Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Des chauffeurs solidaires pour améliorer la vie en milieu rural

Pierre-Olivier Marie

Des chauffeurs solidaires pour améliorer la vie en milieu rural

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Un exemple très concret de l'utilité du robotaxi !

Par

En réponse à Anonyme

Un exemple très concret de l'utilité du robotaxi !

   

C'est clair que robotaxi va créer du lien social:-(

Par

En réponse à Anonyme

Un exemple très concret de l'utilité du robotaxi !

   

Pas le même prix le Robotaxi.

Par

On pourrait utiliser les 220 voitures avec des radars embarqués ça tourne tous les jours à vide, connaître les tournées à l'avance et s'inscrire si le trajet correspond.

Par

Les trajets médicaux sont remboursés par la sécurité sociale en théorie.

Globalement je trouve l’initiative plutôt bonne. Le milieu rurale est un milieu qui s'est grandement appauvri ces derniers années et qui ne passionne pas nos politiques actuels (qui préfère donner X milliards à Marseille, X milliards en rénovation "urbaine" type plan Borloo avec l'efficacité que l'on connait dans des zones où les logements sont déjà nativement subventionnés). Ou bien même dépenser des sommes à 5 chiffres pour se rendre en Jet Privé pour tenir un conseil municipal. :bah:

Pendant ce temps là dans les campagnes tout ferme, et bcp de gens (souvent un peu âgé) se retrouve isolé et si dans les banlieue des grandes villes la pauvreté est palpable : il y a des TC, il y a des magasins de proximité, etc... Bref, il y a bcp d'argent public d'investi. Dans les campagne c'est le néant en terme d'investissement et pourtant la pauvreté est tout aussi palpable (faut dire que c'est la France méprisée des Macronistes et des hollandistes - les sans dents - comme ils les appelaient).

Conclusion : créer du lien social + rendre service, c'est une bonne initiative. :bien:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Pierre Olivier Marié, je vous trouve bien peu nuancé dans vos propos visant les "écologistes "!

Vous dites :

La mobilité, c’est la vie. Et n’en déplaise aux écologistes qui veulent mettre tout le monde en trottinette ou sur un vélo, la voiture représente 63% des déplacements globaux, et même 4 déplacements sur 5 hors des villes.

Depuis quand les écologistes veulent systématiquement mettre tout le monde à vélo ou trottinette ?

Les écologistes sont d'abord concernés par le partage des moyens de locomotion.

Et pour ne citer qu'un exemple, mon père, retraité depuis plusieurs années est chauffeur bénévole dans sa commune..., et est écologiste !

C'est vraiment un signe des temps de systématiquement mettre en opposition les gens, c'est triste et c'est ce qui fait patiner le monde et réveil les extrêmes.

Par

Pour promener mamie a la poste et elle te file 50 balles au passage

Par

En réponse à matrix71

Pour promener mamie a la poste et elle te file 50 balles au passage

   

Non, vous êtes à côté de la plaque!

Pour déplacer des personnes qui n'ont pas de voiture ou des personnes à mobilités réduites. Et 9x sur 10 qui ne roulent pas du tout sur l'or.

Le tout encadré par une tarification solidaire.....

Je vous propose de vous renseigner avant de sortir des pauvres réflexes réacs!

Par

En réponse à Axel015

Les trajets médicaux sont remboursés par la sécurité sociale en théorie.

Globalement je trouve l’initiative plutôt bonne. Le milieu rurale est un milieu qui s'est grandement appauvri ces derniers années et qui ne passionne pas nos politiques actuels (qui préfère donner X milliards à Marseille, X milliards en rénovation "urbaine" type plan Borloo avec l'efficacité que l'on connait dans des zones où les logements sont déjà nativement subventionnés). Ou bien même dépenser des sommes à 5 chiffres pour se rendre en Jet Privé pour tenir un conseil municipal. :bah:

Pendant ce temps là dans les campagnes tout ferme, et bcp de gens (souvent un peu âgé) se retrouve isolé et si dans les banlieue des grandes villes la pauvreté est palpable : il y a des TC, il y a des magasins de proximité, etc... Bref, il y a bcp d'argent public d'investi. Dans les campagne c'est le néant en terme d'investissement et pourtant la pauvreté est tout aussi palpable (faut dire que c'est la France méprisée des Macronistes et des hollandistes - les sans dents - comme ils les appelaient).

Conclusion : créer du lien social + rendre service, c'est une bonne initiative. :bien:

   

Concernant les trajets médicaux, c'est une des nombreuses raisons du déficit SS. la raréfaction des soins de proximité conduit à cette situation. Pourquoi se gêner quand on peut prendre le taxi. Il faudrait faire un bilan personnel à la fin de l'année de ce que chacun a coûté à la SS.

Concernant les trajets ruraux et bien cela a toujours existé de tous temps. Un membre de ma famille tenait un café dans un village de Normandie, et bien les gens demandaient et avertissaient quand il partaient pour Dieppe ou Rouen pour transporter et se faire transporter. Le covoiturage fonctionne bien sur des distances importantes mais mal sur les courtes distances ponctuellement. Il faudrait creuser pour qu'un système soit mis en place, pour le rural. Personne ne souhaite s'emmerder à planifier et transporter des personnes pour gagner 2 euros. Il manque un système local. J'ai déja été confronté à ce type de situation.

Par

En réponse à Bytheway

Pierre Olivier Marié, je vous trouve bien peu nuancé dans vos propos visant les "écologistes "!

Vous dites :

La mobilité, c’est la vie. Et n’en déplaise aux écologistes qui veulent mettre tout le monde en trottinette ou sur un vélo, la voiture représente 63% des déplacements globaux, et même 4 déplacements sur 5 hors des villes.

Depuis quand les écologistes veulent systématiquement mettre tout le monde à vélo ou trottinette ?

Les écologistes sont d'abord concernés par le partage des moyens de locomotion.

Et pour ne citer qu'un exemple, mon père, retraité depuis plusieurs années est chauffeur bénévole dans sa commune..., et est écologiste !

C'est vraiment un signe des temps de systématiquement mettre en opposition les gens, c'est triste et c'est ce qui fait patiner le monde et réveil les extrêmes.

   

Les écologistes sont d'abord concernés par leur gamelle électorale.

Ils ont choisi un créneau, le bobo de ville et caressent leurs bobos afin de garder leur mandat . Peu importe que les pauvres restent sur le bord de la route du moment que l'objectif soit atteint !

Par

En réponse à Bytheway

Pierre Olivier Marié, je vous trouve bien peu nuancé dans vos propos visant les "écologistes "!

Vous dites :

La mobilité, c’est la vie. Et n’en déplaise aux écologistes qui veulent mettre tout le monde en trottinette ou sur un vélo, la voiture représente 63% des déplacements globaux, et même 4 déplacements sur 5 hors des villes.

Depuis quand les écologistes veulent systématiquement mettre tout le monde à vélo ou trottinette ?

Les écologistes sont d'abord concernés par le partage des moyens de locomotion.

Et pour ne citer qu'un exemple, mon père, retraité depuis plusieurs années est chauffeur bénévole dans sa commune..., et est écologiste !

C'est vraiment un signe des temps de systématiquement mettre en opposition les gens, c'est triste et c'est ce qui fait patiner le monde et réveil les extrêmes.

   

+1, je ne suis pas écologiste mais mettre sur leur dos quelque chose qui est principalement dû à une politique d'abandon pur et simple de la population la plus pauvre du pays au seul profit des pétés de thunes c'est quand même gonflé et totalement mensonger.

Par

En réponse à Hure_Jean

Pas le même prix le Robotaxi.

   

Surtout quand il tourne en boucle autour d'un rond-point :bien:

Par

Je suis ambulancier en milieu rural et je trouve cette initiative vraiment intéressante et importante, il ya beaucoup de solitude en milieu rural, mais aussi en milieu urbain, sauf qu effectivement, à la campagne, il ya peu de moyens de transport hormis la voiture et quand on est invalide c est vraiment compliqué.

Moi même en amenant des patients, au retour on peut s arrêter à la pharmacie, s arrêter à la boulangerie, au tabac, ca ne coûte rien et la solidarité fait tellement de bien dans ce monde individualiste.

Par

En réponse à Bytheway

Pierre Olivier Marié, je vous trouve bien peu nuancé dans vos propos visant les "écologistes "!

Vous dites :

La mobilité, c’est la vie. Et n’en déplaise aux écologistes qui veulent mettre tout le monde en trottinette ou sur un vélo, la voiture représente 63% des déplacements globaux, et même 4 déplacements sur 5 hors des villes.

Depuis quand les écologistes veulent systématiquement mettre tout le monde à vélo ou trottinette ?

Les écologistes sont d'abord concernés par le partage des moyens de locomotion.

Et pour ne citer qu'un exemple, mon père, retraité depuis plusieurs années est chauffeur bénévole dans sa commune..., et est écologiste !

C'est vraiment un signe des temps de systématiquement mettre en opposition les gens, c'est triste et c'est ce qui fait patiner le monde et réveil les extrêmes.

   

bien d'accord avec vous

Par

En réponse à Bytheway

Pierre Olivier Marié, je vous trouve bien peu nuancé dans vos propos visant les "écologistes "!

Vous dites :

La mobilité, c’est la vie. Et n’en déplaise aux écologistes qui veulent mettre tout le monde en trottinette ou sur un vélo, la voiture représente 63% des déplacements globaux, et même 4 déplacements sur 5 hors des villes.

Depuis quand les écologistes veulent systématiquement mettre tout le monde à vélo ou trottinette ?

Les écologistes sont d'abord concernés par le partage des moyens de locomotion.

Et pour ne citer qu'un exemple, mon père, retraité depuis plusieurs années est chauffeur bénévole dans sa commune..., et est écologiste !

C'est vraiment un signe des temps de systématiquement mettre en opposition les gens, c'est triste et c'est ce qui fait patiner le monde et réveil les extrêmes.

   

Les écolos et d'autres ont et continuent à tout faire pour alimenter le vote des extrêmes et surtout de ceux qui travaillent avec de faibles revenus à voter pour les extrêmes.

Les objectifs ne sont qu'interdictions et solutions coûteuses pour la société.

Soit tu es en dessous de certains minima et tu es TOTALEMENT assisté de façon déraisonnable souvent, si tu es juste au dessus et tu es le cochon de payant qui vit plus mal que celui qui reste tranquille à la maison, ne va pas travailler et coûte un max à la société.

Par

En réponse à Bytheway

Pierre Olivier Marié, je vous trouve bien peu nuancé dans vos propos visant les "écologistes "!

Vous dites :

La mobilité, c’est la vie. Et n’en déplaise aux écologistes qui veulent mettre tout le monde en trottinette ou sur un vélo, la voiture représente 63% des déplacements globaux, et même 4 déplacements sur 5 hors des villes.

Depuis quand les écologistes veulent systématiquement mettre tout le monde à vélo ou trottinette ?

Les écologistes sont d'abord concernés par le partage des moyens de locomotion.

Et pour ne citer qu'un exemple, mon père, retraité depuis plusieurs années est chauffeur bénévole dans sa commune..., et est écologiste !

C'est vraiment un signe des temps de systématiquement mettre en opposition les gens, c'est triste et c'est ce qui fait patiner le monde et réveil les extrêmes.

   

"C'est vraiment un signe des temps de systématiquement mettre en opposition les gens, c'est triste et c'est ce qui fait patiner le monde et réveil les extrêmes. "

Ou alors les extrêmes sont au pouvoir, et les modérés (qualifiés d'extrême) sont dans l'opposition.:bah:

Celui qui maitrise le discours médiatique (en désignant qui sont les modérés et en désignant qui sont les extrêmes) a le pouvoir et de bonne chance de le garder puisque les gens sont malheureusement plus sensibles à la forme qu'au fond.

La sociologie politique s'appuie en parti sur l'expérience de Milgram pour comprendre la perception des hommes/femmes politiques et de leur mouvement politique par les citoyens. En clair, je parle des autorités respectés.

Pourquoi l'expérience de Milgram a supris bcp de monde à l'époque : on s'est rendu compte que 65% des gens étaient totalement soumis (sans émettre le moindre doute) à une autorité considérée comme "respecté" et allaient au bout de l'expérience en administrant une charge de 405V malgré les supplications du cobaye. (des gens pas foncièrement sadique pourtant)

En politique ça se traduit par la maitrise total du champ lexical par les autorités dit respectées. Les autorités respectées sont les médias main stream : comme "Le Monde", "BFM TV", "TF1", "Wikipédia", etc... Et évidemment si toutes ces autorités respectées te disent : eux ce sont les modérés (sous entendu les gentils) et eux ce sont les extrêmes (sous entendu : les vilains), ils ont valeurs de maitre étalon pour 65% de la population qui se soumettra totalement à ces conclusions sans tenter à aucun moment de remettre en question ces postulats.

J'ai déjà eu ce genre de conversation avec plein de gens : j'échange sur des sujets politiques, je vois que je suis d'accord à 99% avec une personne (qu'on abouti au même diagnostic pour la France et à la même vision des solutions envisageables) et ensuite le gars me dit : "Oui, mais je peux pas voter pour un extrême". En gros il ne peut pas soutenir ses propres idées, car comme il est soumis aux autorités respectées, ça l'emporte sur ses propres convictions. :bah:

Par

Les écologistes sont là pour leurs indemnités parlementaire ou européennes un point c'est tout.

Par

Cela existe aussi près de chez moi, ça aide pas mal de gens et c'est foutrement moins cher que le taxi.

Par

En réponse à gordini12

Concernant les trajets médicaux, c'est une des nombreuses raisons du déficit SS. la raréfaction des soins de proximité conduit à cette situation. Pourquoi se gêner quand on peut prendre le taxi. Il faudrait faire un bilan personnel à la fin de l'année de ce que chacun a coûté à la SS.

Concernant les trajets ruraux et bien cela a toujours existé de tous temps. Un membre de ma famille tenait un café dans un village de Normandie, et bien les gens demandaient et avertissaient quand il partaient pour Dieppe ou Rouen pour transporter et se faire transporter. Le covoiturage fonctionne bien sur des distances importantes mais mal sur les courtes distances ponctuellement. Il faudrait creuser pour qu'un système soit mis en place, pour le rural. Personne ne souhaite s'emmerder à planifier et transporter des personnes pour gagner 2 euros. Il manque un système local. J'ai déja été confronté à ce type de situation.

   

On verra si un jour tu dois être dialysé ou sous chimiothérapie si tu tiendra le même discours.

Si les soins de proximité sont de moins en moins fréquent c est lié à une politique de casse sociale de la santé.

De plus le coût des transports sanitaires coûte 2 à 3% du budget de la ss

Par

En réponse à meca32

+1, je ne suis pas écologiste mais mettre sur leur dos quelque chose qui est principalement dû à une politique d'abandon pur et simple de la population la plus pauvre du pays au seul profit des pétés de thunes c'est quand même gonflé et totalement mensonger.

   

Je ne suis pas écologiste mais je casse les couilles 24/7 aux gens avec ma propagande cimatique et mon vélo, sur un site d'actualité AU-TO-MO-BI-LE... Poseur.

Par

Bonne initiative, car rappelons le le coût des transports sanitaires est d'environ 6 Mds d'euros par an!eek:

Par

En réponse à Bytheway

Non, vous êtes à côté de la plaque!

Pour déplacer des personnes qui n'ont pas de voiture ou des personnes à mobilités réduites. Et 9x sur 10 qui ne roulent pas du tout sur l'or.

Le tout encadré par une tarification solidaire.....

Je vous propose de vous renseigner avant de sortir des pauvres réflexes réacs!

   

Je faisais les courses de ma voisine a carrefour et je récupère le bonus sur ma carte fidélité

J'ai dépanner un papy il m'a donner sa saxo 35 000km car il roulé plus avec

Par

Il y a vraiment besoin d'une association subventionnée par nos impôts pour faire ça ?

Dans mon village du Morvan (120 âmes), je connais mes voisins et il m'est souvent arrivé d'emmener une voisine en voiture quand je vais aux courses en ville (15 kms).

Par

En réponse à zabriskir

On verra si un jour tu dois être dialysé ou sous chimiothérapie si tu tiendra le même discours.

Si les soins de proximité sont de moins en moins fréquent c est lié à une politique de casse sociale de la santé.

De plus le coût des transports sanitaires coûte 2 à 3% du budget de la ss

   

SAIS tu lire : la raréfaction des soins de proximité

Par

En réponse à matrix71

Je faisais les courses de ma voisine a carrefour et je récupère le bonus sur ma carte fidélité

J'ai dépanner un papy il m'a donner sa saxo 35 000km car il roulé plus avec

   

C'est le karma ! Être sympa avec ces voisins c'est tjrs un bon investissement.

J'ai eu 2 cas de figure dans ma rue récemment :

- J'ai donné un coup de main à mon voisin qui galérait à dévisser un écrou de cardan (je suis arrivé avec ma déboulonneuse j'ai réglé le truc en 3 secondes ^^) et je lui ai prêté quelques outils (dont la visseuse à choc). J'attendais rien en retour, mais en échange, il m'a offert une bonne bouteille de vin et quand je suis tombé en panne de batterie un matin, je l'ai appelé (car il m'avait donné son numéro a la suite de ça) et il m'a dépanné à 6h30 du matin et m'a sauver la mise (j'avais une réunion importante).

- Un jour j'ai la voisine d'en face de (je pense 80 ans) qui sonne chez moi, et qui était enfermé à l'extérieur de chez elle (son portail a claqué derrière elle et elle n'avait pas la clé) et son maris alité ne pouvait pas lui ouvrir. Elle m'a demandé d'escalader son portail pour lui ouvrir. Quelques jours après elle m'a offert des chocolats & et depuis elle me récupère mes colis quand je ne suis plus là (je précise que je n'ai rien demandé hein ^^).

Bref, je pense que le fait d'être serviable, dépanner les gens, de les aider quand ils sont en difficulté, c'est le ciment d'une société en bonne santé et c'est tjrs gagnant au final (le retour sur investissement vaut 1000 fois l'effort).

Par

Le coulounelmoussetarde, vous a écrit et je n'ai pas lu votre réponse, c'est dommage

Par Le 18/12/2024 à 17:37

En réponse à

Les chiffres ne mentent pas.

PIB / Habitant - USA : 2009 : 47 194,95 USD

PIB / Habitant - France : 2009 : 41 737,76 USD

---

PIB / Habitant - USA : 2023 : 81 695,19 USD

PIB / Habitant - France : 2023 : 44 460,82 USD

Tu le vois l'énorme décrochage où toujours pas ?

Non, tu ne le vois pas ? Alors attend je vais te les mettre en dollar constant que tu comprennes mieux (c'est à dire vis à vis de l'inflation pour avoir la vrai progression de la production de richesse) :

PIB / Habitant - USA : 2023 (dollar constant 2009) : 81 695,19 USD (55 955 dollars en dollar constant 2009 => 46% d'inflation entre 2009 et 2023 aux USA)

PIB / Habitant - France : 2023 (dollar constant 2009) : 44 460,82 USD (35 286 dollars en dollar constant 2009 => 26% d'inflation entre 2009 et 2023 en France).

Conclusion une fois le biais de l'inflation retiré voila comment on réellement évolué la richesse produite entre 2009 et 2023 : USA vs France :

USA : 18,5% de richesse produite en PLUS par habitant entre 2009 et 2023 (en dollar constant)

France : 18,3% de richesse produite en moins par habitant entre 2009 et 2023 (en dollar constant)

Voila la vérité des chiffres (que j'ai corrélé à l'inflation - en dollars constants pour supprimer tout biais) : d'un côté on a un pays qui a progressé en moyenne, où chaque habitant depuis 2009 à produit réellement 18,5% de richesse en plus et de l'autre un pays qui sur la même période a fait l'inverse : produire 18,3% de richesse en moins pour chacun des habitants.

Et ça ! Ça un nom : la TIERMONDISATION. C'est indiscutable.

Tu es bouché c'est hallucinant !

Si les revenus des américains avaient progressé de 80% tu peux me dire pourquoi il y a eu le phénomène de la grande démission ( né là bas ) et pourquoi alors qu'ils seraient riches tout les secteurs d'activités ont connus des grèves et revendications salariales mauoouuusses ? De Amazon à Mac Do, de Ford aux dockers etc.. ?

Accessoirement qu'ils aient fait part de LEURS grand déclassement en votant Trump ou de la politique d'ensemble des gouvernements successifs qui vise à l'ultra protectionnisme ?

hein ?

Pour ton PIB, réfléchis deux secondes purée, si demain matin la valorisation boursière de Renault devient subitement stratosphérique, allez mille fois plus que la plus élevée du monde, le PIB français sera plus élevé mais à toi ou à moi cela fera une belle jambe.

Tu m'indiques toi même et je t'ai répondu, tu sors une référence qu'un débile mental a écrit ( pour te dire ).

En 2009 nous sommes en plein croûtage boursier, plus rien ne vaut rien.. on est à la cave et depuis les valorisations ont rejoint le nuage de Ort, voilà où est ta fumeuse croissance du PIB.

La finance us étant supérieure/plus élevée à celle européenne pas la peine d'y voir autre chose. Le tout est virtuel, bidon, peau de zob !

Ce n'est pas l'équipier ni le manager du Mac Do ou du midas de Des Moines dans l'Illinois qui a vu son salaire progresser de 80% ( ni même 10 % ).

Le salarié de la classe moyenne aux usa n'a pas gagner 1$ de plus depuis... 1970, tu vas le comprendre comment ça ?

C'est dans les liens banque de France, Bnp et wiki que j'ai copié, ça vient pas du diable Vauvert.

C'est d'ailleurs même écrit partout, ce n'est même pas une information.

Tiens le Danemark:

https://www.zonebourse.com/cours/action/NOVO-NORDISK-A-S-1412980/actualite/Le-Danemark-releve-ses-previsions-de-PIB-pour-2025-et-profite-de-la-croissance-de-Novo-Nordisk-48531278/

Par

En réponse à JF2

On pourrait utiliser les 220 voitures avec des radars embarqués ça tourne tous les jours à vide, connaître les tournées à l'avance et s'inscrire si le trajet correspond.

   

:bien::lol:

enfin de l'utilité !

Par

1.4 milliards pour "nettoyer" la Seine pour que vos politiciens puissent y faire plus, pendant ce temps, vos campagnes deviennent des mouroirs à ciel ouvert ... Pauvre France, surtout quand je compare avec la France des années 80-90 que j'ai visitée à maintes reprises.

Par

En réponse à patrickdutour77

Le coulounelmoussetarde, vous a écrit et je n'ai pas lu votre réponse, c'est dommage

Par Le 18/12/2024 à 17:37

En réponse à

Les chiffres ne mentent pas.

PIB / Habitant - USA : 2009 : 47 194,95 USD

PIB / Habitant - France : 2009 : 41 737,76 USD

---

PIB / Habitant - USA : 2023 : 81 695,19 USD

PIB / Habitant - France : 2023 : 44 460,82 USD

Tu le vois l'énorme décrochage où toujours pas ?

Non, tu ne le vois pas ? Alors attend je vais te les mettre en dollar constant que tu comprennes mieux (c'est à dire vis à vis de l'inflation pour avoir la vrai progression de la production de richesse) :

PIB / Habitant - USA : 2023 (dollar constant 2009) : 81 695,19 USD (55 955 dollars en dollar constant 2009 => 46% d'inflation entre 2009 et 2023 aux USA)

PIB / Habitant - France : 2023 (dollar constant 2009) : 44 460,82 USD (35 286 dollars en dollar constant 2009 => 26% d'inflation entre 2009 et 2023 en France).

Conclusion une fois le biais de l'inflation retiré voila comment on réellement évolué la richesse produite entre 2009 et 2023 : USA vs France :

USA : 18,5% de richesse produite en PLUS par habitant entre 2009 et 2023 (en dollar constant)

France : 18,3% de richesse produite en moins par habitant entre 2009 et 2023 (en dollar constant)

Voila la vérité des chiffres (que j'ai corrélé à l'inflation - en dollars constants pour supprimer tout biais) : d'un côté on a un pays qui a progressé en moyenne, où chaque habitant depuis 2009 à produit réellement 18,5% de richesse en plus et de l'autre un pays qui sur la même période a fait l'inverse : produire 18,3% de richesse en moins pour chacun des habitants.

Et ça ! Ça un nom : la TIERMONDISATION. C'est indiscutable.

Tu es bouché c'est hallucinant !

Si les revenus des américains avaient progressé de 80% tu peux me dire pourquoi il y a eu le phénomène de la grande démission ( né là bas ) et pourquoi alors qu'ils seraient riches tout les secteurs d'activités ont connus des grèves et revendications salariales mauoouuusses ? De Amazon à Mac Do, de Ford aux dockers etc.. ?

Accessoirement qu'ils aient fait part de LEURS grand déclassement en votant Trump ou de la politique d'ensemble des gouvernements successifs qui vise à l'ultra protectionnisme ?

hein ?

Pour ton PIB, réfléchis deux secondes purée, si demain matin la valorisation boursière de Renault devient subitement stratosphérique, allez mille fois plus que la plus élevée du monde, le PIB français sera plus élevé mais à toi ou à moi cela fera une belle jambe.

Tu m'indiques toi même et je t'ai répondu, tu sors une référence qu'un débile mental a écrit ( pour te dire ).

En 2009 nous sommes en plein croûtage boursier, plus rien ne vaut rien.. on est à la cave et depuis les valorisations ont rejoint le nuage de Ort, voilà où est ta fumeuse croissance du PIB.

La finance us étant supérieure/plus élevée à celle européenne pas la peine d'y voir autre chose. Le tout est virtuel, bidon, peau de zob !

Ce n'est pas l'équipier ni le manager du Mac Do ou du midas de Des Moines dans l'Illinois qui a vu son salaire progresser de 80% ( ni même 10 % ).

Le salarié de la classe moyenne aux usa n'a pas gagner 1$ de plus depuis... 1970, tu vas le comprendre comment ça ?

C'est dans les liens banque de France, Bnp et wiki que j'ai copié, ça vient pas du diable Vauvert.

C'est d'ailleurs même écrit partout, ce n'est même pas une information.

Tiens le Danemark:

https://www.zonebourse.com/cours/action/NOVO-NORDISK-A-S-1412980/actualite/Le-Danemark-releve-ses-previsions-de-PIB-pour-2025-et-profite-de-la-croissance-de-Novo-Nordisk-48531278/

   

Comparez le PIB France et PIB la Suisse entre 1980 et 2024, ca fait encore plus mal.

1980, PIB suisse et france etaient proches : 9070 pour la France et 12700 pour la Suisse

2024 : PIB suisse 91770 et la France est a 41.000 ...

CQFD

https://fr.countryeconomy.com/pays/comparer/france/suisse?sc=XE15

Par

En réponse à patrickdutour77

Le coulounelmoussetarde, vous a écrit et je n'ai pas lu votre réponse, c'est dommage

Par Le 18/12/2024 à 17:37

En réponse à

Les chiffres ne mentent pas.

PIB / Habitant - USA : 2009 : 47 194,95 USD

PIB / Habitant - France : 2009 : 41 737,76 USD

---

PIB / Habitant - USA : 2023 : 81 695,19 USD

PIB / Habitant - France : 2023 : 44 460,82 USD

Tu le vois l'énorme décrochage où toujours pas ?

Non, tu ne le vois pas ? Alors attend je vais te les mettre en dollar constant que tu comprennes mieux (c'est à dire vis à vis de l'inflation pour avoir la vrai progression de la production de richesse) :

PIB / Habitant - USA : 2023 (dollar constant 2009) : 81 695,19 USD (55 955 dollars en dollar constant 2009 => 46% d'inflation entre 2009 et 2023 aux USA)

PIB / Habitant - France : 2023 (dollar constant 2009) : 44 460,82 USD (35 286 dollars en dollar constant 2009 => 26% d'inflation entre 2009 et 2023 en France).

Conclusion une fois le biais de l'inflation retiré voila comment on réellement évolué la richesse produite entre 2009 et 2023 : USA vs France :

USA : 18,5% de richesse produite en PLUS par habitant entre 2009 et 2023 (en dollar constant)

France : 18,3% de richesse produite en moins par habitant entre 2009 et 2023 (en dollar constant)

Voila la vérité des chiffres (que j'ai corrélé à l'inflation - en dollars constants pour supprimer tout biais) : d'un côté on a un pays qui a progressé en moyenne, où chaque habitant depuis 2009 à produit réellement 18,5% de richesse en plus et de l'autre un pays qui sur la même période a fait l'inverse : produire 18,3% de richesse en moins pour chacun des habitants.

Et ça ! Ça un nom : la TIERMONDISATION. C'est indiscutable.

Tu es bouché c'est hallucinant !

Si les revenus des américains avaient progressé de 80% tu peux me dire pourquoi il y a eu le phénomène de la grande démission ( né là bas ) et pourquoi alors qu'ils seraient riches tout les secteurs d'activités ont connus des grèves et revendications salariales mauoouuusses ? De Amazon à Mac Do, de Ford aux dockers etc.. ?

Accessoirement qu'ils aient fait part de LEURS grand déclassement en votant Trump ou de la politique d'ensemble des gouvernements successifs qui vise à l'ultra protectionnisme ?

hein ?

Pour ton PIB, réfléchis deux secondes purée, si demain matin la valorisation boursière de Renault devient subitement stratosphérique, allez mille fois plus que la plus élevée du monde, le PIB français sera plus élevé mais à toi ou à moi cela fera une belle jambe.

Tu m'indiques toi même et je t'ai répondu, tu sors une référence qu'un débile mental a écrit ( pour te dire ).

En 2009 nous sommes en plein croûtage boursier, plus rien ne vaut rien.. on est à la cave et depuis les valorisations ont rejoint le nuage de Ort, voilà où est ta fumeuse croissance du PIB.

La finance us étant supérieure/plus élevée à celle européenne pas la peine d'y voir autre chose. Le tout est virtuel, bidon, peau de zob !

Ce n'est pas l'équipier ni le manager du Mac Do ou du midas de Des Moines dans l'Illinois qui a vu son salaire progresser de 80% ( ni même 10 % ).

Le salarié de la classe moyenne aux usa n'a pas gagner 1$ de plus depuis... 1970, tu vas le comprendre comment ça ?

C'est dans les liens banque de France, Bnp et wiki que j'ai copié, ça vient pas du diable Vauvert.

C'est d'ailleurs même écrit partout, ce n'est même pas une information.

Tiens le Danemark:

https://www.zonebourse.com/cours/action/NOVO-NORDISK-A-S-1412980/actualite/Le-Danemark-releve-ses-previsions-de-PIB-pour-2025-et-profite-de-la-croissance-de-Novo-Nordisk-48531278/

   

Justement si on ne valorise pas nos entreprises en France c'est parce qu'elle ne gagne pas ou peu d'argent et qu'elles n'interressent pas nos investisseurs car on ne produit peu/pas de valeur ajouté.

La cotation boursière ne tombe pas du ciel.

Bref, continuez votre déni...

Par

En réponse à Tsun Ami

1.4 milliards pour "nettoyer" la Seine pour que vos politiciens puissent y faire plus, pendant ce temps, vos campagnes deviennent des mouroirs à ciel ouvert ... Pauvre France, surtout quand je compare avec la France des années 80-90 que j'ai visitée à maintes reprises.

   

ah oui mais Paris ne compte jamais l'argent pour sa gloriole ! (payé par tous).

Par

"Et n’en déplaise aux écologistes qui veulent mettre tout le monde en trottinette ou sur un vélo, la voiture représente 63% des déplacements globaux,"

oui sans doute en moyenne : (la part modale moyenne de la voiture dans les villes-centres est de 49 %, dans les banlieues de 70 % et dans les milieux périurbains de 75 %

Il y a en France 1000000 (1 million) de km de route/autoroute et 18000 km de pistes cyclables

La part des déplacement globaux en vélo en France est de 9% en progression

Donc arihmétiquement il devrait y avoir 5 fois plus de pistes cyclables.

Donc construisons des pistes cyclables et développons le vélo ce qui libéra du traffic sur les routes et permettra aux autos d'arriver plus tôt

Mais bon on comprend bien que le but de l'article est juste de se venger sur une partie de la population mise d'office dans l'étiquette "écolo"

Il y a une autre partie de la population qui est également limitée intellectuellement. Dedans on a tous les profils entre autre les utilisateurs de vélo, de voiture, les journalistes, etc...

Par

En réponse à ape.happy

"Et n’en déplaise aux écologistes qui veulent mettre tout le monde en trottinette ou sur un vélo, la voiture représente 63% des déplacements globaux,"

oui sans doute en moyenne : (la part modale moyenne de la voiture dans les villes-centres est de 49 %, dans les banlieues de 70 % et dans les milieux périurbains de 75 %

Il y a en France 1000000 (1 million) de km de route/autoroute et 18000 km de pistes cyclables

La part des déplacement globaux en vélo en France est de 9% en progression

Donc arihmétiquement il devrait y avoir 5 fois plus de pistes cyclables.

Donc construisons des pistes cyclables et développons le vélo ce qui libéra du traffic sur les routes et permettra aux autos d'arriver plus tôt

Mais bon on comprend bien que le but de l'article est juste de se venger sur une partie de la population mise d'office dans l'étiquette "écolo"

Il y a une autre partie de la population qui est également limitée intellectuellement. Dedans on a tous les profils entre autre les utilisateurs de vélo, de voiture, les journalistes, etc...

   

Et à croire également que mettre tout le monde dans des voitures dans des bouchons est un signe d'attachement à la bagnole.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs