Par Anonyme
70 ou 80 ça change rien...c’est toujours bouché, sauf la nuit où les abrutis font du slalom à fond pour piler aux radars...
70 km/h sur le périphérique : seuls les radars y trouveront leur compte
Déposer un commentaire
Par Anonyme
70 ou 80 ça change rien...c’est toujours bouché, sauf la nuit où les abrutis font du slalom à fond pour piler aux radars...
Par labagnolebof
Le périphérique de Paris est une voie urbaine, donc il n'est pas anormal qu'elle soit limitée à 70km/h.
Il serait intéressant de savoir s'il y a des routes de ce type sur laquelle on peut rouler à plus de 70, à mon sens non. Ce devait être un particularisme parisien et rien ne justifie que la loi soit différente à Paris par rapport au reste de la France.
Par Anonyme
Il faut se trainer sur la route et ne plus acheter de voiture .Il faut se trainer sur la route et ne plus acheter de voiture .Il faut se trainer sur la route et ne plus acheter de voiture .Il faut se trainer sur la route et ne plus acheter de voiture .Il faut se trainer sur la route et ne plus acheter de voiture .Il faut se trainer sur la route et ne plus acheter de voiture .Il faut se trainer sur la route et ne plus acheter de voiture .Il faut se trainer sur la route et ne plus acheter de voiture .
Par Anonyme
comment ça seul les radars y trouveront leur compte???
ET TOUTES LES LES VIES SAUVÉES VOUS EN FAITES QUOI??
n'oubliez pas qu'on est passé de plus 10000 morts à moins de 4000 grace aux radars justement!!!
-Raymond de la sécurité routière-
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
comment ça seul les radars y trouveront leur compte???
ET TOUTES LES LES VIES SAUVÉES VOUS EN FAITES QUOI??
n'oubliez pas qu'on est passé de plus 10000 morts à moins de 4000 grace aux radars justement!!!
-Raymond de la sécurité routière-
Sauf qu'il n'y a aucun mort sur le periph donc rien à gagner
Par Anonyme
En réponse à labagnolebof
Le périphérique de Paris est une voie urbaine, donc il n'est pas anormal qu'elle soit limitée à 70km/h.
Il serait intéressant de savoir s'il y a des routes de ce type sur laquelle on peut rouler à plus de 70, à mon sens non. Ce devait être un particularisme parisien et rien ne justifie que la loi soit différente à Paris par rapport au reste de la France.
Un bel abruti anti-parisien qui ne comprend rien à ce qu'il raconte...
Par Anonyme
C'est pas grave, le benzène n'est pas dangereux, enfin d'après les pro essence à oeillères
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
comment ça seul les radars y trouveront leur compte???
ET TOUTES LES LES VIES SAUVÉES VOUS EN FAITES QUOI??
n'oubliez pas qu'on est passé de plus 10000 morts à moins de 4000 grace aux radars justement!!!
-Raymond de la sécurité routière-
Je ne dirais pas cela. Les radars ont participé à la réduction d’accidents mortels certes, mais il ne faut pas oublier les évolutions en matière de sécurité passif et active des voitures qui ont contribué au moins à la même hauteur que les radars. Mais les radars ont fait augmenter le nombre d’accidents (dégâts matériels) à cause des coups de freins ou comportement dangereux dans les zones de radars malgré le respect de la limitation.
Par §xga207uV
Et sinon je suis sur que le commentaire de 09h06 était ironique. Pas la peine de s'acharner sur lui.
Cela est évident que les radars ont participé à la chute de la mortalité. Mais Monsieur Valls, il n'y a pas que des morts sur les routes.
Par Anonyme
Par labagnolebof le 07 Janvier 2014 à 08h32
Le périphérique de Paris est une voie urbaine, donc il n'est pas anormal qu'elle soit limitée à 70km/h.
50km/h sur le périf serait la vraie vitesse logique et raisonable mais c'est sure que faire wroum wroum comme des imbéciles heureux sans parler des fainéants qui se lèvent à la dernière minute et qui partent en retard en roulant comme des fous en faisant prendre des risques aux autres usagers, et bien dites vous que ça va être finit les dingues sur la route messieurs les chauffards :-(
d'ici deux ans, on va passer sous les 2000 morts quelque soit les moyens à employer, chaque vie sauvée est une victoire
on ne peut continuer à trouver ça acceptable de mourir sur la route surtout quand c'est un idiot qui ne respectait pas la vitesse qui provoque l'accident
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
comment ça seul les radars y trouveront leur compte???
ET TOUTES LES LES VIES SAUVÉES VOUS EN FAITES QUOI??
n'oubliez pas qu'on est passé de plus 10000 morts à moins de 4000 grace aux radars justement!!!
-Raymond de la sécurité routière-
Tout à fait Raymond!
Les gens oublient un peu vite tendance à oublier les miracles réalisées par les radars ces dernières années.
Pourquoi n'y a t'il jamais de radars à proximité des cimetières selon vous? Tout simplement par peur de les voir faire revenir des personnes à la vie! Vous imaginez l'embarras..
- Gérard de la Sécurité Routière -
Par Anonyme
message typique d'un blaireau qui ne comprend rien à la sécurité routière...
-
IL N'Y A EU AUCUN MORT SUR LE PERIPH SUR 2012/2013, des accidents oui mais pas de mort
à partir de là comment justifies-tu l'augmentation du nombre de radar et la diminution de la vitesse ??
Par Anonyme
Par Anonyme le 07 Janvier 2014 à 09h18
En réponse à : Anonyme (voir le message)
Sauf qu'il n'y a aucun mort sur le periph donc rien à gagner
voulez vous les chiffres exactes Anonyme le 07 Janvier 2014 à 09h18?
ne parlez pas de ce que vous ignorez
combien de deux roues par terre chaque jour?
-Raymond de la sécurité routière-
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Par Anonyme le 07 Janvier 2014 à 09h18
En réponse à : Anonyme (voir le message)
Sauf qu'il n'y a aucun mort sur le periph donc rien à gagner
voulez vous les chiffres exactes Anonyme le 07 Janvier 2014 à 09h18?
ne parlez pas de ce que vous ignorez
combien de deux roues par terre chaque jour?
-Raymond de la sécurité routière-
Raymond ce soir cette fois tu files les clés à ta femme pour rentrer du Balto. Avec tout ce que tu t'es mis hier ça aurait pu mal finir, t'as forcé 3 voitures avant de trouver la tienne hier. Aller à ce soir!
-René de la sécurité routière-
Par Anonyme
le périphérique Parisien reste extrêmement dangereux et accidentogène et il est normal que la vitesse soit revue à la baisse tout comme pour la pollution qui devient intolérable ou aussi la pollution sonore qui est une nuisance terrible pour ceux à proximité de cet axe
Par Anonyme
La vit€$$€ tue, alors tant que c'est pour notre $€curit€ moi ça me va! Sur ce, je m'en vais acheter un tube de va$€lin€
Par Anonyme
INTERDIRE LES VOITURES A PARIS
INTERDIRE LA VOITURE TOUT COURT
Par Anonyme
Attention mesdames et messieurs .... Et l'année prochaine... des passages piétons!!!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
le périphérique Parisien reste extrêmement dangereux et accidentogène et il est normal que la vitesse soit revue à la baisse tout comme pour la pollution qui devient intolérable ou aussi la pollution sonore qui est une nuisance terrible pour ceux à proximité de cet axe
Entièrement d'accord.
Le gain en matière de pollution sera spectaculaire, et je ne parle même pas du 1dB de gagné. C'est un grand jour Messieurs Dames
Par Anonyme
****et bien faisons des opérations escargot partout en France, il seront content, NON?****
****et bien faisons des opérations escargot partout en France, il seront content, NON?****
****et bien faisons des opérations escargot partout en France, il seront content, NON?****
****et bien faisons des opérations escargot partout en France, il seront content, NON?****
****et bien faisons des opérations escargot partout en France, il seront content, NON?****
****et bien faisons des opérations escargot partout en France, il seront content, NON?****
****et bien faisons des opérations escargot partout en France, il seront content, NON?****
****et bien faisons des opérations escargot partout en France, il seront content, NON?****
Par Anonyme
les français ne sont plus solidaires et c'est bien pour ça qu'ils se font mettre à longueur de journée de tous cotés
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
****et bien faisons des opérations escargot partout en France, il seront content, NON?****
****et bien faisons des opérations escargot partout en France, il seront content, NON?****
****et bien faisons des opérations escargot partout en France, il seront content, NON?****
****et bien faisons des opérations escargot partout en France, il seront content, NON?****
****et bien faisons des opérations escargot partout en France, il seront content, NON?****
****et bien faisons des opérations escargot partout en France, il seront content, NON?****
****et bien faisons des opérations escargot partout en France, il seront content, NON?****
****et bien faisons des opérations escargot partout en France, il seront content, NON?****
Il n'y a que les routiers par leur gabarit et les motards par leur esprit de cohésion qui savent dire non.
Nous les automobilistes ne sommes que des vaches dociles prêtes à traire. Encore que, une partie aime ça et en redemande!
Par Anonyme
50 km/h sur le périph. Autant réserver le périph au vélo. Quel est l'intérêt d'un périph si la vitesse est la même qu'en centre ville? Le but d'un périphérique n'est il pas de dévier le trafic de la ville?
Par Anonyme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accidentologie_sur_le_boulevard_p%C3%A9riph%C3%A9rique_de_Paris
Par Anonyme
de toute façon vers chez moi à 40km de Paris, les gents roules déjà à 70 quand c'est limité à 90 donc là ils rouleront à 60 quand ce sera 70
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
50 km/h sur le périph. Autant réserver le périph au vélo. Quel est l'intérêt d'un périph si la vitesse est la même qu'en centre ville? Le but d'un périphérique n'est il pas de dévier le trafic de la ville?
on se demande ou est la logique en france aujourd’hui??
Par §obr712zj
En réponse à Anonyme
comment ça seul les radars y trouveront leur compte???
ET TOUTES LES LES VIES SAUVÉES VOUS EN FAITES QUOI??
n'oubliez pas qu'on est passé de plus 10000 morts à moins de 4000 grace aux radars justement!!!
-Raymond de la sécurité routière-
#Raymond de la sécurité routière : La diminution du nombre morts sur les routes n'a rien à voir (sauf quelques rares exceptions) avec les radars. Pour vous en convaincre, regardez la courbe des tués sur la route avant et après la mise en place des radars : la baisse est la même. Ah problème. Regardez aussi, les statistiques dans d'autres pays ... dommage c'est pareil. http://lci.tf1.fr/france/securite-routiere/nombre-de-morts-sur-les-routes-de-1950-a-nos-jours-6917067.html
Corrélation n'est pas causalité.
De plus, ironie des mathématiques, si on s'en tient à la corrélation (votre méthode) alors on se rend compte que depuis l'introduction des radars, la diminution du nombre de morts par kilomètre parcouru ralentit ! La corrélation est donc négative ... ca craint.
Ce qui a fait baisser le nombre de morts, d'abord et de loin, est la sécurité des voitures, pas les radars.
De plus, diminuer la vitesse ou augmenter le nombre de radars n'empêchera jamais les dingues du volant. (ou sinon la prohibition aurait fonctionné ?)
Pour résumer, ce qui fait baisser le nombre de morts c'est tout ce à quoi les gouvernements ne touchent pas...
Si le soucis des gouvernants était la sécurité des citoyens, cela se saurait depuis longtemps.
Par Anonyme
Enfin! Voilà une bonne chose de faite et certainement LE chantier le plus URGENT qu'il y avait à accomplir aujourd'hui en France!
Par Anonyme
Salut !
Dans la série, je suis un mouton: j'avais entendu il y quelques années, quand le carburant dépassera l € /litre, cela sera la révolution !! On va bientôt arriver à 2 €, et utilise autant la voiture, avec toutes nos mauvaises habitudes accidentogènes. On peut s'attendre à de très mauvaises surprises: panneaux actifs, voitures semi-automatiques pilotées par GPS, vitesse bridée ... ?? Que restera t-il à l'humain, forcément imparfait, avec pleins de mauvaises habitudes, pourtant jouissives ??
Par Anonyme
En réponse à labagnolebof
Le périphérique de Paris est une voie urbaine, donc il n'est pas anormal qu'elle soit limitée à 70km/h.
Il serait intéressant de savoir s'il y a des routes de ce type sur laquelle on peut rouler à plus de 70, à mon sens non. Ce devait être un particularisme parisien et rien ne justifie que la loi soit différente à Paris par rapport au reste de la France.
A Lyon, on peut rouler bien plus vite sur l'autoroute qui la traverse ... et pourtant je suis pas si sur que cela soit plus accidentogene et dangereux.
Aujourd'hui, ces grands axes sont très bien protégés!!!!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Par labagnolebof le 07 Janvier 2014 à 08h32
Le périphérique de Paris est une voie urbaine, donc il n'est pas anormal qu'elle soit limitée à 70km/h.
50km/h sur le périf serait la vraie vitesse logique et raisonable mais c'est sure que faire wroum wroum comme des imbéciles heureux sans parler des fainéants qui se lèvent à la dernière minute et qui partent en retard en roulant comme des fous en faisant prendre des risques aux autres usagers, et bien dites vous que ça va être finit les dingues sur la route messieurs les chauffards :-(
d'ici deux ans, on va passer sous les 2000 morts quelque soit les moyens à employer, chaque vie sauvée est une victoire
on ne peut continuer à trouver ça acceptable de mourir sur la route surtout quand c'est un idiot qui ne respectait pas la vitesse qui provoque l'accident
Il y a d'autres moyens pour réduire les morts bien plus efficaces!!!
10km/h ne changeront rien ...
Par Anonyme
Bel effort et je vous rejoins totalement.
Malheureusement c'est une perte de temps avec ce genre de personnes. Toute tentative de discussion et de réflexion est vaine. Et de toute façon s'il y avait réflexion, ils ne penseraient pas ainsi...
Il faut juste parler parler comme eux. Caricaturer, bidonner, pointer du doigt, et du HS beaucoup de HS. Pour si ce n'est les faire cogiter, au moins rigoler un peu. Extrait:
"Vous rigolerez moins quand un membre de votre famille sera tué à cause d'une personne comme vous. C'est à cause de ce genre comportements que des milliers de personnes meurent chaque jour à travers le monde.
Comment peut-on denier l'efficacité de tels dispositifs? Hier encore, j'ai vu de mes propres yeux un radar sauver 6 personnes d'un immeuble en feu.
Alors arrêtez de nier l'évidence et changez vos comportements dangereux"
[...]"
Par Anonyme
Au dessus, c'était pour le commentaire de obras 10h50 ;)
Par rossi
l'année prochaine on limitera à 60 km/h et l'année suivante à 50 km/h. Génial on va donner du boulot aux démonteurs de panneaux, ça va créer de l'emploi. l'addition elle est pour tout le monde. Que ceux qui sont d'accord paie (il faut assumer un minimum) et ceux qui ne sont pas d'accord ne paie pas.
Par Anonyme
Pas de doute, les médias sont efficaces pour le lavage de cerveaux (enfin s'il en reste chez ceux qui ne jure que par la diminution de la vitesse)
Sa me fait penser au reportage sur les débuts du chemin de fer,
ou certains affirmait déjà que si on dépasse une certaine vitesse c'est la mort assuré ... comique de voir autant de progrès dans l'ingénierie pour au final être encore freiné par des gens qui pense comme à l'air du charbon et du gazogène.
Par §nas273PF
déjà apprendre la conduite eco diminuerait la pollution de beaucoup
Par Anonyme
Pendant ce temps le pétrole tue beaucoup plus de gens et coutent des milliards à la sécu en importations de diesel et en environnement, mais bizarrement ces morts là on s'en fout... apparemment ne comptent que les morts qui rapportent directement.
Par lapoutre45
En réponse à labagnolebof
Le périphérique de Paris est une voie urbaine, donc il n'est pas anormal qu'elle soit limitée à 70km/h.
Il serait intéressant de savoir s'il y a des routes de ce type sur laquelle on peut rouler à plus de 70, à mon sens non. Ce devait être un particularisme parisien et rien ne justifie que la loi soit différente à Paris par rapport au reste de la France.
Pourquoi réduire le périphérique parisien à une "voie urbaine"?
Celui-ci peut tout à fait être considéré comme une "rocade"!!
Dans chaque grande ville nous trouvons une rocade ou équivalent, parfois ces dernières sont limitées à 90km/h ou même 110km/h!!
Je ne dis pas qu'il faut faire la même chose à Paris, mais 60-70-80-90km/h est absolument envisageable.
Par Anonyme
Achetez un cheval et une calèche ... pas de plaque,
et en ville vous circulerez tout aussi vite.
et lorsque vous changez de monture, il y a une Prime à la Lasagne.
Par labagnolebof
En réponse à Anonyme
A Lyon, on peut rouler bien plus vite sur l'autoroute qui la traverse ... et pourtant je suis pas si sur que cela soit plus accidentogene et dangereux.
Aujourd'hui, ces grands axes sont très bien protégés!!!!
Faux, l'autoroute A7 est limitée à 70km/h dans la traversée de Lyon.
Par contre, les autoroutes situées dans la banlieue lyonnaise sont effectivement limitées à 90 ou 110. Mais il faut comparer ce qui est comparable, le périphérique de Paris est situé majoritairement dans la ville de Paris, pas en banlieue.
De toute façon il y a eu une baisse des limitations à Lyon fin 2012 début 2013, comme partout et cela n'a pas fait la une de la presse, mais dès qu'il s'agit de Paris on en fait tout un plat.
Par §Doc348st
Raymond bidochon de la sécurité routière, stp ferme la et retourne avec tes copains poivrots jouer au loto le dimanche avec mémé.
Par roc et gravillon
J'aime bien le
" Car à l'étude objective des chiffres relayée par l'association 40 millions d'automobilistes..."
Autant demander à la Seita une étude objective sur les bienfaits du tabac.
Mais bien entendu que d'abaisser la vitesse de 10 km/h aura mécaniquement des effets bénéfiques sur les accidents et leurs conséquences. Pour ne parler que de ça.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Achetez un cheval et une calèche ... pas de plaque,
et en ville vous circulerez tout aussi vite.
et lorsque vous changez de monture, il y a une Prime à la Lasagne.
Ca dépends combien de botte de foin au 100Km consomme ton cheval.
Et il ne faut oublier les rejets, on sera vite les 2 pieds dans la merde tout en respirant du bon méthane écolo.
Au final, le plus économique doit être qualque part entre le poney et l'ane.
Et on laissera les pure-sang arabe aux rois du pétrole.
Par Anonyme
"les usagers seront plus tentés de traverser la ville puisque l'éventuel gain de temps en heure creuse n'aura plus cours. "
N'importe quoi (comme d'hab ?)...traverser paris cela suppose 50 km/h au max, des feux rouges comme s'il en pleuvait, etc.
le périphe c'est 35km donc au max 17,5 km à faire...
17,5km à 80 km/h c'est 13 minutes 8 secondes...
17,5 km à 70 km/h c'est 15 minutes...
Même pas 2 minutes d'écart au max....et croyez-moi impossible de traverser Paris à 50 à l'heure, en respectant les feux en 15 minutes.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Il n'y a que les routiers par leur gabarit et les motards par leur esprit de cohésion qui savent dire non.
Nous les automobilistes ne sommes que des vaches dociles prêtes à traire. Encore que, une partie aime ça et en redemande!
pas que automobilistes, les français en général d'ailleurs les étangers le savent et profites d'eux de plus en plus!
c'est pas un propos racistes je vous rassure, juste que quand vous allez au Canada ou dans bien d'autres pays, si vous ne vous débrouillez pas par vous même vous n'avez rien et vous êtes expulsé de suite si vous ne trouvez pas de taf rapidement, seul en France on accepte tout même l'illogique... OU PLUTOT ON SEMBLE AIMER L'ILLOGIQUE
Par Anonyme
Par roc et gravillon le 07 Janvier 2014 à 12h42
J'aime bien le
" Car à l'étude objective des chiffres relayée par l'association 40 millions d'automobilistes..."
Autant demander à la Seita une étude objective sur les bienfaits du tabac.
Mais bien entendu que d'abaisser la vitesse de 10 km/h aura mécaniquement des effets bénéfiques sur les accidents et leurs conséquences. Pour ne parler que de ça.
donc tu viens de prouver que cette loi est bonne et pleine de bon sens
Par rossi
pourvu que ça bouchonne une max surtout s'il y a des ministres ou notre cher FH sur le périf
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Salut !
Dans la série, je suis un mouton: j'avais entendu il y quelques années, quand le carburant dépassera l € /litre, cela sera la révolution !! On va bientôt arriver à 2 €, et utilise autant la voiture, avec toutes nos mauvaises habitudes accidentogènes. On peut s'attendre à de très mauvaises surprises: panneaux actifs, voitures semi-automatiques pilotées par GPS, vitesse bridée ... ?? Que restera t-il à l'humain, forcément imparfait, avec pleins de mauvaises habitudes, pourtant jouissives ??
doit t'on rappeler que la voiture est un moyen de transport et pas un jouet?
pour les rigolos, d'ailleurs les mêmes boulets de cassos qui ne respectent aucunes règles ni vitesses, entre autre je ne boit aucun goute d'alcool,
bon nombre d'entre vous devraient y réfléchir :-))
-Raymond de la sécurité routière-
Par Anonyme
baltringue!
Par Anonyme
C'est très bien, il faut prendre l'argent là où il est
Par Anonyme
En réponse à rossi
pourvu que ça bouchonne une max surtout s'il y a des ministres ou notre cher FH sur le périf
Ouais enfin eux que ce soit 70, 80, ou 0 sur le périph ça ne les gènes pas: Le chauffeur met le 2 tons et ciao bande de gueux! Des bouchons? sur Paris??? Vous êtes sûr? J'ai toujours trouver que ça circulait très bien
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
doit t'on rappeler que la voiture est un moyen de transport et pas un jouet?
pour les rigolos, d'ailleurs les mêmes boulets de cassos qui ne respectent aucunes règles ni vitesses, entre autre je ne boit aucun goute d'alcool,
bon nombre d'entre vous devraient y réfléchir :-))
-Raymond de la sécurité routière-
Du moment que tu roules en regardant tes pieds et en créant des ralentissements moi ça me va mon Réré.
Et ton histoire sur jamais une goûte d'alcool, à se bidonner!!! Tu passes toujours boire un coup après le boulot à 15h???
-Simon de la sécurité routière-
Par Anonyme
et toi Simon de la sécurité routière, tu as décroché avec la cocaïne?
Par Anonyme
Exactement!!! Quelle idée aussi d'être solvable Faut pas venir se plaindre ensuite!
Par Anonyme
Bah c'est que la patronne arrête pas de nous fournir.
Mais faut avouer que de temps à autre ça donne un bon coup de fouet! Je vois des trucs bizarres après, toutes les voitures à contre-sens.. Mais bon je respecte la vitesse hein, alors tout va bien.
-Simon de la sécurité routière-
Par Anonyme
plus de pollutions et plus de bruits
Par Anonyme
La baisse de vitesse de 70 à 80km/h ferait théoriquement baisser la pollution de 5%, si elle s’appliquait à tous les véhicules (hors les poids lourds), mais en réalité environ 1/3 des véhicules circulent à plus de 70km/h, la réduction de 5% ne concernerait que ceux-là. Il n’y aurait donc théoriquement que 1 à 2 % de baisse de la pollution. Mais beaucoup de ces automobilistes devront rétrograder d'une vitesse et polluer alors 20% de plus en quatrième au lieu de cinquième (c'est mon cas) ou en cinquième au lieu de sixième, à 70km. Si la moitié des véhicules est dans ce cas, ils pollueront 15% de plus (20%-5%) et l'ensemble des véhicules ayant baissé de 10km/h leur vitesse pollueront en moyenne 5% de plus qu’avant. Comme ils représentent 1/3 du trafic, en définitive la pollution totale augmentera de 1 à 2%.
Ce surcroît de pollution s'aggravera, car il y a de plus en plus de rapports de vitesses sur les voitures et cela peut mener à la limite à un surcroît de 5% de la pollution totale.
Par Anonyme
Ou en résumé: la vit€$$€ tue, et les radar$ ça $auv€ des vi€$
Par d_damien
Pour tous les gogos qui crient que cela permettra de sauver des vies, merci de parler au singulier. Et encore, faudrait il que "ce" mort soit du à la vitesse, la plupart du temps proche des 30km/h.
"Il a été dénombré 777 accidents corporels en 2010 sur le boulevard périphérique et les échangeurs, contre 821 en 2009 et 801 en 2008, occasionnant 969 victimes (dont respectivement un mort et 80 blessés graves en 2010, 3 morts et 69 blessés graves en 2009 et un mort et 100 blessés graves en 2008). Les usagers de deux-roues motorisés constituaient, en 2010, 58,3 % des victimes alors qu’ils ne représentent que 15 % du trafic" (Source Wikipedia)
Commençons par interdire la remonté des files aux motos ou la créations d'une voie qui leur serait réservé !
Par Anonyme
En réponse à d_damien
Pour tous les gogos qui crient que cela permettra de sauver des vies, merci de parler au singulier. Et encore, faudrait il que "ce" mort soit du à la vitesse, la plupart du temps proche des 30km/h.
"Il a été dénombré 777 accidents corporels en 2010 sur le boulevard périphérique et les échangeurs, contre 821 en 2009 et 801 en 2008, occasionnant 969 victimes (dont respectivement un mort et 80 blessés graves en 2010, 3 morts et 69 blessés graves en 2009 et un mort et 100 blessés graves en 2008). Les usagers de deux-roues motorisés constituaient, en 2010, 58,3 % des victimes alors qu’ils ne représentent que 15 % du trafic" (Source Wikipedia)
Commençons par interdire la remonté des files aux motos ou la créations d'une voie qui leur serait réservé !
les deux roues tout court pendant qu'on y est...
Par Anonyme
de toute manière, rouler en deux roues Paris? c'est le suicide assuré et le tarif exorbitant pour assurer ces véhicule le prouve, d'ailleurs si j'étais assureur, je refuserais tout simplement de les assurer en Île-de-France
Par Anonyme
les accidents de motos, c'est à part
je travail au SAMU et dés qu'un motard glisse, s'il tape le moindre truc, s'en est finit pour lui à 70km/h et même à 50km/h
Par Anonyme
pas mal de personnes vont travailler en moto ou scooter car ils n'ont vraiment pas le choix car leur trajet en voiture serait impossible bien trop long bloqué dans les bouchons et souvent les transports en communs sont inadaptés avec beaucoup trop de changements ou des horaires qui ne coïncident pas.
réponse à @ d_damien le 07 Janvier 2014 à 17h08:
si les motards ne pouvaient remonter les files, Paris serait 20% plus bouchonné!!
donc que faire, interdire l’accès aux motos dans Paris?
Par Anonyme
Quel beauf ce Raymond ... Il prétend ne pas boire une goutte ?
Mon cul oui ! Il boit 5-6 litres de gros rouge qui tâche chaque jour.
Et pour les points et la vitesse, sachez qu'il roule en Aixam depuis toujours, forcément ... il ne craint pas les radars et jalouse tout ceux qui peuvent dépasser le 50.
Pour l'utilisation de sa voiture, ne lui parler pas de travail ... monsieur vit des aides sociales depuis plus de 20 ans ... son seul "travail" est de prendre son "auto" pour faire les 800 qui le sépare du Balto; consommer du pinard pour donner du travail au viticulteur et faire vivre son bistro de pays (quand il na laisse pas une ardoise impayé ce ramier).
Par matrix71
a quant la vitesse a 30km avec une voie de bus et de vélo sur le perif...:ptdr:
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Quel beauf ce Raymond ... Il prétend ne pas boire une goutte ?
Mon cul oui ! Il boit 5-6 litres de gros rouge qui tâche chaque jour.
Et pour les points et la vitesse, sachez qu'il roule en Aixam depuis toujours, forcément ... il ne craint pas les radars et jalouse tout ceux qui peuvent dépasser le 50.
Pour l'utilisation de sa voiture, ne lui parler pas de travail ... monsieur vit des aides sociales depuis plus de 20 ans ... son seul "travail" est de prendre son "auto" pour faire les 800 qui le sépare du Balto; consommer du pinard pour donner du travail au viticulteur et faire vivre son bistro de pays (quand il na laisse pas une ardoise impayé ce ramier).
:ptdr: excellent
Par Anonyme
oui bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.
Vous avez le cerveau embué par des chiffres qui vous sont présentés de manière à culpabiliser les gens.
On oublie :
les obligations de sécurité des véhicules (EURONCAP oblige). Les autos n'ont plus rien à voir avec celles d'il y a 10 ans en matière de sécurité. distance de freinage : -30%...aide à la conduite, airbags etc...
Les autoroutes plus sures : on dit la vitesse tue.
Bien sûr monsieur !! l'endroit où il y a le moins de morts, c'est là où la vitesse est plus élevée : les autoroutes !!
Pourquoi ? parce que l'infrastructure est adaptée. On préfère taxer les gens, que rénover les infrastructures.
Vous devez faire aussi partie de ces gens qui comparent la France à L'allemagne en terme de travail, non ? Sachez que là-bas, des tronçons d'autoroute sont illimités en vitesse.. et bien vous savez quoi ?? ils ont moins de morts que nous !!!
Rapporté au nombre d'habitants, avait 67 morts pour un million d'habitants en 2009, l'Allemagne....54 !!!
Que l'on sanctionne les abrutis sur la route, oui. mais ARRETEZ avec vos leçons de moral de comptoir à café, basé sur la soupe que l'on vous sert sans que vous ne fassiez vous-même les recherches ou l'analyse.
et quelle est la première cause de mortalité en France ??? la SOMNOLENCE !! c'est écrit sur les panneaux info autoroute !!!!
A bon entendeur...
Par Anonyme
C'est sur ... petit exemple concret pour faire un trajet sous préfecture-préfecture distant de 55 km environ ... en respectant du mieux possible les limitations (à 5km/h près)..
il aura fallu près d'un 1h pour faire le trajet ... trajet parsemer au passage de 3 radars ... et surtout d'un ennui ... mais d'un ennui
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
comment ça seul les radars y trouveront leur compte???
ET TOUTES LES LES VIES SAUVÉES VOUS EN FAITES QUOI??
n'oubliez pas qu'on est passé de plus 10000 morts à moins de 4000 grace aux radars justement!!!
-Raymond de la sécurité routière-
Oui, il y a moins de morts mais ce qu'on ne dit jamais c’est qu'il y a beaucoup plus de blessés graves (paralysie, estropié,...).
Au fait le progrès en sécurité routière des véhicules ont fait reculer le nombre de mort mais augmenter le nombre de blessé grave. A méditer....
Par §Raf604bx
En réponse à Anonyme
comment ça seul les radars y trouveront leur compte???
ET TOUTES LES LES VIES SAUVÉES VOUS EN FAITES QUOI??
n'oubliez pas qu'on est passé de plus 10000 morts à moins de 4000 grace aux radars justement!!!
-Raymond de la sécurité routière-
Merci les radar ou merci les équipement de sécurités mise en place sur les véhicules? D'après ce que j'ai vu sur Direct Auto, le nombre d'accident n'a pas baissé mais le nombre de mort est plus faible.
Les radars ne sont que des pompes à fric qui ne servent à rien d'autre qu'a remplir les caisses de l'état. Bon vu la crise, au final on peux remercier ceux qui se font prendre car ça serait encore des impôt en plus et donc toujours les même qui paye, au moins le radar ne fait pas de distinction de classe social.
Mais je signe et persiste, les radars ne font absolument pas baisser le nombre de mort, c'est une idiotie total !
La vitesse n'est pas la première cause de mortalité (ou quand elle est c'est une conséquence d'une alcoolémie). Il faut être plus stricte sur la boisson au volant.
Par Anonyme
Raymond et son pote l'anos vont encore ressortir leur morale de vieux beuglants ...
espérons qu'un chauffard ne les écrasent pas, sinon on ne pourra plus se payer la tête de ces frustrés avec leur arguments en carton ... sa serait balot !
Par matrix71
voila le genre d'abrutis en cycliste dans paris...
http://www.tuxboard.com/cycliste-pris-en-sandwich-par-une-voiture-et-un-bus-londonien/
:ptdr:
futur perif en 2020....
http://carfree.free.fr/index.php/2009/06/25/amsterdam-le-paradis-du-velo/
Par Anonyme
Si vous aviez continué à vous faire flasher à 80 aussi, ce ne serait pas arrivé...
Par Anonyme
NKM a dit qu'elle rétablirait les 80 Km/h sur le périph' si elle était élue...
Ça ne dépend pas vraiment exclusivement de la compétence de la maire de Paris, mais l'idée à au moins le mérite d'être là...
...Et si on se mettait tous à voter en fonction du bon vouloir des politiques à satisfaire les intérêts des automobilistes ???
Par Anonyme
@21h08 :
Les promesses n'engagent que ceux qui les gobent....
Par roc et gravillon
Comme l'a pondu un anonyme quelque peu avant.... tout ce bla-bla pour moins de 2 minutes de plus à passer dans ta caisse dans le cas fort improbable ou tu doives très exactement te farcir pile-poil la moitié du périf' et dans le cas bien plus improbable encore ou tu puisses réellement rouler à 70km/h sur le ring.
Sauf à 4h du mat' ou le dimanche matin avant 8h.... franchement, vous savez de quoi vous causez vraiment ?
Par Anonyme
L'intérêt réside surtout dans l'exploitation électorale d'une certaine prise de conscience des politiques (feinte ou pas) !
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Comme l'a pondu un anonyme quelque peu avant.... tout ce bla-bla pour moins de 2 minutes de plus à passer dans ta caisse dans le cas fort improbable ou tu doives très exactement te farcir pile-poil la moitié du périf' et dans le cas bien plus improbable encore ou tu puisses réellement rouler à 70km/h sur le ring.
Sauf à 4h du mat' ou le dimanche matin avant 8h.... franchement, vous savez de quoi vous causez vraiment ?
Le problème n'est pas de passer plus ou moins 2 minutes, mais dans le risque accru de se faire retirer arbitrairement et des points, et de l'argent, et, in fine, encore quelque liberté...!
Et c'est cela qui est scandaleux !
Par Anonyme
C'est bizarre comme la France veut tuer l'automobile alors que s'en ça elle ne se serai jamais développé. N'oublions pas que la voiture à été une révolution et à permis à de nombreuse personne de travailler directement et indirectement. Alors arrêtons les conneries de sécurité routière et laissez nous nos sous. Chacun est responsable. Mais bon la France et ses moutons laisserons faire encore les imbéciles leurs piquer leurs gagne pain.
Par Anonyme
Nous sommes passés de 16 000 morts à moins de 4 000, mais certainement pas grâce aux limitations de vitesses, mais grâce à l'action constante des constructeurs automobiles rendant nos véhicules plus sûrs. Pour descendre en dessous de 2 à 3 000 décès, il faudrait placer des radars automatiques flashant les conduites réellement dangereuses. Mais hélas, aucune de ces sottes machines n'est capable de juger de la connerie humaine. Car c'est là, dans cette direction, qu'il faudrait axer l'action.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Le problème n'est pas de passer plus ou moins 2 minutes, mais dans le risque accru de se faire retirer arbitrairement et des points, et de l'argent, et, in fine, encore quelque liberté...!
Et c'est cela qui est scandaleux !
Anonyme de 21h27, tu sais ( dans le cas toujours fort improbable où tu puisses rouler à 70 km/h sur le périf ), un bête régulateur, ou mieux encore un régulateur adaptatif, une boîte auto.... et tes soucis de points envolés ne seront plus qu'un mauvais souvenir dans ce cas très précis.
Mais comme souvent, la théorie de Darwin s'applique plus ou moins bien à certains individus...
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Le problème n'est pas de passer plus ou moins 2 minutes, mais dans le risque accru de se faire retirer arbitrairement et des points, et de l'argent, et, in fine, encore quelque liberté...!
Et c'est cela qui est scandaleux !
A part ça, la ligne de tram fort agréable du boulevard des maréchaux permet de parcourir sans doute dans un délai fort similaire aux heures de pointe plus ou moins 3/4 de ce que propose le périf.
Pour pas cher, et sans perdre de points.
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
A part ça, la ligne de tram fort agréable du boulevard des maréchaux permet de parcourir sans doute dans un délai fort similaire aux heures de pointe plus ou moins 3/4 de ce que propose le périf.
Pour pas cher, et sans perdre de points.
A mon avis, pour raconter de telles conneries, tu dois au moins ne pas habiter Paris !!!
A moins que tu ne sois resté TRÈS à coté de la théorie de Darwin...
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
A mon avis, pour raconter de telles conneries, tu dois au moins ne pas habiter Paris !!!
A moins que tu ne sois resté TRÈS à coté de la théorie de Darwin...
Tu es en train de nous affirmer que de te traîner dans une caisse BVM sur le périf puisse être le meilleur des choix anonyme de 23h22 ?
Par Anonyme
Mais bien sur, 2 minutes par ci, c'est rien, 20 centimes par là, c'est rien, 3% d'impôts en plus c'est rien, on vit quand même avec des gens à la mentalité étriquée..
"( dans le cas toujours fort improbable où tu puisses rouler à 70 km/h sur le périf )," -> pourquoi baisser la vitesse alors ??
De plus rouler sur le périph, la nuit avec 4 voies libres, pas un chat, déjà qu'à 80km/h c'est ennuyeux à mourir, c'est là où est le danger !
Par Anonyme
C'est surtout incroyablement plus pratique (et plus souple...) que de s'entasser dans des transports mal fichus et peu sur, et qui ne permettent pas d'aller ou l'on veut (ni d'emmener quoi que ce soit), anonyme à pseudo de 23h47 !
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Mais bien sur, 2 minutes par ci, c'est rien, 20 centimes par là, c'est rien, 3% d'impôts en plus c'est rien, on vit quand même avec des gens à la mentalité étriquée..
"( dans le cas toujours fort improbable où tu puisses rouler à 70 km/h sur le périf )," -> pourquoi baisser la vitesse alors ??
De plus rouler sur le périph, la nuit avec 4 voies libres, pas un chat, déjà qu'à 80km/h c'est ennuyeux à mourir, c'est là où est le danger !
A 80, c'est effectivement déjà incroyablement chiant et soporifique... Et il n'y a déjà quasi pas d'accident mortels sur le périph' (en 2013)... Et cette réduction de vitesse ne représente qu'1% de bruit en moins, c'est à dire une réduction imperceptible à l'oreille humaine... Et cela va impliquer de rouler davantage en sous régime, ce qui se traduira par une augmentation des émissions de polluants...!!!
Dès lors pourquoi baisser la vitesse ???
_Bah pour encaisser encore et toujours un peu plus du peu de fric qu'il reste aux Français !!!
Par Anonyme
Pardon; une réduction d'1dB... Tout aussi imperceptible !
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Tu es en train de nous affirmer que de te traîner dans une caisse BVM sur le périf puisse être le meilleur des choix anonyme de 23h22 ?
Et tu fais quoi une fois descendu du tram? Du stop? Il n(y a qu'un débile comme toi pour croire que le periph ne sert qu'à partir d'un côté de Paris pour s'arrêter d'un autre côté.
Par §yah345pl
Raymond, la vitesse ne change rien sur le nombre de tués sur le bd parisien. La plupart des accidents impliquent des 2 roues qui remontent les files, et des gens qui textotent dans leur voitures (et maintenant au guidon aussi)
Arrêtez de nous GONFLER, de nous bourrer le mou avec vos histoires de vitesse. Ce n'est pas la vitesse qui tue le plus, mais l'Alcohol, et surtout les erreurs de jugement et d'innatention. On en a marre du discours de TALIBAN C. PERRICHON, cette horrible femme n'est pas la seule a avoir perdu quelqu'un de cher sur la route. Moi aussi j'ai perdu quelqu'un, et aucune des 2 parties n´étaient en exces de vitesse, d'accord? Un routier n'a pas vu la voiture arriver alors qu'il etait arrêté a un stop. Mon grand pere qui arrivait tranquile vers 70 au lieu de 90 s'est fait ouvrir la tête par un Volvo de 40 tonnes plein de gravas. Ce n'est pas pour cela que je vais reprimander tous les chauffeurs routiers! Qu'elle aille au diable Perrichon et son association liberticide et kafkaienne
Par Anonyme
En réponse à d_damien
Pour tous les gogos qui crient que cela permettra de sauver des vies, merci de parler au singulier. Et encore, faudrait il que "ce" mort soit du à la vitesse, la plupart du temps proche des 30km/h.
"Il a été dénombré 777 accidents corporels en 2010 sur le boulevard périphérique et les échangeurs, contre 821 en 2009 et 801 en 2008, occasionnant 969 victimes (dont respectivement un mort et 80 blessés graves en 2010, 3 morts et 69 blessés graves en 2009 et un mort et 100 blessés graves en 2008). Les usagers de deux-roues motorisés constituaient, en 2010, 58,3 % des victimes alors qu’ils ne représentent que 15 % du trafic" (Source Wikipedia)
Commençons par interdire la remonté des files aux motos ou la créations d'une voie qui leur serait réservé !
Et il y a eu 600 accidents seulement en 2004 et 0 morts en 2003 alors que le trafic était plus élevé et que plus de véhicules circulaient à des vitesses relativement élevés 70-80km/h (voir l'étude de M Koenig). Donc plus la municipalité fait baisser le trafic et les vitesses élevées par les embouteillages dus à ses méthodes répressives, plus il y a d'accidents.
Par Anonyme
A cause des mauvaises mesures de circulation, le périphérique fait multiplier les retards qui gangrènent la vie économique et sociale de la région. Le problème est que ces 2 minutes sont parfois les 2 minutes de retard qui ont provoqué la mort d'un enfant qui s'est noyé ou intoxiqué parce qu'il est resté trop longtemps sans surveillance.
Le problème est que ces 2 minutes sont souvent les 2 minutes de retard répétés qui ont fait déborder le vase et provoqué le licenciement, le blâme, l'échec à un entretien ou concours important, la mésentente avec les gens qui ont des relations avec le retardataire.
Par §nas273PF
pour le tabac tolerance zero.idem pour l alcool zero au lieu de 0,80.pourquoi laisser cette marge de tolerance?
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
A cause des mauvaises mesures de circulation, le périphérique fait multiplier les retards qui gangrènent la vie économique et sociale de la région. Le problème est que ces 2 minutes sont parfois les 2 minutes de retard qui ont provoqué la mort d'un enfant qui s'est noyé ou intoxiqué parce qu'il est resté trop longtemps sans surveillance.
Le problème est que ces 2 minutes sont souvent les 2 minutes de retard répétés qui ont fait déborder le vase et provoqué le licenciement, le blâme, l'échec à un entretien ou concours important, la mésentente avec les gens qui ont des relations avec le retardataire.
N'importe nawak, un mort ou un handicapé coutent plus chère à la société que 2 minutes de retard.
Et idem pour les accrochages qui peuvent aller jusqu'à la fermeture du périphérique.
Faut arrêter, la vitesse en ville n'as aucun avenir, et je suis partisans de ceux qui demandent à limiter les boulevards périphérique des grandes villes à 50Kmh. C'est une juste cause pour sauver des vies.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
N'importe nawak, un mort ou un handicapé coutent plus chère à la société que 2 minutes de retard.
Et idem pour les accrochages qui peuvent aller jusqu'à la fermeture du périphérique.
Faut arrêter, la vitesse en ville n'as aucun avenir, et je suis partisans de ceux qui demandent à limiter les boulevards périphérique des grandes villes à 50Kmh. C'est une juste cause pour sauver des vies.
Ooooh oui le périph à 3h du mat' à 50, avec des hiboux qui veillent à ce qu'un chauffard à 60 ne mette pas la vie des autres en danger; Ça vend du rêve niveau sécurité
Par Anonyme
Vous fatiguez pas à répondre aux trolls on peut deviner qu'ils viennent surement de Carfree ou autre truc du même genre. laissez les se fatiguer a rêver de leur monde utopique avec 3 velos dans la tete, si ils sont pas contents qu'ils déménagent à amsterdam leur monde adoré et rêvé ça nous fera des vacances lien de leur article ( http://carfree.free.fr/index.php/2014/01/08/40-kmh-sur-le-peripherique-parisien/ )
Par Anonyme
En réponse à §nas273PF
pour le tabac tolerance zero.idem pour l alcool zero au lieu de 0,80.pourquoi laisser cette marge de tolerance?
C'est pas la tolérance le problème, c'est les contrôles ...
Tu peux rouler avec 8gr dans le sang, te savoir en total illégalité, et ne rien craindre parceque les bleue font la planque dans un break qui flash ...
Tant que les mecs feront du contrôle vitesse au lieu de s'occuper de vrai problèmes, et bien on ne sera pas mieux en sécurité (3 morts, et 1000 bagnoles brulé pour le jour de l'an, une fierté ?).
Quand je les vois en planque dans un break ou avec des jumelles, je ne sais pas encore ce qui me retient de les engueuler et de leurs faire comprendre qu'il y a d'autres problèmes plus grave.
SPONSORISE