Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Citroën ZX Volcane vs VW Golf III GTI, duel de compactes sportives encore abordables, dès 4 000 €

Stéphane Schlesinger

Citroën ZX Volcane vs VW Golf III GTI, duel de compactes sportives encore abordables, dès 4 000 €

Déposer un commentaire

Par

Sans aucun doute la ZX surclasse cette pataude et vilaine Golf :bien:

Dynamique et rapide, freinant fort cette ZX était vraiment une réussite et à fait une belle carrière en Rallyes, kit car ou même F2000 :buzz:

Alors que l'autre...

Par

la zx est toujours aussi insignifiante esthétiquement. la golf toujours laide.

Par

En réponse à integralhf

Sans aucun doute la ZX surclasse cette pataude et vilaine Golf :bien:

Dynamique et rapide, freinant fort cette ZX était vraiment une réussite et à fait une belle carrière en Rallyes, kit car ou même F2000 :buzz:

Alors que l'autre...

   

Pour une fois je être d'accord avec toi même si tu sort ça par défaut car tu est anti allemand mais là golf 3 hormis sur le plan de la puissance sur ses versions hautes diesel ou essence qui en faisaient une bombe de ligne droite ça s'arrête là l'intérieur n'est pas mieux construit que la Citroën elle n'est pas plus fiable ni confortable rouille bien plus et se fait exploser en matière de châssis face a la zx.

Par

En réponse à saintbab

la zx est toujours aussi insignifiante esthétiquement. la golf toujours laide.

   

C'était le but faire la Citroën la plus normale en apparence à l'image de la concurrence allemande et c'est sûrement la Citroën la plus solide et fiable ayant jamais existé.

Par

Sinon pour en revenir aux deux modèles comparés ici en effet c'était clairement pas à l'avantage de cette version de la golf qui usurpe presque son appellation gti avec ce moteur roturier offrant à peu de chose près la même puissance que la première golf gti.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Sérieusement y'a des gens que ça fait band** une zx ?

Autant la BX a un côté voiture pour Tuches amusant , autant la zx a le sex appeal des bas de contention de mon arrière grand mère

Par

En réponse à Tomtomgo

Sérieusement y'a des gens que ça fait band** une zx ?

Autant la BX a un côté voiture pour Tuches amusant , autant la zx a le sex appeal des bas de contention de mon arrière grand mère

   

On te parle pas de la zx 1.4i de ta grand mère justement.

Par

Deux voitures totalement différentes la ZX est plus homogène après son allur de vieux c'était compliqué pour un jeune cadre dynamique qui bosse à la défense . La Golf fait jeune bourgeois ou vieux bourgeois.

Par

Les meilleures versions a privilégier de la zx pour finir sont clairement la volcane 130 ou la 16 V 167 cv bien que son châssis pouvait encaisser plus une rare version musketier turbo peut être un graal sinon la td volcane :buzz:

Quand à la golf quitte à prendre une gti mieux vaut minimum se tourner vers la 16v sinon autant prendre un tdi 110 le graal sera bien sur les vr6.

Par

En réponse à franck8315

Deux voitures totalement différentes la ZX est plus homogène après son allur de vieux c'était compliqué pour un jeune cadre dynamique qui bosse à la défense . La Golf fait jeune bourgeois ou vieux bourgeois.

   

La zx a gardé son image de vieux là golf la seule image qu'il en reste c'est une voiture de cas social c'est pire.

Par

Sur le moteur xu le système d'entrée air est vraiment pourri..15 kilomètres de durite

Le 2.0i 8v a était longtemps de moteur d'entrée gamme au état unis avec la boîte auto

Par

La ZX Volcane est sûrement un excellent choix comme voiture sympa à rouler... mais c'est devenu totalement introuvable !

Même les 1.8i 16v sont des raretés.

Du coup les très rares modèles existants sont proposés à des prix qui suppriment tout intérêt que l'on pourrait leur porter.:bah:

D'ailleurs les vendeurs de Youngtimers prennent souvent les gens pour des imbéciles quand on voit les annonces.

Par

Pour ceux ne supportant pas le look grand père de la Citroën il y a la 306 c'est exactement pareil en dessous.

Par

En réponse à 360Magnum

Pour ceux ne supportant pas le look grand père de la Citroën il y a la 306 c'est exactement pareil en dessous.

   

Juste prévoir des graisseurs sur le train arrière et faire sortir de la grasse de partout

Par

En réponse à 360Magnum

La zx a gardé son image de vieux là golf la seule image qu'il en reste c'est une voiture de cas social c'est pire.

   

La Golf Gti c'est un succès dans le monde entier que ça soit aujourd'hui ou dans 100 ans la Zx reste une voiture Franco Française qui roule plus on en voit plus rouler. Contrairement à la Golf III qui a plus de symphatie c'est une réalité.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais quel rapport avec le sujet ?! Pathologique ici de tout ramener à la politique !

Par

En réponse à matrix71

Juste prévoir des graisseurs sur le train arrière et faire sortir de la grasse de partout

   

Je doute que ta solution soit miraculeuse en revanche le train arrière il tient facilement plus de 15 ans et 200000 km et même bien plus si on y fait attention puis il se refait ou se remplace et ça va pas chercher bien loin non plus.

Par

En réponse à franck8315

La Golf Gti c'est un succès dans le monde entier que ça soit aujourd'hui ou dans 100 ans la Zx reste une voiture Franco Française qui roule plus on en voit plus rouler. Contrairement à la Golf III qui a plus de symphatie c'est une réalité.

   

Ne remue pas trop le couteau dans la plaie quand même...

Tirer sur l'ambulance c'est pas très sympa :bah:

Par

Mais qui peut hésiter entre la Golf et la Citroën (qui appelle sa petite sportive ZX, « non mais allo quoi » comme dirait une intellectuelle dont j’ai oublié le nom, c’est quoi ce ZX)? ,

Et je reconnais que cette Golf III GTI est loin d’être la meilleure de la série.

Par

En réponse à Pembroke Pines

Mais quel rapport avec le sujet ?! Pathologique ici de tout ramener à la politique !

   

Parce qu'en France, et c'est idem en Italie et en Espagne entre autre, tout est forcément de la faute du président ou du 1er ministre. Le citoyen moyen ne se remet jamais en question et par ex fait semblant de ne pas connaître les conséquences des achats qu'ils effectue tous les jours. Au pire il râlera contre Macron que ce n'est pas bien indiqué que le poulet pas cher vient du Brésil (ex parmi d'autre)

Par

L'une a été un aimant à branleurs ... qui ont eu des décennies pour les massacrer une à une.

En trouver en état "mint" (et à prix / kilométrage non délirant), ca doit être compliqué.

L'autre était une voiture peu diffusée dans une contrée gavée aux diezout (avec le fameux 1.9D ... aussi indestructible qu'anémique).

Bref, encore un comparatif totalement inutile vu que les survivantes se font rares.

Il serait plus intéressant de se poser la question sur des modèles plus récents dont l'offre sur le marché de l'occasion se limite pas qu'à des épaves ou des vendeurs pensant avoir la 8e merveille du monde (avec le tarif qui va avec).

Par

Il fait reconnaître que l'on a oublié la ZX... Et que la Golf 3 est devenue une voiture très connotée zup...

Alors à choisir, va pour la ZX qui si elle n'est pas très sexy bénéficie d'un très bon châssis, d'une qualité de fabrication de bonne facture et dont on doit pouvoir plus facilement trouver des exemplaires bien entretenus, tout en évitant le côté kéké de banlieue... :bah:

Par

Deux épaves.

La golf... comme toute les golfs depuis la fin de la première du nom, des trucs froid et insipide.

La Zx, un bon bloc, un bon châssis.

Mais rien d'autre, finition de merde, fiabilité (électronique) très aléatoire, trains qui demande un entretien régulier (si conduite brutale) et j'en passe.

Bref, j'ai pourtant un faible pour les vieilles Citroën mais la ZX m'a jamais attiré.

Dans sa version 16v (2.0 167cv) c'est plus sympa mais sa reste la tronches quoi.

Puis vla la côte !

C'est 3 fois le prix de ma vieille zaza pour le même bloc et le même châssis.

Vous voulez une pistarde d'avant 2000 pour pas chère ?

Achetez une xsara vts.

Ou une Fiesta 1.6 16s (zetec).

Pour 3000€ vous avez un truc qui roule.

Et vous préparez tout ça aux petits oignons.

Par

En réponse à Louis le belge

Mais qui peut hésiter entre la Golf et la Citroën (qui appelle sa petite sportive ZX, « non mais allo quoi » comme dirait une intellectuelle dont j’ai oublié le nom, c’est quoi ce ZX)? ,

Et je reconnais que cette Golf III GTI est loin d’être la meilleure de la série.

   

T'es flamands toi je le sens d'ici.

Et je dis pas ça parce que je suis wallon.

T'aimes les golf, tu n'as aucun goût.

(La ZX est nul aussi.)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il y a eu autant de zx vendu en chine que la golf

Par

En réponse à Katoche

Deux épaves.

La golf... comme toute les golfs depuis la fin de la première du nom, des trucs froid et insipide.

La Zx, un bon bloc, un bon châssis.

Mais rien d'autre, finition de merde, fiabilité (électronique) très aléatoire, trains qui demande un entretien régulier (si conduite brutale) et j'en passe.

Bref, j'ai pourtant un faible pour les vieilles Citroën mais la ZX m'a jamais attiré.

Dans sa version 16v (2.0 167cv) c'est plus sympa mais sa reste la tronches quoi.

Puis vla la côte !

C'est 3 fois le prix de ma vieille zaza pour le même bloc et le même châssis.

Vous voulez une pistarde d'avant 2000 pour pas chère ?

Achetez une xsara vts.

Ou une Fiesta 1.6 16s (zetec).

Pour 3000€ vous avez un truc qui roule.

Et vous préparez tout ça aux petits oignons.

   

T'est bête toi non ? Ta xsara c'est exactement la même chose en plus lourd donc moins bien pour le coup avec un look bio design des plus discutable lis l'article au moins c'est n'importe quoi tes affirmations c'est quoi ton problème ? Un complexe face à la zx avec ta xsara ?

Par

En réponse à 360Magnum

C'était le but faire la Citroën la plus normale en apparence à l'image de la concurrence allemande et c'est sûrement la Citroën la plus solide et fiable ayant jamais existé.

   

La Xantia était fiable aussi….

Par

En réponse à franck8315

La Golf Gti c'est un succès dans le monde entier que ça soit aujourd'hui ou dans 100 ans la Zx reste une voiture Franco Française qui roule plus on en voit plus rouler. Contrairement à la Golf III qui a plus de symphatie c'est une réalité.

   

Tu ne la voit plus mais comme la golf il en reste un peu partout et les chiffres de vente ne reflètent pas forcément la qualité d'un produit sinon les chinois seraient n1 aussi.

Par

En réponse à Laulau423

Ne remue pas trop le couteau dans la plaie quand même...

Tirer sur l'ambulance c'est pas très sympa :bah:

   

Faudrait pas froisser votre fierté les galocheurs de bosch en se remettant en question 2 min vous n'y survivrez pas.

Par

En réponse à PierreAndre

La Xantia était fiable aussi….

   

Pas autant que la zx a cause de l'hydraulique et plus d'électronique.

Par

Il n'y a rien de sportif dans ces deux versions...:bah:

La seule ZX pouvant être qualifié de sportive est la 16S en 167cv (Pour son moteur plus démonstratif que la version 16S 150cv.)

Mais autant j'ai préféré la saxo VTS 16S 120cv à la 106 16S 120cv, autant dans la catégorie supérieure je préfère et de loin une 306 16S 167cv boîte 6 à la ZX 16S 167cv boîte 5. (Le premier rapport ultra long était très intéressant pour ne pas flinguer la boîte.)

Par

En réponse à Tomtomgo

Sérieusement y'a des gens que ça fait band** une zx ?

Autant la BX a un côté voiture pour Tuches amusant , autant la zx a le sex appeal des bas de contention de mon arrière grand mère

   

Parce que cette immonde Golf 3 est sensée faire envie elle? :buzz:

Par

En réponse à mekinsy

Il n'y a rien de sportif dans ces deux versions...:bah:

La seule ZX pouvant être qualifié de sportive est la 16S en 167cv (Pour son moteur plus démonstratif que la version 16S 150cv.)

Mais autant j'ai préféré la saxo VTS 16S 120cv à la 106 16S 120cv, autant dans la catégorie supérieure je préfère et de loin une 306 16S 167cv boîte 6 à la ZX 16S 167cv boîte 5. (Le premier rapport ultra long était très intéressant pour ne pas flinguer la boîte.)

   

Premier rapport ultra long de la boîte 6 bien sur...

Par

En réponse à franck8315

La Golf Gti c'est un succès dans le monde entier que ça soit aujourd'hui ou dans 100 ans la Zx reste une voiture Franco Française qui roule plus on en voit plus rouler. Contrairement à la Golf III qui a plus de symphatie c'est une réalité.

   

La Golf 3 en 2024 est totalement insignifiante... alors dans 100 ans :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Heureusement que Caradisiac existe pour nous rappeler qu'elle a existé cette ZX...et encore heureux qu'un journal français donne un peu de crédit à cette auto, sinon ça serait méchant de faire gagner une voiture étrangère, même si elle est reconnue dans le monde entier pour ces qualités...la seule chose qui est vrai c'est qu'à l époque, Citroën arrivait à faire des moteurs plus ou moins fiables...depuis qu'ils sont avec peugeot c'est devenu ce qu'il se fait de pire en matière de fiabilité...alors autant prendre une vieille qui tiendra sûrement plus longtemps que les anciennes! A relever que Tavares a supprimé le bureau de l'obsolescence programmée chez stellantis: totalement inutile vu qu elles tombent en panne bien avant! Bien joué grande tavares, encore de belles économies

Par

Tain, juste pour ne pas être raccroché à un Laulau stupide ou un analphabète Franky faut chopper une ZX et laisser la Golf dans son environnement naturel de 2024, une ZUP.

Par

Sinon il existe aussi la ZX 1.8 16v 112ch en phase 2.

Rare mais sympa et plus sobre.

Par

En réponse à mekinsy

Il n'y a rien de sportif dans ces deux versions...:bah:

La seule ZX pouvant être qualifié de sportive est la 16S en 167cv (Pour son moteur plus démonstratif que la version 16S 150cv.)

Mais autant j'ai préféré la saxo VTS 16S 120cv à la 106 16S 120cv, autant dans la catégorie supérieure je préfère et de loin une 306 16S 167cv boîte 6 à la ZX 16S 167cv boîte 5. (Le premier rapport ultra long était très intéressant pour ne pas flinguer la boîte.)

   

N'importe quoi.

Par

En réponse à 360Magnum

T'est bête toi non ? Ta xsara c'est exactement la même chose en plus lourd donc moins bien pour le coup avec un look bio design des plus discutable lis l'article au moins c'est n'importe quoi tes affirmations c'est quoi ton problème ? Un complexe face à la zx avec ta xsara ?

   

T'as rien compris magnum.

La zx 16v est top oui, les mêmes qualités que sa sœur xsara.

Mais les cotes de la ZX sont bien trop haute.

Par

Quand tu suis un zx je peux pas m'empêcher de voir les ficelles de la plage arrière ressortir du hayon

Par

J'en ai eu trois VOLCANE, donc une TD, de supers souvenirs, une auto avec un chassis dynamique et joueur, on sentait l'arrière enroulé, que du plaisir !

Elle est méconnue cette auto, c'est une super caisse, banale certe mais diablement efficace et très bien finie pour une CITROËN.

J'ai d'ailleurs jamais retrouvé le petit plus du chassis sur la 306 , même si c'est pourtant les deux soeurs, réglages différents ?

Par

En réponse à Smoosies

J'en ai eu trois VOLCANE, donc une TD, de supers souvenirs, une auto avec un chassis dynamique et joueur, on sentait l'arrière enroulé, que du plaisir !

Elle est méconnue cette auto, c'est une super caisse, banale certe mais diablement efficace et très bien finie pour une CITROËN.

J'ai d'ailleurs jamais retrouvé le petit plus du chassis sur la 306 , même si c'est pourtant les deux soeurs, réglages différents ?

   

Le petit plus venait peut être d'un voiture en meilleure santé ou de la monte de roues car sinon c'est pareil.

Par

J'ai possédé la Zx furio 1.8 103 cv anémique mais increvable , la volcane 2.0 167 cv bien plus amusante mais très gourmande et avec quelques caprices (boite) et la golf gti bien après mais version perf 235 cv donc d'un autre registre en tous points.

Les Zx ont toutes deux fait 300000 bornes (plusieurs proprios) vraiment sans encombre moteur, fiabilité extrême hormis sonde lambda et moteurs vitres électriques

La golf GTI perf , bien plus lourde de part sa génération que je n'ai gardé que 50000 km offrait quand même un tout autre niveau de plaisir avec le surcroît puissance / couple et un châssis d'enfer aidé par son différentiel avant hyper performant. Un vrai régal quasi impossible à prendre en défaut et une conso très contenue. Certes pas le confort Citroën

:bah:

Bref toutes d'excellentes voitures dont la fiabilité moteur était exemplaire en ce qui me concerne hormis quelques bugs électroniques pas bien méchants.

La golf a été ma préférée mais bénéficiant d'avancées technologiques indisponibles à l'époque chez le français.

Nostalgique de ces bombinettes et de cette époque :biggrin:

Par

J'ai eu deux Zx, voiture pas chère et très fiable, habitable et pas si mal finie. Par contre j'ai eu les pires moteurs ! Une 5 portes 1,9d et une 3 portes 1,1 essence. Deux veaux mais en jeune permis c'était très bien. Prix d'achat / assurance,...

Si certain préfèrent des Golf rincées de 150000 bornes pour le prix d'une Zx de 60000 bornes grand bien leur fasse.

Jamais eu aucun problème sur ces caisses. De mémoire le freinage manquait de mordant.

Celle qui valait le coup : la Volcane 16v ; introuvable.

Par

En réponse à 360Magnum

Le petit plus venait peut être d'un voiture en meilleure santé ou de la monte de roues car sinon c'est pareil.

   

Une volcane turbo diesel

Préparation de la pompe et taraudage des injections avait fait de l'effet a papy dans sa R25 GTD qui c'était fait déposer sur l'autoroute...

On n'a Vu papy a la station service qui voulait absolument voir sous notre capot

Par

En réponse à 360Magnum

Pour une fois je être d'accord avec toi même si tu sort ça par défaut car tu est anti allemand mais là golf 3 hormis sur le plan de la puissance sur ses versions hautes diesel ou essence qui en faisaient une bombe de ligne droite ça s'arrête là l'intérieur n'est pas mieux construit que la Citroën elle n'est pas plus fiable ni confortable rouille bien plus et se fait exploser en matière de châssis face a la zx.

   

Je ne suis pas anti allemand, j'ai même possédé 2 golf, 1 touran, 1 Audi A5, (toutes revendues rapidement, car pas d'attachements) et maintenant madame a un X1 :coolfuck:

Par

En réponse à 360Magnum

T'est bête toi non ? Ta xsara c'est exactement la même chose en plus lourd donc moins bien pour le coup avec un look bio design des plus discutable lis l'article au moins c'est n'importe quoi tes affirmations c'est quoi ton problème ? Un complexe face à la zx avec ta xsara ?

   

En effet une ZX c'est plus sportif qu'une zaza j'ai eu les 2 et y'a pas photo :fier:

Par

En réponse à tama abalone

J'ai eu deux Zx, voiture pas chère et très fiable, habitable et pas si mal finie. Par contre j'ai eu les pires moteurs ! Une 5 portes 1,9d et une 3 portes 1,1 essence. Deux veaux mais en jeune permis c'était très bien. Prix d'achat / assurance,...

Si certain préfèrent des Golf rincées de 150000 bornes pour le prix d'une Zx de 60000 bornes grand bien leur fasse.

Jamais eu aucun problème sur ces caisses. De mémoire le freinage manquait de mordant.

Celle qui valait le coup : la Volcane 16v ; introuvable.

   

Le 1.1 était juste destiné à afficher un prix d'entrée de gamme, pour attirer le client !

Rares étaient ceux qui partaient avec, comme tous les bas de gamme indignes de cette époque...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Magnum tout frétillant dès qu'on cause de bagnoles d'une époque révolue tant regrettée ! :biggrin:

Décidément, entre ses tracteurs du monde d'avant et ses stars reliques du passé, y'a un sacré décalage avec le monde actuel !

:areuh:

Et dire qu'il traite ma bagnole de vieillerie alors qu'elle n'a "que" 14 ans ! :lol:

Par

En réponse à matrix71

Une volcane turbo diesel

Préparation de la pompe et taraudage des injections avait fait de l'effet a papy dans sa R25 GTD qui c'était fait déposer sur l'autoroute...

On n'a Vu papy a la station service qui voulait absolument voir sous notre capot

   

Les concours de zizi sur autoroute entre mazouts prépa : oh, la belle époque enchanteresse dont tu nous parles, la nostalgie me submerge d'émotions ! :biggrin:

Par

Pour avoir roulé avec une golf 3, préparez les palettes de serrures en avance, elles sont aussi fragile que du verre

Par

En réponse à PLexus sol-air

Les concours de zizi sur autoroute entre mazouts prépa : oh, la belle époque enchanteresse dont tu nous parles, la nostalgie me submerge d'émotions ! :biggrin:

   

On t'attendait toi bon il est où ton numéro de commercial sur ton machin cette fois ?

Par

En réponse à PLexus sol-air

Magnum tout frétillant dès qu'on cause de bagnoles d'une époque révolue tant regrettée ! :biggrin:

Décidément, entre ses tracteurs du monde d'avant et ses stars reliques du passé, y'a un sacré décalage avec le monde actuel !

:areuh:

Et dire qu'il traite ma bagnole de vieillerie alors qu'elle n'a "que" 14 ans ! :lol:

   

J'ai jamais dit que ta caisse était une vieillerie mais l'ennuie absolu au passage sur circuit ou sur petite route jamais tu suit une volcane même en td avec ton tank et sa débauche de technologie.

Par

En réponse à -Nicolas-

Le 1.1 était juste destiné à afficher un prix d'entrée de gamme, pour attirer le client !

Rares étaient ceux qui partaient avec, comme tous les bas de gamme indignes de cette époque...

   

J'ai quasiment jamais vu de 1.1 perso

Par

En réponse à matrix71

Une volcane turbo diesel

Préparation de la pompe et taraudage des injections avait fait de l'effet a papy dans sa R25 GTD qui c'était fait déposer sur l'autoroute...

On n'a Vu papy a la station service qui voulait absolument voir sous notre capot

   

Mais même d'origine la 25 GTD est moins puissante et plus lourde qu'une zx td comment tu veut qu'elle suive.

Par

En réponse à dsg

J'ai possédé la Zx furio 1.8 103 cv anémique mais increvable , la volcane 2.0 167 cv bien plus amusante mais très gourmande et avec quelques caprices (boite) et la golf gti bien après mais version perf 235 cv donc d'un autre registre en tous points.

Les Zx ont toutes deux fait 300000 bornes (plusieurs proprios) vraiment sans encombre moteur, fiabilité extrême hormis sonde lambda et moteurs vitres électriques

La golf GTI perf , bien plus lourde de part sa génération que je n'ai gardé que 50000 km offrait quand même un tout autre niveau de plaisir avec le surcroît puissance / couple et un châssis d'enfer aidé par son différentiel avant hyper performant. Un vrai régal quasi impossible à prendre en défaut et une conso très contenue. Certes pas le confort Citroën

:bah:

Bref toutes d'excellentes voitures dont la fiabilité moteur était exemplaire en ce qui me concerne hormis quelques bugs électroniques pas bien méchants.

La golf a été ma préférée mais bénéficiant d'avancées technologiques indisponibles à l'époque chez le français.

Nostalgique de ces bombinettes et de cette époque :biggrin:

   

Tu compare des auto qui n'ont plus rien à voir.

Par

En réponse à 360Magnum

La zx a gardé son image de vieux là golf la seule image qu'il en reste c'est une voiture de cas social c'est pire.

   

Tu es de pire en.pire toi et tes poncifs ridicule.....

Golf 3 voiture de cas social.....déjà tu m expliquera la définition de ce terme raciste et si tu juges les gens par leur bagnole......soit .....

J ai connu la zx turbo d , c était vraiment un bond qualitatif chez Citroën et une voiture extrêmement polyvalente.

Je le souviens, gamin, des essais de la zx, elle était excellente partout sauf en terme de rapport prix/équipement

Par

le chassis de la ZX, l'epoque ou Citroen ne faisait pas des daubasses pataudes comme la C3...

Par

En réponse à 360Magnum

J'ai jamais dit que ta caisse était une vieillerie mais l'ennuie absolu au passage sur circuit ou sur petite route jamais tu suit une volcane même en td avec ton tank et sa débauche de technologie.

   

Pfff, tu causes d'une bagnole qui fait le 0-100 en 10s avec un moteur creux qu'il faut cravacher pour en tirer le jus et une conception de châssis peut-être correcte pour l'époque mais qui est larguée par rapport aux standards actuels...

:dodo:

Colle une monte de pneus correcte sur le RX, histoire de gratter un peu du grip en virage dont il n'a pas besoin en usage civil, et son poids ne sera pas un problème pour semer sans forcer ton machin antédiluvien, tu le saurais si t'étais un jour monté dedans avant d'en causer. Moi des trucs antédiluviens, j'en ai déjà vu, et même vu pilotés par des gens avec quelques compétences, je vois ce qu'on peut faire avec, mais je vois aussi les limites.

:violon:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Pfff, tu causes d'une bagnole qui fait le 0-100 en 10s avec un moteur creux qu'il faut cravacher pour en tirer le jus et une conception de châssis peut-être correcte pour l'époque mais qui est larguée par rapport aux standards actuels...

:dodo:

Colle une monte de pneus correcte sur le RX, histoire de gratter un peu du grip en virage dont il n'a pas besoin en usage civil, et son poids ne sera pas un problème pour semer sans forcer ton machin antédiluvien, tu le saurais si t'étais un jour monté dedans avant d'en causer. Moi des trucs antédiluviens, j'en ai déjà vu, et même vu pilotés par des gens avec quelques compétences, je vois ce qu'on peut faire avec, mais je vois aussi les limites.

:violon:

   

Salut plexus. Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Il y a toujours les contraintes de la physique et quelque soit les aides électroniques, il y a le poids, le gabarit, le centre de gravité, qui réduisent la vivacité et la maniabilité.

Par exemple, pour des trucs actuels, la 500e de ma femme est plus agile et vif que mon t-roc, ça se sent. Niveau confort, ça s'inverse. Chaque caisse à un but bien précis que son gabarit conditionne. Tu ne fera pas une course de côte avec un RX, avec une 500 abarth si.

Où alors, tu met plus de 100 000 balles et tu achètes une M5 qui arrive à s'en sortir dans plusieurs cas, mais tu auras encore la maniabilité un peu en retrait par rapport à des caisses plus courtes et légères.

Les caisses bardées d'aides électro, ça décroche à partir d'un moment, ça se rattrape pas facilement car tu es déjà au dessus des limites du raisonnable . Vois les vidéos de kékés qui se font piéger .:biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Pfff, tu causes d'une bagnole qui fait le 0-100 en 10s avec un moteur creux qu'il faut cravacher pour en tirer le jus et une conception de châssis peut-être correcte pour l'époque mais qui est larguée par rapport aux standards actuels...

:dodo:

Colle une monte de pneus correcte sur le RX, histoire de gratter un peu du grip en virage dont il n'a pas besoin en usage civil, et son poids ne sera pas un problème pour semer sans forcer ton machin antédiluvien, tu le saurais si t'étais un jour monté dedans avant d'en causer. Moi des trucs antédiluviens, j'en ai déjà vu, et même vu pilotés par des gens avec quelques compétences, je vois ce qu'on peut faire avec, mais je vois aussi les limites.

:violon:

   

Je t'assure que même niveau châssis ton machin ne fait pas le poids sans parler de son poids justement en étant de fois plus lourd il peut bien avoir le châssis qu'il veut avec ça sur petite route même face à une zx de 90 cv il suit pas quand a une volcane c'est 9 secondes et la version 167 cv c'est à peu près la même chose que ton tank.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Salut plexus. Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Il y a toujours les contraintes de la physique et quelque soit les aides électroniques, il y a le poids, le gabarit, le centre de gravité, qui réduisent la vivacité et la maniabilité.

Par exemple, pour des trucs actuels, la 500e de ma femme est plus agile et vif que mon t-roc, ça se sent. Niveau confort, ça s'inverse. Chaque caisse à un but bien précis que son gabarit conditionne. Tu ne fera pas une course de côte avec un RX, avec une 500 abarth si.

Où alors, tu met plus de 100 000 balles et tu achètes une M5 qui arrive à s'en sortir dans plusieurs cas, mais tu auras encore la maniabilité un peu en retrait par rapport à des caisses plus courtes et légères.

Les caisses bardées d'aides électro, ça décroche à partir d'un moment, ça se rattrape pas facilement car tu es déjà au dessus des limites du raisonnable . Vois les vidéos de kékés qui se font piéger .:biggrin:

   

Non mais c'est un doux rêveur il croit que je suis jamais monté dans un suv comme le sien j'ai déjà conduit des suv à vocation bien plus performantes ou de vrais efforts avaient été fait pour dynamiser le châssis à l'inverse de son machin conçu juste pour le confort et dans tout les cas ça reste gros et lourd et ça montre vite ses limites dans le sinueux.

Par

la zx 16v c'est assez rare suivant les générations version (500exemplaires la 157ch) et plus performante que la 306s16 (boite 6) parait il, car plus légère (surement le pommeau de vitesse en carbone) et le châssis plus topchez le citron, c'est donc la plus désirable en rouge avec des jantes Rally. je pense que ca peut le faire.

Par

L'une comme l'autre pas très "sexy". Légère préférence pour la Golf en 3 portes.

A choisir... Une Mazda 323 GTR ou GTX ^^

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ohhhh bébou le monde il est pas gentil :cry::cry::cry:

Par

avec une ZX, n'importe quel deplaceur de tesla serait au fossé !

c'est tellement vif de l'arrière et sans bequilles 2.0 pour mongolos du volant...

par contre bien mené, sur une route d'Ardèche, c'est juste intouchable pour un dindon de 2T...

Par

En réponse à carver

avec une ZX, n'importe quel deplaceur de tesla serait au fossé !

c'est tellement vif de l'arrière et sans bequilles 2.0 pour mongolos du volant...

par contre bien mené, sur une route d'Ardèche, c'est juste intouchable pour un dindon de 2T...

   

Le problème c'est ça c'est qu'il ne sait pas conduire un vrai voiture mais juste son tank d'assisté donc forcément il n'a jamais pu exploiter le potentiel de ce genre de voitures.

Par

Fabuleux châssis les zx et 306 , ceux qui n'ont pas essayé peuvent pas comprendre. Et j'ai eu des golf aussi .

Par

Fatiguant le plexus à nous parler de sa moulinette sur chaque article.. et maintenant il veux mettre des semi slick pour arsouiller sur petite route :buzz:

Par

En réponse à yanou 05

Fabuleux châssis les zx et 306 , ceux qui n'ont pas essayé peuvent pas comprendre. Et j'ai eu des golf aussi .

   

et encore la 306 et la ZX c'est safe comparé à une 309 GTI 16 !!!

la 309 GTI 16, si tu freinais en appui, t'avais interet à avoir lu toutes les pages du manuel comme dirait yan le jossec !! :orni:

Par

En réponse à carver

et encore la 306 et la ZX c'est safe comparé à une 309 GTI 16 !!!

la 309 GTI 16, si tu freinais en appui, t'avais interet à avoir lu toutes les pages du manuel comme dirait yan le jossec !! :orni:

   

C'est une question d'habitude la 309 16s pour en avoir conduit C'est une auto fantastique en sensation avec un bon enroulange de l'arrière à chaque freinage avant virage.

Par

En réponse à carver

et encore la 306 et la ZX c'est safe comparé à une 309 GTI 16 !!!

la 309 GTI 16, si tu freinais en appui, t'avais interet à avoir lu toutes les pages du manuel comme dirait yan le jossec !! :orni:

   

La 309 n'était pas aussi efficace c'est plus rudimentaire.

Par

En réponse à yanou 05

Fatiguant le plexus à nous parler de sa moulinette sur chaque article.. et maintenant il veux mettre des semi slick pour arsouiller sur petite route :buzz:

   

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Par

En réponse à Tomtomgo

Sérieusement y'a des gens que ça fait band** une zx ?

Autant la BX a un côté voiture pour Tuches amusant , autant la zx a le sex appeal des bas de contention de mon arrière grand mère

   

Il manque les Mitsubishi Colt Gti bloc 4G93T, Mazda 323 Gtx, la Corolla Gti avec bloc 4AGE et consors

Par

En réponse à 360Magnum

La 309 n'était pas aussi efficace c'est plus rudimentaire.

   

La conception est plus ancienne aussi.

Par

En réponse à 360Magnum

Non mais c'est un doux rêveur il croit que je suis jamais monté dans un suv comme le sien j'ai déjà conduit des suv à vocation bien plus performantes ou de vrais efforts avaient été fait pour dynamiser le châssis à l'inverse de son machin conçu juste pour le confort et dans tout les cas ça reste gros et lourd et ça montre vite ses limites dans le sinueux.

   

Oui, le sien est plus typé confort / famille même si il dispose d'une puissance confortable.

Pour des SUV perf +, c'est souvent au détriment du confort sauf à taper dans du très haut de gamme avec des trains roulants très élaborés mais de toute façon, le poids s'en ressent quand même. Ca aura toujours tendance à élargir en virage.

Par

La ZX offrait un bon confort une tenue de route qui pardonnait à peu près tout, la Golf plus à la mode sérieusement construite pour durer, cela dit pour trouver ces deux protagonistes encore en bel état il faut chercher.

Par

En réponse à 360Magnum

Tu compare des auto qui n'ont plus rien à voir.

   

Juste pour montrer l'évolution très rapide des véhicules en bien moins d'une décennie pour les versions que j'ai possédées.

Par

En réponse à carver

et encore la 306 et la ZX c'est safe comparé à une 309 GTI 16 !!!

la 309 GTI 16, si tu freinais en appui, t'avais interet à avoir lu toutes les pages du manuel comme dirait yan le jossec !! :orni:

   

Même pas besoin de freiner, juste lever le pied en virage donnait l'envie au train arrière de passer devant .. j'ai détruit une 205 gti comme ça :cry:

Ma 306 xsi 98' fait pareil sur chaussée détrempée

Par

En réponse à yanou 05

Même pas besoin de freiner, juste lever le pied en virage donnait l'envie au train arrière de passer devant .. j'ai détruit une 205 gti comme ça :cry:

Ma 306 xsi 98' fait pareil sur chaussée détrempée

   

Tu fais des têtes à queue sans tirer le frein à main

Par

En réponse à yanou 05

Fatiguant le plexus à nous parler de sa moulinette sur chaque article.. et maintenant il veux mettre des semi slick pour arsouiller sur petite route :buzz:

   

Bah l'argument du fanboy des reliques du passé c'est qu'il parle systématiquement de déposer mon tank absolument pas orienté arsouille dès que j'ose rappeler les déficiences généralisées de ses trucs jackysés, donc pour comparer ce qui est comparable, il faut aussi équiper ledit tank des équipements adéquats, non ?

:chut:

Au passage je n'ai pas parlé de semi-slics (ou d'aileron sport, de ligne, de ressorts courts... :lol: ), mais juste de mettre une monte un peu plus large, histoire d'augmenter le grip, les pneus étant clairement l'élément le plus limitant de cette bagnole quand on commence à taper dedans.

:jap:

Après si ça l'amuse de croire que ses vieilles reliques sont au niveau de voitures modernes bénéficiant de 30 ans d'avancées technologiques, et que c'était forcément mieux avant sans regarder tous les aspects, libre à lui...

:dodo:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah l'argument du fanboy des reliques du passé c'est qu'il parle systématiquement de déposer mon tank absolument pas orienté arsouille dès que j'ose rappeler les déficiences généralisées de ses trucs jackysés, donc pour comparer ce qui est comparable, il faut aussi équiper ledit tank des équipements adéquats, non ?

:chut:

Au passage je n'ai pas parlé de semi-slics (ou d'aileron sport, de ligne, de ressorts courts... :lol: ), mais juste de mettre une monte un peu plus large, histoire d'augmenter le grip, les pneus étant clairement l'élément le plus limitant de cette bagnole quand on commence à taper dedans.

:jap:

Après si ça l'amuse de croire que ses vieilles reliques sont au niveau de voitures modernes bénéficiant de 30 ans d'avancées technologiques, et que c'était forcément mieux avant sans regarder tous les aspects, libre à lui...

:dodo:

   

C'est surtout toi qui rêve avec ton tank puis bon faudrait déjà que tu ai des notions de pilotage et vu tes affirmations c'est certain que non.

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité