Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Skoda Kamiq 1.0 TSI EVO (2021) : le bon à tout faire 

Walid Bouarab

Essai - Skoda Kamiq 1.0 TSI EVO (2021) : le bon à tout faire 

Déposer un commentaire

Par

Le successeur du Yéti davantage que le Karoq.

Par

Je ne sais pas comment vous conduisez lors de vos essais mais soit vous êtes de vraies brutes ou la voiture est trés mal réglée : je possède un C MAX 125 cv (voiture un peu similaire ) ; j'ai 40000 kms et ma moyenne réelle est de 6.3l ,et je' peut descendre facilement sous les 6l hors autoroute ;d'autant plus que ce moteur est réputé trés sobre ; copie à revoir !!!!!!!!

Par

toutes les Skoda sont vraiment trop chères, on se demande vraiment pourquoi...... regardez toutes leurs homologues de chez Seat, et à finition identiques, en occasion récente ( jusqu'à 3, 4 ans ).... , elles sont largement plus abordables.....

Je comparais des Arona FR 115 essence, (hyper équipés, même un peu mieux que l'équivalent Skoda) à justement des Kamiq Style 115 essence.... partout le Skoda te sort 1500, 2000 euro de plus environ , et est un peu moins équipé que l'Arona.....

Les Seat sont pas dégueu en ligne, plus beaux que les Skoda je trouve....

Skoda voudrait faire payer une ligne assez classique, rigide, consensuelle, rappelant à peu près le classicisme de Volkswagen d'ou leur prix plus élevés?

Bref, Skoda, je regarde même plus...... faudrait qu'ils arretent de prendre le melon parce qu'ils ont vendu des tonnes d'Octavia aux ambulanciers, taxis......

Par

Note 13 et note propriétaire 17..

Caradisiac à grand fossé avec la réalité des conso

Par

Je pense qu'un C3 aircross THP 110 est mieux dans beaucoup de domaines.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Richard934

Je pense qu'un C3 aircross THP 110 est mieux dans beaucoup de domaines.

   

domaine....

Par

sérieusement , j'ai cherché à savoir pourquoi les 1.0 tsi 115, de 2021 perdent 5 ou 6 cv, et descendent à 110 cv????

Ok, ce sont des injection directe, mais les équipent ils d'un FAP, ou quoi, j'arrive pas à trouver l'info.....

Par contre les 1.0 tsi 95 restent à 95 cv .....

Par

En réponse à zouzou 3869

Je ne sais pas comment vous conduisez lors de vos essais mais soit vous êtes de vraies brutes ou la voiture est trés mal réglée : je possède un C MAX 125 cv (voiture un peu similaire ) ; j'ai 40000 kms et ma moyenne réelle est de 6.3l ,et je' peut descendre facilement sous les 6l hors autoroute ;d'autant plus que ce moteur est réputé trés sobre ; copie à revoir !!!!!!!!

   

Tu as le 1.0 ecoboost dans ton c max ?

Par

Et là personne ne fustige le 1.0l de cylindrée pour une masse comme ça.??? Je lis souvent qu'on reproche à Peugeot ce genre de moteur, comme quoi les autres ne font pas mieux et excelle aussi dans les moulinettes (ne pas oublier aussi BMW avec ses 3 cylindres)...

Par

"toutes les Skoda sont vraiment trop chères, on se demande vraiment pourquoi...... regardez toutes leurs homologues de chez Seat, et à finition identiques, en occasion récente ( jusqu'à 3, 4 ans ).... , elles sont largement plus abordables....."

Sauf qu'il y a pas d'equivalent chez Seat.

Le niveau de qualité percue à bord depasse et de loin la moyenne de ce que seat propose.

A cela s'ajoute un espace à bord digne d'un T-Roc soit bien plus que l'Arona qui s'en raproche le plus niveau prix.

Par

En réponse à D611S

Et là personne ne fustige le 1.0l de cylindrée pour une masse comme ça.??? Je lis souvent qu'on reproche à Peugeot ce genre de moteur, comme quoi les autres ne font pas mieux et excelle aussi dans les moulinettes (ne pas oublier aussi BMW avec ses 3 cylindres)...

   

Ben 1200/1300 kg pour 110ch et 200nm de couple...

.

Un rapport poid/puissance de familiale tout à fait classique.

Par

En réponse à matrix71

Note 13 et note propriétaire 17..

Caradisiac à grand fossé avec la réalité des conso

   

SI les proprio l'achete au prix catalogue ca n'a pas de sens.

.

Si il l'achete à prix negocié par contre...

C'est quasiement au prix d'un Dacia Duster à motorisation proche

et habitabilité proche aussi.

(17 500 € chez Elite Auto.)

Par

En réponse à Richard934

Je pense qu'un C3 aircross THP 110 est mieux dans beaucoup de domaines.

   

Pas la qualités percue deja....

Parceque là la diference saute vraiement à la figure.

Par

"Mieux vaut donc adopter le rythme"

Ah ? Lequel ? Le rythme of the night ? Le rythme dans la peau ? Le rythme is love ?

Relisez vous avant de publier...

Par

En réponse à jeanpepierre

toutes les Skoda sont vraiment trop chères, on se demande vraiment pourquoi...... regardez toutes leurs homologues de chez Seat, et à finition identiques, en occasion récente ( jusqu'à 3, 4 ans ).... , elles sont largement plus abordables.....

Je comparais des Arona FR 115 essence, (hyper équipés, même un peu mieux que l'équivalent Skoda) à justement des Kamiq Style 115 essence.... partout le Skoda te sort 1500, 2000 euro de plus environ , et est un peu moins équipé que l'Arona.....

Les Seat sont pas dégueu en ligne, plus beaux que les Skoda je trouve....

Skoda voudrait faire payer une ligne assez classique, rigide, consensuelle, rappelant à peu près le classicisme de Volkswagen d'ou leur prix plus élevés?

Bref, Skoda, je regarde même plus...... faudrait qu'ils arretent de prendre le melon parce qu'ils ont vendu des tonnes d'Octavia aux ambulanciers, taxis......

   

"Je comparais des Arona FR 115 essence, (hyper équipés, même un peu mieux que l'équivalent Skoda) à justement des Kamiq Style 115 essence.... partout le Skoda te sort 1500, 2000 euro de plus environ , et est un peu moins équipé que l'Arona....."

Ok alons voir les vrais prix negocié via mandataire (elite auto) :

Le Kamiq en 110ch essence ca commence à 17 420 €

Le Seat Arano avec la meme mecanique ca commence 17 411 €

.

Et je rappelle que l'Arona n'offre ni l'espace à bord , ni la qualité percue des Kamiq

qui pour le coup est un cran au dessus des SUV VW....

Par

En réponse à JF2

Le successeur du Yéti davantage que le Karoq.

   

Sauf que le yéti était beau lui :)

Par

le Kamiq est concurrent des 2008, Captur, T-Roc...les B SUV "autour de 4,25m" (et encore, le T-Roc est sur plateforme C). Les Arona, T-Cross, C3 AC appartiennent a la sous-catégorie en sous, les B SUV "autour de 4,15m". Les comparaisons prix doivent tenir compte de ces sous-catégories. Cela n'empêche que ce Kamiq semble un peu trop cher, mais les B SUV concurrentes plus en vue ne le sont pas moins, et il ne reste que la France et l'Italie pour penser encore que Skoda serait en sous des meilleurs généralistes.

Par

pas beau le bas de caisse gris à l'arrière je trouve.

Et mazette la taille des jantes :blague: certains vont pleurer quand faudra les changer tous les 25/30 k.

Sinon comme toujours j'aime bien cette Skoda. La gamme est cohérente, aucune fausse note.

Par

En réponse à nicotdi

Sauf que le yéti était beau lui :)

   

Pour un cube admettons ; par contre à l'intérieur cette Skoda est quand même plus accueillante.

Par

En réponse à beniot9888

"Mieux vaut donc adopter le rythme"

Ah ? Lequel ? Le rythme of the night ? Le rythme dans la peau ? Le rythme is love ?

Relisez vous avant de publier...

   

T'es pinailleur !

Mais j'aime bien tes références musicales des 90's :sol:

T'as oublié "rhythm is a dancer" !

Par

"Le coffre de 380 litres peut être encore plus pratique avec son plancher amovible EST ses accessoires." Toujours dans le grand journalisme Caradisiac, n'hésitez pas à faire un peu d'investigation en classe de primaire pour réviser au passage !

Par

En réponse à D611S

Et là personne ne fustige le 1.0l de cylindrée pour une masse comme ça.??? Je lis souvent qu'on reproche à Peugeot ce genre de moteur, comme quoi les autres ne font pas mieux et excelle aussi dans les moulinettes (ne pas oublier aussi BMW avec ses 3 cylindres)...

   

Ici ça ne gêne personne. Pareil quand Audi propose des 1L4 :areuh:

Par

Il est juste hors de prix... Un Captur TCE 140 Intens bardé d'options (sauf cuir car ce Skoda n'a pas de sellerie cuir) est à 29 000€, un Initiale 33 000€, avec dans les 2 cas 30 ch de plus. Comment pourrait-on aller acheter ce Skoda 35 000 €...

Par

En réponse à Hadora

Il est juste hors de prix... Un Captur TCE 140 Intens bardé d'options (sauf cuir car ce Skoda n'a pas de sellerie cuir) est à 29 000€, un Initiale 33 000€, avec dans les 2 cas 30 ch de plus. Comment pourrait-on aller acheter ce Skoda 35 000 €...

   

Si ca peut te rassurer ni la Renault ni la Skoda ne sont reelement vendue à ce prix.

Compte entre 1/4 et un 1/3 de moins.

.

Pour te donner une ordre d'idée, enter me de prix reel ce kamiq est proche du Dacia Duster.

Par

Bcp bcp de fautes :bah:

Par

En réponse à Ced b8

Tu as le 1.0 ecoboost dans ton c max ?

   

oui.tout à fait

Par

En réponse à nous75again

Si ca peut te rassurer ni la Renault ni la Skoda ne sont reelement vendue à ce prix.

Compte entre 1/4 et un 1/3 de moins.

.

Pour te donner une ordre d'idée, enter me de prix reel ce kamiq est proche du Dacia Duster.

   

Entre 25 et 33 % de remise sur le prix catalogue ? OK, on peut avoir de belles remises sur certains modèles, et parfois une très grosse ristourne sur le modèle d'avant le restylage en stock... mais il ne faut pas exagérer non plus.

Par

En réponse à zzeelec

T'es pinailleur !

Mais j'aime bien tes références musicales des 90's :sol:

T'as oublié "rhythm is a dancer" !

   

Je savais bien qu'il m'en manquait !

Par

Je suis étonné de ne pas voir le Puma dans la concurrence! C'est vrai, qu'à partir de 25 300 € un 125 CH mHEV avec la boite DCT7, elle fait plus qu'enfumer les autres!

Par

En réponse à Hadora

Il est juste hors de prix... Un Captur TCE 140 Intens bardé d'options (sauf cuir car ce Skoda n'a pas de sellerie cuir) est à 29 000€, un Initiale 33 000€, avec dans les 2 cas 30 ch de plus. Comment pourrait-on aller acheter ce Skoda 35 000 €...

   

compare pas la qualité vw à du renault!!!

sinon avec la remise tu payera plutot 25 000 que 30 000...

ton skoda...

non moi ce qui me géne c'est çà:""""""""En moyenne, le Kamiq n'a jamais consommé moins que 7,5l/100 km lors de notre essai. Un résultat moyen et même plutôt mauvais sur autoroute avec plus de 8 l/100 km relevés. Mieux vaut donc adopter le rythme."""

petit moteur essence qui boit...et qui sera mort à 200 000 kms... pas de secret avec 110cv au litre!!!

bref çà durera quoi 50 000 de plus que la camelote renault?

en essence minimum l'excellent 1l5 vw...

sinon prenez un diesel.. plus la cylindrée est importante plus le moteur sera costaud...

exemple le 2 litres diesel 115 cv!!!

la on sait il durera sur l'octavia... 2 fois plus longtemps que avec ce petit 1 litre essence de meme puissance!!!!! sur ce suv!!

Par

Comment conduisez-vous pour ne pas être capable de faire moins de 7,5 litres de consommation ? Sur la Scala 1,5 TSI DSG, moteur qui consomme davantage, je suis à 6 litres au 100 sur 3’000 km.... Sur Spritmonitor, le Kamiq 1.0 116 ch est annoncé à 6,3 litres (la Scala à 5,9 litres).

Vous avez conduit uniquement dans les embouteillages ou monté un col dans les Alpes pour avoir cette conso ?

Par

En réponse à Hadora

Il est juste hors de prix... Un Captur TCE 140 Intens bardé d'options (sauf cuir car ce Skoda n'a pas de sellerie cuir) est à 29 000€, un Initiale 33 000€, avec dans les 2 cas 30 ch de plus. Comment pourrait-on aller acheter ce Skoda 35 000 €...

   

Je ne connais pas les détails du Renault. Chez Skoda, la finition Scout est la plus chère. Il faut également voir si les options sont identiques.

En Suisse, le Kamiq est assez chère, mais similaire à la concurrence des SUV du segment B. Il est plus cher que la berline Scala qui est similaire à 90%. Par contre, le Kamiq est moins cher que le T-Roc tout en étant identique en termes de taille (mais plus habitable). Le T-Roc conserve l’avantage en offrant le moteur 2.0 TSi et les 4 roues motrices.

A noter aussi que le Kamiq est disponible avec le moteur 1.5 TSi 150 cv.

Par

En réponse à caffellatte

le Kamiq est concurrent des 2008, Captur, T-Roc...les B SUV "autour de 4,25m" (et encore, le T-Roc est sur plateforme C). Les Arona, T-Cross, C3 AC appartiennent a la sous-catégorie en sous, les B SUV "autour de 4,15m". Les comparaisons prix doivent tenir compte de ces sous-catégories. Cela n'empêche que ce Kamiq semble un peu trop cher, mais les B SUV concurrentes plus en vue ne le sont pas moins, et il ne reste que la France et l'Italie pour penser encore que Skoda serait en sous des meilleurs généralistes.

   

D’ailleurs, le prix moyen d’une Skoda vendue en France est supérieur au prix moyen d’une Peugeot qui se revendique access premium.

En Suisse, Skoda cartonne. L’Octavia est la voiture la plus vendue. Les gens n’achètent pas les modèles d’entrée de gamme de chez Skoda. Ils comparent plutôt ce qui est possible de s’offrir pour 45k EUR. Forcément, à ce prix là, l’octavia sera mieux équipée et mieux motorisée que la Passat ou l’Audi A4. J’imagine que le raisonnement est similaire en France. Les gens ne vont pas chercher un prix, mais un rapport qualité-prix.

En ce sens, Skoda va plutôt chercher une marque comme Mazda qui offre également un bon rapport qualité-prix. Mazda mise sur le design et l’aspect premium, Skoda mise sur l’habitabilité et la famille.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

t'as raison çà sera que de la LOA...

ils vont galérer dans 3 ans pour fourguer ces caisses au moteur de 1000 cc...

par contre l'octavia 2 litre diesel sera le bon plan...

à moitié prix....

ta vu rino fait de la LOA avec de la zozo d'occase!!! lol...

Par

Best seller??

Je crois que je n'en ai jamais vu en vrai:beuh:

Par

En réponse à Minuit7

Best seller??

Je crois que je n'en ai jamais vu en vrai:beuh:

   

Meme pas un ? Depuis fin 2019 plus de 100.000 exemplaires vendus...

Par

Les consos sont du fait de la cylindrée de ces moteur trop poussés.... rétrograder au moindre faux-plat quand on est sur autoroute à 140.

Il faut au moins prendre l'excellent 1.5 tsi pour un minimum de polyvalence.

Ce moteur se cantonnera à du périurbain, ou à de la LDD qui est parfaitement adapté à ce genre de cylindrée. Les pannes surviendront après 3 ans ou 100000.

Sur une ibiza à la limite, mais prendre au dessus . la caisse doit faire moins d'une tonne.

Par

En réponse à beniot9888

Entre 25 et 33 % de remise sur le prix catalogue ? OK, on peut avoir de belles remises sur certains modèles, et parfois une très grosse ristourne sur le modèle d'avant le restylage en stock... mais il ne faut pas exagérer non plus.

   

Je n'oblige personne à me croire,

vas voir sur Elite Auto, comme sur d'autres site de mandataires automobiles.

Par

En réponse à gignac-31

compare pas la qualité vw à du renault!!!

sinon avec la remise tu payera plutot 25 000 que 30 000...

ton skoda...

non moi ce qui me géne c'est çà:""""""""En moyenne, le Kamiq n'a jamais consommé moins que 7,5l/100 km lors de notre essai. Un résultat moyen et même plutôt mauvais sur autoroute avec plus de 8 l/100 km relevés. Mieux vaut donc adopter le rythme."""

petit moteur essence qui boit...et qui sera mort à 200 000 kms... pas de secret avec 110cv au litre!!!

bref çà durera quoi 50 000 de plus que la camelote renault?

en essence minimum l'excellent 1l5 vw...

sinon prenez un diesel.. plus la cylindrée est importante plus le moteur sera costaud...

exemple le 2 litres diesel 115 cv!!!

la on sait il durera sur l'octavia... 2 fois plus longtemps que avec ce petit 1 litre essence de meme puissance!!!!! sur ce suv!!

   

C'est vrai tu as raison, le Captur est nettement mieux fini, je ne devrais donc pas comparer cette vulgaire Skoda (groupe VW) à la bien plus luxueuse Renault.

De même pour la fiabilité, le 1.3 TCE étant pour l'heure considéré comme increvable alors que ce petit moteur sera nécessairement non fiable à te lire (alors que selon les derniers retours VW a bien amélioré les choses aussi sur ce petit moteur).

Enfin, toujours la même rengaine, tu n'as toujours pas grandi...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sauf que les études à 7 ans montrent une perte de charge non significative... Bonjour les clichés

Par

En réponse à gignac-31

t'as raison çà sera que de la LOA...

ils vont galérer dans 3 ans pour fourguer ces caisses au moteur de 1000 cc...

par contre l'octavia 2 litre diesel sera le bon plan...

à moitié prix....

ta vu rino fait de la LOA avec de la zozo d'occase!!! lol...

   

dans 3 ans ton TDI sera deja interdit de Paris, Grenoble et potentiellement d'autres grandes villes... Donc oui ce sera un bon plan, ca ne vaudra plus rien

Par

PS pour les autres affirmations idiotes : 110ch / 200 Nm de couple - 1300 kg

Laguna 2 1.6 16V : 110ch/ 148Nm - 1400 kg

> C'était fiable (moteur, pas l'électronique !), Ca consommait un bon 8.0 L/100 et il n'y avait nullement besoin de rétrograder car cela ne changeait rien au fait que le moteur ne pouvait faire plus ^^ (mais à conduire ca pouvait être suffisant).

Mais surtout personne ne s'en est jamais offusqué

Laguna 1 : idem pour 1300kg (comme ce Kamiq donc, mais avec un couple bien inférieur) : moteur largement suffisant au quotidien...

Par

En réponse à zouzou 3869

Je ne sais pas comment vous conduisez lors de vos essais mais soit vous êtes de vraies brutes ou la voiture est trés mal réglée : je possède un C MAX 125 cv (voiture un peu similaire ) ; j'ai 40000 kms et ma moyenne réelle est de 6.3l ,et je' peut descendre facilement sous les 6l hors autoroute ;d'autant plus que ce moteur est réputé trés sobre ; copie à revoir !!!!!!!!

   

L'important est qu'ils utilisent toujours le même protocole d'évaluation des corsos ... peu importe si chez CARA ils ont le pied lourd ou pas et qu'ils évoluent dans un contexte similaire au nôtre ou pas; Sur ce sujet tout le monde conduit différemment dans des contextes qui ne sont pas les mêmes, avec ou pas du dénivelé, des bouchons, etc...

Par

Vmax : 193km/h.

Ouch.

Par

Intérêt de la finition ScoutLine? Nul en effet! Pourquoi Skoda galvaude t-il cette appellation qui, dans les autres versions, comprend des équipements utiles pour ceux à qui il arrive de sortir du périph parisien ou d'autres grandes agglomérations?

Cela s'appelle se tirer une balle dans le pied.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le moteur 1000 cm3 3 cylindres VAG fonctionne fort bien.. tout comme celui de Ford ou de Suzuki. Ou même de PSA si on met de côté cette histoire de courroie de distribution qui se désagrège dans l'huile..:ddr:

Pour des voitures légères c'est parfait. Et le Kamiq EST une voiture légère! Moins de 1300 kg. Autre avantage de cette motorisation: elle se prête très bien à une hybridation légère . Voir chez Ford par exemple.

Par

En réponse à gotomtom

Je ne connais pas les détails du Renault. Chez Skoda, la finition Scout est la plus chère. Il faut également voir si les options sont identiques.

En Suisse, le Kamiq est assez chère, mais similaire à la concurrence des SUV du segment B. Il est plus cher que la berline Scala qui est similaire à 90%. Par contre, le Kamiq est moins cher que le T-Roc tout en étant identique en termes de taille (mais plus habitable). Le T-Roc conserve l’avantage en offrant le moteur 2.0 TSi et les 4 roues motrices.

A noter aussi que le Kamiq est disponible avec le moteur 1.5 TSi 150 cv.

   

Encore une fois , chez nous, le prix reel via mandataire c'est en gros celui d'un Dacia Duster...

Et a ce prix là, dificile de pas le trouver tres seduisant....

Enfin si on oublie la Scala moins chere et plus efficace

(la Kariq etant la version SUV de la Scala)

Par

"Animé par un moteur 3 cylindres de Triumph très dégonflé elle offre des prestations médiocres d'un 103 Peugeot a 2 avec la fiabilité du monocylindre mais le prix d'un tracteur LS Tractor 60 avec 2100 heures, mais pas la fiabilité."

Par

En réponse à jeanpepierre

toutes les Skoda sont vraiment trop chères, on se demande vraiment pourquoi...... regardez toutes leurs homologues de chez Seat, et à finition identiques, en occasion récente ( jusqu'à 3, 4 ans ).... , elles sont largement plus abordables.....

Je comparais des Arona FR 115 essence, (hyper équipés, même un peu mieux que l'équivalent Skoda) à justement des Kamiq Style 115 essence.... partout le Skoda te sort 1500, 2000 euro de plus environ , et est un peu moins équipé que l'Arona.....

Les Seat sont pas dégueu en ligne, plus beaux que les Skoda je trouve....

Skoda voudrait faire payer une ligne assez classique, rigide, consensuelle, rappelant à peu près le classicisme de Volkswagen d'ou leur prix plus élevés?

Bref, Skoda, je regarde même plus...... faudrait qu'ils arretent de prendre le melon parce qu'ils ont vendu des tonnes d'Octavia aux ambulanciers, taxis......

   

l'Arona a totalement disparu de la circulation, à cause des divers pépins techniques...

il est d'une laideur, et son coffre est ridicule. l'Ateca éventuellement est plus intéressant.

ce Kamiq a des bruits de mobiliers qui apparaissent au bout de quelques années...

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Skoda Kamiq

En neuf avec PromoNeuve

Votre Skoda Kamiq neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 31% de remise

Toute l'actualité