Par Anonyme
Merci pour ces infos chiffrées. J'ai deux questions concernant le poids : une jante à rayons est-elle plus légère q'une jante à batons? Existe-t-il des jantes à rayons adaptables sur un 650SVS? D'avance merci.
Essai disques de frein Galfer Wave : présentation.
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Merci pour ces infos chiffrées. J'ai deux questions concernant le poids : une jante à rayons est-elle plus légère q'une jante à batons? Existe-t-il des jantes à rayons adaptables sur un 650SVS? D'avance merci.
Par Anonyme
J'ai moi aussi monté des disques wave Galfer sur l'avant de mon GSXR et la transformation est radicale, j'ai ressentit la même impression que celle decrite dans l'essai. C'est une modification que je conseille à tout les motards.
Par Anonyme
Rigolot la photo chez le disquaire pour le choix de disque moto:oui:
Par Anonyme
Salut Alex, sympa cet article sur les freins. Habitant pres de Nice, il m'arrive de passer a dafy moto et ils sont sympa. Pour l'analyse physique, en fait la diminution (legere) du poid du disque va diminuer l'energie cinetique de la roue avant (comparer les 200g gagner sur le poid totale de la roue pour se faire une idee, la vrai comparaison devant se faire au niveau du "moment" d'inertie, c'est a dire la repartition de la masse sur la roue en fonction de la distance au centre...) Plus ce moment diminue, plus l'effet gyroscopique diminue, et donc plus l'effet du contrebraquage va diminuer: en clair tu devras plus appuyer sur les bracelets pour faire tourner ta moto, mais cet effet va diminuer dans un rapport egale au carre du rapport des moment d'inertie (quelque chose comme ca, je pense - sans en avoir la certitude...). Personnellement, je pense que ces disques ont des avantages certains, mais le gain de poid n'est pas le meilleur. comme il y a moins de matiere, celle ci chauffe plus et plus vite, et refoidit egalement plus vite. On va donc dire qu'elle sera plus rapidement en temperature et chauffera plus, il faudra donc des plaquette "plus chaude". Si t'as besoin d'un poireau dans le coin, n'hesite pas. La miss a mon @email ;) (si j'ai le temps)
Par Anonyme
Salut, Je voulais juste réagir sur le commentaire de Grégoire afin d' y apporter une légère rectification : En fait les propriétés du disque Wave breveté par GALFER sont certes son gain de poids (dû entre autre à une forte teneur en carbone dans sa composition), son esthétique et sa plus grande puissance de freinage, mais l'un des avantages principaux et non négligeable du disque WAVE est sa grande capacité à une meilleure dissipation de la chaleur grâce à sa forme, et donc une meilleure résistance à la déformation du disque. En effet, au moment du freinage, moins de matière est en contact permanent avec la plaquette ( matière mieux répartie et très "aérée") . Le disque ne chauffe donc pas plus ni plus vite. Voilou Voilou
Par Anonyme
je connais les disques waves et roule avec des galfer depuis plus d'1 an et je suis tres content de la qualité du produit.
Par Anonyme
Quand je lis vos commentaires hyper méga pointus, j'en attraperais des complexes. Seulement, voilà : je sais par expérience qu'au premier virage, je vous atomise les doigts dans le nez, avec ou sans disques Galfère waive. A bon entendeur...:buzz:
Par Anonyme
encore un mytho et motard qui s'y croit. merci d'avoir mis en avant les deux différences de poids, ca aide a comprendre
Par Anonyme
Si toi t'as compris, t'as du bol, moi en tout cas je suis peut-être un mytho qui s'y croit, mais je suis sûr d'une chose, le freinage d'origine fonctionne très bien, c'est pas les quelques grammes gagnés qui te feront aller plus vite, c'est ton expérience et ton talent. Non seulement vous êtes des cons, des glands et en plus vous n'avez pas un iota d'humour. Allez, détendez-vous et arrêtez de vous prendre au sérieux, c'est pathétique.:ptdr:
SPONSORISE