Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - "Ça ne marchera jamais" : la monstrueuse Renault R5 Turbo 3E croulerait sous les commandes

Cédric Pinatel

"Ça ne marchera jamais" : la monstrueuse Renault R5 Turbo 3E croulerait sous les commandes

Déposer un commentaire

Par

Mon pauvre ZEZE, « Ça ne marchera jamais », cette phrase je t'ai renvoyé plusieurs fois à propos de ton acharnement contre cette voiture et Renault d'ailleurs, et c'est un peu ce que tu dis également sur ses moteurs roues, ... :brosse:

ZEZE aboie ... et DE MEO Renault passe ... :up:

Je suis impatient de tes réactions habituelles et bien caricaturales ... :bien:

Par

L'intérêt des spéculateurs pour un véhicule qui passera quelques années dans un garage climatisé sans mettre les roues sur le moindre centimètre d'asphalte ne préjuge en RIEN d'un succès commercial.

On a bien compris que chez Caradisiac, Renault est le nouveau génie de l'automobile et que la Renault 5 en plastique et à piles est la huitième merveille du monde mais de temps en temps, un peu d'objectivité ne nuirait pas.

Par

Pas encore de commentaires? Certain sont visiblement trop occupés à manger leur chapeau...

Par

Comme on dit un pigeon se lève chaque matin moi avec cet argent je prends la vraie turbo ou alors la plus puissante des tesla pour rester dans le thème.

Par

Si l'on considère que c'est une bonne sportive (à voir sur petites routes vu le poids), est-ce que cette entrée d'argent aidera à sortir une version au tarif plus accessible comme son ancêtre ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à franpir21

L'intérêt des spéculateurs pour un véhicule qui passera quelques années dans un garage climatisé sans mettre les roues sur le moindre centimètre d'asphalte ne préjuge en RIEN d'un succès commercial.

On a bien compris que chez Caradisiac, Renault est le nouveau génie de l'automobile et que la Renault 5 en plastique et à piles est la huitième merveille du monde mais de temps en temps, un peu d'objectivité ne nuirait pas.

   

En l'occurence l'objectivité imposerait de dire quoi dans le cas présent?

Par

En réponse à franpir21

L'intérêt des spéculateurs pour un véhicule qui passera quelques années dans un garage climatisé sans mettre les roues sur le moindre centimètre d'asphalte ne préjuge en RIEN d'un succès commercial.

On a bien compris que chez Caradisiac, Renault est le nouveau génie de l'automobile et que la Renault 5 en plastique et à piles est la huitième merveille du monde mais de temps en temps, un peu d'objectivité ne nuirait pas.

   

Qu'est-ce que serait un succès commercial pour une voiture qui est vendue aussi chère ? Si Renault ne perd d'argent, cela me semble déjà pas mal.

Par

Comme quoi, c'est bien ce que je disais: ils auraient dû la proposer encore plus chère. :bah:

Par

En réponse à Pinatel

En l'occurence l'objectivité imposerait de dire quoi dans le cas présent?

   

D'être d'accord avec Franprix.

Par

En réponse à franpir21

L'intérêt des spéculateurs pour un véhicule qui passera quelques années dans un garage climatisé sans mettre les roues sur le moindre centimètre d'asphalte ne préjuge en RIEN d'un succès commercial.

On a bien compris que chez Caradisiac, Renault est le nouveau génie de l'automobile et que la Renault 5 en plastique et à piles est la huitième merveille du monde mais de temps en temps, un peu d'objectivité ne nuirait pas.

   

:e succès commercial sera de vendre les 1980 exemplaires. Que ce soit à des spéculateurs ou des amoureux de la 5 Turbo.... cela ne changera rien. Si ils vendent tout c'est un succès. Sinon c'est un loupé.

Par

La E-C3 indienne bourrée de bugs va la fumer à defaut de la battre en terme de ventes, comme les deux clowns aimaient à le claironner fierement,avant de ravaler leur fierté .

Par

En réponse à fedoismyname

Comme quoi, c'est bien ce que je disais: ils auraient dû la proposer encore plus chère. :bah:

   

Pour ceux qui savent lire, et pas seulement répéter des bêtises à longueur de posts, le prix est de 155 000 € pour les 500 premiers acheteurs et évoluera à la hausse après ce nombre de préventes.

Par

N'oubliez pas que tous les jours des milliers de choses très très chères sont vendus uniquement parce qu'elles sont très chères. Depuis quand les riches n'aiment que les choses efficaces et surtout utiles ?:chut:

Par

En réponse à franpir21

L'intérêt des spéculateurs pour un véhicule qui passera quelques années dans un garage climatisé sans mettre les roues sur le moindre centimètre d'asphalte ne préjuge en RIEN d'un succès commercial.

On a bien compris que chez Caradisiac, Renault est le nouveau génie de l'automobile et que la Renault 5 en plastique et à piles est la huitième merveille du monde mais de temps en temps, un peu d'objectivité ne nuirait pas.

   

Ca attire l'oeil et ça plait dans le show room.

L'agent Renault de Bozel en Savoir avait un Spider et une Clio V6 dans son petit show room pendant des années, je crois pas qu'elles ont bougé des masses et avec un kilométrage très faible, il a du se faire un petit billet.

Maintenant il a un Duster à la place, ça donne beaucoup moins envie...

Par

En réponse à RP63

N'oubliez pas que tous les jours des milliers de choses très très chères sont vendus uniquement parce qu'elles sont très chères. Depuis quand les riches n'aiment que les choses efficaces et surtout utiles ?:chut:

   

Et hop ni vu ni connu ... Encore un peu de dénigrement de Renault

Par

En réponse à RP63

N'oubliez pas que tous les jours des milliers de choses très très chères sont vendus uniquement parce qu'elles sont très chères. Depuis quand les riches n'aiment que les choses efficaces et surtout utiles ?:chut:

   

Oui voila, quand on ne sait plus comment dépenser son argent, tous les moyens sont bons !:lol:

On ne peut pas jeter la pierre à Renault de vouloir profiter de l'air du temps.

Par

Beaucoup parlent de spéculation….

Si je voulais spéculer, mon choix irait vers des modèles d’exception appartenant à des marques reconnues pour garder leur valeur ….

Dans cette perspective, investir dans une Renault me paraît un pari audacieux.

Mais à 150 k€, c’est encore raisonnable puisque c’est la moitié du prix d’une 911 ST ou GT3RS… ou le tiers d’une Ferrari.

Tout est relatif dans ce bas monde….

Par

En réponse à 992Phil

Beaucoup parlent de spéculation….

Si je voulais spéculer, mon choix irait vers des modèles d’exception appartenant à des marques reconnues pour garder leur valeur ….

Dans cette perspective, investir dans une Renault me paraît un pari audacieux.

Mais à 150 k€, c’est encore raisonnable puisque c’est la moitié du prix d’une 911 ST ou GT3RS… ou le tiers d’une Ferrari.

Tout est relatif dans ce bas monde….

   

Si ça marche, tant mieux, mais j'ai des doutes qu'acheter un VE actuellement soit un investissement spéculatif vu le foisonnement de l'offre de VE surpuissants et l'obsolescence accélérée de tous ce qui sort ...:voyons:

Si on doit rester sur renault, il me semble qu'une Alpine A110 reste la seule possibilité de placement "spéculatif" chez Renault : elle va être abandonnée, les versions catalogues restent sans GSR2, et il n'y aura plus de progrès à attendre sur du pur thermique désormais quelque soit les marques, qui passent, y compris Porsche, au minimum sur de plus lourdes versions hybrides ... :bah:

Par

En réponse à Pinatel

En l'occurence l'objectivité imposerait de dire quoi dans le cas présent?

   

Faut râler, trouver le négatif, les bonnes nouvelles Franprix ça le déprime.

Par

En réponse à Romain_RS2

Ca attire l'oeil et ça plait dans le show room.

L'agent Renault de Bozel en Savoir avait un Spider et une Clio V6 dans son petit show room pendant des années, je crois pas qu'elles ont bougé des masses et avec un kilométrage très faible, il a du se faire un petit billet.

Maintenant il a un Duster à la place, ça donne beaucoup moins envie...

   

:lol:

on a changé d'époque...:blague:

Par

En réponse à 992Phil

Beaucoup parlent de spéculation….

Si je voulais spéculer, mon choix irait vers des modèles d’exception appartenant à des marques reconnues pour garder leur valeur ….

Dans cette perspective, investir dans une Renault me paraît un pari audacieux.

Mais à 150 k€, c’est encore raisonnable puisque c’est la moitié du prix d’une 911 ST ou GT3RS… ou le tiers d’une Ferrari.

Tout est relatif dans ce bas monde….

   

C'est vrai qu'une R5 turbo ou une Clio V6, ça vaut plus rien de nos jours...

Par

Maintenant si les annonces de commandes sont réelles, tant mieux pour Renault, après comment ne pas penser à tesla et son cybertruck qui avait soit disant des commandes mirobolantes et aujourd'hui !!!

Par

En réponse à franpir21

L'intérêt des spéculateurs pour un véhicule qui passera quelques années dans un garage climatisé sans mettre les roues sur le moindre centimètre d'asphalte ne préjuge en RIEN d'un succès commercial.

On a bien compris que chez Caradisiac, Renault est le nouveau génie de l'automobile et que la Renault 5 en plastique et à piles est la huitième merveille du monde mais de temps en temps, un peu d'objectivité ne nuirait pas.

   

:lol:

en effet , un grand classique de com' qu'on apprend en 1ere année, la 1ere semaine en école de commerce :violon:

c'est surtout la même com' que renault avait fait au salon de Genève qui déclarait avoir 50.000 commandes fermes de R5 (soit 8 / 10 mois avant sa sortie)...et que dans les faits, dans la vraie vie, il s'agissait de 50.000 ''like'' sur le site renault d'Instagram :up:

donc là on a aussi une belle com' de la marque... genre :

'' grouillez vous de la commander, va vite y avoir pénurie ''.... TU PARLES d'une blague.

un grand classique à la 'Sony' avec chaque sortie de nouvelle PLAYSTATION.

un coup de com' donc, et surtout, bcp bcp bcp de vent, comme dans la vallée du Rhône ces derniers jours :lol:

Par

En réponse à totoecolo

Mon pauvre ZEZE, « Ça ne marchera jamais », cette phrase je t'ai renvoyé plusieurs fois à propos de ton acharnement contre cette voiture et Renault d'ailleurs, et c'est un peu ce que tu dis également sur ses moteurs roues, ... :brosse:

ZEZE aboie ... et DE MEO Renault passe ... :up:

Je suis impatient de tes réactions habituelles et bien caricaturales ... :bien:

   

Je n'ai strictement jamais dit que "ça ne marcherait jamais" ! J'ai dit que Renault trouverait sans problème 1 980 retraités français aisés et nostalgiques pour qui se payer cette voiture sera comme acheter une baguette de pain. Des gens prêts à faire un chèque de 50 000 euros sans même savoir ce qu'ils vont réellement acheter dans 2 ans au moins...

Par contre, appeler ça un "succès" pour un constructeur censé vendre des millions de voitures... :areuh:

Par

En réponse à franpir21

L'intérêt des spéculateurs pour un véhicule qui passera quelques années dans un garage climatisé sans mettre les roues sur le moindre centimètre d'asphalte ne préjuge en RIEN d'un succès commercial.

On a bien compris que chez Caradisiac, Renault est le nouveau génie de l'automobile et que la Renault 5 en plastique et à piles est la huitième merveille du monde mais de temps en temps, un peu d'objectivité ne nuirait pas.

   

Laisse tomber, ils nous ont fait la même avec Stellantis pendant des années... avant de se retrouver le nez dans leur caca. :bah:

Par

quel panache de la part d un constructeur. et Français de surcroit.

Bravo

Par

En réponse à Romain_RS2

Ca attire l'oeil et ça plait dans le show room.

L'agent Renault de Bozel en Savoir avait un Spider et une Clio V6 dans son petit show room pendant des années, je crois pas qu'elles ont bougé des masses et avec un kilométrage très faible, il a du se faire un petit billet.

Maintenant il a un Duster à la place, ça donne beaucoup moins envie...

   

Je reste d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas plus de commandes par les CC. Avoir ce genre de bolide dans son show room, ça fait venir les clients. Seulement 200 sur le nombre de CC Renault, ça fait finalement pas énorme.

Par

En réponse à Romain_RS2

C'est vrai qu'une R5 turbo ou une Clio V6, ça vaut plus rien de nos jours...

   

Tout a fait, les clio v6 s'est fait descendre a l époque pourtant....

reste que ça change de tout ces trucs insipides ou SUV tous identiques.

Que ca serve a rien au quotidien on s en doute, et tant mieux... y adacia et MG pour les "déplaçoires".

Par

Bonne nouvelle pour Renault qui peut poursuivre sereinement le développement de la machine.

Par

En réponse à cjauss69

Je reste d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas plus de commandes par les CC. Avoir ce genre de bolide dans son show room, ça fait venir les clients. Seulement 200 sur le nombre de CC Renault, ça fait finalement pas énorme.

   

Beaucoup de concessionnaires Renault ne sont pas bien gros, alors aller signer un tel bon de commande pour un véhicule image peut être compliqué.

Par

En réponse à Danton63

Maintenant si les annonces de commandes sont réelles, tant mieux pour Renault, après comment ne pas penser à tesla et son cybertruck qui avait soit disant des commandes mirobolantes et aujourd'hui !!!

   

Le Cybertruck n'est pas limité en quantité ni dans la durée.

Là, globalement, 35-40% du volume global est déjà réservé.

Donc même si ça cale ensuite, ça ne sera pas un gros gros four.

Par

En réponse à Steletoneant

Pour ceux qui savent lire, et pas seulement répéter des bêtises à longueur de posts, le prix est de 155 000 € pour les 500 premiers acheteurs et évoluera à la hausse après ce nombre de préventes.

   

oui et ?

ils auraient très bien pu la proposer à 300 k€, pour les premiers clients, et plus cher encore, pour les suivants.

Par

En réponse à titeuf380

:lol:

en effet , un grand classique de com' qu'on apprend en 1ere année, la 1ere semaine en école de commerce :violon:

c'est surtout la même com' que renault avait fait au salon de Genève qui déclarait avoir 50.000 commandes fermes de R5 (soit 8 / 10 mois avant sa sortie)...et que dans les faits, dans la vraie vie, il s'agissait de 50.000 ''like'' sur le site renault d'Instagram :up:

donc là on a aussi une belle com' de la marque... genre :

'' grouillez vous de la commander, va vite y avoir pénurie ''.... TU PARLES d'une blague.

un grand classique à la 'Sony' avec chaque sortie de nouvelle PLAYSTATION.

un coup de com' donc, et surtout, bcp bcp bcp de vent, comme dans la vallée du Rhône ces derniers jours :lol:

   

Franchement, t’as pas de bol. Toi qui passais ton temps à vomir sur la Renault 5 — on se demande encore si ta femme ne couche pas avec un concessionnaire Renault, vu l’obsession maladive — eh bien voilà : la R5 ridiculise ton enclume indienne low-cost, bourrée de bugs. Et cerise sur le capot, Renault va réussir à la vendre 155 000 €... Un vrai chef-d’œuvre marketing.

Quel pied de te voir te tordre dans cette souffrance technique et morale. Continue à pleurer, c’est délicieux.

Par

En réponse à Mustang04

Le Cybertruck n'est pas limité en quantité ni dans la durée.

Là, globalement, 35-40% du volume global est déjà réservé.

Donc même si ça cale ensuite, ça ne sera pas un gros gros four.

   

si le succès est au rendez-vous, je ne serais pas étonné qu'ils décident finalement d'en vendre davantage que ce qu'ils avaient prévu.

Par

En réponse à king crimson

D'être d'accord avec Franprix.

   

On est chez un média contrairement à ce qu'ils affirment tous en France ils ne sont pas libres et neutres et ont forcément un parti pris des intérêts et comptes à rendre sur le plan politique.

Par

Pas très étonnant. Même si je préfère 1000 fois une Alpine A110 que ce concept car dont on attend la preuve que les moteurs roues fonctionnent réellement.

Par

En réponse à Romain_RS2

C'est vrai qu'une R5 turbo ou une Clio V6, ça vaut plus rien de nos jours...

   

Pas sûr qu'elles aient battu l'inflation sur leur durée de possession (je suis même à peu près convaincu du contraire). Niveau rentabilité d'investissement on a connu mieux...

Par

En réponse à zzeelec

Je n'ai strictement jamais dit que "ça ne marcherait jamais" ! J'ai dit que Renault trouverait sans problème 1 980 retraités français aisés et nostalgiques pour qui se payer cette voiture sera comme acheter une baguette de pain. Des gens prêts à faire un chèque de 50 000 euros sans même savoir ce qu'ils vont réellement acheter dans 2 ans au moins...

Par contre, appeler ça un "succès" pour un constructeur censé vendre des millions de voitures... :areuh:

   

C'est le principe de la série limité et là on parle d'un VE "hors norme" ... mais effectivement l'important c'est les vrais ventes avec des voitures normales ...:bien:

A ce sujet, je t'invite à aller voir les ventes en Europe au 1er trimestre 2025 (ACEA, Jato, ...) et ... toujours pas d'essoufflement de Renault (+10%) qui reste le groupe qui progresse le plus devant VAG (+5.7%) ... alors que la machine à promo ne tourne toujours pas renault comme VAG obligé de brader ... :areuh:

Par

En réponse à Danton63

Maintenant si les annonces de commandes sont réelles, tant mieux pour Renault, après comment ne pas penser à tesla et son cybertruck qui avait soit disant des commandes mirobolantes et aujourd'hui !!!

   

500 commandes c'est ridicule ! Quel constructeur vend aussi peu ? (je parle bien de bagnoles autour de 150 ke)

Par

En réponse à fedoismyname

oui et ?

ils auraient très bien pu la proposer à 300 k€, pour les premiers clients, et plus cher encore, pour les suivants.

   

En effet, quand tu vois que pour une A110 tunée ils font x3 par rapport au prix des autres modèles... au diable l'avarice ! Les pigeons sont faits pour être plumés (surtout quand ils sont consentants).

Par

En réponse à fedoismyname

si le succès est au rendez-vous, je ne serais pas étonné qu'ils décident finalement d'en vendre davantage que ce qu'ils avaient prévu.

   

Ouais mais là les mecs qui croyaient acheter un modèle limité à 1 980 exemplaires vont gueuler : "mon investissement ! Mon investissement !" :brosse:

Par

En réponse à Otonei

Pas très étonnant. Même si je préfère 1000 fois une Alpine A110 que ce concept car dont on attend la preuve que les moteurs roues fonctionnent réellement.

   

Mets 50 ke sur la table, comme ça tu pourras le vérifier par toi-même, un jour... :ange:

Par

En réponse à franpir21

L'intérêt des spéculateurs pour un véhicule qui passera quelques années dans un garage climatisé sans mettre les roues sur le moindre centimètre d'asphalte ne préjuge en RIEN d'un succès commercial.

On a bien compris que chez Caradisiac, Renault est le nouveau génie de l'automobile et que la Renault 5 en plastique et à piles est la huitième merveille du monde mais de temps en temps, un peu d'objectivité ne nuirait pas.

   

Parler de succès commercial sur un produit limité à 1980 exemplaires ça n'a pas de sens.

Ce sera un succès pour Renault s'ils vende tout. Point barre. Ce que le véhicule devient on s'en tape. Que les 1980 exemplaires dorment dans un garage ou se retrouvent sur circuit tous les week-end....c'est pas le soucis du constructeur.

Eux ils ont calculé le bouzin pour 1980 exemplaires...soit assez peu....Le but c'est manifestement pas d'en faire 10 000.

Par

En réponse à Danton63

Maintenant si les annonces de commandes sont réelles, tant mieux pour Renault, après comment ne pas penser à tesla et son cybertruck qui avait soit disant des commandes mirobolantes et aujourd'hui !!!

   

Certains ont en effet la mémoire courte...

Par

En réponse à 360Magnum

Comme on dit un pigeon se lève chaque matin moi avec cet argent je prends la vraie turbo ou alors la plus puissante des tesla pour rester dans le thème.

   

Moi avec cette argent...lol

Vu le niveau on aura compris que vous ne prendrez rien....

Par

En réponse à totoecolo

C'est le principe de la série limité et là on parle d'un VE "hors norme" ... mais effectivement l'important c'est les vrais ventes avec des voitures normales ...:bien:

A ce sujet, je t'invite à aller voir les ventes en Europe au 1er trimestre 2025 (ACEA, Jato, ...) et ... toujours pas d'essoufflement de Renault (+10%) qui reste le groupe qui progresse le plus devant VAG (+5.7%) ... alors que la machine à promo ne tourne toujours pas renault comme VAG obligé de brader ... :areuh:

   

Comment tu sais que VW brade tandis que Renault non ? On a pourtant déjà vu passer des remises officielles sur la R5... :ange:

Par

En réponse à Steletoneant

Pour ceux qui savent lire, et pas seulement répéter des bêtises à longueur de posts, le prix est de 155 000 € pour les 500 premiers acheteurs et évoluera à la hausse après ce nombre de préventes.

   

Il évoluera PEUT-ÊTRE à la hausse.

Ce n'est pas une obligation.

Par

En réponse à zzeelec

En effet, quand tu vois que pour une A110 tunée ils font x3 par rapport au prix des autres modèles... au diable l'avarice ! Les pigeons sont faits pour être plumés (surtout quand ils sont consentants).

   

Pourquoi cette pratique de la série limité et de prix hors norme serait interdite à Renault et lui vaut ta haine congénitale ?? ils ne sont pas les seuls :bah:

Au passage, renault propose une marque Dacia, avec une Sandero polyvalente et accessible toujours numéro 1 en Europe, et d'autre véhicule parmi les plus accessible et qualitatif du marché (taux de fidélité record ... :bien:) ..., mais non, selon toi Renault, n'a pas le droit d'essayer d'aller sur d'autre créneaux ... tous cela est bien pitoyable la part d'un fanboy VAG... :up:

Les ventes de renault (+10% - 1er trimestre Europe) te provoquent des remontées acides et tu cauchemardes toujours autant sur DE MEO ... ? :areuh:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Parler de succès commercial sur un produit limité à 1980 exemplaires ça n'a pas de sens.

Ce sera un succès pour Renault s'ils vende tout. Point barre. Ce que le véhicule devient on s'en tape. Que les 1980 exemplaires dorment dans un garage ou se retrouvent sur circuit tous les week-end....c'est pas le soucis du constructeur.

Eux ils ont calculé le bouzin pour 1980 exemplaires...soit assez peu....Le but c'est manifestement pas d'en faire 10 000.

   

L'unique but c'est de faire du buzz avec un nouveau feuilleton Renault qui ne concerne personne. Avant c'était les séries limitées chez Alpine : les S, les R, les MDR... :brosse:

Quand on est un petit constructeur, il faut trouver des astuces pour faire parler de soi.

Par

En réponse à titeuf380

:lol:

en effet , un grand classique de com' qu'on apprend en 1ere année, la 1ere semaine en école de commerce :violon:

c'est surtout la même com' que renault avait fait au salon de Genève qui déclarait avoir 50.000 commandes fermes de R5 (soit 8 / 10 mois avant sa sortie)...et que dans les faits, dans la vraie vie, il s'agissait de 50.000 ''like'' sur le site renault d'Instagram :up:

donc là on a aussi une belle com' de la marque... genre :

'' grouillez vous de la commander, va vite y avoir pénurie ''.... TU PARLES d'une blague.

un grand classique à la 'Sony' avec chaque sortie de nouvelle PLAYSTATION.

un coup de com' donc, et surtout, bcp bcp bcp de vent, comme dans la vallée du Rhône ces derniers jours :lol:

   

On se souviendra aussi des pitoyables clowns qui assurait que la e-C3 avait plus de 25 000 commandes.

Reprenant les communications de Citroën...

Ou les 120 000 exemplaire du 3008 qui se vendrait à 25% en électrique.

Soit 29 000 e-3008 vendus....

On se demande ou ils sont...

Merci de confirmer que vous êtes un bon gogo.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il évoluera PEUT-ÊTRE à la hausse.

Ce n'est pas une obligation.

   

Si, à cause de l'inflation, des tariffs du père Trump, de la guerre de Poutine, et puis aussi des non-vaccinés. :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

Comment tu sais que VW brade tandis que Renault non ? On a pourtant déjà vu passer des remises officielles sur la R5... :ange:

   

Tu as vu les remises "massives" et officielles sur la gamme ID, 4 à 10 milles euros (ID7) ... il n'y a que toi pour ne pas les voir, sans doute dégouté .... :brosse:

Par

En réponse à zzeelec

Pas sûr qu'elles aient battu l'inflation sur leur durée de possession (je suis même à peu près convaincu du contraire). Niveau rentabilité d'investissement on a connu mieux...

   

À mon humble avis, si t'arrives à trouver une R5 gt turbo 2 avec 10 kilomètres sur le compteur, tu peux exploser le tarif de l'inflation :bah:

Par

Et au passage, si vraiment ils ont trouvé des gogos pour aller déposer 50 000 boules, qui ne rapporteront rien pendant 2 ans, tout cela par la promesse fumeuse que les caisses suivantes seront possiblement plus chères.

Pour une caisse dont ils ne savent finalement rien... jamais essayée (forcément !).

On se souviendra de la Clio V6 première mouture, plutôt copieusement foirée dans sa mise au point dynamique.

Il aura fallu la version 2 pour que ça soit rectifié.

Et si au contraire, le seuil avait été atteint (les vieux fans de la marque ayant la nostalgie de l'ancêtre), et que les centaines d'autres exemplaires ne trouvaient pas preneur ?

Il se passerait quoi d'après vous ?

Eh bien elles seraient discrètement bradées, ou simplement non produites. :bah:

Remember Rîno Meg' R26R, ou parlez en à J.P Dauce sur les difficultés à les écouler...

Par

En réponse à zzeelec

Comment tu sais que VW brade tandis que Renault non ? On a pourtant déjà vu passer des remises officielles sur la R5... :ange:

   

C'est vrai que VAG n'a pas du tout baissé les prix sur les ID3, 4, 7....Pas du tout...

Moi perso ça me dérange pas...je milite assez pour des prix modéré....

Mais peut-être que votre pauvre aveuglement de petit fanboy bous à empêche de vous en rendre compte...

Ça ira moralement? Vous ne vous sentez pas trop censuré ?

Par

En réponse à totoecolo

Pourquoi cette pratique de la série limité et de prix hors norme serait interdite à Renault et lui vaut ta haine congénitale ?? ils ne sont pas les seuls :bah:

Au passage, renault propose une marque Dacia, avec une Sandero polyvalente et accessible toujours numéro 1 en Europe, et d'autre véhicule parmi les plus accessible et qualitatif du marché (taux de fidélité record ... :bien:) ..., mais non, selon toi Renault, n'a pas le droit d'essayer d'aller sur d'autre créneaux ... tous cela est bien pitoyable la part d'un fanboy VAG... :up:

Les ventes de renault (+10% - 1er trimestre Europe) te provoquent des remontées acides et tu cauchemardes toujours autant sur DE MEO ... ? :areuh:

   

"Pourquoi cette pratique de la série limité et de prix hors norme serait interdite à Renault et lui vaut ta haine congénitale ?? ils ne sont pas les seuls"

Tout à fait, ils ne sont pas les seuls dont je me moque pour cette pratique risible ! :bien:

"Les ventes de renault (+10% - 1er trimestre Europe) te provoquent des remontées acides et tu cauchemardes toujours autant sur DE MEO ... ?"

Si tu savais comme je m'en fous ! Par contre, les fanboys comme toi me font toujours autant d'effet : je me marre, et c'est bien le principal ! :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

Pas sûr qu'elles aient battu l'inflation sur leur durée de possession (je suis même à peu près convaincu du contraire). Niveau rentabilité d'investissement on a connu mieux...

   

T'es convaincu mais t'as tort, toujours un peu trop prompt à cracher sur du Renault.

Par

En réponse à totoecolo

Tu as vu les remises "massives" et officielles sur la gamme ID, 4 à 10 milles euros (ID7) ... il n'y a que toi pour ne pas les voir, sans doute dégouté .... :brosse:

   

C'est juste que les types sont passés de tarifs abusifs à des tarifs adaptés au marché. Tant mieux pour le consommateur ! :bien:

Par

En réponse à Mustang04

Beaucoup de concessionnaires Renault ne sont pas bien gros, alors aller signer un tel bon de commande pour un véhicule image peut être compliqué.

   

Le terme "concessionnaire" n'existe plus vraiment.

Il est question de plaques, de groupes comprenant de nombreuses confessions.

Et bien évidemment, ce serait fort étonnant que le groupe n'aie pas doucement insisté pour que les premiers clients soient ceux qui détiennent les hall d'expo.

C'est bien naturel...

Par

En réponse à Litch76

À mon humble avis, si t'arrives à trouver une R5 gt turbo 2 avec 10 kilomètres sur le compteur, tu peux exploser le tarif de l'inflation :bah:

   

Même avec 1000000km (mais on parle de R5 Turbo pas de R5 GT turbo et la Turbo 2 est moins exclusive)

Par

En réponse à Litch76

À mon humble avis, si t'arrives à trouver une R5 gt turbo 2 avec 10 kilomètres sur le compteur, tu peux exploser le tarif de l'inflation :bah:

   

Ouais, mettre sous cloche une bagnole en monopolisant une place de garage (pas gratuite)... ça coûte aussi du pognon à sécuriser et à assurer.

Tout ça pour quoi ? Vivre avec la frustration de ne même pas pouvoir s'amuser à son volant. Pour moi c'est complètement con et il faut avoir un rapport maladif avec l'argent pour faire ça, mais tout existe... :ddr:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et au passage, si vraiment ils ont trouvé des gogos pour aller déposer 50 000 boules, qui ne rapporteront rien pendant 2 ans, tout cela par la promesse fumeuse que les caisses suivantes seront possiblement plus chères.

Pour une caisse dont ils ne savent finalement rien... jamais essayée (forcément !).

On se souviendra de la Clio V6 première mouture, plutôt copieusement foirée dans sa mise au point dynamique.

Il aura fallu la version 2 pour que ça soit rectifié.

Et si au contraire, le seuil avait été atteint (les vieux fans de la marque ayant la nostalgie de l'ancêtre), et que les centaines d'autres exemplaires ne trouvaient pas preneur ?

Il se passerait quoi d'après vous ?

Eh bien elles seraient discrètement bradées, ou simplement non produites. :bah:

Remember Rîno Meg' R26R, ou parlez en à J.P Dauce sur les difficultés à les écouler...

   

Raisonner des fanboys, c'est comme essayer de vendre de la glace aux Inuits.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est vrai que VAG n'a pas du tout baissé les prix sur les ID3, 4, 7....Pas du tout...

Moi perso ça me dérange pas...je milite assez pour des prix modéré....

Mais peut-être que votre pauvre aveuglement de petit fanboy bous à empêche de vous en rendre compte...

Ça ira moralement? Vous ne vous sentez pas trop censuré ?

   

C'est quoi votre fixation sur VW ? Vous pensez que Renault et VW sont comparables en termes d'outil industriel et d'objectifs de vente ? :ml:

Par

En réponse à zzeelec

"Pourquoi cette pratique de la série limité et de prix hors norme serait interdite à Renault et lui vaut ta haine congénitale ?? ils ne sont pas les seuls"

Tout à fait, ils ne sont pas les seuls dont je me moque pour cette pratique risible ! :bien:

"Les ventes de renault (+10% - 1er trimestre Europe) te provoquent des remontées acides et tu cauchemardes toujours autant sur DE MEO ... ?"

Si tu savais comme je m'en fous ! Par contre, les fanboys comme toi me font toujours autant d'effet : je me marre, et c'est bien le principal ! :biggrin:

   

Mon pauvre ZEZE, tu passes ton temps ici à faire des commentaires politiques entre un libéralisme bienvenu et une propension idéologique hors-sol ..., puis en numéro 2, t'acharner sur Renault et DE MEO ... aucune autre marque ne recueil autant de tes propos haineux ou pas :brosse:

Et bien entendu, du soutient à VAG, et son ID3 qui vaut bien une TM3 à t'écouter ... :areuh:

Par

En réponse à Pinatel

En l'occurence l'objectivité imposerait de dire quoi dans le cas présent?

   

Tout simplement que vendre 500 exemplaires de cette voiture, fût elle au prix de 155 000 euros n'a rien d'un succès ni d'un exploit, compte tenu de l'hystérie collective de TOUTE la presse auto à propos de la Renault 5.

La toute petite niche des spéculateurs fortunés du marché automobile ne pouvait pas passer à côté d'une telle aubaine.

Par

En réponse à Romain_RS2

T'es convaincu mais t'as tort, toujours un peu trop prompt à cracher sur du Renault.

   

Des chiffres ?

Des Clio V6 d'occasion on en trouve à 50 000 balles. Prix du neuf ?

"à son lancement en 2003, la Renault Clio V6 phase 2 était facturée 39 700 € sur le marché français"

Cette somme actualisée de l'inflation est de 56 719 €.

Quel investissement phénoménal ! (sans compter tous les frais inhérents à l'entretien, l'assurance, les réparations, le garage, etc.)

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Moi avec cette argent...lol

Vu le niveau on aura compris que vous ne prendrez rien....

   

Je t'attire beaucoup en ce moment tu veut un bonbon le poisson ?

Par

En réponse à totoecolo

Mon pauvre ZEZE, tu passes ton temps ici à faire des commentaires politiques entre un libéralisme bienvenu et une propension idéologique hors-sol ..., puis en numéro 2, t'acharner sur Renault et DE MEO ... aucune autre marque ne recueil autant de tes propos haineux ou pas :brosse:

Et bien entendu, du soutient à VAG, et son ID3 qui vaut bien une TM3 à t'écouter ... :areuh:

   

La politique et les sujets de société, ça me passionne.

Renault et ses fanboys, ça me fait marrer.

L'ID3, ce sont mes retours d'expérience.

D'autres questions ?

Par

En réponse à 360Magnum

Je t'attire beaucoup en ce moment tu veut un bonbon le poisson ?

   

Il est tout excité en ce moment notre Réunionnais, très prompt à insulter gratuitement. Ce doit être une mauvaise lune...

Par

En réponse à Pinatel

En l'occurence l'objectivité imposerait de dire quoi dans le cas présent?

   

Peut-être de ne pas se contenter de reorendre un simple communiqué facebook de ce Cambolive, et de lui demander de vous apporter quelques preuves tangibles de la trace de ces 500 virements de 50 000 €...

Un travail de journaliste quoi....

Par

En réponse à zzeelec

Des chiffres ?

Des Clio V6 d'occasion on en trouve à 50 000 balles. Prix du neuf ?

"à son lancement en 2003, la Renault Clio V6 phase 2 était facturée 39 700 € sur le marché français"

Cette somme actualisée de l'inflation est de 56 719 €.

Quel investissement phénoménal ! (sans compter tous les frais inhérents à l'entretien, l'assurance, les réparations, le garage, etc.)

   

Bah c'est pas mal pour une voiture par ailleurs assez sympa à sortir sur la route de temps en temps !

Par

En réponse à zzeelec

Des chiffres ?

Des Clio V6 d'occasion on en trouve à 50 000 balles. Prix du neuf ?

"à son lancement en 2003, la Renault Clio V6 phase 2 était facturée 39 700 € sur le marché français"

Cette somme actualisée de l'inflation est de 56 719 €.

Quel investissement phénoménal ! (sans compter tous les frais inhérents à l'entretien, l'assurance, les réparations, le garage, etc.)

   

Oui bien sur, pis on peut prendre comme exemple une Clio V6 qui a fait 150000 bornes tant qu'à faire, logique pour un "investissement"... et la R5 Turbo tu vas pas aborder le sujet...et soit dit en passant pas sur que les GT3 l'ami Porschiste un peu snobinard fassent beaucoup mieux puisqu'à la base c'est à ça que je répondais. Il ne s'agirait pas de Renault, tu l'aurais peut être toi même remis à sa place. Bref.

Par

En réponse à roc et gravillon

Peut-être de ne pas se contenter de reorendre un simple communiqué facebook de ce Cambolive, et de lui demander de vous apporter quelques preuves tangibles de la trace de ces 500 virements de 50 000 €...

Un travail de journaliste quoi....

   

Oh alors ça de toute façon on aura la réponse tôt ou tard (comme pour l'A110 R Ultime d'ailleurs). Mais là c'est quand même une déclaration intéressante et si elle est fausse, ça se verra certainement.

Par

En réponse à franpir21

Tout simplement que vendre 500 exemplaires de cette voiture, fût elle au prix de 155 000 euros n'a rien d'un succès ni d'un exploit, compte tenu de l'hystérie collective de TOUTE la presse auto à propos de la Renault 5.

La toute petite niche des spéculateurs fortunés du marché automobile ne pouvait pas passer à côté d'une telle aubaine.

   

Alors perso je trouve que si, vendre 500 exemplaires + 200 aux concessions d'une R5 électrique à 155 000€ est un exploit. Je m'attendais pas à autant (même si comme le disait Roc il faudra vérifier ça dans les faits).

Par

En réponse à franpir21

L'intérêt des spéculateurs pour un véhicule qui passera quelques années dans un garage climatisé sans mettre les roues sur le moindre centimètre d'asphalte ne préjuge en RIEN d'un succès commercial.

On a bien compris que chez Caradisiac, Renault est le nouveau génie de l'automobile et que la Renault 5 en plastique et à piles est la huitième merveille du monde mais de temps en temps, un peu d'objectivité ne nuirait pas.

   

Pour être un succès commercial il faut juste qu'elle se vende pas que les clients s'en servent

Par

J´avais dit que 250.000€ était le bon prix.

C'est pour cela que je ne l´ai pas acheté , aussi peu chère, tout le monde en veut.

Quel manque à gagner 95.000€ × 500= 47.500.000 € pour les 500 premières de marges.

Par

En réponse à Matteo69

Pour être un succès commercial il faut juste qu'elle se vende pas que les clients s'en servent

   

C’est le mot "commercial" que tu n’as pas compris?

Par

En réponse à Danton63

Maintenant si les annonces de commandes sont réelles, tant mieux pour Renault, après comment ne pas penser à tesla et son cybertruck qui avait soit disant des commandes mirobolantes et aujourd'hui !!!

   

Aucun rapport, dans le cas du Cybertruck c'était pas des commandes fermes.

Par

En réponse à titeuf380

:lol:

en effet , un grand classique de com' qu'on apprend en 1ere année, la 1ere semaine en école de commerce :violon:

c'est surtout la même com' que renault avait fait au salon de Genève qui déclarait avoir 50.000 commandes fermes de R5 (soit 8 / 10 mois avant sa sortie)...et que dans les faits, dans la vraie vie, il s'agissait de 50.000 ''like'' sur le site renault d'Instagram :up:

donc là on a aussi une belle com' de la marque... genre :

'' grouillez vous de la commander, va vite y avoir pénurie ''.... TU PARLES d'une blague.

un grand classique à la 'Sony' avec chaque sortie de nouvelle PLAYSTATION.

un coup de com' donc, et surtout, bcp bcp bcp de vent, comme dans la vallée du Rhône ces derniers jours :lol:

   

Si seulement ton groupe avait la capacité de sortir des trucs qui font un minimum envie... comme ce n'est pas le cas on vient chier sur Renault. Un bon gros endoctriné, qui devrait consulter...

Par

En réponse à zzeelec

Des chiffres ?

Des Clio V6 d'occasion on en trouve à 50 000 balles. Prix du neuf ?

"à son lancement en 2003, la Renault Clio V6 phase 2 était facturée 39 700 € sur le marché français"

Cette somme actualisée de l'inflation est de 56 719 €.

Quel investissement phénoménal ! (sans compter tous les frais inhérents à l'entretien, l'assurance, les réparations, le garage, etc.)

   

Pas certain qu’une id3 dans 20ans vale encore le dixième du prix d’achat.

Si en plus le mec a pu se faite plaisir avec sa cliov6, c’est carton plein.

Par

En réponse à Romain_RS2

Oui bien sur, pis on peut prendre comme exemple une Clio V6 qui a fait 150000 bornes tant qu'à faire, logique pour un "investissement"... et la R5 Turbo tu vas pas aborder le sujet...et soit dit en passant pas sur que les GT3 l'ami Porschiste un peu snobinard fassent beaucoup mieux puisqu'à la base c'est à ça que je répondais. Il ne s'agirait pas de Renault, tu l'aurais peut être toi même remis à sa place. Bref.

   

Celui-là je le laisse jouer dans son bac-à-sable, j'en ai fait le tour 1 000 fois, il m'ennuie profondément.

Et oui, la R5 Turbo de 1980 est véritablement un collector, une singularité dans la production automobile de l'époque, et encore d'aujourd'hui. L'idée de s'en inspirer pour la Clio V6 était couillu et marrant. Refaire ça une troisième fois avec une version électrique "série limitée" commence à méchamment sentir le réchauffé et le formol. De Meo ne sait faire qu'une chose : revisiter sans cesse le passé. Forcément, ça plaît aux vieux nostalgiques, mais ça devient vite ennuyeux et lassant. :dodo: Et encore, si c'était pour vendre des voitures populaires (au sens noble) en respectant l'ADN Renault comme il a respecté celui de Fiat avec la 500, je pourrais volontiers l'accueillir de bon cœur, mais là, ce niveau d'embourgeoisement et de clinquant me fout la gerbe, j'avoue.

Par

En réponse à Pinatel

Alors perso je trouve que si, vendre 500 exemplaires + 200 aux concessions d'une R5 électrique à 155 000€ est un exploit. Je m'attendais pas à autant (même si comme le disait Roc il faudra vérifier ça dans les faits).

   

"Je m'attendais pas à autant"

Donc tu fais bien partie de ceux qui disaient "ça ne marchera jamais" ? :chut:

Mauvais Français ! Anti-Renault ! :areuh:

Par

En réponse à Pinatel

Aucun rapport, dans le cas du Cybertruck c'était pas des commandes fermes.

   

Et là ce sont des commandes fermes et sans conditions ? C'est écrit dans les petites clauses en bas du contrat ?

Par

En réponse à zzeelec

Celui-là je le laisse jouer dans son bac-à-sable, j'en ai fait le tour 1 000 fois, il m'ennuie profondément.

Et oui, la R5 Turbo de 1980 est véritablement un collector, une singularité dans la production automobile de l'époque, et encore d'aujourd'hui. L'idée de s'en inspirer pour la Clio V6 était couillu et marrant. Refaire ça une troisième fois avec une version électrique "série limitée" commence à méchamment sentir le réchauffé et le formol. De Meo ne sait faire qu'une chose : revisiter sans cesse le passé. Forcément, ça plaît aux vieux nostalgiques, mais ça devient vite ennuyeux et lassant. :dodo: Et encore, si c'était pour vendre des voitures populaires (au sens noble) en respectant l'ADN Renault comme il a respecté celui de Fiat avec la 500, je pourrais volontiers l'accueillir de bon cœur, mais là, ce niveau d'embourgeoisement et de clinquant me fout la gerbe, j'avoue.

   

Même au niveau des bagnoles, c’est l’embourgeoisement (le bourgeois) qui est votre PREMIÈRE cible….

Renault doit rester « populaire » (au « sens noble », dites vous, mais sans préciser ce qu’est « noble ») et faire des véhicules d’exception qui seraient « populaires ».

Bref, tout cela est très confus (voire incohérent) car pollué par vos obsessions politiques.

Par

En réponse à Altrico

Pas certain qu’une id3 dans 20ans vale encore le dixième du prix d’achat.

Si en plus le mec a pu se faite plaisir avec sa cliov6, c’est carton plein.

   

Oui c'est sûr, surtout que les coûts d'utilisation et de possession, et les aspects pratiques sont comparables en tous points. A ce jeu-là, mieux vaut donc rouler en Ferrari qu'en Renault... et les gens ne s'en rendent même pas compte ! :violon: :areuh:

PS : il y a un truc qui n'est jamais pris en compte et qui permet toujours aux gros malins d'avoir raison après coup (raisonnement à rebours, ou "result-oriented"), c'est que PERSONNE ne pouvait prédire il y a 10-15 ans qu'on serait confronté à un tel bouleversement de l'industrie auto, et à la raréfaction en même temps qu'à la hausse tarifaire vertigineuse des modèles sportifs. C'est pour ça qu'on pouvait acheter la plupart des bagnoles dites "youngtimers" pour une bouchée de pain et que personne n'en voulait. On était toujours dans la tendance du progrès technologique (meilleures prestations) qui rendait chaque nouvelle génération de voitures plus désirable que la précédente, qui devenait rapidement obsolète. Ce paradigme a complètement volé en éclats en ce qui concerne les voitures thermiques.

Par

En réponse à 992Phil

Même au niveau des bagnoles, c’est l’embourgeoisement (le bourgeois) qui est votre PREMIÈRE cible….

Renault doit rester « populaire » (au « sens noble », dites vous, mais sans préciser ce qu’est « noble ») et faire des véhicules d’exception qui seraient « populaires ».

Bref, tout cela est très confus (voire incohérent) car pollué par vos obsessions politiques.

   

C'est simple : Renault Sport c'étaient des voitures qui se démarquaient dans la production mais qui restaient accessibles à un grand nombre d'amateurs.

Quand De Meo a enterré la marque pour la remplacer par Alpine, ça a pour moi marqué une rupture culturelle énorme chez Renault, et je ne peux que le déplorer.

Par

Évidemment si chaque concessionnaire Renault en pré-commande une c'est bon pour la Marque... Après ce sera aux concessions de réussir soit a revendre, soit a la laisser en expo comme feu la spider :)

Par

En réponse à Pinatel

En l'occurence l'objectivité imposerait de dire quoi dans le cas présent?

   

Sans doute qu'un tel achat relève plus du caprice d'enfant gâté que d'un investissement raisonnable du commun des mortels, et que Renault serait bien avisé de travailler à améliorer l'efficience de ses VE vendus au petit peuple (si ça l'intéresse vraiment), sauf si on prouve que l'éventuel profit sur les 500 vendus y est affecté

Par

En réponse à zzeelec

Oui c'est sûr, surtout que les coûts d'utilisation et de possession, et les aspects pratiques sont comparables en tous points. A ce jeu-là, mieux vaut donc rouler en Ferrari qu'en Renault... et les gens ne s'en rendent même pas compte ! :violon: :areuh:

PS : il y a un truc qui n'est jamais pris en compte et qui permet toujours aux gros malins d'avoir raison après coup (raisonnement à rebours, ou "result-oriented"), c'est que PERSONNE ne pouvait prédire il y a 10-15 ans qu'on serait confronté à un tel bouleversement de l'industrie auto, et à la raréfaction en même temps qu'à la hausse tarifaire vertigineuse des modèles sportifs. C'est pour ça qu'on pouvait acheter la plupart des bagnoles dites "youngtimers" pour une bouchée de pain et que personne n'en voulait. On était toujours dans la tendance du progrès technologique (meilleures prestations) qui rendait chaque nouvelle génération de voitures plus désirable que la précédente, qui devenait rapidement obsolète. Ce paradigme a complètement volé en éclats en ce qui concerne les voitures thermiques.

   

Oui on trouvait de l'Opel Speedster opc turbo ou de la BMW M6 F10 a moins de 20ke facile... Aujourd'hui c'est mort tout simplement.

Quand la moindre bouse de 80 canassons se vend neuve a 20ke ça paraît logique aussi.

Par

En réponse à Au Fou

Sans doute qu'un tel achat relève plus du caprice d'enfant gâté que d'un investissement raisonnable du commun des mortels, et que Renault serait bien avisé de travailler à améliorer l'efficience de ses VE vendus au petit peuple (si ça l'intéresse vraiment), sauf si on prouve que l'éventuel profit sur les 500 vendus y est affecté

   

Et du coup on arrête tous de rêver de voitures de dingue? Mouais non, je préfère un monde différent du vôtre, désolé :bah:

Par

Une voiture électrique estampillé turbo, il y a de quoi rire

Par

N'empêche qu'elle est moche.

Et pi cé tout !!!

Par

En réponse à franpir21

N'empêche qu'elle est moche.

Et pi cé tout !!!

   

Même pas :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

Il est tout excité en ce moment notre Réunionnais, très prompt à insulter gratuitement. Ce doit être une mauvaise lune...

   

Madame a du lui mettre ses bijoux de famille au congélateur il compense ici

Par

En réponse à zzeelec

C'est simple : Renault Sport c'étaient des voitures qui se démarquaient dans la production mais qui restaient accessibles à un grand nombre d'amateurs.

Quand De Meo a enterré la marque pour la remplacer par Alpine, ça a pour moi marqué une rupture culturelle énorme chez Renault, et je ne peux que le déplorer.

   

Votre point de vue me semble bizarre….

En 1976 (vous n’étiez peut être pas né), Renault sortait la R5 Alpine….. parce que Alpine apportait une image sportive. Et De Meo n’était pas là !

Par ailleurs, toutes les marques généralistes ont créé une marque spécifique pour se donner une autre image (haut de gamme). De Meo a simplement été dans le sens de l’histoire…

Par

En réponse à zzeelec

C'est quoi votre fixation sur VW ? Vous pensez que Renault et VW sont comparables en termes d'outil industriel et d'objectifs de vente ? :ml:

   

Non. mais vous par contre votre fixette de pauvre petit censuré sur Renault c'est pourquoi?

Un traumatisme lié à l'enfance?

Par

En réponse à 360Magnum

Madame a du lui mettre ses bijoux de famille au congélateur il compense ici

   

Toujours des problèmes avec la virilité chez vous. Mais les vôtres sont peut-être détachables...

Par

En réponse à Pinatel

Et du coup on arrête tous de rêver de voitures de dingue? Mouais non, je préfère un monde différent du vôtre, désolé :bah:

   

Et moi je préfère le monde où la voiture plaisir n'était pas réservée aux riches.

Et je n'aime pas faire le suce-boules pour des marques qui ont trahi leur clientèle.

Par

En réponse à 992Phil

Votre point de vue me semble bizarre….

En 1976 (vous n’étiez peut être pas né), Renault sortait la R5 Alpine….. parce que Alpine apportait une image sportive. Et De Meo n’était pas là !

Par ailleurs, toutes les marques généralistes ont créé une marque spécifique pour se donner une autre image (haut de gamme). De Meo a simplement été dans le sens de l’histoire…

   

Tu le fais exprès, rassure-moi ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Non. mais vous par contre votre fixette de pauvre petit censuré sur Renault c'est pourquoi?

Un traumatisme lié à l'enfance?

   

J'ai donné pour la énième fois tous les éléments dans les commentaires ci-dessus.

Tu peux y répondre constructivement si tu veux, je serais ravi d'échanger nos points de vue.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité