Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Contrôle de la voiture connectée : la Sécurité routière rassure

André Lecondé

Contrôle de la voiture connectée : la Sécurité routière rassure

Déposer un commentaire

Par §ron178DF

a tous ceux qui pensaient la voiture comme instrument de liberté: c'est cuit, il ne reste que le vélo:biggrin:

Par

Je ne suis pas rassuré.Internet aussi était soi disant protégé.Toutes ces connections aboutiront a nous transformer en troupeau de vaches, qu'on contrôlera de la vie a la mort,en nous imposant quoi manger,quoi boire,quoi faire...etc.

Par §Arn843dA

Bien sur cela ne sera jamais fait. Mais alors pourquoi permettre l'accès à toutes ces informations ? Connaître les localisations GPS et vitesse aide à identifier une voiture volée ?

Par

Bienvenue dans la Matrice :brosse:

Par

"en se connectant sur la prise OBD"

Quand tu vois que même le concessionnaire de la marque ne connait pas son emplacement pour toutes les autos, bon courage pour les forces de l'ordre pour le trouver hors des habituelles clio / 208...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Qui va encore croire la parole de l'Etat Français ? Qui ?

On a nous a raconté les mêmes balivernes au début avec les Radars : seulement pour les zones dangereuses.

On a vu ce qu'il en est advenu.

Avec les données véhicules, ça sera pareil : au début juste pour vérifier quelque chose de normal ... puis d'année en année ça va aller grandissant.

Il ne FAUT JAMAIS laisser s'installer un nouvel impôt, un nouveau contrôle ... car ensuite, cet impôt, ce contrôle ne fera que croitre et embellir ... pour votre malheur.

Il ne FAUT JAMAIS faire confinace à l'Administration Française qui veut TOUJOURS vous entuber.

Les futurs baisés, comptez vous

Par

le pire c'est que ce sont les gens qui vont demander de se faire contrôler ...

Par

Le seul élément qui fait foi c'est le VIN frappé à froid sur la coque ou le chassis: Celui stocké dans le calculo n'a aucune valeur juridique, car le calculo est une pièce remplaçable :bah:

(En plus ré-écrire un VIN dans la mémoire d'un calculo ne laisse aucune trace, alors que d'en refrapper un proprement sur une coque...)

Ah les arguments de la sécurité routière... :violon:

Par

Sont amusants les gens....il me semble croiser chaque jours des 4x4 avec pare-buffle, des mobs ou des motos avec échappement manifestement loin de l'origine, voir le long des trottoirs des bagnoles garées avec des pneus proches du lisse....

Croyez vous que les bleus s'inquiètent beaucoup de ces éléments directement dangereux ou inconvenants ?

Alors croyez vous qu'ils auront envie d'aller trifouiller dans le soft de votre caisse ?

Si vous avez la conscience claire, et votre caisse non mamaillée ...mais où donc est le souci ???

Par §cac664ya

Les flics ont-ils seulement accès à l'intérieur d'un véhicule (au dernières nouvelles, la prise OBD n'est pas dehors...) ? Il me semblait que ce droit était réservé aux douaniers.

Sinon :

- Matos nécessaire.

- Formation des agents.

- Spécificités de chaque véhicule...

Tout ça pour quoi ? Lire un numéro VIN ? Qui dans 99,9% des cas sera le bon hein... On nous prend vraiment pour des ânes, soit ce projet n'aboutira à rien du tout, soit ils ont d'autres idées pour la suite (mais manque de bol, les calculateurs n'enregistrent pas la conduite).

Sinon un "OBD-Saver" (de toute façon conseillé contre les vols...) et on en parle plus de leur contrôle à la noix. :oui:

Par

Tous le monde va se servir de ces informations....même sans être connecté continuellement.

Déjà les constructeurs s'en servent pour assurer le fonctionnement des véhicules, mais aussi pour définir les responsabilités dans l'application des garanties.

Les assureurs commencent avec les constructeurs a analyser les vols, bref tout ce met en place.

Certains conducteurs utilisent déjà des cameras pour surveiller continuellement le trafic, pour responsabiliser un éventuel accident...etc.... :peur:

Par §mar245gi

sur internet tu achètes des kit motorisation pour vélo . 80 cc 2 temps vitesse maxi 50km/h . coût du kit complet 100 à 200 € . les vélos ne sont pas soumis au port de la plaque d'immatriculation , et bien je compte bien en loué un jours tiens !

Par §mar245gi

En réponse à le tamanoir

Le seul élément qui fait foi c'est le VIN frappé à froid sur la coque ou le chassis: Celui stocké dans le calculo n'a aucune valeur juridique, car le calculo est une pièce remplaçable :bah:

(En plus ré-écrire un VIN dans la mémoire d'un calculo ne laisse aucune trace, alors que d'en refrapper un proprement sur une coque...)

Ah les arguments de la sécurité routière... :violon:

   

:peur: leur logique est illogique

Par

La "sécurité routière", qui leur demande leur avis et surtout qui l'écoute?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs