Par Turbo95
à cette T7 , merci à Eric de Seynes d'avoir travailler avec les Japonais pour nous sortir un trail simple et légers pour la catégorie bi mid size , alors ça nous fait maintenant 4 versions au catalogue , bien d'élargir l'éventail .
En direct du salon de Lyon - Yamaha 700 Ténéré Explore Edition et Extreme Edition
Déposer un commentaire
Par Turbo95
à cette T7 , merci à Eric de Seynes d'avoir travailler avec les Japonais pour nous sortir un trail simple et légers pour la catégorie bi mid size , alors ça nous fait maintenant 4 versions au catalogue , bien d'élargir l'éventail .
Par Floran_
Oui, c'est d'ailleurs la bonne catégorie, pas trop lourde et suffisamment puissante. Un vrai Trail quoi !!
Par lorenzozozozo
Mauvaise moto...ils essayent en vain d'accumuler les "editions spéciales"... preuve que cette moto est mal née.
De toute façon dès le départ c'était plié. Trop haute, très mal équipée ( exemple son tableau de bord ridicule en LCD alors que les autres étaient en couleur TFT), pas du tout confortable, pas accessible, trop chère, mal finie. Moteur pas super...
Yamaha avait pondus des reines du trail avec les XT et la Teneree 660 aurait du être la référence jamais perdue de vue... facile, confortable, fiable, polyvalente, raisonnable et exploitable par tous et partout, aussi bien ne ville qu'ne TT. Mais non.. fallait être plus cooool, plus "surffff", plus agressif... et Yamaha s'est paumé en chemin.... Quel gâchis....
Par Altrico
Ca tourne en rond...
On voit que la base est ratée et qu'ils n'arrivent pas à corriger certains défauts sans en créer de nouveaux.
Comment augmenter la faible autonomie sans augmenter le poids? Avoir une selle enfin confortable sans augmenter l'immense hauteur de selle, ni élargir la moto? Baisser la hauteur de selle sans rogner sur le confort déjà spartiate ni perdre encore de la garde au sol pas fabuleuse?
Avoir fait l'impasse sur l'ergonomie, la finition et l'électronique, a permis de réduire le poids et le prix. Très bonne idée car les gens attendaient un truc simple et léger qui ne soit pas une 125 ou une enduro. Mais aujourd'hui les autres marques ont des propositions convaincantes sur quasi tout les plans.
Au début de sa carrière le prix permettait de faire illusion, tout en étant seule sur le marché des trails moyenne cylindrée pas lourde comme une enclume. Aujourd'hui le prix a bien grimpé alors que la moto a déjà 4ans et une carrière de vente bien remplie.
Yamaha va devoir réagir si ils croient encore au segment.
SPONSORISE