pauvre GEEK Llol...
Commentaires - Ça y est, Tesla ne touche plus terre !
Ça y est, Tesla ne touche plus terre !
Déposer un commentaire
Par Pomadocu
Je connais quelques surdoués sévissant sur ce site qui doivent manger leurs chapeau de feutre, leurs culottes de peau et les braies qui vont avec.
Ceci posé, E Musk est loin d' être inintéressant, il semble être un souverainiste authentique qui se pique récemment de réinformation, et semble déterminé à arracher twitter à la tribu globaliste qui l' occupe et censure et, s' il y réussi, je lui enverrai personnellement les marques et témoignages de mon approbation..
Par gibou78
Bel article pour troll
Par smartboy
Lancé dans l'espace en 2028 ? Mais en quelle année sommes nous donc ?
Par Pomadocu
En réponse à Pomadocu
Je connais quelques surdoués sévissant sur ce site qui doivent manger leurs chapeau de feutre, leurs culottes de peau et les braies qui vont avec.
Ceci posé, E Musk est loin d' être inintéressant, il semble être un souverainiste authentique qui se pique récemment de réinformation, et semble déterminé à arracher twitter à la tribu globaliste qui l' occupe et censure et, s' il y réussi, je lui enverrai personnellement les marques et témoignages de mon approbation..
DSL je m' auto-corrige, "leurs chapeaux"..
Par smartboy
679 milliards sur 3.3 milliards ?
Faut penser à changer les piles de la calculette
Par anneaux nîmes.
Bravo pour Tesla.
C'est très bien une nuance près mais qui n'est pas propre à cette marque.
32% de marges?!!!
Je sais. Une société c'est fait pour gagner de l'argent, la dessus il n'y a pas de soucis.
Jusqu'où ?
Quelque soit la marque, le produit, le service...n'est-il tout simplement pas délirant d'avoir des marges de 32%?!!
Déjà on peut se poser la question sur des marges de 10%...
Mais alors 32%. Puis c'est pas 32% de 10 000€
C'est quand même assez délirant et a rapprocher de la tendance actuelle qui veut que les constructeurs vendent moins mais engrangent plus.
In fine, qui paye?
En cette période élective Française je ne vois pas un seul candidat encore en course proposer de limiter par la loi la culbute réalisable (je ne parle pas ici de l'automobile spécifiquement)
Au passage on reparlera aussi des augmentations de prix pour cause d'augmentation du prix de l'énergie et des métaux....
Manifestement ça a pas tant augmenté que cela ou alors ça a été plus que compensé...
Par contre, deuxième point.
Il est dit que près de 680 millions seraient le fruit des ventes de crédit carbone.
Ces ventes ont-elles eu lieu?
Ou sont-elles comptabilisées comme possible et donc intégrées en positifs?
Par E911V
Tesla c'est pas cette boîte qui doit faire faillite depuis plusieurs années ?
C'est pas cette boîte qui ne survit que grâce au crédit CO2 ?
C'est pas cette boîte qui fait des produits tellement chers et mal finis que personne n'en veut ?
Gignac au secours, je comprends plus rien ! Viens me rassurer avec tes propos de pilier de comptoir...
Par gignac-31
Le constructeur américain aura ainsi livré 310 048 voitures entre janvier et mars, soit 68% de mieux qu’un an plus tôt. Le tout forme des résultats bien supérieurs aux attentes, sur la lancée des excellents résultats 2021 durant laquelle la marque avait livré près d’un million de voitures.
bref 300 000 sur un trimestre...
çà fait une base de 1m2 pour l'année...
c'est bien... mais pendant ce temps la le groupe... toy ou vw c'est 10 fois plus...
autre chose avec une model 3 qui passe de 38 000 à 48 0000
je doute que la progression soit de 60% cette année..!!
comme entre 2020 et 2021...
tesla va rester une niche avec des caisses à 50 000 mini...
les crédit co c'est bientot fini avec des constructeurs qui ont tous désormais de l'hybride ou de l'electrique dans leur gamme...
tesla n'est pas dangereux...
je m'inquiete beaucoup plus pour les consntructeurs européens de l'arrivée des chinois avec des caisses à 25 000!!
d'ailleur y a deja la spring chinoise à 13 000...
nul doute que les chinois sont capable de sortir une zozo.. de 100 cv... à 20 000...et des suv à 25 000 trés vite...
ils le font déja sur leur marché intérieur....
la bah la spring chnioise c'est 8000... et sans bonus..
Par fedoismyname
Comme quoi, Tesla aura finalement réitéré l'exploit d'Amazon.
Par gignac-31
sinon 30% de marge... ceux qui payent leur tesla 48 000 seront ravi de savoir*que elon se fait
16 000 sur leur dos...
bon pas tout à fait... le credit co... c'est bien 5000 par caisse!!
mais çà reste 16 000!!
on peut prévoir donc que la tesla va bien prendre 5000 de plus en 2023 .. pour compenser la fin des credits co...!!
bref on peut penser que les chinois vont rapidement arriver!!!
marge de 10% compensée par de gros volumes!!
ils peuvent faire la meme chose moitié moins cher...
comme ils ont fait avec les smartphones...
Par Superlorenzozo
Lol j'adore la phrase...
C’est ainsi que Tesla pourrait livrer plus de 1,4 million de voitures en 2022, tout en gonflant ses tarifs et rognant sur les équipements offerts aux clients
Le mec qui annonce qu'il va encore plus se foutre des clients.
En même temps avec les exemple qu'on a sur le site on comprends vite que le fanatisme permet de super plumer et que ça se passe sous leurs applaudissements.
EN tout cas merci le matraquage des VT.
Par Gastor
En gros $10.000 de marge net par VE vendu, et combien brut sans les nouvelles usines, R&D ou investissements dans le réseau de superchargeurs ?
Visiblement Tesla sait produire des VE de qualité pour pas chère, et incontestablement moins que l'équivalent thermique d'un constructeur historique (différence de prix ttc inférieur à la marge !).
Par E911V
En réponse à anneaux nîmes.
Bravo pour Tesla.
C'est très bien une nuance près mais qui n'est pas propre à cette marque.
32% de marges?!!!
Je sais. Une société c'est fait pour gagner de l'argent, la dessus il n'y a pas de soucis.
Jusqu'où ?
Quelque soit la marque, le produit, le service...n'est-il tout simplement pas délirant d'avoir des marges de 32%?!!
Déjà on peut se poser la question sur des marges de 10%...
Mais alors 32%. Puis c'est pas 32% de 10 000€
C'est quand même assez délirant et a rapprocher de la tendance actuelle qui veut que les constructeurs vendent moins mais engrangent plus.
In fine, qui paye?
En cette période élective Française je ne vois pas un seul candidat encore en course proposer de limiter par la loi la culbute réalisable (je ne parle pas ici de l'automobile spécifiquement)
Au passage on reparlera aussi des augmentations de prix pour cause d'augmentation du prix de l'énergie et des métaux....
Manifestement ça a pas tant augmenté que cela ou alors ça a été plus que compensé...
Par contre, deuxième point.
Il est dit que près de 680 millions seraient le fruit des ventes de crédit carbone.
Ces ventes ont-elles eu lieu?
Ou sont-elles comptabilisées comme possible et donc intégrées en positifs?
Faudrait déjà savoir de quelle marge on parle : brute, nette ?
Par E911V
En réponse à gignac-31
sinon 30% de marge... ceux qui payent leur tesla 48 000 seront ravi de savoir*que elon se fait
16 000 sur leur dos...
bon pas tout à fait... le credit co... c'est bien 5000 par caisse!!
mais çà reste 16 000!!
on peut prévoir donc que la tesla va bien prendre 5000 de plus en 2023 .. pour compenser la fin des credits co...!!
bref on peut penser que les chinois vont rapidement arriver!!!
marge de 10% compensée par de gros volumes!!
ils peuvent faire la meme chose moitié moins cher...
comme ils ont fait avec les smartphones...
Les maths c'est pas ton fort hein !
La compta non plus apparemment.
679 millions de crédits pour 310 000 véhicules, c'est qu'une bête division. Niveau CE1 je pense.
Et confondre marge et bénéfice, c'est ..... confondant.
Par flyonthe31
c'est largement mérité vu ce que les anti ve leur ont mis dans les dents...
Par Mondeo68
En réponse à anneaux nîmes.
Bravo pour Tesla.
C'est très bien une nuance près mais qui n'est pas propre à cette marque.
32% de marges?!!!
Je sais. Une société c'est fait pour gagner de l'argent, la dessus il n'y a pas de soucis.
Jusqu'où ?
Quelque soit la marque, le produit, le service...n'est-il tout simplement pas délirant d'avoir des marges de 32%?!!
Déjà on peut se poser la question sur des marges de 10%...
Mais alors 32%. Puis c'est pas 32% de 10 000€
C'est quand même assez délirant et a rapprocher de la tendance actuelle qui veut que les constructeurs vendent moins mais engrangent plus.
In fine, qui paye?
En cette période élective Française je ne vois pas un seul candidat encore en course proposer de limiter par la loi la culbute réalisable (je ne parle pas ici de l'automobile spécifiquement)
Au passage on reparlera aussi des augmentations de prix pour cause d'augmentation du prix de l'énergie et des métaux....
Manifestement ça a pas tant augmenté que cela ou alors ça a été plus que compensé...
Par contre, deuxième point.
Il est dit que près de 680 millions seraient le fruit des ventes de crédit carbone.
Ces ventes ont-elles eu lieu?
Ou sont-elles comptabilisées comme possible et donc intégrées en positifs?
Le prix des métaux c'est quasiment multiplié x 3 et je ne te parle même pas des délais d'approvisionnement ou il devient compliqué d'avoir une date.
Et c'est pas fini
Par GArnaud
En réponse à Superlorenzozo
Lol j'adore la phrase...
C’est ainsi que Tesla pourrait livrer plus de 1,4 million de voitures en 2022, tout en gonflant ses tarifs et rognant sur les équipements offerts aux clients
Le mec qui annonce qu'il va encore plus se foutre des clients.
En même temps avec les exemple qu'on a sur le site on comprends vite que le fanatisme permet de super plumer et que ça se passe sous leurs applaudissements.
EN tout cas merci le matraquage des VT.
C'est pas nouveau : à l'annonce de la 206, remplaçante de la 205 tellement rentable qu'elle avait sauvé le groupe le PDG de l'époque n'avait qu'une déclaration à faire : la 206 était un véhicule génial car coûtant 30% de moins à fabriquer que la 205 tout en étant vendue 50% plus cher.
Tesla a réussi à battre même Porsche sur le pourcentage de marge. Par contre en marge brute par véhicule ils sont encore loin des Allemands dont les véhicules sont bien plus chers à l'achat. Mais ces résultats sont une preuve que Tesla est devenu un constructeur premium presque comme les autres, à la différence que c'est un constructeur qui investit toujours plus massivement que les autres.
Par E911V
En réponse à Superlorenzozo
Lol j'adore la phrase...
C’est ainsi que Tesla pourrait livrer plus de 1,4 million de voitures en 2022, tout en gonflant ses tarifs et rognant sur les équipements offerts aux clients
Le mec qui annonce qu'il va encore plus se foutre des clients.
En même temps avec les exemple qu'on a sur le site on comprends vite que le fanatisme permet de super plumer et que ça se passe sous leurs applaudissements.
EN tout cas merci le matraquage des VT.
Ils ont viré le CRO parce qu'aux US quasi tout le monde fait installer une borne à domicile (probablement lié au fait qu'ils sont en 110V).
Leurs stats montre qu'il n'est quasi pas utilisé.
Du coup ils le vendent séparément et ils en ont baissé le prix (de $400 à $200).
Au moins c'est annoncé clairement.
Pas comme dans l'alimentaire où on te passe le pot de 1kg à 850g avec un nouveau packaging qui masque bien le truc, pour le même prix (ça marche aussi avec des bouteilles qui passent de 1.25l à 1.15l ou des pots de 125 cl qui passent à 115 cl).
Par Gastor
En réponse à Mondeo68
Le prix des métaux c'est quasiment multiplié x 3 et je ne te parle même pas des délais d'approvisionnement ou il devient compliqué d'avoir une date.
Et c'est pas fini
Exact, les nombreux investissements dans l'extraction donneront ses effets à partir de 2025, quelques constructeurs vont se retrouver le bec dans l'eau ! Il faut dire que la demande mondiale augmente plus vite qu'escompté, il y aura donc des pénuries en 2023 & 2024.
Par Mustang04
Tant mieux pour eux :)
Par ricolapin
En réponse à gignac-31
Le constructeur américain aura ainsi livré 310 048 voitures entre janvier et mars, soit 68% de mieux qu’un an plus tôt. Le tout forme des résultats bien supérieurs aux attentes, sur la lancée des excellents résultats 2021 durant laquelle la marque avait livré près d’un million de voitures.
bref 300 000 sur un trimestre...
çà fait une base de 1m2 pour l'année...
c'est bien... mais pendant ce temps la le groupe... toy ou vw c'est 10 fois plus...
autre chose avec une model 3 qui passe de 38 000 à 48 0000
je doute que la progression soit de 60% cette année..!!
comme entre 2020 et 2021...
tesla va rester une niche avec des caisses à 50 000 mini...
les crédit co c'est bientot fini avec des constructeurs qui ont tous désormais de l'hybride ou de l'electrique dans leur gamme...
tesla n'est pas dangereux...
je m'inquiete beaucoup plus pour les consntructeurs européens de l'arrivée des chinois avec des caisses à 25 000!!
d'ailleur y a deja la spring chinoise à 13 000...
nul doute que les chinois sont capable de sortir une zozo.. de 100 cv... à 20 000...et des suv à 25 000 trés vite...
ils le font déja sur leur marché intérieur....
la bah la spring chnioise c'est 8000... et sans bonus..
"c'est bien... mais pendant ce temps la le groupe... toy ou vw c'est 10 fois plus..."
Avec combien de modèles, combien d'usines, combien de points de ventes, ...
Par ricolapin
En tout cas le Roadster est la voiture qui a fait le plus de km ... dommage que ce ne soit Gigi au volant
Par gignac-31
En réponse à Mondeo68
Le prix des métaux c'est quasiment multiplié x 3 et je ne te parle même pas des délais d'approvisionnement ou il devient compliqué d'avoir une date.
Et c'est pas fini
tesla va avec la giga factory passer de 1 million à 1million 5 ... cette année..
et l'an prochain avec une nouvelle usine chinoise à 2 millions...
elon s'est rendu compte qu'il pouvait vendre tras cher sa camelote à la finition dacia...
en restant une niche... car 2 millions c'est peu...
il a renoncé à sortir la model 2 à 25 000...
y a 9 mois d'attente sur ces caisses pourquoi baisser les prix et la marge est de 30%!!!
ferrari voir porsche font pareil... tu as un an d'attente...
et pour certains modéles si t'est pas déja proprio d'un modéle de la marque tu peux pas passer commande....
la pénurie de l'offre et le délai permet de monter les prix...
renault essaie de faire pareil... lol..
mais ils gagnent plus rien sur leur caisse...ils ont zéro de marge!!
car la demande reste faible pour cette marque.. malgré la production en chute libre...
sinon oui avec une caisse qui pése 1t8!!!
la tesla ne baisserra pas de prix!!
plus c'est lourd plus çà coute cher.. de produire une caisse!!!
si dacia est une marque pas chere...
c'est surtout à cause de la légereté de ses modéles...
et des pieces déja rentabilisées chez renault...
Par ricolapin
De plus ils vont faire plus de profit avec les cellules 4680
Ce modèle devrait réduire le coût au kWh de 56 % selon Tesla. Une réduction qui passe notamment par une « simplification » de la structure du pack de batteries.
C'est la taille de cette cellule qui est bien bien plus grosse que la 2170.
la 2170 (21 mm de large sur 70 mm de hauteur) contre la 4680 (46 mm de large sur 80 mm de hauteur)
Par mekinsy
En réponse à anneaux nîmes.
Bravo pour Tesla.
C'est très bien une nuance près mais qui n'est pas propre à cette marque.
32% de marges?!!!
Je sais. Une société c'est fait pour gagner de l'argent, la dessus il n'y a pas de soucis.
Jusqu'où ?
Quelque soit la marque, le produit, le service...n'est-il tout simplement pas délirant d'avoir des marges de 32%?!!
Déjà on peut se poser la question sur des marges de 10%...
Mais alors 32%. Puis c'est pas 32% de 10 000€
C'est quand même assez délirant et a rapprocher de la tendance actuelle qui veut que les constructeurs vendent moins mais engrangent plus.
In fine, qui paye?
En cette période élective Française je ne vois pas un seul candidat encore en course proposer de limiter par la loi la culbute réalisable (je ne parle pas ici de l'automobile spécifiquement)
Au passage on reparlera aussi des augmentations de prix pour cause d'augmentation du prix de l'énergie et des métaux....
Manifestement ça a pas tant augmenté que cela ou alors ça a été plus que compensé...
Par contre, deuxième point.
Il est dit que près de 680 millions seraient le fruit des ventes de crédit carbone.
Ces ventes ont-elles eu lieu?
Ou sont-elles comptabilisées comme possible et donc intégrées en positifs?
La fameuse loi de l'offre et la demande.
Plus un produit est convoité et difficile à obtenir, plus tu peux te permettre d'augmenter les tarifs.
Ce qui me dérange en revanche, c'est qu'en France on subsentionne ce type d'auto, et la ce n'est pas normal lorsqu'on sait cela.
Le bonus devrait être purement et simplement supprimé à partir d'un certain seuil de rentabilité.
Par mekinsy
Su ca continue comme ca, Elon Musk va devenir le premier homme à atteindre un tera dollar.
Par anneaux nîmes.
Quelque soit la marge, brute ou nette, c'est colossale...
Apres chacun est libre de considérer que ce sont des niveau normaux et que ce soit le con-sommateur qui raque.
Jusqu'où va t-on trouver cela normal voir même "supertop"?
Par anneaux nîmes.
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ca n'a rien à voir.
Je ne dis pas de cesser quoi que ce soit.
Avez-vous une idée précise des ordres de grandeurs?
On parle de milliards...pas en millions.
En milliards!!!
Perso ça me dépasse quand je lis que telle ou telle société fait 2-3-5-10 milliards de bénefs par...Trimestre!!!
Le pure étant de voir des gars s'en féliciter...
Je payes mon iphone 1000 balles (ce qu'il est loinnnnnn de valloir) et je me félicite que Apple engrange comme jamais....
Pareil pour Tesla.
Oui oui, je suis content pour Tesla, je n'ai JAMAIS souhaité leur disparition.
Oui c'est bien que l'entreprise fasse des bénéfices mais jusqu'a quelle hauteur, quelle marge?
Par contre pour votre tableau, juste quelques opérations simplistes...
Tesla annonce 3.3 milliards de bénéfices pour 310 000 voitures.
Vous ferez vous-même le calcul du bénéfice par bagnole....
Et vous constaterez, selon votre tableau, que l'immense majorité de ce bénéfice par véhicule ne va PAS à la r&d.
Et si on compare à d'autre...ne conviendrez vous pas que le nombre de véhicule vendus est important?
exemple:
Tesla c'est 2 984$ par véhicule vendu.
soit....2 984 x 310 000 = 925 040 000
Toyota c'est 1 063$ par véhicule vendu.
soit .... 1063 x 10 000 = 10 630 000 000
Juste plus de 10 fois ce qu'investi Tesla....avec une marge qui est plus "respectueuse " du client....
Par anneaux nîmes.
il manque quelques zéro pour les Toyota.
1063 x 10 000 000 bien sur....
Par Superlorenzozo
Il n'y a pas d'anti VE, seulement des rageux qui pensent que ceux qui sont lucides sur cette techno et sur Musk sont "anti" quelque chose.
Personne n'est contre une technologie propre et silencieuse quand elle l'est pour de vraie et non en lien avec du matraquage marketing et de l'idéologie en lien avec des groupes de lobbyings schizophrènes sur l'écologie... d'un côté je vante des VE propres qui ne le sont pas, de l'autre mon but est de cramer des milliers de tonnes de propergol pour envoyer des touristes quelques minutes dans l'espace et je permets aux autres de polluer parce que je leur vend mes parts de bonus.
Si tu étais inscrit depuis plus longtemps tu saurais pourquoi ici les Tesla suckers sont cloués aux murs systématiquement.
Par bibidada94
tant qu'il y a des pigeons qui paient.....
des marges élevées dans le luxe c'est courant mais là en termes de prestation c'est pas le luxe et pas forcément le premium non plus( matériaux ,assemblage,qualité des peintures..) bref tant mieux pour eux.
le jour ou la bulle tesla va se dégonfler on verra les dégats
Par Superlorenzozo
En réponse à
Commentaire supprimé.
Regarde le documentaire sur Netflix sur la conquête spatiale où Musck est interviewé et ils parlent de space X. Il ne se cache même pas que son but n'a rien de scientifique et que la base est totalement touristique et mercantile. C'est de sa bouche même.
Par Alxcs76
Tesla gagne de l'argent malgré d'énormes investissements en cours.
La raison est simple, fabriquer un véhicule électrique ne coûte pas si cher qu'on voudrait nous faire croire.
On peut les remercier d'avoir prouvé à tout le monde que la technologie est d'ores et déjà utilisable.
Je suis sur certain que des aujourd'hui un véhicule électrique ne coûte pas plus cher à fabriquer qu'un thermique, le vendre à son juste prix aurait juste trop de conséquences, fermeture des ateliers de maintenance, vente d'hydrocarbures, main d'œuvre réduite de la conception à la fabrication...
Par hpx
Je me pose une seule question :
Tesla est-il (sincèrement) un constructeur premium ?
Et quels sont les critères pour définir ou non un véhicule premium ?
J'avoue en perdre mon latin...
Par mekinsy
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ce qui n'est pas normal, c'est que le contribuable français donne 2000 euros de bonus pour chaque Tesla model 3 vendue jusqu'au 1er julllet 2022 (1000 euros ensuite), alors qu'à la base le bonus est une aide pour faire baisser le tarif et rendre le VE plus attractif.
Il y a comme un léger soucis de mon point de vue.
Par mekinsy
En réponse à hpx
Je me pose une seule question :
Tesla est-il (sincèrement) un constructeur premium ?
Et quels sont les critères pour définir ou non un véhicule premium ?
J'avoue en perdre mon latin...
Le critère est simplement tarifaire.
Il est vrai que les VE fausse un peu le concept, puisque la technologie électrique coûte encore chère.
Par 360Magnum
Attention à l'atterrissage.
Par dlHlb
En réponse à hpx
Je me pose une seule question :
Tesla est-il (sincèrement) un constructeur premium ?
Et quels sont les critères pour définir ou non un véhicule premium ?
J'avoue en perdre mon latin...
Est-ce qu'une Sandero identique à celle vendue à 10 000 euros mais vendue à la place 50 000 euros serait premium ? Faut croire que oui parce qu'en voyant l'intérieur d'une Tesla c'est ce qui me saute au yeux. Niveau rapport qualité / prix c'est tout simplement ce qu'il y a de pire dans le parc auto.
Du coup pour répondre à ta question les critères c'est un critère et c'est le prix. Uniquement le prix ! Les prestations si elles suivent c'est du bonus. La montée en gamme de certaines marques passent majoritairement par là d'ailleurs aujourd'hui. Le plus flagrant c'est Mercedes qui prend grave le melon tout en se payant le luxe de régresser ! Il suffit de monter dans les dernières productions même haut de gamme pour le constater de manière évidente.
Par GY201
Gardez bien au chaud tout ça.
Jamais un chêne n'a touché le ciel et il faut être bien gland pour imaginer la situation durable (marges et capitalisation). Il serait très surprenant qu'il puisse y avoir une pomme de l'automobile, Tesla possède ses usines et reste directement impacté par les cours des diverses matières premières et autres tracasseries.
Rendez vous dans un an, peut être que le fracas actuel sera un peu retombé.
Par supRcc
En réponse à mekinsy
Ce qui n'est pas normal, c'est que le contribuable français donne 2000 euros de bonus pour chaque Tesla model 3 vendue jusqu'au 1er julllet 2022 (1000 euros ensuite), alors qu'à la base le bonus est une aide pour faire baisser le tarif et rendre le VE plus attractif.
Il y a comme un léger soucis de mon point de vue.
Perso je considère que je n'ai fait que récupérer le précédent malus que j'ai payé lors de l'achat de mon précédent véhicule (3000€)
Par skobido
Elon MUSK président !
Par Superlorenzozo
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ah non t'as pas bien compris.
Space X sera vendu effectivement comme un moyen de transport réutilisable plusieurs fois mais ça s'arrête là. Et encore une fois, on parle de Space X parce que Sapce X c'est du business avant tout. Comme si Musck etait le seul à bosser là dessus.
Seulement, comme pour Tesla, son truc c'est d’inonder le communication outrancière et exagérée pour imposer une image incontournable dans l'esprit commun.
Le reste n'a strictement rien d'altruiste ou permettant des avancées. Il s'agit pour Musck de vendre un produit et l'écologie il s'en cogne.
Par Hcc1
En réponse à GY201
Gardez bien au chaud tout ça.
Jamais un chêne n'a touché le ciel et il faut être bien gland pour imaginer la situation durable (marges et capitalisation). Il serait très surprenant qu'il puisse y avoir une pomme de l'automobile, Tesla possède ses usines et reste directement impacté par les cours des diverses matières premières et autres tracasseries.
Rendez vous dans un an, peut être que le fracas actuel sera un peu retombé.
Ah il y a un vrai plaisir à prédire que ce qui marche bien finira bien par ne plus marcher. A long (?) terme on sera tous morts.
Par lapoutre45
Je n'ai peut-être pas bien compris l'article, mais pour le calcul de rentabilité sur la vente d'automobiles il s'agit bien de 3,3 milliards de bénéfice, retranchés de 0,679 milliards de crédits CO2, sur un chiffre d'affaires de 18,8 milliards.
Chez moi, cela fait 14% de bénéfices purement sur la vente de véhicules...
A moins que le journaliste fasse référence à la marge brute dégagée sur chaque véhicule vendu, qui serait dans ce cas incomparable à celle des autres constructeurs car d'une part elle n'est que raremment communiquée, et d'autres part les constructeurs historiques ont des structures et infrastructures autrement plus impactantes...
Quoiqu'il en soit, jolis résultats !
Par GY201
En réponse à Hcc1
Ah il y a un vrai plaisir à prédire que ce qui marche bien finira bien par ne plus marcher. A long (?) terme on sera tous morts.
Il y a quand trop de déséquilibres dans notre monde de avril 2022 pour penser que l'avenir va être la prolongation du passé. Tesla n'est pas grand chose dans tout ce maelström, ils ne vont pas disparaître mais se "normaliser". Personnellement, je trouve qu'ils ont plus de "faire savoir" que de "savoir faire" et si j’achète un jour une BEV, ce ne sera pas une tesla. L'intérêt que j'ai pu porter a la TM3 est bien terminé.
Par Didiwach
Mince j'arrive trop tard y plus de popcorn. Quelqu'un peut me résumer ce qui s'est passé ?
Par Gastor
En réponse à GY201
Il y a quand trop de déséquilibres dans notre monde de avril 2022 pour penser que l'avenir va être la prolongation du passé. Tesla n'est pas grand chose dans tout ce maelström, ils ne vont pas disparaître mais se "normaliser". Personnellement, je trouve qu'ils ont plus de "faire savoir" que de "savoir faire" et si j’achète un jour une BEV, ce ne sera pas une tesla. L'intérêt que j'ai pu porter a la TM3 est bien terminé.
Il ne vous reste plus en effet qu'à bouder Tesla. Ils ont déjoués tout les pronostics "d'experts" dont votre dernière itération : "leur affaire de 4680 est loin d'être gagné, c'est pas pour demain" - pas de bol les Tesla Y qui sortent actuellement de l'usine du Texas sont toutes équipés de cellules 4680 et du plancher porteur.
Par pechtoc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ok et tu as donc des chiffres pour défendre l'aspect plus "écologique" du réutilisable de Space-X ?
Le gros de la pollution vient du carburant, pas de la construction. Griller du carburant supplémentaire pour récupérer un lanceur qui demande également du travail dessus (à quelle point, on ne saura jamais, boîte noire).
Le seul critère que je veux bien entendre est la récupération des materiaux, mais globalement j'ai de fort doute d'un quelconque bienfait écologique. Musk est un businessman, pas un écolo et il ne se présentera jamais ainsi.
Par GY201
En réponse à Gastor
Il ne vous reste plus en effet qu'à bouder Tesla. Ils ont déjoués tout les pronostics "d'experts" dont votre dernière itération : "leur affaire de 4680 est loin d'être gagné, c'est pas pour demain" - pas de bol les Tesla Y qui sortent actuellement de l'usine du Texas sont toutes équipés de cellules 4680 et du plancher porteur.
J'ai plutôt dit que j'attendais que la production soit lancée, trop d'annonces sans suites ont fait rêver bien des naïfs. Il y a encore toutes les annonces sur l'électrolyte solide, prévue dans 2 ans depuis au moins 10 ans. Le défi pour les 4680 reste quand même le refroidissement.
Une 'tite info: aujourd'hui Hyundai et Kia ont plus performant que l'octovalve.
Par Pomadocu
En réponse à mekinsy
Possible en effet...Mais côté américain.
Certains voient en sa tentative de rachat de Twitter, une ambition politique pouvant le conduire jusqu'à la maison blanche.
La maison blanche ne semble pas intéresser Musk, par contre il tend à écrouler les partis pris tendancieux de twitter aux mains de la tribu globale afin de réinstaurer des informations plurielles où les souverainistes us, par exemple un Trump ou un Ron de Santis, auront dans un futur proche droit de paraitre sans être massacrés et/ou censurés.
C' est son seul but..
Par GY201
En réponse à pechtoc
Ok et tu as donc des chiffres pour défendre l'aspect plus "écologique" du réutilisable de Space-X ?
Le gros de la pollution vient du carburant, pas de la construction. Griller du carburant supplémentaire pour récupérer un lanceur qui demande également du travail dessus (à quelle point, on ne saura jamais, boîte noire).
Le seul critère que je veux bien entendre est la récupération des materiaux, mais globalement j'ai de fort doute d'un quelconque bienfait écologique. Musk est un businessman, pas un écolo et il ne se présentera jamais ainsi.
Il y a comme ça de fausses bonnes idées qui s'imposent.
Les winglets en bout d'aile en sont une quand il n'y a pas de contrainte d'envergure et la récupération du premier étage d'une fusée une autre. Ariane Espace a jeté un œil sur ce choix dès la version IV pour, a chaque fois, dire que le coût est plus élevé. Une fois de plus le faire savoir s'impose sur le savoir faire, tous les clients potentiels sont persuadés que c'est un progrès. N'oublions pas que Ariane Espace est de droit privé, que la NASA est de droit public et que Space X est un puits a subventions.
Par mekinsy
En réponse à
Commentaire supprimé.
En effet, au départ l'Agence Spatiale Européenne rigolait des tentatives de Space X afin de récupérer les Lanceurs...
Ils rigolent beaucoup moins actuellement.
Heureusement qu'Amazon à passer une énorme commande pour lancer une partie de leur 3 236 satellites de la future constellation Kuiper, ça leur donne une belle bouffée d'oxygène.
(Bon ceux qui suivent l'actualité spatiale auront compris pourquoi il n'a pas fait appel a Space X.)
Par pechtoc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ok donc tu te bases sur des "on dit", j'ai rien contre ça, mais sur des "on dit" je peux trouver l'exact inverse. Donc en gros, on en sait rien.
Ce qu'on sait c'est que Musk n'est pas avare en chiffre quand il peut s'en vanter, mais actuellement hors prévisions des débuts (pures suppositions), jamais rien n'est ressorti (et tout le monde s'en fiche à fortiori). Donc le pessimisme aurait plus sa place que l'optimisme.
Et pour le reste de ton premier message... T'es en train de comparer des sociétés publiques et privées et tu penses que les sociétés publiques sont des pives (incapables) parce qu'ils ne proposent pas de tourisme spatiale ? Des fonds publiques utilisés pour que des millionnaires/milliardaires se fassent une petite virée dans l'espace ? Non t'as raison, ça doit être ça, ils sont incapable de le faire...
Par pechtoc
Enfin, on s'égare, le sujet est la réussite de Tesla et c'est mérité pour Musk.
Par ERIC3535
Mais ça marchera jamais disaient-ils ...
Par Ledahu39
C’est effectivement un énorme succès du au fait qu’ils sont « un peu » en avance sur tout le monde car leur budget recherche et développement est bien supérieur aux autres constructeurs. De plus dans le monde, l’association véhicules électriques, Tesla va de pair. Comme les parts de marché de l’électrique s’envole, ils se retrouvent idéalement placés. Perso, si j’achetais un véhicule électrique, je ne me poserai pas de questions et c’est une Tesla qui rejoindrais à coup sûr mon garage. model Y long range d’un ami essayé le wkn dernier, top !
Par zzeelec
En réponse à Pomadocu
Je connais quelques surdoués sévissant sur ce site qui doivent manger leurs chapeau de feutre, leurs culottes de peau et les braies qui vont avec.
Ceci posé, E Musk est loin d' être inintéressant, il semble être un souverainiste authentique qui se pique récemment de réinformation, et semble déterminé à arracher twitter à la tribu globaliste qui l' occupe et censure et, s' il y réussi, je lui enverrai personnellement les marques et témoignages de mon approbation..
En achetant une Tesla ?
Mais effectivement, quitte à enrichir un riche, je préfère Musk à Tavares.
Par zzeelec
En réponse à mekinsy
Possible en effet...Mais côté américain.
Certains voient en sa tentative de rachat de Twitter, une ambition politique pouvant le conduire jusqu'à la maison blanche.
Impossible, car Musk est Sud Africain. Seuls les natifs US peuvent concourir à la Maison Blanche. (avoir acquis la nationalité US ne suffit pas)
Je l'ai appris quand Schwarzenegger l'Autrichien était à l'apogée de sa carrière politique : il ne pouvait pas se présenter pour les Républicains à cause de cela.
Par zzeelec
En réponse à GY201
Il y a quand trop de déséquilibres dans notre monde de avril 2022 pour penser que l'avenir va être la prolongation du passé. Tesla n'est pas grand chose dans tout ce maelström, ils ne vont pas disparaître mais se "normaliser". Personnellement, je trouve qu'ils ont plus de "faire savoir" que de "savoir faire" et si j’achète un jour une BEV, ce ne sera pas une tesla. L'intérêt que j'ai pu porter a la TM3 est bien terminé.
Réseau de garages insuffisant pour l'entretien et les réparations, finition toujours limite bien qu'en net progrès, ergonomie à bord toujours discutable, absence de TM3 break : voilà ce que je n'apprécie pas chez Tesla et qui m'a retenu d'en acheter une.
Néanmoins, ce sont les meilleurs fabricants de VE à l'heure actuelle, d'où leur succès.
Par Otonei
En réponse à zzeelec
Impossible, car Musk est Sud Africain. Seuls les natifs US peuvent concourir à la Maison Blanche. (avoir acquis la nationalité US ne suffit pas)
Je l'ai appris quand Schwarzenegger l'Autrichien était à l'apogée de sa carrière politique : il ne pouvait pas se présenter pour les Républicains à cause de cela.
Une bonne info que je ne savais pas.
Par JPA_
C'est extrêmement tordant à lire ces commentaires
Entre celui qui montre à quel point ça l'insupporte de voir les marges colossales faites par un vendeur de VE soit-disant poubelle et qui n'a aucune honte de presque publiquement décréter la fin des marges ou imposer une limite quand c'est un concurrent qui le fait mais qui serait aux anges si son constructeur favori en faisait juste la moitié
Et l'autre qui avec ses prédictions de Mme Irma refuse désespérément de dire qu'il s'est trompé et prédit que les ventes vont baisser cette année avec la hausse de prix, alors que les dates de livraisons actuelles affichant 2023 prouvent aisément que toute la production prévue pour l'année est vendu !
Et je ne parle même pas de ceux qui à demi-mot sont obligés de reconnaître que ce constructeur fait quand même des résultats stratosphériques mais continue à soutenir mordicus que les tesla sont des coquilles vides de piètres qualité mais à leur corps défendant, elles sont pourtant achetées par des centaines de milliers de personnes à l'année sans qu'on voit les bords d'autoroutes et/ou garage Tesla (pourtant pas assez nombreux d'après leur dire) remplis de fil d'attente de Tesla en rade...
Trop marrant de voir ces antiVE atterrir un à un dans la réalité et qui finiront tous par rouler en VE et je mets mon doigt à couper, pour certains en Tesla
Vous n'avez pas finir de nous trouver arrogants quand la réalité et les chiffres sont du côté des pro VE et que vous gardez vos œillères et arrogance
Par KM69
En réponse à mekinsy
La fameuse loi de l'offre et la demande.
Plus un produit est convoité et difficile à obtenir, plus tu peux te permettre d'augmenter les tarifs.
Ce qui me dérange en revanche, c'est qu'en France on subsentionne ce type d'auto, et la ce n'est pas normal lorsqu'on sait cela.
Le bonus devrait être purement et simplement supprimé à partir d'un certain seuil de rentabilité.
On est bien d'accord, mais avec Micron la planche à billet tourne à plein régime
Les aides devraient être supprimées clairement
Mais la Tesla d'entrée de gamme a ce prix il ne vont plus en vendre des tonnes ou alors les français ont un double fond dans le pouvoir d'achat, le prix moyen d'achat d'une voiture ce n'est pas 47000 balles
Par Xfire
En réponse à JPA_
C'est extrêmement tordant à lire ces commentaires
Entre celui qui montre à quel point ça l'insupporte de voir les marges colossales faites par un vendeur de VE soit-disant poubelle et qui n'a aucune honte de presque publiquement décréter la fin des marges ou imposer une limite quand c'est un concurrent qui le fait mais qui serait aux anges si son constructeur favori en faisait juste la moitié
Et l'autre qui avec ses prédictions de Mme Irma refuse désespérément de dire qu'il s'est trompé et prédit que les ventes vont baisser cette année avec la hausse de prix, alors que les dates de livraisons actuelles affichant 2023 prouvent aisément que toute la production prévue pour l'année est vendu !
Et je ne parle même pas de ceux qui à demi-mot sont obligés de reconnaître que ce constructeur fait quand même des résultats stratosphériques mais continue à soutenir mordicus que les tesla sont des coquilles vides de piètres qualité mais à leur corps défendant, elles sont pourtant achetées par des centaines de milliers de personnes à l'année sans qu'on voit les bords d'autoroutes et/ou garage Tesla (pourtant pas assez nombreux d'après leur dire) remplis de fil d'attente de Tesla en rade...
Trop marrant de voir ces antiVE atterrir un à un dans la réalité et qui finiront tous par rouler en VE et je mets mon doigt à couper, pour certains en Tesla
Vous n'avez pas finir de nous trouver arrogants quand la réalité et les chiffres sont du côté des pro VE et que vous gardez vos œillères et arrogance
Je n’aurais mieux dit
Quelle claque pour nos haters, qu’est ce qu’ils nous en ont sorti des conneries depuis les premières livraisons des model 3 en Europe y’a 3 ans
Y’a beaucoup d‘abonnés absents sur le fil, où est plexus ? Il s’est noyé dans sa piscine roulante ? Et trotinetteelectrique avec sa model S en feu en guise d’avatar.
Quelle bande de ratés
Par integralhf
En réponse à gignac-31
sinon 30% de marge... ceux qui payent leur tesla 48 000 seront ravi de savoir*que elon se fait
16 000 sur leur dos...
bon pas tout à fait... le credit co... c'est bien 5000 par caisse!!
mais çà reste 16 000!!
on peut prévoir donc que la tesla va bien prendre 5000 de plus en 2023 .. pour compenser la fin des credits co...!!
bref on peut penser que les chinois vont rapidement arriver!!!
marge de 10% compensée par de gros volumes!!
ils peuvent faire la meme chose moitié moins cher...
comme ils ont fait avec les smartphones...
Une entreprise existe pour faire de la marge et donc des bénéfices pour payer ses salariés ses charges ses impôts sans lesquels tu ne serai rien
Par Mica_29
En réponse à anneaux nîmes.
Bravo pour Tesla.
C'est très bien une nuance près mais qui n'est pas propre à cette marque.
32% de marges?!!!
Je sais. Une société c'est fait pour gagner de l'argent, la dessus il n'y a pas de soucis.
Jusqu'où ?
Quelque soit la marque, le produit, le service...n'est-il tout simplement pas délirant d'avoir des marges de 32%?!!
Déjà on peut se poser la question sur des marges de 10%...
Mais alors 32%. Puis c'est pas 32% de 10 000€
C'est quand même assez délirant et a rapprocher de la tendance actuelle qui veut que les constructeurs vendent moins mais engrangent plus.
In fine, qui paye?
En cette période élective Française je ne vois pas un seul candidat encore en course proposer de limiter par la loi la culbute réalisable (je ne parle pas ici de l'automobile spécifiquement)
Au passage on reparlera aussi des augmentations de prix pour cause d'augmentation du prix de l'énergie et des métaux....
Manifestement ça a pas tant augmenté que cela ou alors ça a été plus que compensé...
Par contre, deuxième point.
Il est dit que près de 680 millions seraient le fruit des ventes de crédit carbone.
Ces ventes ont-elles eu lieu?
Ou sont-elles comptabilisées comme possible et donc intégrées en positifs?
Je pense que vous touchez du doigt ,un phénomène qui sévit de plus en plus sur la planète et qu il va falloir endiguer rapidement si on ne va pas connaître un retour des civilisations à une ère révolue depuis des siècles.
Que se passe t il en ce moment au niveau du commerce international ? plus de production à des coûts toujours plus faibles mais avec des prix de vente toujours plus élevés pour des besoins dont l utilité reste encore parfois à être démontrée au détriment des besoins plus élémentaires.
Qui sont les grands gagnants de ce commerce infernal: toujours les mêmes; qui en subissent les conséquences : toujours les mêmes.
Pour en constater les effets ,il suffit juste de comparer les riches d aujourd'hui et ceux d y il y a 50 ans.
Pourquoi sommes nous dans une société qui selon moi fonce droit dans le mur au déclin et à la disparité? les riches deviendront si riche que les nouveaux pauvres sont aujourd'hui ceux qui représentent la classe moyenne .
comparer les revenus d un cadre commercial aujourd'hui et ceux d un commercial 20 ou 30 ans en arrière, vous allez vite comprendre .
Pourquoi les jeunes ne sont ils plus attiré par les métiers du secteur primaire ou des emplois plus basiques ?pourquoi les jeunes ne veulent plus être boulanger, boucher ,agriculteurs, maçon ,etc...?
il n y a qu à regarder les grilles de salaires et vous comprendrez pourquoi si nous continuons ainsi nous nous engageons dans une impasse.
Il est grand temps de se poser de véritables questions sur nos besoins et de leurs conséquences, et d arreter de sombrer dans cette appétence pour le besoin inutile au détriment du besoin élémentaire surtout quand elle devient le plus grand filon pour les quelques uns qui exploitent sans vergogne la naïveté des autres.
A écouter certains jeunes cadres dynamiques d aujourd'hui, on se demande comment nos grands parents ont fait pour survivre mais nos anciens avaient des valeurs plus saines et plus de savoir-faire et savoir vivre. Pour illustrer mes propos sur les capacités des uns et des autres, demandez à cent personnes si ils connaissent le mode opératoire pour changer une roue de voiture, vous allez voir c est assez drôle , certains ne savent même plus comment le capot de leur compartiment moteur s ouvre et encore moins comment il tient ouvert.
c est du vécu et pourtant je n habite pas une grande métropole de France.
si l évolution est essentielle à la vie et à notre faculté à nous adapter aux différentes choses de la vie ,on pourrait se demander si parfois elle ne fait pas régresser le monde.
Pauvre France, je souhaite qu elle est un avenir plus raisonnable que les dernières années écoulées.
Par Pomadocu
En réponse à Mica_29
Je pense que vous touchez du doigt ,un phénomène qui sévit de plus en plus sur la planète et qu il va falloir endiguer rapidement si on ne va pas connaître un retour des civilisations à une ère révolue depuis des siècles.
Que se passe t il en ce moment au niveau du commerce international ? plus de production à des coûts toujours plus faibles mais avec des prix de vente toujours plus élevés pour des besoins dont l utilité reste encore parfois à être démontrée au détriment des besoins plus élémentaires.
Qui sont les grands gagnants de ce commerce infernal: toujours les mêmes; qui en subissent les conséquences : toujours les mêmes.
Pour en constater les effets ,il suffit juste de comparer les riches d aujourd'hui et ceux d y il y a 50 ans.
Pourquoi sommes nous dans une société qui selon moi fonce droit dans le mur au déclin et à la disparité? les riches deviendront si riche que les nouveaux pauvres sont aujourd'hui ceux qui représentent la classe moyenne .
comparer les revenus d un cadre commercial aujourd'hui et ceux d un commercial 20 ou 30 ans en arrière, vous allez vite comprendre .
Pourquoi les jeunes ne sont ils plus attiré par les métiers du secteur primaire ou des emplois plus basiques ?pourquoi les jeunes ne veulent plus être boulanger, boucher ,agriculteurs, maçon ,etc...?
il n y a qu à regarder les grilles de salaires et vous comprendrez pourquoi si nous continuons ainsi nous nous engageons dans une impasse.
Il est grand temps de se poser de véritables questions sur nos besoins et de leurs conséquences, et d arreter de sombrer dans cette appétence pour le besoin inutile au détriment du besoin élémentaire surtout quand elle devient le plus grand filon pour les quelques uns qui exploitent sans vergogne la naïveté des autres.
A écouter certains jeunes cadres dynamiques d aujourd'hui, on se demande comment nos grands parents ont fait pour survivre mais nos anciens avaient des valeurs plus saines et plus de savoir-faire et savoir vivre. Pour illustrer mes propos sur les capacités des uns et des autres, demandez à cent personnes si ils connaissent le mode opératoire pour changer une roue de voiture, vous allez voir c est assez drôle , certains ne savent même plus comment le capot de leur compartiment moteur s ouvre et encore moins comment il tient ouvert.
c est du vécu et pourtant je n habite pas une grande métropole de France.
si l évolution est essentielle à la vie et à notre faculté à nous adapter aux différentes choses de la vie ,on pourrait se demander si parfois elle ne fait pas régresser le monde.
Pauvre France, je souhaite qu elle est un avenir plus raisonnable que les dernières années écoulées.
Petite parenthèse mon doctorant, les jeunes ne veulent plus non plus être toubibs à, au bas mot, 5000 nets! Pourquoi ?..
Par Gastor
En réponse à Xfire
Je n’aurais mieux dit
Quelle claque pour nos haters, qu’est ce qu’ils nous en ont sorti des conneries depuis les premières livraisons des model 3 en Europe y’a 3 ans
Y’a beaucoup d‘abonnés absents sur le fil, où est plexus ? Il s’est noyé dans sa piscine roulante ? Et trotinetteelectrique avec sa model S en feu en guise d’avatar.
Quelle bande de ratés
Caradisiac et le service des commentaires existe pour qu'on se fende la poire, et on a pas fini. La "nouveauté" est qu'on voit aussi des ronchons parmi les éditorialistes ...
Par Hcc1
En réponse à GY201
Il y a comme ça de fausses bonnes idées qui s'imposent.
Les winglets en bout d'aile en sont une quand il n'y a pas de contrainte d'envergure et la récupération du premier étage d'une fusée une autre. Ariane Espace a jeté un œil sur ce choix dès la version IV pour, a chaque fois, dire que le coût est plus élevé. Une fois de plus le faire savoir s'impose sur le savoir faire, tous les clients potentiels sont persuadés que c'est un progrès. N'oublions pas que Ariane Espace est de droit privé, que la NASA est de droit public et que Space X est un puits a subventions.
Mes souvenirs d' aérodynamique sont loin mais je pensais que les winglets n'étaient pas seulement une fausse bonne idée : réduction des tourbillons marginaux et de leurs effets, traînée induite et instabilité de l'air loin derrière.
Par KM69
En réponse à JPA_
C'est extrêmement tordant à lire ces commentaires
Entre celui qui montre à quel point ça l'insupporte de voir les marges colossales faites par un vendeur de VE soit-disant poubelle et qui n'a aucune honte de presque publiquement décréter la fin des marges ou imposer une limite quand c'est un concurrent qui le fait mais qui serait aux anges si son constructeur favori en faisait juste la moitié
Et l'autre qui avec ses prédictions de Mme Irma refuse désespérément de dire qu'il s'est trompé et prédit que les ventes vont baisser cette année avec la hausse de prix, alors que les dates de livraisons actuelles affichant 2023 prouvent aisément que toute la production prévue pour l'année est vendu !
Et je ne parle même pas de ceux qui à demi-mot sont obligés de reconnaître que ce constructeur fait quand même des résultats stratosphériques mais continue à soutenir mordicus que les tesla sont des coquilles vides de piètres qualité mais à leur corps défendant, elles sont pourtant achetées par des centaines de milliers de personnes à l'année sans qu'on voit les bords d'autoroutes et/ou garage Tesla (pourtant pas assez nombreux d'après leur dire) remplis de fil d'attente de Tesla en rade...
Trop marrant de voir ces antiVE atterrir un à un dans la réalité et qui finiront tous par rouler en VE et je mets mon doigt à couper, pour certains en Tesla
Vous n'avez pas finir de nous trouver arrogants quand la réalité et les chiffres sont du côté des pro VE et que vous gardez vos œillères et arrogance
Je ne vois pas ce qu'il y a d'illarant de savoir que les constructeurs font des marges de dingues en VE sur notre dos ?
En plus avec des subventions qui favorisent l'engraissement de ceci
Soit tu ne comprend pas ce qui se passe, soit tu a des actions chez Tesla
Pour ce qui est de l'augmentation de la TM3 d'appel, soit les ventes baissent ce qui paraît logique avec une tel augmentation ou alors les français arrêtent de chounier le livret A est bien plein
Ça serait un exploit de vendre du volume sur une voiture à presque 50 000 euros mais why not
Par icare 27
Seul le changement climatique et ses contraintes d'économie d'énergie pourrait le mettre en faillite , mais comme tous le monde s'en fout , il a quelques belles années devant lui .
Par mekinsy
En réponse à Pomadocu
Petite parenthèse mon doctorant, les jeunes ne veulent plus non plus être toubibs à, au bas mot, 5000 nets! Pourquoi ?..
J'ai eu deux cas d'étudiants qui ont choisi la dermatologie comme spécialité car selon eux, c'est la spécialité qui rapportait le plus sans trop de responsabilités. (Pas de chirurgies.)
La première fois, je me suis dis: "Whoa ! L'opportunisme à outrance"...
La seconde fois, la j'ai commencé à me poser de sérieuses questions sur la mentalité d'aujourd'hui et les valeurs humaines en découlant.
J'en arrive à la conclusion (Évolutive) que pour une grande partie de la population, il faut un maximum d'argent pour un minimum de contraintes.
Une mentalité que l'on retrouvait principalement chez les voyous ou autres individus assoiffés de pouvoirs, qui aujourd'hui à malheureusement tendance à se généraliser.
D'ailleurs, je fais une grande distinction entre ceux qui font des dons (Argents, vêtements, alimentaires.) et ceux qui donnent de leurs temps, partagent un logement ou transmettre leur savoir sans autre compartie que celle d'avoir contribué à améliorer la vie d'autrui.
De mon point de vue, les premiers se donnent bonnes consciences, les seconds sont réellement généreux.
Par JPA_
En réponse à KM69
Je ne vois pas ce qu'il y a d'illarant de savoir que les constructeurs font des marges de dingues en VE sur notre dos ?
En plus avec des subventions qui favorisent l'engraissement de ceci
Soit tu ne comprend pas ce qui se passe, soit tu a des actions chez Tesla
Pour ce qui est de l'augmentation de la TM3 d'appel, soit les ventes baissent ce qui paraît logique avec une tel augmentation ou alors les français arrêtent de chounier le livret A est bien plein
Ça serait un exploit de vendre du volume sur une voiture à presque 50 000 euros mais why not
Tu ne vois donc pas ce qu'il y a de d'interrogatif à voir un constructeur de refourguer un moteur downsizé polluant vendu plus cher que le précédent, trichant avec les normes d'émissions de CO2, t'obligeant à revenir tous les ans en raquant pour des "services obligatoires" pour ne pas encrasser ton moteur avec le risque de le perdre définitivement, le tout avec l'argent du contribuable subventionnant en partie les usines et emplois de ces constructeurs, subventionnant les conséquences sanitaires de la pollution avec la sécurité sociale, subventionnant les pétroliers qui s'engraissent depuis des lustres en refourgant leurs élixirs si sains (oui l'état récupère une belle taxe sur ces élixirs, encore heureux, sinon cmt financent-on toutes les conséquences ? ...
Si tu ne comprends pas ce qui se passe c'est que tu as des actions chez eux
Pour l'augmentation de la tm3, si tu n'as pas encore compris que les 2 anciennes usines tournant à plein régime (et encore en comptant les jours de fermeture covid) ont déjà vendu toutes leurs capacités de production pour l'année (vu les délais de livraisons non consécutifs au manque de matières premières chez Tesla qui s'est très bien s'en sortir) et que pour continuer à faire des bénéfices à investir dans les nouvelles usines qui montent en régime, ils ont intérêt à jouer à fond la loi de l'offre et de la demande, en proposant à ceux qui veulent être livrer plus tôt de payer plus, je ne sais pas comment te l'expliquer encore plus clairement... (Mais surtout en voulant jouer les experts en analyse , ne te focalise pas sur les ventes françaises (~20.000) qui sont biaisées par son bonus qui t'horripile mais regarde l'ensemble des pays européens (>300.000 ventes) dont beaucoup n'ont pas ces niveaux de bonus)
Par GY201
En réponse à Hcc1
Mes souvenirs d' aérodynamique sont loin mais je pensais que les winglets n'étaient pas seulement une fausse bonne idée : réduction des tourbillons marginaux et de leurs effets, traînée induite et instabilité de l'air loin derrière.
Ce n'est pas comme ça qu'il faut l'aborder.
En fait augmenter l'envergure en prolongeant l'aile de la hauteur du winglet donne de meilleurs résultats. L'exemple des ailes du 787 et du A350 est édifiant, il n'y a qu'une petite remontée du saumon. L'avion moyen courrier le plus efficace du moment, l'A220, a un appendice au saumon très éloigné de la verticale et très discret, l'envergure est de 35m, importante comparée aux avions précédents. Les A320/321 sont le contre exemple mais là il s'agit de modifier une aile existante.
En fait c'est la contrainte d'envergure qui justifie ces appendices, environ 36m pour un moyen courrier et 80m pour un long courrier. Par ex l'A340 est né avec la contrainte de passer sur le même encombrement au sol que le 747, il a un embryon de winglet.
Si tu regardes là où il y a une liberté totale, l'aviation d'affaire, c'est Dassault qui le dit le mieux: nos clients veulent des winglets, on en met mais l'aile sans winglet serait mieux. D'ailleurs leurs dessins restent bien plus discrets que ceux de la concurrence.
La hauteur exagérée de certains rétrofits sur des cellules anciennes (B757) est complètement irrationnelle, c'est l'amélioration de l'ancien mais ça reste moins bon qu'une nouvelle aile, voir le B777X.
Pour résumer: amélioration de l'existant, oui, mais une aile nouvelle reste meilleure si la matière que l'on pourrait utiliser pour un winglet est utilisée dans la continuité de l'aile en augmentant l'envergure.
Par gordini12
En réponse à mekinsy
J'ai eu deux cas d'étudiants qui ont choisi la dermatologie comme spécialité car selon eux, c'est la spécialité qui rapportait le plus sans trop de responsabilités. (Pas de chirurgies.)
La première fois, je me suis dis: "Whoa ! L'opportunisme à outrance"...
La seconde fois, la j'ai commencé à me poser de sérieuses questions sur la mentalité d'aujourd'hui et les valeurs humaines en découlant.
J'en arrive à la conclusion (Évolutive) que pour une grande partie de la population, il faut un maximum d'argent pour un minimum de contraintes.
Une mentalité que l'on retrouvait principalement chez les voyous ou autres individus assoiffés de pouvoirs, qui aujourd'hui à malheureusement tendance à se généraliser.
D'ailleurs, je fais une grande distinction entre ceux qui font des dons (Argents, vêtements, alimentaires.) et ceux qui donnent de leurs temps, partagent un logement ou transmettre leur savoir sans autre compartie que celle d'avoir contribué à améliorer la vie d'autrui.
De mon point de vue, les premiers se donnent bonnes consciences, les seconds sont réellement généreux.
Ce n'est que le résultat de la sacralisation de l'argent. Cela fait quelques décennies que tout est fait pour entretenir cette mentalité avec en plus celle du paraître. Il suffit de lire les commentaires se rapportant à mon cas personnel avec le roulage de mes Antiques véhicules.
Les gens ont besoin de paraître, se sentir rassurés d'être dans la norme ou le mouvement du moment.
Les publicitaires font leur boulot, après il faut juste avoir un peu de sens critique pour analyser ses besoins réels et avec quoi peut on être heureux. Si effectivement rouler dans une voiture à 60 000 est le besoin basique de certains, cela ne prend pas une bonne tournure.
Par Hcc1
En réponse à GY201
Ce n'est pas comme ça qu'il faut l'aborder.
En fait augmenter l'envergure en prolongeant l'aile de la hauteur du winglet donne de meilleurs résultats. L'exemple des ailes du 787 et du A350 est édifiant, il n'y a qu'une petite remontée du saumon. L'avion moyen courrier le plus efficace du moment, l'A220, a un appendice au saumon très éloigné de la verticale et très discret, l'envergure est de 35m, importante comparée aux avions précédents. Les A320/321 sont le contre exemple mais là il s'agit de modifier une aile existante.
En fait c'est la contrainte d'envergure qui justifie ces appendices, environ 36m pour un moyen courrier et 80m pour un long courrier. Par ex l'A340 est né avec la contrainte de passer sur le même encombrement au sol que le 747, il a un embryon de winglet.
Si tu regardes là où il y a une liberté totale, l'aviation d'affaire, c'est Dassault qui le dit le mieux: nos clients veulent des winglets, on en met mais l'aile sans winglet serait mieux. D'ailleurs leurs dessins restent bien plus discrets que ceux de la concurrence.
La hauteur exagérée de certains rétrofits sur des cellules anciennes (B757) est complètement irrationnelle, c'est l'amélioration de l'ancien mais ça reste moins bon qu'une nouvelle aile, voir le B777X.
Pour résumer: amélioration de l'existant, oui, mais une aile nouvelle reste meilleure si la matière que l'on pourrait utiliser pour un winglet est utilisée dans la continuité de l'aile en augmentant l'envergure.
Dans mes souvenirs la terminaison de l'aile posait toujours un pb. En simplifiant beaucoup l'aile rectangulaire à section constante (Cessna aile haute) était moins efficace (à definir) que l'aile elliptique (Spitfire). Les winglets étant une solution parmi d'autres. Mais il est vrai que mes références aéronautiques sont anciennes.
Par GY201
En réponse à Hcc1
Dans mes souvenirs la terminaison de l'aile posait toujours un pb. En simplifiant beaucoup l'aile rectangulaire à section constante (Cessna aile haute) était moins efficace (à definir) que l'aile elliptique (Spitfire). Les winglets étant une solution parmi d'autres. Mais il est vrai que mes références aéronautiques sont anciennes.
C'est vrai quand tu fais les calculs mais la réalité montre des différences bien insignifiantes dans le cas des avions qui restent en dessous des 350km/h. Aujourd'hui l'aile rectangulaire ou trapézoïdale (la moins chère a construire) s'est imposée. Le saumon n'est pas déterminant non plus. Le travail doit porter sur la traînée de refroidissement (voir DR1050, 221, 250) et sur les carénage de train en premier.
La meilleure gamme d'avion légers: https://cirrusaircraft.com/aircraft/sr20/ Performant et simple, il conserve un train fixe mais le soucis de la réduction de la traînée se voit partout.
Par Hcc1
En réponse à GY201
C'est vrai quand tu fais les calculs mais la réalité montre des différences bien insignifiantes dans le cas des avions qui restent en dessous des 350km/h. Aujourd'hui l'aile rectangulaire ou trapézoïdale (la moins chère a construire) s'est imposée. Le saumon n'est pas déterminant non plus. Le travail doit porter sur la traînée de refroidissement (voir DR1050, 221, 250) et sur les carénage de train en premier.
La meilleure gamme d'avion légers: https://cirrusaircraft.com/aircraft/sr20/ Performant et simple, il conserve un train fixe mais le soucis de la réduction de la traînée se voit partout.
De mes très vieux souvenirs d'aeromodelisme en balsa je garde une affection particulière pour l'aile rectangulaire avec winglet. Pour le reste c'est plutôt de la simulation numérique de Navier-Stockes donc assez théorique.
Par pxidr
Ou est Roc et Gravillon qui nous expliquer tous les jours la prochaine faillite de Tesla ?
Ou le Caradisboub ?
Par pxidr
En réponse à JPA_
C'est extrêmement tordant à lire ces commentaires
Entre celui qui montre à quel point ça l'insupporte de voir les marges colossales faites par un vendeur de VE soit-disant poubelle et qui n'a aucune honte de presque publiquement décréter la fin des marges ou imposer une limite quand c'est un concurrent qui le fait mais qui serait aux anges si son constructeur favori en faisait juste la moitié
Et l'autre qui avec ses prédictions de Mme Irma refuse désespérément de dire qu'il s'est trompé et prédit que les ventes vont baisser cette année avec la hausse de prix, alors que les dates de livraisons actuelles affichant 2023 prouvent aisément que toute la production prévue pour l'année est vendu !
Et je ne parle même pas de ceux qui à demi-mot sont obligés de reconnaître que ce constructeur fait quand même des résultats stratosphériques mais continue à soutenir mordicus que les tesla sont des coquilles vides de piètres qualité mais à leur corps défendant, elles sont pourtant achetées par des centaines de milliers de personnes à l'année sans qu'on voit les bords d'autoroutes et/ou garage Tesla (pourtant pas assez nombreux d'après leur dire) remplis de fil d'attente de Tesla en rade...
Trop marrant de voir ces antiVE atterrir un à un dans la réalité et qui finiront tous par rouler en VE et je mets mon doigt à couper, pour certains en Tesla
Vous n'avez pas finir de nous trouver arrogants quand la réalité et les chiffres sont du côté des pro VE et que vous gardez vos œillères et arrogance
C'est effectivement un délice à lire, tout ce ramassis de mauvaise foi venant de nos EV-haters.
Par pxidr
En réponse à Superlorenzozo
Regarde le documentaire sur Netflix sur la conquête spatiale où Musck est interviewé et ils parlent de space X. Il ne se cache même pas que son but n'a rien de scientifique et que la base est totalement touristique et mercantile. C'est de sa bouche même.
Rage bien surtout.
Par Gastor
En réponse à KM69
Je ne vois pas ce qu'il y a d'illarant de savoir que les constructeurs font des marges de dingues en VE sur notre dos ?
En plus avec des subventions qui favorisent l'engraissement de ceci
Soit tu ne comprend pas ce qui se passe, soit tu a des actions chez Tesla
Pour ce qui est de l'augmentation de la TM3 d'appel, soit les ventes baissent ce qui paraît logique avec une tel augmentation ou alors les français arrêtent de chounier le livret A est bien plein
Ça serait un exploit de vendre du volume sur une voiture à presque 50 000 euros mais why not
Vous confondez volontairement Tesla et VE ! Si Tesla gagne de l'argent ce n'est pas le cas de tout les autres. Il suffit de voir comment Tavares, seigneur de la rentabilité, pleurniche sur la transition.
Maintenant Tesla fait son beurre sans subventions, aux US (exclus des aides fédérale) comme en France (adieu Bonus à 6K€), vous devriez être satisfait !
Par GY201
En réponse à Hcc1
De mes très vieux souvenirs d'aeromodelisme en balsa je garde une affection particulière pour l'aile rectangulaire avec winglet. Pour le reste c'est plutôt de la simulation numérique de Navier-Stockes donc assez théorique.
Les planeurs vol libre lancés au câble de 30m, mes débuts. On parlait de dièdre, pas de winglet et Whitcomb n'avait pas encore publié. C'était plutôt pour assurer la stabilité en roulis.
Après, Navier-Stockes reste la base mais je crois que ce n'est pas encore démontré et je n'ai que le souvenir du nom. J'ai fait une vie de praticien et pas de théoricien. Le savoir était déjà complet en 1936 pour tout ce qui reste sous les 350km/h, aujourd'hui, on a atteint une sorte de plafond pour tout ce qui est subsonique et faire mieux que la génération en vol aujourd'hui devient un gros défi. Je penses aux A220, A350 et B777X. Le dernier doit faire ses preuves, il n'est pas encore certifié.
La limite coté engins hypersoniques reste la tenue a la température des matériaux.
En supersonique, tu as tout ici: https://www.concordereference.fr/concorde-et-le-defi-de-la-temperature/
Par gignac-31
En réponse à Hcc1
Dans mes souvenirs la terminaison de l'aile posait toujours un pb. En simplifiant beaucoup l'aile rectangulaire à section constante (Cessna aile haute) était moins efficace (à definir) que l'aile elliptique (Spitfire). Les winglets étant une solution parmi d'autres. Mais il est vrai que mes références aéronautiques sont anciennes.
le winglet c'est consommer moins... et économiser pour le constructeur 1m d'aile...
en contrepartie tu as un camion.. peu maniable...
c'est pour çà que le sptifire est trés joueur et trés maniable...
le meilleur avion de 40!!!
les avions ricains était fabriqué comme les chars russes!!
en sortir le plus possible...
ils sont arrivés à etre performant grace à leur gros moteur!!
ils se mettaient en altitude attaquaient en piquant sur les zéro ou allemand à 4 contre 1..
c'est plus facile...
eh oui la quantité c'est meilleure que la qualité;...
le char russe 10 fois plus nombreux... c'est mieux que 1 panzer...meme si c'est moins bon mais bien plus rapide à assembler..
sur les avions d'affaire.. la maniabilité c'est important.. la conso tu t'en fout comme pour un avion de chasse...
ce qui compte c'est pouvoir se poser n'importe ou et la vitesse...
Par Gastor
Elon Musk: A future worth getting excited about | TED | Tesla Gigafactory interview
https://www.youtube.com/watch?v=YRvf00NooN8
Par gignac-31
En réponse à Gastor
Vous confondez volontairement Tesla et VE ! Si Tesla gagne de l'argent ce n'est pas le cas de tout les autres. Il suffit de voir comment Tavares, seigneur de la rentabilité, pleurniche sur la transition.
Maintenant Tesla fait son beurre sans subventions, aux US (exclus des aides fédérale) comme en France (adieu Bonus à 6K€), vous devriez être satisfait !
sauf que c'est faux!!
au usa elon brade ses caisses pour les vendre....
c'est 40 000 $ une tesla au usa... soit 36 000 roros contre 50 000 en france...
et le marché de l'électrique au usa c'est 500 000 caisses...dont 350 000 de tesla...
avec un marché autour de 15 millions... c'est 3% du marché contre 10 en france...
sans bonus sans zfe... et avec une essence avec peu de taxes... 1 euro 20 le litre..
6$ les 4 litres en ce moment au usa...
elon vend beaucoup moins!!!
Par Gastor
En réponse à gignac-31
sauf que c'est faux!!
au usa elon brade ses caisses pour les vendre....
c'est 40 000 $ une tesla au usa... soit 36 000 roros contre 50 000 en france...
et le marché de l'électrique au usa c'est 500 000 caisses...dont 350 000 de tesla...
avec un marché autour de 15 millions... c'est 3% du marché contre 10 en france...
sans bonus sans zfe... et avec une essence avec peu de taxes... 1 euro 20 le litre..
6$ les 4 litres en ce moment au usa...
elon vend beaucoup moins!!!
Tesla à effectivement 3% du marché US, mais 2% en Europe. ZFE et bonus ont bon dos...
Par Hcc1
En réponse à GY201
Les planeurs vol libre lancés au câble de 30m, mes débuts. On parlait de dièdre, pas de winglet et Whitcomb n'avait pas encore publié. C'était plutôt pour assurer la stabilité en roulis.
Après, Navier-Stockes reste la base mais je crois que ce n'est pas encore démontré et je n'ai que le souvenir du nom. J'ai fait une vie de praticien et pas de théoricien. Le savoir était déjà complet en 1936 pour tout ce qui reste sous les 350km/h, aujourd'hui, on a atteint une sorte de plafond pour tout ce qui est subsonique et faire mieux que la génération en vol aujourd'hui devient un gros défi. Je penses aux A220, A350 et B777X. Le dernier doit faire ses preuves, il n'est pas encore certifié.
La limite coté engins hypersoniques reste la tenue a la température des matériaux.
En supersonique, tu as tout ici: https://www.concordereference.fr/concorde-et-le-defi-de-la-temperature/
C est vrai on ne parlait pas de winglet mais on collait un morceau de balsa sur la dernière nervure le résultat était proche et c était plus simple qu un saumon ou une extrémité vaguement elliptique. NavierS reste un bon modèle. C'est vrai aussi qu'on a fait le tour du subsonique aerodynamiquement stable. Mais la aussi l'électronique de puissance et les calculateurs révolutionnent beaucoup de choses
Par Hcc1
En réponse à GY201
Les planeurs vol libre lancés au câble de 30m, mes débuts. On parlait de dièdre, pas de winglet et Whitcomb n'avait pas encore publié. C'était plutôt pour assurer la stabilité en roulis.
Après, Navier-Stockes reste la base mais je crois que ce n'est pas encore démontré et je n'ai que le souvenir du nom. J'ai fait une vie de praticien et pas de théoricien. Le savoir était déjà complet en 1936 pour tout ce qui reste sous les 350km/h, aujourd'hui, on a atteint une sorte de plafond pour tout ce qui est subsonique et faire mieux que la génération en vol aujourd'hui devient un gros défi. Je penses aux A220, A350 et B777X. Le dernier doit faire ses preuves, il n'est pas encore certifié.
La limite coté engins hypersoniques reste la tenue a la température des matériaux.
En supersonique, tu as tout ici: https://www.concordereference.fr/concorde-et-le-defi-de-la-temperature/
C est vrai on ne parlait pas de winglet mais on collait un morceau de balsa sur la dernière nervure le résultat était proche et c était plus simple qu un saumon ou une extrémité vaguement elliptique. NavierS reste un bon modèle. C'est vrai aussi qu'on a fait le tour du subsonique aerodynamiquement stable. Mais la aussi l'électronique de puissance et les calculateurs révolutionnent beaucoup de choses
Par Superlorenzozo
En réponse à
Commentaire supprimé.
Arrêtes de raconter n'importe quoi et faits correctement les conversions merci.
Par E911V
En réponse à gignac-31
sauf que c'est faux!!
au usa elon brade ses caisses pour les vendre....
c'est 40 000 $ une tesla au usa... soit 36 000 roros contre 50 000 en france...
et le marché de l'électrique au usa c'est 500 000 caisses...dont 350 000 de tesla...
avec un marché autour de 15 millions... c'est 3% du marché contre 10 en france...
sans bonus sans zfe... et avec une essence avec peu de taxes... 1 euro 20 le litre..
6$ les 4 litres en ce moment au usa...
elon vend beaucoup moins!!!
Oulala, t'as picolé sec toi.
TVA, taxe d'importation, transport, ça te dit quelque chose ?