Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alpine : fin de la production de l'A110 Première Édition

Florent Ferrière

Alpine : fin de la production de l'A110 Première Édition

Déposer un commentaire

Par

Mais qu'elle est belle... :lover:

Renault et Alpine, deux marques de légende ! :bien:

Par

Les haters vont se lacher, c'est une Française :)

Les passionnés, eux, savent. :jap:

Par

Je ne sais pas si c'est bien malin de triompher devant une cadence de production si ridicule.

Par §dam062Gn

Bravo à la France !

Il faut être fier de son produit :bien:

Par

Vive la France !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Bravo Alpine :bien:

Par

En réponse à hugh6

Je ne sais pas si c'est bien malin de triompher devant une cadence de production si ridicule.

   

Cadence ridicule certes mais par rapport aux véhicules "courants".

:chut:L'A 110 c'est autre chose:chut:

Par

La seule française désirable depuis la...

bah l'A110 de 1955 en fait.

Par

Magnifique voiture, magnifique agrément de conduite et magnifique réussite commerciale.

Bravo Renault, Bravo Alpine et bravo Carlos n1 et n2 !

Par

Magnifique auto avouons le, j'adore le style, bravo en tout cas

Par

En réponse à Benoit356

La seule française désirable depuis la...

bah l'A110 de 1955 en fait.

   

Voiture mytique des années 70 avec Andruet et surtout Jean Luc Thérier .Celui qui a vu Thérier dans une Alpine en rallye ou course de côte s'est toujours régalé.Ce pilote a su faire voler sa voiture en virage tout en glissade et efficacité, un régal, ce sont des souvenirs pour les vrais amoureux de l'automobile.Peu d'électronique ...que du pilotage....

Par

Fallait bien qu'un frustré vienne pondre une bouse...

Par §85f545uO

J'en croise une blanche régulièrement :bien::love:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je n'ai lu que la dernière phrase de ton message et je suis bien d'accord avec toi. :bien: :bien: :bien:

Par §cac664ya

En réponse à Entouteobjectivité

Magnifique voiture, magnifique agrément de conduite et magnifique réussite commerciale.

Bravo Renault, Bravo Alpine et bravo Carlos n1 et n2 !

   

« bravo Carlos n1 et n2 ! »

T’es complètement ravagé toi c’est pas possible.

Par §PM1842aI

En réponse à hugh6

Je ne sais pas si c'est bien malin de triompher devant une cadence de production si ridicule.

   

:bien:combien de cayman et de boxster produites pendant ce temps?

Alpîne avec un « À » comme Arlésienne.

Par

Ca a été laborieux, mais ça semble s'améliorer.

Encore croisé 2 hier en vallée de Chevreuse, elle détonne pas parmi les Cayman et autres 4C.

Par §I D646fM

En réponse à Axel015

Je n'ai lu que la dernière phrase de ton message et je suis bien d'accord avec toi. :bien: :bien: :bien:

   

Moi je lis rien de ce dégénéré comme ça je perds pas mon temps. Ma liste noire est remplie de trolls dans son genre qui se reproduisent via les multi. C'est dire la taille de la liste ... pire que des morpions !

En dehors de ça cette Alpine est magnifique. J'ai un voisin de résidence qu'en a acheté une et c'est un régal pour les yeux. Avec sa CT6 elle fait la paire niveau bon goût ( je l'ai converti à Cadillac ! ). A conduire c'est aussi une merveille. Le plein de sensation même en respectant les limitations de vitesse ! Si j'avais pas ma CTS-V comme jouet cette A110 ferait idéalement l'affaire.

Par §rep616on

Chauvinisme mis à part ce n est qu une sportive ( la seule française) parmi tant d autres. Les ventes des versions "normales" seront-elles conformes à l enthousiasme débordant des afficionados ?

Par

Apparemment certains propriétaires se plaignent déjà de petit bruit à l'intérieur de leur véhicule.

Par

Sortez la pour tous maintenant que vous savez que ce n est pas un échec !!! Lachez vous et montez en puissance qu attendez vous !!!

Par

Pour une fois qu une marque française ose sortir une vrai petite sportive qui a du succès ils vont limité les ventes ?? Vraiment dommage si elle ne sort pas en grande série..

Par §De 471tj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Une voiture de pré-série pas comme les trois 911Gt3, et autres Carrera Gt, Porsche 918 à un million, Ferrari pour des problèmes de colle qui ont pris feux spontanément...

Par §De 471tj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai eu une Vel Satis, un confort royal, une des première à avoir le régulateur avec radar. Le moteur V6 3,5 de la Nissan 300z, un des meilleurs au monde. Mais les plastiques pelaient, et elle consommait 14 l au cent. Volant en bois une des seules options. Chaîne Hi-fi Calebasse avec chargeur CD et GPS DVD. Une voiture hors du commun, pour cela Sarkozy en a fait un modèle à 200000e...

Par

En réponse à §I D646fM

Moi je lis rien de ce dégénéré comme ça je perds pas mon temps. Ma liste noire est remplie de trolls dans son genre qui se reproduisent via les multi. C'est dire la taille de la liste ... pire que des morpions !

En dehors de ça cette Alpine est magnifique. J'ai un voisin de résidence qu'en a acheté une et c'est un régal pour les yeux. Avec sa CT6 elle fait la paire niveau bon goût ( je l'ai converti à Cadillac ! ). A conduire c'est aussi une merveille. Le plein de sensation même en respectant les limitations de vitesse ! Si j'avais pas ma CTS-V comme jouet cette A110 ferait idéalement l'affaire.

   

CT6 et CTS-V !!! :eek:

Vous êtes des voisins hors normes ahah.

J'ai presque envie de dire que ça se compte sur les doigts de la main ces modèles en France !

Par

Bravo Alpine et Renault vivement le gros succès de cette marque et qu'elle devienne pérenne :jap:

Par §De 471tj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Là on parle pas de la légende du cric mais de la légende de Jean Redelé et de sa marque Alpine, championne

des 24hdu du Mans et en WRC.

Les revues autos faisaient des comparatifs Porsche Alpine. Les A106 ressemblaient à des 365. L'A110 battait les 911 en rallye, deux fois plus puissantes mais lourdes. L'A610 avec des performances de 911 de l'époque. La Porsche française...

Par

En réponse à Benoit356

La seule française désirable depuis la...

bah l'A110 de 1955 en fait.

   

T'a jamais entendu parlé des SM , des R5 Turbo, des MVS Venturi....

Par

En réponse à Ced b8

Pour une fois qu une marque française ose sortir une vrai petite sportive qui a du succès ils vont limité les ventes ?? Vraiment dommage si elle ne sort pas en grande série..

   

Toi tu as quelques soucis de compréhension...

Par

En réponse à hugh6

Je ne sais pas si c'est bien malin de triompher devant une cadence de production si ridicule.

   

Ben un une voiture de ce type ca me semble pas si mal...

Surtout que la prod à eu bien du mal à suivre la demande parait il.

Par §Jea722AY

https://www.topgear.com/car-news/speed-week-2018/revealed-winner-speed-week-2018

Sportive de l'année 2018 selon TOP GEAR uk

Par

En réponse à §De 471tj

Là on parle pas de la légende du cric mais de la légende de Jean Redelé et de sa marque Alpine, championne

des 24hdu du Mans et en WRC.

Les revues autos faisaient des comparatifs Porsche Alpine. Les A106 ressemblaient à des 365. L'A110 battait les 911 en rallye, deux fois plus puissantes mais lourdes. L'A610 avec des performances de 911 de l'époque. La Porsche française...

   

Je répondais à un daciatiste qui affirmait ceci de cela...

Par

En tout cas on se souviendra de tous les pisses froid qui prédisait un échec total pour cette Alpine.

Aujourd'hui une fois les commande de l'edition one passé les délais de livraison sont toujours à un an.

C'est donc que les modèles "classiques" se vendent bien.

Reste quand même que 1 an c'est beaucoup.

Et qu'il faudra à un moment se pencher sur une version R (radicale) qui pourrait être allégée et avec un brin plus de puissance. Le tout pour préparer aussi la venue d'une gamme plus complète. mais ça c'est un futur à 5 - 10 ans....

Par §Dav012uz

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

8 ans que j'ai une wind 1,2 200000km

zéro problème

puis une allemande avec le moteur qui casse au bout de5000km et une Toyota qui a faillit prendre feu

qualité japonaise et allemande de légende

Par

En réponse à ZZTOP60

Voiture mytique des années 70 avec Andruet et surtout Jean Luc Thérier .Celui qui a vu Thérier dans une Alpine en rallye ou course de côte s'est toujours régalé.Ce pilote a su faire voler sa voiture en virage tout en glissade et efficacité, un régal, ce sont des souvenirs pour les vrais amoureux de l'automobile.Peu d'électronique ...que du pilotage....

   

Et pourtant la performance des pilotes de rallye actuel est au moins aussi magistrale. Je pense même qu’elle l’est plus : la vitesse atteinte doit être nerveusement autre et la compétition à la seconde avec des voitures plus techniquement finies laisse moins de marge à chaque virage pour adapter son rythme.

Cela n’enlève rien au talent d’antan, le charme en plus, mais ne diminuons pas le talent d’aujourd’hui.

Cette Alpine est réussie c’est un fait même si je lui préfère des voitures soit plus polyvalentes, soit plus radicales (Lotus e.a), soit plus charmantes (Catheram sinon l plus chère Donkervoort). Une TVR culmine aussi bien au dessus mais à quel prix.

Par

En réponse à §Dav012uz

8 ans que j'ai une wind 1,2 200000km

zéro problème

puis une allemande avec le moteur qui casse au bout de5000km et une Toyota qui a faillit prendre feu

qualité japonaise et allemande de légende

   

Toi tu es fort : oser avouer qu’on a une Wind (tu es coiffeur ?) et faire croire aux problèmes sur allemande et Toyota. Tu as pensé à te faire exorciser ?

Par

En réponse à hugh6

Je ne sais pas si c'est bien malin de triompher devant une cadence de production si ridicule.

   

C'est une voiture de sport crétin.

Par

En réponse à mwouais

Toi tu es fort : oser avouer qu’on a une Wind (tu es coiffeur ?) et faire croire aux problèmes sur allemande et Toyota. Tu as pensé à te faire exorciser ?

   

Classement JD Power des problèmes rencontrés (testé sur 12 000 propriétaire entre 2014 et 2016) :

Marque Nombre de problèmes par 100 voitures

Kia 83

Volvo 83

Škoda 89

Suzuki 92

Hyundai 97

Toyota 105

Vauxhall 108

Peugeot 110

Seat 113

Mazda 117

Nissan 118

Volkswagen 121

Mini 124

Jaguar 127

Mercedes-Benz 129

Ford 136

Honda 136

Renault 138

Mitsubishi 139

Citroën 148

Dacia 151

Fiat 165

Land Rover 175

Audi 187

BMW 198

Les Allemandes sont plus fiables c'est un mythe aujourd'hui. C'était vrai il y a 20 ans. Pour les marques asiatiques c'est globalement vrai cependant.

Par

En réponse à Benoit356

La seule française désirable depuis la...

bah l'A110 de 1955 en fait.

   

L'A110 n'existait pas en 1955 et il y a eu des Venturi, R5 turbo, Clio V6, PGO, Hommell, de la Chapelle Roadster et autres Renault Spider depuis. C'était des anémiques A106 sur base de Renault 4cv en 1955.

Quitte à sortir de la merde, faut s'y connaître un minimum.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il y en a eu d'autres qui ont cramé et des plus prestigieuses.

Par

J'ai eu la chance de la tester sur circuit, c'est un régal à conduire. Une mx5 avec 250 ch, très saine et facile à prendre en main.

Par §Hen715Zx

En réponse à hugh6

Je ne sais pas si c'est bien malin de triompher devant une cadence de production si ridicule.

   

Sois t'es idiot ou sois tu n'as pas daigné te renseigner. La politique d'alpine n'est pas de faire du volume mais de l'exclusif en petites séries. Et c'est tres bien ainsi...

Par §cac664ya

En réponse à Axel015

Classement JD Power des problèmes rencontrés (testé sur 12 000 propriétaire entre 2014 et 2016) :

Marque Nombre de problèmes par 100 voitures

Kia 83

Volvo 83

Škoda 89

Suzuki 92

Hyundai 97

Toyota 105

Vauxhall 108

Peugeot 110

Seat 113

Mazda 117

Nissan 118

Volkswagen 121

Mini 124

Jaguar 127

Mercedes-Benz 129

Ford 136

Honda 136

Renault 138

Mitsubishi 139

Citroën 148

Dacia 151

Fiat 165

Land Rover 175

Audi 187

BMW 198

Les Allemandes sont plus fiables c'est un mythe aujourd'hui. C'était vrai il y a 20 ans. Pour les marques asiatiques c'est globalement vrai cependant.

   

Donc si on suit ce fabuleux classement les Renault fiables c'est un mythe aussi...

Alors heureusement que t'as pas compris ce qu'était le JD Power, zéro rapport avec la fiabilité dans le temps.

Par §De 471tj

En réponse à Sage Centenaire

L'A110 n'existait pas en 1955 et il y a eu des Venturi, R5 turbo, Clio V6, PGO, Hommell, de la Chapelle Roadster et autres Renault Spider depuis. C'était des anémiques A106 sur base de Renault 4cv en 1955.

Quitte à sortir de la merde, faut s'y connaître un minimum.

   

Euh, pas vraiment... En 1955, la Porsche 365 avait 1100cm3 et 40 CV pour un poids de 700 kg environ. L'A106 la même puissance avec 150kg de moins. Les voitures étaient nettement moins lourdes

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah, d'autres ont eu des problèmes d'incendie donc on peut faire pareil :beuh:

Quand on pretend faire de la qualité, on fait de la qualité et non pas des daubes qui crament sous les yeux du monde entier. Une honte surtout que les volumes sont faibles, le contrôle qualité doit être encore plus irréprochable ce qui n'est visiblement pas le cas.

Vraiment nuls chez le cric, mais ça c'est une habitude.

Par

En réponse à §Jea722AY

https://www.topgear.com/car-news/speed-week-2018/revealed-winner-speed-week-2018

Sportive de l'année 2018 selon TOP GEAR uk

   

Alpine....français.... . Lotus..... Anglais..... BBC... Anglais..... Oups bizarre.... Doute..... Cara.... Billet

Par

Je viens d'en voir une, elle est magnifique .......... Je vais vite faire un loto !

Par §De 471tj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En effet Lotus est chinois du groupe Geely...

Par

En réponse à §De 471tj

En effet Lotus est chinois du groupe Geely...

   

Même les autos chinoises arrivent à être plus fiables qu'une Renault selon BBC world of British... La honte

Par §Cad071Qi

En réponse à hugh6

Je ne sais pas si c'est bien malin de triompher devant une cadence de production si ridicule.

   

20 unités par jour pour ce type de véhicule, ce n'est pas du tout ridicule.

Alfa Roméo produit combien de 4C par jour ? Et Lotus, combien d'Elise ?

Par

En réponse à henri13enforme

Même les autos chinoises arrivent à être plus fiables qu'une Renault selon BBC world of British... La honte

   

Déjà si tu raisonnes en marque pour la fiabilité et pas en "modèle / année / motorisation" c'est que tu n'y connais absolument rien.

Par exemple :

Le F4RT est un moteur Renault Ultra-Fiable...

Le CAY (1.6 TDI) de chez VW est un des moteurs les moins fiables...

Je ne dis pas que Renault ou VW ou tout autre marque est fiable / pas fiable, je parle en modèle / année / motorisation, bref, comme tous ceux qui s'y connaissent réellement.

Reste dans ton Renault Bashing si tu veux, je te ferais un signe si je te croise en M3RS avec un moteur Renault parfaitement fiable ;)

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

Même les autos chinoises arrivent à être plus fiables qu'une Renault selon BBC world of British... La honte

   

Bah, même les taxis anglais appartiennent à Geely. Un jour ils domineront le marché automobile à force de copier et de nous voler notre technologie. Un peu comme les japonais l'ont fait en envoyant des espions partout. La voiture qui prend feu ? Une préparation rallye avec un anti lag système et une pression beaucoup plus élevée du turbo...

Par

En réponse à Axel015

Déjà si tu raisonnes en marque pour la fiabilité et pas en "modèle / année / motorisation" c'est que tu n'y connais absolument rien.

Par exemple :

Le F4RT est un moteur Renault Ultra-Fiable...

Le CAY (1.6 TDI) de chez VW est un des moteurs les moins fiables...

Je ne dis pas que Renault ou VW ou tout autre marque est fiable / pas fiable, je parle en modèle / année / motorisation, bref, comme tous ceux qui s'y connaissent réellement.

Reste dans ton Renault Bashing si tu veux, je te ferais un signe si je te croise en M3RS avec un moteur Renault parfaitement fiable ;)

   

Vous savez à qui vous vous adressez quand même ?

Est-il utile d'épiloguer sur toutes les conneries que ce pitre va sortir pour troller ?

Son avis...Alpine s'en tape. Ils vendent et plutôt bien même.

Par §I D646fM

En réponse à anneaux nîmes.

Vous savez à qui vous vous adressez quand même ?

Est-il utile d'épiloguer sur toutes les conneries que ce pitre va sortir pour troller ?

Son avis...Alpine s'en tape. Ils vendent et plutôt bien même.

   

Je sais même pas pourquoi des gens sains d'esprit s'évertuent à répondre à tout ces demeurés. Liste noire et hop on zappe l'intervention. En regardant la photo de profil c'est même encore plus simple car la liste est longue à cause des multis. Efficacité garantie. Les nuisibles resteront à se répondre entre eux et basta. C'est pourtant pas compliqué de pas se prendre la tête.

Par §De 471tj

En réponse à Axel015

Déjà si tu raisonnes en marque pour la fiabilité et pas en "modèle / année / motorisation" c'est que tu n'y connais absolument rien.

Par exemple :

Le F4RT est un moteur Renault Ultra-Fiable...

Le CAY (1.6 TDI) de chez VW est un des moteurs les moins fiables...

Je ne dis pas que Renault ou VW ou tout autre marque est fiable / pas fiable, je parle en modèle / année / motorisation, bref, comme tous ceux qui s'y connaissent réellement.

Reste dans ton Renault Bashing si tu veux, je te ferais un signe si je te croise en M3RS avec un moteur Renault parfaitement fiable ;)

   

Le F4 2l à Été développé sur 30 ans. En 86 sortie sur la R11GTA américaine 95cv pour finir avec 275cv sur la MRS3. Donc constamment amélioré et fiabilisé

Par §leb143gh

En réponse à Benoit356

La seule française désirable depuis la...

bah l'A110 de 1955 en fait.

   

Et la Venturi trophy, Alpine A310, A610, GTA,... :mad:

Par

En réponse à §De 471tj

Euh, pas vraiment... En 1955, la Porsche 365 avait 1100cm3 et 40 CV pour un poids de 700 kg environ. L'A106 la même puissance avec 150kg de moins. Les voitures étaient nettement moins lourdes

   

Ouah 30ch/L vive le sport...

Par §atm086cY

En réponse à Benoit356

La seule française désirable depuis la...

bah l'A110 de 1955 en fait.

   

Perso, je prends la RS Spider!!!

Au moins, elle ne pèse pas un âne mort comme cette Alpine...

Par

En réponse à §rep616on

Chauvinisme mis à part ce n est qu une sportive ( la seule française) parmi tant d autres. Les ventes des versions "normales" seront-elles conformes à l enthousiasme débordant des afficionados ?

   

Pour l'instant, les délais ne se raccourcissent pas malgré l'augmentation des cadences, ce qui est plutôt bon signe

Par

En réponse à §atm086cY

Perso, je prends la RS Spider!!!

Au moins, elle ne pèse pas un âne mort comme cette Alpine...

   

La Spider n'était pas si légère que ça, autour de 1000 à 1100KG en ordre de marche, pas loin de l'Alpine malgré son toit et son équipement incomparable au Spider.

On en a vu 2 à Dampierre dimanche, en prenant un pot après une petite balade MX5, qui se suivaient, un bleu et un gris, les 2 avec pare-brise, c'est plutôt rare :)

Par §De 471tj

En réponse à Sage Centenaire

Ouah 30ch/L vive le sport...

   

Regarde plutôt le rapport poids puissance. Pour L'A106 celui d'une Mustang V6 de 1964, 2,5 X plus puissante. Certaines 365 speedster 35cv pour 500kg en aluminium..

Par

Tien y'a l'amour perdu de Roselina qui ramène encore sa fraise pour racontre....ben une connerie tien.

L'Alpine lourde...

Elle est très bien équipé et ne pèse finalement "que" 1080 à vide.

Une enclume dixit le pauvre frustré.

Toute la presse, les pilotes (les vrais) reconnaissent que c'est une voiture légère et agile mais ce "spécialiste" affirme que c'est une enclume.

Un terme qu'il a dû souvent entendre....

Par §Alb687xQ

Après l'avoir essayée,j'ai été séduit et j'ai passé commande d'une Légend dont j'attends la livraison à l'été 2019 pour mes 75 ans!

Elle entrera en concurrence pour mes sorties plaisir avec ma Porsche 997 4 S

Les sensations sont très différentes mais la vivacité de l'Alpine est bluffante!!

Par

En réponse à §PM1842aI

:bien:combien de cayman et de boxster produites pendant ce temps?

Alpîne avec un « À » comme Arlésienne.

   

C'est quand même pas mal par rapport aux Lotus et autres Mac'laren.

Et puis c'est beaucoup moins cher et ça apporte beaucoup de plaisir!

Par §atm086cY

En réponse à Mustang04

La Spider n'était pas si légère que ça, autour de 1000 à 1100KG en ordre de marche, pas loin de l'Alpine malgré son toit et son équipement incomparable au Spider.

On en a vu 2 à Dampierre dimanche, en prenant un pot après une petite balade MX5, qui se suivaient, un bleu et un gris, les 2 avec pare-brise, c'est plutôt rare :)

   

930, vas apprendre à lire!!!

De plus le châssis du Spider est du type longerons soudés, celui de l'Alpine est en tôle emboutie, aucune excuse, l'Alpine fait 100 à 150 Kg de trop, point barre!!!

Par

En réponse à Axel015

Classement JD Power des problèmes rencontrés (testé sur 12 000 propriétaire entre 2014 et 2016) :

Marque Nombre de problèmes par 100 voitures

Kia 83

Volvo 83

Škoda 89

Suzuki 92

Hyundai 97

Toyota 105

Vauxhall 108

Peugeot 110

Seat 113

Mazda 117

Nissan 118

Volkswagen 121

Mini 124

Jaguar 127

Mercedes-Benz 129

Ford 136

Honda 136

Renault 138

Mitsubishi 139

Citroën 148

Dacia 151

Fiat 165

Land Rover 175

Audi 187

BMW 198

Les Allemandes sont plus fiables c'est un mythe aujourd'hui. C'était vrai il y a 20 ans. Pour les marques asiatiques c'est globalement vrai cependant.

   

Essaie de comprendre ce classement en premier lieu (un indice : la position de Skoda , VAG groupe qui est suivant avis de germanophobes la copie conforme de l?'Audi A8 ou A16)

Par §atm086cY

En réponse à Vaga

C'est quand même pas mal par rapport aux Lotus et autres Mac'laren.

Et puis c'est beaucoup moins cher et ça apporte beaucoup de plaisir!

   

Moins chère q'une Lotus???

Pour rappel, le prix de base d'une Elise entièrement faite à la main (pas comme l'Alpine) c'est 40 K€ TTC pour le 134 et 49 K€ pour la 220!!!

Et pour rappel, l'Elise n'a pas de turbo comme la Twingo et accesoirement, elle a les mêmes perfs avec une boite manuelle, peut être une question de poids, qui sait...

150Kg de différence, c'est pas rien à ce stade, surtout quand on a un moteur de Megane GT line vs 1.8L Toyota à compresseur, sans blague, à partir du momment ou j'ai dit compresseur, ya plus de débat, Alpine = grande série + Turbo, Lotus = fait main + compresseur, c'est juste inadmissible de voir les 2 bagnoles dans la même tranche de prix, pourquoi pas une Twingo 3 Initiale paris à 40 000€ tant qu'on y est???

Renault n'a pas fait de miracles faut arrêter de se pallucher sur cette bagnole, sérieux!!!

Par §Mue560PT

En réponse à Benoit356

La seule française désirable depuis la...

bah l'A110 de 1955 en fait.

   

Toutes celles que les autres ont rajoutés....

Et la Mega Track ! (Étais-ce de la gnognotte?)

Et puis même une 504 Coupé ou Cabriolet, une CX Pallas, une DS23 Injection, une 406 Coupé V6, je ne cracherais pas dessus, loin de là

Par

En réponse à §atm086cY

Moins chère q'une Lotus???

Pour rappel, le prix de base d'une Elise entièrement faite à la main (pas comme l'Alpine) c'est 40 K€ TTC pour le 134 et 49 K€ pour la 220!!!

Et pour rappel, l'Elise n'a pas de turbo comme la Twingo et accesoirement, elle a les mêmes perfs avec une boite manuelle, peut être une question de poids, qui sait...

150Kg de différence, c'est pas rien à ce stade, surtout quand on a un moteur de Megane GT line vs 1.8L Toyota à compresseur, sans blague, à partir du momment ou j'ai dit compresseur, ya plus de débat, Alpine = grande série + Turbo, Lotus = fait main + compresseur, c'est juste inadmissible de voir les 2 bagnoles dans la même tranche de prix, pourquoi pas une Twingo 3 Initiale paris à 40 000€ tant qu'on y est???

Renault n'a pas fait de miracles faut arrêter de se pallucher sur cette bagnole, sérieux!!!

   

Attend il y a mieux que le turbo, elle a un volant comme une 4L et des roues comme un tracteur, pfiou une vraie merde cette caisse !

Sinon tu es toujours aussi con ?

Par

En réponse à §atm086cY

Moins chère q'une Lotus???

Pour rappel, le prix de base d'une Elise entièrement faite à la main (pas comme l'Alpine) c'est 40 K€ TTC pour le 134 et 49 K€ pour la 220!!!

Et pour rappel, l'Elise n'a pas de turbo comme la Twingo et accesoirement, elle a les mêmes perfs avec une boite manuelle, peut être une question de poids, qui sait...

150Kg de différence, c'est pas rien à ce stade, surtout quand on a un moteur de Megane GT line vs 1.8L Toyota à compresseur, sans blague, à partir du momment ou j'ai dit compresseur, ya plus de débat, Alpine = grande série + Turbo, Lotus = fait main + compresseur, c'est juste inadmissible de voir les 2 bagnoles dans la même tranche de prix, pourquoi pas une Twingo 3 Initiale paris à 40 000€ tant qu'on y est???

Renault n'a pas fait de miracles faut arrêter de se pallucher sur cette bagnole, sérieux!!!

   

C'est en effet ma position également : cette voiture est plutôt pas mal mais bon c'est pas une révolution.

Et son positionnement ni confort ni pistarde ne m'intéresse que peu.

Comme je n'accroche pas trop à son avant moins réussi que l'originale, je laisse le plaisir aux acheteurs de leur joujou, sans envier ceux là.

Par §De 471tj

En réponse à §atm086cY

Moins chère q'une Lotus???

Pour rappel, le prix de base d'une Elise entièrement faite à la main (pas comme l'Alpine) c'est 40 K€ TTC pour le 134 et 49 K€ pour la 220!!!

Et pour rappel, l'Elise n'a pas de turbo comme la Twingo et accesoirement, elle a les mêmes perfs avec une boite manuelle, peut être une question de poids, qui sait...

150Kg de différence, c'est pas rien à ce stade, surtout quand on a un moteur de Megane GT line vs 1.8L Toyota à compresseur, sans blague, à partir du momment ou j'ai dit compresseur, ya plus de débat, Alpine = grande série + Turbo, Lotus = fait main + compresseur, c'est juste inadmissible de voir les 2 bagnoles dans la même tranche de prix, pourquoi pas une Twingo 3 Initiale paris à 40 000€ tant qu'on y est???

Renault n'a pas fait de miracles faut arrêter de se pallucher sur cette bagnole, sérieux!!!

   

Le châssis aluminium est collé à la main et il y a aucun robots à Dieppe...

Par §De 471tj

En réponse à §atm086cY

Moins chère q'une Lotus???

Pour rappel, le prix de base d'une Elise entièrement faite à la main (pas comme l'Alpine) c'est 40 K€ TTC pour le 134 et 49 K€ pour la 220!!!

Et pour rappel, l'Elise n'a pas de turbo comme la Twingo et accesoirement, elle a les mêmes perfs avec une boite manuelle, peut être une question de poids, qui sait...

150Kg de différence, c'est pas rien à ce stade, surtout quand on a un moteur de Megane GT line vs 1.8L Toyota à compresseur, sans blague, à partir du momment ou j'ai dit compresseur, ya plus de débat, Alpine = grande série + Turbo, Lotus = fait main + compresseur, c'est juste inadmissible de voir les 2 bagnoles dans la même tranche de prix, pourquoi pas une Twingo 3 Initiale paris à 40 000€ tant qu'on y est???

Renault n'a pas fait de miracles faut arrêter de se pallucher sur cette bagnole, sérieux!!!

   

La twingo à 40000e existe, c'est la smart Brabus avec toutes options (même châssis et moteur)

Par §De 471tj

En réponse à §atm086cY

Moins chère q'une Lotus???

Pour rappel, le prix de base d'une Elise entièrement faite à la main (pas comme l'Alpine) c'est 40 K€ TTC pour le 134 et 49 K€ pour la 220!!!

Et pour rappel, l'Elise n'a pas de turbo comme la Twingo et accesoirement, elle a les mêmes perfs avec une boite manuelle, peut être une question de poids, qui sait...

150Kg de différence, c'est pas rien à ce stade, surtout quand on a un moteur de Megane GT line vs 1.8L Toyota à compresseur, sans blague, à partir du momment ou j'ai dit compresseur, ya plus de débat, Alpine = grande série + Turbo, Lotus = fait main + compresseur, c'est juste inadmissible de voir les 2 bagnoles dans la même tranche de prix, pourquoi pas une Twingo 3 Initiale paris à 40 000€ tant qu'on y est???

Renault n'a pas fait de miracles faut arrêter de se pallucher sur cette bagnole, sérieux!!!

   

Pas de Turbo la Twingo ? Le 3 cylindres 90cv en a un.

Par

En réponse à §atm086cY

930, vas apprendre à lire!!!

De plus le châssis du Spider est du type longerons soudés, celui de l'Alpine est en tôle emboutie, aucune excuse, l'Alpine fait 100 à 150 Kg de trop, point barre!!!

   

Oui, à vide. Fais tous les pleins, mets un jockey dedans, et t'es bien au-dessus de la tonne.

Le Spider, c'est 150 ou 200kg de trop par rapport à l'Elise de l'époque.

Par §De 471tj

En réponse à §atm086cY

Moins chère q'une Lotus???

Pour rappel, le prix de base d'une Elise entièrement faite à la main (pas comme l'Alpine) c'est 40 K€ TTC pour le 134 et 49 K€ pour la 220!!!

Et pour rappel, l'Elise n'a pas de turbo comme la Twingo et accesoirement, elle a les mêmes perfs avec une boite manuelle, peut être une question de poids, qui sait...

150Kg de différence, c'est pas rien à ce stade, surtout quand on a un moteur de Megane GT line vs 1.8L Toyota à compresseur, sans blague, à partir du momment ou j'ai dit compresseur, ya plus de débat, Alpine = grande série + Turbo, Lotus = fait main + compresseur, c'est juste inadmissible de voir les 2 bagnoles dans la même tranche de prix, pourquoi pas une Twingo 3 Initiale paris à 40 000€ tant qu'on y est???

Renault n'a pas fait de miracles faut arrêter de se pallucher sur cette bagnole, sérieux!!!

   

Alpine grande série ? T'as pas dû lire l'article et c'est la 4ème erreur que tu écris. Il y aura pas plus de quelques milliers d'Alpine construites par an à la main. D'où plus d'une année pour produire les 1955 premières. Renseigne toi un peu avant d'écrire de telles inepties...

:peur::peur::peur::orni:

Par §De 471tj

En réponse à §atm086cY

930, vas apprendre à lire!!!

De plus le châssis du Spider est du type longerons soudés, celui de l'Alpine est en tôle emboutie, aucune excuse, l'Alpine fait 100 à 150 Kg de trop, point barre!!!

   

Encore une connerie, châssis poutre en aluminium collé...

Par §De 471tj

Châssis collé et riveté puis soudé. De la tôle emboutie pour de l'aluminium ? N'importe quoi. Tu écris 5 conneries à la suite atmophile

:peur:

Par

On dirait qu'il y a une personne par exemplaire sur la photo.

Elle reste toujours très jolie, et un poil exotique. J'ai croisé une 4C récemment, ça fait plaisir à voir ce genre d'engin.

Par §De 471tj

En réponse à §atm086cY

Moins chère q'une Lotus???

Pour rappel, le prix de base d'une Elise entièrement faite à la main (pas comme l'Alpine) c'est 40 K€ TTC pour le 134 et 49 K€ pour la 220!!!

Et pour rappel, l'Elise n'a pas de turbo comme la Twingo et accesoirement, elle a les mêmes perfs avec une boite manuelle, peut être une question de poids, qui sait...

150Kg de différence, c'est pas rien à ce stade, surtout quand on a un moteur de Megane GT line vs 1.8L Toyota à compresseur, sans blague, à partir du momment ou j'ai dit compresseur, ya plus de débat, Alpine = grande série + Turbo, Lotus = fait main + compresseur, c'est juste inadmissible de voir les 2 bagnoles dans la même tranche de prix, pourquoi pas une Twingo 3 Initiale paris à 40 000€ tant qu'on y est???

Renault n'a pas fait de miracles faut arrêter de se pallucher sur cette bagnole, sérieux!!!

   

Ta 6ème ineptie, la Lotus de base à 6.5 de rapport poids puissance contre 4.8 pour L'A110. Un 0-100 de 4.5s contre plus de 6 pour l'anglaise (chinoise) Deux fois plus de couple pour L'A110. Une vitesse de pointe de plus de 250 contre 200. La plupart des gens utilise la Lotus que l'été et pas comme voiture de tout les jours car trop spartiate. L'alpine est un peu plus confortable ?

Par §De 471tj

En réponse à §atm086cY

Moins chère q'une Lotus???

Pour rappel, le prix de base d'une Elise entièrement faite à la main (pas comme l'Alpine) c'est 40 K€ TTC pour le 134 et 49 K€ pour la 220!!!

Et pour rappel, l'Elise n'a pas de turbo comme la Twingo et accesoirement, elle a les mêmes perfs avec une boite manuelle, peut être une question de poids, qui sait...

150Kg de différence, c'est pas rien à ce stade, surtout quand on a un moteur de Megane GT line vs 1.8L Toyota à compresseur, sans blague, à partir du momment ou j'ai dit compresseur, ya plus de débat, Alpine = grande série + Turbo, Lotus = fait main + compresseur, c'est juste inadmissible de voir les 2 bagnoles dans la même tranche de prix, pourquoi pas une Twingo 3 Initiale paris à 40 000€ tant qu'on y est???

Renault n'a pas fait de miracles faut arrêter de se pallucher sur cette bagnole, sérieux!!!

   

Ta 7ème ineptie, pour toi mieux sur une voiture sportive le compresseur au turbo... Alors que la référence en la matière est la 911 turbo ou la GTR. Avec un turbo tu auras moins une courbe linéaire de ton moteur par rapport au compresseur. L'effet "coup de pied" quand le Turbo s'enclenche. Pour L'A110, des versions compétitions existent déjà. Avec un turbo, tu peux augmenter la pression 4x plus qu'un compresseur. Pour cela, les F1 ont des turbos et non des compresseurs...

Par §De 471tj

En réponse à §atm086cY

Moins chère q'une Lotus???

Pour rappel, le prix de base d'une Elise entièrement faite à la main (pas comme l'Alpine) c'est 40 K€ TTC pour le 134 et 49 K€ pour la 220!!!

Et pour rappel, l'Elise n'a pas de turbo comme la Twingo et accesoirement, elle a les mêmes perfs avec une boite manuelle, peut être une question de poids, qui sait...

150Kg de différence, c'est pas rien à ce stade, surtout quand on a un moteur de Megane GT line vs 1.8L Toyota à compresseur, sans blague, à partir du momment ou j'ai dit compresseur, ya plus de débat, Alpine = grande série + Turbo, Lotus = fait main + compresseur, c'est juste inadmissible de voir les 2 bagnoles dans la même tranche de prix, pourquoi pas une Twingo 3 Initiale paris à 40 000€ tant qu'on y est???

Renault n'a pas fait de miracles faut arrêter de se pallucher sur cette bagnole, sérieux!!!

   

Ta 8ème ineptie, la Twingo coûte 2x moins cher que la Lotus. A puissance égale la RS (sans Turbo et avec 150kg de plus) atteint la même vitesse de pointe que la Lotus (avec compresseur)

Par §De 471tj

En réponse à §atm086cY

Moins chère q'une Lotus???

Pour rappel, le prix de base d'une Elise entièrement faite à la main (pas comme l'Alpine) c'est 40 K€ TTC pour le 134 et 49 K€ pour la 220!!!

Et pour rappel, l'Elise n'a pas de turbo comme la Twingo et accesoirement, elle a les mêmes perfs avec une boite manuelle, peut être une question de poids, qui sait...

150Kg de différence, c'est pas rien à ce stade, surtout quand on a un moteur de Megane GT line vs 1.8L Toyota à compresseur, sans blague, à partir du momment ou j'ai dit compresseur, ya plus de débat, Alpine = grande série + Turbo, Lotus = fait main + compresseur, c'est juste inadmissible de voir les 2 bagnoles dans la même tranche de prix, pourquoi pas une Twingo 3 Initiale paris à 40 000€ tant qu'on y est???

Renault n'a pas fait de miracles faut arrêter de se pallucher sur cette bagnole, sérieux!!!

   

Ta 9ème ineptie. "... Renault a pas fait de miracle..." Un 0-100 en 4.5 s. Mieux que la 911 de base avec 120cv de plus, mieux que la Lotus Evora 350cv, vu que tu aimes comparer les 2 marques...

Par §De 471tj

L'A110 coûte 15000e de moins qu'une EvoraS et à de meilleures reprises avec 100cv de moins. Les deux voitures font le même chrono sur un circuit...

Par §atm086cY

En réponse à §De 471tj

Pas de Turbo la Twingo ? Le 3 cylindres 90cv en a un.

   

Ma phrase allait dans l'autre sens Turbo = techno de merde juste bonne à mettre dans une Twingo, je sais que les TCe 90 et GT 110 on un tubo, Renault ne sait rien faire d'autre, même pas de l'atmo, vu qu'il n'y en a plus que 1 ou 2 dans la gamme et qu'ils vont finir malussés à mort...

Par §atm086cY

En réponse à §De 471tj

Ta 9ème ineptie. "... Renault a pas fait de miracle..." Un 0-100 en 4.5 s. Mieux que la 911 de base avec 120cv de plus, mieux que la Lotus Evora 350cv, vu que tu aimes comparer les 2 marques...

   

WOUAOUW!!!

tout ça avec 7 vitesses, mais si Lotus monte une EAT 8 alors la 130 ch vas faire aussi bioen que l'Alpine...

Pas de miracles, donc...

Plutôt la honte, les mêmes perfs avec 1 vitesse en plus, pas de quoi se pallucher dessus, franchement...

Merci de relativiser, Lotus n'a pas les moyens du Cric et leur bagnoles tiennent la comparaison, à ta place, je ne mettrait pas ça en avant...

Par §atm086cY

En réponse à §De 471tj

L'A110 coûte 15000e de moins qu'une EvoraS et à de meilleures reprises avec 100cv de moins. Les deux voitures font le même chrono sur un circuit...

   

Quid du couple, crétin, la puissance ne fait pas tout, mais rapportée au rapport poids/couple, ton Alpine, c'est de la merde, dsl de casser tes rêves...

Par §atm086cY

En réponse à §De 471tj

Ta 7ème ineptie, pour toi mieux sur une voiture sportive le compresseur au turbo... Alors que la référence en la matière est la 911 turbo ou la GTR. Avec un turbo tu auras moins une courbe linéaire de ton moteur par rapport au compresseur. L'effet "coup de pied" quand le Turbo s'enclenche. Pour L'A110, des versions compétitions existent déjà. Avec un turbo, tu peux augmenter la pression 4x plus qu'un compresseur. Pour cela, les F1 ont des turbos et non des compresseurs...

   

"Alors que la référence en la matière est la 911 turbo ou la GTR."

Ah???

j'avais cru comprendre que c'était l'Aventador SVJ et son V12 atmo, mais on ne doit pas lire les même sites, moi, j'ai lu Cara...

Par §atm086cY

En réponse à §De 471tj

Ta 6ème ineptie, la Lotus de base à 6.5 de rapport poids puissance contre 4.8 pour L'A110. Un 0-100 de 4.5s contre plus de 6 pour l'anglaise (chinoise) Deux fois plus de couple pour L'A110. Une vitesse de pointe de plus de 250 contre 200. La plupart des gens utilise la Lotus que l'été et pas comme voiture de tout les jours car trop spartiate. L'alpine est un peu plus confortable ?

   

L'ineptie c'est de comparrer une une L4 comp 6 vitesses à une L4 Turbo 7 vitesses, juste une Twingo GT avec 12 vitesse accélérera plus fort qu'une Alpine, mais c'est vrai que les perfs ne sont pas dégueux, c'est pas ce que je reproche à l'A110...

Par §atm086cY

En réponse à §De 471tj

Ta 8ème ineptie, la Twingo coûte 2x moins cher que la Lotus. A puissance égale la RS (sans Turbo et avec 150kg de plus) atteint la même vitesse de pointe que la Lotus (avec compresseur)

   

Combien pour le 0-100???:chut:

Par §atm086cY

En réponse à §De 471tj

Châssis collé et riveté puis soudé. De la tôle emboutie pour de l'aluminium ? N'importe quoi. Tu écris 5 conneries à la suite atmophile

:peur:

   

Si, c'est de la tôle emboutie, crétin!!!

Comme chez Audi (Avant)

Chez Lotus c'est du profilé!

Me fais pas croire qu'Alpine fait des formes ultra complexe à la soudure (crash box et bas de caisse par exemple) à coup de soudure et de rivetage, la caisse goutterait plus cher qu'une Féfé!!!

Tu sais même pas de quoi tu parle...

Par §atm086cY

En réponse à §De 471tj

Encore une connerie, châssis poutre en aluminium collé...

   

Raison de plus pour ne pas s'en vanter...

Et c'est du collage d'alu embouti, ce n'est ni du tube, ni du profilé, ments pas!!!

Par §De 471tj

En réponse à §atm086cY

Quid du couple, crétin, la puissance ne fait pas tout, mais rapportée au rapport poids/couple, ton Alpine, c'est de la merde, dsl de casser tes rêves...

   

Et l'Evora ? 500kg de plus que l'alpine...

Par §De 471tj

En réponse à §atm086cY

Raison de plus pour ne pas s'en vanter...

Et c'est du collage d'alu embouti, ce n'est ni du tube, ni du profilé, ments pas!!!

   

T'as pas vu mon lien ? On voit clairement sur les photos que c'est du profilé...

De la tôle emboutie ? Tu parles bien du châssis de base...

Par §De 471tj

En réponse à §atm086cY

Si, c'est de la tôle emboutie, crétin!!!

Comme chez Audi (Avant)

Chez Lotus c'est du profilé!

Me fais pas croire qu'Alpine fait des formes ultra complexe à la soudure (crash box et bas de caisse par exemple) à coup de soudure et de rivetage, la caisse goutterait plus cher qu'une Féfé!!!

Tu sais même pas de quoi tu parle...

   

Si parfaitement, je suis polymécanicien diplômé...

Par §De 471tj

En réponse à §atm086cY

Combien pour le 0-100???:chut:

   

La Twingo à absolument rien à voir avec la Lotus. Voiture urbaine achetée majoritairement par des personnes âgées (alors que Renault visait les jeunes) Pas de visée sportive, le modèle RS supprimé, 110cv maximum pour la GT. Pourquoi comparer deux voitures qui n'ont aucun but commun ?

Par §De 471tj

En réponse à §atm086cY

L'ineptie c'est de comparrer une une L4 comp 6 vitesses à une L4 Turbo 7 vitesses, juste une Twingo GT avec 12 vitesse accélérera plus fort qu'une Alpine, mais c'est vrai que les perfs ne sont pas dégueux, c'est pas ce que je reproche à l'A110...

   

STOP! La Twingo Gt a 3 cylindres, un turbo et 110cv. L'Elise 4 cylindres 136cv. Donc rien à voir !

Par §De 471tj

En réponse à §atm086cY

"Alors que la référence en la matière est la 911 turbo ou la GTR."

Ah???

j'avais cru comprendre que c'était l'Aventador SVJ et son V12 atmo, mais on ne doit pas lire les même sites, moi, j'ai lu Cara...

   

Je t'explique, le but d'Alpine, concurrencer Porsche. Pour cela des compétitions, Alpine cup, un modèle Gt4 Un projet en rallye. Un turbo en compétition peut avoir des pressions nettement supérieur à un compresseur. Pour cela en compétition il y a très peu de compresseur mais des turbos...

Par §De 471tj

En réponse à §atm086cY

Si, c'est de la tôle emboutie, crétin!!!

Comme chez Audi (Avant)

Chez Lotus c'est du profilé!

Me fais pas croire qu'Alpine fait des formes ultra complexe à la soudure (crash box et bas de caisse par exemple) à coup de soudure et de rivetage, la caisse goutterait plus cher qu'une Féfé!!!

Tu sais même pas de quoi tu parle...

   

Donc en résumé, le châssis est bien extrudé, la voiture est produite à petite échelle, le turbo est mieux adapté à la compétition, il y a une smart Brabus hyper chère sur base Twingo. On ne peut comparer la Twingo Gt 3 cylindres avec une Lotus ou une Alpine. J'espère que tu as appris quelque chose. Ne m'en veut pas d'avoir été surpris par ton commentaire. Mais je ne me permettrais pas de te traiter de "crétin" ou dire que tu comprends rien, comme tu l'as fait à mon sujet. Sans rancune !

Par §De 471tj

En réponse à §atm086cY

"Alors que la référence en la matière est la 911 turbo ou la GTR."

Ah???

j'avais cru comprendre que c'était l'Aventador SVJ et son V12 atmo, mais on ne doit pas lire les même sites, moi, j'ai lu Cara...

   

Là c'est la longue tradition de Renault avec le Turbo. Le premier constructeur à l'avoir utilisé en F1. Le souvenir des R5 Turbo avec un 1,4 l développant 300cv. Le but de cette Alpine, garder un moteur léger. Certaines versions compétitions on déjà 20cv de plus avec une pression supérieur du Turbo. Mettre un compresseur aurait aucun sens à mon avis

Par §De 471tj

En réponse à §atm086cY

Quid du couple, crétin, la puissance ne fait pas tout, mais rapportée au rapport poids/couple, ton Alpine, c'est de la merde, dsl de casser tes rêves...

   

Tu oublies que...

A la base elle a été développée avec Catheram, le spécialiste Lotus super seven pesant 500kg, tout alu et châssis tubulaire. La voiture a voulu être plus confortable et moins spartiate qu'une Lotus où qu'une 4c d'où un poids supplémentaire. Mais une version light et plus puissante est attendue au mondial de l'automobile. La cible est concurrencer la 718 et non les Lotus. Aussi pour des raisons historiques de cette marque...

 

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité