

WTCC: Un bloc 1.6 turbo pour tout le monde en 2011 ! (+calendrier 2010)
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par Anonyme
Avec ses idées de nivellement , MOsley n' pas pu sévir en F1 , alors avant de quitter sa place, il sévit partout ailleurs, au risque de faire péricliter ces disciplines...Il n' a vraiment pas tout compris et surtout que la diversité faisait la richesse des choses même en sport auto..alors ce 1600 turbo, fournit par qui ???? Plus de GP de Pau, souhait de la FIA ou victoire de la maire de Pau et des amis écolos ( c'est sur que vu l'état des marchés autos et de l'attrait des espagnols et des portugais, fallait mettre deux GP dans ses pays où dans deux ans on vendra autant d'auto qu'en 1970) .....sans passage par la France , ce sport auto n'aura chez nous quasiment plus aucun écho et sera de moins en moins suivi. Enfin tout cela est en accord avec l'autophobie qui règne chez nous, hélas ! Alors à quand un GP de Pau à dos d'âneou de bourricot, parce que là, les team sont déja fin prêts et plutôt performants depuis le temps qu'ils s'entrainent dans les assemblées, les conseils municipaux ou régionaux ou ailleurs.....heureusement, il va me rester le fabuleux chalmpionnat anglais de courses de tondeuses à gazon avec ses 12 H de Northchapel ..( le 1er aut prochain ! ).Heureux anglais ! au moins pour le sport auto...
Par Anonyme
avant de critiquer (et à part critiquer d'ailleurs tu fais quoi dans la vie ?) sache que le 1600 turbo est une demande des constructeurs impliqués en WRC et en WTCC car ce type de moteur est plus représentatifs de la production actuelle et à venir qu'un 2.0l atmosphérique qui appartient désormais à une autre époque (merci les rejets CO2). Donc ta tirade n'a ici aucun sens.
Par Anonyme
je suis pas vraiment choqué par le 1600 turbo, ça risque même d'être moins poussif qu'aujourd'hui. Par contre, l'absence de GP de Pau me déprime :mad:
Par Anonyme
@OTAN :le moteur 1600 turbo n'a jamais été un demande des constructeurs ...il est le fait de la FIA rien de plus . En WTCC la seule demande concernait la mise en adéquation ou sur un pied d'égalité des blocs diesel et essence ( comme en endurance ) mais pas de 1600 turbo. d'ailleurs, il n'y en a pas chez BMW, pas chez Chevrolet , pas chez Seat, pas chez Alfa qui pourrait revenir. Et je doute qyue dans l'immédiat les consturcteurs se lancent dans la fabrication de ce type de bloc inexistant au catalogue ( chez BMW c'est un 1800, chez Seat aussi, chez Chevrolet , c'est un 1800 atmo ou un 2.0L atmo,et chez Alfa c'est soit un 1400 soit une 1750 ) et comme le bloc de WTCC doit être issu de la grade série, alors j'attends de voir. Quand à méler écologie , CO2 zet course, tu es bien dans la tendance...et en tout cas , avec un 1600 en WRC on n'est pas prêt de revoir Subaru !
Par Anonyme
Sorry mais BMW a un 1600 cc turbo, il le vend même à Peugeot (207)
Par Anonyme
exact, une version 204ch du 1.6 turbo PSA/BMW et même actuellement en cours de validation source : http://peugeot.207.rc.free.fr/index.php?2009/06/08/42-peugeot-207-cc-restylee-prochainement
Par Anonyme
Moi je plussoie avec la magnifique tirade de Gentlemansccooper, ou tout est dit avec en plus une bonne pointe d'humour, que demander de plus? Ah oui que ces reproches soit pris en compte (ca risque pas, que vaut l'avis d'un internaute face aux "grands" de ce monde)!!!
Par Anonyme
@Tonio 95 et brg : oui il existe bien un 1600 chez BMW-Mini c'est le 1600 THP mais il est adapté à la Mini et pour les véhciules à traction.Il n'est pas monté sur une BMW , et depuis quelques années que je dirige une affaire de la marque bavaroise, je m' en serais aperçu. Et chez Mini , il fait 175 chevaux sur la cooper s et m^meme 211 sur la JCW. Chez Peugeot, ce 1600 est sur la 207, 308 et aussi 5008. @otan : Je en suis pas sur que les 1600 soit une demande implicite des constructeurs surtout en WTCC où ils demandaient surtout un rééquilibrage entre essence et diesel et en WRC , le moteur 1600 existe via le WRC Junior où courent par exemple les Swift 1600, les C2,les polo et quelques autres. Et quand on sait que d'ici à l'arrivée de ces 1600 turbo, on sera revenu au niveau de puissance des WRC de 2.0L en peu de temps. Sinon , je ne grogne pas tout le temps mais je ne suis pas sur non plus que les émissions de Co2 soient la principale obsession des gens qui font les autos de courses, c'est c'est mieux, c'est bien , si c'est pareil qu'avec les 2.0L tant pis pourvu que l'auto gagne...Mais nous verrons .
Par Anonyme
Quel moteur vont-ils utiliser chez Lada ?
SPONSORISE