Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Chèque carburant - Montant, conditions : tout ce qu'il faut savoir

Florent Ferrière

Chèque carburant - Montant, conditions : tout ce qu'il faut savoir

Déposer un commentaire

Par

moins de 2000 euros sur quelle période ? en moyenne ? 13e mois inclus ? tout le monde n'a pas un salaire régulier chaque mois, parfois plus parfois moins de 2000 euros ça donnera droit à la prime ?

Par

On se croirait en Pologne avant 1990 avec ses tickets pour aller chercher le pain , l'huile, et le sucre . Quelle honte alors qu'il faudrait baisser les taxes.

Par

Ce pays me fait pitier de plus en plus. Les cassos reçoivent tout même qu'ils n'ont pas de voiture. Et le con de français moyen qui gagne + que 2000euros net donc qui se fait chier à bosser et toucher ce salaire qui fait plus de 25000 km par an, beh il a rien.

j'ai la haine je crois que je vais finir gilet jaune 2ieme génération là, y a plus rien qui va.

Par

:voyons:

+/-3 pleins pour nos Yaris hybride (2018) et Suzuki Swift SVHS (2020)

Toujours mieux que rien

100 balles remboursés grâces aux vases communiquants avec les taxes > qlqu'un pourrait calculer en combien de temps :tongue:

Et pendant ce temps là, les Schadoks continuaient de pomper !... :ptèdr:

Bah, pas grave

Ceci est autrement plus interressant : www.youtube.com/watch?v=9X4bV9fYkfs

Le rapport qui annonce l'apocalypse ? Valérie Masson-Delmotte et Pierre Larrouturou

Thinkerview - Diffusée en direct le 8 sept. 2021

Portez vous bien

Par

C'est énorme 100€.

Sachant qu'en moyenne un français consomme autour de 70 litres par mois, ça compense une augmentation de 1.43€ le litre !!!

N'importe quoi.

Et sans condition. Donc ma femme qui roule en VE va la recevoir. Ça compensera pour mon fils étudiant d'un autre côté.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

MDR

Je viens de réaliser que je vais verser cette aide à un de mes salariés qui n'a même pas le permis et qui vient au boulot en bus !!

Par

On rase gratis chez LREM avant les élections. Et les milliards partaient en fumée, à la gloire du monarque républicain : 100 balles par ci, le chômage partiel par là, les subventions pour perte d'activité (causée par les mesures liberticides de ce même gouvernement), les milliards en vaccin, y compris pour 2022 (la troisième dose, puis la quatrième ensuite : vous n'y croyez pas ? Vous l'aurez pourtant)...

Bien entendu, on n'exclut surtout pas les vieux (retraités) des mesures d'aide : c'est le principal électorat du gérontophile en chef. Il paraît qu'il suffit d'avoir la gueule et la flagornerie hypocrite du gendre idéal pour être élu Président en France.

Alors, la question que toutes les personnes qui bénéficieront de cette "prime" Macron doivent se poser est la suivante : "est-ce qu'un mec peut acheter mon vote pour 100 balles ?"

On jugera de la moralité de ce pays bientôt...

Par

En réponse à E911V

C'est énorme 100€.

Sachant qu'en moyenne un français consomme autour de 70 litres par mois, ça compense une augmentation de 1.43€ le litre !!!

N'importe quoi.

Et sans condition. Donc ma femme qui roule en VE va la recevoir. Ça compensera pour mon fils étudiant d'un autre côté.

   

T'es maboule ! C'est UNE fois, par une fois par mois !!!

Déjà que ça va coûter 3,8 milliards !!!

Par

En réponse à E911V

MDR

Je viens de réaliser que je vais verser cette aide à un de mes salariés qui n'a même pas le permis et qui vient au boulot en bus !!

   

Je te rassure, ma grand-mère en EHPAD va le toucher aussi ! :ml:

Par

Un énarque privilégiera toujours la rente, c’est-à-dire les taxes: « pas touche au grisbi ». On n’ampute pas la rente d’une bande de banquiers, et si celle-ci diminue fautes de donateurs, on en crée une autre qui rapporte davantage, en élargissant l’assiette des donateurs (l’assiette idéale étant représentée par l’ensemble de la population, comme par exemple pour l’eau et l’électricité).

Par

"Quand sera versée l'aide ?

Dès le mois de décembre pour la plupart des Français, notamment les salariés. Pour les salariés de la fonction publique, ce sera plutôt en janvier 2022. Ce devrait être plus tard pour les retraités."

C'est du pur génie ! "Ce devrait être plus tard pour les retraités" : en mars, idéalement, juste quelques semaines avant d'aller voter ! Accompagné d'un petit courrier présidentiel du type "Macron s'engage à préserver votre pouvoir d'achat" : et hop, y'a plus qu'à glisser le bulletin dans l'urne !

C'est trop gros pour passer ? Plus c'est gros, plus ça passe ! Ces mecs sont des génies ! :jap:

Par

C'est vraiment pas précis cette annonce.

Soit c'est basé sur les revenus du travail (assujetti a cotisation), soit c'est basé sur les revenus globaux (revenu issus du capital + revenu du travail).

Ca change tout, dans un cas j'y aurais droit et ça ne serait pas forcément juste. Dans la mesure ou je gagne bien plus de 2000 euros.

Apriori c'est ce qui est retenu (se baser sur le salaire et pas le foyer fiscal de ce que j'ai lu dans la presse).

Après, est ce le salaire sur l'année 2021 divisé par 12 car si c'est basé sur la fiche de paye d'un mois X ? Ca serait totalement injuste comme un chef d'entreprise peu moduler son salaire, c'est très facile d'optimiser pour gratter 100 euros.

Bref comme d'habitude on met des pensements sociaux plutôt que de traiter le problème à la source (la hausse des salaires via la baisse des cotisations, la fin de l'immigration illimité qui mécaniquement tirent les salaires à la baisse, le protectionnisme pour reindustrialiser la France)...

Le plus pourri dans tout ça c'est que je vais pouvoir en bénéficier comme ca sera basé sur le salaire comme je me rémunère à 90% en dividende et que ca sera pas pris en compte apriori. Encore de l'argent publique dillapidé... J'ai honte de toucher de l'argent public alors que je gagne très bien ma vie... :bah:

Par

En réponse à PhilR_28

:voyons:

+/-3 pleins pour nos Yaris hybride (2018) et Suzuki Swift SVHS (2020)

Toujours mieux que rien

100 balles remboursés grâces aux vases communiquants avec les taxes > qlqu'un pourrait calculer en combien de temps :tongue:

Et pendant ce temps là, les Schadoks continuaient de pomper !... :ptèdr:

Bah, pas grave

Ceci est autrement plus interressant : www.youtube.com/watch?v=9X4bV9fYkfs

Le rapport qui annonce l'apocalypse ? Valérie Masson-Delmotte et Pierre Larrouturou

Thinkerview - Diffusée en direct le 8 sept. 2021

Portez vous bien

   

Commencé à regarder la vidéo. C'est long, mais très intéressant.

Par

En réponse à zzeelec

T'es maboule ! C'est UNE fois, par une fois par mois !!!

Déjà que ça va coûter 3,8 milliards !!!

   

Oups, j'vais pas vu.

Ca représente quand même une sacré somme.

Une augmentation de 0.20€ le litre, ça couvre 500 litres, soit 7 mois en moyenne.

Par

En réponse à Axel015

C'est vraiment pas précis cette annonce.

Soit c'est basé sur les revenus du travail (assujetti a cotisation), soit c'est basé sur les revenus globaux (revenu issus du capital + revenu du travail).

Ca change tout, dans un cas j'y aurais droit et ça ne serait pas forcément juste. Dans la mesure ou je gagne bien plus de 2000 euros.

Apriori c'est ce qui est retenu (se baser sur le salaire et pas le foyer fiscal de ce que j'ai lu dans la presse).

Après, est ce le salaire sur l'année 2021 divisé par 12 car si c'est basé sur la fiche de paye d'un mois X ? Ca serait totalement injuste comme un chef d'entreprise peu moduler son salaire, c'est très facile d'optimiser pour gratter 100 euros.

Bref comme d'habitude on met des pensements sociaux plutôt que de traiter le problème à la source (la hausse des salaires via la baisse des cotisations, la fin de l'immigration illimité qui mécaniquement tirent les salaires à la baisse, le protectionnisme pour reindustrialiser la France)...

Le plus pourri dans tout ça c'est que je vais pouvoir en bénéficier comme ca sera basé sur le salaire comme je me rémunère à 90% en dividende et que ca sera pas pris en compte apriori. Encore de l'argent publique dillapidé... J'ai honte de toucher de l'argent public alors que je gagne très bien ma vie... :bah:

   

Idem pour moi.

Et je roule en VE !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bravo tu es le premier idiot du commentaire a sortir de tels âneries.............filer aux branleurs!!!!!!!!!!!!!, mais qui es tu pour traiter des gens que tu considèrent comme branleur? inutile de savoir qui tu cibles, hein Le Pen boy!!!!!!!!!!!!!!!

Avant de juger comme tu fais, occupes toi de ta vie et essaye d' abord d' être une bonne personne tolérante bienveillante et respectueuse des autres, ton aigreur et ta haine , comme beaucoup, laisse là de côté, elle ne te rendra jamais heureux, le bonheur se trouve d'abord dans le bien être de soi et de ses proches!.

Pour cette annonce, vive les élections, s' ils pensent calmer la grogne social avec ce truc....................on ferait mieux de se remettre en question sur nos déplacements quotidiens au lieu de foncer tête baissée!.

Par

En réponse à PhilR_28

:voyons:

+/-3 pleins pour nos Yaris hybride (2018) et Suzuki Swift SVHS (2020)

Toujours mieux que rien

100 balles remboursés grâces aux vases communiquants avec les taxes > qlqu'un pourrait calculer en combien de temps :tongue:

Et pendant ce temps là, les Schadoks continuaient de pomper !... :ptèdr:

Bah, pas grave

Ceci est autrement plus interressant : www.youtube.com/watch?v=9X4bV9fYkfs

Le rapport qui annonce l'apocalypse ? Valérie Masson-Delmotte et Pierre Larrouturou

Thinkerview - Diffusée en direct le 8 sept. 2021

Portez vous bien

   

Excellente référence que thinkerview, j' ai vu cette interview, tout n' est pas a jeter loin de là!

Par

En réponse à scurob

Ce pays me fait pitier de plus en plus. Les cassos reçoivent tout même qu'ils n'ont pas de voiture. Et le con de français moyen qui gagne + que 2000euros net donc qui se fait chier à bosser et toucher ce salaire qui fait plus de 25000 km par an, beh il a rien.

j'ai la haine je crois que je vais finir gilet jaune 2ieme génération là, y a plus rien qui va.

   

c' est quoi un cassos? tu dois te croire vachement supérieur toi!!!!

Par

En réponse à zabriskir

Excellente référence que thinkerview, j' ai vu cette interview, tout n' est pas a jeter loin de là!

   

Oui, excellente cette chaine mais il y a un truc à jeter quand même c'est la dernière interview, celle de zemour.:peur:

Par

:bien::bien::bien:

Donc rien pour celui qui gagne 2100€ et fait 200km par jour pour bosser à l'hôpital parce qu'on a fermé son poste à 10km de chez lui.

Par contre le mec sans voiture qui va juste rien foutre de la journée va avoir 100€ payé avec mes impôts...

Ok bravo !

Par

En réponse à zabriskir

c' est quoi un cassos? tu dois te croire vachement supérieur toi!!!!

   

C'est pas compliqué, un cassos c'est celui qui fout rien de sa vie et profite de l'argent de ceux qui se lèvent le matin et font tourner le pays.

Et dans se terme il n'y a aucune connotation de genre, origine, couleur, poids, taille ou autre, juste un ras le bol de payer pour tout le monde.

Par

tout comme le loyer fictif payé par les propriétaires ( la taxe foncière), je propose que ceux qui n'ont pas de voiture payent un loyer fictif. Et ce au nom du privilège qu'ils ont de pouvoir se passer de voiture pour vivre.

Par

En réponse à David514

C'est pas compliqué, un cassos c'est celui qui fout rien de sa vie et profite de l'argent de ceux qui se lèvent le matin et font tourner le pays.

Et dans se terme il n'y a aucune connotation de genre, origine, couleur, poids, taille ou autre, juste un ras le bol de payer pour tout le monde.

   

______________________________________________________________________

C'est pas compliqué, un cassos c'est celui qui fout rien de sa vie et profite de l'argent de ceux qui se lèvent le matin et font tourner le pays.

____________________________________________________________________

Un banquier !!!! :bah:.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

il est clair que celui qui touche 2001€ net précis sera un poil déçu. :biggrin:

après, 100€ une fois pour compenser la hausse continue et probablement pérenne sur une période de temps non négligeable du prix du carburant va en faire pleurer plus d'un... :cyp:

et que dire du fuel, du gaz et de l'électricité...

et puis, qui va payer in fine? :bah:

mais bon, ça reste une mesurette à 2 balles (mais onéreuse).

plus grave : quels seront les prochains "chèques" ?

car tel que c'est parti, ça n'est que le début de la distribution des chèques cadeau... :cyp:

Par

En réponse à David514

C'est pas compliqué, un cassos c'est celui qui fout rien de sa vie et profite de l'argent de ceux qui se lèvent le matin et font tourner le pays.

Et dans se terme il n'y a aucune connotation de genre, origine, couleur, poids, taille ou autre, juste un ras le bol de payer pour tout le monde.

   

Un rentier ?

Par

En réponse à E911V

MDR

Je viens de réaliser que je vais verser cette aide à un de mes salariés qui n'a même pas le permis et qui vient au boulot en bus !!

   

il pourra s'acheter un vélo d'occasion. :biggrin:

Par

Super avec les 100 Euros je vais jouer au Pmu :lol:

Par

Bon après c'est pas mal, de toute manière tous le monde s'affole mais le pétrole à toujours eu des vagues, ca va redescendre certainement :jap:

Par

En réponse à E911V

Oups, j'vais pas vu.

Ca représente quand même une sacré somme.

Une augmentation de 0.20€ le litre, ça couvre 500 litres, soit 7 mois en moyenne.

   

100€, une "sacrée" somme? :blague:

quand on voit ce que chacun paye chaque année en énergie : gaz, fuel, électricité... c'est totalement négligeable.

idem comparé à une toute petite augmentation mensuel de 10€ de son salaire. c'est d'ailleurs le trompe-l'œil du principe des primes.:bah:

en tout cas, je plains sincèrement ceux pour qui un chèque de 100€ peut changer la vie = car ça signifie qu'ils sont dans une situation financière... désespérée. :bah:

Par

En réponse à meca32

Oui, excellente cette chaine mais il y a un truc à jeter quand même c'est la dernière interview, celle de zemour.:peur:

   

Belle preuve d'ouverture d'esprit !

Quand l'invité ne te plaît pas, l'émission est "à jeter". Hum...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si j'ai bien lu, cela sera versé par le biais de l'employeur. Donc, avant de cracher sur les plus démunis, il faut à priori comprendre que cela concerne les salariés qui se lèvent la matin pour aller gagner honnêtement leur vie.

Par

En réponse à franck8315

On se croirait en Pologne avant 1990 avec ses tickets pour aller chercher le pain , l'huile, et le sucre . Quelle honte alors qu'il faudrait baisser les taxes.

   

Si tu baisses les taxes tout le monde en profite y compris les riches ...

Par

En réponse à zzeelec

Belle preuve d'ouverture d'esprit !

Quand l'invité ne te plaît pas, l'émission est "à jeter". Hum...

   

Ben oui, les fachos il n'y a rien à faire je supporte pas.

Mais rassure toi, Sky, le journaliste de thinkerview il est pareil.:biggrin:

Par

En réponse à KM69

Bon après c'est pas mal, de toute manière tous le monde s'affole mais le pétrole à toujours eu des vagues, ca va redescendre certainement :jap:

   

Hélas, les paris sont à la hausse "Oubliez 100 $, les traders d’options parient maintenant sur des prix du pétrole atteignant 200 $ " https://news.fr-24.com/entreprise/237643.html ou "The 2021 Oil Price Rally Is Far From Over" https://oilprice.com/Energy/Energy-General/The-2021-Oil-Price-Rally-Is-Far-From-Over.html

Là on balance 100€ à la moitié des Français (l'autre moité appréciera, mais pas de risque, ils votent Macron) même à ceux qui n'ont pas de voiture, il faut donc chercher le rapport avec la hausse des carburants ! Ca ressemble plus à une compensation-inflation, je laisse aux économistes nous dire comment ces blagues se terminent une fois le cercle enclenché.

Par

En réponse à Floran_

Si j'ai bien lu, cela sera versé par le biais de l'employeur. Donc, avant de cracher sur les plus démunis, il faut à priori comprendre que cela concerne les salariés qui se lèvent la matin pour aller gagner honnêtement leur vie.

   

Ba non justement, vous n’avez pas bien lu l’article de Caradisiac, que je cite:

« L'aide concerne aussi les indépendants, les fonctionnaires, les retraités, les chômeurs… La condition de ressources est le seul critère, il n'y a pas besoin de justifier de l'utilisation d'une voiture« 

Par

En réponse à xavcham

Ba non justement, vous n’avez pas bien lu l’article de Caradisiac, que je cite:

« L'aide concerne aussi les indépendants, les fonctionnaires, les retraités, les chômeurs… La condition de ressources est le seul critère, il n'y a pas besoin de justifier de l'utilisation d'une voiture« 

   

Si c'est les chômeurs et pas les types au RSA, j'ai aucun problème avec ça, ça peut arriver à tout le monde d'être au chômage, on cotise même pour ça :bien:

Par

100 € pour les uns, 0 € pour les autres. Aucun mécanisme pour adoucir l'effet de seuil ?

2000 € : Ok

2001 € : rien.

Le tout viendra s'empiler sur la dette générale de l'état, telle une boule de neige qui grossit et accélère dans sa folle descente. Jusqu'au jour où....

Par

Le baril est à 84$ aujourdhui, en mars 2020 c était 21$. Les 3,8 milliards ne représente même pas la moitié du quart du gain de l année passée. Le gèle du gaz sur 2022 va coûter un pont à l état aussi.

Par

La classe moyenne à 2000€ oui mais en couple, car seul 2000€ par mois bonne chance !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et oui, je me suis fait avoir avec un radar mobile, le véhicule de police était caché sur le côté, en ligne droite sur la route déserte pour... aller au boulot à 04h30 du matin.

C'était pas la sécurité mais juste le chiffre car cette ligne droite et une 2x2 limitée à....70km/h !!!

Bref je suis vraiment heureux de me faire allumer pour payer les ksos du regroupement familial.

Par

En réponse à franck8315

On se croirait en Pologne avant 1990 avec ses tickets pour aller chercher le pain , l'huile, et le sucre . Quelle honte alors qu'il faudrait baisser les taxes.

   

Et tu vas compenser par quoi....impôt, tva...

Par

En réponse à Ced b8

La classe moyenne à 2000€ oui mais en couple, car seul 2000€ par mois bonne chance !

   

2000 par mois bonne chance ! Y en a beaucoup qui aimerait bien les voir, t'a pas l'air d’être trop au courant...

Par

2000 t'es riche

La personne qui prend le bus pour 5kms à 100 euros au même titre que celui qui se tape 100 kms par jour?

Enfin, ce n'est pas 100 euros mais 40 euros car l'état retrouve 60 euros via les taxes sur le carburant.

Par

En réponse à Superlorenzozo

2000 t'es riche

La personne qui prend le bus pour 5kms à 100 euros au même titre que celui qui se tape 100 kms par jour?

Enfin, ce n'est pas 100 euros mais 40 euros car l'état retrouve 60 euros via les taxes sur le carburant.

   

Quand je dis riche, c'est sarcastique.

Par

En réponse à LTN JXRXNX

Et oui, je me suis fait avoir avec un radar mobile, le véhicule de police était caché sur le côté, en ligne droite sur la route déserte pour... aller au boulot à 04h30 du matin.

C'était pas la sécurité mais juste le chiffre car cette ligne droite et une 2x2 limitée à....70km/h !!!

Bref je suis vraiment heureux de me faire allumer pour payer les ksos du regroupement familial.

   

Rigole pas, moi deux fois aligné par les colabos en voiture banalisées.

72km/h retenu au lieu de 70 et 51 retenu sur une route de campagne improbable en ligne droite...

Par

Va falloir m'expliquer en quoi les "démunis" qui sont en fait les gens sans ressources, sans travail sans voiture, vivant uniquement d'aides, on besoin d'un chèque carburant.................... Je n'ai aucun mépris pour eux les malheureux (ou pas forcément), mais ces gens qui ne sont pas dans la vie active, en quoi ils vont utiliser cet argent pour conduire des voitures qu'ils n'ont souvent pas ou qu'il ne peuvent pas utiliser faute de réparations, CT, assurance etc...

Par

'Ce sera le salaire du mois d'octobre qui servira de base pour les entreprises afin de déterminer quels salariés sont éligibles'

Plus con comme système tu meurs.

En gros ce qui sont payés sur 13 ou 14 mois sont donc avantagés.

Et les entrepreneurs qui peuvent moduler leur salaire également.

Surtout que 100 euros ca ne va pas changer la donne dans la mesure ou si l'inflation est de 3% sur l'année pour un salaire de 2000 euros il faut 720 euros pour compenser cette inflation.

Aucune mesure systémique pour le pouvoir d'achat alors que l'on connait les leviers :

- Protectionnisme ciblé pour reindustrialiser notre pays.

- Baisse des cotisations sur le salaire en limitant l'accès aux prestations sociales pour les français et les cotisants.

- Limitation drastique de l'immigration : selon une étude 1% d'étranger en France en plus aurait pour impact une baisse de salaire de 1%. Donc pas très dur de trouver déjà 5/10% d'augmentation des salaires sur ce point. Je ne parle même pas de la réduction induite des coûts sociaux pour l'état francais.

On ne soignera pas la maladie de la France avec des pensements (pas tjrs juste de surcroit) qui traitent les symptômes. Il faut traiter la maladie a la source.

L'augmentation des prix n'est pas un problème en soit si les salaires augmentent.

Vous pensez qu'en Suisse on se pleint de l'augmentation des carburant avec un salaire médian a 5700 euros net / mois ? :bah:

Par

En réponse à zzeelec

T'es maboule ! C'est UNE fois, par une fois par mois !!!

Déjà que ça va coûter 3,8 milliards !!!

   

Non, ca va coûter même pas 1.5 millards, car sur 100€ , 60€ reveinnent à l'État en taxes

Par

J'ai une mesure simple et gratuite pour augmenter de 138 euros le pouvoir d'achat des français sinon :

suppression de l'audiovisuel public.

Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer pour un service parti pris politiquement.

France Inter par exemple est 100% payé par mes impots alors que je me bats contre l'idéologie qui y est véhiculée. C'est a dire que par obligation je finance une idéologie politique ultra minoritaire en France (à mi chemin entre LFI et PS soit à tout casser 13% de l'opinion).

Il faut privatisé entièrement l'audiovisuel ca sera tjrs ca de moins à payé par les francais qui très majoritairement haïssent le contenu et la propagande d'extrême gauche de ces medias.

Je ne parle même pas du fait que cela biaise les élections puisque l'extrême gauche est subventionné à 100% et pas le reste de l'échiquier politique.

Par

Et oui chers camarades. En France un couple qui gagne 4200net qui ne compte pas ses heures fait parti des riches contribuables. Hollande l'a dit à l'epoque un couplé à 4K par mois font parti des riches.

Tu gagnes 2300 balles tu bouffes 4 pleins par mois, tu fais 40000 bornes par an, tu claques plus de 50h par semaine, célibataire, tu paies impôts plein pot, tu n'as droit à aucune aide.

Travailler plus pour t'en prendre plus.

Je te donne 3 caouettes dans la main droite pour te prendre le plateau repas dans la main gauche.

Exaspérent

Par

Et oui chers camarades. En France un couple qui gagne 4200net qui ne compte pas ses heures fait parti des riches contribuables. Hollande l'a dit à l'epoque un couplé à 4K par mois font parti des riches.

Tu gagnes 2300 balles tu bouffes 4 pleins par mois, tu fais 40000 bornes par an, tu claques plus de 50h par semaine, célibataire, tu paies impôts plein pot, tu n'as droit à aucune aide.

Travailler plus pour t'en prendre plus.

Je te donne 3 caouettes dans la main droite pour te prendre le plateau repas dans la main gauche.

Exaspérent

Par

Si ces idiots du gouvernement avaient réfléchi pour de vrai, ils auraient donné des bons d'achat utilisable uniquement pour acheter du carburant, donnés à toute personne ayant un véhicule immatriculé à son nom et ayant un revenu qui colle aux plafonds qu'ils estiment être juste. :bah:

Bon, certaines mamies en Ehpad en auraient probablement bénéficié aussi, voire certains enfants, vu les combines extraordinaires qui existent pour sauver les points de certains... :cyp:

Par

En réponse à JYR35

Et oui chers camarades. En France un couple qui gagne 4200net qui ne compte pas ses heures fait parti des riches contribuables. Hollande l'a dit à l'epoque un couplé à 4K par mois font parti des riches.

Tu gagnes 2300 balles tu bouffes 4 pleins par mois, tu fais 40000 bornes par an, tu claques plus de 50h par semaine, célibataire, tu paies impôts plein pot, tu n'as droit à aucune aide.

Travailler plus pour t'en prendre plus.

Je te donne 3 caouettes dans la main droite pour te prendre le plateau repas dans la main gauche.

Exaspérent

   

Et à côté de ça quand une député se fait voler dans la rue, elle déclare oklm une rolex à 12.000 balles.

L'équivalent de 120 chèques carburant fixés à son poignet juste pour donner l'heure.

Ah, l'exemplarité... :violon:

Par

En réponse à richardp

Non, ca va coûter même pas 1.5 millards, car sur 100€ , 60€ reveinnent à l'État en taxes

   

Bah non, suffit de le claquer en restos en payant en espèces : dommage, j'y aurais pas droit, mais j'ai plein d'idées ! :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

J'ai une mesure simple et gratuite pour augmenter de 138 euros le pouvoir d'achat des français sinon :

suppression de l'audiovisuel public.

Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer pour un service parti pris politiquement.

France Inter par exemple est 100% payé par mes impots alors que je me bats contre l'idéologie qui y est véhiculée. C'est a dire que par obligation je finance une idéologie politique ultra minoritaire en France (à mi chemin entre LFI et PS soit à tout casser 13% de l'opinion).

Il faut privatisé entièrement l'audiovisuel ca sera tjrs ca de moins à payé par les francais qui très majoritairement haïssent le contenu et la propagande d'extrême gauche de ces medias.

Je ne parle même pas du fait que cela biaise les élections puisque l'extrême gauche est subventionné à 100% et pas le reste de l'échiquier politique.

   

Tout bon !!! Déjà j'en veux à toutes les chaines d'infos publiques et surtout privées ainsi qu'aux radios du même moule pour nous avoir racontés toutes les conneries faites et pensées par notre gouvernement de trouducs Sauf qu'avec ce super cadeau , va se poser le problème d'une baisse du pétrole ( quand il était à 120 $ ,les oiseaux de mauvaise augure nous prédisaient que ça ne baisserai plus !!! ) Aujourd'hui quand le pétrole prends un dollar le carburant prends 2 cts alors qu'on le brulera dans 3 mois ,mais quand ça baisse de 1 dollar la faut attendre 3 mois pour le voir à la pompe . Désormais en ayant voulu rien faire directement sur le carburant , les branleurs de l'état vont être obligés de répercuter/faire répercuter la moindre baisse , les élections c'est dans 5 mois et il peut s'en passer des choses en 5 mois .....

Par

En réponse à fox13008

Et tu vas compenser par quoi....impôt, tva...

   

Il y a pas à compenser, c'est trop facile ils augmentent les impôts et après ils te disent qu'on peut pas baisser parce qu'il faut compenser c'est du n'importe quoi ! C'est à eux de mieux gérer nous sommes le pays le plus taxé, des politiques qui gaspillent l'argent pour rien, faut faire un système comme dans les pays du Nord aux Pays-Bas, Suède Allemagne les élus sont très surveillés dans les dépenses.

Par

En réponse à zzeelec

On rase gratis chez LREM avant les élections. Et les milliards partaient en fumée, à la gloire du monarque républicain : 100 balles par ci, le chômage partiel par là, les subventions pour perte d'activité (causée par les mesures liberticides de ce même gouvernement), les milliards en vaccin, y compris pour 2022 (la troisième dose, puis la quatrième ensuite : vous n'y croyez pas ? Vous l'aurez pourtant)...

Bien entendu, on n'exclut surtout pas les vieux (retraités) des mesures d'aide : c'est le principal électorat du gérontophile en chef. Il paraît qu'il suffit d'avoir la gueule et la flagornerie hypocrite du gendre idéal pour être élu Président en France.

Alors, la question que toutes les personnes qui bénéficieront de cette "prime" Macron doivent se poser est la suivante : "est-ce qu'un mec peut acheter mon vote pour 100 balles ?"

On jugera de la moralité de ce pays bientôt...

   

Pour une fois, vous avez tout compris!:bien:

Par

En réponse à Axel015

J'ai une mesure simple et gratuite pour augmenter de 138 euros le pouvoir d'achat des français sinon :

suppression de l'audiovisuel public.

Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer pour un service parti pris politiquement.

France Inter par exemple est 100% payé par mes impots alors que je me bats contre l'idéologie qui y est véhiculée. C'est a dire que par obligation je finance une idéologie politique ultra minoritaire en France (à mi chemin entre LFI et PS soit à tout casser 13% de l'opinion).

Il faut privatisé entièrement l'audiovisuel ca sera tjrs ca de moins à payé par les francais qui très majoritairement haïssent le contenu et la propagande d'extrême gauche de ces medias.

Je ne parle même pas du fait que cela biaise les élections puisque l'extrême gauche est subventionné à 100% et pas le reste de l'échiquier politique.

   

Fais comme moi. Plus de télé deouis une quinzaine d'année, plus de redevance.

Ils sont même venus vérifier cet été.

Par

"La création d'un chèque-carburant a été enfin officialisée par le Premier Ministre" ça c'est VOTRE VERSION, celle qui devrait rassurer les automobilistes, àvoir comment d'ailleurs.

"C'est une sorte d'indemnité inflation selon les mots du Premier Ministre, est de 100 €." ça c'est la version électoraliste, la VRAIE!

Celle qui a pour résultat, "Merci Msieur Castex, bon cadeau de Noêl!" dit le petit vieux."Merci Manu !"dit l'étudiant...."Merci de ne pas vous dédire face à la taxe carbone et à ne pas encourager l'utilisation des carburants fossiles " diront les écologistes (eh, oui,là c'est plus fouillé).

Mais en résumé, ça rassemble des électeurs et ça reviendra sous forme de TVA appliquée à la consommation.

Et moi qui croyais encore que pour lutter contre l'inflation il fallait "toucher au SMIC et aux salaires" mais :chut: c'est l'Etat qui gère maintenant, Macron aura tout révolutionner !

Par

En réponse à E911V

Fais comme moi. Plus de télé deouis une quinzaine d'année, plus de redevance.

Ils sont même venus vérifier cet été.

   

Mais j'ai une TV mais je ne regarde que des contenus privés. De fait, je suis obligé de payer la redevance...

Par

En réponse à E911V

Fais comme moi. Plus de télé deouis une quinzaine d'année, plus de redevance.

Ils sont même venus vérifier cet été.

   

Sauf que si tu veux mettre ton PC sur un grand écran genre TV, bah tant que t'as une prise antenne même non utilisée, tu dois payer... :pfff:

C'est ma configuration : je n'ai pas de box TV, et ma prise antenne n'est pas branchée, mais comme j'ai une TV qui +peux+ capter les émissions TV, je dois payer, ça m'urtique assez ! :hum:

Par

de la bêtise pure

Il suffirai de retirer la TVA sur les taxes du carburant, ou la baisser à 5,5%, t'as le même cout mais en plus juste parce que là c'est juste aberrant, si t'as pas de voiture c'est pareil

du grand Macron faut le reconnaitre

Par

En réponse à JYR35

Et oui chers camarades. En France un couple qui gagne 4200net qui ne compte pas ses heures fait parti des riches contribuables. Hollande l'a dit à l'epoque un couplé à 4K par mois font parti des riches.

Tu gagnes 2300 balles tu bouffes 4 pleins par mois, tu fais 40000 bornes par an, tu claques plus de 50h par semaine, célibataire, tu paies impôts plein pot, tu n'as droit à aucune aide.

Travailler plus pour t'en prendre plus.

Je te donne 3 caouettes dans la main droite pour te prendre le plateau repas dans la main gauche.

Exaspérent

   

Si tu parcours réellement 40.000 km par an pour ton travail (et pas pour tes loisirs), poses-toi la question des frais réels pour tes impôts.

Par

En réponse à richardp

Non, ca va coûter même pas 1.5 millards, car sur 100€ , 60€ reveinnent à l'État en taxes

   

Raisonnement totalement illogique : dans tous les cas, les gens allaient remplir leur réservoir, donc c'est bien 100 € de perte nette pour l'Etat (nous).

Ce n'est pas comme si ces 100 € allaient générer des pleins en plus (une surconsommation de carburant)...

Par

En réponse à ZZTOP60

Pour une fois, vous avez tout compris!:bien:

   

Ouf, je croyais ne jamais rien comprendre à rien, tu me rassures ! :blague:

Par

En réponse à E911V

MDR

Je viens de réaliser que je vais verser cette aide à un de mes salariés qui n'a même pas le permis et qui vient au boulot en bus !!

   

Ben lui n’a pas de bonus écologique de 6000€ pour l’achat d’un véhicule électrique alors qu’il pollue moins que la majorité. :bah:.

Après cette idée de chèque carburant est un peu stupide selon moi.

Par

En réponse à zzeelec

Raisonnement totalement illogique : dans tous les cas, les gens allaient remplir leur réservoir, donc c'est bien 100 € de perte nette pour l'Etat (nous).

Ce n'est pas comme si ces 100 € allaient générer des pleins en plus (une surconsommation de carburant)...

   

De plus les 100 € c'est comme l'allocation de rentrée scolaire, ça finit dans un écran plat chinois, faut arrêter de se mentir...

Par

En réponse à meca32

Ben oui, les fachos il n'y a rien à faire je supporte pas.

Mais rassure toi, Sky, le journaliste de thinkerview il est pareil.:biggrin:

   

Je trouve Thinkerview en baisse de qualité depuis quelques mois. Les interviews sont très redondantes, toujours les mêmes petites questions, le même point de vue semi-apocalyptique mollasson, ça tourne en rond.

Je pense que, face à Zemmour (qui a déroulé son speech habituel, ni plus ni moins - pas brillant, mais cohérent), Sky a pris très cher... et ça m'a plutôt déçu. Je me suis dit : "en fait c'est une coquille vide qui fait son malin, mais il est incapable de désarçonner idéologiquement la pensée nationaliste du siècle dernier". J'ai l'impression que, sorti de sa zone de confort intellectuelle, Sky se noie complètement. Grosse impréparation de sa part. Incapable de contre-argumenter de manière structurée et de déranger Zemmour sur des sujets tels que la colonisation, l'immigration, le risque nucléaire. Beaucoup de propos outranciers et grotesques de sa part également.

J'ai eu le même sentiment quand il a invité l'ambassadeur de Chine en France : le mec était comme à la maison, aucun argument factuel et sourcé ne lui a été opposé face à toute la propagande chinoise ("nous sommes de gentils démocrates inoffensifs") qu'il a développée.

Par

En réponse à Axel015

De plus les 100 € c'est comme l'allocation de rentrée scolaire, ça finit dans un écran plat chinois, faut arrêter de se mentir...

   

20 % de TVA pour l'Etat, 20 % de marge pour le distributeur français, 60 % de PIB pour la Chine ! :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Je trouve Thinkerview en baisse de qualité depuis quelques mois. Les interviews sont très redondantes, toujours les mêmes petites questions, le même point de vue semi-apocalyptique mollasson, ça tourne en rond.

Je pense que, face à Zemmour (qui a déroulé son speech habituel, ni plus ni moins - pas brillant, mais cohérent), Sky a pris très cher... et ça m'a plutôt déçu. Je me suis dit : "en fait c'est une coquille vide qui fait son malin, mais il est incapable de désarçonner idéologiquement la pensée nationaliste du siècle dernier". J'ai l'impression que, sorti de sa zone de confort intellectuelle, Sky se noie complètement. Grosse impréparation de sa part. Incapable de contre-argumenter de manière structurée et de déranger Zemmour sur des sujets tels que la colonisation, l'immigration, le risque nucléaire. Beaucoup de propos outranciers et grotesques de sa part également.

J'ai eu le même sentiment quand il a invité l'ambassadeur de Chine en France : le mec était comme à la maison, aucun argument factuel et sourcé ne lui a été opposé face à toute la propagande chinoise ("nous sommes de gentils démocrates inoffensifs") qu'il a développée.

   

Si tu veux voir un débat intéressant j'ai bcp aimé le dernier entre Zemmour et Onfray organisé par le Front Populaire.

C'est assez drôle de voir 2 farouches opposants à la base (gauche "républicaine" laïc VS droite "conservatrice" catho), qui aujourd'hui sont d'accord sur 80% des sujets.

C'est aussi assez drôle de voir à quel point le débat peut-être qualitatif quand on met des interlocuteurs de haut niveau face à face.

https://www.youtube.com/watch?v=paPKnx4j-dk

Par

En réponse à zzeelec

20 % de TVA pour l'Etat, 20 % de marge pour le distributeur français, 60 % de PIB pour la Chine ! :bien:

   

Ou pas ! Car ça sera acheté sur un site genre Amazon, et aucun distributeur Français ne touchera les 20% de marge.

Qui achète encore sa TV dans un magasin en France, quand le choix est ridicule et les prix moins attractif... c'est finit ça...

Par

En tous cas, si l'objectif de cette mesure incompréhensible avait été de monter les français les uns contre les autres et de faire oublier la responsabilité de nos gouvernants quant à la dette apocalyptique de l’État, ça serait parfaitement réussi.

Il suffit de lire les échanges sur ce sujet.

De là à ce que certains (forcément complotistes, comme toutes les personnes qui ne chantent pas les louanges de notre raïs à nous) jugent que c'était bien là le but recherché... :cyp:

Par

En réponse à Superlorenzozo

Rigole pas, moi deux fois aligné par les colabos en voiture banalisées.

72km/h retenu au lieu de 70 et 51 retenu sur une route de campagne improbable en ligne droite...

   

Assassin :fresh:

Par

En réponse à Axel015

Si tu veux voir un débat intéressant j'ai bcp aimé le dernier entre Zemmour et Onfray organisé par le Front Populaire.

C'est assez drôle de voir 2 farouches opposants à la base (gauche "républicaine" laïc VS droite "conservatrice" catho), qui aujourd'hui sont d'accord sur 80% des sujets.

C'est aussi assez drôle de voir à quel point le débat peut-être qualitatif quand on met des interlocuteurs de haut niveau face à face.

https://www.youtube.com/watch?v=paPKnx4j-dk

   

Zemmour n'est pas vraiment catho.

En fait, c'est assez facile d'être d'accord sur le constat. Assez simple aussi de partager les valeurs "traditionnelles" républicaines qui ont à voir avec le respect de l'école et de la culture notamment (face à la sous-culture des écrans), et de porter des idées "civilisationnelles" européennes qui s'opposent à une volonté d'uniformisation mondiale très américaine.

Il est étonnant de voir Zemmour en accord avec Onfray sur les questions sociales - mais en fait, je n'y crois pas dans les faits. Zemmour est et restera un bourgeois qui servira les intérêts bourgeois (classes dominantes). Entre Onfray le libertaire et Zemmour le conservateur, il y a un fossé total sur la conception de l'humain, qui se résume à la place que chacun choisit d'occuper dans la lutte des classes. Aristocratique et ploutocratique chez Zemmour, populaire et libertaire chez Onfray.

Par

En réponse à Twingomatix

En tous cas, si l'objectif de cette mesure incompréhensible avait été de monter les français les uns contre les autres et de faire oublier la responsabilité de nos gouvernants quant à la dette apocalyptique de l’État, ça serait parfaitement réussi.

Il suffit de lire les échanges sur ce sujet.

De là à ce que certains (forcément complotistes, comme toutes les personnes qui ne chantent pas les louanges de notre raïs à nous) jugent que c'était bien là le but recherché... :cyp:

   

"monter les français les uns contre les autres"

J'ai jamais compris cette expression : "monter les gens les uns SUR les autres" je vois ce que ça peut donner (à Barcelone par exemple https://cdn.les-bons-plans-de-barcelone.com/wp-content/uploads/2014/08/castells.jpg), mais "les monter les uns CONTRE les autres" ça je me demande... C'est peut-être un empilement horizontal, genre fosse commune ? :ange:

C'était la minute nécessaire de M. Cyclopède.

Par

Les beaufs français, jamais contents même quand on propose une petite aide. Bientôt ça va aller dans la rue contre les aides de l'état et pour demander la suppression de la caf, de la sécu etc.

Par

En réponse à Christo7711

Les beaufs français, jamais contents même quand on propose une petite aide. Bientôt ça va aller dans la rue contre les aides de l'état et pour demander la suppression de la caf, de la sécu etc.

   

Ce sont toujours les mêmes qui payent, vous pensez pas ?

Par

Cette mesure est un simple achat de vote, propre à alimenter l'inflation qu'elle veut "compenser", et abusivement nommé "chèque carburant" par les médias.

Un chèque pour le CT des faibles revenu aurait atteint la cible et coûté 20 fois moins chère... mais non il s'agit bien d'acheter des votes.

Par

En réponse à zzeelec

Zemmour n'est pas vraiment catho.

En fait, c'est assez facile d'être d'accord sur le constat. Assez simple aussi de partager les valeurs "traditionnelles" républicaines qui ont à voir avec le respect de l'école et de la culture notamment (face à la sous-culture des écrans), et de porter des idées "civilisationnelles" européennes qui s'opposent à une volonté d'uniformisation mondiale très américaine.

Il est étonnant de voir Zemmour en accord avec Onfray sur les questions sociales - mais en fait, je n'y crois pas dans les faits. Zemmour est et restera un bourgeois qui servira les intérêts bourgeois (classes dominantes). Entre Onfray le libertaire et Zemmour le conservateur, il y a un fossé total sur la conception de l'humain, qui se résume à la place que chacun choisit d'occuper dans la lutte des classes. Aristocratique et ploutocratique chez Zemmour, populaire et libertaire chez Onfray.

   

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. (ploutocrate)

Zemmour est populiste et par définition le populisme c'est reprendre les idées des classes sociales les moins favorisées.

Un ploutocrate par définition est immigrationniste comme le Medef par exemple (car ça permet de tirer les salaires vers le bas), Zemmour qui veut stopper l'immigration, c'est au contraire la phobie des milieux aisés qui margent et se gavent grâce à l'immigration massive dans certain secteur.

De plus la ploutocratie c'est une idéologie qui pensent que seuls les riches devraient gouverner, prendre des décisions. Ca fait plus penser à un à Macron qui est terrorisé par le référendum (donc faire appelle à l'avis du peuple, y compris des pauvres), qu'un Zemmour qui veut de multiples référundum pour consulter le peuple.

Par

En réponse à zzeelec

"monter les français les uns contre les autres"

J'ai jamais compris cette expression : "monter les gens les uns SUR les autres" je vois ce que ça peut donner (à Barcelone par exemple https://cdn.les-bons-plans-de-barcelone.com/wp-content/uploads/2014/08/castells.jpg), mais "les monter les uns CONTRE les autres" ça je me demande... C'est peut-être un empilement horizontal, genre fosse commune ? :ange:

C'était la minute nécessaire de M. Cyclopède.

   

C'est un des 28 sens possibles du verbe "monter", tels qu'identifiés par exemple par le Larousse : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/monter/52501

On aurait pu utiliser le verbe "dresser" dans l'acception "dresser les uns contre les autres", mais il induit une certaine soudaineté, alors que "dresser" se rapproche plus de la notion de "dresser un mur" qui se fait élément par élément. Et je pense que la tactique de nos gouvernants qui consiste à le faire brique par brique, par petites touches, est bien dans le même registre.

Mais bon, à chacun son usage de la langue française.

Par

C'est la PAC et la redistribution de nos impôts pour la paie sociale afin que ceux qui ne foutent rien reste dans leur zone de non droits.

Et maintenant que l'on a tirer tous le monde du travail vers le bas on vous explique que l’immigration est une chance pour mieux vous asservir encore.

Ne soyons pas dupe cette mesure n'est d'autre qu'électorale :violon:. Pauvre France !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui, enfin, un retraité vient de me transmettre sa constatation : il touche en moyenne 1730€ par mois. Mais comme il a cotisé à plusieurs caisses de retraites autres que celles du régime général, il touche leurs versements une fois par trimestre, le premier mois, ce qui lui permet d'être pile 8 euros au-dessus du seuil annoncé au mois d'octobre qui est pris comme référence. Donc il n'a pas droit à cette mirifique "prime" de 100€.

Et accessoirement, la prime en question n'est pas supposée être destinée uniquement aux automobilistes, mais à tous ceux qui voient leur facture énergétique grimper, en particulier pour le chauffage.

Par

En réponse à Twingomatix

C'est un des 28 sens possibles du verbe "monter", tels qu'identifiés par exemple par le Larousse : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/monter/52501

On aurait pu utiliser le verbe "dresser" dans l'acception "dresser les uns contre les autres", mais il induit une certaine soudaineté, alors que "dresser" se rapproche plus de la notion de "dresser un mur" qui se fait élément par élément. Et je pense que la tactique de nos gouvernants qui consiste à le faire brique par brique, par petites touches, est bien dans le même registre.

Mais bon, à chacun son usage de la langue française.

   

C'était une réflexion idiote qui m'est venue comme ça, pour blaguer... je connais l'expression et le sens figuré du verbe, merci.

Par

En réponse à Axel015

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. (ploutocrate)

Zemmour est populiste et par définition le populisme c'est reprendre les idées des classes sociales les moins favorisées.

Un ploutocrate par définition est immigrationniste comme le Medef par exemple (car ça permet de tirer les salaires vers le bas), Zemmour qui veut stopper l'immigration, c'est au contraire la phobie des milieux aisés qui margent et se gavent grâce à l'immigration massive dans certain secteur.

De plus la ploutocratie c'est une idéologie qui pensent que seuls les riches devraient gouverner, prendre des décisions. Ca fait plus penser à un à Macron qui est terrorisé par le référendum (donc faire appelle à l'avis du peuple, y compris des pauvres), qu'un Zemmour qui veut de multiples référundum pour consulter le peuple.

   

Qui vivra verra. Mais j'ai le sentiment que Zemmour est plus proche de Sarkozy dans l'esprit que d'un partisan de la démocratie directe et de l'innovation sociale...

Par

En réponse à zzeelec

C'était une réflexion idiote qui m'est venue comme ça, pour blaguer... je connais l'expression et le sens figuré du verbe, merci.

   

Oui, je sais, mais j'en ai profité pour m'amuser à expliciter le choix que j'ai fait pour le verbe. :rs:

Par

En réponse à zzeelec

Qui vivra verra. Mais j'ai le sentiment que Zemmour est plus proche de Sarkozy dans l'esprit que d'un partisan de la démocratie directe et de l'innovation sociale...

   

Sarko s'est assis sur le référendum alors que Zemmour veux organiser des référendums pour avoir la légitimité sur les questions conflictuelles avec l'Europe. Pour l'innovation sociale, précisez car c'est vraiment vague comme concept.

Par

En réponse à zzeelec

Qui vivra verra. Mais j'ai le sentiment que Zemmour est plus proche de Sarkozy dans l'esprit que d'un partisan de la démocratie directe et de l'innovation sociale...

   

On a 6 mois pour voir ce qu'il en est précisément.

Ce que j'apprécie dans sa venue en mode "chien dans un jeu de quilles", c'est qu'avant d'annoncer telle ou telle mesure dont on sait que, la plupart du temps, les circonstances rendront la promesse caduque, il commence par poser la question de savoir dans quel monde nous souhaitons vivre au cours des 5 ans à venir. Si ça oblige les autres candidats à être moins flous sur ce sujet, ça sera déjà ça de gagné.

Mais bon, c'est un vieux réflexe de consultant qui demandait à ses clients d'expliciter leur stratégie (C'est quoi, réellement, mon business ? C'est qui, réellement, mes clients ? En quoi j'apporte quelque-chose de différent qui fait que je ne vais pas être racheté 1€ symbolique à terme ?). J'aimerais que les candidats soient précis sur ce qui fait à leur avis que le pays entier pourrait se regrouper autour d'une vision de l'avenir du pays au lieu que les français se préoccupent uniquement de leurs petits cas particuliers.

Par

En réponse à Gastor

Sarko s'est assis sur le référendum alors que Zemmour veux organiser des référendums pour avoir la légitimité sur les questions conflictuelles avec l'Europe. Pour l'innovation sociale, précisez car c'est vraiment vague comme concept.

   

Par innovation sociale, j'entends des choses assez basiques correspondant à tous les moyens de réduire les inégalités (éducation, culture, emploi, logement, etc.) afin de favoriser la mixité et l'intégration sociales. Tout ce qui lutte contre la ghettoïsation, les travaux précaires aux conditions abusives, la concentration des richesses, la corruption, la dépolitisation, etc.

Bref, la bonne vieille (mais toujours d'actualité) lutte des classes.

Par

En réponse à Twingomatix

On a 6 mois pour voir ce qu'il en est précisément.

Ce que j'apprécie dans sa venue en mode "chien dans un jeu de quilles", c'est qu'avant d'annoncer telle ou telle mesure dont on sait que, la plupart du temps, les circonstances rendront la promesse caduque, il commence par poser la question de savoir dans quel monde nous souhaitons vivre au cours des 5 ans à venir. Si ça oblige les autres candidats à être moins flous sur ce sujet, ça sera déjà ça de gagné.

Mais bon, c'est un vieux réflexe de consultant qui demandait à ses clients d'expliciter leur stratégie (C'est quoi, réellement, mon business ? C'est qui, réellement, mes clients ? En quoi j'apporte quelque-chose de différent qui fait que je ne vais pas être racheté 1€ symbolique à terme ?). J'aimerais que les candidats soient précis sur ce qui fait à leur avis que le pays entier pourrait se regrouper autour d'une vision de l'avenir du pays au lieu que les français se préoccupent uniquement de leurs petits cas particuliers.

   

"il commence par poser la question de savoir dans quel monde nous souhaitons vivre au cours des 5 ans à venir"

J'ai du mal à identifier sa réponse. Ou plutôt : je ne vois pas tellement en quoi elle se distingue de la droite classique ou macroniste : pro-business, pro-croissance, anti-assistanat (ce qui est désigné comme tel). Son unique axe de distinction est son obsession contre l'immigration.

Je ne pense pas que tous les maux de la France seront résolus par la fermeture des frontières, ni que cela nous donne une vision claire (et encore moins la direction) du monde dans lequel nous voulons vivre.

Par

En réponse à zzeelec

Par innovation sociale, j'entends des choses assez basiques correspondant à tous les moyens de réduire les inégalités (éducation, culture, emploi, logement, etc.) afin de favoriser la mixité et l'intégration sociales. Tout ce qui lutte contre la ghettoïsation, les travaux précaires aux conditions abusives, la concentration des richesses, la corruption, la dépolitisation, etc.

Bref, la bonne vieille (mais toujours d'actualité) lutte des classes.

   

Zemmour ne semble pas en reste de ce coté, mais forcément avec des idées de droites. Augmenter les prélèvements pour alimenter l'attraction de la France face aux migrants n'est pas au programme mais plutôt une baisse de ces prélèvements pour augmenter notre compétitivité, au détriment des opportunistes.

Par

En réponse à Gastor

Zemmour ne semble pas en reste de ce coté, mais forcément avec des idées de droites. Augmenter les prélèvements pour alimenter l'attraction de la France face aux migrants n'est pas au programme mais plutôt une baisse de ces prélèvements pour augmenter notre compétitivité, au détriment des opportunistes.

   

La baisse des prélèvements a toujours contribué à enrichir un petit nombre, et rarement à créer des gains de compétitivité.

L'ajustement de l'imposition (à la hausse comme à la baisse) n'est pas une politique, c'est plutôt la marque d'une absence de politique (qui ne répond pas aux causes racines des problèmes).

Par §uky720OG

En réponse à Floran_

Si j'ai bien lu, cela sera versé par le biais de l'employeur. Donc, avant de cracher sur les plus démunis, il faut à priori comprendre que cela concerne les salariés qui se lèvent la matin pour aller gagner honnêtement leur vie.

   

1. Cette aide est versée à tout le monde : salariés, retraités, chomeurs , etc.... même s'ils n'ont pas de voiture

2. sympa de refiler le bébé aux employeurs ! comment expliquer qu'un salarié qui touche 1950 euros aura l'aide même s'il vient bosser en bus

et que son collegue qui fait 50 bornes pour venir bosser n'a rien parce qu'il touche 2020 euros

Par

En réponse à zzeelec

La baisse des prélèvements a toujours contribué à enrichir un petit nombre, et rarement à créer des gains de compétitivité.

L'ajustement de l'imposition (à la hausse comme à la baisse) n'est pas une politique, c'est plutôt la marque d'une absence de politique (qui ne répond pas aux causes racines des problèmes).

   

Les prélèvements et l'impôt ça n'a rien à voir.

Personnellement, je trouve l'impôt sur le revenu juste (en France) car effectivement je gagne bien ma vie, il est normal que je contribue plus aux services de l'état que quelqu'un qui gagne moins (principe de redistribution que je rejoins entièrement).

La où ça ne va pas avec les cotisations, c'est que les cotisations alimentent tout est n'importe quoi : y compris des gens qui ne COTISENT PAS, de la fraude massive, ou alors carrément des systèmes voués à s'écrouler ou à se réduire comme peau de chagrin à terme (je pense au système de retraite basé sur une pyramide de Ponzi où il faut un nombre croissant de cotisant pour être à l'équilibre avec l'allongement de la durée de vie inactive et le vieillissement de la population).

Les cotisations sociales c'est bien plus massif que l'impôt sur le revenu :

95 milliards pour l'impôt sur le revenu !

Plus de 1 000 milliards de prélèvement !

On prélève 10 fois plus que l'on impose !

Demandez aux gens s'il ne préfèrerait pas toucher 3600 euros par mois (ce que paye actuellement un employeur pour vous donner 2000 euros) et :

- Dépenser 300 euros dans une mutuelle de très haute qualité (soin médicaux, etc...) bien supérieur au prestation de la sécurité sociale.

- Capitaliser 800 euros pour sa retraite (via des investissements) ==> et avoir une meilleur retraite qui plus est : cessible à vos enfants (lègue, holding/SCI, don).

- Mettre 100 euros dans une assurance chômage privé.

Et finalement vous vivrez avec 2400 euros par mois (soit 20% de plus que maintenant) à la place de 2000 euros, vous serez mieux couvert sur l'aspect de la santé (car qui ne prend pas déjà une mutuelle complémentaire pour compléter la sécurité sociale preuve que la prestation de base est minable), vous aurez une meilleur retraite car indexé sur l'inflation (des capitaux) et qui rapporte des le premiers euro investi... (vous percevez votre retraite dès que vous investissez et pas 42 ans plus tard)

Au lieu de ça, avec le modèle actuelle qui coute très très chère (1000 milliards) la sécurité social ne couvre pas si bien que ça, les hôpitaux sont dans un état déplorable, le système de retraite et de chômage est ultra-déficitaire... Mais y'a pas de secret :

1./ L'état gère mal votre argent (2 fonctionnaire pour 1 employé dans le privé + lourdeur administrative + aucune obligation de résultat)

2./ La Fraude sociale règne en maitre

3./ On finance des gens qui ne cotise pas (les étrangers consomment 3 fois plus de prestation sociale que les français à titre d'exemple : c'est factuel, pas la peine de crier à la xénophobie j'vous vois venir

4./ On soigne des gens qui ne cotisent pas ou qui ne vivent même pas en France (cf. Nabilla, la grosse p*te siliconée qui vit à Dubaï mais qui vient accoucher en France pour pas payer !)

5./ On se base sur un modèle de croissance démographie infinie et on ne prend pas en compte le vieillissement des populations.

Obliger les gens à cotiser massivement à un système pourri jusqu'à la moelle, il est la le problème. On devrait laisser le choix au français : adhérer à se système pourri et cotiser ou prendre son salaire en intégralité (3600 euros à la place de 2000 euros) et de gérer soit même (sa retraite, son assurance chômage, et sa couverture maladie) autrement qu'en créant des sociétés (comme j'ai du faire pour le pas rentrer dans ce système vérolée : et encore je suis forcément encore un peu dans le système j'ai pas le choix en France sinon on t'affuble d'une taxe PUMa si tu cherches à sortir totalement du système).

Par

En réponse à Axel015

Les prélèvements et l'impôt ça n'a rien à voir.

Personnellement, je trouve l'impôt sur le revenu juste (en France) car effectivement je gagne bien ma vie, il est normal que je contribue plus aux services de l'état que quelqu'un qui gagne moins (principe de redistribution que je rejoins entièrement).

La où ça ne va pas avec les cotisations, c'est que les cotisations alimentent tout est n'importe quoi : y compris des gens qui ne COTISENT PAS, de la fraude massive, ou alors carrément des systèmes voués à s'écrouler ou à se réduire comme peau de chagrin à terme (je pense au système de retraite basé sur une pyramide de Ponzi où il faut un nombre croissant de cotisant pour être à l'équilibre avec l'allongement de la durée de vie inactive et le vieillissement de la population).

Les cotisations sociales c'est bien plus massif que l'impôt sur le revenu :

95 milliards pour l'impôt sur le revenu !

Plus de 1 000 milliards de prélèvement !

On prélève 10 fois plus que l'on impose !

Demandez aux gens s'il ne préfèrerait pas toucher 3600 euros par mois (ce que paye actuellement un employeur pour vous donner 2000 euros) et :

- Dépenser 300 euros dans une mutuelle de très haute qualité (soin médicaux, etc...) bien supérieur au prestation de la sécurité sociale.

- Capitaliser 800 euros pour sa retraite (via des investissements) ==> et avoir une meilleur retraite qui plus est : cessible à vos enfants (lègue, holding/SCI, don).

- Mettre 100 euros dans une assurance chômage privé.

Et finalement vous vivrez avec 2400 euros par mois (soit 20% de plus que maintenant) à la place de 2000 euros, vous serez mieux couvert sur l'aspect de la santé (car qui ne prend pas déjà une mutuelle complémentaire pour compléter la sécurité sociale preuve que la prestation de base est minable), vous aurez une meilleur retraite car indexé sur l'inflation (des capitaux) et qui rapporte des le premiers euro investi... (vous percevez votre retraite dès que vous investissez et pas 42 ans plus tard)

Au lieu de ça, avec le modèle actuelle qui coute très très chère (1000 milliards) la sécurité social ne couvre pas si bien que ça, les hôpitaux sont dans un état déplorable, le système de retraite et de chômage est ultra-déficitaire... Mais y'a pas de secret :

1./ L'état gère mal votre argent (2 fonctionnaire pour 1 employé dans le privé + lourdeur administrative + aucune obligation de résultat)

2./ La Fraude sociale règne en maitre

3./ On finance des gens qui ne cotise pas (les étrangers consomment 3 fois plus de prestation sociale que les français à titre d'exemple : c'est factuel, pas la peine de crier à la xénophobie j'vous vois venir

4./ On soigne des gens qui ne cotisent pas ou qui ne vivent même pas en France (cf. Nabilla, la grosse p*te siliconée qui vit à Dubaï mais qui vient accoucher en France pour pas payer !)

5./ On se base sur un modèle de croissance démographie infinie et on ne prend pas en compte le vieillissement des populations.

Obliger les gens à cotiser massivement à un système pourri jusqu'à la moelle, il est la le problème. On devrait laisser le choix au français : adhérer à se système pourri et cotiser ou prendre son salaire en intégralité (3600 euros à la place de 2000 euros) et de gérer soit même (sa retraite, son assurance chômage, et sa couverture maladie) autrement qu'en créant des sociétés (comme j'ai du faire pour le pas rentrer dans ce système vérolée : et encore je suis forcément encore un peu dans le système j'ai pas le choix en France sinon on t'affuble d'une taxe PUMa si tu cherches à sortir totalement du système).

   

Tout ton post est résumé par cette phrase : "Obliger les gens à cotiser massivement à un système pourri jusqu'à la moelle, il est la le problème."

Donc le souci ne vient pas du niveau des cotisations, mais du fonctionnement du système auquel on cotise. Et là c'est clair que davantage de transparence et d'efficacité sont indispensables.

"On devrait laisser le choix au français : adhérer à se système pourri et cotiser ou prendre son salaire en intégralité (3600 euros à la place de 2000 euros) et de gérer soit même (sa retraite, son assurance chômage, et sa couverture maladie)"

Le problème c'est que les gens ne sont à l'heure actuelle pas assez éduqués ni responsables (au contraire, on les déresponsabilise au maximum) pour gérer ceci par eux-mêmes. Il faudrait des changements profonds (je parlais d'innovation sociale, justement) pour arriver à l'autonomie des citoyens. Ce serait d'ailleurs un beau projet politique, un vrai objectif d'avenir.

Si on laisse la possibilité à ceux qui en ont les moyens intellectuels et financiers de sortir du système, alors ce sera catastrophique pour ceux qui ne pourront le faire. Tu vas créer une rupture sociale bien pire que la fracture dont Chirac nous avait déjà parlé il y a 20 ans (fracture qui reste ouverte et qu'aucun gouvernement n'a su commencer à guérir).

En clair, pour moi, être de gauche et humaniste c'est "ne laisser personne de côté, tirer tout le monde vers le haut et faire corps". C'est tout le contraire d'un gauchisme de l'excuse et de l'accusation (la dialectique victimes VS bourreaux), car c'est une exigence morale égale pour tous, qui porte un projet commun.

Par

En réponse à -Nicolas-

100 € pour les uns, 0 € pour les autres. Aucun mécanisme pour adoucir l'effet de seuil ?

2000 € : Ok

2001 € : rien.

Le tout viendra s'empiler sur la dette générale de l'état, telle une boule de neige qui grossit et accélère dans sa folle descente. Jusqu'au jour où....

   

malheureusement, tant qu'il subsiste des gens solvables dans ce pays, ce sont eux qui payera la note. :bah:

et pire encore, plus les pauvres seront nombreux, plus le risque de retour de la gauche au pouvoir peut augmenter.

heureusement, avec Mélenchon protecteur de l'islam, Hidalgo pro bobo anti voiture et Jadot qui veut nous faire payer tout plus cher, le peuple préfère finalement s'intéresser à ce qu'il y a au centre jusqu'à l'extrême droite.

mais... pour le moment. :bah:

Par

"Tous les Français qui gagnent moins de 2000 € nets par mois (le salaire médian des Français)."

Sauf que selon l’Insee le salaire médian est de 1789€. Du coût l'état vise large, mais parle faux.

Je ne la toucherai pas, mais je m'en fout, je préfère être à plus de 2000€ tout le temps, que de de toucher 1 fois 100€ est être à moins de 2000€.

Ce qui m'agace c'est que cette prime censée aider ceux qui ont besoin d'amortir le coût du carburant, pour aller travailler, ne sont pas les seuls concernés.

L'état à sûrement visé les retraités pour acheter des votes.

Par

En réponse à Floran_

Si j'ai bien lu, cela sera versé par le biais de l'employeur. Donc, avant de cracher sur les plus démunis, il faut à priori comprendre que cela concerne les salariés qui se lèvent la matin pour aller gagner honnêtement leur vie.

   

t'as pas lu, c'est l'employeur pour les salariés : logiques. Pour les autres( indépendants, agriculteurs, retraités, chômeurs etc...) ce sont les caisses idoines qui vont leur verser.

Par

En réponse à Twingomatix

Oui, enfin, un retraité vient de me transmettre sa constatation : il touche en moyenne 1730€ par mois. Mais comme il a cotisé à plusieurs caisses de retraites autres que celles du régime général, il touche leurs versements une fois par trimestre, le premier mois, ce qui lui permet d'être pile 8 euros au-dessus du seuil annoncé au mois d'octobre qui est pris comme référence. Donc il n'a pas droit à cette mirifique "prime" de 100€.

Et accessoirement, la prime en question n'est pas supposée être destinée uniquement aux automobilistes, mais à tous ceux qui voient leur facture énergétique grimper, en particulier pour le chauffage.

   

Si justement ce chèque carburant est pour compenser la hausse du prix du carburant.

Pour l’électricité et le gaz c'est le chèque énergie. Pour ceux qui touchent habituellement le chèque énergie en avril, il y aura un autre chèque énergie en décembre de 100€ en supplément de celui d'avril.

Et en supplément de la prime carburant.

La différence du chèque énergie, c'est que ce "chèque" ne peut servir qu'à payer les factures d'électricité ou de gaz. Contrairement à la prime carburant que les bénéficiaires pourront dépenser sur Amazon, puisse que c'est un versement directement sur le compte bancaire.

Par

En réponse à Christo7711

Les beaufs français, jamais contents même quand on propose une petite aide. Bientôt ça va aller dans la rue contre les aides de l'état et pour demander la suppression de la caf, de la sécu etc.

   

Et oui, 70 millions de français et plus encore d'habitants en France, et tu penses qu'ils sont tous pareil avec les même idées, la même vie et les même contraintes. Et donc qu'ils vont tous râler pour la même chose. Ou quand tu en vois 1 râler, tu penses que les 69 999 999 autres sont du même avis.

Les amalgames ont la vie durs.

Sort de ta grotte et voyages.

Par

En réponse à Axel015

Ou pas ! Car ça sera acheté sur un site genre Amazon, et aucun distributeur Français ne touchera les 20% de marge.

Qui achète encore sa TV dans un magasin en France, quand le choix est ridicule et les prix moins attractif... c'est finit ça...

   

Et encore avec Amazon et cie, quand certains importent des petites merdes de moins de 150€ l'état ne revoit même pas l'ombre d'un centime. Autant verser directement les allocs à la Chine :)

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs