révise tes connaissances sur le giron GM et l'historique de développement de leurs moteurs car il semble que tu soit complétement à côté de la plaque. Tu n'as vraiment pas l'air de savoir grand chose sur les Ecotec, le biocarburant etc... ni même rien de ce que sont les techniques du by-wire et les spécificités du bio-carburant ou de l'E100.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité