Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - BYD Atto 3 (2023) : le SUV qui va (re)lancer la marque en France

Alexandre Bataille , mis à jour

Essai - BYD Atto 3 (2023) : le SUV qui va (re)lancer la marque en France

Déposer un commentaire

Par

Et la comparaison par rapport au model Y ?

Par

l'extérieur est vraiment pas terrible mais l'intérieur est plutôt sympa, son plus gros problème c'est qu'elle est vendue au tarif d'une tesla.

Par

Je n'ai pas de voitures électriques mais quand on lit rangement des câbles dans le coffre ça veut dire qu'il faut enlever tout ce qu'il y a pour les atteindre ?

Par

Positionnement assez étonnant de la part d'un challenger aussi puissant.

Une marque qui n'a pas encore de notoriété ni de réseau important sur un nouveau marché se positionne habituellement avec un rapport Q/Prix + favorable que les leaders en place. Ici ça ne semble pas le cas face au e Niro nettement plus connu et qui a plutôt de bons retours.

Sans oublier le comportement dynamique, exigence très Européenne mais incontournable, qui est oubliée également.

Qui va acheter une voiture d'une marque inconnue chez nous, qui propose des prestations pas meilleures, pour un prix moyen avec un dynamisme de conduite inadapté ?

Par

En réponse à Franck-L

Positionnement assez étonnant de la part d'un challenger aussi puissant.

Une marque qui n'a pas encore de notoriété ni de réseau important sur un nouveau marché se positionne habituellement avec un rapport Q/Prix + favorable que les leaders en place. Ici ça ne semble pas le cas face au e Niro nettement plus connu et qui a plutôt de bons retours.

Sans oublier le comportement dynamique, exigence très Européenne mais incontournable, qui est oubliée également.

Qui va acheter une voiture d'une marque inconnue chez nous, qui propose des prestations pas meilleures, pour un prix moyen avec un dynamisme de conduite inadapté ?

   

Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire.

Je m'interroge aussi sur le nom : les francophones achèteront-ils une BYD (bide) ?

Je reconnais que ce n'est pas forcément rédhibitoire mais ce n'est pas très vendeur non plus.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Franck-L

Positionnement assez étonnant de la part d'un challenger aussi puissant.

Une marque qui n'a pas encore de notoriété ni de réseau important sur un nouveau marché se positionne habituellement avec un rapport Q/Prix + favorable que les leaders en place. Ici ça ne semble pas le cas face au e Niro nettement plus connu et qui a plutôt de bons retours.

Sans oublier le comportement dynamique, exigence très Européenne mais incontournable, qui est oubliée également.

Qui va acheter une voiture d'une marque inconnue chez nous, qui propose des prestations pas meilleures, pour un prix moyen avec un dynamisme de conduite inadapté ?

   

... lis l'article Le Sudiste... quelques éléments de réponse.

Pas mal de marques en phase de lancement aimeraient vendre un million de caisses par an à travers le monde pour commencer à titiller l'Europe.

Alors quels clients potentiels ?

Peut-être simplement ceux qui souhaitent avoir autre chose que du vide devant les yeux quand ils optent pour l'option de passer plus de temps que ce dont ils avaient l'habitude pour passer d'un point A à B.

Par

Elle va faire un... byd.... :blague:

Par

En réponse à Gus76

Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire.

Je m'interroge aussi sur le nom : les francophones achèteront-ils une BYD (bide) ?

Je reconnais que ce n'est pas forcément rédhibitoire mais ce n'est pas très vendeur non plus.

   

Tu m'as piquer ma vanne :biggrin:

Par

En réponse à newskoda

Je n'ai pas de voitures électriques mais quand on lit rangement des câbles dans le coffre ça veut dire qu'il faut enlever tout ce qu'il y a pour les atteindre ?

   

Oui dans l'absolu tel que tu le formules.

Non en pratique.

En général, ton câble reste à la maison pour recharger sur prise domestique.

Quand tu voyages, les bornes rapides ont le câble attaché à la borne.

Donc c'est vraiment un cas particulier ou tu aurais à la fois le coffre plein ET besoin de recharger en AC. Et dans ce cas, tu as le droit d'y penser avant et de caser le câble sur le dessus.

Par

En réponse à newskoda

Je n'ai pas de voitures électriques mais quand on lit rangement des câbles dans le coffre ça veut dire qu'il faut enlever tout ce qu'il y a pour les atteindre ?

   

oui et non

il existe plusieurs types de bornes :

- rapides en courant continu => le câble est sur la borne

- pas vraiment rapides en courant alternatif => le câble peut être sur la borne, mais pas forcément

- prise de courant, renforcée ou pas, en alternatif, charge lente => il faut un câble avec un transformateur

Dans le coffre de notre VE il y a 2 câbles : le 3, totalement inutile sur un long trajet, et le 2, neuf, jamais utilisé en 1 an et demi, encore emballé, dans le cas d'un besoin de dépannage, ou pour charger lentement sur une borne à destination.

donc, long trajet = charge rapide => le câble est sur la borne, vous n'en avez pas besoin d'autres.

D'ailleurs certains constructeurs, facturent les câbles alors qu'ils étaient offerts auparavant.

Par

En réponse à Franck-L

Positionnement assez étonnant de la part d'un challenger aussi puissant.

Une marque qui n'a pas encore de notoriété ni de réseau important sur un nouveau marché se positionne habituellement avec un rapport Q/Prix + favorable que les leaders en place. Ici ça ne semble pas le cas face au e Niro nettement plus connu et qui a plutôt de bons retours.

Sans oublier le comportement dynamique, exigence très Européenne mais incontournable, qui est oubliée également.

Qui va acheter une voiture d'une marque inconnue chez nous, qui propose des prestations pas meilleures, pour un prix moyen avec un dynamisme de conduite inadapté ?

   

Raisons pour lesquelles ce modèle est déjà voué à un échec commercial dans nos contrées :bah:

Je rajouterais aussi l'intérieur ... clivant qui risque de pas forcément bien vieillir (lassant / démodé).

Par

Beaucoup trop cher pour un constructeur no-name, et un véhicule ne présentant aucune qualité particulière.

Par

Je ne vois pas comment une marque sorti de nulle part pourrait marcher sans réelle avantage côté tarifs .

J’en ai croisé une il y a quelques semaines c’est très quelconque comme voiture .

Par

En réponse à zzeelec

Beaucoup trop cher pour un constructeur no-name, et un véhicule ne présentant aucune qualité particulière.

   

Oui c'est étonnant, on peut dire que hors MG4, tous les modèles chinois qu'on nous annonce déçoivent, on est loin des prix cassés et du raz de marée annoncé.

Par

En réponse à zzeelec

Beaucoup trop cher pour un constructeur no-name, et un véhicule ne présentant aucune qualité particulière.

   

Un constructeur no-name qui a vendu l'an dernier plus de bagnoles à fil que le groupe Volkswagen et sa multitude de marques.

Qui fabruque ses accus et les vend à qui vous savez.

Il serait temps que certains ici ouvrent un peu les yeux et comme à piger qu'au delà de la ligne bleue des Vosges existe quelque chose qui n'est pas franchement vide.

Le nom poserait problème à Franchouilleland ?

C'est vrai que le Kona n'a trouvé aucun client...

Par

BYD est soit disant le seul challenger sérieux à Tesla... Le calme avant la tempête ? BYD fait des volumes époustouflant et est déjà opérationnel pour sortir la batterie Sodium vraiment moins cher et insensible aux températures (idéal pour le pole nord ou l'Afrique, mais encore plus lourd que LFP), je ne ferait aucune conclusion prématurée ...

Par

c'est vrai que le Niro est une concurrente .

mais il est plus cher et moins équipé.

Par contre,il ne faut pas oublier la Mégane, elle n'a qu'une année d'existence, certe un peu plus courte .

De même la Smart # 1 mieux équipé , moins chère, et mieux motorisée est à prendre en ligne de compte .

Pourquoi ne pas inclure la MG4.

Finalement elles sont toutes entre 4,20 et 4,45 m , autant faire un classement.

L'autre jour une personne censée me faisait part que la TM 3 est certe la meilleure à 41990€ de toutes ces propositions, mais ses 4,69 m ne rentrant pas dans son garage, il devait malheureusement se contenter de la moins pire ailleurs.

Si vous pouviez l'aider , merci pour lui.

En plus il va y avoir la nouvelle 308 , la nouvelle C 4 , les nouvelles Volvo en propulsion.

Après que ce soit un SUV ou non, indiqué nous les moins pires.

Par

En réponse à Katoche

Tu m'as piquer ma vanne :biggrin:

   

Ce n'était même pas une vanne.

Concernant les noms, je pense que MG a bien joué par rapport à ses concurrents chinois.

En Europe, le nom MG est quand même connu et plus valorisant que BYD, Lynk and co ou AIways et les autres (désolé pour l'orthographe de ces noms).

Mais, comme dit dans mon commentaire, je ne pense pas que ce soit rédhibitoire si le produit est bon et bien placé.

Par

... juste comme clé de lecture, comme BYD ne vend pas que des voltées, c'est 3 millions d'autos qui ont été vendues l'an dernier par cette marque.

Peugeot x 3 pour exemple.

Par

En réponse à roc et gravillon

... juste comme clé de lecture, comme BYD ne vend pas que des voltées, c'est 3 millions d'autos qui ont été vendues l'an dernier par cette marque.

Peugeot x 3 pour exemple.

   

Il est clair que sous-estimer ces désormais géants chinois de l'automobile serait une grave erreur.

On ne voit que le début de leur offensive commerciale et ils maitrisent non seulement la technologie mais aussi toute la chaine de valeurs (batterie, matériaux...).

Enfin, ils s'appuient sur un marché gigantesque.

Cela ne fait donc que commencer à mon avis.

Par

Moyen en tout, design consensuel, prix/équipement parmis les meilleurs du marché. Ca rapelle la stratégie du premier concurrent cité quand il est rentré sur le marché européen. La marque est bien partie pour s'installer.

Par

En réponse à Katoche

Tu m'as piquer ma vanne :biggrin:

   

tant qu'il ne sorte pas une BYD E-Tron, une BYD E.T ou une Gros BYD , ça va.

Par

En réponse à newskoda

Je n'ai pas de voitures électriques mais quand on lit rangement des câbles dans le coffre ça veut dire qu'il faut enlever tout ce qu'il y a pour les atteindre ?

   

Logiquement oui. Après, si c'est comme certains modèles Tesla - à savoir que c'est à l'avant du véhicule - c'est déjà plus intéressant.

Par

En réponse à roc et gravillon

... juste comme clé de lecture, comme BYD ne vend pas que des voltées, c'est 3 millions d'autos qui ont été vendues l'an dernier par cette marque.

Peugeot x 3 pour exemple.

   

Y compris utilitaires et bus ?

Après, si t'as la moitié qui est vendue rien qu'en Chine ce n'est pas très étonnant.

Par

Elle est fade et au même prix que les européennes, aucun intérêt.

Par

En réponse à zzeelec

Beaucoup trop cher pour un constructeur no-name, et un véhicule ne présentant aucune qualité particulière.

   

https://fr.wikipedia.org/wiki/BYD

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas cette entreprise qu'elle n'est pas connue. BYD est l'un des leader mondial de la batterie, pour info.

Et puis cette auto est bien plus sympa que certaines productions électriques européennes.

Par

En réponse à ERIC3535

Elle est fade et au même prix que les européennes, aucun intérêt.

   

Sauf que, visiblement, elle en propose plus. A méditer.

Par

En réponse à Critias

Sauf que, visiblement, elle en propose plus. A méditer.

   

Justement, plus mais ce plus est-il pertinent?

L'actualité est faite de baisse des prix et là la proposition n'est pas attirante même si en détaillant certains peuvent la trouver honnête.

Par

En réponse à Critias

https://fr.wikipedia.org/wiki/BYD

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas cette entreprise qu'elle n'est pas connue. BYD est l'un des leader mondial de la batterie, pour info.

Et puis cette auto est bien plus sympa que certaines productions électriques européennes.

   

C'est clair qu'entre une ID3 et cette Atto3, je préfère la chinoise.

Le problème par contre, ça sera à la revente... :bah:

Par

les voitures Chinoises sont vraiment séduisantes maintenant, les Chinois appliquent la même stratégie que les Coréens et les japs encore bien avant.

Rouler en Kia ou Hyundai faisait sourire (jaune) il y a pas si longtemps encore;maintenant leurs autos sont parmi les meilleurs du marché et rencontrent un succès indiscutable et parfaitement mérité.

Ceux qui doutent encore du succès des véhicules Chinois se trompent lourdement l'invasion ne fait que commencer.

Par

En réponse à Critias

Y compris utilitaires et bus ?

Après, si t'as la moitié qui est vendue rien qu'en Chine ce n'est pas très étonnant.

   

Ce qui est étonnant, c'est que certains se paluchent ici en Europe sur la MG4, alors que sur son marché en Chine, elle est trèèèès loin derrière BYD.

Je ne sais pas pourquoi... (qualités intrinsèquement moins bonnes chez MG? tarifs plus agressif de mg en Europe et pas en Chine ?)

La question sous entendu est celle-ci : est-ce nous qui sommes bêtes à préférer mg plutôt que BYD ou y a t il d'autres raisons ? Vu que les chinois font tout l'inverse :confused:

BYD, lui, on le rappelle, est un vrai concepteurs au niveau électrique (batteries et aussi composants électroniques)...

Par

En réponse à Katoche

Elle va faire un... byd.... :blague:

   

à chaque fois qu'il y a un article sur cette marque , je regarde qui sera le premier à sortir cette vanne...

PS , je t'aime bien , en général tu es marrant

Par

En réponse à fbpicsous

Ce qui est étonnant, c'est que certains se paluchent ici en Europe sur la MG4, alors que sur son marché en Chine, elle est trèèèès loin derrière BYD.

Je ne sais pas pourquoi... (qualités intrinsèquement moins bonnes chez MG? tarifs plus agressif de mg en Europe et pas en Chine ?)

La question sous entendu est celle-ci : est-ce nous qui sommes bêtes à préférer mg plutôt que BYD ou y a t il d'autres raisons ? Vu que les chinois font tout l'inverse :confused:

BYD, lui, on le rappelle, est un vrai concepteurs au niveau électrique (batteries et aussi composants électroniques)...

   

c'est simple BYD est un gros constructeur en chine...et visiblement il vend suffisemment en chine;..

plus que tesla d'ailleur!!

et donc il bradera pas en france...

désolé mais la on est au prix d'un model Y ce qui est pas le cas en chine!!!

bref BYD va se prendre un bide...

la mg4 sera leader des ventes cette année avec le model Y tesla!!!

BYD privilégie de livrer sur le marché chinois..

mais vous inquietez pas... ils feront la guerre des prix comme MG ou tesla. si dans un ou 2 ans ils veulent prendre des parts de marché en europe..

le prix logique de cette caisse.. c'est 30 000 avec bonus.. pas 40 000..

c'est mieux que mg mais moins bien que tesla...

Par

En réponse à flyonthe31

Et la comparaison par rapport au model Y ?

   

Et la comparaison entre une vw up et une tesla x plaid ? :beuh:

On parle d'un SUV compact. Il y a le kona à mettre en face directement, le e-niro, volvo c40, la (fabuleuse !) e-c4...

Par

En réponse à jinju

les voitures Chinoises sont vraiment séduisantes maintenant, les Chinois appliquent la même stratégie que les Coréens et les japs encore bien avant.

Rouler en Kia ou Hyundai faisait sourire (jaune) il y a pas si longtemps encore;maintenant leurs autos sont parmi les meilleurs du marché et rencontrent un succès indiscutable et parfaitement mérité.

Ceux qui doutent encore du succès des véhicules Chinois se trompent lourdement l'invasion ne fait que commencer.

   

c'est pas faux sauf que à l'époque ou le rav4 valait 32 000 ...

kia ou hyundai c'était 25 000 le suv..

pis 7 et 5 ans de garantie.. bref 20% moins cher..

la byd est au prix tesla... donc pas de soucis pour tesla..

ni pour les européens au meme prix que tesla...!!!

ce byd est tout simplement 20.% trop cher... le bon prix c'est 30 000 pas 40 000!!

Par

En réponse à Pat ira pas loin

tant qu'il ne sorte pas une BYD E-Tron, une BYD E.T ou une Gros BYD , ça va.

   

Grosse byd ça fait une allusion pas terrible :blague:

Par

En réponse à Salade.de.museau

à chaque fois qu'il y a un article sur cette marque , je regarde qui sera le premier à sortir cette vanne...

PS , je t'aime bien , en général tu es marrant

   

J'essaie d'alléger l'atmosphère en générale relativement tendu, les débats politiques et autres discussions hors automobile/mécanique ne m'intéresse guère ici même, ici bas.

Par

En réponse à zzeelec

Beaucoup trop cher pour un constructeur no-name, et un véhicule ne présentant aucune qualité particulière.

   

No name mais qui a juste vendu plus de voiture que tesla en 2022... 1,7 millions contre 1,3 millions... et donc l'intérieur est 100X plus attractif que l'ikea tesla...

Par

En réponse à Gus76

Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire.

Je m'interroge aussi sur le nom : les francophones achèteront-ils une BYD (bide) ?

Je reconnais que ce n'est pas forcément rédhibitoire mais ce n'est pas très vendeur non plus.

   

Pour le nom, ils se sont adaptés aux locaux les bidochons...:coolfuck:

Par

En réponse à Philippe2446

Et la comparaison entre une vw up et une tesla x plaid ? :beuh:

On parle d'un SUV compact. Il y a le kona à mettre en face directement, le e-niro, volvo c40, la (fabuleuse !) e-c4...

   

Fabuleuse en effet...tellement fabuleuse qu'on en voit heureusement que très rarement...mais j'imagine que le commentaire était ironique

Par

En réponse à roc et gravillon

Un constructeur no-name qui a vendu l'an dernier plus de bagnoles à fil que le groupe Volkswagen et sa multitude de marques.

Qui fabruque ses accus et les vend à qui vous savez.

Il serait temps que certains ici ouvrent un peu les yeux et comme à piger qu'au delà de la ligne bleue des Vosges existe quelque chose qui n'est pas franchement vide.

Le nom poserait problème à Franchouilleland ?

C'est vrai que le Kona n'a trouvé aucun client...

   

Les Japonais puis les Coréens ont historiquement su s'imposer sur les marchés occidentaux en proposant des produits beaucoup moins chers et plus fiables, qui sont montés en gamme au fur et à mesure.

A part MG, je ne vois pas encore la déferlante chinoise arriver, et elle n'arrivera jamais si les constructeurs chinois se bornent à proposer des BYD Atto 3 sans intérêt.

Vendre en Chine à bas prix c'est une chose, mais vouloir entrer sur le marché européen directement avec des tarifs européens, c'est un autre sujet.

Par

Le prix ! C'est juste du suicide ! Très franchement autant faire des économies et ne rien investir dans l'hexagone si c'est pour pratiquer ce genre de tarifs... Gueule banale, moteur banal, performance banal, autonomie.... Franchement bof, vitesse de recharge faible, marque inconnu, made in china.... Mais prix très élevé ! BYD... Un bide parfaitement programmé ! C'est risible !

Par

En réponse à zzeelec

Les Japonais puis les Coréens ont historiquement su s'imposer sur les marchés occidentaux en proposant des produits beaucoup moins chers et plus fiables, qui sont montés en gamme au fur et à mesure.

A part MG, je ne vois pas encore la déferlante chinoise arriver, et elle n'arrivera jamais si les constructeurs chinois se bornent à proposer des BYD Atto 3 sans intérêt.

Vendre en Chine à bas prix c'est une chose, mais vouloir entrer sur le marché européen directement avec des tarifs européens, c'est un autre sujet.

   

Il y a là bas une culture qui semble adaptée aux productions en grande série avec une amélioration pas à pas qui mène vite a des objets de consommation courante sans failles qui font le bonheur des acheteurs.

En revanche, ils sont plus à la peine dans les objets à usage unique ou faible production, la concurrente de Ariane 5 n'a pas eu grand succès et le MRJ (Mitsubishi Regional Jet) est abandonné.

Par

En réponse à Philippe2446

Et la comparaison entre une vw up et une tesla x plaid ? :beuh:

On parle d'un SUV compact. Il y a le kona à mettre en face directement, le e-niro, volvo c40, la (fabuleuse !) e-c4...

   

Kona, e-Niro et Volvo XC40 sont bien meilleures et dans la même zone tarifaire que cette BYD.

Chez MG, le ZS EV est 8 000 € moins cher à équipement égal.

Par

C'est bien les gars, achetez ces daubes chinoises et en plus vous participerez à l'effort de guerre Russe, mais ce qui compte avant tout, c'est de n'acheter vos produits pas cher, mais vous par contre, vous voulez êtres payés très chers ...

Par

En réponse à D611S

C'est bien les gars, achetez ces daubes chinoises et en plus vous participerez à l'effort de guerre Russe, mais ce qui compte avant tout, c'est de n'acheter vos produits pas cher, mais vous par contre, vous voulez êtres payés très chers ...

   

Ah bon ca aide l'effort de guerre russe ? et bien j'espère qu'il s'en vendra plein alors!

Par

En réponse à Taro.H

Ah bon ca aide l'effort de guerre russe ? et bien j'espère qu'il s'en vendra plein alors!

   

Méfie-toi : après l'Ukraine, ce sera la Pologne, puis l'Allemagne, et ensuite... la Suisse ! T'es foutu Taro ! Va falloir rouler en Lada bientôt. :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

Méfie-toi : après l'Ukraine, ce sera la Pologne, puis l'Allemagne, et ensuite... la Suisse ! T'es foutu Taro ! Va falloir rouler en Lada bientôt. :areuh:

   

On ne peut plus compter sur personne, depuis septembre 1981 j'attends les chars russes.

Par

En réponse à zzeelec

Méfie-toi : après l'Ukraine, ce sera la Pologne, puis l'Allemagne, et ensuite... la Suisse ! T'es foutu Taro ! Va falloir rouler en Lada bientôt. :areuh:

   

Les oligarques russes sont déjà un peu chez eux en suisse, comme tout bon bandit qui se respecte.

Une bonne guerre c'est bon pour le business par la bas, d'où l'impatience de Taro...

Par

En réponse à zzeelec

Méfie-toi : après l'Ukraine, ce sera la Pologne, puis l'Allemagne, et ensuite... la Suisse ! T'es foutu Taro ! Va falloir rouler en Lada bientôt. :areuh:

   

C'est pas tellement la Lada, mais être pro-russe quand on voit leur amour pour les têtus, ça force l'admiration !

Par

En réponse à GY201

Il y a là bas une culture qui semble adaptée aux productions en grande série avec une amélioration pas à pas qui mène vite a des objets de consommation courante sans failles qui font le bonheur des acheteurs.

En revanche, ils sont plus à la peine dans les objets à usage unique ou faible production, la concurrente de Ariane 5 n'a pas eu grand succès et le MRJ (Mitsubishi Regional Jet) est abandonné.

   

L'avenir de l'aérospatiale, c'est de faire du réutilisable fiable. Un consortium comme Mitsubishi ou Hyundai pourrait venir jouer sur ce terrain. Le gros problème de ces deux pays Japon et Corée du Sud), c'est qu'ils sont trop loin de l'équateur pour pouvoir lancer des fusées de façon optimale...

Par

Il lui manque une version dual moteur (awd) pour vraiment cassé la concurrence.

Ça reste un banale monospace urbain traction du coup.:bah:

Par

En réponse à newskoda

Je n'ai pas de voitures électriques mais quand on lit rangement des câbles dans le coffre ça veut dire qu'il faut enlever tout ce qu'il y a pour les atteindre ?

   

Comme les chaînes à neige.

Les citadins ce feront avoir.

Les habitants du cru, habitués, les laisseront au sol derrière les sièges avant :bien:

Par

C'est vrai qu'entre le nom, la ligne extérieure sans âme et l'intérieur trop fantaisiste, le positionnement tarifaire... impossible que cela perce sur le marché vu la concurrence déjà établit.

Par

En réponse à roc et gravillon

Un constructeur no-name qui a vendu l'an dernier plus de bagnoles à fil que le groupe Volkswagen et sa multitude de marques.

Qui fabruque ses accus et les vend à qui vous savez.

Il serait temps que certains ici ouvrent un peu les yeux et comme à piger qu'au delà de la ligne bleue des Vosges existe quelque chose qui n'est pas franchement vide.

Le nom poserait problème à Franchouilleland ?

C'est vrai que le Kona n'a trouvé aucun client...

   

En même le nom n'est pas glamour en Français et l'offre très quelconque (design et tarif)

Oui c'est un énorme constructeur mais c'est pas pour autant que l'offre est hyper pertinente, idem pour VW pour l'éléctrique.

j'ignorais que Kona avait un sens en Français lol

Par

En réponse à Lolobjectif

Fabuleuse en effet...tellement fabuleuse qu'on en voit heureusement que très rarement...mais j'imagine que le commentaire était ironique

   

Wow, un détecteur de second degré ! :bien:

Sérieux je regarde énormément les tarifs des VE d'occasion récente en ce moment. Et les 2008/ë-c4 électriques sont à peu de choses près ce qui décote le plus (parmi les occasions quasi neuves). A tel point qu'en c'en serait presque intéressant. :buzz:

Remarque, devant, il y a la BMW i3, encore produite récemment, qu'on trouve facilement pour la moitié de son prix neuf en excellent état (je parle de la version 43kwh évidemment, pas des "vieux" modèles). :hum:

Par

En réponse à zzeelec

Kona, e-Niro et Volvo XC40 sont bien meilleures et dans la même zone tarifaire que cette BYD.

Chez MG, le ZS EV est 8 000 € moins cher à équipement égal.

   

Si tu trouves une xc40 au même tarif, j'achète. :fresh:

Par

Pour l'instant ce n'est pas très séduisant : banal dehors, curieux dedans, avec des prestations communes et des tarifs pas spécialement intéressants. Ca ne va pas cartonner sur les routes européenne.

Mais nul doute qu'ils progresseront avec la génération suivante :bah:

Par

En réponse à Gastor

C'est pas tellement la Lada, mais être pro-russe quand on voit leur amour pour les têtus, ça force l'admiration !

   

Si je devais choisir je préfère largement être pro russe que pro ukrainien...

Mais dans les faits je suis pour une totale neutralité de la suisse. comme pas mal de suisses qui ont été déçus de la confédération qui a choisi le camps ukrainien plutôt que de conserver notre stricte neutralité.

Par

En réponse à jinju

les voitures Chinoises sont vraiment séduisantes maintenant, les Chinois appliquent la même stratégie que les Coréens et les japs encore bien avant.

Rouler en Kia ou Hyundai faisait sourire (jaune) il y a pas si longtemps encore;maintenant leurs autos sont parmi les meilleurs du marché et rencontrent un succès indiscutable et parfaitement mérité.

Ceux qui doutent encore du succès des véhicules Chinois se trompent lourdement l'invasion ne fait que commencer.

   

Comparaison n'est pas raison pour la Corée du sud face à la Chine par exemple. L'un est un partenaire politique et commercial américain, l'autre, un concurrent notable. Cela fait discussion de comptoir vu comme cela, mais l'ouverture de la Corée du sud à la mondialisation, puis à la spécification de leurs produits selon les marchés a pris du temps, et a pas mal profité d'un "laissé faire" qui leur a permis d'émerger puis de s'implanter aux Etats Unis avec des unités de production et de design, comme en Europe depuis assez peu de temps en Allemagne et Slovaquie. En somme ils ont singé le modèle japonais déployé par Honda et Toyota dans les années 70.

La Chine n'est pas encore rentrée dans cette logique d'implantation, et n'entrera probablement jamais dans cette logique, au risque de perdre l'ensemble de ses atouts en termes de coûts de production. Au mieux, quelques constructeurs joueront un coup financier sur un constructeur européen déjà parasité, mais la tendance est plus au désengagement qu'à la prise de guerre.

Par

En réponse à Philippe2446

Si tu trouves une xc40 au même tarif, j'achète. :fresh:

   

Zeekr X, cousin de Smart et Volvo EX30, annoncé $28.000...

Par

En réponse à Philippe2446

Si tu trouves une xc40 au même tarif, j'achète. :fresh:

   

46 990 € en tarif de base (Essential) avec 573 km WLTP (soit 150 km de plus que cette BYD pour 3 000 € de plus). Et tu peux toucher le bonus.

https://www.volvocars.com/fr/build/xc40-electric?model=xc40-electric

Par

En réponse à zzeelec

46 990 € en tarif de base (Essential) avec 573 km WLTP (soit 150 km de plus que cette BYD pour 3 000 € de plus). Et tu peux toucher le bonus.

https://www.volvocars.com/fr/build/xc40-electric?model=xc40-electric

   

Mouais, la xc40 recharge dont tu parles avec le bonus, c'est la batterie 69kWh, pas la 82. Donc pas de 573 WLTP... :chut:

Par

En réponse à Philippe2446

Mouais, la xc40 recharge dont tu parles avec le bonus, c'est la batterie 69kWh, pas la 82. Donc pas de 573 WLTP... :chut:

   

NON ! C'est bien la grosse autonomie :

Prix indicatif

46 990 € TTC

Impact environnemental

Ajouter ou supprimer des options qui influent sur la consommation et les émissions de CO2 de votre Volvo modifiera vos taxes environnementales conformément aux valeurs NEDC et WLTP.

WLTP

Émissions de CO₂ WLTP (mixtes)

0 g/km

Consommation électrique WLTP (mixte)

16.7 kWh/100 km

Autonomie électrique WLTP (mixte)

573 km

Consommation électrique WLTP (urbaine)

12 kWh/100 km

Autonomie électrique WLTP (urbaine)

796 km

Poids en ordre de marche

2076 kg

:coolfuck::chut::chut::chut::chut::chut::coolfuck:

Par

En réponse à zzeelec

NON ! C'est bien la grosse autonomie :

Prix indicatif

46 990 € TTC

Impact environnemental

Ajouter ou supprimer des options qui influent sur la consommation et les émissions de CO2 de votre Volvo modifiera vos taxes environnementales conformément aux valeurs NEDC et WLTP.

WLTP

Émissions de CO₂ WLTP (mixtes)

0 g/km

Consommation électrique WLTP (mixte)

16.7 kWh/100 km

Autonomie électrique WLTP (mixte)

573 km

Consommation électrique WLTP (urbaine)

12 kWh/100 km

Autonomie électrique WLTP (urbaine)

796 km

Poids en ordre de marche

2076 kg

:coolfuck::chut::chut::chut::chut::chut::coolfuck:

   

"The base rear-driven single-motor model offers 238hp, uses a 69kWh battery and is driven by a 175kW permanent magnet electric motor. The alternative AWD model offers a 82kWh battery pack and twin electric motor set-up (one on each axle), a 117kW motor on the front and and a 183kW motor at the rear, the latter contributing majorly to the prodigious total system output of 408hp (yes, you heard that right). "

https://listers.co.uk/reviews/volvo/xc40/12102

Par

Comme quoi on peut enchaîner les smileys à la c*n ET écrire n'importe quoi...

Par

En réponse à Philippe2446

Comme quoi on peut enchaîner les smileys à la c*n ET écrire n'importe quoi...

   

Je ne vais ni sur youtube, ni sur des sites UK obscurs : directement copier-coller du configurateur Volvo en FR. Vas-y par toi-même.

PS : pour les smileys, c'est pour me foutre de ta gueule car c'est toi qui les a employés le premier.

https://www.volvocars.com/fr/build/xc40-electric

Votre motorisation

Recharge Extended Range

Standard

Électrique

RWD

Automatique

7.4s

0-100 km/h

16.7kWh/100 km

Consommation électrique WLTP (mixte)

573km

Autonomie électrique WLTP (mixte)

https://s.volvocars.com/muDP75meUE0fF4bi

Merci de me dire si tu trouves une autre info sur le configurateur Volvo.

Par

"Recharge Extended Range" c'est une option. A 46990 tu as la version "Recharge" tout court. Bisous.

Par

https://www.volvocars.com/fr/l/brochure-et-tarif/

49k la "recharge extended range" en version de base...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'as cliqué sur mon lien de config ?

https://www.volvocars.com/fr/choose-offer/pdf?model=xc40-electric&pricing=cash&ref=share&token=93388738179214968

Pour 46 990 €, c'est bien la

Motorisation

Recharge Extended Range

Tu veux une capture d'écran ou tu vas y arriver ?

Sinon je passe commande et quand je la recevrai je te dirai. Tu m'achètes l'ID3 pendant ce temps, j'ai presque envie de rouler en Volvo ?

PS : il est écrit en tout petit en bas de la page :

Achat

Prix à partir de (46 990 € pour le XC40 Recharge Extended Range Essential, 48 240 € pour le XC40 Recharge Start, 51 700 € pour le XC40 Recharge Plus, 49 970 € pour le XC40 Recharge Extended Range Start, 53 430 € pour le XC40 Recharge Extended Range Plus, 58 470 € pour le XC40 Recharge Extended Range Ultimate, 57 270 € pour le XC40 Recharge Twin Plus, 62 310 € pour le XC40 Recharge Twin Ultimate

Il est têtu le Philou ! :fresh:

Par

Sur Auto-Moto :

Volvo XC40 et C40 Recharge : près de 600 km d’autonomie pour les SUV électriques

Publié le 24 mars 2023 à 19:09

"Côté prix, les tarifs donnés par Volvo ont légèrement baissé après avoir subi une forte augmentation lors de l’évolution en fin d’année 2022. Grâce à une petite remise, le XC40 Recharge Extended Range débute désormais à 46 990 € en France avec l’entrée de gamme Essential. Cela lui permet tout juste de bénéficier du bonus écologique maximal de 5 000 €, et donc d’abaisser son ticket d’entrée à 41 990 €. Le SUV suédois devient l’un des modèles électriques les plus intéressants en prenant en compte l’autonomie de 573 km, les prestations globales et le tarif bien placé."

Le Philou tout penaud... :frown:

Par

En réponse à zzeelec

T'as cliqué sur mon lien de config ?

https://www.volvocars.com/fr/choose-offer/pdf?model=xc40-electric&pricing=cash&ref=share&token=93388738179214968

Pour 46 990 €, c'est bien la

Motorisation

Recharge Extended Range

Tu veux une capture d'écran ou tu vas y arriver ?

Sinon je passe commande et quand je la recevrai je te dirai. Tu m'achètes l'ID3 pendant ce temps, j'ai presque envie de rouler en Volvo ?

PS : il est écrit en tout petit en bas de la page :

Achat

Prix à partir de (46 990 € pour le XC40 Recharge Extended Range Essential, 48 240 € pour le XC40 Recharge Start, 51 700 € pour le XC40 Recharge Plus, 49 970 € pour le XC40 Recharge Extended Range Start, 53 430 € pour le XC40 Recharge Extended Range Plus, 58 470 € pour le XC40 Recharge Extended Range Ultimate, 57 270 € pour le XC40 Recharge Twin Plus, 62 310 € pour le XC40 Recharge Twin Ultimate

Il est têtu le Philou ! :fresh:

   

Oui, j'ai cliqué. Et toi tu as cliqué sur Le lien de ma price list volvo ?

Tu sais, on peut continuer longtemps comme ça. Mais si tu veux configurer et acheter un xc40, je ne t'en empêche pas. :fleur:

Par

En réponse à Philippe2446

Oui, j'ai cliqué. Et toi tu as cliqué sur Le lien de ma price list volvo ?

Tu sais, on peut continuer longtemps comme ça. Mais si tu veux configurer et acheter un xc40, je ne t'en empêche pas. :fleur:

   

Il est écrit qu'ils font 4 % de remise automatique sur le prix catalogue : t'as pigé ou pas ? C'est 46 990 € pour 573 km WLTP si tu commandes maintenant. Point barre.

C'est vraiment si difficile d'admettre avoir eu tort une fois ? Apparemment oui, ça t'arrache la gueule. :biggrin:

T'es un peu ridicule, mais bon, ça ne tue pas alors tout va bien.

https://www.media.volvocars.com/fr/fr-fr/media/pressreleases/308489/propulsion-autonomie-accrue-et-recharge-plus-rapide-pour-les-modeles-volvo-c40-et-xc40-100-electriqu

"En France, le Volvo XC40 Recharge 100 % électrique est disponible à partir de 48 950 €. Avec la remise client conseillée, le Volvo XC40 Recharge Extended Range est éligible au bonus écologique maximal de 5000 € pour les particuliers dans sa finition d’entrée de gamme Essential, permettant d’accéder au club très fermé des véhicules électriques éligibles au bonus maximal et offrant plus de 500 km d’autonomie.

Les tarifs du Volvo XC40 Recharge 100 % électrique MY24, entrés en vigueur le 21 décembre 2022, sont consultables en cliquant sur ce lien."

Par

En réponse à newskoda

Je n'ai pas de voitures électriques mais quand on lit rangement des câbles dans le coffre ça veut dire qu'il faut enlever tout ce qu'il y a pour les atteindre ?

   

si tu es blonde , tu mets tes câbles au dessus et tes bagages aux fond.

Du coup tu mets peux de bagages dans le fond du coffre, c'est pour cela que les filles mettent des strings et des marcels échancrés, car comme elles ont pensé à tout, elles prennent des sacs souples pour s'adapter aux fond de coffre.

Du coup elles ont toutes la place qu'il faut dans le coffre pour poser les câbles.

J'espère que tu auras la chance d'être pris en stop ou en covoiturage ou de monter avec un ami qui recharge sur une borne, sur la route.

Par

En réponse à Philippe2446

Si tu trouves une xc40 au même tarif, j'achète. :fresh:

   

pourquoi t'as pas besoin de faire plus de 100 kms ?

Par

En réponse à zzeelec

Beaucoup trop cher pour un constructeur no-name, et un véhicule ne présentant aucune qualité particulière.

   

ça me rappelle les commentaires sur huawei

Quelques années pluatd, ils fabriquaient les meilleurs smartphons au monde. il a fallu une pluie de sanctions (en bon looser) pour qu'ils soient ralentis.

Aujourd'hui huawei fait 90% de ses compasants en interne. C'est l'entreprise qui dépose le plus grand nombre de brevets high tech au monde/ (tu as certainement un brevet huawei chez toi, sans que cela soit huawei)

Quand à BYD. Ils font tout en interne (batterie, éléctronique, chassis). Ils sont supérieurs qualitativement à une tesla et à une VW.

Ils sont numéros 1 mondiaux là où ils posent les pieds.

Tesla commandent leur batterie

C'est aussi la plus grande flotte mondiale de bus éléctrique (new york par exemple)

Ah pardon

C'est aussi la quatrième capitalisation automobile boursière au monde

https://companiesmarketcap.com/automakers/largest-automakers-by-market-cap/

BYD pèse plus que mercedes, bmw, volkswagen, steleantis (toutes marques incluses), ford, honda, general motors.

Zzeelec : tu t'es perdu dans île deserte depuis combien de temps ?

Envoie nous tes coordonnées

Par

En réponse à Pat ira pas loin

si tu es blonde , tu mets tes câbles au dessus et tes bagages aux fond.

Du coup tu mets peux de bagages dans le fond du coffre, c'est pour cela que les filles mettent des strings et des marcels échancrés, car comme elles ont pensé à tout, elles prennent des sacs souples pour s'adapter aux fond de coffre.

Du coup elles ont toutes la place qu'il faut dans le coffre pour poser les câbles.

J'espère que tu auras la chance d'être pris en stop ou en covoiturage ou de monter avec un ami qui recharge sur une borne, sur la route.

   

Tu viens de trouver un argument pour que madame adopte cette tenue l'été qui vient. Mais la connaissant elle va me dire de faire pareil. :coolfuck:

Par

Ha que j'aime bien le principe de la guitare. Mais ha que faut pas avoir de gosse pour jouer avec... ah que non surtout pas. :buzz:

Par

Le bac poignée façon guitare mon dieu .....ça fait très Wish gifi ...c'est juste atroce

Par

après avoir lu vos proses, je trouve que l'offre de BYD sur ce modèle est loin d'être déconnant:

- l’esthétique classique à l'extérieur peut justement en rassurer, en plus ça n'attire pas les foudres de madame michu car elle voit ce design partout depuis des années

- l'intérieur au moins est original en comparaison de la production actuelle

- les perfs sont celles de la gamme en concurrence, y compris son autonomie

- la charge est plus lente en DC, classique avec les chinois mais pas forcément rédhibitoire selon sa courbe de charge. si cette dernière est élevée sur un fort pourcentage de la batterie ça compense largement

- l'amortissement est typé confort donc ceux qui ont mal au dos ( le mal du siècle tout de même ) en seront ravis

- au niveau équipements de série il y a même ce que les autres proposent en option de directement intégré

- les équipements d'aide à la conduite fonctionnent très bien sans latence d'après les essais visionnés sur youtube là ou chez mg ça traine et fait peur ( ça justifie aussi un surcout car le matériel est plus couteux )

- la batterie permet de faire le million de kms sur autoroute là ou les autres donneront des signes de faiblesses avant 300 000 à 500 000 kms et c'est tout de même la partie la plus couteuse de la voiture

- j'ai vu sur youtube qu'on pouvait y installer une appli android si on le souhaite donc ça permet si besoin d'avoir un bon planificateur d'itinéraire fonctionnant dans la voiture ( possible aussi d'avoir aussi les applis d'opérateurs de charge de sorte à ne pas se demander si le tel aura de la batterie ou si il capte, la voiture avec sa sim mvno d'origine captera ) là ou les autres sont en plan galère avec les android auto et apple carplay

- la finition n'a pas l'air dégueu, on voit pire à plus cher chez des marques dont les gens se jettent dessus en aveugles car allemands ou français

sauf à faire des trajets de plus de 300 kms très souvent ça reste raisonnable surtout que la mg4 par exemple se vend bien alors que sa vitesse de charge n'est pas des plus rapides non plus et la spring qui est l'un des 2 modèles les plus vendus en france fait pire encore en charge avec en plus le chargeur ccs en option

Par

En réponse à sdsg

après avoir lu vos proses, je trouve que l'offre de BYD sur ce modèle est loin d'être déconnant:

- l’esthétique classique à l'extérieur peut justement en rassurer, en plus ça n'attire pas les foudres de madame michu car elle voit ce design partout depuis des années

- l'intérieur au moins est original en comparaison de la production actuelle

- les perfs sont celles de la gamme en concurrence, y compris son autonomie

- la charge est plus lente en DC, classique avec les chinois mais pas forcément rédhibitoire selon sa courbe de charge. si cette dernière est élevée sur un fort pourcentage de la batterie ça compense largement

- l'amortissement est typé confort donc ceux qui ont mal au dos ( le mal du siècle tout de même ) en seront ravis

- au niveau équipements de série il y a même ce que les autres proposent en option de directement intégré

- les équipements d'aide à la conduite fonctionnent très bien sans latence d'après les essais visionnés sur youtube là ou chez mg ça traine et fait peur ( ça justifie aussi un surcout car le matériel est plus couteux )

- la batterie permet de faire le million de kms sur autoroute là ou les autres donneront des signes de faiblesses avant 300 000 à 500 000 kms et c'est tout de même la partie la plus couteuse de la voiture

- j'ai vu sur youtube qu'on pouvait y installer une appli android si on le souhaite donc ça permet si besoin d'avoir un bon planificateur d'itinéraire fonctionnant dans la voiture ( possible aussi d'avoir aussi les applis d'opérateurs de charge de sorte à ne pas se demander si le tel aura de la batterie ou si il capte, la voiture avec sa sim mvno d'origine captera ) là ou les autres sont en plan galère avec les android auto et apple carplay

- la finition n'a pas l'air dégueu, on voit pire à plus cher chez des marques dont les gens se jettent dessus en aveugles car allemands ou français

sauf à faire des trajets de plus de 300 kms très souvent ça reste raisonnable surtout que la mg4 par exemple se vend bien alors que sa vitesse de charge n'est pas des plus rapides non plus et la spring qui est l'un des 2 modèles les plus vendus en france fait pire encore en charge avec en plus le chargeur ccs en option

   

j'oubliais:

- au regard des mensurations classiques de la voiture là ou les autres deviennent énormes elle loge aussi facilement dans les garages ou sur des petites routes en ville et/ou campagne

Par

Voilà un essai bien frileux. Ailleurs, le véhicule récolte mieux. Il est question d'une qualité au-dessus des généralistes. Pour moi, l'intérieur est un peu trop original et la charge un peu lente même si, comme dit plus haut, une bonne courbe de recharge peut compenser.

A ceux qui parlent de marque no name, quelle méconnaissance du marché ! Perso, je leur ferai bcp plus confiance sur la maîtrise de l'électrique qu'à nos (trop) chers constructeurs européens. J'ai encore vu une vidéo sur le planificateir de trajet de Skoda, de la lenteur de l'interface, c'est une honte !

Quand on voit ce que propose Stelantis, quelle misère.

Marrant qu'un réseau de concessionnaires traditionnel rassure. En fait, on a tellement l'habitude des pannes et des entretiens qui coûtent un bras qu'on en redemande.

Allez bonne journée à tous, je vais bosser en vélo (hier c'était en mimix). :love:

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Byd Atto 3

En neuf avec PromoNeuve

Votre Byd Atto 3 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 14% de remise

Toute l'actualité