Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Elles ont tout changé sauf leur nom - Renault 25 : de la grande berline à succès à la F1 du triomphe

Michel Holtz

Elles ont tout changé sauf leur nom - Renault 25 : de la grande berline à succès à la F1 du triomphe

Déposer un commentaire

Par

Ne pas oublier que cette caisse à écraser Ferrari a l'époque avec Schumacher.

Par

En réponse à 360Magnum

Ne pas oublier que cette caisse à écraser Ferrari a l'époque avec Schumacher.

   

oui enfin, retour de renault en F1 en 2015.... et apres bcp bcp de blablabla pour nous faire rêver de podiums voir de titre :lol:.... une maigre 5eme place au championnat ... sur 10 ... en 2020 ! Risible :oui: limite... un peu la honte quand meme....

Renault champion du monde en F1, on est pas près de le revoir....

Par

En réponse à titeuf380

oui enfin, retour de renault en F1 en 2015.... et apres bcp bcp de blablabla pour nous faire rêver de podiums voir de titre :lol:.... une maigre 5eme place au championnat ... sur 10 ... en 2020 ! Risible :oui: limite... un peu la honte quand meme....

Renault champion du monde en F1, on est pas près de le revoir....

   

Tout comme Ferrari :buzz:

Par

Ça ne vaut pas les Benetton Ford de la grande époque. Ford:bien:

Par

Ca ne vaut pas les Williams Renault de la grande époque. Renault:bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Je n'ai que conduit la R25 berline ...Trés bonne tenue de route , jamais pris en défaut même sur route glissante.Souvent mes passagers s'endormaient sur les longs parcours....juste de l'entretien courant. J'ai pu faire 180 000 km en 6 ou 7 ans sans le moindre problème." À la fois voiture française haut de gamme dont les seules concurrentes sont les déjà traditionnelles berlines allemandes, elle est aussi la familiale par excellence "

Effectivement, il y en avait 3 dans la famille à cette période....:bah:

Par

En réponse à Ford the best ever

Ça ne vaut pas les Benetton Ford de la grande époque. Ford:bien:

   

Il me semble que le titre constructeur remporté en 1995 l'était avec un moteur Renault. Et Renault rachète l'écurie la saison suivante si je me souviens bien.

Le Ford Cosworth n'a fait que les saisons 92 93 et 94 (Cela devait être encore BMW en 91) qui a valu à Schumi un titre en 1994.

Par

En réponse à titeuf380

oui enfin, retour de renault en F1 en 2015.... et apres bcp bcp de blablabla pour nous faire rêver de podiums voir de titre :lol:.... une maigre 5eme place au championnat ... sur 10 ... en 2020 ! Risible :oui: limite... un peu la honte quand meme....

Renault champion du monde en F1, on est pas près de le revoir....

   

Puisqu'il s'agit de F1, un commentaire sur le palmarès de Peugeot dans la discipline ? Motoriste, comme constructeur ? :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Peugeot ? ils sont allés aux 24h et ... on gagné à chaque fois LA COURSE MYTIQUE TOUT SPORT AUTO CONFONDU ... les 24h ... sur 905 puis ...908 HDI....en rallyes ? champion devant Audi et Lancia (rien que ça ! ) en 85 et 86 avec la FABULEUSE 205 T16.... puis ENCORE 3 titres mondiaux en 2000 /2001/2002 avec la 206 WRC..... Victoire à Pikes-peak et record de la piste en moteur thermique .

on passera sur les multiples victoires au Dakar dans l'intervalle hein.... 205/ 405 T16.... 2008 DKR.... tout ça doit te rendre malade hein..... je comprends. à chaque fois qu'ils entreprennent un truc.... ils gagnent !!!!! en F1 ? ils n'avaient pas le budjet pour monter leur propre écurie ....et donc ont souffert de chassis pas à la hauteur du moteur.... (je te rappelle quand meme une 2eme place pour le moteur Peugeot F1 en course... :bien: )

apres.... C'est pas de ma faute si renault Sport est revenu en F1 en 2015 avec comme objectif des podiums dans les 3 années et ....le titre sur les 5 ans .

les 5 ans sont passé...et ils terminent ... 5eme au championnat :lol: mdr . un résultat juste.... MINABLE. tout ça doit te rendre malade..... je comprends..... :buzz: moi ça m'amuse bcp....

Par

En réponse à titeuf380

Peugeot ? ils sont allés aux 24h et ... on gagné à chaque fois LA COURSE MYTIQUE TOUT SPORT AUTO CONFONDU ... les 24h ... sur 905 puis ...908 HDI....en rallyes ? champion devant Audi et Lancia (rien que ça ! ) en 85 et 86 avec la FABULEUSE 205 T16.... puis ENCORE 3 titres mondiaux en 2000 /2001/2002 avec la 206 WRC..... Victoire à Pikes-peak et record de la piste en moteur thermique .

on passera sur les multiples victoires au Dakar dans l'intervalle hein.... 205/ 405 T16.... 2008 DKR.... tout ça doit te rendre malade hein..... je comprends. à chaque fois qu'ils entreprennent un truc.... ils gagnent !!!!! en F1 ? ils n'avaient pas le budjet pour monter leur propre écurie ....et donc ont souffert de chassis pas à la hauteur du moteur.... (je te rappelle quand meme une 2eme place pour le moteur Peugeot F1 en course... :bien: )

apres.... C'est pas de ma faute si renault Sport est revenu en F1 en 2015 avec comme objectif des podiums dans les 3 années et ....le titre sur les 5 ans .

les 5 ans sont passé...et ils terminent ... 5eme au championnat :lol: mdr . un résultat juste.... MINABLE. tout ça doit te rendre malade..... je comprends..... :buzz: moi ça m'amuse bcp....

   

Il est question de F1, pas d'endurance. :ange:

Compare objectivement le palmarès des deux constructeurs dans la même discipline pour rester un minimum crédible. :bah:

Par

En réponse à Millichap

Il est question de F1, pas d'endurance. :ange:

Compare objectivement le palmarès des deux constructeurs dans la même discipline pour rester un minimum crédible. :bah:

   

tu as raison; restons sur le sujet qui nous préoccupe, ou disons plutôt pour parler plus simplement ... qui nous fait tous marrer ! ( ca me préoccupe pas 1 seule seconde, mais je trouve si ....risible :lol: )

restons crédible . Renault avait assuré à son retour en 2015 vouloir jouer des podium REGULIEREMENT sur les 3 ans ( régulierement ? et ? dans la vraie vie ça a été comment ??? ) , et surtout surtout.... Renault avait annoncer JOUER LE TITRE en F1 sur les 5 ans . les 5 ans sont passé..... on reste crédible .... OU PAS ! vas y que je me marre.....

Par §Qua440YB

En réponse à titeuf380

Peugeot ? ils sont allés aux 24h et ... on gagné à chaque fois LA COURSE MYTIQUE TOUT SPORT AUTO CONFONDU ... les 24h ... sur 905 puis ...908 HDI....en rallyes ? champion devant Audi et Lancia (rien que ça ! ) en 85 et 86 avec la FABULEUSE 205 T16.... puis ENCORE 3 titres mondiaux en 2000 /2001/2002 avec la 206 WRC..... Victoire à Pikes-peak et record de la piste en moteur thermique .

on passera sur les multiples victoires au Dakar dans l'intervalle hein.... 205/ 405 T16.... 2008 DKR.... tout ça doit te rendre malade hein..... je comprends. à chaque fois qu'ils entreprennent un truc.... ils gagnent !!!!! en F1 ? ils n'avaient pas le budjet pour monter leur propre écurie ....et donc ont souffert de chassis pas à la hauteur du moteur.... (je te rappelle quand meme une 2eme place pour le moteur Peugeot F1 en course... :bien: )

apres.... C'est pas de ma faute si renault Sport est revenu en F1 en 2015 avec comme objectif des podiums dans les 3 années et ....le titre sur les 5 ans .

les 5 ans sont passé...et ils terminent ... 5eme au championnat :lol: mdr . un résultat juste.... MINABLE. tout ça doit te rendre malade..... je comprends..... :buzz: moi ça m'amuse bcp....

   

Intéressant tout ça mais, concrètement pour celui qui veut s'amuser un peu, ils ont quoi à lui proposer au catalogue chez Peugeot ?

:orni:

Par

Côme si Renault n'avait jamais gagné en endurance et en rallye

Par

Comme....

Par

En réponse à titeuf380

tu as raison; restons sur le sujet qui nous préoccupe, ou disons plutôt pour parler plus simplement ... qui nous fait tous marrer ! ( ca me préoccupe pas 1 seule seconde, mais je trouve si ....risible :lol: )

restons crédible . Renault avait assuré à son retour en 2015 vouloir jouer des podium REGULIEREMENT sur les 3 ans ( régulierement ? et ? dans la vraie vie ça a été comment ??? ) , et surtout surtout.... Renault avait annoncer JOUER LE TITRE en F1 sur les 5 ans . les 5 ans sont passé..... on reste crédible .... OU PAS ! vas y que je me marre.....

   

Tu éludes mon commentaires plus haut. :ange:

Je souhaitais connaître ton sentiment sur les palmarès respectifs des deux constructeurs en F1, que ce soit en qualité de motoriste ou de constructeur.

Par

En réponse à titeuf380

tu as raison; restons sur le sujet qui nous préoccupe, ou disons plutôt pour parler plus simplement ... qui nous fait tous marrer ! ( ca me préoccupe pas 1 seule seconde, mais je trouve si ....risible :lol: )

restons crédible . Renault avait assuré à son retour en 2015 vouloir jouer des podium REGULIEREMENT sur les 3 ans ( régulierement ? et ? dans la vraie vie ça a été comment ??? ) , et surtout surtout.... Renault avait annoncer JOUER LE TITRE en F1 sur les 5 ans . les 5 ans sont passé..... on reste crédible .... OU PAS ! vas y que je me marre.....

   

Je me rappelle bien aussi les effets d'annonce de Jacques Calvet et de Jean-Martin Folz en leurs temps quand le constructeur arrive en F1, comme motoriste chez Mac Laren, pour commencer, plus plus tard comme constructeur.

Objectivité et humilité semblent te faire défaut...:bah:

Par

En réponse à titeuf380

Peugeot ? ils sont allés aux 24h et ... on gagné à chaque fois LA COURSE MYTIQUE TOUT SPORT AUTO CONFONDU ... les 24h ... sur 905 puis ...908 HDI....en rallyes ? champion devant Audi et Lancia (rien que ça ! ) en 85 et 86 avec la FABULEUSE 205 T16.... puis ENCORE 3 titres mondiaux en 2000 /2001/2002 avec la 206 WRC..... Victoire à Pikes-peak et record de la piste en moteur thermique .

on passera sur les multiples victoires au Dakar dans l'intervalle hein.... 205/ 405 T16.... 2008 DKR.... tout ça doit te rendre malade hein..... je comprends. à chaque fois qu'ils entreprennent un truc.... ils gagnent !!!!! en F1 ? ils n'avaient pas le budjet pour monter leur propre écurie ....et donc ont souffert de chassis pas à la hauteur du moteur.... (je te rappelle quand meme une 2eme place pour le moteur Peugeot F1 en course... :bien: )

apres.... C'est pas de ma faute si renault Sport est revenu en F1 en 2015 avec comme objectif des podiums dans les 3 années et ....le titre sur les 5 ans .

les 5 ans sont passé...et ils terminent ... 5eme au championnat :lol: mdr . un résultat juste.... MINABLE. tout ça doit te rendre malade..... je comprends..... :buzz: moi ça m'amuse bcp....

   

T'est le petit frère de 207feline en trois fois plus débile non ? Ta du au passage te faire victimiser 3 fois plus par des mecs en renault pour être atteint à ce point par la marque.

Allez c'est bientôt l'heure d'aller au lit va regarder un dernier épisode de titeuf manger ta soupe et n'oublie pas ta peluche :buzz:

Par

En réponse à titeuf380

Peugeot ? ils sont allés aux 24h et ... on gagné à chaque fois LA COURSE MYTIQUE TOUT SPORT AUTO CONFONDU ... les 24h ... sur 905 puis ...908 HDI....en rallyes ? champion devant Audi et Lancia (rien que ça ! ) en 85 et 86 avec la FABULEUSE 205 T16.... puis ENCORE 3 titres mondiaux en 2000 /2001/2002 avec la 206 WRC..... Victoire à Pikes-peak et record de la piste en moteur thermique .

on passera sur les multiples victoires au Dakar dans l'intervalle hein.... 205/ 405 T16.... 2008 DKR.... tout ça doit te rendre malade hein..... je comprends. à chaque fois qu'ils entreprennent un truc.... ils gagnent !!!!! en F1 ? ils n'avaient pas le budjet pour monter leur propre écurie ....et donc ont souffert de chassis pas à la hauteur du moteur.... (je te rappelle quand meme une 2eme place pour le moteur Peugeot F1 en course... :bien: )

apres.... C'est pas de ma faute si renault Sport est revenu en F1 en 2015 avec comme objectif des podiums dans les 3 années et ....le titre sur les 5 ans .

les 5 ans sont passé...et ils terminent ... 5eme au championnat :lol: mdr . un résultat juste.... MINABLE. tout ça doit te rendre malade..... je comprends..... :buzz: moi ça m'amuse bcp....

   

on peut associer les petits résultats de Citroën autre marque du groupe PSA, juste 9 championnats du monde des rallyes. 3 fois rien ! Aucune autre marque n'a jamais ne serait ce qu'approché ce score.

Par

Un article pour meubler, .....parler du passé c'est bien, je préfère m' intéresser au plan de relance de Renault.

Par

En réponse à titeuf380

tu as raison; restons sur le sujet qui nous préoccupe, ou disons plutôt pour parler plus simplement ... qui nous fait tous marrer ! ( ca me préoccupe pas 1 seule seconde, mais je trouve si ....risible :lol: )

restons crédible . Renault avait assuré à son retour en 2015 vouloir jouer des podium REGULIEREMENT sur les 3 ans ( régulierement ? et ? dans la vraie vie ça a été comment ??? ) , et surtout surtout.... Renault avait annoncer JOUER LE TITRE en F1 sur les 5 ans . les 5 ans sont passé..... on reste crédible .... OU PAS ! vas y que je me marre.....

   

Rappel nous le palmarès de Peugeot en F1 ??

Que des casses moteurs à la pelle. Peugeot champion du monde de F1 casses moteur.

D'ailleurs même Prost GP a rompu leur contrat avec peugeot par anticipation tellement c'était de la merde. Ce qui a occasionné par la suite la faillite de l'écurire française. Benetton RENAULT c'est un titre de champion du monde. Peugeot y'a quoi ? Rien ! Renault a gagné partout où il s'est engagé F1 rallye endurance.

Par

En réponse à titeuf380

Peugeot ? ils sont allés aux 24h et ... on gagné à chaque fois LA COURSE MYTIQUE TOUT SPORT AUTO CONFONDU ... les 24h ... sur 905 puis ...908 HDI....en rallyes ? champion devant Audi et Lancia (rien que ça ! ) en 85 et 86 avec la FABULEUSE 205 T16.... puis ENCORE 3 titres mondiaux en 2000 /2001/2002 avec la 206 WRC..... Victoire à Pikes-peak et record de la piste en moteur thermique .

on passera sur les multiples victoires au Dakar dans l'intervalle hein.... 205/ 405 T16.... 2008 DKR.... tout ça doit te rendre malade hein..... je comprends. à chaque fois qu'ils entreprennent un truc.... ils gagnent !!!!! en F1 ? ils n'avaient pas le budjet pour monter leur propre écurie ....et donc ont souffert de chassis pas à la hauteur du moteur.... (je te rappelle quand meme une 2eme place pour le moteur Peugeot F1 en course... :bien: )

apres.... C'est pas de ma faute si renault Sport est revenu en F1 en 2015 avec comme objectif des podiums dans les 3 années et ....le titre sur les 5 ans .

les 5 ans sont passé...et ils terminent ... 5eme au championnat :lol: mdr . un résultat juste.... MINABLE. tout ça doit te rendre malade..... je comprends..... :buzz: moi ça m'amuse bcp....

   

En 1994 les Peugeot A6 V10 3.5, une arme ultime, subiront six inexplicables casses moteur, en cinq GP. pour finir en 2000 les pannes mécaniques à répétition qui, à l’issue de la saison, amènent à un record de 53 casses moteur pour le bloc Peugeot .

C'est vrai, Peugeot a tout prouvé en F1.

Pour rappel Renault a quand même pas mal de victoire en F1 comme motoriste, a gagné le Paris Dakar, les 24 h du Mans, 2 titres en F1, le championnat du monde des rallyes .

Donc évite les comparaisons.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si vw n avait pas quitté le wrc, je pense que ogier aurait pu approcher les 9 titres de loeb avec vw. 4 fois d affiliées titre pilote et constructeur, il était dans un autre monde avec la vw ogier.

Par

Sympa cet article. Cela permet de parler un peu de Renault autrement que par ses Clio ou ses Captur.

La R25 Baccara est vraiment une réussite, même de nos jours sont intérieurs reste mieux fini et plus confortable que la majorité des voitures qui sortent.

Quant à la F1, championne du monde avec Alonso et son somptueux moteur V10, que dire de plus ?

Elle a été rénovée et il y a quelques jours Alonso a refait des tours de circuits avec, cela a émerveillé la communauté F1 comme les pilotes et équipes qui n'étaient plus habitués au son envoûtant du V10.

Bref, Baccara, F1, V10: vive RENAULT.

Par

En réponse à SiriusRST

Sympa cet article. Cela permet de parler un peu de Renault autrement que par ses Clio ou ses Captur.

La R25 Baccara est vraiment une réussite, même de nos jours sont intérieurs reste mieux fini et plus confortable que la majorité des voitures qui sortent.

Quant à la F1, championne du monde avec Alonso et son somptueux moteur V10, que dire de plus ?

Elle a été rénovée et il y a quelques jours Alonso a refait des tours de circuits avec, cela a émerveillé la communauté F1 comme les pilotes et équipes qui n'étaient plus habitués au son envoûtant du V10.

Bref, Baccara, F1, V10: vive RENAULT.

   

C est vrai que le v10 à plein régime faisait trembler les tripes. On passe tout doucement au bruit d aspirateur...

Par

La memoire enjolive quand meme beaucoup...

Parceque jusqu'au restylage au moins , la finition à bord et la fiabilité des equipements à bord etaient pas trop dignes du segment.

Apres niveau mecanique c'etait plutot fiable une 25.

La Cx etait globalement une meilleure auto

surtout qu'elle etait largement fiabilisée à la sortie de la 25...

Mais les particularismes Citroen pas forcement apreciés de tous

et l'absence de hayon jouai contre elle.

Par

Une époque sympa de la F1 où c'était plus sérré :)

Superbe R25, le jaune va manquer!

Par

En réponse à Millichap

Tu éludes mon commentaires plus haut. :ange:

Je souhaitais connaître ton sentiment sur les palmarès respectifs des deux constructeurs en F1, que ce soit en qualité de motoriste ou de constructeur.

   

ah mais on ne peut que reconnaitre le succès de Renault en F1...y'a .. 20 ans de ça :lol: !!! aujourd'hui ? une équipe de milieu de tableau empetrée dans des problemes de manque de puissance et de fiab' au début (2015/2016/2017) , puis même de pilotes apres.... et surtout... de manque de résultat

3 podiums sur 17 courses ... et ZERO victoire - ça force le RESPECT. !!!! en effet.... Wouahou.

c'est quand même bien EUX (et pas Moi ) qui ont annoncés des podiums réguliers sur les 3 ans et le titre à 5 ans !!! Juste risible quand on connait le résultat 5 ans apres... 3 podium/17 courses et aucune victoire ...c'est donc ça etre régulier... risible .

certain me parle d'humilité ici ? et des propos tenus par J Calvet à l'époque ou Peugeot arrivait en F1.... bah, le passé est le passé.... Peugeot n'aura JAMAIS eu le courage de monter sa propre écurie de F1 et ça leur à couté chers; en résultat. quand ils s'occupent de tout il se passe quoi ??? Ben.... ILS GAGNENT.

le passé est le passé, Renault GAGNAIT en F1 oui, mais tout ça se conjugue à l'imparfait..... dur, mais juste.

reste donc cette équipe Renault F1 devenue Alpine ( marque moribonde au demeurant ) . on est impatient de voir la suite. 2021 sera vite là...... encore heureux y'a les courses de Moto GP pour occuper nos dimanche coté suspense... , parce que la F1 sérieux....

petit CC à notre Anneaux national :buzz: qui s'est fait rattraper par la patrouille hier.... :lol: là aussi je suis Mdr...

Par

En réponse à titeuf380

ah mais on ne peut que reconnaitre le succès de Renault en F1...y'a .. 20 ans de ça :lol: !!! aujourd'hui ? une équipe de milieu de tableau empetrée dans des problemes de manque de puissance et de fiab' au début (2015/2016/2017) , puis même de pilotes apres.... et surtout... de manque de résultat

3 podiums sur 17 courses ... et ZERO victoire - ça force le RESPECT. !!!! en effet.... Wouahou.

c'est quand même bien EUX (et pas Moi ) qui ont annoncés des podiums réguliers sur les 3 ans et le titre à 5 ans !!! Juste risible quand on connait le résultat 5 ans apres... 3 podium/17 courses et aucune victoire ...c'est donc ça etre régulier... risible .

certain me parle d'humilité ici ? et des propos tenus par J Calvet à l'époque ou Peugeot arrivait en F1.... bah, le passé est le passé.... Peugeot n'aura JAMAIS eu le courage de monter sa propre écurie de F1 et ça leur à couté chers; en résultat. quand ils s'occupent de tout il se passe quoi ??? Ben.... ILS GAGNENT.

le passé est le passé, Renault GAGNAIT en F1 oui, mais tout ça se conjugue à l'imparfait..... dur, mais juste.

reste donc cette équipe Renault F1 devenue Alpine ( marque moribonde au demeurant ) . on est impatient de voir la suite. 2021 sera vite là...... encore heureux y'a les courses de Moto GP pour occuper nos dimanche coté suspense... , parce que la F1 sérieux....

petit CC à notre Anneaux national :buzz: qui s'est fait rattraper par la patrouille hier.... :lol: là aussi je suis Mdr...

   

Les dernières victoires de Renault comme motoriste datent de 2018, ce n'était pas il y a 20 ans.

Rappelle moi, combien de victoire Peugeot a t il obtenu (en 7 ans) comme motoriste en F1 ?

Par

En réponse à gordini12

Les dernières victoires de Renault comme motoriste datent de 2018, ce n'était pas il y a 20 ans.

Rappelle moi, combien de victoire Peugeot a t il obtenu (en 7 ans) comme motoriste en F1 ?

   

attends je te parle de l'écurie Renault F1 team là....( apres c'est sur si tu mets ton moteur dans le meilleurs châssis du plateau -RED BULL- tu augmentes tes chances de victoire )

c'est bien Renault qui a annoncé vouloir le titre sur les 5 ans pour l'écurie Renault F1... c'est à dire...en 2020 :peur:.... et résultat ... une modeste et risible 5eme place ( sur 10 ) en championnat cette année .... RESPECT. on en redemande, et ça va continuer ... vivement 2021....

Par

En réponse à gordini12

Les dernières victoires de Renault comme motoriste datent de 2018, ce n'était pas il y a 20 ans.

Rappelle moi, combien de victoire Peugeot a t il obtenu (en 7 ans) comme motoriste en F1 ?

   

si ta vas par là, imagine l'équipe F1 Alfa Roméo Racing, qui aurait gagné le championnat 2020 avec son moteur Ferrari, et Ferrari alors ??? tu penses qu'ils s'enorgueilliraient de cette victoire ? Ou ça serait pas plutôt la honte pour l'écurie Ferrari d'être battue par une équipe juste motorisée par eux ???

et là, vous vous palucher de qq victoire de RED BULL avec un moteur Renault sur les années passées ??? Renault F1 étant incapable de gagner une seule course sur 17 en 2020 :eek: RI GO LO..... ça fait quand même peine à voir tt les dimanche , surtout apres leurs propos de podiums et de titre !!!

Par

En réponse à titeuf380

attends je te parle de l'écurie Renault F1 team là....( apres c'est sur si tu mets ton moteur dans le meilleurs châssis du plateau -RED BULL- tu augmentes tes chances de victoire )

c'est bien Renault qui a annoncé vouloir le titre sur les 5 ans pour l'écurie Renault F1... c'est à dire...en 2020 :peur:.... et résultat ... une modeste et risible 5eme place ( sur 10 ) en championnat cette année .... RESPECT. on en redemande, et ça va continuer ... vivement 2021....

   

Rappelle moi les victoires de Peugeot comme motoriste en F1

?

Par

En réponse à gordini12

Rappelle moi les victoires de Peugeot comme motoriste en F1

?

   

rappelle moi le nombre de titres de Renault en Rallyes en championnat du monde par rapport à Peugeot ? ( aller même sans compter Citroën.... tu vois je suis beau joueur mdr :sol: )

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vu comment il s'est ridiculisé sur le sujet Espace et les casses de vannes EGR des moteurs TD des premières versions :brosse:

Par

En réponse à titeuf380

rappelle moi le nombre de titres de Renault en Rallyes en championnat du monde par rapport à Peugeot ? ( aller même sans compter Citroën.... tu vois je suis beau joueur mdr :sol: )

   

Au cas ou tu n'aurai pas remarqué, quand un constructeur s'engage dans une discipline de niveau mondial, il ne s'investit pas ailleurs. Quand Peugeot gagnait en rallye, Renault gagnait en F1 comme motoriste. d'un point de vue médiatique ne t'en déplaise la participation F1 est plus médiatique et bien plus cher en investissement que le WRC.

Si le challenge f1 était facile pourquoi Peugeot n'a jamais gagné ?

Je te rappelle que c'est toi qui est venu baver sur la participation de Renault en F1, discipline ou Peugeot malgré 7 ans de participation n'a jamais UNE seule fois gagné.

Par

En réponse à titeuf380

si ta vas par là, imagine l'équipe F1 Alfa Roméo Racing, qui aurait gagné le championnat 2020 avec son moteur Ferrari, et Ferrari alors ??? tu penses qu'ils s'enorgueilliraient de cette victoire ? Ou ça serait pas plutôt la honte pour l'écurie Ferrari d'être battue par une équipe juste motorisée par eux ???

et là, vous vous palucher de qq victoire de RED BULL avec un moteur Renault sur les années passées ??? Renault F1 étant incapable de gagner une seule course sur 17 en 2020 :eek: RI GO LO..... ça fait quand même peine à voir tt les dimanche , surtout apres leurs propos de podiums et de titre !!!

   

A part critiquer Renault vous savez faire quoi ? Renault a finis 5e du champ ou la bataille pour la 3e place se jouais a 4 equipes. Sur ces 4 equipes combien ont win ?

1 seule et c’est Racing Point. La grande ecurie McLaren a eu 0 win depuis 2012 de memoire Renault depuis 2009 en tant qu’écuries. On a eu 3 podium cette saison de Renault ont parle d’une progression folle ou la malchance a bien niquer ocon sinon on aurait surement eu un très bon résultat surement la P4 et encore pas dit puisque Racing Point avait une pénalité de 15 points. En france on a l’art de chier sur la gueule de nos pilote ou de nos equipes. Oui renault ont fait les fiers en 2016 en annonçant leurs objectifs, depuis ils ont reagis et ces objectifs ont clairement evoluer vous faites les malins a critiquer l’equipe mais avec la fougue d’alonso je ne serait pas surpris de voir une win de sa part comme il a fait en 2010 et 2012 avec sa charrette rouge.

Par

En réponse à titeuf380

ah mais on ne peut que reconnaitre le succès de Renault en F1...y'a .. 20 ans de ça :lol: !!! aujourd'hui ? une équipe de milieu de tableau empetrée dans des problemes de manque de puissance et de fiab' au début (2015/2016/2017) , puis même de pilotes apres.... et surtout... de manque de résultat

3 podiums sur 17 courses ... et ZERO victoire - ça force le RESPECT. !!!! en effet.... Wouahou.

c'est quand même bien EUX (et pas Moi ) qui ont annoncés des podiums réguliers sur les 3 ans et le titre à 5 ans !!! Juste risible quand on connait le résultat 5 ans apres... 3 podium/17 courses et aucune victoire ...c'est donc ça etre régulier... risible .

certain me parle d'humilité ici ? et des propos tenus par J Calvet à l'époque ou Peugeot arrivait en F1.... bah, le passé est le passé.... Peugeot n'aura JAMAIS eu le courage de monter sa propre écurie de F1 et ça leur à couté chers; en résultat. quand ils s'occupent de tout il se passe quoi ??? Ben.... ILS GAGNENT.

le passé est le passé, Renault GAGNAIT en F1 oui, mais tout ça se conjugue à l'imparfait..... dur, mais juste.

reste donc cette équipe Renault F1 devenue Alpine ( marque moribonde au demeurant ) . on est impatient de voir la suite. 2021 sera vite là...... encore heureux y'a les courses de Moto GP pour occuper nos dimanche coté suspense... , parce que la F1 sérieux....

petit CC à notre Anneaux national :buzz: qui s'est fait rattraper par la patrouille hier.... :lol: là aussi je suis Mdr...

   

Parce qu'un pauvre petit raté encaissé pas la vérité sur ses propres propos.

Le pauvre commercial raté se fait reprendre par 12 intervenants mais bon... Il insisté...

A parlé du passé.

Mais garçon. J. Ai envie de dire que puisqu'elle passé est le passé Ferrari qui est La marque la. Plus titrée en F1 c'est... De la daube.

Selon votre logique pourrie ça fait 10 ans qu'ils 1nnoncent se battre pour le titre et en 2020 ils terminent.... Derrière Renault.

Mais il n'y a qu'un faible d'esprit de votre pitoyable envergure qui arrive à se toucher sur le palmarès de PSA (qui a plus rien gagné depuis un bon moment) en critiquant celui de Renault (qui n'en est pas moins fourni, en endurence, en rallye, au dakar....)

On a vraiment du Troll de compétition avec cet huluberlu.

Par

En réponse à Osprei

A part critiquer Renault vous savez faire quoi ? Renault a finis 5e du champ ou la bataille pour la 3e place se jouais a 4 equipes. Sur ces 4 equipes combien ont win ?

1 seule et c’est Racing Point. La grande ecurie McLaren a eu 0 win depuis 2012 de memoire Renault depuis 2009 en tant qu’écuries. On a eu 3 podium cette saison de Renault ont parle d’une progression folle ou la malchance a bien niquer ocon sinon on aurait surement eu un très bon résultat surement la P4 et encore pas dit puisque Racing Point avait une pénalité de 15 points. En france on a l’art de chier sur la gueule de nos pilote ou de nos equipes. Oui renault ont fait les fiers en 2016 en annonçant leurs objectifs, depuis ils ont reagis et ces objectifs ont clairement evoluer vous faites les malins a critiquer l’equipe mais avec la fougue d’alonso je ne serait pas surpris de voir une win de sa part comme il a fait en 2010 et 2012 avec sa charrette rouge.

   

Surtout que... Fait JAMAIS VU dans l'histoire de la F1, Racing point à été reconnu coupable de tricherie mais.... Autorisé à utiliser son système de freinage copié des Mercedes...

Mais bon, le glandu là c'est un pauvre pitre. Je pense qu'il a vu sa petite copine se faire embarquer par un type en Renault et que depuis il est dans une forme de trauma...

Par

En réponse à Osprei

A part critiquer Renault vous savez faire quoi ? Renault a finis 5e du champ ou la bataille pour la 3e place se jouais a 4 equipes. Sur ces 4 equipes combien ont win ?

1 seule et c’est Racing Point. La grande ecurie McLaren a eu 0 win depuis 2012 de memoire Renault depuis 2009 en tant qu’écuries. On a eu 3 podium cette saison de Renault ont parle d’une progression folle ou la malchance a bien niquer ocon sinon on aurait surement eu un très bon résultat surement la P4 et encore pas dit puisque Racing Point avait une pénalité de 15 points. En france on a l’art de chier sur la gueule de nos pilote ou de nos equipes. Oui renault ont fait les fiers en 2016 en annonçant leurs objectifs, depuis ils ont reagis et ces objectifs ont clairement evoluer vous faites les malins a critiquer l’equipe mais avec la fougue d’alonso je ne serait pas surpris de voir une win de sa part comme il a fait en 2010 et 2012 avec sa charrette rouge.

   

En ce qui concerne ocon, il l ouvre beaucoup, beaucoup trop. Il fini 12ème avec la moitié des points de ricciardo qui est 5 ème. Et il ose dire je ne suis pas vandoorne je ne me laisserais pas enterrer comme lui... Mais il s est déjà fait enterrer cette année par ricciardo. Il se refera enterrer avec alonso l année prochaine.

 

SPONSORISE

Avis Grande Berline

Avis Mercedes Classe E 2II 55 AMG BVA (1999)

Par Yankee98 le 31/03/2020

Avis Seat Exeo1.8 TSI 120 STYLE (2011)

Par Ythier le 28/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs