Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Suzuki Vitara TCSS : le courageux

Alexandre Bataille

Essai - Suzuki Vitara TCSS : le courageux

Déposer un commentaire

Par §zem778mO

Grande Marchionne :fleur:

Par

Ca reste toujours mieux qu'un Captur

Par §dur021up

"4. A retenir : bien placé

Pas ridicule pour un sou, le Suzuki Vitara jouit d’une polyvalence parmi les plus abouties du marché des crossovers urbains. Cette boîte à double embrayage a le mérite de ne pas charger la mule puisqu’elle est au même prix (1 600 €) que l’ancienne boîte auto à convertisseur de couple (CVT) et plus agréable à utiliser. Au final, le Vitara s'avère attractif puisque pour trouver aussi bien auprès de la concurrence, il faudra débourser 3 000 € de plus."

Malgré cette conclusion plutôt positive, cette note est l'une des plus basse accordée aux SUV récemment essayés.

Par §Jea436uj

Suv avec 4x4 il y a le vitara le renegade (cousin du suzuki) et le mazda Cx3,....

Par

....ouiah, enfin, il coûte quand même 27 190 € ce courageux machin... dont la vertu première me semble

d'au moins proposer 4 roues motrices et l'agrément du boite moderne.

Pour le reste, dommage d'avoir aligné son niveau de finition sur celui d'un Captur, et que Suzuki ait toujours un designer au abonnés absents.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Jea436uj

Avec 4x4 le cx 3 et cx 5 l ont, après sa dépend de la taille et du budget qu on peu veu mettre des sa voiture...

Par §Jea436uj

En réponse à roc et gravillon

....ouiah, enfin, il coûte quand même 27 190 € ce courageux machin... dont la vertu première me semble

d'au moins proposer 4 roues motrices et l'agrément du boite moderne.

Pour le reste, dommage d'avoir aligné son niveau de finition sur celui d'un Captur, et que Suzuki ait toujours un designer au abonnés absents.

   

Bho les finitions se valent j ai l impression, après ptet moins bling bling mais ça a l aire solide et bien monté. E' gros sa vaut le captur qui ne semble pas solide ne bien monté mais tape à l oeil c est une conception différentes mais qui se valent...

Par

Mais ils ne se valent pas du tout Jean-Marc..... quitte à vouloir jouer les cow-boy, autant ne pas se trimbaler avec un pistolet à amorces : et comme il est ici question d'un véritable 4 roues motrices, un blocage de diff"( le truc rare sur le segment ) , qui en sus selon l'essai ne semble pas vorace et sans véritable défaut éliminatoire, ça vaudra direct toujours mieux que tous les Captur du monde....surtout avec une boite DSG agréable comme celle là.

Mais bon, il est moche....alors, les gens passeront pour la plupart leur chemin.

Hélas pour lui....et puis, c'est à 27 kiloboule.... :bah:

Par §Mou737yY

J'ai du mal à piger l'intérêt, pour un crossover URBAIN, d'avoir un moteur diesel et une transmission intégrale.

Soit la logique est stupide, soit Caradisiac choisit mal ses mots et veut parler d'un véritable SUV. Le crossover restant un pseudo SUV urbain.

Par

En aparté, je vois dans les défauts

"La mauvaise insonorisation".

Il se trouve que ce matin j'ai été déposé une caisse pour révision.

La concession m'a prête une auto comme voiture de courtoisie, et cette auto est une Opel Corsa diesel ancienne génération, pas celle avec le fameux volant chauffant donc, de 25 000 km.

Mais quel barouf le moteur !

Décidément, après avoir eu un 2008 récemment, je commence à prendre conscience de ce que veulent dire certains quand ils causent de leur détestation des diesel...sonores, antiques et vibrants...

Heureusement, il en existe pas mal de bien plus civilisés en 2016.... d'où l'intérêt d'essayer une caisse avant de signer un bon de commande.

Par

"J'ai été déposer ".

...vivement ce soir que je la retrouve avec de l'huile toute fraîche... :rs:

Par

Les feux arrière avec le gros carré blanc pour le feux de recul fait sacrément bâclé. On dirait une Mitsubishi, et niveau style ce n'est pas un compliment...

Par §Jea436uj

En réponse à roc et gravillon

Mais ils ne se valent pas du tout Jean-Marc..... quitte à vouloir jouer les cow-boy, autant ne pas se trimbaler avec un pistolet à amorces : et comme il est ici question d'un véritable 4 roues motrices, un blocage de diff"( le truc rare sur le segment ) , qui en sus selon l'essai ne semble pas vorace et sans véritable défaut éliminatoire, ça vaudra direct toujours mieux que tous les Captur du monde....surtout avec une boite DSG agréable comme celle là.

Mais bon, il est moche....alors, les gens passeront pour la plupart leur chemin.

Hélas pour lui....et puis, c'est à 27 kiloboule.... :bah:

   

Oui suis tout à fait d'accord, mais pq le rendre urbain alors que c était un des meilleurs pour crapahuter hors des chemins asphaltè... et puis c chero

Par

En réponse à §Mou737yY

J'ai du mal à piger l'intérêt, pour un crossover URBAIN, d'avoir un moteur diesel et une transmission intégrale.

Soit la logique est stupide, soit Caradisiac choisit mal ses mots et veut parler d'un véritable SUV. Le crossover restant un pseudo SUV urbain.

   

A 4m17, on n'est pas vraiment dans la pure urbaine....coffre de 375 litres, c'est pas mal... pourquoi systématiquement vouloir acheter plus long ou plus large quand t'habites dans la cambrousse ou en montagne ?

Pour le coup...cette auto est tout de même une réelle proposition pleine de cohérence pour les gens ( infirmièr/e libérale, agriculteur, vétérinaire.... ) ayant besoin de rouler tous les jours et par tous les temps.

Pas comme les innombrables caisse bidon dont le marché regorge qui ressemblent à ça sans rien dessous en cohérence avec l'aspect.

Par §Jea436uj

+1 roc suis tous à fait d'accord

Par

Plutôt cher et plutôt moche...On ne va pas en voir des masses.

Il était pourtant mignon jusqu'en 2012 puis pouff.

Je viens de voir qu'il fut appelé "Mazda Proceed Levante"

Kia et Maserati auraient piqué le nom!

Par §jup044Ri

moche :ouin:

Par

Bon, sinon.... causons sérieusement, on peut voir que Grands Pieds n'a pas de téléphone connecté, n'a pas de smartphone connecté non plus, n'utilise pas le guidage et.... écoute Europe 1.

Un beau matin de printemps, tu te réveilles, tu te lèves, tu vas pisser et en te lavant les mains, tu te regardes dans la glace... et tu te dis "mais j'aurais pas pris comme un sacré coup de vieux ces derniers temps".

Pour notre ami, c'est arrivé un jour de mai..... :ouin:

Par §ron178DF

il est pas ultra-laid non plus, il reste assez correct, on ne parle pas quand même pas d'une ssangyong ou je ne sais quoi....

Par §mar245gi

En réponse à §dur021up

"4. A retenir : bien placé

Pas ridicule pour un sou, le Suzuki Vitara jouit d’une polyvalence parmi les plus abouties du marché des crossovers urbains. Cette boîte à double embrayage a le mérite de ne pas charger la mule puisqu’elle est au même prix (1 600 €) que l’ancienne boîte auto à convertisseur de couple (CVT) et plus agréable à utiliser. Au final, le Vitara s'avère attractif puisque pour trouver aussi bien auprès de la concurrence, il faudra débourser 3 000 € de plus."

Malgré cette conclusion plutôt positive, cette note est l'une des plus basse accordée aux SUV récemment essayés.

   

combien de fois un suv en pneus 18 pouces n'ont pas appelé pour qu'un collègue parte remplacer sa roue, suite à une déchirure sur une petite bordure insignifiante . le vitara lui il va partout, ce n'est pas une voiture de kéké, c'est conçu pour les bucherons et les chasseurs!! , ( bien qu'ici en Europe les gens raffolent du diesel, ils ont sont même amoureux( soupir), je peux vous dire que le moteur essence vendu en Asie fonctionne très bien ! voilà l'idéal un vitara GPL ! )

et j'ajoute que si l'essai d'un vitara côte à 13,7 il faut d'urgence dire aux ingénieurs japonais à tokyo de s'offrir la technologie du havre ou de berlin !!!! petit vitara ce sont les voitures qui me parlent et je vois rarement une suzuki en panne !!!!!!!!

Par §Mou737yY

En réponse à roc et gravillon

A 4m17, on n'est pas vraiment dans la pure urbaine....coffre de 375 litres, c'est pas mal... pourquoi systématiquement vouloir acheter plus long ou plus large quand t'habites dans la cambrousse ou en montagne ?

Pour le coup...cette auto est tout de même une réelle proposition pleine de cohérence pour les gens ( infirmièr/e libérale, agriculteur, vétérinaire.... ) ayant besoin de rouler tous les jours et par tous les temps.

Pas comme les innombrables caisse bidon dont le marché regorge qui ressemblent à ça sans rien dessous en cohérence avec l'aspect.

   

(je suis choqué, t'es capable de dire des trucs sensés parfois ?)

Merci de confirmer ce que je pensais. C'est bel et bien un SUV, pas un Crossover Urbain comme dit en en-tête de l'article.

Après tu reviens sur le prix, mais dans ce segment, à ce prix, a-t-on les mêmes prestations mécaniques ? (boite auto, vraie 4x4 ?)

Par §nou418ps

En réponse à §jup044Ri

moche :ouin:

   

Moi perso je le trouve bien moins moche

mais aussi bien plus classique et passe-partout à l'exterieur

que le 3008 qui s'annonce.

Par

Ah oui tiens...le Vitara...c'est vrai qu'il existe lui aussi...

Semaine à thème chez Cara : ces nouveautés asiatiques déjà oubliées.

Dommage que le déroulé des essais se fasse par ordre décroissant de pertinence et d'intérêt...

Apparemment le sous-thème de la couleur qui t'arrache la rétine a été coché lui aussi. Appréciez donc cette alliance rouge-noir débordante d'originalité et soulignée par de subtiles touches de chromes ci et là : exquis.

Sinon l'esthétique du machin m'a toujours bien fait marrer : toujours cette persistante impression d'être en face du fruit de l'union d'un bon vieux Pajero des familles et d'une Mini Cooper branchouille.

Lors de l'essai de la Mazda 2, j'avais dit que les feux avaient bien 15 ans de retard. Du coup...combien pour ceux de ce Vitara ? 20 ? 25 ?

Je me gausserais bien également de la présence de cette espèce de montre trônant en plein milieu du tableau de bord, mais on m'a dit lors de l'essai du Levante que c'était chic, raffiné, élégant, artisanal, de bon goût, toussa toussa. Donc je m'abstiendrai.

Enfin, j'aime à ressasser que ces hippopotames en tutu sont bien dispendieux eu égard du peu voire du pas de chose qu'ils proposent.

Donc du coup, çà donne quoi quand le minimum syndical (à savoir une transmission intégrale et une boitoto moderne) apparaît enfin ? 27 000 boules...et pour une marque réputée pour ses prix très raisonnables... Outch...

Par

27k€, c'est en version haut de gamme, diesel, boite auto, 4x4.

Le Vitara commence sa gamme en 120ch à moins de 16k€.

Par

En réponse à §Mou737yY

(je suis choqué, t'es capable de dire des trucs sensés parfois ?)

Merci de confirmer ce que je pensais. C'est bel et bien un SUV, pas un Crossover Urbain comme dit en en-tête de l'article.

Après tu reviens sur le prix, mais dans ce segment, à ce prix, a-t-on les mêmes prestations mécaniques ? (boite auto, vraie 4x4 ?)

   

Toujours le même....je vois qu'un Duster dci 110 ch 4x4 Prestige ( le gag que d'écrire ça, mais si si, il existe ) est à 20 080 €.

Bien entendu, il existe des versions moins chères.

Et pour le bûcheron, rouler en boite auto, c'est un peu comme avoir été pris à mater Brokeback Mountain en cachette.... la déchéance sociale, la honte absolue.

Par §Glo438MD

Sympa ce Suzuki. Et techniquement au dessus d'une très grosse partie du segment qui ne propose pas grand chose de similaire, ce qui explique le prix. Cependant avec une remise actuellement autours de 10/12% je trouve pas le tarif si déconnant.

Et pour rester dans le monde des authentiques 4x4, sur le segment très en dessous, on trouve aussi la Panda 4x4 avec le blocage de différentiel. Faut oublier la boite auto et le régulateur de vitesse mais son gabarit plus réduit et son poids mesuré lui assurent une efficacité étonnante. Avec une facture allégée de 10 à 15000€ (tarifs bien remisés), une assurance moins chère, et un budget entretien/carburant à la baisse.

En revanche, si vous avez des complexes à compenser et la volonté d'avoir l'air plus viril : oubliez cette dernière proposition moins longue, moins haute, moins large :ange:

Par §cac664ya

En réponse à roc et gravillon

Toujours le même....je vois qu'un Duster dci 110 ch 4x4 Prestige ( le gag que d'écrire ça, mais si si, il existe ) est à 20 080 €.

Bien entendu, il existe des versions moins chères.

Et pour le bûcheron, rouler en boite auto, c'est un peu comme avoir été pris à mater Brokeback Mountain en cachette.... la déchéance sociale, la honte absolue.

   

"Le Vitara bénéficie d'un blocage de différentiel"

Vrai. Hélas la légende ne correspond pas du tout à la photo... Ca en dit long sur les connaissances de l'essayeur en matière de 4x4. :non:

Vous pouvez essayer toute cette série de boutons, aucun d'eux n'activera le blocage du différentiel. Puisqu'il est situé en réalité... sur la photo d'avant.

Par §cac664ya

Oups, désolé pour l'erreur de quote...

Je voulais te répondre juste après roc.

Que justement le Duster n'a pas ce fameux blocage, ce qui est peut être quand même handicapant pour qui chercher des capacités "off-road" un minimum sérieuses.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

on en reparle après que tu essais le duster ?

non parce que mettre un vitara qui concurrence les 2008, captur et autres à un engin aussi maniable qu'un poids lourd en dit long sur les connaissances de celui qui n'a pas d' autre chose à faire dans sa vie que de commenter ici ( en plus si c'est pour se faire tailler en permanence...)

Par §Mou737yY

En réponse à roc et gravillon

Toujours le même....je vois qu'un Duster dci 110 ch 4x4 Prestige ( le gag que d'écrire ça, mais si si, il existe ) est à 20 080 €.

Bien entendu, il existe des versions moins chères.

Et pour le bûcheron, rouler en boite auto, c'est un peu comme avoir été pris à mater Brokeback Mountain en cachette.... la déchéance sociale, la honte absolue.

   

Tout est relatif : C'est prestigieux par rapport à du Dacia normal quoi.

Mais merci des précisions, du coup.

Par

" après que tu essais "

Il y en a qui essayent d'écrire ici.... t'en es pas encore là !

Par

En réponse à roc et gravillon

En aparté, je vois dans les défauts

"La mauvaise insonorisation".

Il se trouve que ce matin j'ai été déposé une caisse pour révision.

La concession m'a prête une auto comme voiture de courtoisie, et cette auto est une Opel Corsa diesel ancienne génération, pas celle avec le fameux volant chauffant donc, de 25 000 km.

Mais quel barouf le moteur !

Décidément, après avoir eu un 2008 récemment, je commence à prendre conscience de ce que veulent dire certains quand ils causent de leur détestation des diesel...sonores, antiques et vibrants...

Heureusement, il en existe pas mal de bien plus civilisés en 2016.... d'où l'intérêt d'essayer une caisse avant de signer un bon de commande.

   

Puisque tu commentes le barouf du petit 1.3 cdti sur la précédente Corsa, je t'assure que son pendant essence 1.2 85 n'est pas non plus la panacée : sonore, amorphe et gourmand. Il est aussi mou que le diesel est bruyant. Sur le 2008 que tu cites, le problème d'insonorisation est global, car oui le hdi est bruyant, mais le puretech l'est aussi, notamment quand on monte dans les tours (la boite tirant court, on y est un peu obligé). Donc je dirais plutôt qu'il faut s'orienter vers les véhicules bien insonorisés pour être au calme, notamment dans les compactes car parmi les citadines le bruit est assez courant diesel ou essence peu importe. Le must des moteurs essence discrets revient néanmoins aux Tce. Un 1.2 tce 130 sur le Scénic 3 m'a bluffé, à environ 2500 tr/min on n'entend presque rien !

Par

Pour autant, sois assuré que je ne l'achèterai pas ton Scenic mon très mélomane Clément....:nanana:

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour autant, sois assuré que je ne l'achèterai pas ton Scenic mon très mélomane Clément....:nanana:

   

Sa tombe bien, moi non plus ! Pour en revenir au sujet, pour 27 000€, on peut avoir une compacte de la catégorie supérieur au Vitara, type Golf 1.6 tdi 105 DSG7 SW, 308 1.6 hdi 120 EAT6 etc, meilleures propositions sur tous les points à ce Vitara pour les 95% de la population n'ayant pas besoin de 4rm. Claquer 27000€ et rentrer dans un habitacle mal insonorisé, inconfortable et dotés de plastiques brillants, faut vraiment être convaincu...

Par

Ou pour un peu moins cher, une pratique et sobre Civic X édition avec le diesel 120 ch, un bel équipement.... mais faut changer les vitesses avec sa mimine....toujours bon pour serrer des louches en période pré-électorale que de garder ferme sa paluche.

http://auto.honda.fr/cars/new/civic-limited-2016/overview.html

Par §Min848jQ

Que dire sur ce pauvre Vitara, sinon que Suzuki devrait se cantonner (pas comme le riz) à faire des motos !

Comment justifier cet intérieur de baroudeur ultra rustique, une planche de bord des années 90 et cet extérieur de "crossover urbain" multicolore... ?

Par

En réponse à roc et gravillon

A 4m17, on n'est pas vraiment dans la pure urbaine....coffre de 375 litres, c'est pas mal... pourquoi systématiquement vouloir acheter plus long ou plus large quand t'habites dans la cambrousse ou en montagne ?

Pour le coup...cette auto est tout de même une réelle proposition pleine de cohérence pour les gens ( infirmièr/e libérale, agriculteur, vétérinaire.... ) ayant besoin de rouler tous les jours et par tous les temps.

Pas comme les innombrables caisse bidon dont le marché regorge qui ressemblent à ça sans rien dessous en cohérence avec l'aspect.

   

surtout c'est que le vitrage veut proposer depuis le début de sa commercialisation un truc compacte mais ayant une capacité hors des sentiers battus, pour plus petit il reste le jimny encore moins cher

Par §Min848jQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ça c'est pas faux...

Par §kes600qW

En réponse à §Min848jQ

Que dire sur ce pauvre Vitara, sinon que Suzuki devrait se cantonner (pas comme le riz) à faire des motos !

Comment justifier cet intérieur de baroudeur ultra rustique, une planche de bord des années 90 et cet extérieur de "crossover urbain" multicolore... ?

   

Je me demandais si tu souffrais de douleurs d' estomac ou d' un trouble lié à une colopathie fonctionnelle qui expliquerait pas mal de tes interventions..

Suzuki sait faire de la vraie bagnole fiable à petit budget à qui tu ne trouvera pas d' équivalent.. Mazda sur lequel tu a aussi apporter ton expertise récente sait faire de la vraie bagnole fiable à moyen budget à qui tu ne trouvera pas d' équivalent.. constaté de même chez les coréennes, j' ai pas regarder sur Honda ou Toyota mais je devine déjà..

Tu a visiblement un problème avec les marques japonaises ou asiatique et accéssoirement roc ( on s' en fout c' est juste lassant, puéril..) est-ce plus profond en ton toi intérieur ou y aurait-il une explication plus rationnelle, genre tu te ferais chier dans ton algéco qui te servirais de bureau de vente marchande de bagnole française et tu espère convaincre ici sur le site caradisiac des millions de propects dans l' erreur ou l' incertitude ?

Par §Min848jQ

En réponse à §kes600qW

Je me demandais si tu souffrais de douleurs d' estomac ou d' un trouble lié à une colopathie fonctionnelle qui expliquerait pas mal de tes interventions..

Suzuki sait faire de la vraie bagnole fiable à petit budget à qui tu ne trouvera pas d' équivalent.. Mazda sur lequel tu a aussi apporter ton expertise récente sait faire de la vraie bagnole fiable à moyen budget à qui tu ne trouvera pas d' équivalent.. constaté de même chez les coréennes, j' ai pas regarder sur Honda ou Toyota mais je devine déjà..

Tu a visiblement un problème avec les marques japonaises ou asiatique et accéssoirement roc ( on s' en fout c' est juste lassant, puéril..) est-ce plus profond en ton toi intérieur ou y aurait-il une explication plus rationnelle, genre tu te ferais chier dans ton algéco qui te servirais de bureau de vente marchande de bagnole française et tu espère convaincre ici sur le site caradisiac des millions de propects dans l' erreur ou l' incertitude ?

   

Non, juste un problème avec les "4*4" urbains ... Et visiblement c'est ce à quoi se destine cette voiture qui n'a rien d'une urbaine si elle a pas mal du 4*4 ...

Par

En réponse à §Min848jQ

Non, juste un problème avec les "4*4" urbains ... Et visiblement c'est ce à quoi se destine cette voiture qui n'a rien d'une urbaine si elle a pas mal du 4*4 ...

   

" Non, juste un problème avec les "4*4" urbains ... "

Si il n'y avait qu'avec ça..... :oops:

Par

" et accéssoirement roc "

Pas d'accentuation sur la voyelle qui précède deux consonnes similaires.

Je me fous bien de la nationalité d'une caisse présentée à l'essai gars.... je donne juste mon avis, et crois bien que je le partage.

Par §cac664ya

En réponse à §Min848jQ

Non, juste un problème avec les "4*4" urbains ... Et visiblement c'est ce à quoi se destine cette voiture qui n'a rien d'une urbaine si elle a pas mal du 4*4 ...

   

C'est pas parce qu'un journaliste relativement à l'ouest a écrit une connerie que ça va devenir vrai. :bah:

Ce Vitara est un vrai 4x4 qui n'a rien à voir avec les crossover "urbains" habituels, une bonne transmission intégrale, un blocage du différentiel, une garde au sol adaptée. Proposition qui devient plutôt rare de nos jours. Cela intéressera donc des gens qui en ont réellement besoin, là où la fonction prime sur le design.

Et ceux qui se fiche royalement de ces fonctionnalités, trouveront assurément des machins 2RM au look bien plus branché et attrayant...

Bref tu as un problème avec les "4x4 urbains" quand ils n'en sont pas et qu'ils s'appellent Suzuki, mais quand ils en sont vraiment et qu'ils s'appellent Peugeot 2008, là on ne t'entend plus la ramener...

Par §kes600qW

En réponse à roc et gravillon

" et accéssoirement roc "

Pas d'accentuation sur la voyelle qui précède deux consonnes similaires.

Je me fous bien de la nationalité d'une caisse présentée à l'essai gars.... je donne juste mon avis, et crois bien que je le partage.

   

hum.. dans le texte.. Ce n' est toi ( roc ) qui a un problème avec les caisses zéstrangaiiire c' est mini_mel qui a une dent contre les asiats.. et toi ( tu dois être asiat c' est pour çà :tourne: )

@Mini_mel ce 4x4 urbain il n' est peut-être pas spécialement destiné au 16éme arrondissement mais à quelqu'un qui habiterait vers isola, morzine, en picardie, dans les ardennes voir même à madras...

Donc Suzuki sait donc bien faire des bagnoles.

Par §Min848jQ

En réponse à §kes600qW

hum.. dans le texte.. Ce n' est toi ( roc ) qui a un problème avec les caisses zéstrangaiiire c' est mini_mel qui a une dent contre les asiats.. et toi ( tu dois être asiat c' est pour çà :tourne: )

@Mini_mel ce 4x4 urbain il n' est peut-être pas spécialement destiné au 16éme arrondissement mais à quelqu'un qui habiterait vers isola, morzine, en picardie, dans les ardennes voir même à madras...

Donc Suzuki sait donc bien faire des bagnoles.

   

POur ceux qui ont besoin d'avoir une voiture de ville avec blocage de diff, une planche de bord et des prestations des années 90 et une peinture bi-ton ...

Par

@roc et merdillon

Bien parler ( ou écrire ) français n'empêche donc pas de dire n'importe quoi si on te lis bien !

Faudrait penser à commenter utile un jour, non ?

Par §Min848jQ

En réponse à §cac664ya

C'est pas parce qu'un journaliste relativement à l'ouest a écrit une connerie que ça va devenir vrai. :bah:

Ce Vitara est un vrai 4x4 qui n'a rien à voir avec les crossover "urbains" habituels, une bonne transmission intégrale, un blocage du différentiel, une garde au sol adaptée. Proposition qui devient plutôt rare de nos jours. Cela intéressera donc des gens qui en ont réellement besoin, là où la fonction prime sur le design.

Et ceux qui se fiche royalement de ces fonctionnalités, trouveront assurément des machins 2RM au look bien plus branché et attrayant...

Bref tu as un problème avec les "4x4 urbains" quand ils n'en sont pas et qu'ils s'appellent Suzuki, mais quand ils en sont vraiment et qu'ils s'appellent Peugeot 2008, là on ne t'entend plus la ramener...

   

Juste sur la denirère phrase, le reste n'étant que de la régurgitation de l'autre compte plus connu. Le 2008 (et bien d'autres machins du même type) n'est pas un 4*4. C'est une 208 break avec des barres de toit et 2 cm de garde au sol en plus. ça peut se justifier comme n'importe quel break par un meilleur accès à l'arrière et un plus grand coffre, par contre un bloquage de diff sur une citadine mal finie, mal insonorisée avec une planche de bord des années 80 / 90 ... ça se justifie un peu moins.

Par §cac664ya

En réponse à §Min848jQ

Juste sur la denirère phrase, le reste n'étant que de la régurgitation de l'autre compte plus connu. Le 2008 (et bien d'autres machins du même type) n'est pas un 4*4. C'est une 208 break avec des barres de toit et 2 cm de garde au sol en plus. ça peut se justifier comme n'importe quel break par un meilleur accès à l'arrière et un plus grand coffre, par contre un bloquage de diff sur une citadine mal finie, mal insonorisée avec une planche de bord des années 80 / 90 ... ça se justifie un peu moins.

   

Définition du véhicule sur le site Peugeot :

"Peugeot 2008 Crossover | Le véhicule urbain pour toute la famille."

Va donc leur expliquer à Sochaux, qu'ils se sont trompés et que ce n'est pas un crossover urbain. :lol:

Toi le fanboy qui en général aime bien ce qu'il se dit sur le site du constructeur...

Sinon à quoi sert le "grip control", les pauvres 2 cm de garde au sol en plus, les pneus M+S et les bouts de plastoc brut, sinon qu'à faire passer ce véhicule pour ce qu'il ne sera jamais ?

Un break n'a pas besoin de ces artifices.

Mais là encore je parie que tu vas nous expliquer que cela justifie bien plus que 4RM avec blocage du différentiel : on y croit à fond.

Et l'argument que ce Suzuki n'est pas fait pour aller à la montage ou dans les chemins serait donc sa peinture bi-colore ? Encore plus crédible... :ptdr:

Enfin ton fabuleux 2008 n'est certainement pas une référence en matière d'insonorisation : à peu près tous les essais font état de bruits d'air et de roulements importants, mais passons.

Par

Difficile de comparer SUV urbains et vrai 4x4 comme ce Suzuki !

L'un ne joue que sur le look alors que l'autre est un franchisseur. Il se cantonnera au second rôle sur un marché où les besoins en capacités tous-terrains sont extrêmement rares, mais il a le mérite d'exister, au même titre qu'une Panda 4x4.

Par §cac664ya

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Crossover mon petit, crossover... c'est bien marqué, médite un peu là dessus. :tourne:

Sinon la remarque (débile) sur le multi-compte va revenir à chaque fois, faute d'avoir autre chose à dire ?

Par §cac664ya

En réponse à lapoutre45

Difficile de comparer SUV urbains et vrai 4x4 comme ce Suzuki !

L'un ne joue que sur le look alors que l'autre est un franchisseur. Il se cantonnera au second rôle sur un marché où les besoins en capacités tous-terrains sont extrêmement rares, mais il a le mérite d'exister, au même titre qu'une Panda 4x4.

   

Exactement...

Attention tout de même, quand on n'est pas d'accord avec la zapette on est généralement accusé de complot en multi-comptes.

Par §Min848jQ

En réponse à lapoutre45

Difficile de comparer SUV urbains et vrai 4x4 comme ce Suzuki !

L'un ne joue que sur le look alors que l'autre est un franchisseur. Il se cantonnera au second rôle sur un marché où les besoins en capacités tous-terrains sont extrêmement rares, mais il a le mérite d'exister, au même titre qu'une Panda 4x4.

   

On est bien d'accord, et le début de l'article est bien foireux : " Le crossover URBAIN de Suzuki (...) "

Par

En réponse à §cac664ya

Exactement...

Attention tout de même, quand on n'est pas d'accord avec la zapette on est généralement accusé de complot en multi-comptes.

   

Je vais ouvrir un second compte. Pour être discret, je l'appellerai lapoutre46 !

Toutefois, semblerai que Zapette-Iphone10 soit d'accord avec moi... et qui sait après tout : avec nous ?

Par

Tous ensemble ! Tous ensemble ! ouaih ! ouaiiihhhh !

Par §Jea436uj

Heee j adore caradisiac la liberté de ton laisse aux débats est génial. Je viens de me faire censuré sur un autre cité bien connu qui vote les occasions parce-que j'ai simplement dit qu une voiture qui se vend peux en France n est pas forcément une mauvaise voiture et que qd ont regarde les ventes mondiales elles sont au dessus des modèles top ventes en France, et que donc à force de faire des articles trop franco français sa gruge les gens, car les marques mondiales ( hors allemandes et encore) hésite de faire de la publicité en France et donc moins de choix au acheteurs. C est bien de booster les ventes de voitures française en France pour l emploi l économie mais fussent elles construite encore en France.... C est ma vue de Belgique qui n avons plus vraiment de gros constructeurs automobiles et de avant accès à toutes les publicités et concurrence du marché automobile mondial et donc des voitures moins chère...

Par §Jea436uj

Sorry j utilise mon smartphone qui change tous mes mots c énervant

Par

"L’autre intérêt par rapport à la boîte auto classique à convertisseur de couple (CVT) disponible sur les autres motorisations du Vitara,"

Comprend pas, pour moi CVT c'est une boite identique à une mobylette avec des blocages possibles sur des rapports virtuels, une boite avec convertisseur de couple c'est autre chose et une DSG encore un autre principe..........

Par

En réponse à §Jea436uj

Sorry j utilise mon smartphone qui change tous mes mots c énervant

   

On est rassuré Jean-Marc....on pensait que Cara avait censuré pour partie la plupart de tes mots...

Mais bon, une mauvaise machine comme visiblement l'est ton smartphone, ça se paramètre...

Dommage de passer pour un ballot pour si peu...

Par §Jea436uj

Oui il était paramétré mais une maj m à tous changé et plus moyen de le remettre comme avant :-)). Mais bon mon avis est il si mauvais? Regardont le fond pas la forme....

Par §cac664ya

En réponse à JF2

"L’autre intérêt par rapport à la boîte auto classique à convertisseur de couple (CVT) disponible sur les autres motorisations du Vitara,"

Comprend pas, pour moi CVT c'est une boite identique à une mobylette avec des blocages possibles sur des rapports virtuels, une boite avec convertisseur de couple c'est autre chose et une DSG encore un autre principe..........

   

Bien vu.

L'essayeur a quelques soucis côté technique j'ai l'impression...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Puisque tu causes du Renegade, tu devrais relancer La Zapette sur son chassis de Fiat Panda... une séance qu'il maîtrise maintenant à la perfection ( mais tout de même pas autant que celui du régulateur de vitesse sur 206 + ) .

Par §Glo438MD

Arf, bah j'ai tenté par deux fois d'en discuter avec lui mais je crois que c'est peine perdue.

Il est resté convaincu que le Jeep et la grosse 500x étaient issus de la Panda en se basant sur l'idée que 500x = 500 = Panda

Ce matin il était persuadé que la Mazda 2 essayée récemment carburait au diesel après s'être plaint du couple haut perché de la japonaise : 148nm à 4000trs et 90ch à 6000trs/min. Bref, y'a du mal de fait à mon avis.

Par §pom825rQ

En réponse à §Jea436uj

Heee j adore caradisiac la liberté de ton laisse aux débats est génial. Je viens de me faire censuré sur un autre cité bien connu qui vote les occasions parce-que j'ai simplement dit qu une voiture qui se vend peux en France n est pas forcément une mauvaise voiture et que qd ont regarde les ventes mondiales elles sont au dessus des modèles top ventes en France, et que donc à force de faire des articles trop franco français sa gruge les gens, car les marques mondiales ( hors allemandes et encore) hésite de faire de la publicité en France et donc moins de choix au acheteurs. C est bien de booster les ventes de voitures française en France pour l emploi l économie mais fussent elles construite encore en France.... C est ma vue de Belgique qui n avons plus vraiment de gros constructeurs automobiles et de avant accès à toutes les publicités et concurrence du marché automobile mondial et donc des voitures moins chère...

   

+1 Jean-Larc17

Je suis absolument d'accord, mais ça doit être une question de culture à mon avis :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

En aparté, je vois dans les défauts

"La mauvaise insonorisation".

Il se trouve que ce matin j'ai été déposé une caisse pour révision.

La concession m'a prête une auto comme voiture de courtoisie, et cette auto est une Opel Corsa diesel ancienne génération, pas celle avec le fameux volant chauffant donc, de 25 000 km.

Mais quel barouf le moteur !

Décidément, après avoir eu un 2008 récemment, je commence à prendre conscience de ce que veulent dire certains quand ils causent de leur détestation des diesel...sonores, antiques et vibrants...

Heureusement, il en existe pas mal de bien plus civilisés en 2016.... d'où l'intérêt d'essayer une caisse avant de signer un bon de commande.

   

Tu oses mettre le 2008 et une Opel ancienne génération dans le même sac côté motorisations diesel ???? :blague:

J'espère que tes TDI de "Das AutoWagen" aussi alors :brosse:

Par §mar245gi

un diesel , reste un diesel ...

Par

En réponse à TDPeugeot

Tu oses mettre le 2008 et une Opel ancienne génération dans le même sac côté motorisations diesel ???? :blague:

J'espère que tes TDI de "Das AutoWagen" aussi alors :brosse:

   

Opel ayant quelque chose comme 1 an 1/2 .....il a quel âge le 2008 ?

Par §Min848jQ

En réponse à roc et gravillon

Puisque tu causes du Renegade, tu devrais relancer La Zapette sur son chassis de Fiat Panda... une séance qu'il maîtrise maintenant à la perfection ( mais tout de même pas autant que celui du régulateur de vitesse sur 206 + ) .

   

Oui le renegade "Américain" fabriquée en Italie avec des moteurs Multijet et twinair, il faut vraiment être une truffe pour penser que cette voiture est Américaine et pas Italienne... Mais apparemment ça marche...

Par §Min848jQ

En réponse à §Glo438MD

Arf, bah j'ai tenté par deux fois d'en discuter avec lui mais je crois que c'est peine perdue.

Il est resté convaincu que le Jeep et la grosse 500x étaient issus de la Panda en se basant sur l'idée que 500x = 500 = Panda

Ce matin il était persuadé que la Mazda 2 essayée récemment carburait au diesel après s'être plaint du couple haut perché de la japonaise : 148nm à 4000trs et 90ch à 6000trs/min. Bref, y'a du mal de fait à mon avis.

   

Vous allez bien ???

Par §Min848jQ

En réponse à TDPeugeot

Tu oses mettre le 2008 et une Opel ancienne génération dans le même sac côté motorisations diesel ???? :blague:

J'espère que tes TDI de "Das AutoWagen" aussi alors :brosse:

   

Il n'a jamais essayé aucune des voitures mentionnées, comme d'hab...

Par

Cherche pas à t'accrocher aux branches La Zapette...tu t'es encore fait lapider....toujours pas marre ?

Par §lol047ql

Ce Vitara m'a toujours attiré,

Il est bien plus sympathique et mieux fabriqués que les petits SUV français,

là on a du vrai japonais, conçu pour la fiabilité, à prix serrés et au look rajeunit, qui n'oublie pas l'esthétique.

Par §sg1604en

Bonjour,

13 mois et 18 000 kms au volant de mon Vitara 1.6 VVT Allgrip, que du pure plaisir à conduire avec un super look ( les goûts et les couleurs c'est le ressentit de chacun) et le Top en fiabilité (classé deuxième en terme de fiabilité dans plusieurs pays dont la France) avec un moteur qui adore monter dans les tours et un vrais régale en mode sport sur route sinueuses et pour les petits chemins d’accès + sable des plages isolées de ma région en mode 4x4 sans avoir besoin d'appeler la dépanneuse pour vous sortir de là . Ce ne sont que des exemples de sa polyvalence , le Vitara est aussi à l'aise en ville qu'a la campagne , que sur routes de montagne ou encore sur autoroutes , ils sont très peux dans sa catégorie à avoir cette polyvalence et en plus pour un prix contenu et aussi bien équipé.

Si vous êtes intéressé par le Vitara quelques soit la version , je vous conseille d'aller en concession pour en essayer un , plutôt que d'écouter les conseilles de personnages qui ne l'on même pas vu en vrais, mais juste en photo et qui donnent des avis aussi plein de haine. Personnellement je ne me permettrais pas de donner un avis sur une voiture avec laquelle je n'ai pas fais au moins 1000 kilomètres. A oui , pour celui qui raconte que Suzuki devrait se contenter de fabriquer des motos! Suzuki construit des voiture depuis 1960 et c'est Suzuki qui en 1988 invente le premier "vrais petit tout terrains" à l'aise en ville mais aussi capable de "monter aux arbres " ancêtre des SUV ou autres Crossover actuels .

Par §Zoo027IF

En réponse à §lol047ql

Ce Vitara m'a toujours attiré,

Il est bien plus sympathique et mieux fabriqués que les petits SUV français,

là on a du vrai japonais, conçu pour la fiabilité, à prix serrés et au look rajeunit, qui n'oublie pas l'esthétique.

   

Je suis d'accord. C'est serieux, le stype exterieur assez convaincant ..

Par §twe637LK

En réponse à §sg1604en

Bonjour,

13 mois et 18 000 kms au volant de mon Vitara 1.6 VVT Allgrip, que du pure plaisir à conduire avec un super look ( les goûts et les couleurs c'est le ressentit de chacun) et le Top en fiabilité (classé deuxième en terme de fiabilité dans plusieurs pays dont la France) avec un moteur qui adore monter dans les tours et un vrais régale en mode sport sur route sinueuses et pour les petits chemins d’accès + sable des plages isolées de ma région en mode 4x4 sans avoir besoin d'appeler la dépanneuse pour vous sortir de là . Ce ne sont que des exemples de sa polyvalence , le Vitara est aussi à l'aise en ville qu'a la campagne , que sur routes de montagne ou encore sur autoroutes , ils sont très peux dans sa catégorie à avoir cette polyvalence et en plus pour un prix contenu et aussi bien équipé.

Si vous êtes intéressé par le Vitara quelques soit la version , je vous conseille d'aller en concession pour en essayer un , plutôt que d'écouter les conseilles de personnages qui ne l'on même pas vu en vrais, mais juste en photo et qui donnent des avis aussi plein de haine. Personnellement je ne me permettrais pas de donner un avis sur une voiture avec laquelle je n'ai pas fais au moins 1000 kilomètres. A oui , pour celui qui raconte que Suzuki devrait se contenter de fabriquer des motos! Suzuki construit des voiture depuis 1960 et c'est Suzuki qui en 1988 invente le premier "vrais petit tout terrains" à l'aise en ville mais aussi capable de "monter aux arbres " ancêtre des SUV ou autres Crossover actuels .

   

bonjour,

je reviens sur une discussion pass?e depuis un moment, mais pour la fiabilit?, j'ai d? mal tomb?.

achet? en juin 2017 en concession suzuki, v?hicule de 6 mois et 19000km, qui m'a t'on dit servait ? un repr?sentant de chez suzuki.

Je bosse ? domicile, sur petites routes de campagne, parfois 260/300km /j .et en octobre 1ere panne de la boite auto, elle me lache et ne prend plus que la seconde, quatri?me ,sixi?me.allo suzuki assistance qui envoit une d?panneuse, c'est le soir et le matin miracle, la boite refonctionne, (elle avait refroidi...) on me rend la voiture : le probl?me est r?gl?, c'?tait une mauvaise communication entre le frein et la boite.... sauf que rebelotte la boite rebloque, red?pannage, cet fois c'est bon, on a r?gl? le probl?me!!!! sauf que et jamais 2 sans 3, repanne toujours la m?me, la boite lache encore. cette fois un expert ce d?place, le probl?me ne viens pas de la boite, mas de la commande hydrolique avant la boite, qui est chang?, je viens de r?cup?r? la voiture et la ?tonnament, ?a ne marche toujours pas, d?j? 3 fois que la boite ne prend pas la marche arri?re... bravo suzuki

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Suzuki Vitara

En neuf avec PromoNeuve

Votre Suzuki Vitara neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 24% de remise

Toute l'actualité