Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carlos Ghosn : "il n'y a pas de triche" chez Renault

Audric Doche

Carlos Ghosn : "il n'y a pas de triche" chez Renault

Déposer un commentaire

Par

Mais bien sûr:blague:

Un peu comme Cahuzac....rien que le nom de Renault est synonyme d'escroquerie...

Par §mou747bF

Nan, voilà, comme ça, c' est ..dit ..!!

Par

Il a parfaitement raison, Carlos, d'employer les termes percutants que nombre épargnent à Vag : tricherie, truquage volontaire, volonté de frauder, etc.

Ce que je dis depuis le début : on ne mélange pas ceux qui ont éventuellement joué avec le système, Renault, et ceux qui ont truqué illégalement les mécaniques, le Groupe VAG presqu'exclusivement.

Les 1ers vont très vite s'adapter et rentrer dans le rang, le second doit payer pour avoir menti et roulé ses clients pendant près de 20 ans.

La mise en cause de Renault et d'autres, selon mon pronostic, va accentuer la tourmente et la chute du Groupe VAG car jusqu'ici, les concurrents n'ont pas été trop méchants avec les tricheurs. Ce qui risque de changer, Tavarès ayant il y a quelques jours employé également des termes très durs à l'encontre des allemands.

Par §Lau143mG

En réponse à henri13enforme

Mais bien sûr:blague:

Un peu comme Cahuzac....rien que le nom de Renault est synonyme d'escroquerie...

   

Exactement :bien:

Par §Lit601Ji

Non, il y a "juste" des motorisations cancérigènes pour mieux nous tuer...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

la technologie française au top, vive le made in France....

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Il a parfaitement raison, Carlos, d'employer les termes percutants que nombre épargnent à Vag : tricherie, truquage volontaire, volonté de frauder, etc.

Ce que je dis depuis le début : on ne mélange pas ceux qui ont éventuellement joué avec le système, Renault, et ceux qui ont truqué illégalement les mécaniques, le Groupe VAG presqu'exclusivement.

Les 1ers vont très vite s'adapter et rentrer dans le rang, le second doit payer pour avoir menti et roulé ses clients pendant près de 20 ans.

La mise en cause de Renault et d'autres, selon mon pronostic, va accentuer la tourmente et la chute du Groupe VAG car jusqu'ici, les concurrents n'ont pas été trop méchants avec les tricheurs. Ce qui risque de changer, Tavarès ayant il y a quelques jours employé également des termes très durs à l'encontre des allemands.

   

Punaise je passe vraiment pour un stalker, mais t'es le seul à pondre des énormités pareilles pour le moment.

C'est totalement hypocrite. Donc si Renault "optimise", "joue avec le système", c'est pas grave, mais VAG triche donc c'est grave ? Faut pas les mélanger ? Tout ça parce que tu n'aimes pas VAG mais Renault c'est français donc c'est pardonné ?

Non mais sérieusement c'est quoi l'important, dans le fond ? C'est pas de savoir si machin triche, truc magouille et bidule optimise. Ce qui importe, dans ce contexte, ce sont les émissions réelles. Ce bordel c'est à propos d'écologie.

L'autre chose importante, et qui est relevée de tout ce cinéma, c'est qu'on se rend compte qu'à part BMW y'a des suspicions dans tous les groupes : GM (Opel), FCA, Renault/NIssan, PSA récemment... Y'a surtout un problème plus important : Si dans toute la classe y'a un seul élève qui triche pas et même celui considéré bon est obligé de tricher, c'est que le prof et le contrôle étaient foireux.

D'ailleurs combien de temps avant que BMW soient suspectés ?

Enfin voilà, de toutes façons PSA ne risque rien et Renault ne risque que la perte de Ghosn... Procès à la maison quoi, c'est pas les USA ;)

Par §Mou737yY

En réponse à §Lit601Ji

Non, il y a "juste" des motorisations cancérigènes pour mieux nous tuer...

   

Non mais carrément. Faut pardonner Renault car ils ne trichent pas, mais leurs moteurs sont bien plus nocifs que ceux des tricheurs :)

Par

Certes pas de triche d'un point de vue strictement légal... juste des voitures dont les émissions n'ont rien à voir entre le théorique des rouleaux pièce chauffée à 20° et la pratique sur route...

J'imagine quand même le surcoût que ça va engendrer lorsque les nouvelles normes d'homologation vont être mises en place... L'écart monumental à combler ne se fera pas sans frais. Pour les essence, ça ira, mais il faudra prévoir une sacré rallonge budgétaire pour les diesel.

Par §myn552LJ

attendons simplement les résultats de l'enquête, je ne vois pas l'intérêt d'en parler avant...

Par

s'ils trichent ou non ce n'est pas a lui de juger!

RENAULT désactive le système de pollution au dessous de 17°

ceci est PERMIS a condition que ce soit pour "PROTÉGER LE MOTEUR"

a Renault de démontrer que c'est pour protéger le moteur

Par

En réponse à §Mou737yY

Punaise je passe vraiment pour un stalker, mais t'es le seul à pondre des énormités pareilles pour le moment.

C'est totalement hypocrite. Donc si Renault "optimise", "joue avec le système", c'est pas grave, mais VAG triche donc c'est grave ? Faut pas les mélanger ? Tout ça parce que tu n'aimes pas VAG mais Renault c'est français donc c'est pardonné ?

Non mais sérieusement c'est quoi l'important, dans le fond ? C'est pas de savoir si machin triche, truc magouille et bidule optimise. Ce qui importe, dans ce contexte, ce sont les émissions réelles. Ce bordel c'est à propos d'écologie.

L'autre chose importante, et qui est relevée de tout ce cinéma, c'est qu'on se rend compte qu'à part BMW y'a des suspicions dans tous les groupes : GM (Opel), FCA, Renault/NIssan, PSA récemment... Y'a surtout un problème plus important : Si dans toute la classe y'a un seul élève qui triche pas et même celui considéré bon est obligé de tricher, c'est que le prof et le contrôle étaient foireux.

D'ailleurs combien de temps avant que BMW soient suspectés ?

Enfin voilà, de toutes façons PSA ne risque rien et Renault ne risque que la perte de Ghosn... Procès à la maison quoi, c'est pas les USA ;)

   

" Enfin voilà, de toutes façons PSA ne risque rien et Renault ne risque que la perte de Ghosn... Procès à la maison quoi, c'est pas les USA ;) "

Quand on voit la courbe ascendante du bilan de Ghosn et l'extension perpétuelle et prospère du Groupe ( acquisition grandissante de Mitsubishi), le taulier en question, est pas prés de perdre sa place ....

Par

Objectivement le :roi: Carlos n'a pas triché en effet. :violon:

Il connaît en revanche parfaitement les rejets que donnent les véhicules qui sortent de ses usines... :bah:

Comme tout PDG d'une grande multinationale, il n'est pas la pour faire dans le sentimentalisme.

Peu importe que la planète se meurt inexorablement...L'important c'est de faire monté la courbe du chiffre d'affaire de l'entreprise. :roll:

Par §ZYX630Uf

En réponse à Entouteobjectivité

Il a parfaitement raison, Carlos, d'employer les termes percutants que nombre épargnent à Vag : tricherie, truquage volontaire, volonté de frauder, etc.

Ce que je dis depuis le début : on ne mélange pas ceux qui ont éventuellement joué avec le système, Renault, et ceux qui ont truqué illégalement les mécaniques, le Groupe VAG presqu'exclusivement.

Les 1ers vont très vite s'adapter et rentrer dans le rang, le second doit payer pour avoir menti et roulé ses clients pendant près de 20 ans.

La mise en cause de Renault et d'autres, selon mon pronostic, va accentuer la tourmente et la chute du Groupe VAG car jusqu'ici, les concurrents n'ont pas été trop méchants avec les tricheurs. Ce qui risque de changer, Tavarès ayant il y a quelques jours employé également des termes très durs à l'encontre des allemands.

   

tu oublies vite que VW est presque dans les clous sans logiciel, alors que ReNOx en est très loin.Donc celui qui va s'adapter le plus vite ne sera pas ReNOx...

ton objectivité légendaire est encore surfaite....

Par §ZYX630Uf

En réponse à §Mou737yY

Non mais carrément. Faut pardonner Renault car ils ne trichent pas, mais leurs moteurs sont bien plus nocifs que ceux des tricheurs :)

   

bien résumé!

Par §ZYX630Uf

En réponse à richardp

s'ils trichent ou non ce n'est pas a lui de juger!

RENAULT désactive le système de pollution au dessous de 17°

ceci est PERMIS a condition que ce soit pour "PROTÉGER LE MOTEUR"

a Renault de démontrer que c'est pour protéger le moteur

   

il suffirait que VW dise la même chose au fond et puis basta....

Par

https://media.giphy.com/media/1uuRNoAIMvihi/giphy.gif

"il n'y a pas de triche...."

Par

Renault ne triche pas, c'est entendu Carlos....ils se contentent juste de polluer infiniment plus que ceux qui ont triché et ce, dans 70% des spectres de température rencontrés en Europe.

En d'autre termes.... attendez le mois d'avril pour ressortir votre Rîno/Dacia si vous avez une once de sens civique.

Par

Renault triche! Point! Mais à l'insu de son plein gré...

VW a poussé la triche jusqu'au bout en faisant fonctionner le moteur différemment lorsqu'il est en test, et uniquement dans ce mode.

Mais Renault et certains autres, qui n'ont pas osé aller jusque là, se sont contenté de paramétrer leur moteur pour bien fonctionner dans les conditions équivalentes de tests, donc pas uniquement pendant les tests, mais aussi dans les conditions réelles équivalentes, c'est à dire 1% du temps... Si ca c'est pas aussi de la triche... Ok, c'est plus ambigue et moins clair, mais c'est tout autant de la triche.

Comme l'ont dit certains, le fond au final, c'ets les émissions réelles. Et Renault est le pire... Alors comment font-ils pour passer les tests ok, alors qu'ils sont mauvais... C'est bien qu'ils font fonctionner leurs voitures plus spécifiquement dans les conditions de test. Il y a bien triche, et puis c'est tout.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sisi, on regarde le CO2 en achetant une voiture, pas pour l'écologie, mais pour son porte monnaie...

Par §bar107WE

En réponse à sony5478

Renault triche! Point! Mais à l'insu de son plein gré...

VW a poussé la triche jusqu'au bout en faisant fonctionner le moteur différemment lorsqu'il est en test, et uniquement dans ce mode.

Mais Renault et certains autres, qui n'ont pas osé aller jusque là, se sont contenté de paramétrer leur moteur pour bien fonctionner dans les conditions équivalentes de tests, donc pas uniquement pendant les tests, mais aussi dans les conditions réelles équivalentes, c'est à dire 1% du temps... Si ca c'est pas aussi de la triche... Ok, c'est plus ambigue et moins clair, mais c'est tout autant de la triche.

Comme l'ont dit certains, le fond au final, c'ets les émissions réelles. Et Renault est le pire... Alors comment font-ils pour passer les tests ok, alors qu'ils sont mauvais... C'est bien qu'ils font fonctionner leurs voitures plus spécifiquement dans les conditions de test. Il y a bien triche, et puis c'est tout.

   

Oui.... oui tu as raison, ne t'emballe pas.....

Par

En réponse à -Nicolas-

Certes pas de triche d'un point de vue strictement légal... juste des voitures dont les émissions n'ont rien à voir entre le théorique des rouleaux pièce chauffée à 20° et la pratique sur route...

J'imagine quand même le surcoût que ça va engendrer lorsque les nouvelles normes d'homologation vont être mises en place... L'écart monumental à combler ne se fera pas sans frais. Pour les essence, ça ira, mais il faudra prévoir une sacré rallonge budgétaire pour les diesel.

   

Voilà une bonne raison d'abandonner le diesel et arrêter de construire ce mode de propulsion sur les véhicules privés, juste pour les gros tonnages et tracteurs. Nos poumons ont assez de peine sans ça et surtout ça serait une belle économie pour les constructeurs qui pourront se pencher enfin sur les solutions de moteurs hybrides et électriques. L’avenir pour moi.

Par §mou747bF

@nico "Certes pas de triche d'un point de vue strictement légal... juste des voitures dont les émissions n'ont rien à voir entre le théorique des rouleaux pièce chauffée à 20° et la pratique sur route..."

Fôôoôô juste savoir alors si c' est de la triche ..légale ou pas ..??!!

C ' est bien ça ..??!!

Par

En réponse à matrix71

la technologie française au top, vive le made in France....

   

Je confirme que la technologie RENAULT est au top.

Elle en a fait la deuxième marque en Europe et MERCEDES y incorpore les Dci conçus et fabriqués en France.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les ringards moteurs français, nottamment RENAULT, qui se retrouvent chez MERCEDES et NISSAN ?

Ou qui gagnent des compétitions sportives ?

On parle bien des mêmes ?

Par

En réponse à tointoin2

Voilà une bonne raison d'abandonner le diesel et arrêter de construire ce mode de propulsion sur les véhicules privés, juste pour les gros tonnages et tracteurs. Nos poumons ont assez de peine sans ça et surtout ça serait une belle économie pour les constructeurs qui pourront se pencher enfin sur les solutions de moteurs hybrides et électriques. L’avenir pour moi.

   

Totalement abandonner le diesel n'est pas la solution non plus.

1/4 de diesel, pour les gros rouleurs,

1/4 d'essence, pour les petits rouleurs qui utilisent leur voiture sur autoroute,

1/4 d'électriques pour la ville,

1/4 d'hybrides pour un usage mixte.

Dans 10-15 ans ça me parait plus raisonnable.

Par

En réponse à §ZYX630Uf

tu oublies vite que VW est presque dans les clous sans logiciel, alors que ReNOx en est très loin.Donc celui qui va s'adapter le plus vite ne sera pas ReNOx...

ton objectivité légendaire est encore surfaite....

   

S'adapter "le plus vite" ?

Il n'y a pas à être plus rapide ou moins rapide. Il y a des évolutions de norme à respecter, qui tomberont à des dates bien précises. Et Renault comme Volkswagen et comme tous les autres s'y conformeront.

Par §mou747bF

@bar "La différence entre Renault et VW/audi/skoda/seat : l'un respect la législation, les autres sont des escrocs. Les moteurs renault sont peut être polluant dans la vie réelle, mais ils respectent les tests sans logiciel de triche, ce que ne parvient pas à faire le groupe d'escrocs allemand."

Evidemment ..!!

Par §fre472AC

Faux vraiment être de mauvaise fois pour affirmer que Renault est à la pointe de la technologie !!! Ils sont en retard et sont juste bons à délocaliser les

productions et à installer un système de dépollution au rabais . La recherche de la marge à tout prix. Quelle marque de merde n'est ce pas sirius qui y travaille.

d'en

Par

En réponse à SiriusRST

Je confirme que la technologie RENAULT est au top.

Elle en a fait la deuxième marque en Europe et MERCEDES y incorpore les Dci conçus et fabriqués en France.

   

Mais lis donc ce que vient de déclarer ton leader maximo ce matin banane....

" nous reconnaissons que sur certains résultats, nous sommes moins efficaces que nos concurrents".

Tu n'oserais tout de même pas aller le contredire......

Par

Il faut arrêter 5 min... Renault triche exactement comme VAG et bien d'autres !

En quoi est-il différent de pondre un logiciel pour désactiver le système anti-pollution en dessous de 17°, afin de "préserver" le moteur, ce qui soit dit en passant prouve que les moteurs en question sont de sacrées daubes, et activer une cartographie spécifique afin de passer le test ?

C'est quoi la différence ? ? ?

Par §bar033AX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as encore un essai pour ne pas passer pour un analphabète...

Par §mou747bF

@Gravillon " nous reconnaissons que sur certains résultats, nous sommes moins efficaces que nos concurrents".

Ceux qui disposaient d' un logiciel truqueur ou PEUGEOT , par exemple ..??

Par

En réponse à SiriusRST

Je confirme que la technologie RENAULT est au top.

Elle en a fait la deuxième marque en Europe et MERCEDES y incorpore les Dci conçus et fabriqués en France.

   

Le temps qu'ils élaborent leurs propres moteurs comme l'a fait BMW

après bye Renault

Par

En réponse à -Nicolas-

Totalement abandonner le diesel n'est pas la solution non plus.

1/4 de diesel, pour les gros rouleurs,

1/4 d'essence, pour les petits rouleurs qui utilisent leur voiture sur autoroute,

1/4 d'électriques pour la ville,

1/4 d'hybrides pour un usage mixte.

Dans 10-15 ans ça me parait plus raisonnable.

   

Et pas d'hydrogène, pas de GNV, pas d'éthanol ?

Ce serait très étonnant de ne pas retrouver une part non négligeable d'au moins un de ces solutions pour part non négligeable dans les 10-15 ans dont tu causes là Nicolas....

Nicolas....Nicolaaaaaaasss

c'était de l'amour on ne le savait paaaaas....

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ouais mais au final c'est tes poumons qui prennent leur dose ;)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Donc tu es en train de dire qu'il vaut mieux qu'une voiture pollue énormément sur toute sa durée de vie que pendant les 2h qu'elle va passer en phase de test/homologation (ou 5 min par CT...) ? Belle logique quand même..

Par §Lit601Ji

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Les moteurs renault sont peut être polluant dans la vie réelle"

Non non, pas "peut être", ils polluent plus, c'est un fait.

Et le QI d'un fanboy complètement soumis à sa marque (un gars comme toi donc), on en parle ? Tricher c'est mal mais distribuer la mort en respectant la loi, là c'est bien... Voilà la logique du fanboy Rno...

Par §atm086cY

En réponse à henri13enforme

Mais bien sûr:blague:

Un peu comme Cahuzac....rien que le nom de Renault est synonyme d'escroquerie...

   

J'ai eut la même pensée en lisant le titre...:ptdr:

Par §And656nL

Je n'aime pas ce mec, mais il a totalement raison... vw a volontairement triché, donc légalement sont en faute, mais ils polluents probablement moins que beaucoup d'autres... faute légale mais "à la limite " pas trop morale!! Par contre Renault et les autres ont respecté la loi, mais en réalité polluents beaucoup plus que les autres... pour moi leur faute morale est avéré... mais les vrais coupables sont les personnes qui ont pondus cette réglementation, en laissant la possibilité aux constructeurs trop d'espace de mouvement...

Par §bla301gT

Renault le pollueur comme Fiat, Opel, Citroën. Et puis voilà.....

Le boche lui c'est 50 milliards d'amende dans le monde d'ici un an.

Par §Mou737yY

En réponse à §And656nL

Je n'aime pas ce mec, mais il a totalement raison... vw a volontairement triché, donc légalement sont en faute, mais ils polluents probablement moins que beaucoup d'autres... faute légale mais "à la limite " pas trop morale!! Par contre Renault et les autres ont respecté la loi, mais en réalité polluents beaucoup plus que les autres... pour moi leur faute morale est avéré... mais les vrais coupables sont les personnes qui ont pondus cette réglementation, en laissant la possibilité aux constructeurs trop d'espace de mouvement...

   

Non mais c'est surtout qu'on oublie un léger détail... VAG a triché pour l'homologation US, qui est différente de celle en Europe, alors que Renault magouille en Europe (et n'a jamais eu à se plier aux homologations US car ils n'y vendent pas).

Par §bze020bz

En réponse à henri13enforme

Mais bien sûr:blague:

Un peu comme Cahuzac....rien que le nom de Renault est synonyme d'escroquerie...

   

Et votre mail est signé de "mauvaise foi".

Par §bze020bz

En réponse à §Mou737yY

Punaise je passe vraiment pour un stalker, mais t'es le seul à pondre des énormités pareilles pour le moment.

C'est totalement hypocrite. Donc si Renault "optimise", "joue avec le système", c'est pas grave, mais VAG triche donc c'est grave ? Faut pas les mélanger ? Tout ça parce que tu n'aimes pas VAG mais Renault c'est français donc c'est pardonné ?

Non mais sérieusement c'est quoi l'important, dans le fond ? C'est pas de savoir si machin triche, truc magouille et bidule optimise. Ce qui importe, dans ce contexte, ce sont les émissions réelles. Ce bordel c'est à propos d'écologie.

L'autre chose importante, et qui est relevée de tout ce cinéma, c'est qu'on se rend compte qu'à part BMW y'a des suspicions dans tous les groupes : GM (Opel), FCA, Renault/NIssan, PSA récemment... Y'a surtout un problème plus important : Si dans toute la classe y'a un seul élève qui triche pas et même celui considéré bon est obligé de tricher, c'est que le prof et le contrôle étaient foireux.

D'ailleurs combien de temps avant que BMW soient suspectés ?

Enfin voilà, de toutes façons PSA ne risque rien et Renault ne risque que la perte de Ghosn... Procès à la maison quoi, c'est pas les USA ;)

   

Faut vous faire une raison VW a volontairement triché, pas Renault qui s'est simplement accomodé des mauvais contrôles de l'Europe.

Par

+11111111111

Par §bze020bz

En réponse à roc et gravillon

Renault ne triche pas, c'est entendu Carlos....ils se contentent juste de polluer infiniment plus que ceux qui ont triché et ce, dans 70% des spectres de température rencontrés en Europe.

En d'autre termes.... attendez le mois d'avril pour ressortir votre Rîno/Dacia si vous avez une once de sens civique.

   

Arrête ton char roc, t'es plus crédible à force de mauvaises analyses. Renault n'a plus de V6 V8 V12 depuis des lustres attaque toi à des constructeurs plus pollueurs, car entre nous ce n'est pas des 3 ou 4 cylindres qui font courir la planète à sa perte aujourd'hui. VW triche pas Renault.

Par §bze020bz

En réponse à §fre472AC

Faux vraiment être de mauvaise fois pour affirmer que Renault est à la pointe de la technologie !!! Ils sont en retard et sont juste bons à délocaliser les

productions et à installer un système de dépollution au rabais . La recherche de la marge à tout prix. Quelle marque de merde n'est ce pas sirius qui y travaille.

d'en

   

Et toi, bien entendu tu connais une entreprise qui ne veut pas rechercher les meilleures marges, rigolo !

Par §bze020bz

En réponse à §Lit601Ji

"Les moteurs renault sont peut être polluant dans la vie réelle"

Non non, pas "peut être", ils polluent plus, c'est un fait.

Et le QI d'un fanboy complètement soumis à sa marque (un gars comme toi donc), on en parle ? Tricher c'est mal mais distribuer la mort en respectant la loi, là c'est bien... Voilà la logique du fanboy Rno...

   

PSA est incriminé aussi, Fiat too... Alors un bémol serait le bienvenu dans vos propos.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et pas d'hydrogène, pas de GNV, pas d'éthanol ?

Ce serait très étonnant de ne pas retrouver une part non négligeable d'au moins un de ces solutions pour part non négligeable dans les 10-15 ans dont tu causes là Nicolas....

Nicolas....Nicolaaaaaaasss

c'était de l'amour on ne le savait paaaaas....

   

Bien sûr, hydrogène, GNV et éthanol ont leur place.

C'est juste que chaque technologie a son usage. Un diesel sera toujours mieux adapté qu'une électrique pour faire 500 km de route par jour, il ne faut pas les enterrer à 100%.

Mais sortons les de l'usage urbain.

Par §bze020bz

En réponse à §Mou737yY

Non mais c'est surtout qu'on oublie un léger détail... VAG a triché pour l'homologation US, qui est différente de celle en Europe, alors que Renault magouille en Europe (et n'a jamais eu à se plier aux homologations US car ils n'y vendent pas).

   

Renault ne magouille pas il s'accomode de mauvais processus européen, ça n'a rien à voir. VW est magouilleur, tricheur et néanmoins un grand groupe.

Par

Renault = pas un tricheur dans le sens "je vais truquer mes motorisations ou organes mécaniques ou autre, sans que personne ne le sache"

Vag = tricheur et menteur et dissimulateur

J'espère que la justice allemande va aller au bout des choses, si c'est le cas (pression de Bruxelles...), on va rire ! :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Renault = pas un tricheur dans le sens "je vais truquer mes motorisations ou organes mécaniques ou autre, sans que personne ne le sache"

Vag = tricheur et menteur et dissimulateur

J'espère que la justice allemande va aller au bout des choses, si c'est le cas (pression de Bruxelles...), on va rire ! :bien:

   

Encore une fois : VW et Renault trichent exactement de la même manière : un logiciel modifie les paramètres de gestions moteur pour passer des tests...

On peut tourner le problème dans tous les sens, c'est exactement pareil....

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Renault = pas un tricheur dans le sens "je vais truquer mes motorisations ou organes mécaniques ou autre, sans que personne ne le sache"

Vag = tricheur et menteur et dissimulateur

J'espère que la justice allemande va aller au bout des choses, si c'est le cas (pression de Bruxelles...), on va rire ! :bien:

   

Encore une fois : VW et Renault trichent exactement de la même manière : un logiciel modifie les paramètres de gestions moteur pour passer des tests...

On peut tourner le problème dans tous les sens, c'est exactement pareil....

Par §aut336wW

tout le monde triche, les bagnoles, la bouffe, etc.... lire des gens outrés me fait rire, ils sont consommateurs, achètent de la merde toute l année, la bouffe, la boive, ont des smartphones, consomme de l électricité nucléaire, vote pour des cons à longueur de temps, et ça joue les effarouchés de service parce que les multinationales les prennent pour ce qu ils sont, c est risible

Par

En réponse à §aut336wW

tout le monde triche, les bagnoles, la bouffe, etc.... lire des gens outrés me fait rire, ils sont consommateurs, achètent de la merde toute l année, la bouffe, la boive, ont des smartphones, consomme de l électricité nucléaire, vote pour des cons à longueur de temps, et ça joue les effarouchés de service parce que les multinationales les prennent pour ce qu ils sont, c est risible

   

Du coup, tu vis comment ? Tu consommes quoi ?

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Renault = pas un tricheur dans le sens "je vais truquer mes motorisations ou organes mécaniques ou autre, sans que personne ne le sache"

Vag = tricheur et menteur et dissimulateur

J'espère que la justice allemande va aller au bout des choses, si c'est le cas (pression de Bruxelles...), on va rire ! :bien:

   

Quand tu réaliseras les vraies conséquences de tes paroles.... Si VAG se casse la gueule, tu crois qu'il va se passer quoi exactement ? Non parce que tout ce que VAG va perdre ne sera pas forcément récupéré ailleurs. Et ça sera pas les PDG qui seront dans la merde, ça sera les petits ouvriers en premier.

Vu l'étendue et l'importance du réseau VAG, ça serait une catastrophe sociale.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Y'en a un c'est de la triche Software et l'autre c'est Hardware... dans les deux cas c'est tricherie. Et pire encore dans la vie réelle le Tdi pollue moins que le dci tout en se traînant moins la bite.

Par §esp623iA

En réponse à henri13enforme

Mais bien sûr:blague:

Un peu comme Cahuzac....rien que le nom de Renault est synonyme d'escroquerie...

   

En qualité d'ancien client ayant eu une panne connue de Renault je suis totalement d'accord avec vous. Il savait très bien qu'elles polluaient beaucoup mais comme il respectait la loi alors ils n'ont rien fait. Donc ils se moquent de notre santé ! Dans mon cas j'ai eu une panne de frein sur autoroute connue de renault (solution actis 4518) et ils ne veulent rien faire donc j'informe tous les potentiels acheteurs des risquent qu'ils prennent ! LES RENAULT NE SONT PAS FIABLES ET EN PLUS QUAND IL YA UNE PANNES .... vous connaissez mon histoire.

Par §imp137Dm

En réponse à sony5478

Renault triche! Point! Mais à l'insu de son plein gré...

VW a poussé la triche jusqu'au bout en faisant fonctionner le moteur différemment lorsqu'il est en test, et uniquement dans ce mode.

Mais Renault et certains autres, qui n'ont pas osé aller jusque là, se sont contenté de paramétrer leur moteur pour bien fonctionner dans les conditions équivalentes de tests, donc pas uniquement pendant les tests, mais aussi dans les conditions réelles équivalentes, c'est à dire 1% du temps... Si ca c'est pas aussi de la triche... Ok, c'est plus ambigue et moins clair, mais c'est tout autant de la triche.

Comme l'ont dit certains, le fond au final, c'ets les émissions réelles. Et Renault est le pire... Alors comment font-ils pour passer les tests ok, alors qu'ils sont mauvais... C'est bien qu'ils font fonctionner leurs voitures plus spécifiquement dans les conditions de test. Il y a bien triche, et puis c'est tout.

   

nan ... les pires c'est volkswagen, et c'est tout.

Renault comme les autres n'ont pas utilisé de logiciel truqueurs mais ont joué sur une réglementation permissive ... du moins en Europe, ce qui est différent.

Par

En réponse à §Mou737yY

Quand tu réaliseras les vraies conséquences de tes paroles.... Si VAG se casse la gueule, tu crois qu'il va se passer quoi exactement ? Non parce que tout ce que VAG va perdre ne sera pas forcément récupéré ailleurs. Et ça sera pas les PDG qui seront dans la merde, ça sera les petits ouvriers en premier.

Vu l'étendue et l'importance du réseau VAG, ça serait une catastrophe sociale.

   

Je ne souhaite pas la disparition du groupe, mais une sanction suffisamment exemplaire et forte pour le faire trembler...

Et que son image en prenne un bon coup afin qu'il ne cesse de vendre gràce à un réputation surfaite, mais gràce à une qualité réelle...à prouver.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il ne risque pas de se soigner de sitôt, car il serait obligé de contracter un crédit pour aller chez le véto! :lol:

Par

Pas de triche, mais le roi du NOx une fois le moteur chaud :bien:

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Je ne souhaite pas la disparition du groupe, mais une sanction suffisamment exemplaire et forte pour le faire trembler...

Et que son image en prenne un bon coup afin qu'il ne cesse de vendre gràce à un réputation surfaite, mais gràce à une qualité réelle...à prouver.

   

Au point de perdre la moitié de ses marques... Si c'est une marque comme Lambo ou Bugatti, ça fera pas vraiment mal, mais si c'est une marque comme Seat ou Skoda et que c'est pas racheté derrière, imagine bien les conséquences sociales.... Y'a quand même une sacrée quantité de main d'oeuvre embauchée pour produire la quantité de véhicules que sortent l'une ou l'autre marque. Pourquoi tu crois que la France a sauvé Peugeot y'a presque 10ans ?

Je comprends ton point de vue (et je serais pas contre un coup de pied au cul de VW et Audi, quand je vois le Q2), mais si le coup de fouet est trop gros, les premières victimes seront des gens toutes à fait normales, qui bossent sur les chaines.

Par §Gui160Rg

Ah c'est sûr, il ne pas dire "oui oui, on triche !".

Par §Pau825XL

......"se contentant d'expliquer que Renault avait du retard sur la concurrence en matière de traitements de polluants ":ptdr::ptdr::ptdr:

Par §eng785fy

En réponse à §Mou737yY

Punaise je passe vraiment pour un stalker, mais t'es le seul à pondre des énormités pareilles pour le moment.

C'est totalement hypocrite. Donc si Renault "optimise", "joue avec le système", c'est pas grave, mais VAG triche donc c'est grave ? Faut pas les mélanger ? Tout ça parce que tu n'aimes pas VAG mais Renault c'est français donc c'est pardonné ?

Non mais sérieusement c'est quoi l'important, dans le fond ? C'est pas de savoir si machin triche, truc magouille et bidule optimise. Ce qui importe, dans ce contexte, ce sont les émissions réelles. Ce bordel c'est à propos d'écologie.

L'autre chose importante, et qui est relevée de tout ce cinéma, c'est qu'on se rend compte qu'à part BMW y'a des suspicions dans tous les groupes : GM (Opel), FCA, Renault/NIssan, PSA récemment... Y'a surtout un problème plus important : Si dans toute la classe y'a un seul élève qui triche pas et même celui considéré bon est obligé de tricher, c'est que le prof et le contrôle étaient foireux.

D'ailleurs combien de temps avant que BMW soient suspectés ?

Enfin voilà, de toutes façons PSA ne risque rien et Renault ne risque que la perte de Ghosn... Procès à la maison quoi, c'est pas les USA ;)

   

Il n as pas dit qu'il fallait se foutre des émissions nocives, il dit, et je suis d'accord avec lui, que POUR LE mOMENT, le seul qui a triché c'est VW. Les autres non. Certains ont adopté une technologie couteuse mais qui est relativement efficace (bmw, psa??) et les autres ont "joué" avec le reglement (comme les ingés en F1), en usant et abusant des fenetresnthermiques permises oar ce reglement. Est-ce correct? Tout dépend de qui juge. Ce systeme est borderline et ils seront peut-etre tous obliges de modifier la gestion moteur. Le reglement est respecté mais ps son esprit! Donc peut-etre pas triche mais une remise sur le droit chemin. La diffference avec VW c est qu il y avait ce fameux logiciel qui reconnaissait une phase de test et qui modifiait le comportement moteur en phase de test, puis en dehors de cette phase de test, le moteur fonctionnait d une autre maniere. Les autres, jusqu a oreuve du contraire, fonctionnent de la meme maniete, test ou pas. Mais on est bien d accord que le resultat est le meme : Ce qui sort de l echappement est dangereux pour la santé. La maniere d y arriver est differente: Vw a triché, les autres jouent avec le reglement.

Par §Lau143mG

En réponse à §Lit601Ji

"Les moteurs renault sont peut être polluant dans la vie réelle"

Non non, pas "peut être", ils polluent plus, c'est un fait.

Et le QI d'un fanboy complètement soumis à sa marque (un gars comme toi donc), on en parle ? Tricher c'est mal mais distribuer la mort en respectant la loi, là c'est bien... Voilà la logique du fanboy Rno...

   

Le Fanboy de base serait lui aussi prêt a défendre les cigarettiés qui eut aussi respectent la loi en distribuant des cancers... et la aussi tout le monde le sait.

Non le problème c'est que ces petits cerveaux se sont frottés les mains quand VW s'est fait épinglé en s’imaginant que le 1e groupe mondial n'était pas capable de faire un moteur diesel qui passe les tests d'homologation...

Si le 1e de la classe rate son test, c'est pas le cancre qui va passer les doigts dans le nez :lol: :lol:

Par §eng785fy

En réponse à §Mou737yY

Quand tu réaliseras les vraies conséquences de tes paroles.... Si VAG se casse la gueule, tu crois qu'il va se passer quoi exactement ? Non parce que tout ce que VAG va perdre ne sera pas forcément récupéré ailleurs. Et ça sera pas les PDG qui seront dans la merde, ça sera les petits ouvriers en premier.

Vu l'étendue et l'importance du réseau VAG, ça serait une catastrophe sociale.

   

Il ne faut pas bien sur que vw se casse la gueule. Car les premieres victimes seront les "petits". Les responsables eux n auront aucun mal a retrouver du boulot ou simplement de ne plus travailler! Par contre a l extreme si vw n existe plus (ce que je ne souhaite pas) ben ce sont les autres qui vont recuperer (renault, fca,psa, kia, ...). On achete une voiture parce qu onen a bedoin, pas parce que vw existe.

Par

Responsable mais pas coupable, les gros poissons savent naviguer en eaux troubles...

Par

En attendant ces fameux nouveaux cycles d'homologation Renault nous bassine avec sa pub mensongère sur la zoe et ses 400km d'autonomie... non non on ne prend pas les clients pour des idiots....

Par §ane261lr

Mais non, pas de triche, juste de l'optimisation comme le dit Carlos.

Par §mis503JU

Curieuse chose que celle là. Certains chantent à longueur de journées que les Renault distribuent le cancer. Mais on ne dit rien sur Dacia. Les moteurs sont pourtant les mêmes.

Par §mis503JU

En réponse à §Lau143mG

Le Fanboy de base serait lui aussi prêt a défendre les cigarettiés qui eut aussi respectent la loi en distribuant des cancers... et la aussi tout le monde le sait.

Non le problème c'est que ces petits cerveaux se sont frottés les mains quand VW s'est fait épinglé en s’imaginant que le 1e groupe mondial n'était pas capable de faire un moteur diesel qui passe les tests d'homologation...

Si le 1e de la classe rate son test, c'est pas le cancre qui va passer les doigts dans le nez :lol: :lol:

   

Rater son test. Vous en savez quelque chose.

Par §Lit601Ji

En réponse à §mis503JU

Curieuse chose que celle là. Certains chantent à longueur de journées que les Renault distribuent le cancer. Mais on ne dit rien sur Dacia. Les moteurs sont pourtant les mêmes.

   

Coucou Beenie. En tapant sur Rno, on touche Dacia indirectement donc bon... Pas la peine de citer ce dernier. Puis le responsable, c'est bien Rno, pas ses rejetons.

Par

Non pas de logiciel mais un "dépollueur" qui ne fonctionne qu'à une certaine température.

Que cherche le juge? Un logiciel ou une triche?

Par

En réponse à §mis503JU

Curieuse chose que celle là. Certains chantent à longueur de journées que les Renault distribuent le cancer. Mais on ne dit rien sur Dacia. Les moteurs sont pourtant les mêmes.

   

Idem pour cette histoire de Citroën C4 Cactus dont le moteur BlueHDI 100 serait jugé "trop polluant"...pourtant Peugeot le "bon élève" a le même(y compris la boite, la transmission, etc) :hum:

Par §Mou737yY

En réponse à §eng785fy

Il ne faut pas bien sur que vw se casse la gueule. Car les premieres victimes seront les "petits". Les responsables eux n auront aucun mal a retrouver du boulot ou simplement de ne plus travailler! Par contre a l extreme si vw n existe plus (ce que je ne souhaite pas) ben ce sont les autres qui vont recuperer (renault, fca,psa, kia, ...). On achete une voiture parce qu onen a bedoin, pas parce que vw existe.

   

Rien n'assure que tout ce que perd VAG sera repris ailleurs.

Par §Mou737yY

En réponse à TDPeugeot

Idem pour cette histoire de Citroën C4 Cactus dont le moteur BlueHDI 100 serait jugé "trop polluant"...pourtant Peugeot le "bon élève" a le même(y compris la boite, la transmission, etc) :hum:

   

Y'en a pas un qui a sorti que c'était un défaut moteur isolé pour la Cactus ? Ca donne quoi cette affaire ?

Par §dou582Yd

lisez bien pas de triche.

ok juste un capteur de température et un systéme qui dépollue bien autour de 2O°

température moyenne des salles de test...

sinon carlos ghosn avoue son retard en matiere de dépollution!!

çà veut dire quoi?

qu'ils ont travaillé sur autre chose?

les nouveaux moteurs tce.?

l'electrique?

les tce sont gourmants.

là aussi il va avouer son retard?

et pour l'éelctrique grosse pub pour 4OO kms..

alors que avec nos températures hivernales c'est 2OO kms..

voir 12O sur autoroute à 12O...

Renault triche pas.

non Renault est juste une marque en retard technologiquement.

sur les moteurs diesels.

c'est plus grave.

Par §dou582Yd

En réponse à §Lit601Ji

Coucou Beenie. En tapant sur Rno, on touche Dacia indirectement donc bon... Pas la peine de citer ce dernier. Puis le responsable, c'est bien Rno, pas ses rejetons.

   

Dacia pollue monis que renault c'est logique.

souvent 2OO kgs de moins à tirer c'est en moyenne 2O% de consomation .économisé

en ville et moins de pollution.évidemment sur autoroute avec l'aéro simpliste des dacia.

celà doit etre équivalent.

Par §mou747bF

En réponse à §dou582Yd

lisez bien pas de triche.

ok juste un capteur de température et un systéme qui dépollue bien autour de 2O°

température moyenne des salles de test...

sinon carlos ghosn avoue son retard en matiere de dépollution!!

çà veut dire quoi?

qu'ils ont travaillé sur autre chose?

les nouveaux moteurs tce.?

l'electrique?

les tce sont gourmants.

là aussi il va avouer son retard?

et pour l'éelctrique grosse pub pour 4OO kms..

alors que avec nos températures hivernales c'est 2OO kms..

voir 12O sur autoroute à 12O...

Renault triche pas.

non Renault est juste une marque en retard technologiquement.

sur les moteurs diesels.

c'est plus grave.

   

@Mon Gigi, sors de ce corps ..!!

Par §ab2608Lj

En réponse à §Mou737yY

Punaise je passe vraiment pour un stalker, mais t'es le seul à pondre des énormités pareilles pour le moment.

C'est totalement hypocrite. Donc si Renault "optimise", "joue avec le système", c'est pas grave, mais VAG triche donc c'est grave ? Faut pas les mélanger ? Tout ça parce que tu n'aimes pas VAG mais Renault c'est français donc c'est pardonné ?

Non mais sérieusement c'est quoi l'important, dans le fond ? C'est pas de savoir si machin triche, truc magouille et bidule optimise. Ce qui importe, dans ce contexte, ce sont les émissions réelles. Ce bordel c'est à propos d'écologie.

L'autre chose importante, et qui est relevée de tout ce cinéma, c'est qu'on se rend compte qu'à part BMW y'a des suspicions dans tous les groupes : GM (Opel), FCA, Renault/NIssan, PSA récemment... Y'a surtout un problème plus important : Si dans toute la classe y'a un seul élève qui triche pas et même celui considéré bon est obligé de tricher, c'est que le prof et le contrôle étaient foireux.

D'ailleurs combien de temps avant que BMW soient suspectés ?

Enfin voilà, de toutes façons PSA ne risque rien et Renault ne risque que la perte de Ghosn... Procès à la maison quoi, c'est pas les USA ;)

   

Tout ça parce qu'il y a des règles.

Il y a une différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale. Pourtant le but est le même : échapper à l'impôt.

Entre Renault et VAG c'est pareille. Renault optimise des voitures pour être conforme aux test. Alors que VAG utilise un logiciel afin de tromper les test.

La finalité est la même, mais les moyens pour y parvenir sont différent.

Sur un plan morale, je les places dans le même sac. Sur le plan légal, je vois un Filou et un tricheur

Par §dou582Yd

le PDG se contentant d'expliquer que Renault avait du retard sur la concurrence en matière de traitements de polluants : "en dehors des conditions d'homologation, la Commission européenne a mis en place une nouvelle réglementation, nous la respecterons et nous reconnaissons que sur certains résultats, nous sommes moins efficaces que nos concurrents".

je sais pas si avouer un retard technologique!!!

c'est plus politiquement correct certes que la triche!!

mais bon vous achetez vous un modéle dépassé?

aie aie aie çà sent pas bon du tout pour renault.

sinon ou ww a triché.

mais bon leur modéles sont plus performants et visiblement ne souffre pas de retard technologique!

ici on parle de renault.

pas de ww!!!! ok?

Par §dou582Yd

En réponse à §ab2608Lj

Tout ça parce qu'il y a des règles.

Il y a une différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale. Pourtant le but est le même : échapper à l'impôt.

Entre Renault et VAG c'est pareille. Renault optimise des voitures pour être conforme aux test. Alors que VAG utilise un logiciel afin de tromper les test.

La finalité est la même, mais les moyens pour y parvenir sont différent.

Sur un plan morale, je les places dans le même sac. Sur le plan légal, je vois un Filou et un tricheur

   

je suis d'accord.

un filou et un tricheur.

évidemment la logique est différente...

carlos ghosn est un chassuer de cout; d'ou un systéme de dépollution au rabais

à faible cout; et aussi un systéme "d'optimisation" low cost...

c'est la logique de l'entreprise..

la logique de ww est différente

un systéme de triche sophisitiqué!

inutile en europe! on se demande bien pourquoi ils ont mis le meme systéme qu'au usa!!

évidemment au USA avec les normes draconiennes on peut comprendre!!

renault vend pas de diesel au usa.

et sur ces nissan vendus aux USA il met pas le petit essence TCE mais de bon vieux 2L nissan..

renault ne prend aucun risque au usa..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu avais aussi anticipé l'année 2016 comme l'effondrement du groupe, plus de ventes etc.... et ça n'a pas été du tout le cas alors bon t'es dons de voyante.... :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

Par §Mou737yY

En réponse à supRcc

Tu avais aussi anticipé l'année 2016 comme l'effondrement du groupe, plus de ventes etc.... et ça n'a pas été du tout le cas alors bon t'es dons de voyante.... :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

   

Il continuera chaque année jusqu'à ce que VAG ou lui décède.

Par §Mou737yY

En réponse à §ab2608Lj

Tout ça parce qu'il y a des règles.

Il y a une différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale. Pourtant le but est le même : échapper à l'impôt.

Entre Renault et VAG c'est pareille. Renault optimise des voitures pour être conforme aux test. Alors que VAG utilise un logiciel afin de tromper les test.

La finalité est la même, mais les moyens pour y parvenir sont différent.

Sur un plan morale, je les places dans le même sac. Sur le plan légal, je vois un Filou et un tricheur

   

Sauf que y'a une différence légère sur le résultat... On parle de santé publique et faut voir les résultats en condition réelle des deux.

Par

En réponse à supRcc

Tu avais aussi anticipé l'année 2016 comme l'effondrement du groupe, plus de ventes etc.... et ça n'a pas été du tout le cas alors bon t'es dons de voyante.... :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

   

2016 fut "juste" l'effondrement des marges (taux divisé par 2.5) :ange:

Normal : pour soutenir les ventes, il a fallu casser les prix et booster la pub...

2017 devrait voir le début du déclin des ventes!

Par §dou582Yd

En réponse à §Mou737yY

Sauf que y'a une différence légère sur le résultat... On parle de santé publique et faut voir les résultats en condition réelle des deux.

   

entre une optimisation... et une tricherie ..

ce qui compte c'est la pollution en condition réelle!

et là on se rend compte...

que renault pollue bien plus...

ah renault triche pas certes!

mais vous refilera le cancer 2 fois plus...surtout en france...

ou il se vend bien plus de renault que de ww!!!!

et il continuera a "optimiser" ses moteurs...DCI si le législateur le laisse faire...

ce qui est fort probable...

seul le consommateur peut faire changer la donne...

s'il veut acheter français..

il ya PSA lui est bien plus vertueux!

3 fois la norme en condition réelle quand c'est 17 fois pour la marque renault!

PSA devrait communiquer!!

il est le meilleur des constructeurs sur la pollution diesel!!!!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

2016 fut "juste" l'effondrement des marges (taux divisé par 2.5) :ange:

Normal : pour soutenir les ventes, il a fallu casser les prix et booster la pub...

2017 devrait voir le début du déclin des ventes!

   

Tu avais dis la même chose l'an dernier, on en reparle en 2018 :areuh:

Par §dou582Yd

En réponse à Entouteobjectivité

2016 fut "juste" l'effondrement des marges (taux divisé par 2.5) :ange:

Normal : pour soutenir les ventes, il a fallu casser les prix et booster la pub...

2017 devrait voir le début du déclin des ventes!

   

les baisses de ventes de renault évidemment...

car le consommateur a compris...

le PDG se contentant d'expliquer que Renault avait du retard sur la concurrence en matière de traitements de polluants : "en dehors des conditions d'homologation, la Commission européenne a mis en place une nouvelle réglementation, nous la respecterons et nous reconnaissons que sur certains résultats, nous sommes moins efficaces que nos concurrents".

qui acheterais en 2O17

une voiture en retard sur la concurrence?

et qui pollue certes sans tricher...

juste en optimisant...

pour ww évidemment ils vont payer une amende maousse costaud..

mais les ventes ne risquent pas de s"éffondrer!

celà n'a pas été le cas en 2O16 année du diesel gate..

2O17 c'est le bout du tunnel..

2O18 la réaugmentation des ventes!

Par

En espérant que ce problème soit vite résolu et qu'il y ai enfin des règles claires. J'ai lu que certaines marques aussi désactivaient leur système de pollution en dessous d'une certaine température (5 degrés je crois) ce qui impliquerait que bien plus de véhicules polluent en ce moment de froid glacial. Dès lors si le test en conditions réelles est réalisé à 10 degrés, on va dire que Renault pollue plus, mais à 4 degrés le résultat change, beaucoup plus de véhicules polluent. Il est impossible de dire que telle ou telle marque pollue en se basant sur un seul test, pour une unique période de l'année. Même si il est évident que Renault se fout de nous avec la désactivation à 17 degrés, il faut des règles claires afin de savoir qui pollue et surtout quand.

Par

En réponse à -Nicolas-

Totalement abandonner le diesel n'est pas la solution non plus.

1/4 de diesel, pour les gros rouleurs,

1/4 d'essence, pour les petits rouleurs qui utilisent leur voiture sur autoroute,

1/4 d'électriques pour la ville,

1/4 d'hybrides pour un usage mixte.

Dans 10-15 ans ça me parait plus raisonnable.

   

un commentaire intelligent

Par §mou747bF

En réponse à gordini12

un commentaire intelligent

   

Tu peux rajouter hybride sur route et électrique en urbain et péri et campagne ..

Par

En réponse à supRcc

Tu avais dis la même chose l'an dernier, on en reparle en 2018 :areuh:

   

Bah oui mais tu réponds deux fois à la même personne.

touteobjectiv = moulache le multicompte

Par §Ver628eV

En réponse à supRcc

Tu avais aussi anticipé l'année 2016 comme l'effondrement du groupe, plus de ventes etc.... et ça n'a pas été du tout le cas alors bon t'es dons de voyante.... :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

   

Plus de ventes de voitures et moins de CA qu'en n-2...C est sur que l'annèe 2016 est formidable.....

Par §dou582Yd

En réponse à §Lit601Ji

Non, il y a "juste" des motorisations cancérigènes pour mieux nous tuer...

   

c'est vrai...*

mais cette marque triche pas..;

elle optimise..

cette marque c'est renault.

Par §dou582Yd

En réponse à nico1372

En espérant que ce problème soit vite résolu et qu'il y ai enfin des règles claires. J'ai lu que certaines marques aussi désactivaient leur système de pollution en dessous d'une certaine température (5 degrés je crois) ce qui impliquerait que bien plus de véhicules polluent en ce moment de froid glacial. Dès lors si le test en conditions réelles est réalisé à 10 degrés, on va dire que Renault pollue plus, mais à 4 degrés le résultat change, beaucoup plus de véhicules polluent. Il est impossible de dire que telle ou telle marque pollue en se basant sur un seul test, pour une unique période de l'année. Même si il est évident que Renault se fout de nous avec la désactivation à 17 degrés, il faut des règles claires afin de savoir qui pollue et surtout quand.

   

renault va etre obligé de réagir sinon aucune des DCI passerra les nouvelles normes!

évidemment l'optimisation avec le capteur de température!!!

dans les laboratoires chauffé à 2O° c'est fini...

le nouveau systéme ce sera un nouveau FAP

et un systéme se rapprochant des blue hdi.. ou tdi de WW

avec réservoir de produit dépolluant...

bref les nouvelles renault vont couter plus cher..

fini le systéme low cost de dépollution!

évidemment un coup dur pour carlos ghosn adepte des solutions low cost..

renault va perdre un peu de rentabilité;..

son seul point fort..

renault est aujourd'hui une des marques les plus rentables...

la fameuse chasse au cout de carlos ghosn...

et vendre au prix fort du dacia amélioré.

entendre carlos avouer que sa marque a un retard technologique...

et etre dépasser par la concurrence devrait interpeller les clients!!!

renault a pollué des années!!

car il n'a pas voulu investir...

il a aussi trompé les clients...

mais bon tromper les cilents ya pas que sur la pollution que c'est une habitude pour renault!!

Par

"nous reconnaissons que sur certains résultats, nous sommes moins efficaces que nos concurrents".

:ptdr:

Je vous ai compris ! :ptdr::ptdr:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ca nuance fortement les avis à l'emporte - pièce des canards autos franchouillards aux ordres de la marque au cric .

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité