Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ce qui change le 1er janvier 2021 pour les automobilistes

Florent Ferrière , mis à jour

Ce qui change le 1er janvier 2021 pour les automobilistes

Déposer un commentaire

Par

Le monde automobile est devenu de plus en plus paradoxal : les taxes anti-CO2 deviennent de plus en plus folles, et pendant ce temps, les constructeurs abandonnant le marché des petites citadines (108, C1, Up...), tout en développant massivement les SUV, à grands renforts de publicité.

Et après, ils vont pleurer à cause de normes trop difficiles à respecter...

Par

A quoi correspond exactement cette information "Le malus sur les modèles d'occasion de plus de 10 CV (de 100 à 1 000 €)" ? Cela correspond à la ligne Y3 de la carte grise ?

Ces suppressions de taxes vont être officialisé à quel moment ?

Par §pla423mo

Les ZFE à la ramasse vivement que l'Europe envois ses amendes ...

Vu les différentes annonce ça devrait pas tarder à taper avec le marteau sur la vis.

:roll: Nos vieux politiques dormant qui arrivent pas à expliqué les enjeux car ils les comprennent pas même ...

CF baromètre de l'ADEME

Par

" Plutôt gonflé, alors que les confinements ont entraîné une baisse des sinistres !"

Une Mutuelle en a tenu compte et a rendu 30€ par contrat cette année.Saluons le geste, ça mérite au moins d'en parler.:bah:

Par

En réponse à -Nicolas-

Le monde automobile est devenu de plus en plus paradoxal : les taxes anti-CO2 deviennent de plus en plus folles, et pendant ce temps, les constructeurs abandonnant le marché des petites citadines (108, C1, Up...), tout en développant massivement les SUV, à grands renforts de publicité.

Et après, ils vont pleurer à cause de normes trop difficiles à respecter...

   

Oui c'est l'alliance : entre l'ultra libéraliste (vendre toujours +, toujours + gros, toujours + chère) et la branche des écolos dit "croissance verte" (qui s'oppose à la branche "pro décroissance").

C'est ultra paradoxale en effet tu as raison : et ça repose sur le machiavélisme du premier groupe qui profite de l'extrême naïveté du second.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §pla423mo

En réponse à ZZTOP60

" Plutôt gonflé, alors que les confinements ont entraîné une baisse des sinistres !"

Une Mutuelle en a tenu compte et a rendu 30€ par contrat cette année.Saluons le geste, ça mérite au moins d'en parler.:bah:

   

Une assurance est son nom est la MAIF.

Par

Des taxes, des taxes, et encore des taxes. Voila ce qui change.

Par

En réponse à §pla423mo

Une assurance est son nom est la MAIF.

   

C'est clair, rien n'empêche les autres sociétés d'assurance d'en faire autant si elles veulent qu'on parle d'elles.Hélas, le profit n'est jamais assez grand....:bah:

Par

Ah pour investir dans les radars on en trouve des ronds, mieux payer les infirmières, investir dans l'école pour que nos gamins ne soient pas les brêles du monde en mathématiques....

Traquer l'automobiliste c'est tellement important quand on a 70000 morts pour cause de tabac, autant pour l'alcool...

Paradoxe, corruption, incompétence et le français ronfle :pfff:

Par §Lep405EG

En réponse à henri13enforme

Ah pour investir dans les radars on en trouve des ronds, mieux payer les infirmières, investir dans l'école pour que nos gamins ne soient pas les brêles du monde en mathématiques....

Traquer l'automobiliste c'est tellement important quand on a 70000 morts pour cause de tabac, autant pour l'alcool...

Paradoxe, corruption, incompétence et le français ronfle :pfff:

   

Nos enfants des cancres ! Cela n a rien avoir avec le pognon

Dans les autres pays ils sont 30 ou 35 élèves par classe , cela ne pose aucun problème à leurs profs

Chez nous , même 5 élèves se serait encore difficile !!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu parles sans doute d'Erdogan. :biggrin:

Erdogan pourtant a tout pour plaire : il est le représentant d'un peuple pro-génocide : arménien et kurde et c'est un islamiste notoire. A titre personnel, j'organiserais une grande fête le jour où il sera assassiné. :coolfuck:

Par §Lep405EG

En réponse à Axel015

Tu parles sans doute d'Erdogan. :biggrin:

Erdogan pourtant a tout pour plaire : il est le représentant d'un peuple pro-génocide : arménien et kurde et c'est un islamiste notoire. A titre personnel, j'organiserais une grande fête le jour où il sera assassiné. :coolfuck:

   

Pour ton information, j ai connu des Kurdes , et sache que , si Erdogan est au pouvoir, c en partie grâce à eux :ddr:

Par §Lep405EG

En réponse à Axel015

Tu parles sans doute d'Erdogan. :biggrin:

Erdogan pourtant a tout pour plaire : il est le représentant d'un peuple pro-génocide : arménien et kurde et c'est un islamiste notoire. A titre personnel, j'organiserais une grande fête le jour où il sera assassiné. :coolfuck:

   

Autant pour moi , j ai lu trop vite :bah:

Par

Avez vous des billes sur la suppression des taxes sur l'occasion ? est-ce déja signé ? pas encore.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Certains Panzers de la Wehrmacht consommaient jusqu'à 700 litres aux 100...

Achètes en un, et tu feras coup double !

Par §Lep405EG

En réponse à JKY67

Avez vous des billes sur la suppression des taxes sur l'occasion ? est-ce déja signé ? pas encore.

   

C pour 2021 , il faut attendre l apparition au journal officiel je pense

Par

En réponse à henri13enforme

Ah pour investir dans les radars on en trouve des ronds, mieux payer les infirmières, investir dans l'école pour que nos gamins ne soient pas les brêles du monde en mathématiques....

Traquer l'automobiliste c'est tellement important quand on a 70000 morts pour cause de tabac, autant pour l'alcool...

Paradoxe, corruption, incompétence et le français ronfle :pfff:

   

Le niveau de math est en partie dû à la formation des enseignant(e)s.

Je ne peux pas en vouloir à un prof issu de L ou équivalent d'avoir beaucoup de mal avec l'apprentissage des maths

De plus, quand on voit les difficultés à recruter et le niveau demandé sans cesse plus bas des enseignants (merci précarisation du poste, travail de sape, gel des salaires et autres...) la baisse du niveau est inévitable ...

Sans parler que le soucis vient aussi des têtes blondes en face ... Prof démotivé ou insuffisamment formé + ptit cons en face = sacré combo

Surtout pour les matières "abstraites" nécessitant un dosage bien précis de connaissances (compréhension) et de pédagogie pour avoir un chance d'être comprise et assimilée

Bref parenthèse off.

Par

Les assurances augmentent en 2021 ??? Parce que les deux à LED sont plus chers à réparer !!! Fallait oser le faire celle là..... Et Polo, on peut trouver quoi comme excuse cette année pour augmenter les prix et nous en foutre plein les poches ? Heu, là avec le covid, je suis sec...... Si on pond un truc énorme ça passera..... L'autre jour, comme un con, j'ai pété mon feu à LED, ça m'a coûté une blinde.... T'as qu'à mettre ça, c'est bon. Ils vont tout gober !!!

On prend les gens pour des imbéciles et des vaches à lait, et personne ne dit rien. On vit dans une société magnifique..... Le profit, le profit et encore les profits.....

Par §All438Zw

On se fait envahir par plus de voitures/pneus/téléphones/tv/ordinateurs/............ chinois/e jour après jour et les élites Européennes continuent à brider écologiquement le continent.

On se demande si ce n'est pas des satellites de la Chine à la gouvernance Européenne.

Quand on rajoute l'attitude américaine de ne pas imposer plus de restriction écologique.

On obtient une Europe qui roule en 3 cylindres (de la merde nous en conviendrons), des Phev (qui ne sont qu'une aberration fiscale), et des diesels (genre S6 TDI pour chuinter les malus).

J'en ai marre de voir nos constructeurs nationaux bridés par l'Allemagne, pardon, l'Europe.

Par

bonjour a tous .le jour ou il y aura plus de voiture nos gouvernants vont continuer a pondre des lois restritive sur l automobile

Par

En réponse à JKY67

A quoi correspond exactement cette information "Le malus sur les modèles d'occasion de plus de 10 CV (de 100 à 1 000 €)" ? Cela correspond à la ligne Y3 de la carte grise ?

Ces suppressions de taxes vont être officialisé à quel moment ?

   

Oui c est exact. Elle rentrera en vigueur au premier janvier 2021.mais bon il y a fort à parier que les prix des occas seront revues à la hausse.

Par

En réponse à ___M3csl

Oui c est exact. Elle rentrera en vigueur au premier janvier 2021.mais bon il y a fort à parier que les prix des occas seront revues à la hausse.

   

Sur une voiture de 47cv par exemple, d'après ce qu'ils disent la ligne Y1bis - Taxe additionnelle forte puissances est supprimé.

La taxe de 160 euros annuel est supprimé.

Mais le "Le malus sur les modèles d'occasion de plus de 10 CV (de 100 à 1 000 €)" , qu'est ce que cela implique ? Cela supprime entièrement la ligne Y3 ? Donc plus de malus Occasion ? C'est bizarre ?

Par

En réponse à JohnDoe

Le niveau de math est en partie dû à la formation des enseignant(e)s.

Je ne peux pas en vouloir à un prof issu de L ou équivalent d'avoir beaucoup de mal avec l'apprentissage des maths

De plus, quand on voit les difficultés à recruter et le niveau demandé sans cesse plus bas des enseignants (merci précarisation du poste, travail de sape, gel des salaires et autres...) la baisse du niveau est inévitable ...

Sans parler que le soucis vient aussi des têtes blondes en face ... Prof démotivé ou insuffisamment formé + ptit cons en face = sacré combo

Surtout pour les matières "abstraites" nécessitant un dosage bien précis de connaissances (compréhension) et de pédagogie pour avoir un chance d'être comprise et assimilée

Bref parenthèse off.

   

Quels enseignants ?

Les gardes chiourmes qu'ils récupèrent à Pôle Emplois sans aucune compétence pédagogique ?

Oui c'est vrais, blanquer appel ça des enseignants.

Les vrais enseignants sont en train de disparaître, et je les comprend, c'est un métier ingrat, non reconnu, toujours raillé le publique et les politiques.

On a ce qu'on mérite.

personne n'a soutenu les profs, les gamins seront idiots, et c'est mérité.

Maintenant il y aura la populace à l'école publique surveillé par des gens qui ne trouve pas d'autre emplois ( donc c'est pas les meilleurs qu'on envoie devant les gamins) et ceux qui auront les moyens d'envoyer leurs gamins dans le privé et qui seront les cadres de demain. Liberté, égalité qu'ils disaient ? !

Par

En réponse à JKY67

Sur une voiture de 47cv par exemple, d'après ce qu'ils disent la ligne Y1bis - Taxe additionnelle forte puissances est supprimé.

La taxe de 160 euros annuel est supprimé.

Mais le "Le malus sur les modèles d'occasion de plus de 10 CV (de 100 à 1 000 €)" , qu'est ce que cela implique ? Cela supprime entièrement la ligne Y3 ? Donc plus de malus Occasion ? C'est bizarre ?

   

Non non rien de bizzard. La ligne y3 n existera plus au 1er janvier En revanche je n ai pas trouvé d info sur les imports.je suppose qu elle ne s appliquera plus également. A vérifier.

Par

En réponse à -Nicolas-

Le monde automobile est devenu de plus en plus paradoxal : les taxes anti-CO2 deviennent de plus en plus folles, et pendant ce temps, les constructeurs abandonnant le marché des petites citadines (108, C1, Up...), tout en développant massivement les SUV, à grands renforts de publicité.

Et après, ils vont pleurer à cause de normes trop difficiles à respecter...

   

Mon SUV consomme 5,7 litres d'essence aux 100 kms.....

A un moment, faut arrêter de dire des âneries.

Par

En réponse à ___M3csl

Non non rien de bizzard. La ligne y3 n existera plus au 1er janvier En revanche je n ai pas trouvé d info sur les imports.je suppose qu elle ne s appliquera plus également. A vérifier.

   

Effectivement je pense que les imports seront dans le même bateau. Mais franchement j'ai un doute sur cette suppression de malus Y3 sur les voitures d'occasion. Cela veut dire que le malus n'est plus dégressif en fonction des années mais est complétement supprimé ? Ils parlent de (100-1000) mais à quoi cela correspond car sur mon devis il y a :

- Y3 - Malus C02 voiture de tourisme : 4000 euros (pour une voiture de 2015)

Par

En réponse à JKY67

Effectivement je pense que les imports seront dans le même bateau. Mais franchement j'ai un doute sur cette suppression de malus Y3 sur les voitures d'occasion. Cela veut dire que le malus n'est plus dégressif en fonction des années mais est complétement supprimé ? Ils parlent de (100-1000) mais à quoi cela correspond car sur mon devis il y a :

- Y3 - Malus C02 voiture de tourisme : 4000 euros (pour une voiture de 2015)

   

Oui complètement supprimé. Si tu as 4000 euros en y3 c est que tu as réalisé la simulation avec un import puisque le malus est calculé sur l année mais aussi en rapport avec les rejets de co2. Si tu fais avec une auto française impossible de dépasser les 1000 euros.

Par

De toute façon, les malus ne feront que plomber encore plus les ventes de véhicules neufs et d'occasion. Déjà que l'année 2020 est une année noire, alors 2021 sera pire encore.

Et puis une bonne partie des ménages n'ont pas l'argent à ça.

Plus l'Etat pousse avec ses malus, plus l'âge moyen du parc automobile français vieilli !!! Nos chers énarques ne le voient pas ça.... Si seulement ils descendaient de leur pieds d'estale de temps en temps.

Par

En réponse à -Nicolas-

Le monde automobile est devenu de plus en plus paradoxal : les taxes anti-CO2 deviennent de plus en plus folles, et pendant ce temps, les constructeurs abandonnant le marché des petites citadines (108, C1, Up...), tout en développant massivement les SUV, à grands renforts de publicité.

Et après, ils vont pleurer à cause de normes trop difficiles à respecter...

   

Peut-être aussi que les normes qui s'imposent aux petites et aux grosses voitures, les SUV etc... sont les mêmes et que le prix de ces normes est incompressible. Du coup, une petite auto n'est pas rentable ou invendable si le prix de vente est trop élevé. Conséquence, les acheteurs s'orientent vers des plus gros véhicules.

Le prix de revient d'une twingo ou une clio doit être sensiblement le même, mais pas le prix de vente.

Par

En réponse à ZZTOP60

" Plutôt gonflé, alors que les confinements ont entraîné une baisse des sinistres !"

Une Mutuelle en a tenu compte et a rendu 30€ par contrat cette année.Saluons le geste, ça mérite au moins d'en parler.:bah:

   

j'ai reçu un chèque de 40€.

Pas trop compris pas directement un virement ou une ristourne sur la prochaine année de cotisation. Sûrement comptent ils qu'un certains nombre " oubliera de l'encaisser".

Ayant roulé 50% de moins cette année ce chèque n'est pas du tout proportionnel à la baisse de risque.

Mais je salue le geste.

Notons qu'une mutuelle n'a pas le droit de faire de bénéfices, elle doit tout réinvestir.

Par

En réponse à §Lep405EG

Nos enfants des cancres ! Cela n a rien avoir avec le pognon

Dans les autres pays ils sont 30 ou 35 élèves par classe , cela ne pose aucun problème à leurs profs

Chez nous , même 5 élèves se serait encore difficile !!

   

Avec des parents qui passent leur temps à détruire et rabaisser tout ce qui bouge sur les réseaux et ailleurs.... Belle leçon de pédagogie ! :dodo:

Par

Les malus sur les véhicules puissants existent-ils ailleurs qu'en France ou sont-ils une spécificité française née de l'imagination débordante de notre haute administration obèse et ubuesque ?

Par

Bref, tout va bien... :blague:

Par

En réponse à jroule75

De toute façon, les malus ne feront que plomber encore plus les ventes de véhicules neufs et d'occasion. Déjà que l'année 2020 est une année noire, alors 2021 sera pire encore.

Et puis une bonne partie des ménages n'ont pas l'argent à ça.

Plus l'Etat pousse avec ses malus, plus l'âge moyen du parc automobile français vieilli !!! Nos chers énarques ne le voient pas ça.... Si seulement ils descendaient de leur pieds d'estale de temps en temps.

   

On ne pense pas assez aux ménages modestes qui vont reporter leur projet d'achat car la Camaro qu'ils voulaient acheter a un trop gros malus.

Par

En réponse à beniot9888

On ne pense pas assez aux ménages modestes qui vont reporter leur projet d'achat car la Camaro qu'ils voulaient acheter a un trop gros malus.

   

LOL !

Selon nos énarques : " Une cama-quoi ? connaît pas, foutez-moi une taxe là-dessus !!!"

Par

En réponse à beniot9888

On ne pense pas assez aux ménages modestes qui vont reporter leur projet d'achat car la Camaro qu'ils voulaient acheter a un trop gros malus.

   

J'ai une question conne alors : c'est quoi un ménage modeste ? C'est comme les sans-dents ou c'est au-dessus ?

Par

En réponse à ZZTOP60

" Plutôt gonflé, alors que les confinements ont entraîné une baisse des sinistres !"

Une Mutuelle en a tenu compte et a rendu 30€ par contrat cette année.Saluons le geste, ça mérite au moins d'en parler.:bah:

   

Recu un courrier de groupama, ils vont le faire aussi par virement meme si ils sont pas contents d etre obliges par le gouvernement. je crois que toutes les assurances doivent le faire d apres le courrier.

Par

Paris à 30 kmh. J ai hate. Tout en 1ere à 3 ou 4000 rpm. Bonjour le bruit

Par

En réponse à beniot9888

On ne pense pas assez aux ménages modestes qui vont reporter leur projet d'achat car la Camaro qu'ils voulaient acheter a un trop gros malus.

   

J'en croise beaucoup des ménages dits modestes qui dépensent la moitié de leurs revenus ( revenus du travail

plus revenus sociaux) en tabac, alcools, jeux de hasard, SUVs d'occasion voire stupéfiants etc.....

Ne me demandez surtout pas de les plaindre !

Par

Une solution simple, est de freiner les achats liés à l'automobile sur l'année 2021.

Au premier trimestre: ils ne diront rien

Au deuxième trimestre: les constructeurs commenceront a grincher

Au troisième trimestre: les finances se rendent compte q non seulement la recette n'est pas la, ms qu'en plus ils doivent mettre des perfusions ds le secteur

Au quatrième trimestre: les élections étant proche, les ineptocrâtes baisseront le pantalon afin d'espérer une réélection... à moins q le remplaçant du président chiffon soit déjà choisi, comme la dernière fois...

Par

En réponse à §Lep405EG

Nos enfants des cancres ! Cela n a rien avoir avec le pognon

Dans les autres pays ils sont 30 ou 35 élèves par classe , cela ne pose aucun problème à leurs profs

Chez nous , même 5 élèves se serait encore difficile !!

   

Vous avez raison, nul ne peut transformer un mulet en cheval de courses.

Par

En réponse à phirag

Recu un courrier de groupama, ils vont le faire aussi par virement meme si ils sont pas contents d etre obliges par le gouvernement. je crois que toutes les assurances doivent le faire d apres le courrier.

   

Pas toutes les assurances, certaines promettent de geler les tarifs pour 2021...

Pour info:

https://www.index-assurance.fr/coronavirus-quels-sont-les-assureurs-auto-qui-vont-rembourser-leurs-assures-10389.html

Par

En réponse à Rozebud

Mon SUV consomme 5,7 litres d'essence aux 100 kms.....

A un moment, faut arrêter de dire des âneries.

   

Le même moteur dans une berline et ta consommation sera en baisse de 10 à 20%... l'aérodynamisme et légère, ça s'appelle les lois de la physique !

Par

En réponse à jroule75

De toute façon, les malus ne feront que plomber encore plus les ventes de véhicules neufs et d'occasion. Déjà que l'année 2020 est une année noire, alors 2021 sera pire encore.

Et puis une bonne partie des ménages n'ont pas l'argent à ça.

Plus l'Etat pousse avec ses malus, plus l'âge moyen du parc automobile français vieilli !!! Nos chers énarques ne le voient pas ça.... Si seulement ils descendaient de leur pieds d'estale de temps en temps.

   

Pour l'occasion il n'y aura plus de malus

Par

5 minutes avant de passer en 2021 pour moi et je lis qu'il y a un malus de 100e a 1000e ça fait quoi ? C'est ouf comme augmentation en 1 seule année

Par

En réponse à -Nicolas-

Le même moteur dans une berline et ta consommation sera en baisse de 10 à 20%... l'aérodynamisme et légère, ça s'appelle les lois de la physique !

   

Oui, et ? On ne peut plus acheter ce qu'on veut ? Il faut avoir obligatoirement la conso la plus basse possible ?

Plus personne ne va prendre de finition GT-line, Pack M, Pack sport... avec les grosses jantes alors ?

Et pis on va tous rouler dans le plus petit moteur, aussi. On ne va tout de même pas sacrifier la conso pour des performances meilleures !

Et on roulera tous en berline de 90 CV, blanche (pour ne pas gaspiller à prendre une peinture qui nous plairait, mais qui s'était tellement superficielle) et sans options.

Comme ça -Nicolas- sera content.

Par

Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs automobile ne font pas de procès à cette commission Européenne qui ne connaît rien à l'automobile, leurs passion, c'est le taxes pas l'emploi, que des Guignols !

Par

A votre avis et au vu de la disparition des taxes sur l'occasion, est-ce que ça vaut le coup d'acheter une voiture diesel occasion en 2021 ?

Par

En réponse à -Nicolas-

Le monde automobile est devenu de plus en plus paradoxal : les taxes anti-CO2 deviennent de plus en plus folles, et pendant ce temps, les constructeurs abandonnant le marché des petites citadines (108, C1, Up...), tout en développant massivement les SUV, à grands renforts de publicité.

Et après, ils vont pleurer à cause de normes trop difficiles à respecter...

   

Je ne vois pas le problème. Le SUV est largement plus agréable et confortable qu'une citadine tape derche et souvent à la limite du pot de yaourt.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs