Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volkswagen a vendu près de 6 millions de voitures en 2013

Patrick Garcia

Volkswagen a vendu près de 6 millions de voitures en 2013

Déposer un commentaire

Par

Après les ventes Porsche, encore une marque VAG qui bat un nouveau record en volume.

Les rageux vont ils battre celui de commentaires ragnagnesques en attendant les scores des autres marques du groupe ?

Quelque chose me dit que les employés du groupe devraient passer de joyeuses fêtes de Pâques...

Par Anonyme

Enfin ! les Européens et les Americains ont compris l'arnaque VW

Mais il leur reste la Chine.

Par Anonyme

@ Roc et Gravillon

"Quelque chose me dit que les employés du groupe devraient passer de joyeuses fêtes de Pâques..." Oui et non.Volkwagen avait du céder une hausse de salaires de 3,5% à ses employés alors que ceux-ci demandaient une hausse de 6% en 2009.Deux ans plus tard, Volkswagen attribuait une prime de 6000€ en moyenne par salarié en CDI employé en Allemagne.Les salariés intérimaires, en alternance et ceux des entreprises sous-traitantes, et là, ça se chiffre en dizaines de milliers , n'étaient pas concernés par cette prime.

Le constructeur allemand fait des bénéfices, certes, mais on estime que ça ne profite qu'à 10% des ouvriers.Dommage.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Après les ventes Porsche, encore une marque VAG qui bat un nouveau record en volume.

Les rageux vont ils battre celui de commentaires ragnagnesques en attendant les scores des autres marques du groupe ?

Quelque chose me dit que les employés du groupe devraient passer de joyeuses fêtes de Pâques...

   

Heureusement que les pays émergeants sont là pour soutenir les ventes de VW.

J'espère que ça va durer pour eux.

Quant aux rageux...heureusement que ce n'est pas Renault! J'imagine tes commentaires: marché pourri, chaque voiture vendue est vendues à perte, Renault ne peut vendre ses voitures en plastoc que dans les pays du tiers monde...s'il y a un rageux sur ce site!

Je souhaite que leurs résultats soient aussi bon dans les années à venir, 2014 c'est certain mais à partir de 2015, je pense que VW sera obligé de voir ses prétentions à la baisse.

Ton Z'ano.

Par §pao657hu

Attention quand même, la hausse semble provenir essentiellement de la Chine, or dans ce cas VW n"empoche que la moitié des bénefs.

Par contre si la Golf réalise de bonnes perfs en Europe alors que les ventes de la marque diminuent dans le même marché, je suppose que les chiffres des autres modèles ne doivent pas être aussi bon que ça?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Gro806Iy

6 millions de voitures produites mais plus de 500 000 Dsg pourries rappelées en chine mais combien en Europe?

Par

En réponse à roc et gravillon

Après les ventes Porsche, encore une marque VAG qui bat un nouveau record en volume.

Les rageux vont ils battre celui de commentaires ragnagnesques en attendant les scores des autres marques du groupe ?

Quelque chose me dit que les employés du groupe devraient passer de joyeuses fêtes de Pâques...

   

"Quelque chose me dit que les employés du groupe devraient passer de joyeuses fêtes de Pâques"

Pour ma part, quelque chose me dit que qu'une moitié seulement des employés du groupe vont enfin pouvoir manger à leur faim grâce à une probable prime permettant au groupe VAG de calmer les problèmes sociaux inhérents à l'industrie allemande.

Et comme je connais l'animal, qui me taxera de ne pas donner les chiffres, je te renvoie aux multiples commentaires que je t'ai déjà adressé à ce sujet.

Commentaires dont tu fais chaque fois semblant de ne pas les voir...

Par Anonyme

Quand les chinois s'apercevront de la supercherie que sont les VW, la chute sera brutale. Espérons que ce soit pour bientôt

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est toujours mieux que ton scoot Yiying rafistolé au gros scotch :redface:

Par Anonyme

Que c'est réjouissant de voir toutes cette tripotée de cas sociaux épandre leur jalousie en public !

Oh oui continué !! C'est bon de voir à quel point ça vous fait mal de voir VW réussir et conquérir le monde !

VW c'est les meilleurs !!! Bientôt tout le monde roulera dans une VW, pour notre bonheur à tous, fini les horreurs visuels des concurrents, du VAG partout, tout autour ! Que du bonheur ! :rs:

Par

les clients on bien compris la supériorité des marque asiatique en qualité et équipement.

VW, la marque la plus chère a assuré, caisse de Kéké et qui attire les voleurs...

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est plutôt toi qui te comporte en femme bafouée!

Jaloux d'une tâche pareille...c'est une plaisanterie j'espère?

Non, bien sûr, tu ne peux pas comprendre! Tomber en pâmoison devant ce tocard, ça ne pouvait arrivé qu'à toi!

Alors c'était bien avec ton pointeur?

Ton Z'ano.

Par §Mat511WN

Quelqu'un peut m'expliquer ce que les gens ont contre Volkswagen ? Moi jai une Skoda et j'en suis très content. Alors elle n'a qu'un an mais c'est super agréable à conduire. Qu'est ce que VW a de moins que les autres?

Par Anonyme

Renault et PSA caisses de plouk en bras de chemise et gourmette avec fausse rayban! Caisse de gros keke en mode papaoute oute papa au feu rouge

Par Anonyme

Renault et PSA caisses de plouk en bras de chemise et gourmette avec fausse rayban! Caisse de gros keke en mode papaoute oute papa au feu rouge

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bravo, tu as gagné, premier au point Godwin.

Par Anonyme

Un peu d'humour que diable !

Par Anonyme

En réponse à §Mat511WN

Quelqu'un peut m'expliquer ce que les gens ont contre Volkswagen ? Moi jai une Skoda et j'en suis très content. Alors elle n'a qu'un an mais c'est super agréable à conduire. Qu'est ce que VW a de moins que les autres?

   

A part une fiabilité pas au top et une qualité survendue, rien. Mais tu as plus intelligent que certains en prenant la moins chère des photocopies.

Par §ste156Pt

Bonsoir, bravo pour la progression de vw et surtout du groupe Audi, Porsche, Skoda, Seat qui progressent un peu partout, et je dirais qu'Audi et ¨Porsche ont fait un grand bond en avant ...j'ai fait le calcul USA : c'est minime car avec 30.429 vw en moins ( -7% ) Audi : 158.060 +13% ( +18.750 ) et surtout Porsche : 42.323 ventes +22% ( +7.280 ) total Audi et porsche : 26.030; c'est au général -1% de vente en moins mais de + grosses marges brutes cayenne ou panamera 16.461€, Audi 3.169€ de marge brut soit pour porsche 18,6% de marge brut un record !! Comparé aux 605€ pour vw...le calcul est vite fait : perte marge brut vw : -18.409.545€, gain Audi : +59.418.750€ ( pour 18750 ventes en +), Porsche : + 119.836.080€ ( pour 7.280 ventes en + pour cayenne et panamera...alors vu qu'il y a énormément de 911 la marge est plus colossale... )

je roule en toy, et au Japon Audi fait un tabac comme le groupe d'ailleur !!! 1er groupe étranger sur un marché trés trés dur !!

d'ailleur la progression générale est plus flagrante que Toyota, le groupe vw devrait enregistrer 9.500.000 ventes estimation vw groupe +4,8% ( soit + 430.000 ventes ) en 2013 / 9.070.000 en 2012, reste un grand mystère GM je crois que cela va se jouer à quelques milliers d'ex entre n2 et n3...vente en 2012 gm 9.280.000 ventes diff entre vw et gm : 210.000 ( mon pronostique vw group passe devant Numéro 2 )...

quand à Toyota groupe : 9.750.000 ventes en 2012 il table vers 9.960.000 ventes c'est peu +2,2% environ ( + 210.000 ventes )il sont capable de le faire car en 3 mois en Chine ( + 84.410 ventes certainement levé des sanctions à partir d'octobre 2013!! ), en Indonésie carton!! 4 éme marché après l'Europe difficile d'avoir des chiffres, usa (+ 153.538 +7%), argentine ( +8.611 )+18,8% , Brésil (+ 63.246 +55% ), la perte au Japon environ - 150.000 ventes et Inde - 22.000 ventes, europe - 6.000 environ pas encore de chiffre, Australie -3.465, ), mexique ( +4.860 )+8%, israel ( +3.201 ) +14%, Nouvelle zelande ( +3.397 +14% ), canada +1,7% ( +3.322 ), aux emirats arabes unis dur d'avoir des stats sur les 6 premiers mois de l'année +36.6% soit ( +22.174 ventes ) ( source bestsellingcars ) ....en fait c'est aussi la Chine qui pourrait faire qu'il approche de leur résultat, neutralité Japon - Usa qui compense les pertes au japon, du marché Indonésien!!!

Mais la plus grosse progression sera pour vw group si il tienne leur chiffre !! l'année dernière Gm avait fait +2,9%

Par §gro171sK

Quand on fait des produits de qualité, au design magnifique, aux chassis parfaits; aux meilleurs moteurs (conso et perfs), à l'image en beton et qu'on gagne tout ce qu'on entreprend en sport auto. Il est normal d'en être recompensé et de cartonner, au point ou bientot VAG sera N°1 auto partout et pourra se permettre de racheter quasi toutes les autres marques.

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Quand on fait des produits de qualité, au design magnifique, aux chassis parfaits; aux meilleurs moteurs (conso et perfs), à l'image en beton et qu'on gagne tout ce qu'on entreprend en sport auto. Il est normal d'en être recompensé et de cartonner, au point ou bientot VAG sera N°1 auto partout et pourra se permettre de racheter quasi toutes les autres marques.

   

Haaa enfin un connaisseur ! Tout +1 mon grand ! On se voit aux VW Dayz ? :rs:

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

Que c'est réjouissant de voir toutes cette tripotée de cas sociaux épandre leur jalousie en public !

Oh oui continué !! C'est bon de voir à quel point ça vous fait mal de voir VW réussir et conquérir le monde !

VW c'est les meilleurs !!! Bientôt tout le monde roulera dans une VW, pour notre bonheur à tous, fini les horreurs visuels des concurrents, du VAG partout, tout autour ! Que du bonheur ! :rs:

   

"Que c'est réjouissant de voir toutes cette tripotée de cas sociaux épandre leur jalousie en public !"

Je serais toi je m’entendrais pas trop sur les cas sociaux

à propos des VW quand on constate les clients habituels

des VW/Audi TDI d'occases que l'on voit à des prix délirants

sur le marchés....

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

Haaa enfin un connaisseur ! Tout +1 mon grand ! On se voit aux VW Dayz ? :rs:

   

"Haaa enfin un connaisseur ! Tout +1 mon grand ! On se voit aux VW Dayz ? :rs:"

Les VW Days ?

C'est quoi ca ?

Le dernier endroit ou l'on peut voir des VW

qui ne roulent pas au Gazole et qui ne sont pas grises ?

Par §zem778mO

En réponse à §nou418ps

"Haaa enfin un connaisseur ! Tout +1 mon grand ! On se voit aux VW Dayz ? :rs:"

Les VW Days ?

C'est quoi ca ?

Le dernier endroit ou l'on peut voir des VW

qui ne roulent pas au Gazole et qui ne sont pas grises ?

   

ah bon ? :voyons

Pas très select je trouve comparé a un pique nique gratuit dans un endroit chic (le Haras de Jardy par exemple) et avec des artistes connus :roi:

allez passe un petit coup de chiffon cela te fera du bien :buzz:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Renault et PSA caisses de plouk en bras de chemise et gourmette avec fausse rayban! Caisse de gros keke en mode papaoute oute papa au feu rouge

   

C'est toujours mieux que ton scoot Yiying rafistolé à la ficelle de cuisine :redface:

Par §Mat511WN

Donc globalement pour vous à choisir entre une française et une VW ?

Par Anonyme

10 JANVIER A 20H23

ON EN TIENT UN CHAMPION LA :oui::oui:

etre jaloux de ne pas avoir de VW :ptdr: :ptdr:

et a part ca t'a eté recu au permis gamin :nanana::nanana:

Par

En réponse à §Mat511WN

Donc globalement pour vous à choisir entre une française et une VW ?

   

La Peugeot sans hésiter :fier:

Par Anonyme

Ni allemand ni français pour moi.

Mais vos mieux une française que d'être un mouton a acheter une allemande.

Par Anonyme

VW récolte ce qu'il sème.

Sur un marché en expension, ou ils sont implanté depuis longtemps, VW, VAG en général, fait de gros scores.

Sur des marchés plus anciens la situation est moins rose.

C'est les hauts et les bas de l'industrie planétaire.

Par §bri485Su

fabriquer des voitures aseptisées inodores et sans saveur:

voila la recette pour vendre dans le monde entier et à n'importe qui

Par Anonyme

Volkswagen, le choix du mouton :fleur:

Par Anonyme

Des cas sociaux,il y en a aux deux extrêmes en fait, chez Les fans VAG et ceux de PSA/Renault.

Mais une chose m'interpelle.Tout le monde connait la revue pro-germanique Toto Moins,revue d'ailleur conseillée par le professeur Rocasse et Gravat.

Donc dans le numéro daté d'hier 10 Janvier,on y trouve le baromètre de la fiabilité sur leurs ventes cumulées sur 8 années.

IMPRESSIONNANT :

1-Dacia

2-Renault

3-Chevrolet

..

8-Peugeot

9-Hyundai

10Wolkswagen

11-Ford

12-Opel

13-Citroën

Et un fantatisque tir groupé de la Deutch Quality avec Mercedes,Mini,Skoda,Seat,Audi et BMW aux 15,16,17,18,19 et 20 ieme et derniere place.

Alors,je fais quoi maintenant ??? Je pleure ou je me marre ??????.

En attendant,j'en connais un qui và bien se marrer n'est-ce pas monsieur Zemic.

Et quelques autres qui vont en tirer une de 10 pieds de long ,les Matrix71,Gronhoml65,triple x1y et compagnie.

Et encore merci professeur de nous avoir conseillé de lire cette sûblime revue du groupe Axel Springer.

Par §Mat511WN

Calmez vous les gens, ce n'est pas comme cela qu'on aura un débat constructif.

Globalement dans un classement concernant la fiabilité, qu'est qui est pris en compte ? Electronique , casse moteur ? Et quand vous comparez les françaises au allemandes, je suppose que les deux camps ont des points forts et faibles. Après rien n'assure d'avoir des problèmes avec une Vw, enfin pour ma part une Skoda TSI. Mais existe-t-il une voiture n'ayant aucun problème?

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Volkswagen le choix des winners, Dacia le choix des loosers :fleur:"

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Michel AUDIARD.

(Un taxi pour Tobrouk)

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Fréquenter ce pauvre Roc ne t'es en rien bénéfique mon pauvre.

C'est marrant vous parlez (toi et ton ami)sans cesse de haine, de jalousie etc...alors que vous passez votre temps à baver sur les marques Françaises en toute mauvaise foi.

Ton naze de copain invente des locations imaginaires, et comme par hasard ne loue bien souvent que des voitures Françaises, simplement pour pouvoir déverser son flot de bile, et toi tu viens nous parler de jalousie et de haine? Tu ne manques pas de culot! A moins que tu ne te sois fait virer de chez Renault toi aussi.

Il semble que les maladies mentales soient contagieuses!

Le Z'ano de roc.

Par §gip776cC

Beaucoup de déchaînement de haine lorsqu'on parle de VW.C'est que quelque part la marque déçoit.Très longtemps, la fiabilité de la Golf en particuliers a fait référence,la GTI y a pas mal contribué.Lorsque je lisais des témoignages de gens n'hésitant pas à l'acheter à des kilométrages avoisinant les 170000 je restais étonné.Tout cela est resté dans la mémoire de beaucoup.Aujourd'hui, personnellement je n'achèterais pas de VW à cause des incertitudes pesant sur la distribution des moteurs TSI.

Par Anonyme

Les Français devraient aller prendre des cours de vente en Allemagne, car ils arrivent à vendre des voitures plus chères que la concurrence et parfois vraiment moins bien, et ils surfent sur la soit disant qualité Allemande que n'ont que Porsche, Mercedes et BMW qui ont fait tout le boulot. Sans compter le marketing et le placement produit dans absolument tous les films et les séries TV du monde. Enfin bref pour exporter les Allemands sont efficaces, et les Français au lieu de critiquer, jalouser ou être béat devraient parfois s'inspirer de leurs méthodes, car nous aussi on sait faire, mais pour vendre c vraiment la cata sauf dans le luxe (peut être parce qu'ont n'a pas besoin de le vendre?)... je ne comprend pas pourquoi les Français sont si nul en vente, c vraiment un mystère... la qualité Française ou les produits Français sont très prisé à l'étranger, il faut en profiter et monter tous nos produits en haut de gamme et arrêter de faire des produits populaires que font les Chinois, Coréens, etc... aussi bien que nous voir mieux. Faisons du luxe dans tout puisque c ce que veut le monde et arrêtons de nous regarder le nombril.

Par §cha482zp

En réponse à Anonyme

Les Français devraient aller prendre des cours de vente en Allemagne, car ils arrivent à vendre des voitures plus chères que la concurrence et parfois vraiment moins bien, et ils surfent sur la soit disant qualité Allemande que n'ont que Porsche, Mercedes et BMW qui ont fait tout le boulot. Sans compter le marketing et le placement produit dans absolument tous les films et les séries TV du monde. Enfin bref pour exporter les Allemands sont efficaces, et les Français au lieu de critiquer, jalouser ou être béat devraient parfois s'inspirer de leurs méthodes, car nous aussi on sait faire, mais pour vendre c vraiment la cata sauf dans le luxe (peut être parce qu'ont n'a pas besoin de le vendre?)... je ne comprend pas pourquoi les Français sont si nul en vente, c vraiment un mystère... la qualité Française ou les produits Français sont très prisé à l'étranger, il faut en profiter et monter tous nos produits en haut de gamme et arrêter de faire des produits populaires que font les Chinois, Coréens, etc... aussi bien que nous voir mieux. Faisons du luxe dans tout puisque c ce que veut le monde et arrêtons de nous regarder le nombril.

   

Rien à voir avec du marketing ou des cours de vente que devraient suivre les vendeurs des marques françaises .

Il suffit de monter dans une VW Polo de base neuve et de regarder la précision ds ajustements , la finition des divers éléments et pièces , la qualité du toucher et l'esthétique des différents composants de l' habitacle , des moquettes et des tissus . Passez ensuite votre main sous le tableau de bord . Vous n'y sentirez ni câblages ni autres pièces mal fixées .

Finissez enfin par une inspection des revêtements et des ajustements dans le coffre .

Passez ensuite dans une Clio de base neuve et faites la comparaison .

Vous comprendrez mieux les motivations de l'acheteur VW .

Par Anonyme

@chattechat,là,tu as tout dis en fait.Du tape à l'oeil et que çà car pour le reste,ils ne sont meilleurs en rien pour ne pas dire moins bons.

Une marque comme Audi qui finir 19 ieme sur 20 en fiabilité,çà fait juste peur,plastiques moussés ou pas.

Moi,je veux que ma voiture m'enmène d'un point A à un point B,rien à foutre de la qualité du platique de la boite à gants,je l'ouvre 10 fois par an à tout casser et sans la palper...

Par Anonyme

En réponse à §cha482zp

Rien à voir avec du marketing ou des cours de vente que devraient suivre les vendeurs des marques françaises .

Il suffit de monter dans une VW Polo de base neuve et de regarder la précision ds ajustements , la finition des divers éléments et pièces , la qualité du toucher et l'esthétique des différents composants de l' habitacle , des moquettes et des tissus . Passez ensuite votre main sous le tableau de bord . Vous n'y sentirez ni câblages ni autres pièces mal fixées .

Finissez enfin par une inspection des revêtements et des ajustements dans le coffre .

Passez ensuite dans une Clio de base neuve et faites la comparaison .

Vous comprendrez mieux les motivations de l'acheteur VW .

   

Euh...tu as un problème? Tu crois que je n'ai que ça à faire, me foutre à 4 pattes pour voir si il y a 1 fil qui traine sous le tableau de bord, prendre 1 décimètre pour vérifier si l'ajustage des plastiques et moquette est bon, me frotter la joue sur le tableau de bord pour vérifier la qualité irréprochable et la douceur du matériau? Faut être malade!

J'ai eu plusieurs Renault et je n'ai jamais vu de fil sous mon tableau de bord et la moquette du coffre me semblait bien ajustée!

Mais il faut dire que j'ai autre chose à faire que de me pignoler sur le matériau d'un tableau de bord.

Les Renault dont tu parles datent des années 80, ridicule!

Il y a des choses qui m'importe un peu plus qu'un tas de ferraille à 4 roues.

Comme dit 04h23, le principal est de me transporter d'un point A à un point B et c'est tout.

Tu n'as pas l'air con au bord de la route à attendre la dépanneuse avec ta boîte à gants en plastique de luxe sous le bras!!!!

Par Anonyme

En réponse à §cha482zp

Rien à voir avec du marketing ou des cours de vente que devraient suivre les vendeurs des marques françaises .

Il suffit de monter dans une VW Polo de base neuve et de regarder la précision ds ajustements , la finition des divers éléments et pièces , la qualité du toucher et l'esthétique des différents composants de l' habitacle , des moquettes et des tissus . Passez ensuite votre main sous le tableau de bord . Vous n'y sentirez ni câblages ni autres pièces mal fixées .

Finissez enfin par une inspection des revêtements et des ajustements dans le coffre .

Passez ensuite dans une Clio de base neuve et faites la comparaison .

Vous comprendrez mieux les motivations de l'acheteur VW .

   

Ben justement la qualité d'une Polo est loin d'être celle que vous décrivez.

Le seul truc c'est qu'un plastique dur chez VAG c'est bien.....c'est les autres c'est mal.

Quand au "câblage qui pendouille" je vois pas dans quelle voiture. même une Dacia n'a pas cela....C'est plus du domaine de vos fantasmes que de la réalité.

Maintenant libre à vous de penser que dans une voiture ce qui est important c'est d'avoir du plastique moussé sous le tableau de bord, ou de la moquette plus épaisse de 2mm dans le coffre....et que cela s'appel de la "qualité"...

Par Anonyme

D'accord avec toi, on en a rien à battre de l’intérieur. Mais bordel je ne comprends pas les jeunes, à mon époque dans les 80's on trippait avec mes potes MGA MGB, spitfire, Alfa spider, coupé sport BMW, DS 21 Pallas, fiat 500, fiat europa, Triumph TR3,TR4,TR6, Porsche 914, 911, Peugeot 404 504 cab, mini cooper, 2CV, Lotus etc... en privilégiant la sportivité si on avait les moyens et les caisses anti conformiste si on ne les avait pas. Toutes ces voitures étaient loin d’être fiable, la finition pour certaines marques étaient vraiment aléatoire et le confort pour d'autres était égale à zéro mais on s'en foutaient royalement, car ce qu'avait en commun toutes ces voitures de la + chère à la moins chère c qu'elles étaient FUN et avaient un design, on s'amusait comme des petits fous, je crois que je n'ai jamais autant ris qu'en Fiat 500 d'un pote, il fallait monter les cotes en marche arrière.

Aujourd'hui je suis stupéfait de voir des jeunes qui ne jurent que par des A3 diesels, des golf D etc... aussi insipides à regarder qu'à conduire et d'un conformisme dégoulinant. En tout cas c fait du bien de voir qu'Alfa sort une 4C et Peugeot la RCZ-R, elles sont chères mais pas plus que les bétaillères diesels de chez VAG ou autre.

Par Anonyme

En réponse à §gip776cC

Beaucoup de déchaînement de haine lorsqu'on parle de VW.C'est que quelque part la marque déçoit.Très longtemps, la fiabilité de la Golf en particuliers a fait référence,la GTI y a pas mal contribué.Lorsque je lisais des témoignages de gens n'hésitant pas à l'acheter à des kilométrages avoisinant les 170000 je restais étonné.Tout cela est resté dans la mémoire de beaucoup.Aujourd'hui, personnellement je n'achèterais pas de VW à cause des incertitudes pesant sur la distribution des moteurs TSI.

   

Un peu n'importe quoi les Tsi sont fiables pas moins que les Thp. Les PB de chaines sont résolus.

Par Anonyme

Non c'est plus compliqué que cela mais c'est en effet un "héritage" du 3ème reich

Par Anonyme

En réponse à §cha482zp

Rien à voir avec du marketing ou des cours de vente que devraient suivre les vendeurs des marques françaises .

Il suffit de monter dans une VW Polo de base neuve et de regarder la précision ds ajustements , la finition des divers éléments et pièces , la qualité du toucher et l'esthétique des différents composants de l' habitacle , des moquettes et des tissus . Passez ensuite votre main sous le tableau de bord . Vous n'y sentirez ni câblages ni autres pièces mal fixées .

Finissez enfin par une inspection des revêtements et des ajustements dans le coffre .

Passez ensuite dans une Clio de base neuve et faites la comparaison .

Vous comprendrez mieux les motivations de l'acheteur VW .

   

Caresser la voiture c'est cool mais un moment donné faut démarrer la bétaillère au TDI aussi bruyant que les diesels des années 80 et avancer pour se rendre compte que même le châssis est moussé. Vaut mieux se contenter de la caresser ta Polo mais est-ce vraiment le but d'une voiture ? Pour toi visiblement qui dort dans ta voiture on dirait mais pour d'autres une voiture c'est un moyen de transport. Pour ton problème de caresses tu devrais te trouver une femme par contre ...

Par Anonyme

"Les problèmes sont résolus"....A écouter certaines personnes il n'y a JAMAIS de problème dans une Allemande...

Et si problèmes résolus il y a, il en va de même chez les autres constructeurs.

Les Dci par exemple qui ont eu certains soucis début 2000 ont été depuis laaaaargement fiabilisé.s. Au point que Mercedes après évaluation des moteurs dispos sur le marché s'est tourné vers Renault pour le 1.5 et le 1.6...

Je précise que je parle de Renault mais que pareillement les HDi ne sont plus ceux d'il y a 15 ans comme les Tdci de Ford..

Par §cha482zp

En réponse à Anonyme

@chattechat,là,tu as tout dis en fait.Du tape à l'oeil et que çà car pour le reste,ils ne sont meilleurs en rien pour ne pas dire moins bons.

Une marque comme Audi qui finir 19 ieme sur 20 en fiabilité,çà fait juste peur,plastiques moussés ou pas.

Moi,je veux que ma voiture m'enmène d'un point A à un point B,rien à foutre de la qualité du platique de la boite à gants,je l'ouvre 10 fois par an à tout casser et sans la palper...

   

Point de vue tout à fait défendable , mais alors autant acheter une Dacia de même qualité qu'une Renault et bien moins chère .

Par §cha482zp

En réponse à Anonyme

Ben justement la qualité d'une Polo est loin d'être celle que vous décrivez.

Le seul truc c'est qu'un plastique dur chez VAG c'est bien.....c'est les autres c'est mal.

Quand au "câblage qui pendouille" je vois pas dans quelle voiture. même une Dacia n'a pas cela....C'est plus du domaine de vos fantasmes que de la réalité.

Maintenant libre à vous de penser que dans une voiture ce qui est important c'est d'avoir du plastique moussé sous le tableau de bord, ou de la moquette plus épaisse de 2mm dans le coffre....et que cela s'appel de la "qualité"...

   

C'est exactement la même chose pour les vêtements !

Certains sont prêts à payer un peu plus pour une meilleure finition !

Une chemise en Polyester /Coton est deux à trois fois moins chère , plus solide et plus facile à repasser qu'une chemise pur coton de fin denier , Un pantalon en Polyester/coton est beaucoup plus solide , plus facile à entretenir et bien moins cher qu'un pantalon en lin ..... Tout est dit je crois !

Par Anonyme

Rien que la photo qui est d'une tristesse... uniformisation à l'Allemande.

Par §777270ge

En réponse à roc et gravillon

Après les ventes Porsche, encore une marque VAG qui bat un nouveau record en volume.

Les rageux vont ils battre celui de commentaires ragnagnesques en attendant les scores des autres marques du groupe ?

Quelque chose me dit que les employés du groupe devraient passer de joyeuses fêtes de Pâques...

   

"Les rageux vont ils battre celui de commentaires ragnagnesques en attendant les scores des autres marques du groupe ?"

Toyota seul sans Lexus Hino et Daihatsu bat de très très loin VW, Audi et Porsche réuni donc calme ta joie stp !

Par §777270ge

... et plus précisément, Toyota seul bat le groupe VAG en entier. Il faudrait savoir que dans le groupe Toyota, la marque Toyota représente à elle seule plus de 90% des volumes de ventes du groupe.

Toyota nous dément qu'il n'est nullement besoin de transformer une Golf en A3 et en Octavia pour faire du volume et pour faire du bénéfice.

Par

En réponse à lapoutre45

"Quelque chose me dit que les employés du groupe devraient passer de joyeuses fêtes de Pâques"

Pour ma part, quelque chose me dit que qu'une moitié seulement des employés du groupe vont enfin pouvoir manger à leur faim grâce à une probable prime permettant au groupe VAG de calmer les problèmes sociaux inhérents à l'industrie allemande.

Et comme je connais l'animal, qui me taxera de ne pas donner les chiffres, je te renvoie aux multiples commentaires que je t'ai déjà adressé à ce sujet.

Commentaires dont tu fais chaque fois semblant de ne pas les voir...

   

"... vont enfin pouvoir manger à leur faim grâce à une probable prime permettant au groupe VAG de calmer les problèmes sociaux inhérents à l'industrie allemande."

Bien désolé de répondre aussi tardivement.

Comme d'hab' mon gars, je ne peux que réclamer une fois encore un article qui ferait mention d'une rémunération salariale CDI d'employés allemands d'une marque automobile ou d'un équipmentier majeur ( Bosh, Hella, Simens etc etc...) dont l'équivalence ne serait pas à minima celui d'un smic français.

Eh oui, comme d'hab', zéro lien de ta part.

Et visiblement, toujours pas pigé qu'en Allemagne, il existe un monde entre les avantages et niveau de rémunération dont disposent les employés de firmes industrielles, parfaitement encadrés par des négociations le plus souvent sereines employeurs/syndicats et les autres : PME,self-employés, agriculture, une partie des services, dont le sort est souvent peu enviable, car soumis à la pression du moins-disant.

Mais on attend comme à l'habitude un lien de ta part qui viendrait nous prouver le contraire. Et comme d'hab', on attendra longtemps. :dodo:

Par

En réponse à §777270ge

"Les rageux vont ils battre celui de commentaires ragnagnesques en attendant les scores des autres marques du groupe ?"

Toyota seul sans Lexus Hino et Daihatsu bat de très très loin VW, Audi et Porsche réuni donc calme ta joie stp !

   

Euhhh... VAG prétend il avoir été en 2013 le premier groupe mondial en terme d'immatriculation ? C'est marqué dans l'article ?

Ca viendra peut être un jour, mais on n'en est pas là....

On fera juste le compte des marques du groupe qui auront moins vendu en 2013 qu'en 2012.

Ca devrait être vite fait !

N'en déplaise donc aux Ragnagneux...

Par §Yog224lq

En réponse à §cha482zp

Rien à voir avec du marketing ou des cours de vente que devraient suivre les vendeurs des marques françaises .

Il suffit de monter dans une VW Polo de base neuve et de regarder la précision ds ajustements , la finition des divers éléments et pièces , la qualité du toucher et l'esthétique des différents composants de l' habitacle , des moquettes et des tissus . Passez ensuite votre main sous le tableau de bord . Vous n'y sentirez ni câblages ni autres pièces mal fixées .

Finissez enfin par une inspection des revêtements et des ajustements dans le coffre .

Passez ensuite dans une Clio de base neuve et faites la comparaison .

Vous comprendrez mieux les motivations de l'acheteur VW .

   

"Il suffit de monter dans une VW Polo de base neuve et de regarder la précision des ajustements"

Pour la période de fin d'année, le loueur m'a donné le choix entre une 207 et une polo. La 207, j'ai déjà eu en loc', par contre, la polo, c'est une première, alors j'en ai profité un peu. Polo match TDI (hélas, comme toujour du diesel) de 30mkm. Je plussoie pour les ajustements et cie. Pas de rossignol ou cigale, etc. Un poil bruyante quand même (pas le pire que j'ai testé, mais clairement pas le mieux non plus).

Côté "habitabilité", un peu décevant : le grand échalas que je suis était moins à l'aise que dans la up! par exemple. Il a fallu que je mette tous les réglages à toc. Coffre ok. A noter, la boite à gants n'est pas ridicule, pas désagréable ça.

Siège "sport" sur suspattes correctes sans plus => un peu décevant car c'est un peu sec tout en ayant une sensation d'imprécision/flou de l'AR en courbe.

Gros gros bug tout de même : le petit moteur TDI + BVM5 est fort désagréable. Relativement bruyant, vitesses super mal étagées vs. régime moteur & couple. Les indications de rapports de l'OdB ne sont clairement bonnes qu'à passer l'homologation et font systématiquement rouler en sous-régime important. L'un dans l'autre, conso un peu haute, et impossible d'obtenir une conso modeste sauf à rouler façon massey-ferguson. J'ose espérer que les autres motorisations/boites sont mieux mitonnées, sinon je ne comprendrai vraiment pas pourquoi des gens achètent des polos.

Rien à signaler sur le reste, que ce soit l'infotainement (assez pauvre sur la version match) ou l'éclairage (halogène fixe avec réglage manuel du site).

Atchao,

Y.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Euhhh... VAG prétend il avoir été en 2013 le premier groupe mondial en terme d'immatriculation ? C'est marqué dans l'article ?

Ca viendra peut être un jour, mais on n'en est pas là....

On fera juste le compte des marques du groupe qui auront moins vendu en 2013 qu'en 2012.

Ca devrait être vite fait !

N'en déplaise donc aux Ragnagneux...

   

"on fera juste le compte des marques du groupe qui auront moins vendu en 2013 qu'en 2012 "

pas de probleme , ca arrive bientôt :oui: :oui: quand ce groupe aura ses propres lowcost et les vendra MOINS CHERES , MIEUX GARANTIES ET SURTOUT PLUS FIABLES que les autres marques du groupe :tourne: ou seat skoda et audi tronent en fin de classement de ton magazine auto "allemand " préféré :coucou: :coucou:

Par §777270ge

En réponse à roc et gravillon

Euhhh... VAG prétend il avoir été en 2013 le premier groupe mondial en terme d'immatriculation ? C'est marqué dans l'article ?

Ca viendra peut être un jour, mais on n'en est pas là....

On fera juste le compte des marques du groupe qui auront moins vendu en 2013 qu'en 2012.

Ca devrait être vite fait !

N'en déplaise donc aux Ragnagneux...

   

Je vous ai juste interpellé sur le fait que vous insinuer que le volume est une spécialité de VW. Or le volume n'est pas une spécialité de VW puisque tout le monde sait le faire : Toyota, Nissan, Hyundai, etc.

J'attends encore les volumes d'Hyundai (sans Kia), de Ford et de Nissan (sans Renault) et je suis sûr et certain que c'est également près de 6 millions pour chacun d'eux. VW n'a donc pas à se réjouir.

En parlant maintenant de groupe, la seule différence entre VAG et GM par rapport au groupe Toyota c'est que le groupe Toyota ne duplique pas ses véhicules en faisant des Golf bis à la A3 et à la Octavia pour gonfler ses chiffres de ventes.

Par §777270ge

En réponse à §777270ge

Je vous ai juste interpellé sur le fait que vous insinuer que le volume est une spécialité de VW. Or le volume n'est pas une spécialité de VW puisque tout le monde sait le faire : Toyota, Nissan, Hyundai, etc.

J'attends encore les volumes d'Hyundai (sans Kia), de Ford et de Nissan (sans Renault) et je suis sûr et certain que c'est également près de 6 millions pour chacun d'eux. VW n'a donc pas à se réjouir.

En parlant maintenant de groupe, la seule différence entre VAG et GM par rapport au groupe Toyota c'est que le groupe Toyota ne duplique pas ses véhicules en faisant des Golf bis à la A3 et à la Octavia pour gonfler ses chiffres de ventes.

   

On a certes des Toyota dupliqués en Lexus ou en Daihatsu mais ça ne représente même pas plus de 5 ou 10% des ventes globales de Toyota.

Par §777270ge

En réponse à roc et gravillon

Euhhh... VAG prétend il avoir été en 2013 le premier groupe mondial en terme d'immatriculation ? C'est marqué dans l'article ?

Ca viendra peut être un jour, mais on n'en est pas là....

On fera juste le compte des marques du groupe qui auront moins vendu en 2013 qu'en 2012.

Ca devrait être vite fait !

N'en déplaise donc aux Ragnagneux...

   

"On fera juste le compte des marques du groupe qui auront moins vendu en 2013 qu'en 2012"

Attention ! Vendre moins ne signifie pas perdre. On peut vendre moins tout en gagnant plus en résultat net. On peut également vendre plus tout en se retrouvant dans la merde financière.

Par Anonyme

En réponse à §Yog224lq

"Il suffit de monter dans une VW Polo de base neuve et de regarder la précision des ajustements"

Pour la période de fin d'année, le loueur m'a donné le choix entre une 207 et une polo. La 207, j'ai déjà eu en loc', par contre, la polo, c'est une première, alors j'en ai profité un peu. Polo match TDI (hélas, comme toujour du diesel) de 30mkm. Je plussoie pour les ajustements et cie. Pas de rossignol ou cigale, etc. Un poil bruyante quand même (pas le pire que j'ai testé, mais clairement pas le mieux non plus).

Côté "habitabilité", un peu décevant : le grand échalas que je suis était moins à l'aise que dans la up! par exemple. Il a fallu que je mette tous les réglages à toc. Coffre ok. A noter, la boite à gants n'est pas ridicule, pas désagréable ça.

Siège "sport" sur suspattes correctes sans plus => un peu décevant car c'est un peu sec tout en ayant une sensation d'imprécision/flou de l'AR en courbe.

Gros gros bug tout de même : le petit moteur TDI + BVM5 est fort désagréable. Relativement bruyant, vitesses super mal étagées vs. régime moteur & couple. Les indications de rapports de l'OdB ne sont clairement bonnes qu'à passer l'homologation et font systématiquement rouler en sous-régime important. L'un dans l'autre, conso un peu haute, et impossible d'obtenir une conso modeste sauf à rouler façon massey-ferguson. J'ose espérer que les autres motorisations/boites sont mieux mitonnées, sinon je ne comprendrai vraiment pas pourquoi des gens achètent des polos.

Rien à signaler sur le reste, que ce soit l'infotainement (assez pauvre sur la version match) ou l'éclairage (halogène fixe avec réglage manuel du site).

Atchao,

Y.

   

Ah...toi aussi tu es un adepte de la location, mais tu parviens à louer Allemand et tu as eu le choix! Bravo.

J'ai possédé une Polo tdi, le coffre il ne faut pas partir avec les bagages de 4 personnes et la boite à gant quand tu es passager ce sont tes genoux qui la retienne. Pas vraiment de souvenirs de cette caisse.

A part ça rien à dire, si ce n'est que à 110000 bornes le moteur était HS, et toujours entretenu chez vw et que mon amie de l'époque avait une Golf et a parcourue 130000 bornes, ce qui ne me semble pas énorme, avant d'être HS.

Une BMW 325i, boite explosée à 60000 km, à 100000 perte de compression sur un des cylindres donc revendu chez Nissan.

Mercedes coupé 220 cdi, disques de freins voilés à 30000 km, régulateur et limiteur HS à 50000, pompe à injection à 80000, voiture revendue chez Renault!

Alors vos ajustements de moquette....

Je pense que les Françaises n'ont plus grand chose à envier à leur voisines germaniques.

Le z'ano.

Par

En réponse à roc et gravillon

"... vont enfin pouvoir manger à leur faim grâce à une probable prime permettant au groupe VAG de calmer les problèmes sociaux inhérents à l'industrie allemande."

Bien désolé de répondre aussi tardivement.

Comme d'hab' mon gars, je ne peux que réclamer une fois encore un article qui ferait mention d'une rémunération salariale CDI d'employés allemands d'une marque automobile ou d'un équipmentier majeur ( Bosh, Hella, Simens etc etc...) dont l'équivalence ne serait pas à minima celui d'un smic français.

Eh oui, comme d'hab', zéro lien de ta part.

Et visiblement, toujours pas pigé qu'en Allemagne, il existe un monde entre les avantages et niveau de rémunération dont disposent les employés de firmes industrielles, parfaitement encadrés par des négociations le plus souvent sereines employeurs/syndicats et les autres : PME,self-employés, agriculture, une partie des services, dont le sort est souvent peu enviable, car soumis à la pression du moins-disant.

Mais on attend comme à l'habitude un lien de ta part qui viendrait nous prouver le contraire. Et comme d'hab', on attendra longtemps. :dodo:

   

Le voila qui fait exprès de ne jamais avoir vu mes commentaires, nombreux, sur le sujet...

Au pif sur notre ami commun google :

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120314trib000688164/en-allemagne-pres-d-un-salarie-sur-quatre-touche-un-bas-salaire.html

http://www.liberation.fr/economie/2013/07/30/modele-allemand-la-ou-le-bas-salaire-blesse_921809

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/03/14/en-allemagne-les-bas-salaires-concernent-pres-d-un-quart-des-salaries_1669116_3234.html

http://www.20minutes.fr/monde/allemagne/1220849-20130910-tres-bas-salaires-face-obscure-plein-emploi-allemand

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ce-que-cachent-les-augmentations-de-salaires-en-allemagne_384979.html

1.4 millions d'employés allemands touchent moins de 5€ à l'heure

8 millions de salariés gagnent moins de 8€ de l'heure (Smic FR = 9.5€).

11.4% gagnent moins de 6€ de l'heure.

8 millions d'allemands ont un emploi précaire (CDD/intérim bien pire qu'en France)

De 2000 à 2011, les salaires français ont augmentés de 10,7%, ceux en allemagne ont reculés de 1.8%

Les primes chez les constructeurs n'ont concerné que 55% des employés.

Le tout pour 40 heures de travail hebdomadaire, comparés à nos 35 heures.

Bref, tout n'est pas rose en Allemagne, et bien souvent, les belles primes cachent une réalité plus complexe...

M'enfin, l'herbe est plus rose ailleurs comme toujours...

Par §CLI634MF

Et pourtant, les VW sont moches... mais comment font-ils ?

Par §Yog224lq

En réponse à Anonyme

Ah...toi aussi tu es un adepte de la location, mais tu parviens à louer Allemand et tu as eu le choix! Bravo.

J'ai possédé une Polo tdi, le coffre il ne faut pas partir avec les bagages de 4 personnes et la boite à gant quand tu es passager ce sont tes genoux qui la retienne. Pas vraiment de souvenirs de cette caisse.

A part ça rien à dire, si ce n'est que à 110000 bornes le moteur était HS, et toujours entretenu chez vw et que mon amie de l'époque avait une Golf et a parcourue 130000 bornes, ce qui ne me semble pas énorme, avant d'être HS.

Une BMW 325i, boite explosée à 60000 km, à 100000 perte de compression sur un des cylindres donc revendu chez Nissan.

Mercedes coupé 220 cdi, disques de freins voilés à 30000 km, régulateur et limiteur HS à 50000, pompe à injection à 80000, voiture revendue chez Renault!

Alors vos ajustements de moquette....

Je pense que les Françaises n'ont plus grand chose à envier à leur voisines germaniques.

Le z'ano.

   

"Ah...toi aussi tu es un adepte de la location"

Et oui, ça évite d'avaler les bornes sur autoroute ou eqv avec une voiture de collection young timer 5 cylindres (germanique) qui tourne ma foi fort joliment eut égard à son age et son nombre de km.

"mais tu parviens à louer Allemand et tu as eu le choix! Bravo."

Pas une grosse surprise, les vacances de Noël étant une période creuse chez les loueurs abordables. Jamais eu de mazda, kia, ni toyota (à part l'aygo). Dommage... :-)

"J'ai possédé une Polo tdi, le coffre il ne faut pas partir avec les bagages de 4 personnes"

C'est pas un scoop : c'est du pareil au même sur tout le segment citadine. Le bazar de Noël est tout de même rentré sans souci dans le coffre.

"Je pense que les Françaises n'ont plus grand chose à envier à leur voisines germaniques."

Euh, si : les ventes europe/monde, il me semble.

J'attends toujours chez les Françaises une segment C hayon motorisation GNV avec une habitabilité correcte pour les grands à l'avant. Mais bon... Déjà que Renault a relégué le GPL en offre marginale chez Dacia...

Cdlt,

Y.

Par Anonyme

En réponse à §Yog224lq

"Ah...toi aussi tu es un adepte de la location"

Et oui, ça évite d'avaler les bornes sur autoroute ou eqv avec une voiture de collection young timer 5 cylindres (germanique) qui tourne ma foi fort joliment eut égard à son age et son nombre de km.

"mais tu parviens à louer Allemand et tu as eu le choix! Bravo."

Pas une grosse surprise, les vacances de Noël étant une période creuse chez les loueurs abordables. Jamais eu de mazda, kia, ni toyota (à part l'aygo). Dommage... :-)

"J'ai possédé une Polo tdi, le coffre il ne faut pas partir avec les bagages de 4 personnes"

C'est pas un scoop : c'est du pareil au même sur tout le segment citadine. Le bazar de Noël est tout de même rentré sans souci dans le coffre.

"Je pense que les Françaises n'ont plus grand chose à envier à leur voisines germaniques."

Euh, si : les ventes europe/monde, il me semble.

J'attends toujours chez les Françaises une segment C hayon motorisation GNV avec une habitabilité correcte pour les grands à l'avant. Mais bon... Déjà que Renault a relégué le GPL en offre marginale chez Dacia...

Cdlt,

Y.

   

En voiture de collection j'ai une Facel Vega(modèle HK) et une Panhard 24 ct, et ma préférée est la Panhard avec son petit bicylindre.

Au fait le "Young timer" ne correspond qu'à une époque et non à une marque! Et le seul 5 cylindres allemand de cette époque que je connaisse est un vw, le lt 35 (à ma connaissance).

Et la prochaine...peut être une 203 ou une 4cv Renault.

On peut parler pièces détachées si tu cherches quelque chose de particulier.

Quant au vente de vw dans le monde, je dis bravo. Pourvu que ça dure, parce que sans le marché chinois...et je ne suis pas convaincu que le marché chinois soit très fiable, ils sont capables de bouffer vw tout cru! (voir les boites de vitesses)

Bonsoir mon petit Roc.

Par §cha482zp

En réponse à lapoutre45

Le voila qui fait exprès de ne jamais avoir vu mes commentaires, nombreux, sur le sujet...

Au pif sur notre ami commun google :

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120314trib000688164/en-allemagne-pres-d-un-salarie-sur-quatre-touche-un-bas-salaire.html

http://www.liberation.fr/economie/2013/07/30/modele-allemand-la-ou-le-bas-salaire-blesse_921809

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/03/14/en-allemagne-les-bas-salaires-concernent-pres-d-un-quart-des-salaries_1669116_3234.html

http://www.20minutes.fr/monde/allemagne/1220849-20130910-tres-bas-salaires-face-obscure-plein-emploi-allemand

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ce-que-cachent-les-augmentations-de-salaires-en-allemagne_384979.html

1.4 millions d'employés allemands touchent moins de 5€ à l'heure

8 millions de salariés gagnent moins de 8€ de l'heure (Smic FR = 9.5€).

11.4% gagnent moins de 6€ de l'heure.

8 millions d'allemands ont un emploi précaire (CDD/intérim bien pire qu'en France)

De 2000 à 2011, les salaires français ont augmentés de 10,7%, ceux en allemagne ont reculés de 1.8%

Les primes chez les constructeurs n'ont concerné que 55% des employés.

Le tout pour 40 heures de travail hebdomadaire, comparés à nos 35 heures.

Bref, tout n'est pas rose en Allemagne, et bien souvent, les belles primes cachent une réalité plus complexe...

M'enfin, l'herbe est plus rose ailleurs comme toujours...

   

@ Lapoutre45 !

Quand allez-vous cesser de diffuser des affirmations tronquées ?

1° Celui qui en Allemagne gagne 5 € de l' heure est un allocataire social qui est obligé d'accepter des jobs à ce salaire s'il veut garder ses allocations MAIS il touche ses 5 € en complément de ses allocations que vous ne mentionnez pas !

Effectivement, en Allemagne , après un certain temps , on ne paye plus d'allocations de chômage pour ne rien faire et on ne laisse pas les gens sombrer dans l'exclusion sociale ou vivre dans l'oisiveté d'allocations de chômage ou d'un revenu d'insertion misérables .

2° Je vous défie de trouver en Allemagne quelqu'un qui travaille dans une entreprise dépendant de la commission paritaire automobile , chimie , métallurgie ou autres commissions importantes et qui gagne moins que le smig français !

Ce sera , au contraire , beaucoup plus .

3° En Allemagne , contrairement à la France , un salaire net est un réel salaire net après retenue des impôts à la source c'est à dire qu'il n'est plus taxé !

Un rapide calcul montre 8 € à 8h/jour = 64 € / jour et un mois fait en général 23 jours ouvrables .

64 € x 23 = 1472 € NET D'IMPÔTS

Et les loyers sont au moins 30% moins élevés qu'en France !

Si pauvres que ça les Allemands ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En voiture de collection j'ai une Facel Vega(modèle HK) et une Panhard 24 ct, et ma préférée est la Panhard avec son petit bicylindre.

Au fait le "Young timer" ne correspond qu'à une époque et non à une marque! Et le seul 5 cylindres allemand de cette époque que je connaisse est un vw, le lt 35 (à ma connaissance).

Et la prochaine...peut être une 203 ou une 4cv Renault.

On peut parler pièces détachées si tu cherches quelque chose de particulier.

Quant au vente de vw dans le monde, je dis bravo. Pourvu que ça dure, parce que sans le marché chinois...et je ne suis pas convaincu que le marché chinois soit très fiable, ils sont capables de bouffer vw tout cru! (voir les boites de vitesses)

Bonsoir mon petit Roc.

   

Si ça t'intéresse la Facel va sans doute être à vendre dans 2 ou 3 mois, si je trouve une 203 en bon état. Si tu veux des infos, n'hésite pas mon bon Roc.

Par Anonyme

En réponse à §Yog224lq

"Ah...toi aussi tu es un adepte de la location"

Et oui, ça évite d'avaler les bornes sur autoroute ou eqv avec une voiture de collection young timer 5 cylindres (germanique) qui tourne ma foi fort joliment eut égard à son age et son nombre de km.

"mais tu parviens à louer Allemand et tu as eu le choix! Bravo."

Pas une grosse surprise, les vacances de Noël étant une période creuse chez les loueurs abordables. Jamais eu de mazda, kia, ni toyota (à part l'aygo). Dommage... :-)

"J'ai possédé une Polo tdi, le coffre il ne faut pas partir avec les bagages de 4 personnes"

C'est pas un scoop : c'est du pareil au même sur tout le segment citadine. Le bazar de Noël est tout de même rentré sans souci dans le coffre.

"Je pense que les Françaises n'ont plus grand chose à envier à leur voisines germaniques."

Euh, si : les ventes europe/monde, il me semble.

J'attends toujours chez les Françaises une segment C hayon motorisation GNV avec une habitabilité correcte pour les grands à l'avant. Mais bon... Déjà que Renault a relégué le GPL en offre marginale chez Dacia...

Cdlt,

Y.

   

Je serai curieux de connaitre la marque de ta voiture, je ne connais pas de 5 cylindres allemand mais je connais plus les productions françaises?

Par §Yog224lq

En réponse à Anonyme

Je serai curieux de connaitre la marque de ta voiture, je ne connais pas de 5 cylindres allemand mais je connais plus les productions françaises?

   

'soir,

Audi

cdlt,

Y.

Par Anonyme

En réponse à §Yog224lq

'soir,

Audi

cdlt,

Y.

   

Ah, une Audi 90 2,2l. C'était un bon moulin ce 5 cylindres. Je cherchais plus ancien. C'était le moteur de la Golf gti avec un cylindre en plus si ma mémoire est bonne.

Par

En réponse à Anonyme

Ah, une Audi 90 2,2l. C'était un bon moulin ce 5 cylindres. Je cherchais plus ancien. C'était le moteur de la Golf gti avec un cylindre en plus si ma mémoire est bonne.

   

Certaines versions Audi RS actuelles ont aussi un 5 cylindres 2.5L turbo essence.

Sur RS3 ou TT-RS par exemple.

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Certaines versions Audi RS actuelles ont aussi un 5 cylindres 2.5L turbo essence.

Sur RS3 ou TT-RS par exemple.

   

On parlait de voitures anciennes, je cherchais quelle voiture allemande des années 50 avait 5 cylindres.

Par

En réponse à Anonyme

On parlait de voitures anciennes, je cherchais quelle voiture allemande des années 50 avait 5 cylindres.

   

Mes excuses.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité