Par §saa452RJ
Voici un marathon qui fait travailler l'intelligence. Mais on ne voit pas beaucoup d'applications dans l'automobile civile... dommage.
Shell Ecomarathon 2011 : plus de kilomètres, moins de carburant du 26 au 28 mai prochains
Déposer un commentaire
Par §saa452RJ
Voici un marathon qui fait travailler l'intelligence. Mais on ne voit pas beaucoup d'applications dans l'automobile civile... dommage.
Par §f1r885cK
je suis bien d'accord avec toi .
chaque année les gaz à effet de serre explose et les gouvernement ne font rien .
Par Anonyme
Le vrai souci, c'est que la plupart des techniques sont déjà appliquées ou non-applicables : en moteur à explosion classique, des équipes dépassent les 2500km/L d'essence uniquement avec des moteurs longue course (non applicable) optimisés thermiquements, avec des cartos très poussées (déjà appliqué) ...
Après, il ne faut pas non plus oublier que la course se fait à 30km/h de moyenne et que les véhicules pèsent entre 70 et 100kg pilote compris, avec des Cx très faibles. Mettez un monocylindre optimisé avec les technologies connues par les motoristes auto dans un chassis du marathon shell, ça fera à coup sûr une perf énorme.
Pour y avoir participé plusieurs fois, le marathon Shell est un excellent projet pour les participants mais ne sert qu'à donner à Shell une image "verte".
Par L_inconnu
La course qui ne sert strictement à rien
Par §flo730jX
@23h00, je suis d'accord avec toi
les étudiants utilisent souvent des techniques ou des technologies utilisées en compétition, c'est soit impossible à transplanter sur une voiture de tous les jours ou trop cher...
de ce que j'ai vu, je n'ai jamais trouvé de choses révolutionnaires, du moins pour la catégorie moteurs thermiques
SPONSORISE