Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volkswagen menace de quitter l'association des constructeurs européens

Audric Doche

Volkswagen menace de quitter l'association des constructeurs européens

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Un petit exemple ,Volkswagen et Microsoft ,meme combat la lutte pour le pouvoir et l'argent.

Par Anonyme

18h17: troll

Le Marchionne est frustré de voir VW vendre comme des petits pains pendant que Fiot doit serrer la ceinture voila tout. Sinon, part des 500 et des Panda, je croise aucune Fiot en rue moi.

Par Anonyme

A l'inverse microsoft ne se contente pas de rhabiller des OS :chut:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

18h17: troll

Le Marchionne est frustré de voir VW vendre comme des petits pains pendant que Fiot doit serrer la ceinture voila tout. Sinon, part des 500 et des Panda, je croise aucune Fiot en rue moi.

   

Je suis pas sur que tu aies lu, tu as compris ce qui est écrit dans l'article?

Par Anonyme

Tant qu'il y aura des idiots pour gober la qualité allemande*...

*(pièces de Turquie, assemblées en Ukraine)

Le peuple se plaint de l'emploi, mais s'il ne commence pas par prendre en compte le pays d'origine de ses achats...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

18h17: troll

Le Marchionne est frustré de voir VW vendre comme des petits pains pendant que Fiot doit serrer la ceinture voila tout. Sinon, part des 500 et des Panda, je croise aucune Fiot en rue moi.

   

et tu traites 18h17 de troll ? :biggrin:

VW a une manne financière issue de ses ventes mondiales. On le sait tous (bravo à eux) et ils utilisent ces rentrées d'argent pour se permettre de vendre avec 0 euro de marge (en dessous cela s'appelle du dumping et c'est interdit....VW ne ferait pas cela...non non non...).

Ainsi VW mets des prix bas et force les autres à s'aligner sous peine de perdre des parts de marché. Fiat-Chrysler est assez solide pour supporter des marges plus faibles...sauf que Fiat s'est engagé dans une politique de réimplantation des ses usines en Italie...où cela coûte plus cher. Fiat bouffe donc déjà ses marges et ne pourra pas suivre, sauf à tout délocaliser dans certains pays de l'Est.

Au final VW joue aussi contre les consommateurs (à long terme) puisque pour pouvoir survivre, les 17 autres constructeurs vont délocaliser leur production et fermer des usines dans les pays respectifs faisant plonger l'achat de voiture...cercle vicieux.

Mais surtout...il ne faut pas oublier que Piech déteste Marchionne et que Marchionne le lui rend bien.

Piech veut Alfa ce que Marchionne ne lui donnera jamais (sauf sur sa dépouille) et Piech en veut à Marchionne de lui savonner la planche avec Suzuki (limitant l'implantation de VW en Asie).

Bref ce n'est que le énième épisode de la guerre Piech-Marchionne.

Par Anonyme

J'ai du mal à comprendre / admettre votre raisonnement: comment VW joue-t-il contre le consommateur?

A court terme, nous sommes bien d'accord, certainement pas puisque il semble que tout le monde c'accorde à dire que ce sont eux qui tirent les prix vers le bas.

Je ne comprends pas votre raisonnement pour le long terme. En quoi construire à l'extérieur (du pays) fera diminuer les ventes dans ce pays? Délocaliser se fait pour réduire les coûts. Ceci ne devrait-il pas également profiter au consommateur? Quel que soit son pays d'origine / de résidence?

Pensez-vous que délocaliser d'un pays fera baisser les ventes de cette marcque dans ce pays? Sans doute, mais un raisonnement analogue nous conduira à conclure que ça dopera les ventes dans le pays choisi pour la nouvelle usine. J'imagine que ce pays sera peuplé et en croissance. Donc, on peut espérer un bilan positif lors de la délocalisation, ou au moins un match nul? Mais ça vaut également pour VW. Pensez-vous qu'eux ne délocaliseront pas? Possible, mais alors ils sont à applaudir une fois de plus.

Marchione (et d'autres) envient certainement le flot de cash de VW. Est-ce dû au marché chinois? Certainement en bonne partie, mais alors là, une fois de plus, bravo VW pour la vista.

Autre réflexion: je vois souvent sur ce site des critiques acerbes sur la politique de VW ^pour réduire ses coûts. Pas tellement les délocalisations, mais le partage de plateformes et de pièces diverses (commentaires des trolls qui entre autres adorent le néologisme "rebadgeage"). Il se fait que c'est une des bases de leur succès. Sont-ce les mêmes qui huent les rebadgeages et critiquent ces prix bas? Je crains qu'ils ne soient pas à une contradiction près.

Bref, l'état de grâce de VW semble faire des envieux / jaloux. Passons sur les trolls ridicules mais arrêtons nous sur leurs compétiteurs qui, au lieu de s'inspirer des raisons de leur succès, semblent parfois s'entêter dans des stratégies perdues d'avance, en avançant des arguments rétrogrades.

Et n'oublions pas ce que VW a fait pour Lamborghini (parce que j'adore cette marque, même si mes moyens ne me permettent pas d'accéder au rêve)

NB:

- écrit sans haine et sans rancune

- je roule dans autre chose que du VAG

Par §pvf363AN

Qu'il parte, mais il devrait y réfléchir à deux fois. Fuir est une forme de lâcheté qu'il risque de payer par la suite.

D’ailleurs VW à bien profité de l'Europe et de ses primes en recherche et pour la promotion publicitaire de ses modèles. Ce groupe devient prétentieux et risque de le payer très chère plus rapidement que les pro germanique le pensent.

Par §ab2608Lj

Je rêve ou certains se plaignent que VW baissent enfin ses tarifs ?? Vous ne manquez pas d'air... VW réduit ses marges pour vendre plus, quoi de plus normal ?

Si les autres constructeurs faisaient des produits plus "compétitifs ", ils n'auraient pas à se plaindre de la politique de prix de VW... C'est tout.

Par Anonyme

"écrit sans haine et sans rancune"

Tu es le fils de spaggiari ?

Par §ab2608Lj

" D’ailleurs VW à bien profité de l'Europe et de ses primes en recherche et pour la promotion publicitaire de ses modèles. Ce groupe devient prétentieux et risque de le payer très chère plus rapidement que les pro germanique le pensent. "

Je crois que d'autres constructeurs européen ont bien plus profité de l'Europe... Que risque VW en sortant de cette association sans pouvoir qui ne pèse pas grand chose ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"écrit sans haine et sans rancune"

Tu es le fils de spaggiari ?

   

regardez bien la nouveaute SKODA,quand t'achete une passat ,on te dit "t'as de la chance d'avoir une vw",et qu'est ce que je vois en regardant la photo de l'interieur de la skoda rapide,considérée comme entrée de gamme dans le groupe,regardez bien:cliquet d'ouverture de porte,poignee interieure courbe,aerateurs central et lateraux,retroviseur,bloc central,habillage renfort lateraux,accoudoir central,coffret plafond,pare soleil,tapis de sol,bloc central arriere au sol ,etc...vous retrouvez strictement les memes elements chez VOLKSWAGEN,trop fort VOLKSWAGEN,quand t'en achete une,t'es le roi (des cons),car en verite seul le sigle VW change par rapport a LEUR BAS DE GAMME!!!TROP FORT VOLKSWAGEN,profitez pour verifier entre l'entrée de gamme SKODA et une VOLKSWAGEN,regardez bien la photo du haut et comparez,rigolo n'est ce pas.......

Par Anonyme

Il y a les winners et les losers dans la vie : Volkswagen est dans la bonne catégorie alors que Fiot ou pigeot sont dans la mauvaise. Le business c'est toujours simple à piger :brosse:

Par §ab2608Lj

" regardez bien la nouveaute SKODA,quand t'achete une passat ,on te dit "t'as de la chance d'avoir une vw",et qu'est ce que je vois en regardant la photo de l'interieur de la skoda rapide,considérée comme entrée de gamme dans le groupe,regardez bien:cliquet d'ouverture de porte,poignee interieure courbe,aerateurs central et lateraux,retroviseur,bloc central,habillage renfort lateraux,accoudoir central,coffret plafond,pare soleil,tapis de sol,bloc central arriere au sol ,etc...vous retrouvez strictement les memes elements chez VOLKSWAGEN,trop fort VOLKSWAGEN,quand t'en achete une,t'es le roi (des cons),car en verite seul le sigle VW change par rapport a LEUR BAS DE GAMME!!!TROP FORT VOLKSWAGEN,profitez pour verifier entre l'entrée de gamme SKODA et une VOLKSWAGEN,regardez bien la photo du haut et comparez,rigolo n'est ce pas....... "

J'ai bien regarder et j'en tire des conclusions autres que les tiennes...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Un petit exemple ,Volkswagen et Microsoft ,meme combat la lutte pour le pouvoir et l'argent.

   

volkswagen,la marque du mensonge,faites le tour d'un concessionaire,en commencant par AUDI,passez ensuite chez VAG,puis apres SEAT et enfin SKODA,et regardez bien la qualite et le design des poignees,habillage,pare soleil,garnitures,compte tours,aerateurs,bloc central ,ouvrez le capot,allez chercher le marquage des pieces dans le moteur,regardez bien les courroies,durites,elemnts electriques,etc....quelle surprise vous retrouvez plus ou moins les memes elements de chez AUDI a ................SKODA,miraculeux,on a inventé la voiture interchangeable,finalement tu prends une SKODA,et t'achetes le VW et les anneaux et le tour est joué,quelle strategie d'innovation...

Par Anonyme

Ta femme ta tromper avec un mec qui roule en golf ? je comprend pas la haine de certains pour vag

Par Anonyme

"Ta femme ta tromper avec un mec qui roule en golf ? je comprend pas la haine de certains pour vag"

Non, il s'est fait taxer son porte-feuille et tirer sa carte bancaire !

Par Anonyme

Par un wesh wesh en golf ?

Par Anonyme

mohamed merah tu l'aime ta bmw ?

Par §Juj848Jy

Je comprend la réaction de Marchionne et de Varin.

Il y a des gens ici qui disent: C'est bien VW vend ses voitures pas chère!

Dans l'absolue c'est bien pour le consommateur. Sauf que dans les pays comme

la France, l'Italie... le consommateur travail souvent dans l'automobile, et que lorsqu'il est au chômage il ne consomme plu. Quand une usine de 8000 personnes ferme ses portes, c'est pas 8000 chômeurs, mais 20/30 000 chômeurs qui déboule au pôle emploi! Car on ne parle jamais des fournisseurs et des sous traitant que ça emploi! Pour que la production coute moins chère en France, il faudrait baisser les salaires. Sauf qu'avec un salaire de 1000 euros en France tu ne vis pas. Il faudrait que le coût de la vie baisse aussi. Volkswagen en agissant comme cela ne voit que l'argent sur le cour therme. Il profite de ses résultats chinois pour vendre à marge 0 en europe. Hors une boite normalement constitué se doit de faire un minimum de bénéfice. La il tue la concurrence, l'emploi, et la stabilité économique.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"écrit sans haine et sans rancune"

Tu es le fils de spaggiari ?

   

Spaggiari avait écrit "sans violence et sans haine". Pas exactement le même.

Mais as-tu au moins lu le texte?

Par Anonyme

Incroyable. Après les déclarations de Marchionne, il y a encore des gens sur ce site qui critiquent les prix trop élevés de VW? Vous rendez-vous compte les gars que Marchionne prétend exactement le contraire?

On critique encore le partage de pièces chez VW - Audi - Skoda - Seat alors que c'est une des clefs du succès.

Mais c'est vrai également que certains ici croient que presque tout le monde en France travaille dans le secteur de l'automobile. Dès lors, ...

Par Anonyme

Un groupe prétentieux avec des véhicules qui n'ont jamais été agréables à utiliser ou innovant, VW niveau histoire automobile et innovation c'est zéro (en dehors de la Cox et du diesel), cette marque ne continuera pas bien longtemps à rester sur ses sommets. Hors de question de favoriser un groupe qui pratique le dumping à tous les étages dans une Europe ravagée économiquement (la zone Euro ne passera pas le mois d'octobre qu'on se le dise...).

Par Anonyme

Y'a distribution de points Godwin par ici ou quoi?

Par §imp137Dm

En réponse à Anonyme

J'ai du mal à comprendre / admettre votre raisonnement: comment VW joue-t-il contre le consommateur?

A court terme, nous sommes bien d'accord, certainement pas puisque il semble que tout le monde c'accorde à dire que ce sont eux qui tirent les prix vers le bas.

Je ne comprends pas votre raisonnement pour le long terme. En quoi construire à l'extérieur (du pays) fera diminuer les ventes dans ce pays? Délocaliser se fait pour réduire les coûts. Ceci ne devrait-il pas également profiter au consommateur? Quel que soit son pays d'origine / de résidence?

Pensez-vous que délocaliser d'un pays fera baisser les ventes de cette marcque dans ce pays? Sans doute, mais un raisonnement analogue nous conduira à conclure que ça dopera les ventes dans le pays choisi pour la nouvelle usine. J'imagine que ce pays sera peuplé et en croissance. Donc, on peut espérer un bilan positif lors de la délocalisation, ou au moins un match nul? Mais ça vaut également pour VW. Pensez-vous qu'eux ne délocaliseront pas? Possible, mais alors ils sont à applaudir une fois de plus.

Marchione (et d'autres) envient certainement le flot de cash de VW. Est-ce dû au marché chinois? Certainement en bonne partie, mais alors là, une fois de plus, bravo VW pour la vista.

Autre réflexion: je vois souvent sur ce site des critiques acerbes sur la politique de VW ^pour réduire ses coûts. Pas tellement les délocalisations, mais le partage de plateformes et de pièces diverses (commentaires des trolls qui entre autres adorent le néologisme "rebadgeage"). Il se fait que c'est une des bases de leur succès. Sont-ce les mêmes qui huent les rebadgeages et critiquent ces prix bas? Je crains qu'ils ne soient pas à une contradiction près.

Bref, l'état de grâce de VW semble faire des envieux / jaloux. Passons sur les trolls ridicules mais arrêtons nous sur leurs compétiteurs qui, au lieu de s'inspirer des raisons de leur succès, semblent parfois s'entêter dans des stratégies perdues d'avance, en avançant des arguments rétrogrades.

Et n'oublions pas ce que VW a fait pour Lamborghini (parce que j'adore cette marque, même si mes moyens ne me permettent pas d'accéder au rêve)

NB:

- écrit sans haine et sans rancune

- je roule dans autre chose que du VAG

   

...Une analyse qui peut tenir la route, mais as tu pensé à la fin aux conséquences de cette politique en Europe ? faire du dumping est dangereux pour tout le secteur auto Européen, surtout dans la situation actuelle, et je pense que les constructeurs Français comme Italien se souviendront longtemps du mauvais tour qu'on tenté de leur joué, leur "compatriote" Allemand. On en reparlera dans quelques temps après la fermeture de quelques usines, si tout cela continue. Alors oui, le constructeur Allemand aura assis sa position dominante, c'est l'objectif de sa manœuvre ....mais a quelle prix, et peut on vraiment s'en réjouir quand on verra le nombre de travailleur qui resterons sur le carreau ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

volkswagen,la marque du mensonge,faites le tour d'un concessionaire,en commencant par AUDI,passez ensuite chez VAG,puis apres SEAT et enfin SKODA,et regardez bien la qualite et le design des poignees,habillage,pare soleil,garnitures,compte tours,aerateurs,bloc central ,ouvrez le capot,allez chercher le marquage des pieces dans le moteur,regardez bien les courroies,durites,elemnts electriques,etc....quelle surprise vous retrouvez plus ou moins les memes elements de chez AUDI a ................SKODA,miraculeux,on a inventé la voiture interchangeable,finalement tu prends une SKODA,et t'achetes le VW et les anneaux et le tour est joué,quelle strategie d'innovation...

   

En quoi est-ce un mensonge? VW l'annonce, l'étale, s'en vante et le revendique. Tu as même oublié de citer (entre de nombreux autres) les garnitures du levier de boîte auto exactement les mêmes sur Audi et Bentley.

C'est COMME CA qu'il faut faire des économies, c'est comme ça qu'on peut être compétitif, c'est à cause de ça que Marchionne ne vend plus ses Fiat!

Et les trolls incultes prétendent que VW a tort? Mais qui sont-ilos pour juger? Pour menacer VW des pire maux alors que ce sont Fiat, Peugeot et hélas bien d'autres encore qui s'écroulent?

Des cours ELEMENTAIRES d'économie expliquent les économies d'échelles. C'est pour ça qu'il faut vendre le plus, ratisser large, étoffer sa gamme (voyez ce que tente de faire MINI), racheter (voir VW) et partager un max d'éléments et se différencier sur l'image.

Errare humanum est, perseverare dibolicum. Ensuite, ça devient de la folie furieuse.

Par Anonyme

En réponse à §pvf363AN

Qu'il parte, mais il devrait y réfléchir à deux fois. Fuir est une forme de lâcheté qu'il risque de payer par la suite.

D’ailleurs VW à bien profité de l'Europe et de ses primes en recherche et pour la promotion publicitaire de ses modèles. Ce groupe devient prétentieux et risque de le payer très chère plus rapidement que les pro germanique le pensent.

   

VW risque de le payer cher? En attendant, ce sont les autres qui en prennent plein les dents. Survivront-ils? Combien? Comment? Encore avec des aides de l'état? De l'Europe?

Par

Je ne roule pas en Vw mais si la marque existe encore c'est grace aux anglais...

Ce n'est pas mieux ni moins bien que d'autres mais vag rentabilise au maximum chaque composant.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Y'a distribution de points Godwin par ici ou quoi?

   

Merci. Je pense hélas que certains (2) en méritent. Je ne passerai même pas mon temps à leur envoyer, car je doute qu'ils comprennent.

Selon cette théorie, c'est qu'ils sont lourdement à cours d'arguments. Il y a pourtant matière à débat(s) mais ce n'est pas trop le genre du site. Dommage.

Par

VW doit essayer d'affaiblir la concurrence beaucoup plus dépendante du marché européen qu'eux. L'intérêt de l'europe en générale et de ces citoyen n'est pas la préoccupation de VAG et n'a d'ailleurs pas a l'être. Aprés si ils ratent leur coup et que les autre redresse la tête c'est claire qu'ils risquent d'en garder rancœur.

PAr contre je me demande bien combien marge le constructeur comparé au revendeur. Quand on voit les différences de prix qu'il y a entre les mandataire sérieux , les prix catalogue et les concession (meme en premium) je me pose des question sur l'influence réel du prix "usine" sur le prix total.

Par §cha482zp

Quand on est le plus grand et le plus rentable et que de surcroît on est le plus grand bailleur de fonds d'une association on a le droit de réagir comme le fait VAG en n'acceptant pas de recevoir de leçons de ceux qui se plantent et critiquent. (Tiens ça fait penser à la situation de l' Europe)

Par Anonyme

En réponse à §imp137Dm

...Une analyse qui peut tenir la route, mais as tu pensé à la fin aux conséquences de cette politique en Europe ? faire du dumping est dangereux pour tout le secteur auto Européen, surtout dans la situation actuelle, et je pense que les constructeurs Français comme Italien se souviendront longtemps du mauvais tour qu'on tenté de leur joué, leur "compatriote" Allemand. On en reparlera dans quelques temps après la fermeture de quelques usines, si tout cela continue. Alors oui, le constructeur Allemand aura assis sa position dominante, c'est l'objectif de sa manœuvre ....mais a quelle prix, et peut on vraiment s'en réjouir quand on verra le nombre de travailleur qui resterons sur le carreau ?

   

D'une part, vous hurlez tous au dumping (il faudrait encore le prouver, mais ADMETTONS), et d'autre part, vous critiquez les prix prohibitifs de VW. J'ai peine à admettre les deux en même temps. De plus, sur ce même site, vous êtes très nombreux à souligner les différences soi-disant énormes entre les prix pratiqués par VW et par leurs concurrents. Vous vous en moquez même beaucoup et les trouvez largement injustifiés (regardez encore les commentaires sur cet article-ci). Comment peut-on en même temps critiquer les prix trop élevés, injustifiés de VW et dire que c'est à cause de ces prix trop bas que la concurrence est flouée?

ADMETTONS encore que tous ceux qui critiquent leurs prix trop haut se soient trompés.

En quoi les prix bas de VW influent sur notre économie européenne? En arrêtant des usines françaises ou italiennes? Ou en rendant plus difficile l'importation de produits en provenance de contrées plus lointaines (Corée, ... bientôt Chine ou Inde)

Les difficultés des usines d'Italie ou de France (ou GB ou Suède) sont-elles liées à la politique de VW ou à la faiblesse de leurs innovations par rapport aux produits en provenance de Corée ou du Japon?

Le nombre total d'emplois "automobile + fournisseurs + sous-traitants" de TOUTE l'Europe (CE) doit-il craindre de VW ou de KIA, TATA, Geely, Honda, ... des délocalisations d'un pays à l'autre de l'Europe ou d'ici au Brésil?

Et une France seule? Se refermer sur soi (voir ancien bloc de l'Est) fera évoluer les choses de façon très diverse d'un pays à l'autre. Au lever du rideau de fer, l'Allemagne de l'Est produisait des Trabant, les Russes, des Lada et les Tchèques des Skoda. Il fallait 13ans de délai pour recevoir sa Trabant. C'était le pays le moins bien loti. A quoi la France veut-elle ressembler à l'avenir? A l'ex-RDA ou ... au reste de l'Europe?

Par §gro171sK

VAG N°1 c'est les meilleurs, Fiat c'est des nains qui pleurent

Par Anonyme

Quelqu'un devrait expliquer à Marchionne ce qu'est la concurrence...

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La voiture du peuple vient bien de cette époque où sévissait une crise économique épouvantable. Elle devait accroître la consommation des ménages et relancer l'économie (ou du moins participer à son redressement). Personne ne nie ça.

Par contre, les points Godwin sont distribués à celui qui évoque le nazisme pour seul argument.

NB: A ma connaissance, la voiture du loup n'existe pas encore.

Par

@20.46

ce ne sont pas forcement les mêmes personne qui critique les prix haut de VAG et le pseudo dumping (marge quasi a zero).

La seul VAG que je n'ai jamais failli acheter neuve , une TTS roadster, je ne l'ai pas trouvé trop mal positionné niveau tarif .......... mais bon ce n'est pas a ce genre de voiture que devait pensé le PDG de Fiat ;)

Plus sérieusement si VAG applique vraiment cette politique cela ne peut etre que pour achever les concurrents blessé et trés (trop) euros dépendant............

Par §ast435JN

la délocalisations, c'est une connerie

Par §ast435JN

arrête d'être des antis-marques, c'est pénible a la longue :mad: anti-ferrari, lamborghini, bentley, rolls royce, peugeot, citroën, renauld, fiat, vw, bmw, porsche, audi, mercedes...

Par Anonyme

En réponse à §ast435JN

la délocalisations, c'est une connerie

   

Ah, ça, c'est un fameux argument!

Par Anonyme

VW, berk caca prout pipi bouhhh !

C'est tout ce que cela m'inspire !

Par Anonyme

Si je comprend bien, réussir à vendre un pot de yaourt à partir de 10 000 Euros, hors clés en main, ce n'est pas se moquer du consommateur et ne pas réaliser une marge. Alors, il faut que Mr change de crémerie. Il est vrai que ce Mr M. est devenu le roi incontesté du western spaghetti, alors on peut s'autoriser à rire de ses propos. FIAT/LANCIA/ALFA des voitures à rire.

Par Anonyme

J'espère qu'il paieront cher leur arrogance : j'ai fait reprendre ma Golf quasi neuve pour racheter une Clio qui est plus agréable à conduire, aussi bien finie (finition haute) et surtout beaucoup moins austère. Le groupe VW peut aller au diable : plus jamais je ne leur rachèterai aucun véhicule. N'en plaise aux pro VAG : la situation est trop préoccupante pour les laisser se comporter comme ils le font. Et leur bagnoles ... Elles son vraiment à pleurer (j'ai eu une polo V que j'ai gardé 5 mois, et une Golf VI que je n'ai gardé que 10 mois : de vrais tas de ferraille sans âme auxquels il est impossible de s'attacher) : et l'accueil dans leurs concessions ! D'une arrogance ubuesque et inadmissible.

Par §ast435JN

" VW doit essaye d'affaiblir la concurrence " pourquoi ?

Par Anonyme

En réponse à Gwenael22

@20.46

ce ne sont pas forcement les mêmes personne qui critique les prix haut de VAG et le pseudo dumping (marge quasi a zero).

La seul VAG que je n'ai jamais failli acheter neuve , une TTS roadster, je ne l'ai pas trouvé trop mal positionné niveau tarif .......... mais bon ce n'est pas a ce genre de voiture que devait pensé le PDG de Fiat ;)

Plus sérieusement si VAG applique vraiment cette politique cela ne peut etre que pour achever les concurrents blessé et trés (trop) euros dépendant............

   

Beaucoup trouve ça trop cher par rapport à la concurrence et d'autres trouvent leurs prix trop bas. Que se soient les mêmes personnes ou des personnes différentes, la contradiction est la même. D'où ma phrase: "ADMETTONS encore que tous ceux qui critiquent leurs prix trop haut se soient trompés".

Il reste à les convaincre que ces prix sont encore trop bas. Personnellement, je renonce à essayer, mais je vous défie d'y parvenir.

A moins que ce soit Marchionne qui se soit fourvoyé.

Par Anonyme

J'ai jamais de problème d'accueil en concession quand je débarque avec mon Kübelwagen.... :ange:

Par Anonyme

Après vous très cher...

Par Anonyme

Monsieur sait au moins que le Kubelwagen à été conçu pa VW en 1936 à à demande de Hitler ? Et t'es fier de rouler avec ça ?

Par §ab2608Lj

Marge très faible... J'en suis pas si sur...

Le 1er marché de VW reste l'Europe, et la MARQUE VW ( je ne parle pas du GROUPE VW ) reste bien plus rentable que tous les autres constructeurs européen ( Renault, PSA, Fiat, etc... )

Par Anonyme

@21h56:

Si jamais je l'avais ignoré, y'a un tas de petits marquages dessus pour mettre la puce à l'oreille. Sans oublier les pralines de 7,62 retrouvées lors de la restauration, bien sûr.

Par §ab2608Lj

" Monsieur sait au moins que le Kubelwagen à été conçu pa VW en 1936 à à demande de Hitler ? Et t'es fier de rouler avec ça ? "

Faut arrêter avec ça... Le passé c'est le passé...

Sais tu que la France a pratiqué l'esclavagisme en Afrique ? Donc les Africains devraient détester les français ?

Sais tu que la France a pratiqué la torture en Algérie ? Cela empêche t-il que des français d'origine algérienne portent les couleurs de la France ( Zidane etc... ) ?

Sais tu que les Japonais ont déclaré la guerre aux USA ( Pearl Harbor )? Cela empêche t-il les américains d'acheter japonais ? Toyota, Lexus, Nissan font partie des leaders là bas je te rappelle...

Bref, quand tu auras de vrais arguments, reviens nous en parler...

Par §lul456wN

:fresh: j'aime bien vw mais je suis assez intelligent pour savoir que même si les prix on baisser je n'ai pas d’inquiétude pour les ventes de 208 face a la polo je viens de faire un comparatif la polo 70cv diesel de base avec autoradio accoudoir kit bluetooth anti brouillards a 16,910 euros est plus cher qu'une 208 1.4l HDI 68cv de base avec clim radio cd stikers jantes alliages accoudoir et anti brouillard a 15,945 euros et pourtant la polo est en fin de vie ! :ddr: plus sérieusement :orni: je prends la 208 direct !

Par Anonyme

@22h13:

Eh beh ! Félicitation au Monsieur ! Si tu peux te regarder dans le miroir sans arrière pensée et dormir sur tes 2 oreilles : chapeau.

Par Anonyme

@ 22h31:

Pas de problème: Il me suffit de penser à la poignée d'hommes qui l'ont capturé, et plus particulièrement à celui qui me l'a légué.

D'autres questions?

Par Anonyme

une fois que VAG aura tué tout le monde ils pratiqueront les tarifs qui les interessent. C'est la logique de l'economie de marché quand il y a des forts et des faibles. Cf Boeing à l'époque du 747 sans concurrence et qu'il fallait payer au prix et aux conditions du constructeur.

Ils utilisent effectivement leurs marges et leur puissance asiatique la ou d'autres sont arrivés pas longtemps apres mais sont restés loins derriere (cf les erreurs de stratégie....) pour attaquer les marchés en perdition (Espagne et Italie...et tirer sur les ambulances). Pour nous autres consommateurs rien a gagner a terme : rien à exporter donc plus d'argent (tout sera delocalisé, au mieux) et on pourra s'offrir des germaniques d'occasion comme les Européens de l'est ambitieux d'hier et aujourd'hui. Elle ne seront pas plus jolies n'auront plus toutes les options qui font croire que les germaines sont mieux que la moyenne. Devant ce qui se trame en Europe c'est un drole d'avenir qui se prépare, surtout si l'on espere que nos enfants pourraient disposer des meme plaisir du choix de la nouveauté et de la différence. Pour le moment on peut encore croise aux illusions ou à "l'apres moi le déluge". Je suis fier de pouvoir encore éviter les marques de VW et d'avoir les moyens de refuser leur rabais perfides ou leur premium insipide et lisse.

Par §ab2608Lj

" polo est en fin de vie "

La Polo est sortie en 2010...

" polo 70cv diesel de base avec autoradio accoudoir kit bluetooth anti brouillards a 16,910 euros est plus cher qu'une 208 1.4l HDI 68cv de base avec clim radio cd stikers jantes alliages accoudoir et anti brouillard a 15,945 euros "

Polo Match 1.2 tdi 75 : 16 560€

Equipement de série :

"Stratford" - 4 jantes en alliage léger 6 J x 15

2 lampes de lecture à l'avant et 1 à l'arrière

3 appuie-tête à l'arrière

3 ceintures de sécurité automatiques trois points, à l'arrière

4 jantes en alliage léger "Stratford" 6 J x 15

4 portes y compris lève-glaces à l'avant et électriques à l'arrière

6 haut-parleurs (passifs)

Affichage du contrôle de la pression des pneus

Affichage multifonction

Airbag conducteur et passager avant, avec désactivation de l'airbag du passager avant

Airbags de tête et latéraux à l'avant, combinés

Antidémarrage électronique

Appuie-tête à sécurité optimisée à l'avant

Assistant au démarrage en côte

Autocollants+baguettes de seuil à l'avant pour modèles spéciaux

Avertisseur sonore deux tons

Baguettes de seuil à l'avant en aluminium

Banquette et dossier arrière asymétriques, rabattables 1/3 et 2/3

Boîte à gants avec possibilité de réfrigération

Boîtiers de rétroviseur extérieur peints en noir et poignées de porte dans la teinte du véhicule

Ceinture de sécurité automatique trois points pour la place arrière centrale

Ceintures de sécurité automatiques trois points, avec réglage en hauteur et rétracteur de ceinture à l'avant

Climatiseur

Colonne de direction réglable en hauteur et profondeur

Contrôle électronique de stabilisation y compris ABS avec assistance au freinage, ASR, EDS et MSR

Couvre-coffre

Différenciation des classes de véhicule 6R0- pour état de construction Europe

Direction assistée électro-hydraulique régulée

Double plancher de coffre à bagages

Eclairage du coffre à bagages

Eclairage jour

Essuie-glace arrière avec fonctionnement intermittent

Essuie-glace avant avec fonctionnement intermittent

Lève-glaces électrique

Match VE sans plaquette, baguette de seuil, obligatoire avec PU1,0TD,E22

Miroir de courtoisie éclairé dans le pare-soleil du conducteur

Miroir de courtoisie éclairé dans le pare-soleil du passager avant

Oeillets d'arrimage ISOFIX (dispositif pour fixation de 2 sièges-enfant sur la banquette arrière)

Pack chrome

Phares doubles et clignotants sous glace commune en verre clair

Plafonnier à l'avant avec extinction retardée et contacteurs dans toutes les portes

Pneus 195/55 R15

Poignée de frein à main en cuir

Pommeau de levier de vitesses en cuir

Possibilité de commande pour radio et téléphone

Prise multimédia pour source audio externe

Protections pour jantes en alliage léger

Radio "RCD 310" avec écran 2 couleurs, fonction de restitution MP3 et lecteur de CD

Réglage du site des phares

Régulateur de vitesse

Rétroviseur extérieur côté conducteur asphérique

Rétroviseur extérieur réglable et dégivrant électriquement

Rétroviseur intérieur de sécurité à réglage jour/nuit

Sans affichage de la périodicité d'entretien

Signal sonore et lumineux pour ceintures non attachées à l avant

Sièges avant avec réglage en hauteur

Sièges sport à l'avant

Tapis de sol textile à l'avant et à l'arrière

Tire Mobility Set compresseur 12 volts et produit d'étanchéité de pneu

Verrouillage central avec radiocommande, 2 clés pliantes de radiocommande

Version non-fumeur : prise avec cache au lieu de l allume-cigares à l'avant

Vide-poches au dos des sièges avant

Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65%

Volant cuir (croûte de cuir, 3 branches) avec placages en chrome mat

Volant cuir multifonction (3 branches) avec placages en chrome mat

Écrous antivol avec protection antivol étendue

Il n'y a pas photo, je prends la Polo...

Par Anonyme

une fois que VAG aura tué tout le monde ils pratiqueront les tarifs qui les interessent. C'est la logique de l'economie de marché quand il y a des forts et des faibles. Cf Boeing à l'époque du 747 sans concurrence et qu'il fallait payer au prix et aux conditions du constructeur.

Ils utilisent effectivement leurs marges et leur puissance asiatique la ou d'autres sont arrivés pas longtemps apres mais sont restés loins derriere (cf les erreurs de stratégie....) pour attaquer les marchés en perdition (Espagne et Italie...et tirer sur les ambulances). Pour nous autres consommateurs rien a gagner a terme : rien à exporter donc plus d'argent (tout sera delocalisé, au mieux) et on pourra s'offrir des germaniques d'occasion comme les Européens de l'est ambitieux d'hier et aujourd'hui. Elle ne seront pas plus jolies n'auront plus toutes les options qui font croire que les germaines sont mieux que la moyenne. Devant ce qui se trame en Europe c'est un drole d'avenir qui se prépare, surtout si l'on espere que nos enfants pourraient disposer des meme plaisir du choix de la nouveauté et de la différence. Pour le moment on peut encore croise aux illusions ou à "l'apres moi le déluge". Je suis fier de pouvoir encore éviter les marques de VW et d'avoir les moyens de refuser leur rabais perfides ou leur premium insipide et lisse.

Par Anonyme

@22h51:

Le vrai problème est que toutes les industries capables de jouer ce jeu (dont VAG) n'hésitent pas, ce qui force les autres à prendre le même chemin. Effectivement, rien à gagner pour nous au final (ou plutôt tout à perdre) et surtout, peu d'alternatives.

Par §ab2608Lj

" une fois que VAG aura tué tout le monde ils pratiqueront les tarifs qui les interessent. "

Sauf que cela n'arrivera pas... Jamais VW ne pourra racheter Toyota, Daimler, Bmw, Ford, Général Motors, etc...

Tu parles de Boeing, mais c'est un cas particulier vu qu'il n'y a que 2 entreprises productrices...

Par Anonyme

"Tu parles de Boeing, mais c'est un cas particulier vu qu'il n'y a que 2 entreprises productrices.."

C'est la même chose puisque les autres concurrents américains et anglais ont été mis en faillite ! Pour le 747 il n'y avait pas de concurrent !

Par Anonyme

"c'est un cas particulier vu qu'il n'y a que 2 entreprises productrices..."

Au début du 747, Boeing avait des concurrents (dont Mac Donnell-Douglas)... Et grâce à son monopole sur le marché des très gros porteurs, il a pu les absorber ou les forcer vers des marchés de niche... Jusqu'à l'arrivée d'Airbus.

Par §ab2608Lj

Oui mais non, dès le départ il y avait un nombre très réduit de producteur de gros porteur...

Dans le secteur automobile, on arrivera jamais à une telle situation...

- VAG

- BMW

- Daimler

- Fiat

- Renault / Nissan

- PSA

- GM

- Ford

- Toyota

- Hyundai / Kia

- Tata Motors

Etc... Sans compter les constructeurs chinois qui débarqueront en Europe dans quelques années... Volvo appartient au Chinois...

Donc il n'y aura jamais de "Monopole "...

Par §ab2608Lj

Il y a eu un seul cas de monopole, c'est la Standard Oil Company qui pour le coup est tombé sous la Loi anti-trust...

Par Anonyme

"Dans le secteur automobile, on arrivera jamais à une telle situation..."

Sans doute; Mais nombre de ces marques s'allient les unes aux autres, pour essayer de se renforcer. Au final il ne restera qu'un petit nombre d'acteurs, et VW en fera vraisemblablement partie.

Par Anonyme

"Dans le secteur automobile, on arrivera jamais à une telle situation...".

Complément utile pour la perspective, vous vous renseignerez sur le nombre de constructeurs d'avions qui existaient encore dans les années 50/60.

C'est sûr qu'un constructeur dont le slogan est "Das auto" ne vise pas l'hégémonie... ;-)

Par §ab2608Lj

Il vise la place de numéro 1 mondiale, chose qui parait déjà être difficile face à GM et Toyota...

Par Anonyme

En réponse à §ab2608Lj

" polo est en fin de vie "

La Polo est sortie en 2010...

" polo 70cv diesel de base avec autoradio accoudoir kit bluetooth anti brouillards a 16,910 euros est plus cher qu'une 208 1.4l HDI 68cv de base avec clim radio cd stikers jantes alliages accoudoir et anti brouillard a 15,945 euros "

Polo Match 1.2 tdi 75 : 16 560€

Equipement de série :

"Stratford" - 4 jantes en alliage léger 6 J x 15

2 lampes de lecture à l'avant et 1 à l'arrière

3 appuie-tête à l'arrière

3 ceintures de sécurité automatiques trois points, à l'arrière

4 jantes en alliage léger "Stratford" 6 J x 15

4 portes y compris lève-glaces à l'avant et électriques à l'arrière

6 haut-parleurs (passifs)

Affichage du contrôle de la pression des pneus

Affichage multifonction

Airbag conducteur et passager avant, avec désactivation de l'airbag du passager avant

Airbags de tête et latéraux à l'avant, combinés

Antidémarrage électronique

Appuie-tête à sécurité optimisée à l'avant

Assistant au démarrage en côte

Autocollants+baguettes de seuil à l'avant pour modèles spéciaux

Avertisseur sonore deux tons

Baguettes de seuil à l'avant en aluminium

Banquette et dossier arrière asymétriques, rabattables 1/3 et 2/3

Boîte à gants avec possibilité de réfrigération

Boîtiers de rétroviseur extérieur peints en noir et poignées de porte dans la teinte du véhicule

Ceinture de sécurité automatique trois points pour la place arrière centrale

Ceintures de sécurité automatiques trois points, avec réglage en hauteur et rétracteur de ceinture à l'avant

Climatiseur

Colonne de direction réglable en hauteur et profondeur

Contrôle électronique de stabilisation y compris ABS avec assistance au freinage, ASR, EDS et MSR

Couvre-coffre

Différenciation des classes de véhicule 6R0- pour état de construction Europe

Direction assistée électro-hydraulique régulée

Double plancher de coffre à bagages

Eclairage du coffre à bagages

Eclairage jour

Essuie-glace arrière avec fonctionnement intermittent

Essuie-glace avant avec fonctionnement intermittent

Lève-glaces électrique

Match VE sans plaquette, baguette de seuil, obligatoire avec PU1,0TD,E22

Miroir de courtoisie éclairé dans le pare-soleil du conducteur

Miroir de courtoisie éclairé dans le pare-soleil du passager avant

Oeillets d'arrimage ISOFIX (dispositif pour fixation de 2 sièges-enfant sur la banquette arrière)

Pack chrome

Phares doubles et clignotants sous glace commune en verre clair

Plafonnier à l'avant avec extinction retardée et contacteurs dans toutes les portes

Pneus 195/55 R15

Poignée de frein à main en cuir

Pommeau de levier de vitesses en cuir

Possibilité de commande pour radio et téléphone

Prise multimédia pour source audio externe

Protections pour jantes en alliage léger

Radio "RCD 310" avec écran 2 couleurs, fonction de restitution MP3 et lecteur de CD

Réglage du site des phares

Régulateur de vitesse

Rétroviseur extérieur côté conducteur asphérique

Rétroviseur extérieur réglable et dégivrant électriquement

Rétroviseur intérieur de sécurité à réglage jour/nuit

Sans affichage de la périodicité d'entretien

Signal sonore et lumineux pour ceintures non attachées à l avant

Sièges avant avec réglage en hauteur

Sièges sport à l'avant

Tapis de sol textile à l'avant et à l'arrière

Tire Mobility Set compresseur 12 volts et produit d'étanchéité de pneu

Verrouillage central avec radiocommande, 2 clés pliantes de radiocommande

Version non-fumeur : prise avec cache au lieu de l allume-cigares à l'avant

Vide-poches au dos des sièges avant

Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65%

Volant cuir (croûte de cuir, 3 branches) avec placages en chrome mat

Volant cuir multifonction (3 branches) avec placages en chrome mat

Écrous antivol avec protection antivol étendue

Il n'y a pas photo, je prends la Polo...

   

"Polo Match 1.2 tdi 75"

Le 1.4 HDi n'est pas un foudre de guerre mais il est nettement plus agréable et polyvalent que cette horreur de 1.2 TDi. Consommation excessive, bruyant et grognon en charge l'ancien 1.4 TDi 70/80ch était plus recommandable.

Par Anonyme

à 22h54 et 22h59: Vous faites parties des personnes qui pensent que S. Marchionne se trompe. Vous résistez à VW qui pratique pourtant des prix trop bas. Vous faites partie des courageux ou téméraires qui résistent à leur envie d'hégémonie. Vous résistez encore et toujours à l'envahisseur. Très bien. Pouvez-vous alors rassurer le copain Sergio M. en lui disant qu'il se trompe? Que VW pourrait encore abaisser ses prix?

Les JO commencent aujourd'hui. Faudra-t-il pleurer sur la faiblesse de nos athlètes ou rouspéter sur l'outrecuidance de nos adversaires qui sautent plus haut, courent plus vite ou sont plus forts que nous?

Vous vivez en Armorique?

Par Anonyme

En réponse à §ab2608Lj

" polo est en fin de vie "

La Polo est sortie en 2010...

" polo 70cv diesel de base avec autoradio accoudoir kit bluetooth anti brouillards a 16,910 euros est plus cher qu'une 208 1.4l HDI 68cv de base avec clim radio cd stikers jantes alliages accoudoir et anti brouillard a 15,945 euros "

Polo Match 1.2 tdi 75 : 16 560€

Equipement de série :

"Stratford" - 4 jantes en alliage léger 6 J x 15

2 lampes de lecture à l'avant et 1 à l'arrière

3 appuie-tête à l'arrière

3 ceintures de sécurité automatiques trois points, à l'arrière

4 jantes en alliage léger "Stratford" 6 J x 15

4 portes y compris lève-glaces à l'avant et électriques à l'arrière

6 haut-parleurs (passifs)

Affichage du contrôle de la pression des pneus

Affichage multifonction

Airbag conducteur et passager avant, avec désactivation de l'airbag du passager avant

Airbags de tête et latéraux à l'avant, combinés

Antidémarrage électronique

Appuie-tête à sécurité optimisée à l'avant

Assistant au démarrage en côte

Autocollants+baguettes de seuil à l'avant pour modèles spéciaux

Avertisseur sonore deux tons

Baguettes de seuil à l'avant en aluminium

Banquette et dossier arrière asymétriques, rabattables 1/3 et 2/3

Boîte à gants avec possibilité de réfrigération

Boîtiers de rétroviseur extérieur peints en noir et poignées de porte dans la teinte du véhicule

Ceinture de sécurité automatique trois points pour la place arrière centrale

Ceintures de sécurité automatiques trois points, avec réglage en hauteur et rétracteur de ceinture à l'avant

Climatiseur

Colonne de direction réglable en hauteur et profondeur

Contrôle électronique de stabilisation y compris ABS avec assistance au freinage, ASR, EDS et MSR

Couvre-coffre

Différenciation des classes de véhicule 6R0- pour état de construction Europe

Direction assistée électro-hydraulique régulée

Double plancher de coffre à bagages

Eclairage du coffre à bagages

Eclairage jour

Essuie-glace arrière avec fonctionnement intermittent

Essuie-glace avant avec fonctionnement intermittent

Lève-glaces électrique

Match VE sans plaquette, baguette de seuil, obligatoire avec PU1,0TD,E22

Miroir de courtoisie éclairé dans le pare-soleil du conducteur

Miroir de courtoisie éclairé dans le pare-soleil du passager avant

Oeillets d'arrimage ISOFIX (dispositif pour fixation de 2 sièges-enfant sur la banquette arrière)

Pack chrome

Phares doubles et clignotants sous glace commune en verre clair

Plafonnier à l'avant avec extinction retardée et contacteurs dans toutes les portes

Pneus 195/55 R15

Poignée de frein à main en cuir

Pommeau de levier de vitesses en cuir

Possibilité de commande pour radio et téléphone

Prise multimédia pour source audio externe

Protections pour jantes en alliage léger

Radio "RCD 310" avec écran 2 couleurs, fonction de restitution MP3 et lecteur de CD

Réglage du site des phares

Régulateur de vitesse

Rétroviseur extérieur côté conducteur asphérique

Rétroviseur extérieur réglable et dégivrant électriquement

Rétroviseur intérieur de sécurité à réglage jour/nuit

Sans affichage de la périodicité d'entretien

Signal sonore et lumineux pour ceintures non attachées à l avant

Sièges avant avec réglage en hauteur

Sièges sport à l'avant

Tapis de sol textile à l'avant et à l'arrière

Tire Mobility Set compresseur 12 volts et produit d'étanchéité de pneu

Verrouillage central avec radiocommande, 2 clés pliantes de radiocommande

Version non-fumeur : prise avec cache au lieu de l allume-cigares à l'avant

Vide-poches au dos des sièges avant

Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65%

Volant cuir (croûte de cuir, 3 branches) avec placages en chrome mat

Volant cuir multifonction (3 branches) avec placages en chrome mat

Écrous antivol avec protection antivol étendue

Il n'y a pas photo, je prends la Polo...

   

C'est toi, le neveu d'abasc?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

à 22h54 et 22h59: Vous faites parties des personnes qui pensent que S. Marchionne se trompe. Vous résistez à VW qui pratique pourtant des prix trop bas. Vous faites partie des courageux ou téméraires qui résistent à leur envie d'hégémonie. Vous résistez encore et toujours à l'envahisseur. Très bien. Pouvez-vous alors rassurer le copain Sergio M. en lui disant qu'il se trompe? Que VW pourrait encore abaisser ses prix?

Les JO commencent aujourd'hui. Faudra-t-il pleurer sur la faiblesse de nos athlètes ou rouspéter sur l'outrecuidance de nos adversaires qui sautent plus haut, courent plus vite ou sont plus forts que nous?

Vous vivez en Armorique?

   

En bonne logique industrielle lorsque tu produis un bien qui te coutes X à produire et que tu le vends à un tarif inférieur à X il y a un problème, ce problème s'appelle vente à perte. Ce n'est ni plus ni moins que de la concurrence déloyale. A ne pas confondre avec un quelconque amortissement, une vente peut se faire à parte un moment pour ensuite être rentable.

En faisant de la sorte, VW tue littéralement l'industrie automobile Européenne, et comprennez bien que VW ne remplacera jamais les marques disparues mais ce seront des marques Asiatiques principalement qui prendront la relève (tuant peut-être à leur tout VW?). En attendant l'Europe aura tout perdu, son industrie, ses emplois, sa finance, son niveau de vie et sa "sécurité sociale".

Quant à ceux qui prétendent qu'il y aura toujours plus de concurrence avec plus de marques ils n'ont pas idée du nombre de marques qui ont disparues dans les années 60/70...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

à 22h54 et 22h59: Vous faites parties des personnes qui pensent que S. Marchionne se trompe. Vous résistez à VW qui pratique pourtant des prix trop bas. Vous faites partie des courageux ou téméraires qui résistent à leur envie d'hégémonie. Vous résistez encore et toujours à l'envahisseur. Très bien. Pouvez-vous alors rassurer le copain Sergio M. en lui disant qu'il se trompe? Que VW pourrait encore abaisser ses prix?

Les JO commencent aujourd'hui. Faudra-t-il pleurer sur la faiblesse de nos athlètes ou rouspéter sur l'outrecuidance de nos adversaires qui sautent plus haut, courent plus vite ou sont plus forts que nous?

Vous vivez en Armorique?

   

Allons tout faire à l'étranger dans ce cas, l'ingénierie, l'industrialisation et les investissements ad-hoc, subventionnons les sous traitants étrangers et utilisons de la main d'oeuvre sous payée abondante et corvéable à souhait, en produisant tout à l'étranger puisque c'est moins cher.

Vous faites de sacrés imbéciles. Les mêmes qui étaient prêts à vendre Airbus et laisser filer EADS aux Allemands. Continuez comme ça et ce sera le niveau de vie de la Grèce post 2008 qui sera votre quotidien.

Un exemple VW voulait construire une usine en Algérie (Renault ayant de meilleurs lien avec l'état Algérien les en a empêche), vous croyez que ça les intéresserait de revenir en créer une en France par exemple après? Valable pour tous les constructeurs qui produisent dans des pays à bas couts pour revendre également dans les pays à main d'oeuvre plus onéreuse.

Par Anonyme

Le patron de l'ACEA qui critique un de ses membres.

C'est tout l'inverse des statuts de président du comité.

Qu'il démissionne ce gras

Par §ast435JN

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu est surement content que 1500 salariées vont perdre leurs travaille chez psa, je ne suis ni pro-renauld/psa, ni anti-vw, renauld sport font de belle voiture ( twingot rs, clio rs, megane rs ... ) citroën ( ds3 r, ds4, ds5 ou même gt ( concept car ) ... ) peugot ( rcz, c'est limitée ... ) vw ( golf gti, phaeton ... ) tu voit sa sert a rien d'être anti-marques

Par Anonyme

Courrons à la révolution : faisons des Lambo avec un levier de vitesse de golf; des renault F1 avec des pneus de twingo, des RR avec des freins BMW. Oui ! faisons comme VAG, 4 modeles de voiture avec une seule gamme de piece. Diversifion nos prix ! 4 prix pour un meme véhicule ! du bonheur en boite vag. La voiture du peuple est la !

Par Anonyme

En €urope, VAG qui inclut Audi, Lamborghini, Skoda, Seat, Bugatti, Porsche et VW couvre tout nos besoins et nos envies. PSA, Renault, Fiat ne sont pas capable d'en faire autant.

Il y en a pour tous les goûts et si les françaises ne suivent pas les tarifs, qu'ils aillent faire autre chose que des automobiles.

Par

@21.17

Dans la mesure ou les PDG de Fiat et PSA disent la même chose on peu penser qu'il y a un font de vérité dans l'histoire.

Aprés VAG et surtout VW ce n'est pas positionné entré de gamme c'est plutôt le haut du panier en généraliste avec les équipement et une qualité de matériaux assez bonne du coup cela a un prix qui peut paraitre trop haut a certain tout simplement parce-que ceux ci ne ceux ci ne trouve pas le positionnement Qualité/prix conforme a leur attentes , le fait que certains acheteurs trouve les VW ou Audi trop chére n'est donc pas incompatible avec des marges réduites.

Par

Ici on compare souvent les prix catalogue mais les remises variant beaucoup d'une marque a l'autre ne serait il pas judicieux de comparer les prix remisé en partant d'un même mandataire (sérieux) en ligne ?

Par §fan467GV

je veux bien etre employé en tant que correcteur. je vous promets de faire "caRément", un sans faute! Allez bon week end a tous!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tant qu'il y aura des idiots pour gober la qualité allemande*...

*(pièces de Turquie, assemblées en Ukraine)

Le peuple se plaint de l'emploi, mais s'il ne commence pas par prendre en compte le pays d'origine de ses achats...

   

les volks sont très bien et les moulins qui les animes aussi.

contrairement aux manque de fiabilité des 1.5 dci de rinault et des 1.6hdi du groupe psa.sachant que le gros des ventes est du mazoute,ils leurs restent pas grand chose à vendre.maintenant pigeot ont fait des efforts sur la 208 équivaut à la ds3 en qualité mais point d'interrogation sur le nouveaux 1.6hdi 115ch et je garanti pas la longévité des turbo avec un start and stop en série.quand tu as 20000euro en poche pour acheter une caisse,tu vas la où c'est fiable.regarde rien que les lagunas,c5 première génération, clio3 1.5dci etc d'occasion elles sont bradée

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

et tu traites 18h17 de troll ? :biggrin:

VW a une manne financière issue de ses ventes mondiales. On le sait tous (bravo à eux) et ils utilisent ces rentrées d'argent pour se permettre de vendre avec 0 euro de marge (en dessous cela s'appelle du dumping et c'est interdit....VW ne ferait pas cela...non non non...).

Ainsi VW mets des prix bas et force les autres à s'aligner sous peine de perdre des parts de marché. Fiat-Chrysler est assez solide pour supporter des marges plus faibles...sauf que Fiat s'est engagé dans une politique de réimplantation des ses usines en Italie...où cela coûte plus cher. Fiat bouffe donc déjà ses marges et ne pourra pas suivre, sauf à tout délocaliser dans certains pays de l'Est.

Au final VW joue aussi contre les consommateurs (à long terme) puisque pour pouvoir survivre, les 17 autres constructeurs vont délocaliser leur production et fermer des usines dans les pays respectifs faisant plonger l'achat de voiture...cercle vicieux.

Mais surtout...il ne faut pas oublier que Piech déteste Marchionne et que Marchionne le lui rend bien.

Piech veut Alfa ce que Marchionne ne lui donnera jamais (sauf sur sa dépouille) et Piech en veut à Marchionne de lui savonner la planche avec Suzuki (limitant l'implantation de VW en Asie).

Bref ce n'est que le énième épisode de la guerre Piech-Marchionne.

   

s'il délocalise tous,ils ne vont pas vendre grand chose avec le chomage en plus.

Par Anonyme

En réponse à §ab2608Lj

Je rêve ou certains se plaignent que VW baissent enfin ses tarifs ?? Vous ne manquez pas d'air... VW réduit ses marges pour vendre plus, quoi de plus normal ?

Si les autres constructeurs faisaient des produits plus "compétitifs ", ils n'auraient pas à se plaindre de la politique de prix de VW... C'est tout.

   

si les caisses sont de plus en plus chère à produire c'est en grosse parties à cause de l'europe qui impose sa politique.abs,esp,egr,fap,catalyseur etc(norme euro 6,euro crash test etc...)on oblige les constructeurs des normes qui font grimper la facture et de l'autre coté faut maintenir des prix ventes pas trop à la hausse sinon elle se vendent pas.pour ça plastique de moins bonne qualité,collecteur d'air en plastoc,filtre en plastoc,pédale en plastoc,commande de vitesse en plastoc,bielle de barre stab en plastoc,tout en plastoc.sauf qu'un plastic à une durée de vie à cause des intempéries(soleil,chaleur,gèle,huile etc...)et aussi que les acheteurs pleurent quand une nouvelle caisse sort 2000 euro plus chère que la précédante.qui paie les pots cassé en ce faisant moins de marge?les constructeurs et de plus ils sont obligés de faire du rabais sinon ils vendent encore moins.vive l'europe!!!!volks ont bien raison,merde à tous ce système corrompu.il y a 10ans t'avais une berline compacte pour 18000euro,aujourd'hui tu as une citadine et encore(sans bonus,ni prime de reprise et ni de rabais)et je ne te parle pas des stock en millier de peugeot invendu qui attendent un propriétaire et qui sera vendu par mandataire avec 40% de rabais

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

si les caisses sont de plus en plus chère à produire c'est en grosse parties à cause de l'europe qui impose sa politique.abs,esp,egr,fap,catalyseur etc(norme euro 6,euro crash test etc...)on oblige les constructeurs des normes qui font grimper la facture et de l'autre coté faut maintenir des prix ventes pas trop à la hausse sinon elle se vendent pas.pour ça plastique de moins bonne qualité,collecteur d'air en plastoc,filtre en plastoc,pédale en plastoc,commande de vitesse en plastoc,bielle de barre stab en plastoc,tout en plastoc.sauf qu'un plastic à une durée de vie à cause des intempéries(soleil,chaleur,gèle,huile etc...)et aussi que les acheteurs pleurent quand une nouvelle caisse sort 2000 euro plus chère que la précédante.qui paie les pots cassé en ce faisant moins de marge?les constructeurs et de plus ils sont obligés de faire du rabais sinon ils vendent encore moins.vive l'europe!!!!volks ont bien raison,merde à tous ce système corrompu.il y a 10ans t'avais une berline compacte pour 18000euro,aujourd'hui tu as une citadine et encore(sans bonus,ni prime de reprise et ni de rabais)et je ne te parle pas des stock en millier de peugeot invendu qui attendent un propriétaire et qui sera vendu par mandataire avec 40% de rabais

   

c'était quoi ta berline 1O ans plus tôt?

et il y avait quoi dedans (équipement)? et dessous (moteur)?

etc...

Par §gaz708uX

C'est marrant, parce qu'en suisse, VW (ou plutot AMAG l'importateur) a été la dernière marque a baissé ses prix, obligée de suivre ces concurrents pour rester dans la course. Ils ont appelé ça l'EuroBonus, Bonus accordé en raison de la dégringolade de valeur de l'Euro par rapport au franc suisse. Nous payions nos VW 25% plus cher qu'un français ou qu'un Italien. Je ne savais pas, par contre, que les VW avaient aussi baissé de prix en Europe. Ce qui fait qu'un final, les suisses paient toujours leur auto plus chers que leurs voisins. Ce qui est normal en rapport au pouvoir d'achat élevé du suisse moyen.

Par §con378GW

quand je vois les tarifs d'une Polo ou d'une Golf en concession, j'ai du mal à gober l'article!

Par Anonyme

Cette gue-guerre entre constructeurs européens est ridicule, ils feraient mieux de se serrer les coudes car quand il y aura la déferlante coréenne puis les copies chinoises un 1/3 du prix en moins, out VAG, FIAT ou autre... les compétences européennes devraient être regroupées pour faire enfin des voitures de très haute technologie que ne pourront jamais produire les chinois avant qq années...au lieu de nous resservir toujours les mêmes daubes archaïques...

Par §ab2608Lj

" C'est toi, le neveu d'abasc? "

Bah non, je n'ai parlé ni de Mercedes ni de Hyundai /Kia...

Par §ab2608Lj

Golf 2.0 Tdi 140 Bluemotion Carat : 29 840€

Megane Bose Energy 1.6 Dci 130 : 28 250€

Peugeot 308 2.0 Hdi 150 Féline : 29 050€

Fiat Bravo : sur le site de Fiat, la motorisation la plus puissante est 1.6 120 chevaux... Complètement hors course

Sur Elite Auto, on trouve la même Mégane Bose à 20 622€...

On y trouve aussi la même Peugeot à 24 215€

Et la Golf à 25 867€

Et une Bravo à 19 399€ (avec le multijet 120ch )

Le tout en finition Hdg...

Par §ras584Ub

Ils ont encore de la marge, parce que leurs pris reste plus élevés que les françaises équivalentes.

Par §lul456wN

@ 22h52 je parles entre entrée de gamme compare ce qui est comparable oui la polo est en fin de vie ils en change plus souvent chez vw c'est pour cela qu'il y a cette édition spéciale "match" ! pfff sa se crois meilleur car sa se fait pigeonner :buzz:et quand il aura acheter sa polo il aura même pas fini de la rembourser qu'ils auront sorti la nouvelle et qu'il l'a voudra :violon:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Courrons à la révolution : faisons des Lambo avec un levier de vitesse de golf; des renault F1 avec des pneus de twingo, des RR avec des freins BMW. Oui ! faisons comme VAG, 4 modeles de voiture avec une seule gamme de piece. Diversifion nos prix ! 4 prix pour un meme véhicule ! du bonheur en boite vag. La voiture du peuple est la !

   

Si ça permet d'avoir des clients satisfaits, c'est bien entendu ce qu'il faut faire. Pourquoi les freins des BMW doivent-ils être moins bien que ceux des Rolls? S'ils conviennent à toutes les caisses 'lourdes'.Il ne faut pas qu'une seule gamme de pièces. Mais pour des véhicules proches en termes d'habitabilité, pourquoi ne pas partager le même châssis et l'habiller différemment suivant qu'on en destine un plutôt luxe et l'autre plutôt basique.

Par §ab2608Lj

" aura acheter sa polo il aura même pas fini de la rembourser qu'ils auront sorti la nouvelle et qu'il l'a voudra "

Oui c'est vrai que lorsqu'on achète une 208 à 1000€ de moins, on prend pas de crédit... Mauvaise foi mauvaise foi

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Cette gue-guerre entre constructeurs européens est ridicule, ils feraient mieux de se serrer les coudes car quand il y aura la déferlante coréenne puis les copies chinoises un 1/3 du prix en moins, out VAG, FIAT ou autre... les compétences européennes devraient être regroupées pour faire enfin des voitures de très haute technologie que ne pourront jamais produire les chinois avant qq années...au lieu de nous resservir toujours les mêmes daubes archaïques...

   

Bien d'accord: L'ennemi est à l'extérieur de l'Europe. Pas à l'intérieur.

Réponse également aux anonymes de 0h53 et 4h58: Marchionne et PSA ont les mêmes problèmes. Ils accusent VW de tous leurs maux. Visent-ils le réel coupable?

En quoi VW sabote l'économie européenne. En quoi VW tue les marques européennes et pas les asiatiques? VW génère du cash en ASIE, spécialement en Chine. C'est S.Marchionne lui-même qui l'affirme (et VW le reconnaît). N'est-ce pas là l'exemple type que devraient suivre les marques européennes?

Pour contrer les asiatiques et autres, faut-il que VW s'aligne sur la politique de Fiat et PSA (en augmentant encore ses prix pour espérer faire vendre moins de VW et plus de Fiat ou Peugeot?) Ou faut-il que Fiat et Peugeot s'alignent sur la politique de VW pour espérer vendre plus aux détriments des asiatiques!!!

Des prix bas font vendre plus. Est-ce si vrai que ça? Sans doute faut-il voir également le contenu de ce qui est à vendre avant de se prononcer définitivement. Dès lors, si VW justifie des prix plus hauts pour plus de qualité, ça signifie que VW n'est pas dans le même créneau, mais un peu plus haut. Or, VW (pas Audi) est bien dans le même segment que Fiat, Renault ou PSA. Comparons la 308, Mégane et Golf par exemple. Le prix des Golf est souvent au -dessus et les remises faites chez les concessionnaires sont généralement plus faibles chez VW. J'ai l'impression qu'il y a encore de la marge avant d'arrriver aux prix pratiqués dans les concessions Fiat, Renault ou Peugeot par exemple.

A tous ceux qui voudraient protéger leur marché en pensant protéger leur industrie: protéger le marché interne nous rendra moins compétitifs, et donc réduira nos possibilités de ventes à l'extérieur. Nos usines ne tournent que très peu pour nous, et le feront de moins en moins car notre marché est quasi saturé.

Se renfermer sur nous mêmes, c'est à terme devenir l'ex-RDA et rouler tous en Trabant. Imiter VW nous fera conquérir des marchés émergents plein d'avenir.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je suis pas sur que tu aies lu, tu as compris ce qui est écrit dans l'article?

   

tant mieux qu'il degage avec leurs traban,suceur de roue,aucune innovation,pompeur de technologie

Par §wiz107IW

En réponse à §lul456wN

@ 22h52 je parles entre entrée de gamme compare ce qui est comparable oui la polo est en fin de vie ils en change plus souvent chez vw c'est pour cela qu'il y a cette édition spéciale "match" ! pfff sa se crois meilleur car sa se fait pigeonner :buzz:et quand il aura acheter sa polo il aura même pas fini de la rembourser qu'ils auront sorti la nouvelle et qu'il l'a voudra :violon:

   

ah bon!!!

tu arrives à faire la différence entre une (ancienne) Polo en fin de vie avec la nouvelle Polo?

tu en fais de même avec une (ancienne) Golf en fin de vie et la nouvelle Golf???

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Un petit exemple ,Volkswagen et Microsoft ,meme combat la lutte pour le pouvoir et l'argent.

   

normal et logique que VAG quittte le monde des constructeurs,c'en est pas un ,c'est un assembleur de pieces sous 4 marques differentes,avec 85% des pieces identiques de la low coast au sois disant haut de gamme,que seul les naifs croientetre de la vag ou audi,soulevez une fois votre capot,regarder sous le tableau de bord,SUPRISE!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tant qu'il y aura des idiots pour gober la qualité allemande*...

*(pièces de Turquie, assemblées en Ukraine)

Le peuple se plaint de l'emploi, mais s'il ne commence pas par prendre en compte le pays d'origine de ses achats...

   

renault et ses bouses bradées?t'as certainement jamais eu une merde VOLKSWAGEN!et oui coco quand on ne sait pas,on demande,je parle moi en connaissance de cause,sur la "voiture du peuple",il n'y a pire voiture au niveau confort ,et plus pietre qualite,d'abord mecanique,(le taux le plus elevé de tous les contructeur d'injecteurs morts avant 20 mille KMS!!!!),et plus pietre finitions et retard technologique,(sois objectif,as tu deja touché un limiiteur de vitesse d'une VW),retard technologique,flagrant,un assembleur de lego point!

Par Anonyme

Sur ce site, beaucoups décrient VW cas ce sont de pures merdes low-cost basées sur de piètres Skoda et Seat, je lis que VW est trop cher, que VW fait du dumping et que VW est plus cher que ses concurrents.

Comment VW peut-il alors vendre plus, plus cher, alors que ses voitures sont moins bonnes? .... faire d'affreux bénéfices et du dumping?

Si VAG n'est qu'un assembleur, où vont-ils puiser leurs pièces miraculeuses, lox cost qui font un effet boeuf auprès de millions de pigeons à travers le MONDE? A Lourdes?

Par §cha482zp

A lire tous les commentaires qui précèdent , il faut se dire qu'il est vraiment dommage qu'il n'y a qu'en France qu'on trouve des gens intelligents qui comprennent que les voitures françaises sont bien meilleures, plus avancées technologiquement et mieux finies que celles du groupe VAG .

Tous les clients du monde entier qui préfèrent payer cher une voiture VAG plutôt qu'acheter une Renault ou une PSA sont des ignares qui manquent de goût.

Ah si tout le monde avait l'intelligence , le bon sens et le bon goût des Français !

Ils comprendraient enfin que les voitures de VAG ne valent pas grand chose :buzz:

Par

Si PSA ou encore FIAT meurent, il y aura de toute façon moins de concurrence donc mécaniquement moins d'innovation ( FIAT = Très bon moteurs, PSA = Très bon Stop and Start par exemple)

Rappelez-vous que lorsque que la concurrence se fait entre peu d'acteurs, les possibilités d'ententes sur les prix sont bien plus importantes (cf : les opérateurs téléphoniques français récemment épinglés)

A long terme nous serions donc perdant.

De plus, même si VAG a une production auto excellente à nombreux point de vue, chaque consommateur est différent et a des attentes différentes.

A voir la production actuelle de VAG, GM ou encore TOYOTA, certaines lignes latines + moteurs (Alpha, Fiat) ou certains chassis (PSA) risquent de nous manquer.

Par Anonyme

Quelqu'un sait où on peut regarder les 24h de SPA en live, en direct? Merci.

Par §JCC326sm

VW moins cher, ou avec des prix concurrentiels ?! Ah bon! Une Polo, c'est 12.000 euro avec rien ou 17.000 euro un peu équipée et un moteur valable, pour une Golf, compter entre 20 et 23.000 euro, une Passat en-dessous de 30.000, cool, la vieille du show-room. VW reste 10 à 15 % plus cher que les autres à équipement égal. Donc, où est la concurrence déloyale. Qui plus est les Polo, Golf, Jetta, Passat, Touran...sont de vieux rossignols, au propre..comme au figuré

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité