Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Smart #1 Brabus : dépêchez-vous !

Alexandre Bataille

Essai - Smart #1 Brabus : dépêchez-vous !

Déposer un commentaire

Par

Je pense que vous avez confondu la puissance moteur en kw et en ch.

115kw =>156ch à l'avant

200kw => 272ch à l'arrière.

puissance totale 428ch

Par

Et je pense qu'il y a aussi gourance sur le bonus. A 47.800 euros il n'y a aucun bonus accordé car au dessus des 47.000 euros max.

Sinon bon article :biggrin:

Par

En réponse à C classe

Et je pense qu'il y a aussi gourance sur le bonus. A 47.800 euros il n'y a aucun bonus accordé car au dessus des 47.000 euros max.

Sinon bon article :biggrin:

   

Ils partent du principe qu'une remise sera accordée pour apporter le prix sous les 47000 et profiter du bonus.

Mais en effet, le prix de base ne permet pas le bonus.

Par

En réponse à cyril5689

Ils partent du principe qu'une remise sera accordée pour apporter le prix sous les 47000 et profiter du bonus.

Mais en effet, le prix de base ne permet pas le bonus.

   

En effet, la Smart #1 Brabus est aujourd’hui facturée 47 815 €, ce qui permet - après une négociation pas très difficile en concession - de décrocher le bonus écologique de 5 000 €, portant ainsi le prix final à 42 000 €.

opla une chinoiserie de plus pour remplacer sa golf gti ou sa mégane RS..

Par

Elle est trop cool cette Smart !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

7.000€ de plus qu'une MG4 de performance comparable, c'est pas déconnant. Avec ou sans bonus d'ailleurs.

Par

En réponse à gignac-31

En effet, la Smart #1 Brabus est aujourd’hui facturée 47 815 €, ce qui permet - après une négociation pas très difficile en concession - de décrocher le bonus écologique de 5 000 €, portant ainsi le prix final à 42 000 €.

opla une chinoiserie de plus pour remplacer sa golf gti ou sa mégane RS..

   

Non, ça va aller, merci. :buzz:

Par

J'aime beaucoup sur le papier cette Smart, mais quand j'en croise j'ai vraiment du mal avec le look de face.

Si je devais acheter une Smart ( ce qui n'est pas le cas pour le moment) j'attendrais la 3.

Par

En réponse à julienEVO6

J'aime beaucoup sur le papier cette Smart, mais quand j'en croise j'ai vraiment du mal avec le look de face.

Si je devais acheter une Smart ( ce qui n'est pas le cas pour le moment) j'attendrais la 3.

   

Elle a beaucoup charmes original.

Par

(..)

Est-il besoin de préciser qu’avec ce type de conduite il sera compliqué de parcourir les 400 km annoncés ? En roulant de la sorte sur un tracé peu exigeant nous avons parcouru un peu plus de 220 km avant d’épuiser la batterie. Il est possible de ménager la pile de 66 kWh, mais pratiquer l'éco-conduite avec une telle réserve de puissance sous le pied droit relève du vice. En contrepartie, le futur acquéreur pourra compter sur un chargeur embarqué (AC) de 22 kW de série pour ne pas trop s'attarder à une borne ainsi que sur une puissance de 150 kW (DC) qui permet de récupérer 80 % en une trentaine de minutes en recharge rapide.

(..)

30 minutes pour recharger la batterie en vitesse rapide jusqu'à 80% seulement. A lors que certains pro-VE nous annoncent à chaque fois 15 minutes de recharge...

Sinon, oui, chez Smart, ils auraient mieux fait d'augmenter l'autonomie que la puissance.

Cette course à la puissance devient stupide, alors que la vitesse moyenne sur les routes ne cesse de baisser. :bah:

Et faire de l'éco-conduite avec plus de 400 cv sous la pédale, ça fait effectivement doucement sourire.:cyp:

(..)

En effet, la Smart #1 Brabus est aujourd’hui facturée 47 815 €, ce qui permet - après une négociation pas très difficile en concession - de décrocher le bonus écologique de 5 000 €, portant ainsi le prix final à 42 000 €.

(..)

A voir toutefois l'ajout des 800 € pour une couleur différente.

Mais oui, il doit être facile de négocier pour être sous les 47 k€. Et je ne vois pas un vendeur refuser. On peut même dire que le bonus peut aider à cette négociation à la baisse. :bah:

(..)

A ce prix et à ce niveau de puissance, aucune concurrente n'est en mesure de rivaliser.

(..)

mais la MG4 435 cv ne serait-elle pas justement une concurrente ? moins chère, de surcroît... :bah:

(..)

Alors si nous avons un conseil à vous donner, si vous êtes tentés par le nouveau SUV de Smart, c’est de foncer car les commandes passées après le 15 décembre, ne seront plus éligibles au bonus.

(..)

Effectivement, pour celui qui souhaite en profiter 6-12 mois avant de la revendre peut dès lors espérer la revendre au même prix qu'il l'a achetée.:jap:

Par

En réponse à gignac-31

En effet, la Smart #1 Brabus est aujourd’hui facturée 47 815 €, ce qui permet - après une négociation pas très difficile en concession - de décrocher le bonus écologique de 5 000 €, portant ainsi le prix final à 42 000 €.

opla une chinoiserie de plus pour remplacer sa golf gti ou sa mégane RS..

   

avec une autonomie de merde... :bah:

à ce tarif-là et pour ce segment, on serait en droit d'attendre un minima de 500 km wltp.

Par

En réponse à fedoismyname

avec une autonomie de merde... :bah:

à ce tarif-là et pour ce segment, on serait en droit d'attendre un minima de 500 km wltp.

   

La TM3 560km est effectivement 5k€ moins cher, mais pas aussi performant. Le tout est d'avoir le choix, sachant tout de même qu'on peut pas tout avoir perf,prix,autonomie.

Par

1t9 pour 4m30, en comparaison avec une certaine berline électrique on se demande où smart cache le poids :beuh:

Par

En réponse à Sleepy Otter

1t9 pour 4m30, en comparaison avec une certaine berline électrique on se demande où smart cache le poids :beuh:

   

enfin la première page dit 1900 kg la dernière 1975 :blague:

Par

Quand on entend malus on hurle mais bon, un SUV urbain de 1,9T et 400cv, c'est complètement insensé. Déjà qu'elle ne touche plus le bonus, tant mieux !

Par

En réponse à cyril5689

Ils partent du principe qu'une remise sera accordée pour apporter le prix sous les 47000 et profiter du bonus.

Mais en effet, le prix de base ne permet pas le bonus.

   

... c'est parfaitement expliqué dans l'article justement...

Sinon, la Smart#3 me parait bien plus cohérente que ce chapeau-melon sur roues pour faire rimer forme et fonction.

Avec sa meilleurs aéro quelques kilomètres d'autonomie de gagnés, toujours bienvenus pour ces caisses condamnées aux sauts-de -puce entre deux sucettes.

Par

En réponse à Sleepy Otter

enfin la première page dit 1900 kg la dernière 1975 :blague:

   

... et faudra surtout pas compter sur Cara pour aller peser un jour une bagnole ( c'est plus un refrain, c'est un hymne que de le dire ).

Par

c'est pas mathématique 115 ch plus 200 ch ne font pas 428 ch.

faut être un pigiste et non un journaliste pour commettre une telle erreur.

Arrêtez de confondre les KWh et les ch .

Par

En réponse à Sleepy Otter

enfin la première page dit 1900 kg la dernière 1975 :blague:

   

75 kg = le poids du conducteur ? :biggrin:

en même temps, lorsqu'elle roule, c'est forcément avec un conducteur. et c'est donc le poids avec conducteur qui importe donc. :bah:

Par

"A ce prix et à ce niveau de puissance, aucune concurrente n'est en mesure de rivaliser"

Bah si, la MG4 Xpower est encore 7000€ moins chère pour un poil plus de puissance. Pas un SUV certes, mais gabarit équivalent et pour qui veut un VE à la puissance idiote sans être vraiment sportif, ça semble être un choix plus malin.

Par

Nommer une Smart Brabus sans que le préparateur ait fait quoi que ce soit, il fallait oser !

C’est prendre les clients pour des pigeons.

Mais Monsieur Buschmann (le fils du fondateur) doit toucher de beaux royalties de la part de Mercedes-Benz.

Cocasse quand on sait que Brabus et AMG furent de grands concurrents dans la préparation spécifique de modèles Mercedes.

Par

En réponse à Gastor

7.000€ de plus qu'une MG4 de performance comparable, c'est pas déconnant. Avec ou sans bonus d'ailleurs.

   

Surtout si tu regardes la qualité des finitions intérieures et extérieures !

Par

En réponse à fedoismyname

avec une autonomie de merde... :bah:

à ce tarif-là et pour ce segment, on serait en droit d'attendre un minima de 500 km wltp.

   

C'est amusant, on fait tous une fixette sur l'autonomie, ma femme la première !

Et pourtant, j'ai possédé une Fiat 500e sans jamais me prendre la tête avec l'autonomie.

Je m'explique, en rentrant, quand la jauge est à

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Est-il besoin de préciser qu’avec ce type de conduite il sera compliqué de parcourir les 400 km annoncés ? En roulant de la sorte sur un tracé peu exigeant nous avons parcouru un peu plus de 220 km avant d’épuiser la batterie. Il est possible de ménager la pile de 66 kWh, mais pratiquer l'éco-conduite avec une telle réserve de puissance sous le pied droit relève du vice. En contrepartie, le futur acquéreur pourra compter sur un chargeur embarqué (AC) de 22 kW de série pour ne pas trop s'attarder à une borne ainsi que sur une puissance de 150 kW (DC) qui permet de récupérer 80 % en une trentaine de minutes en recharge rapide.

(..)

30 minutes pour recharger la batterie en vitesse rapide jusqu'à 80% seulement. A lors que certains pro-VE nous annoncent à chaque fois 15 minutes de recharge...

Sinon, oui, chez Smart, ils auraient mieux fait d'augmenter l'autonomie que la puissance.

Cette course à la puissance devient stupide, alors que la vitesse moyenne sur les routes ne cesse de baisser. :bah:

Et faire de l'éco-conduite avec plus de 400 cv sous la pédale, ça fait effectivement doucement sourire.:cyp:

(..)

En effet, la Smart #1 Brabus est aujourd’hui facturée 47 815 €, ce qui permet - après une négociation pas très difficile en concession - de décrocher le bonus écologique de 5 000 €, portant ainsi le prix final à 42 000 €.

(..)

A voir toutefois l'ajout des 800 € pour une couleur différente.

Mais oui, il doit être facile de négocier pour être sous les 47 k€. Et je ne vois pas un vendeur refuser. On peut même dire que le bonus peut aider à cette négociation à la baisse. :bah:

(..)

A ce prix et à ce niveau de puissance, aucune concurrente n'est en mesure de rivaliser.

(..)

mais la MG4 435 cv ne serait-elle pas justement une concurrente ? moins chère, de surcroît... :bah:

(..)

Alors si nous avons un conseil à vous donner, si vous êtes tentés par le nouveau SUV de Smart, c’est de foncer car les commandes passées après le 15 décembre, ne seront plus éligibles au bonus.

(..)

Effectivement, pour celui qui souhaite en profiter 6-12 mois avant de la revendre peut dès lors espérer la revendre au même prix qu'il l'a achetée.:jap:

   

"A voir toutefois l'ajout des 800 € pour une couleur différente."

Tu peux préciser ?

Par

En réponse à BigL

"A ce prix et à ce niveau de puissance, aucune concurrente n'est en mesure de rivaliser"

Bah si, la MG4 Xpower est encore 7000€ moins chère pour un poil plus de puissance. Pas un SUV certes, mais gabarit équivalent et pour qui veut un VE à la puissance idiote sans être vraiment sportif, ça semble être un choix plus malin.

   

Tu as raison sauf que...

La Smart est très séduisante par sa qualité de présentation et de finition, la MG m'a fait fuir, elle manque vraiment de charme à tous les niveaux.

Par

En réponse à capzee

Tu as raison sauf que...

La Smart est très séduisante par sa qualité de présentation et de finition, la MG m'a fait fuir, elle manque vraiment de charme à tous les niveaux.

   

Ya certes une différence, mais 7000 balles ça fait cher le plastique moussé et les appuie-têtes chromés. D'autant que la Xpower est plus soignée que la Mg4 de base.

Par

En réponse à capzee

C'est amusant, on fait tous une fixette sur l'autonomie, ma femme la première !

Et pourtant, j'ai possédé une Fiat 500e sans jamais me prendre la tête avec l'autonomie.

Je m'explique, en rentrant, quand la jauge est à

   

Les seuls qui font une fixette sur l'autonomie sont ceux qui n'ont pas de VE.

Les électromobobilistes ont depuis longtemps intégré une ce n'était pas un problème.

Par

Un mot pour résumer cette chose: imposture. De A (nom vs concept) à Z (Brabus qui n'a rien fait)

Par

Cette Smart #1 Brabus semble idéale pour les montagnards : sa puissance et sa transmission intégrale sont de vrais atouts. Juste très lourde pour son gabarit : incompréhensible.

Par

c'est affreux et c'est chinois, donc non merci.

Par

On veut une réponse française à cette Smart Brabus et MG x power. On attend un SUV Alpine aussi puissant. Et au même tarif....:biggrin:

Par

Pour moi cette caisse est laide!!! Une horreur de plus.

Brabus sans préparation barbus. ok Next

Par

En réponse à E911V

Les seuls qui font une fixette sur l'autonomie sont ceux qui n'ont pas de VE.

Les électromobobilistes ont depuis longtemps intégré une ce n'était pas un problème.

   

... tu devrais plutôt penser ceux qui utilisent leur caisse autrement que comme un p'tit vieux.

Et qui ont juste pour désir premier que de réduire les temps de trajets et les distances ( déjà bien mis à mal par les 80 km/h sur certains départements, 30 km/h en zone urbaine, ralentisseurs et zones de travaux interminables ).

Alors glander tous les 250 km sur autoroute, effectuer des détours pour trouver une borne fonctionnelle, on te laisse volontiers goûter à ces délices...

Par

En réponse à roc et gravillon

... tu devrais plutôt penser ceux qui utilisent leur caisse autrement que comme un p'tit vieux.

Et qui ont juste pour désir premier que de réduire les temps de trajets et les distances ( déjà bien mis à mal par les 80 km/h sur certains départements, 30 km/h en zone urbaine, ralentisseurs et zones de travaux interminables ).

Alors glander tous les 250 km sur autoroute, effectuer des détours pour trouver une borne fonctionnelle, on te laisse volontiers goûter à ces délices...

   

"ont juste pour désir premier que de réduire les temps de trajets et les distances" , vous vivez sur quelle planète sérieusement ?? Qui fait quotidiennement plus de 250 km ??!

Par

En réponse à capzee

"A voir toutefois l'ajout des 800 € pour une couleur différente."

Tu peux préciser ?

   

Ben ça augmente le prix de la voiture, et cela demande donc un effort supplémentaire au niveau de la ristourne. :bah:

Mais bon, 2000 € de moins ne devrait toutefois pas être difficile à négocier.

Et je conseille même de demander par défaut une couleur payante, pour l'avoir finalement gratuite.

Par

En réponse à E911V

Les seuls qui font une fixette sur l'autonomie sont ceux qui n'ont pas de VE.

Les électromobobilistes ont depuis longtemps intégré une ce n'était pas un problème.

   

(..)

Les seuls qui font une fixette sur l'autonomie sont ceux qui n'ont pas de VE.

(..)

C'est peut-être justement pour ça qu'ils n'ont pas de VE. :bah:

Perso, j'ai une fixette sur la dangerosité du gaz, et je n'en ai donc pas chez moi. :bah:

Mais ceux qui ont le gaz chez eux n'y trouvent logiquement rien à redire. :bah:

Heureusement, je peux me passer sans problème du gaz.

Alors, qu'en 2035 et même avant, acheter une voiture se résumera à acheter une voiture électrique, par défaut.

Donc, oui, pour beaucoup, l'autonomie des électriques est un problème et à juste titre.

Sinon, autre exemple: je me satisfait parfaitement d'avoir une petite voiture: est-ce que pour autant je dois mépriser ceux qui font une fixette sur les grosses voitures, avec de la place à l'arrière et un grand coffre ? :bah:

Par

En réponse à Gastor

"ont juste pour désir premier que de réduire les temps de trajets et les distances" , vous vivez sur quelle planète sérieusement ?? Qui fait quotidiennement plus de 250 km ??!

   

Celui qui ne peut pas recharger chez lui n'a pas forcément envie chaque soir de chercher une station de recharge, après avoir fait 50 bornes.

Donc plus l'autonomie de sa ve est importante, plus il pourra attendre avant de penser à aller la recharger.

Incroyable de ne pas comprendre un truc aussi évident... :cyp:

C'est comme s'il y avait des voitures thermiques avec des réservoirs de seulement 10 litres = bonjour la galère que ça serait pour aller continuellement faire un plein.

Ben, quand on ne peut pas recharger à domicile et qu'on roule en Honda e, c'est le même principe.

Par

En réponse à fedoismyname

Celui qui ne peut pas recharger chez lui n'a pas forcément envie chaque soir de chercher une station de recharge, après avoir fait 50 bornes.

Donc plus l'autonomie de sa ve est importante, plus il pourra attendre avant de penser à aller la recharger.

Incroyable de ne pas comprendre un truc aussi évident... :cyp:

C'est comme s'il y avait des voitures thermiques avec des réservoirs de seulement 10 litres = bonjour la galère que ça serait pour aller continuellement faire un plein.

Ben, quand on ne peut pas recharger à domicile et qu'on roule en Honda e, c'est le même principe.

   

Vous avez mal lu, il y a bien "désir premier" et "temps de trajets" dans la même phrase :cyp::cyp:

Les motivations d'achats ont été étudiées des milliers fois vous savez, alors gardez vos conditions créées de toute pièces pour avoir le dernier mot :coucou:

Par

En réponse à franck8315

Elle a beaucoup charmes original.

   

Bon client Smart (5) je dois dire que celle ci, qui pourrait devenir une voiture principale, ne m'emballe que moyennement côté design : le toit donne l'impression d'être un chapeau melon (trop haut à mon goût pour être harmonieux), les feux arrières singent les feux des suv Mercedes et les phares ne donnent pas un air spécialement sympathique au modèle. Je préfère l'intérieur même si la forme des appuie tête avec cet insert ovale rouge me fait penser aux canapé chinois pseudo design (ce qui n'est pas un compliment !).

Bref, le rapport prestations/performances/ prix, me semblent être des atouts mais je ne suis convaincu qu'à 70% à cause du design ( que je trouve quand même beaucoup plus séduisant que celui typiquement chinois de la MG4).

Par

En réponse à roc et gravillon

... tu devrais plutôt penser ceux qui utilisent leur caisse autrement que comme un p'tit vieux.

Et qui ont juste pour désir premier que de réduire les temps de trajets et les distances ( déjà bien mis à mal par les 80 km/h sur certains départements, 30 km/h en zone urbaine, ralentisseurs et zones de travaux interminables ).

Alors glander tous les 250 km sur autoroute, effectuer des détours pour trouver une borne fonctionnelle, on te laisse volontiers goûter à ces délices...

   

Tu baisses mon cher Roc, tu baisses.

Tu n'as même pas compris le sens de mon message.

Ça doit être pour ça que tu rajoutes petit vieux dans tes commentaires, tu aimerais bien que je sois de ta génération, mais ce n'est pas le cas, désolé.

Par

En réponse à BigL

Ya certes une différence, mais 7000 balles ça fait cher le plastique moussé et les appuie-têtes chromés. D'autant que la Xpower est plus soignée que la Mg4 de base.

   

L'image n'est pas la même ... Les deux marques indiquent un statut social différent. La différence de prix est justifiée et nécessaire, même si dans le cas présent Smart étonne par des tarifs compétitifs qu'on ne lui connaissait pas jusque là : normal, cette Smart est une auto Chinoise et non un produit Mercedes... :bah:

Par

C'est fait en Chine donc non merci.

La cupidité des constructeurs allemands n'a pas de limite.

BMW produit sa Mini en Chine.

Daimler sa Smart #1 en Chine.

On comprend mieux leurs réticences à taxer les VE chinois.

Cupidité über alles !

Par

En réponse à Gastor

"ont juste pour désir premier que de réduire les temps de trajets et les distances" , vous vivez sur quelle planète sérieusement ?? Qui fait quotidiennement plus de 250 km ??!

   

Où aus-je écrit "quotidiennement " ???

T'as la berlue ?

Maintenant... sûr que sur ta monoroue, les 250 km, ça doit pas être souvent Le Dreamer...

Par

En réponse à E911V

Tu baisses mon cher Roc, tu baisses.

Tu n'as même pas compris le sens de mon message.

Ça doit être pour ça que tu rajoutes petit vieux dans tes commentaires, tu aimerais bien que je sois de ta génération, mais ce n'est pas le cas, désolé.

   

Il y a bien des jeunes qui adoptent le mode moule, question mobilité. Alors si tu préfères ce qualificatif, ma foi, la résultante sera similaire.

Et la tire électrique fort adaptée...

Par

En réponse à roc et gravillon

Où aus-je écrit "quotidiennement " ???

T'as la berlue ?

Maintenant... sûr que sur ta monoroue, les 250 km, ça doit pas être souvent Le Dreamer...

   

Un "désir premier" pour une fois tout les 36 du mois alors le vioc !

Par

Il est beaucoup plus facile d'obtenir une puissance élevée avec une voiture électrique qu'avec une voiture thermique! Les constructeurs font mine de l'ignorer car cela leur permet de pratiquer des tarifs surréalistes alors que cela ne leur a presque rien coûté!

La batterie est restée presque la même (66 KWH)que sur le modèle moins puissant! On espère des freins surdimensionnés mais ce n'est même pas sûr! Et ce (petit) bébé approche les deux tonnes!:areuh:

Par

Rectification: la batterie est LA MÊME que pour le modèle standard beaucoup moins puissant!:beuh:

Par

En réponse à JMT 64

Il est beaucoup plus facile d'obtenir une puissance élevée avec une voiture électrique qu'avec une voiture thermique! Les constructeurs font mine de l'ignorer car cela leur permet de pratiquer des tarifs surréalistes alors que cela ne leur a presque rien coûté!

La batterie est restée presque la même (66 KWH)que sur le modèle moins puissant! On espère des freins surdimensionnés mais ce n'est même pas sûr! Et ce (petit) bébé approche les deux tonnes!:areuh:

   

Vous prenez le problème à l'envers il me semble : un VE coûte encore à produire, la puissance est donc offerte - et non l'inverse.

Par

En réponse à Gastor

Vous prenez le problème à l'envers il me semble : un VE coûte encore à produire, la puissance est donc offerte - et non l'inverse.

   

Je ne parle pas du prix de production d'un véhicule électrique (qui de toutes façons devrait être inférieur à celui d'une voiture thermique vu la simplification) mais du coût de l'augmentation de la puissance qui se résume à une mise à jour informatique. Tela n'augmente t-il pas la puissance de certains de ses modèles via tout simplement une mise à jour? Qu'ils font payer fort cher d'ailleurs!

Bon.. dans le coût du Brabus Smart la batterie reste identique à la version standard. Mais ils ont mis un deuxième moteur électrique à l'arrière.. Ce qui était plutôt indispensable avec plus de 400 ch! C'est en fait le seul poste coûteux (encore qu'un moteur électrique de 200 ch ne coûte pas bien cher en Chine..).

Par

En réponse à roc et gravillon

... tu devrais plutôt penser ceux qui utilisent leur caisse autrement que comme un p'tit vieux.

Et qui ont juste pour désir premier que de réduire les temps de trajets et les distances ( déjà bien mis à mal par les 80 km/h sur certains départements, 30 km/h en zone urbaine, ralentisseurs et zones de travaux interminables ).

Alors glander tous les 250 km sur autoroute, effectuer des détours pour trouver une borne fonctionnelle, on te laisse volontiers goûter à ces délices...

   

Tu as raison, si tu n'es pas un P'tit vieux tu fais 1000Km par jours sur l'autoroute

Par

En réponse à fedoismyname

Ben ça augmente le prix de la voiture, et cela demande donc un effort supplémentaire au niveau de la ristourne. :bah:

Mais bon, 2000 € de moins ne devrait toutefois pas être difficile à négocier.

Et je conseille même de demander par défaut une couleur payante, pour l'avoir finalement gratuite.

   

Ah bon !

Sauf erreur de ma part, il n'y pas d'option payante pour la couleur...

Par

En réponse à JMT 64

Je ne parle pas du prix de production d'un véhicule électrique (qui de toutes façons devrait être inférieur à celui d'une voiture thermique vu la simplification) mais du coût de l'augmentation de la puissance qui se résume à une mise à jour informatique. Tela n'augmente t-il pas la puissance de certains de ses modèles via tout simplement une mise à jour? Qu'ils font payer fort cher d'ailleurs!

Bon.. dans le coût du Brabus Smart la batterie reste identique à la version standard. Mais ils ont mis un deuxième moteur électrique à l'arrière.. Ce qui était plutôt indispensable avec plus de 400 ch! C'est en fait le seul poste coûteux (encore qu'un moteur électrique de 200 ch ne coûte pas bien cher en Chine..).

   

Mouais, quoi dire de toute les déclinaisons de puissance autour des mêmes blocs thermique ; cette pratique n'existe pas en VE : on bride la puissance pour adapter une batterie plus petite, souvent moins puissante.

Par

En réponse à fedoismyname

Celui qui ne peut pas recharger chez lui n'a pas forcément envie chaque soir de chercher une station de recharge, après avoir fait 50 bornes.

Donc plus l'autonomie de sa ve est importante, plus il pourra attendre avant de penser à aller la recharger.

Incroyable de ne pas comprendre un truc aussi évident... :cyp:

C'est comme s'il y avait des voitures thermiques avec des réservoirs de seulement 10 litres = bonjour la galère que ça serait pour aller continuellement faire un plein.

Ben, quand on ne peut pas recharger à domicile et qu'on roule en Honda e, c'est le même principe.

   

un VE c'est comme un VT, ce n'est pas parce que tu as parcouru 50 km dans la journée que tu as besoin d'aller à la station faire l'appoint du réservoir.

tu attends d'avoir consommé 2 tiers ou 3 quarts du réservoir avant d'aller à la station service.

Par

1900kg la smart... Quelle époque de débile.

Par

En réponse à Gastor

Vous avez mal lu, il y a bien "désir premier" et "temps de trajets" dans la même phrase :cyp::cyp:

Les motivations d'achats ont été étudiées des milliers fois vous savez, alors gardez vos conditions créées de toute pièces pour avoir le dernier mot :coucou:

   

Une fois de plus, c'est toi qui inventes des conditions d'usage qui ne concernent qu'une infinitésimale proportion des automobilistes, et te plaints quand quelqu'un veut te remettre le nez dans la réalité.

 

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Achetez votre Smart #1

En neuf avec PromoNeuve

Votre Smart #1 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 20% de remise

Toute l'actualité