Par Anonyme
De toute façon les flics se permettent de rouler n'importe comment, puis ils nous mettent des amendes, fallait bien que ça arrive...
Une camionnette de gendarmerie renverse un groupe d'enfants : 1 fillette de 8 ans décède
Déposer un commentaire
Par Anonyme
De toute façon les flics se permettent de rouler n'importe comment, puis ils nous mettent des amendes, fallait bien que ça arrive...
Par Anonyme
et allez, on remet 10 balles sur les panneaux radar et les coyottes.
vous voyez qu'il faut supprimer tous ca.
on va tarder à entendre ca , à tous les coup.
Par Anonyme
Ce qui m'interpelle ,c'est bien le déplacement du ministre de l'intérieur.
Que l'on m'explique un jour l'intérêt (s'il y en à un de concret)de ces déplacements.
DS
Par Anonyme
@ 23h28 et42,
pour rappel : " les circonstances de l'accident ne sont pas encore établies" vous jugez p-e un peu vite, non ?
@ 23h46,
C'est pas la première chose qui vient à l'esprit dans ces circonstances ... je trouve votre commentaire limite déplacé
Courage à la famille de la petite disparu ainsi qu'au conducteur qui ne se relèvera sans doutes pas de cette épreuve.
Par Anonyme
en effet.
je n'aimerais pas être a la place du gendarme.
Par Anonyme
Donc en plus de rien foutre toute la journée et manquer à leurs devoirs ils se mettent aussi à blesser et tuer des gens? Je serais pas étonné qu'ils arrivent à mettre ça sur le dos d'un passant "qui roulait en dehors de sa bande" ou tout autre excuse bidon... Et au final c'est nous autres qui en faisons les frais avec toutes ces nouvelles lois sur la vitesse et les radars. Je veux bien croire croire que ça peut arriver même à quelqu'un de très prudent, mais vu la plupart des policiers cowboys qui trainent dans nos rues c'est presque étonnant que ça n'arrive pas plus souvent.
Par Anonyme
00h13: désolé, mais un Combo-breaker pareil avec bonus multiplier, je me demande bien quelle était la vitesse de croisière à lui, le flic. Est-il possible de perdre le controle comme ça? J'accuse personne, je suis juste curieux.
Par Anonyme
je tiens les paris:
une nouvelle lois contre....
les ronds-points.
Par Anonyme
Tiré de francesoir.fr : et « C'est un accident de la circulation qui, semble-t-il, est dû à une mauvaise maîtrise du véhicule »
Mais oui, et comme par hasard, c'est la seule voiture à passer par là et faire un carton. Je tablerais plutôt sur un «pilote» trop sur de lui et une conduite irresponsable. Bref, de toute façon on saura pas plus que ce qu'ils voudront bien nous raconter.
Par Anonyme
Désolé, une partie n'est pas passée:
Tiré de francesoir.fr : __Selon les premiers éléments de l'enquête, la camionnette des gendarmes aurait glissé sur une plaque d'huile, une hypothèse non confirmée de source officielle__ et « C'est un accident de la circulation qui, semble-t-il, est dû à une mauvaise maîtrise du véhicule »
Mais oui, et comme par hasard, c'est la seule voiture à passer par là et faire un carton. Je tablerais plutôt sur un «pilote» trop sur de lui et une conduite irresponsable. Bref, de toute façon on saura pas plus que ce qu'ils voudront bien nous raconter.
Par Anonyme
on paris:le gendarme acquitté?
Par Anonyme
Pour éviter que se reproduise ce genre d'accident, je propose d'interdire les giratoires, les plaques d'huile et les enfants !
Par Anonyme
@ 00h42 le gendarme sera evidemment acquitté, ça arrive de glisser sur une peau de banane, c'est la faute à pas d'chance !
Par §wan401Px
Première version "soit disant non officielle": plaque d'huile.
2h plus tard, rp ré-ouvert, tout est nettoyé: plus de trace d'accident, plus de trace d'huile non plus...
On parle d'un manque de maîtrise du véhicule, selon le témoignage du gendarme même...
----
Une autre piste est explorée: celle du "verglas d'été". Selon Météo France, les conditions étaient réunies: période sèche longue, accumulant les hydrocarbures dans le bitume, et une pluie les faisant ressortir.
Je pense que c'est l’hypothèse la plus probable. Ma copine a été victime de ce phénomène il y a quelques jours... Heureusement que bibi sait faire avec la tôle...
----
Et c'est maintenant que je m'insurge: si çà avait été un couillon de base, qui était en légère sur-vitesse d'après des témoins, on aurait mis la perte de contrôle sur le dos de la vitesse...
Les accidents de la route ont ils toujours le droit à une enquête telle que celle qui va être faite? NON.
La moindre des choses, c'est que pour TOUT accident de la route, les causes soient réellement identifiées de manière scientifique, et non par l'obligation de croire des pseudos-experts.
---
Pour le reste, c'est triste, mais j'en ai un peu rien à faire. Je ne connais ni les familles, ni les enfants. Je vois pas pourquoi je donnerais mon soutient spécialement à eux, plus qu'aux milliers d'enfants qui crèvent dans le monde
Par Anonyme
a bizarre on ne parle pas de suite de chauffard ici?? Quelle différence de traitement...
Et on entendra plus parlé de l'affaire et le gendarme s'en sortira comme un charme.
alors que ça aurait été n'importe qui on l'aurait lynché sur la place publique!!
Par Anonyme
Pauvres gosses, c'est dramatique.
«C'est un accident de la circulation qui, semble-t-il, est dû à une mauvaise maîtrise du véhicule», a affirmé le procureur de la République."
"Certains témoins cachaient mal leur colère, affirmant avoir été malmenés par les forces de l'ordre et doutant que le véhicule ait pu déraper sur une plaque d'huile. Cette piste, évoquée par la préfecture, n'a pas été confirmée par le parquet."
"La route, en ligne droite à cet endroit, n'est en tout cas pas réputée dangereuse et des panneaux signalent aux automobilistes la présence d'une école."
Par Anonyme
Quel horreur ...
Et ont est soit disant protéger par ça ????
C'est une honte... c'est la France quoi...
Par Anonyme
Elle est belle la France, elle vaut bien le mec qui a été élu en 2007 ... et malheureusement ré-élu.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Elle est belle la France, elle vaut bien le mec qui a été élu en 2007 ... et malheureusement ré-élu.
Enfin je voulais dire, bientot.
Par Anonyme
un accident dramatique. Peut être qu'on ne connait pas encore les causes de l'accident, mais si ça avait été un citoyen lambda il serait déjà passé au peloton d'exécution, même si l'accident n'avait été causé que par des circonstances extérieures.
moi ça m'étonnerais pas que le gendarme soit acquitté et aucunement ennuyé.
Par Anonyme
Morts et blesses... Comment se fait'il que les radars ou bien la mere perrichon avec son costume de superwoman n'ai pas reussi a empecher tout cela?
Par quel moyen miraculeux sa ligue des gentleman extraordinaires aurait'elle pu empecher cela ??? Qu'on me reponde !!! A oui c'est vrai le gendarme regardait son coyote au même moyen...
Par Anonyme
à 150 m d'une école primaire c'est pas limité à 30 ??? Mais forcément avec le sentiment d'impunité on se permet de payloter avec une camionette remplie de matériel ! Ah ça pour attendre en bas d'une 2*2 limitée à 90 planqués dans les buissons une kro à la main ils sont forts (comme pour planter une Sub' en ligne droite sur autoroute) mais pour défendre les braves gens il n'y a personne ! Flaque d'huile ou pas, j'imagine que 300 autres véhicules au moins sont passés au même endroit sans finir sur le trottoir, et à 30 à l'heure, pour traverser la chaussée, monter le trottoir, faire un strike avec les gosses et finir dans un grillage ... je suis plus que sceptique !
Eric.
PS : j'attends le commentaire de Chantal Perrichon !
Par Anonyme
Nouvelle lois : interdiction des Gendarmes, interdiction des ronds, interdiction des enfants
Par Anonyme
ça y est c'ést voté, les véhicules de gendarmerie seront bridés à 30 km/h pour notre sécurité !!!
Eric.
Par Anonyme
vous voyez, s'il y avait eut un radar avant ce rond point, ça ne serait jamais arrivé car s'il y a eut derrapage c'est que le vehicule arrivait beaucoup trop vite!!
j'espère que cette fois la sécurité routière va rajouter au moins 1000 radars et des controles renforcés avec retrait de permis à la moindre faute, vu l'empleur d'un tel drame et il n'y a que ça qui ralanti les gents éfficacement!!
Par §st-611vn
02h16, 02h19, Vous êtes pathétique !
"C'est une honte... c'est la France quoi... "
C'est un "banal" accident de la route qui peut arriver tous les jours n'importe où dans le monde! Pourquoi ce serait une honte pour la France parce que c'est un gendarme ?
"Elle est belle la France, elle vaut bien le mec qui a été élu en 2007 ... "
Parce que les accidents de la route c'est la faute à Sarkozy maintenant ? Quel rapport ? Réactions stupides, commentaires débiles !
Tu vote au PS toi non ?
Plaque d'huile ou pas, je pense malheureusement qu'il sera acquitté, mais il doit être humain comme tout le monde, et s'il est responsable, il s'en voudra à vie d'avoir ôter la vie d'une enfant (voir trois) !
Triste histoire... Courage aux parents... !!
Par Anonyme
DE TOUTE FACON PAS LA PEINE DE S'ENERVER? S4IL AVAIT ROUL2 PLUS DOUCEMENT CE NE SERAIT PAS ARRIVE, PREUVE QUE LA VITESSE EST ENCORE UNE FOIS DE PLUS EN CAUSE
Par Anonyme
st-225 "banal" accident tu dis !? Non je ne crois pas ! Et c'est ton commentaire qui est vraiment, mais alors vraiment pathétique !
Et Anonyme le 31 Mai 2011 à 09h29 tiens la timbale ! La vitesse toujours la vitesse :(
Tu sais quoi ! Un jour l'état va t'obliger à reprendre un modem 33.6K pour accéder à internet car "la vitesse" de ton adsl est la cause du téléchargement illégal ! Mdr.
Le gouvernement est à vôtre image ...
Par Anonyme
Oui la vitesse en ville en sortie de rond point à 150 m d'une école avec u ne camionette, pas sur autoroute à 6 voies ... Par contre où est-ce qu'one met les radars, devant les écoles ou en bas d'une grande descente sur un portion d'autoroute limitée à 110 ??? 50 devant une école c'est 3 fois trop vite, 150 sur autoroute ... je vois mal une vingtaine de gosses traverser l'autoroute juste devant toi... ce que les chauffards qui ne respecte QUE les limitations bêtements sont pathétiques. Le problème c'est que les gens ont tellement peur de se faire prendre qu'ils roulent comme des limaces dans les grandes lignes droite en desccente, du coup ils se rattrapent en attaquant devant les écoles (là ou ils sont surs qu'il n'y aura jamais de radar)
Par Anonyme
ST 225 si c'est banal qu'un gendarme fauche une vingtaine de gosses à 150 m d'une école parce qu'il conduisait sûrement comme un con, faudra qu'on m'explique pourquoi ses collègues m'ont parlé comme à un criminel quand ils m'ont contrôlé il y a 2 ans à 117 pour 110 sur une autoroute en ligne droite et en descente (et pas une autoroute urbaine avec plein d'entrés sorties, une autoroute normale ). Le problème c'est bien qu'il y a 2 poids 2 mesures, d'une côté les chauffards qui roulent en toute impunité (contre sens sur l'autoroute bourré ou sans permis ou en mode Hamilton avec une camionette chargée devant une école) et de l'autre les gens normaux qui travaillent et qu'on emmerde pour quelques km/h sur autoroute dégagée par beau temps. Autant rouler bourré sans permis dans une épave tu risques rien, par contre un gros excès de vitesse tout seul sur l'autoroute et on te pique ta bagnole on te retire le premis et on te fout en prison ...
Par Anonyme
cà me fait penser à un rond-point tout près de chez moi. Ce rond-point est dangeureux. J'y ai moi-même fait une ambardée, et j'ai vu nombre de voitures en tête à queue, y compris mamie qui roule à 10km/h. Après observation, j'ai remarqué qu'une plaque d'égout avait été mise en plein sur la trajectoire. Quel est l'aménagement de ce rond-point où s'est passé ce drame? Quel était le contexte général? C'est une faute lourde du chauffeur bien sûr. Et pour l'instant, il est difficile de dire plus que le défaut de maîtrise du véhicule. Mais s'il vous plait, ne le comparez pas non plus à un alcoolique récidiviste, cà n'a rien à voir. Car personne, je dis bien personne ne s'est jamais trouvé un jour en défaut de maîtrise du véhicule.
Par Anonyme
Triste accident...ça serait bien qu'on ait la vérité sur les circonstances de l'accident...
De plus ça serait honteux qu'il ne soit pas puni comme tout le monde
Par Anonyme
9h53 Je ne me suis jamais retrouvé en défaut de maitrise en camionette à 150m d'une école, tout seul en rase campagne sur une route enneigée ou verglacée je dis pas, mais en ville à 150 m d'une école avec une camionette chargée en plus !!??
Par Anonyme
En réponse à §st-611vn
02h16, 02h19, Vous êtes pathétique !
"C'est une honte... c'est la France quoi... "
C'est un "banal" accident de la route qui peut arriver tous les jours n'importe où dans le monde! Pourquoi ce serait une honte pour la France parce que c'est un gendarme ?
"Elle est belle la France, elle vaut bien le mec qui a été élu en 2007 ... "
Parce que les accidents de la route c'est la faute à Sarkozy maintenant ? Quel rapport ? Réactions stupides, commentaires débiles !
Tu vote au PS toi non ?
Plaque d'huile ou pas, je pense malheureusement qu'il sera acquitté, mais il doit être humain comme tout le monde, et s'il est responsable, il s'en voudra à vie d'avoir ôter la vie d'une enfant (voir trois) !
Triste histoire... Courage aux parents... !!
Bonjour,
Effectivement, en pareille circonstance, ceux qui dérapent à leur tour vers l'élection présidentielle de 2012, ne maîtrisent plus leur pensée! Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas comparer les pulsions incontrôlables de ce conducteur à celles de DSK ou de Georges Tron ? Délirer, c'est peut-être bien pour créer une ambiance, raisonner c'est mieux pour réagir à une situation.
Revenons aux faits : il s'agit d'un drame de la circulation routière ayant déjà fait un mort parmi les enfants et peut-être davantage dans les heures qui viennent. Excès de vitesse, un objet qui tombe dans un virage...que l'on veut rattraper, une perte de conscience pendant quelques secondes, une méconnaissance des réactions du fourgon provoquant une absence de maîtrise du véhicule, une baisse de vigilance liée à la consommation de produits toxiques... ? L'enquête le dira et en fonction des circonstances les sanctions tomberont ou non.
Le fait que le conducteur soit un gendarme ne change rien à cet évènement dramatique pour les enfants et les familles. Il révèle simplement que, quelque soit le statut de chaque conducteur dans la société, la nature humaine n'est pas exempte de fragilités et de dérapages meurtriers.
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
@23h42 Pour tenir des props pareils tu doit etre sacrément limité intellectuellement! Tu me fais rire avec tes idées bien arretées: Les gendarmes ils sont méchants, je roule comme un con mais je suis gentil!
"Le pus de la société qui travaille" tu sais que t'es un rigolo l'artiste!
C'est toi le pus dans l'histoire avec tes propos anti forces de l'ordre!
Par Anonyme
Le problème est toujours le même : la faute d'une personne en charge d'une fonction publique est toujours plus grande que celle d'une personne lambda, et c'est normal.
Il est plus choquant de découvrir un pédophile dont la fonction l'amène à travailler avec des enfants que s'il ne voit des enfants qu'occasionnellement. Il est aussi plus choquant de voir un gendarme perdre le contrôle de son véhicule, sans raison valable a priori (intervention en cours, faute d'un tiers, circonstance climatique exceptionnelle ...), et s'agissant en plus d'enfants dans un endroit indiqué comme étant un lieu où des enfants sont présents régulièrement.
C'est triste pour le gendarme, mais il devra payer pour sa fonction, pour garantir l'équité et le maintien de l'intégrité du statut des gendarmes : si la personne ne payait pas, c'est l'institution qui serait touchée.
La mort d'un enfant est de toute façon dramatique, quelles que soient les circonstances ...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Le problème est toujours le même : la faute d'une personne en charge d'une fonction publique est toujours plus grande que celle d'une personne lambda, et c'est normal.
Il est plus choquant de découvrir un pédophile dont la fonction l'amène à travailler avec des enfants que s'il ne voit des enfants qu'occasionnellement. Il est aussi plus choquant de voir un gendarme perdre le contrôle de son véhicule, sans raison valable a priori (intervention en cours, faute d'un tiers, circonstance climatique exceptionnelle ...), et s'agissant en plus d'enfants dans un endroit indiqué comme étant un lieu où des enfants sont présents régulièrement.
C'est triste pour le gendarme, mais il devra payer pour sa fonction, pour garantir l'équité et le maintien de l'intégrité du statut des gendarmes : si la personne ne payait pas, c'est l'institution qui serait touchée.
La mort d'un enfant est de toute façon dramatique, quelles que soient les circonstances ...
Je suis d'accord mais arretons de denigrer les gendarmes et les policiers!
Perdre le controle de son vehicule peut arriver a tout le monde! Les gendarmes n'échappent pas a cette règle
Par Anonyme
ça peut arriver à tout le monde, oui, mais pas devant une école, c'est pas le lieu pour "s'amuser" devant une école en plein jour on devrait rouler au pas. Je ne comprends pas, si je dis que je roule de temps en temps à 150 sur autoroute dégagée je suis un fou psychopathe assoiffé de vitesse, mais par contre prendre un rond point en glisse à 150 m d'une école ça parait normal ?
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Je suis d'accord mais arretons de denigrer les gendarmes et les policiers!
Perdre le controle de son vehicule peut arriver a tout le monde! Les gendarmes n'échappent pas a cette règle
En effet, ça peut arriver à n'importe qui! Mais faut pas oublier que les policiers sont les premiers à faire les cons sur les routes. C'est pas pour les mettre tous dans le même sac, mais j'ai déjà vu un bon nombre faire des conneries et rouler à haute vitesse sans même avoir enclenché les gyrophares et compagnie. Par contre pour coller des prunes à qn qui dépasse de 1-3km/h, ça oui ils sont très doués.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
ça peut arriver à tout le monde, oui, mais pas devant une école, c'est pas le lieu pour "s'amuser" devant une école en plein jour on devrait rouler au pas. Je ne comprends pas, si je dis que je roule de temps en temps à 150 sur autoroute dégagée je suis un fou psychopathe assoiffé de vitesse, mais par contre prendre un rond point en glisse à 150 m d'une école ça parait normal ?
Mais qui a dit qu'il roulait comme un dératé? On ne peut pas se permettre de donner un jugement pour le moment. Laissons les conclusions de l'enquete arriver et nous verrons
Par Anonyme
bien répondu 9h34
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Mais qui a dit qu'il roulait comme un dératé? On ne peut pas se permettre de donner un jugement pour le moment. Laissons les conclusions de l'enquete arriver et nous verrons
11h09 Tu as déjà perdu le contrôle à moins de 30 km/h sans neige ni verglas ? Tu penses qu'à cette vitesse on traverse toute la chaussée, qu'on monte le trottoir, qu'on traverse le trottoir en renversant au passage tout un groupe de personnes et qu'on finit son embardée dans un grillage ou un mur un peu plus loin ? Un mec se fait prendre à 135 sur autoroute c'est un assassin, un délinquant de la route, mais un gendarme fauche des gamins qui ne demandaient rien à personne, c'est la faute à pas de chance ... il fallait peut-être lui mettre un drapeau à damier jaune et rouge pour lui signaler le changement d'adhérence au pilote de la camionette.
Par Anonyme
Comme me disait un collègue à propos de cet accident, on punit très lourdement ceux qui pourraient être éventuellement dangereux sur la route , par contre on ne prend pas assez de sanctions avec ceux qui le sont vraiment, je parle de ceux qui causent des accidents.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
11h09 Tu as déjà perdu le contrôle à moins de 30 km/h sans neige ni verglas ? Tu penses qu'à cette vitesse on traverse toute la chaussée, qu'on monte le trottoir, qu'on traverse le trottoir en renversant au passage tout un groupe de personnes et qu'on finit son embardée dans un grillage ou un mur un peu plus loin ? Un mec se fait prendre à 135 sur autoroute c'est un assassin, un délinquant de la route, mais un gendarme fauche des gamins qui ne demandaient rien à personne, c'est la faute à pas de chance ... il fallait peut-être lui mettre un drapeau à damier jaune et rouge pour lui signaler le changement d'adhérence au pilote de la camionette.
Reprend la meme histoire mais avec un conducteur lambda! Monsieur tout le monde.
Ta réaction serait-elle la meme??
Par Anonyme
11h20 pose toi la question de ta réaction si le conducteur avait été une racaille en BM qui avait fauché les gosses sur le trottoir en sortie de rond point à 150 m de leur école. Lui trouverait-on toutes ces excuses pitoyables de trace d'huile ? Je pense que tout le monde dirait qu'il conduisait comme un vrai connard, ce qui est sûrement le cas.
Par §st-611vn
09h34, 09h47
Doucement ! Vous avez mal interprété ! J'ai bien écris banal entre guillemets. Par banal, je veux pas dire que c'est un truc qu'on voit tous les jours ou que c'est normal, juste que... ça arrive !
Ce qui m'a fait réagir, c'est que tous les commentaires soit tournés vers le fait que ce soit un gendarme qui ai commit la faute et au final, à vous lire, qu'un gamin soit mort, et que des parents sont dans l'attente de savoir si leurs enfants vont survivre, on s'en fou, ce qui compte, c'est que les gendarmes sont des cons !
Loin de moi l'idée de le défendre, il y a bien une raison à cette accident (et je crois pas vraiment à la flaque d'huile...), mais je trouve idiot d'aller y faire un rapprochement avec la France, Sarkozy, ou le PV que vous avez prit y a 5ans...
Les gendarmes et autres policiers sont des gens comme vous et moi, et on sait très bien qu'ils roulent comme tous le monde, qu'ils soit au volant de leurs véhicules perso ou d'un véhicule d'intervention ! C'est pas nouveau, tous le monde le sait, et on y peu rien... C'est arrivé à un gendarme, on va en parler 6 mois, ce serait arrivé à Mr Toulemonde, d'ici demain, l'histoire est oublié ! Et c'est bien ça qui m'énerve !
Par Anonyme
St moi ce que je dis c'est que ceux qui ne se gênent pas pour nous verbaliser pour des infractions vraiment mineures en nous taitant comme des criminels devraient être exemplaires sur la route, et on a plus souvent affaire à des cow boys dans la pratique. Là c'est un peu comme si on parlait d'un contrôleur des impôts qui fraude le FISC, on en parle plus que si c'était n'importe qui, parce que ça parait encore plus anormal.
Par Anonyme
Si sT-225 c'est en rapport avec nos politiques.
A nous prendre pour ds gamins, a essayé de nous faire croire qu'à 140 tu es BEAUCOUP plus dangereux qu'à 130, etc etc.
Et au final on tape toujours sur les mêmes, les autres sont taxés de personne respectable contrairement à nous pauvre conducteur et motards vivant dans le péché.
Au final la réalité est ce qu'elle est, et on voit des accidents malheureux comme celui- ci... Alors que soyons réaliste, comment roule les forces del'ordre d'une manière générale?? Ils se croient au dessus des lois, ne me dites pas le contraire, des exemples j'en ai des tonnes, téléphone au volant, 170 sur une route limité a à 110 seul dans son auto juste avec le pare soleil rabaissé, téléphone au volant un grand classique, ou encore le super méga classique de la région parisienne, tout les mecs qui ont leur giro seul dans leur auto pour évité les embouteillages...
J'espère bien qu'il morflera ce gendarme mais j'ai des doutes, Guéant à présenté les excuses de la gendarmeries, ba tien et ça aurait un jeune, ça aurait été est-il français? est-il inséré dans la société, c'est une racail etc etc.
La démocratie part en sucette
Par §st-611vn
11h56, La dessus, nous sommes bien d'accord !
Je suis matin et soir dans les bouchons de la rocade Bordelaise... Combien de fois j'ai vu passer une voitures de Police giro allumé en passant comme des fou sur la BAU, pour tout éteindre et reprendre un rythme tranquille une fois qu'ils ont atteint la sortie qu'ils voulaient prendre... !
Mais bon, ne faisons pas une généralité ! S'il y a des cons, il y a aussi des gendarmes et policiers honnête, et faut pas oublier que même si certains sont plus cléments que d'autres, s'ils "font chier" c'est que leurs supérieurs leurs en ont donnés l'ordre...
Comme un commercial, ils ont des objectifs... D'où l'abus de certains...
Par Anonyme
Si vous commencez à énumérer le nombre d'abérations qu'on peut constater sur la route de la part des pouvoirs publics, étalez, tant qu'à faire, toutes les injustices (ou plutôt avantages)à tous les niveaux. Et là, on a pas fini de compter.
En lisant les coms précédents, on s'aperçoit que certains font les réponses avant même que les questions soient posées, sans même savoir ce qu'il s'est réellement passé. Une enquête sera menée et le gendarme, s'il a failli, sera comme tout concitoyen condamné.
Par §qui288kW
"Par Anonyme le 31 Mai 2011 à 00h13
@ 23h28 et42,
pour rappel : " les circonstances de l'accident ne sont pas encore établies" vous jugez p-e un peu vite, non ?"
+1
"@ 23h46,
C'est pas la première chose qui vient à l'esprit dans ces circonstances ... je trouve votre commentaire limite déplacé"
+1
"Courage à la famille de la petite disparu ainsi qu'au conducteur qui ne se relèvera sans doutes pas de cette épreuve."
+1, normalement, devrait y'avoir que des comm' comme ca...
"Par Anonyme le 31 Mai 2011 à 00h14
en effet.
je n'aimerais pas être a la place du gendarme."
+1, surtout qu'il a des mômes, possible que le type ne s'en remette jamais... surtout si tu perds le contrôle bêtement, comme ca
"Par Anonyme le 31 Mai 2011 à 00h14
Et au final c'est nous autres qui en faisons les frais avec toutes ces nouvelles lois sur la vitesse et les radars. Je veux bien croire croire que ça peut arriver même à quelqu'un de très prudent, mais vu la plupart des policiers cowboys qui trainent dans nos rues c'est presque étonnant que ça n'arrive pas plus souvent."
une part de vérité dans tout ca...
"Par Anonyme le 31 Mai 2011 à 00h21
00h13: désolé, mais un Combo-breaker pareil avec bonus multiplier"
[hs on] :ptdr: ca m'a fait penser au type dans la saison 2 de misfits qui joue à un pseudo gta IRL [hs off]
"je me demande bien quelle était la vitesse de croisière à lui, le flic. Est-il possible de perdre le controle comme ça? J'accuse personne, je suis juste curieux."
même a 50 un bon choc, ca peut aller très vite, et si tu réagis pas hyper rapide (en général, t'es à 30 ou 50, tu roules tranquilles, conduis avec 1 main, on regarde un peu le paysage, le trottoir, le trottoire! bim la roue arrière, et un grand travers de 40-50m! un, vu que t'étais pas en mode "vigilance max chaussée" mais plutôt "vigilance traversée piétonne"... )
1 m/s = 3.6 km/h
50km/h = 14 mètres / seconde, on l'oublie souvent, mais 50, c'est déjà relativement "rapide" pour un humain capable de sprinter à 30/40km/h
1 seconde de temps de réponse (t'étais un peu sur tes gardes sinon c'est plus 1.5/2sec, 1/2 secondes pour freiner... t'as fais 30m...
"Par Anonyme le 31 Mai 2011 à 11h02
En réponse à : Anonyme (voir le message)
Perdre le controle de son vehicule peut arriver a tout le monde! Les gendarmes n'échappent pas a cette règle"
+1... mais pas aux cara-pilotes
4000 morts par an ca fait 14 morts par jour statistiquement... donc c'est le loto tous les jours... et encore, avant c'était pire
merde de réseau routier inadaptée, faute aux politiques et courage aux familles
Par Anonyme
Je tiens juste à souligner que malgré tous les commentaires qui affirment qu'aucune poursuite ne sera faite contre le gendarme et qu'il sera acquitté comme par magie, pour l'instant celui-ci est toujours en garde vue comme n'importe lequel chauffard qui aurait provoqué un tel accident!
Je tiens également à préciser que la lois sur les radars et tt ce ramassis de lois pourris, ne sont pas signer par les forces de l'ordre et eux aussi sont soumis à ces radars dès qu'ils ne sont plus en fonction! cad week end et vacances!
Par Anonyme
13h59 Bien répondu!
Par Anonyme
13h59 mais certains se défoulent pendant le travaille, et profitent de leurs statuts.
J'ai des amis flics et pompiers,et me disent qu'ils s'amusent à passer à fond devant les radars
Par Anonyme
14h19 je suis ambulancier et j'avoue de temps en temps mettre les gyros pour avancer plus vite.
Moralité achéte toi un gyrophare
Par Anonyme
tt à fait d'accord avec toi!
mais comme moi en moto quand y'a un radar de face...
Faire parti des forces de l'ordre ne veux pas dire qu'on ne peux pas être humain et perdre la tête un peu et décidé de se faire plaisir quelques minutes sur la route. Je ne connais pas un seul commercial qui n'a pas fait d'excès de vitesse avec sa voiture de fonction.
Après cela peut avoir des conséquences dramatiques comme ici et il va en devoir payer les frais...
Mais considérer que parce que ces gens sont des flics cela veut dire qu'ils doivent montrer l'exemple, je trouve ça complètement ridicule! surtt quand on regarde leurs salaires!
Par Anonyme
Comment ça ridicule?
Dans ce cas là ils ne sont certainement pas habilités à nous faire la morale lorsqu'on sera pris au jumelle à 110 au lieu de 90 sur une belle et grande ligne droite déserte. Leur discours alarmiste comme bien souvent alors que eux se permette pire.
Je comprends pas cela les rends heureux, de faire l'inverse de ce qu'ils disent aux pauvres pecnos citoyen lambda??
Je suis tombé un jour sur une femme policier, pour elle, elle respectait à la lettre les règles, elle ne dépassait JAMAIS la vitesse, etc etc, la personne parfaite et ouverte d'esprit comme souvent dans ce corps de métier lol. En gros on leur dit ouioui, elle repart en étant persuadé d'avoir convaincu... Avec ce genre d'attitude on ne va pas allez loin, et ce sera la première a demandé la clémence en cas de soucis sur la route
Tiens c'est bizarre Saabilien ne nous abreuve pas de sa pseudo sciences de la réponse à tout sur ce sujet. Bizarre
Par Anonyme
14h47
Si justement ils doivent par principe montrer l'exemple pour rester crédible.
Sinon c'est de l'abus de pouvoir
Par Anonyme
mais non c'est à cause de René la taupe
Par Anonyme
PETIT RAPPEL:les gendarmes et les policiers sont des gens trés dangereux pour nous les citoyens et ils l'ont encore prouvé !!!! Quelle honte, négatif au controle alcoolémie alors que c'est son camarade de travail qu'il lui fait faire le test, putain, en ce qui concerne, la vitesse il s'agit là également des gens les plus dangereux, parcequ' ils ont un peu de pouvoir ils roulent comme des malades sur nos routes!!!Je pense que ce gendarme doit prendre perpétuité pour meurtre et blessures corporels, ainsi que ces collégues pour conplicités de meurtre (ne jamais laisser quelqu'un de dangereux prendre le volant)
Il est tant de se vanger, surtout un conseil, plus aucun respect envers ces gerdarmes et policiers lors de simple contrôle , ils sont trop dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Anonyme
@14h47: Donc selon toi la mentalité "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" s'applique aux forces de l'ordre? Et bien pas étonnant que la france sombre peu à peu... En principe la loi devrait être la même pour tous, et en tant que représentants de la loi ils devraient être un exemple de ce principe.
Par Anonyme
13h59: Biensûr et il paraît même qu'il a droit à sa tasse de café et ses donuts comme tout autre détenu pour raisons similaires... Les flics signent peutêtre pas ces lois et ils y sont soumis pendant leurs congés, certes. Mais je te parie que pendant leur service y en a qui se croient malgré tout au dessus. bref, qui n'a encore jamais vu un policier au volant profiter de son gyrophare dans les embouteillages? Rouler plus vite sans raison apparente? faire des conneries comme pas possible? Ce qui m'amène à la question essentielle: Pourquoi je devrais me laisser faire la morale, par une bande de racailles incapables de respecter eux-même ces lois qu'ils protègent (mais ne représentent pas) avec tant de tenacité? Parce que bon, 1km/h de trop et nous voilà devenus des criminels?
Par Anonyme
Ben oui, s'ils avaient installé un radar cette histoire ne serait jamais arrivée! Dans le pire des cas il aurait servi à faire barrière
Par Anonyme
A quand les camionnettes pédagogiques?!
Par Anonyme
Le nombre d'idiots et de frustrés sur ce forum augmentent de jour en jour...Laissez donc ce gendarme tranquille car il est humain et en ce moment il doit s'en vouloir et doit être mal dans sa peau...
Beaucoup crachent sur les gendarmes et les policiers mais bizarrement quand ils se retrouvent en face ils sont tous gentils et tous mignons...C'est consternant...
Par Anonyme
12h45: bah normal qu'on fasse les gentils toutous. On n'a encore rien dit qu'ils se la ramènent style robocop. Puis on t'emmerde; ton commentaire n'est pas beaucoup mieux... on a tout autant le droit que toi d'exprimer nos pensées.
Par Anonyme
Arrêtez de dire "on est soit disant protégé par "ça". En effet, c'est une situation très dramatique, et sans me mettre du côté de l'auteur de cet accident, je trouve vos réactions complètement aberrantes. Sous son uniforme, c'est une personne comme toute autre, et son statut ne lui permet pas la perfection et ne lui permet pas non plus d'échapper à la moindre erreur. On voit des tas d'accidents chaque jour, aussi grave les uns que les autres. Alors pourquoi lui jetez-vous la pierre comme vous le faites sans vraiment savoir ce qu'il s'est réellement passé? Simplement une bonne excuse pour de critiquer. Personne ici n'a jamais eu d'accident?
Et pour tous les commentaires tels que "le gendarme acquitté": D'autres personnes n'ont elles jamais été acquittées à la suite d'un accident? Vous pensez tous sincèrement qu'il a fait exprès de se jeter sur ces enfants?
Par Anonyme
Je crois que tu n'as pas tout compris. Le problème, c'est que ces collègues qui nous choppent en bas d'une 2*2 à 3 km/h au dessus de la vitesse limite nous prennent pour des criminels, et la sanction tombe, pas de jugement la sanction est immédiate (moi aussi je suis humain, des fois je quitte mon compteur des yeux 30 secondes). La différence, c'est que aujourd'hui à force de nivellement par le bas, un gars qui ne demande rien à personne et qui roule à 117 sur une autoroute limitée à 110 c'est un criminel, et un chauffard qui fauche une vingtaine de gosses à 40 km/h devant une école "c'est pas de sa faute il roulait pas vite " "pensez à lui le pauvre il doit s'en vouloir" ... et les parents des gosses vous croyez qu'ils en pensent quoi ???
Eric.
SPONSORISE