Par L_inconnu
Est-ce que ce reportage intéresse quelqu’un ?
Déposer un commentaire
Par L_inconnu
Est-ce que ce reportage intéresse quelqu’un ?
Par §zem778mO
Oui j'ai adoré
c'est fantastique
j'attends d'ailleurs avec impatience le prochain reportage de Courson
Par §zem778mO
sinon c'est toujours amusant des gens qui suivent et qui commentent et qui demande si cela intéresse quelqu'un
ben déjà quelque par cela t'intéresse :ptdr:
Par Tonton Seboun
Oui moi par exemple, même si mon avis sur Dacia est fait depuis longtemps et que je trouve à redire sur certains commentaires des essayeurs. Ne manque que l'essai du nouveau Duster qui préfigure le futur de Dacia et qui, normalement, gomme les principaux défauts des Sandero, à savoir les sièges et l'insonorisation.
Par megane68440
oui ça m’intéresse, à la fois le voyage et le compte rendu de l'essai "longue durée"
Par matrix71
Toujours pas d'essai du nombre de parc de bière dans le coffre?
Par §Bab612iG
En réponse à
Commentaire supprimé.
Un grand malade ce kereby
Sce 75 : un extrêmement optimiste 190 km/h au compteur côté allemand, avec un GPS branché on aurait eu la vitesse réelle (qui n'a pas de fonction GPS sur son smartphone ? ), ou bien en relevant le régime moteur et en calculant avec le rapport de boite donné dans la documentation, une conso de 6,4 l/100 km de moyenne, valeur calculée ou affichée ? et donnée avec la vitesse moyenne c'est mieux, au boulot Cara
Par §BeK237rC
En réponse à
Commentaire supprimé.
Si c’est un « site de merde », pourquoi perds-tu ton temps à y venir?!
Si les voitures de l’Alliance Renault sont des voitures de merde... pourquoi leur accordes-tu autant d’importance ?!
Je pense que tu n’as vraiment rien d’autre à faire de ta morose existence.
Tu as raison: nous avons chacun notre part de liberté.
La tienne se cantonne à poster des âneries sur un site automobile et à poster également des insultes et des expressions plus que douteuses.
La mienne, elle, se situe au fait de ne pas forcément vouloir lire toujours tes mêmes inepties quel que soit l’article.
Merci.
Pour en revenir à l’essai... je vous en prie, parler de « calendrier » pour un zéro-cent sensé être abattu en 14.2s... monsieur, vous n’avez jamais conduit de 4L, de R5, de 106 1.0 en boîte 4, de 205 bas de gamme ?!
Maintenant (et c’est pareil pour tous les magasines auto hein...) si vous n’avez pas 150ch sur une citadine, vous ne pouvez plus sortir du pâté de maison... allons...
Je reconnais que cela ne doit pas être un foudre de guerre, mais, si elle tient le 90 (et bientôt 80) sur nationales et le 130 sur autoroute... cela devrait le faire non?!
Sa vocation n’est pas de courser une M3 aux péages... le prix non plus.
En ce qui concerne la consommation...
6.4 l/100, j’imagine que, n’ayant vu aucun appareil de mesure sur vos photos, c’est relevé à l’ordinateur de bord?! Cela fait une consommation moyenne entre 6.7 et 6.9 l/100...
C’est plutôt bon signe: si c’est une voiture neuve, elle va perdre quelques décilitres une fois que le moteur aura quelques kilomètres supplémentaires. Et en conditions estivales, on peut en enlever encore.
C’est prometteur.
Sincèrement, monsieur (et je m’adresse au journaliste de l’essai): pourriez-vous recommander le 1.0 SCe pour une conduite décontractée ?! Est-il tout de même assez « sécurisant »?!
Merci.
Par JF2
Pour le prix rien à dire, elles ont les défauts de leurs qualités, à raisonner sans passion pour aller d'un point A vers un point B c'est suffisant et on limite les dépenses de mobilité. Par contre toutes, par leur aspect et les matériaux employés sont déprimantes à la longue. C'est comme manger avec une assiette en carton et boire son café dans un gobelet plastique, de temps en temps ça dépanne mais chaque jour c'est rédhibitoire.
Personnellement c'est assez intéressant de lire que le modèle préféré des français est jugé relativement sévèrement par Mr Pagès tandis que le modèle à priori le plus "médiocre" surprend presque positivement Mr Desjardins.
Autre info intéressante, les options qui font augmenter le prix de la voiture apparaissent finalement critiquables par les journalistes (accoudoirs douloureux et médianav qui plante).
Enfin, le petit atmosphérique censé "surconsommer" à haut régime, consomme finalement moins que ses congénères turbalisés et onéreux.
Au final, la Logan Sce de base sans option me paraît être un choix bien plus pertinent que ce que l'on aurait pu penser de prime abord.
Par SteppeOuais
En réponse à Tonton Seboun
Oui moi par exemple, même si mon avis sur Dacia est fait depuis longtemps et que je trouve à redire sur certains commentaires des essayeurs. Ne manque que l'essai du nouveau Duster qui préfigure le futur de Dacia et qui, normalement, gomme les principaux défauts des Sandero, à savoir les sièges et l'insonorisation.
Bien résumé.
Acheter Dacia c'est du bon sens quand on veut simplement une jolie voiture, très fiable, aux performances et au confort largement suffisant pour toutes les situations y compris les voyages au long cours.
Le seul véritable défaut est la mauvaise insonorisation comme tu l' as dit et c'est en passe d'être corrigé sur les futurs modèles de la marque: le nouveau Duster en bénéficiant déjà sans augmentation de prix.
Comme dit la pub : pas la peine d'en rajouter !
Par SteppeOuais
En réponse à RhinoPigeotCitron
Personnellement c'est assez intéressant de lire que le modèle préféré des français est jugé relativement sévèrement par Mr Pagès tandis que le modèle à priori le plus "médiocre" surprend presque positivement Mr Desjardins.
Autre info intéressante, les options qui font augmenter le prix de la voiture apparaissent finalement critiquables par les journalistes (accoudoirs douloureux et médianav qui plante).
Enfin, le petit atmosphérique censé "surconsommer" à haut régime, consomme finalement moins que ses congénères turbalisés et onéreux.
Au final, la Logan Sce de base sans option me paraît être un choix bien plus pertinent que ce que l'on aurait pu penser de prime abord.
Comment ça Medianav qui plante ? 3 ans de Medianav et pas le plus petit plantage en ce qui me concerne. Mon tél sous Android 8 plante plus souvent !
Par SteppeOuais
En réponse à JF2
Pour le prix rien à dire, elles ont les défauts de leurs qualités, à raisonner sans passion pour aller d'un point A vers un point B c'est suffisant et on limite les dépenses de mobilité. Par contre toutes, par leur aspect et les matériaux employés sont déprimantes à la longue. C'est comme manger avec une assiette en carton et boire son café dans un gobelet plastique, de temps en temps ça dépanne mais chaque jour c'est rédhibitoire.
Bof... Le plastique moussé ça épate les 3 premières semaines et ensuite on l'oublie.
Ce qu'on risque pas d'oublier en revanche c'est la fiabilité médiocre des modèles Premioume et le coût d'entretien...
Moi je suis passé d'une Clio 3 Exception à la finition remarquable pour l'époque à une Sandero, ça m'a déçu sur le moment même si je savais à quoi m'attendre, et quelques jours après c'était que du bonheur d'être au volant de cette super petite caisse, à rouler sur les chemins défoncés de l'arrière pays sans risque ni d'abîmer la voiture ni mes vertèbres... C'est pas une prolo qui pourrait en dire autant !
Par roc et gravillon
En réponse à SteppeOuais
Bien résumé.
Acheter Dacia c'est du bon sens quand on veut simplement une jolie voiture, très fiable, aux performances et au confort largement suffisant pour toutes les situations y compris les voyages au long cours.
Le seul véritable défaut est la mauvaise insonorisation comme tu l' as dit et c'est en passe d'être corrigé sur les futurs modèles de la marque: le nouveau Duster en bénéficiant déjà sans augmentation de prix.
Comme dit la pub : pas la peine d'en rajouter !
Et acheter un SUV en version 2 rm ( quand on n’a pas besoin de plus comme c’est le cas de l’immense majorité de la population ), tu crois qu’on est encore dans le domaine du « bon sens » ?
Surtout quand on s’adresse à une clientèle de gens désargentés.
Merci de ne pas me ressortir l’éternel argument des gens ayant les moyens roulant là dedans. Les pervers et les bouffe-merde, ça a existé à toutes les époques.
Mais choisir un Duster pour les gens de peu, c’est juste comme de continuer à cloper : juste avoir l’assurances de jours pires qu’avant.
Par §nou418ps
En réponse à roc et gravillon
Et acheter un SUV en version 2 rm ( quand on n’a pas besoin de plus comme c’est le cas de l’immense majorité de la population ), tu crois qu’on est encore dans le domaine du « bon sens » ?
Surtout quand on s’adresse à une clientèle de gens désargentés.
Merci de ne pas me ressortir l’éternel argument des gens ayant les moyens roulant là dedans. Les pervers et les bouffe-merde, ça a existé à toutes les époques.
Mais choisir un Duster pour les gens de peu, c’est juste comme de continuer à cloper : juste avoir l’assurances de jours pires qu’avant.
Bon ...Ben déjà , une évidence.
En France si tu peut acheter une voiture neuve sans vivre chez papa maman
et sans manger des pâtes toutes l'année tu es un privilégié.
Mais si c'est une Logan de base.
.
Toi qui ne peut que les louer tu devrait le comprendre.
.
Ensuite le Duster II... Et plus encore en 4x2 il est ultra pratique et logeable pour son prix.
La Duster II en plus ajoute un niveau de confort et d’équipement jamais vue chez Dacia auparavant
enfin meme en 4x2, la polyvalence route, chemin, neige des Duster est largement supérieur à la plupart
des SUV du marché , y compris 4x4, en particulier teutons.
Par §tre656Og
Une auto pour ceux qui n'en on rien à foutre des autos. Ceux-là en ont pour leur argent, mais ça on le savait déjà. Pas besoin de se taper Bucarest pour le savoir. J'espère que vous avez pris des antibiotiques parce que les filles chôment pas là bas.
Par §nou418ps
En réponse à §BeK237rC
Si c’est un « site de merde », pourquoi perds-tu ton temps à y venir?!
Si les voitures de l’Alliance Renault sont des voitures de merde... pourquoi leur accordes-tu autant d’importance ?!
Je pense que tu n’as vraiment rien d’autre à faire de ta morose existence.
Tu as raison: nous avons chacun notre part de liberté.
La tienne se cantonne à poster des âneries sur un site automobile et à poster également des insultes et des expressions plus que douteuses.
La mienne, elle, se situe au fait de ne pas forcément vouloir lire toujours tes mêmes inepties quel que soit l’article.
Merci.
Pour en revenir à l’essai... je vous en prie, parler de « calendrier » pour un zéro-cent sensé être abattu en 14.2s... monsieur, vous n’avez jamais conduit de 4L, de R5, de 106 1.0 en boîte 4, de 205 bas de gamme ?!
Maintenant (et c’est pareil pour tous les magasines auto hein...) si vous n’avez pas 150ch sur une citadine, vous ne pouvez plus sortir du pâté de maison... allons...
Je reconnais que cela ne doit pas être un foudre de guerre, mais, si elle tient le 90 (et bientôt 80) sur nationales et le 130 sur autoroute... cela devrait le faire non?!
Sa vocation n’est pas de courser une M3 aux péages... le prix non plus.
En ce qui concerne la consommation...
6.4 l/100, j’imagine que, n’ayant vu aucun appareil de mesure sur vos photos, c’est relevé à l’ordinateur de bord?! Cela fait une consommation moyenne entre 6.7 et 6.9 l/100...
C’est plutôt bon signe: si c’est une voiture neuve, elle va perdre quelques décilitres une fois que le moteur aura quelques kilomètres supplémentaires. Et en conditions estivales, on peut en enlever encore.
C’est prometteur.
Sincèrement, monsieur (et je m’adresse au journaliste de l’essai): pourriez-vous recommander le 1.0 SCe pour une conduite décontractée ?! Est-il tout de même assez « sécurisant »?!
Merci.
"Sincèrement, monsieur (et je m’adresse au journaliste de l’essai): pourriez-vous recommander le 1.0 SCe pour une conduite décontractée ?! Est-il tout de même assez « sécurisant »?! "
.
Pourquoi ne pas aller toi meme en concession l'essayer si tu veux le savoir ?
Par §nou418ps
En réponse à syntaxerrorbadsector
Sce 75 : un extrêmement optimiste 190 km/h au compteur côté allemand, avec un GPS branché on aurait eu la vitesse réelle (qui n'a pas de fonction GPS sur son smartphone ? ), ou bien en relevant le régime moteur et en calculant avec le rapport de boite donné dans la documentation, une conso de 6,4 l/100 km de moyenne, valeur calculée ou affichée ? et donnée avec la vitesse moyenne c'est mieux, au boulot Cara
Avec le 1400 GPL de ma Sandero 1
je fait 170 km/h maxi lancé sur du plat sur autoroute
selon le GPS.
.
En Teutonnie bien évidemment...
Par §nou418ps
En réponse à §tre656Og
Une auto pour ceux qui n'en on rien à foutre des autos. Ceux-là en ont pour leur argent, mais ça on le savait déjà. Pas besoin de se taper Bucarest pour le savoir. J'espère que vous avez pris des antibiotiques parce que les filles chôment pas là bas.
C'est marrant, mais moi je pense le contraire.
Quand on achete une voiture dont les arguements principaux sont la fiabilité,
l'excelence du raport qualité prix, le niveau de confort (dans sa gamme de prix).
.
Il me semble que la voiture n'est plus un faire valoir sociale quelconque,
mais un vrai outils important pour la vie de tous les jours.
Par §BeK237rC
En réponse à §nou418ps
"Sincèrement, monsieur (et je m’adresse au journaliste de l’essai): pourriez-vous recommander le 1.0 SCe pour une conduite décontractée ?! Est-il tout de même assez « sécurisant »?! "
.
Pourquoi ne pas aller toi meme en concession l'essayer si tu veux le savoir ?
Ne crois-tu pas que ce soit déjà fait?!
Aucune concession vosgienne testée n’est en mesure de me faire essayer ce moteur!!
Ils n’ont que du TCe et dCi...
Lorsque je demande de l’aide, bien souvent, c’est que je n’ai pas pu faire moi même.
NOP on regarde sans Emotion ! & je crois qu'il y en a un y se fait ierch ...
Par roc et gravillon
En réponse à §nou418ps
Bon ...Ben déjà , une évidence.
En France si tu peut acheter une voiture neuve sans vivre chez papa maman
et sans manger des pâtes toutes l'année tu es un privilégié.
Mais si c'est une Logan de base.
.
Toi qui ne peut que les louer tu devrait le comprendre.
.
Ensuite le Duster II... Et plus encore en 4x2 il est ultra pratique et logeable pour son prix.
La Duster II en plus ajoute un niveau de confort et d’équipement jamais vue chez Dacia auparavant
enfin meme en 4x2, la polyvalence route, chemin, neige des Duster est largement supérieur à la plupart
des SUV du marché , y compris 4x4, en particulier teutons.
Psiitttt les Nous ... pour la première partie de votre poste, avoir bossé un minimum à l’école( gratuite ), être courageux quand il le faut ou être un poil démerdard dans la vie, à votre avis, ça ne peut pas être une autre façon de gagner suffisamment sa vie pour échapper au minimum syndical automobile ?
Toujours marrant de voir combien aiment à se dire « cépamafaute » devant leur plat de pâte sans beurre, mais le litron de coca sur la table, le smartphone dans une poche, le paquet de clopes dans l’autre et le Duster à crédit sur le trottoir.
Bagnole pratique ?
Je crois avoir vu dans l’essai un vaste break... qui consommera moins, aura des pneus plus raisonnables et sera bien moins cher à l’achat.
Mais entre gens pas bien finauds dans la gestion d’un budget, je comprends que vous alliez conseiller autre chose.
Par jinju
une fois de plus on s'aperçoit que le moteur diesel avec son gros couple reste de loin la meilleure motorisation avec des perfs,un confort et une conso nettement à son avantage.
mais jetez vous sur les essences puisque ces incompétents qui dirigent notre pauvre pays vous le disent.
Par henri13enforme
En réponse à SteppeOuais
Bien résumé.
Acheter Dacia c'est du bon sens quand on veut simplement une jolie voiture, très fiable, aux performances et au confort largement suffisant pour toutes les situations y compris les voyages au long cours.
Le seul véritable défaut est la mauvaise insonorisation comme tu l' as dit et c'est en passe d'être corrigé sur les futurs modèles de la marque: le nouveau Duster en bénéficiant déjà sans augmentation de prix.
Comme dit la pub : pas la peine d'en rajouter !
"jolie voiture" et très fiable....
Ca c'est du côté des coréennes
Dire qu'une dacia est jolie c'est juste une preuve de mauvais goût,acheter une dacia c'est également ne rien y connaitre et se faire pigeonner au même titre que les rinon et pigeots.
Une occasion récente avec moins de 15000 km se négocie au même prix qu'une dacia neuve mais avec une finition plus aboutie (voir la moquette et les bouts de caoutchouc collés à la glue,la tôle à nue dans les passages de roues,la rouille qui ronge les éléments de suspension sur des autos d'à peine 1 an,et les problèmes que l'on retrouve sur les productions rinon(voir le captur avec mêmes motorisations).....il y a nettement mieux chez les coréennes et japonaises pour qui sait négocier et réflechir
Par Tonton Seboun
Toujours le même discours sur la possibilité d'occasion plus haut de gamme au même tarif, c'est évidemment vrai ... sauf que l'achat neuf d'une voiture garantie 3 ans et au coût d'entretien bas te préserve des mauvaises surprises pour un bout de temps. A l'heure où les voitures sont toujours plus perfectionnés et délicates à entretenir en cas d'avaries, j'aime bien cette simplicité et je sais que hors garantie je serais en mesure de faire face financièrement à un problème
Par Dimhop
Oui car ce sont des conditions d’utilisation de la vraie vie, pas des essais qui finalement ne reflètent pas l’utilisation habituelle d’une voiture. Car qui se soucie vraiment d’un sous virage à la reacceleration après une épingle ? A part Sebastien Loeb ?
Par Dimhop
En réponse à henri13enforme
"jolie voiture" et très fiable....
Ca c'est du côté des coréennes
Dire qu'une dacia est jolie c'est juste une preuve de mauvais goût,acheter une dacia c'est également ne rien y connaitre et se faire pigeonner au même titre que les rinon et pigeots.
Une occasion récente avec moins de 15000 km se négocie au même prix qu'une dacia neuve mais avec une finition plus aboutie (voir la moquette et les bouts de caoutchouc collés à la glue,la tôle à nue dans les passages de roues,la rouille qui ronge les éléments de suspension sur des autos d'à peine 1 an,et les problèmes que l'on retrouve sur les productions rinon(voir le captur avec mêmes motorisations).....il y a nettement mieux chez les coréennes et japonaises pour qui sait négocier et réflechir
Votre histoire de rouille transpire la mauvaise foi tant les véhicules d’aujourd’hui bénéficient tous de garantie longue durée anti corrosion . Y a 25 ans, c’était vrai mais faut pas exagérer même les fiat ne rouillent plus
Par §DAC241QB
En réponse à Tonton Seboun
Oui moi par exemple, même si mon avis sur Dacia est fait depuis longtemps et que je trouve à redire sur certains commentaires des essayeurs. Ne manque que l'essai du nouveau Duster qui préfigure le futur de Dacia et qui, normalement, gomme les principaux défauts des Sandero, à savoir les sièges et l'insonorisation.
Tout à fait d'accord pour les sièges.
Au bout de deux heures à son bord, un vrai supplice pour les lombaires.
En espérant que dacia corrige le tir....
Ma sandéro me sert plus d'utilitaire que de daily.
Par §DAC241QB
En réponse à henri13enforme
"jolie voiture" et très fiable....
Ca c'est du côté des coréennes
Dire qu'une dacia est jolie c'est juste une preuve de mauvais goût,acheter une dacia c'est également ne rien y connaitre et se faire pigeonner au même titre que les rinon et pigeots.
Une occasion récente avec moins de 15000 km se négocie au même prix qu'une dacia neuve mais avec une finition plus aboutie (voir la moquette et les bouts de caoutchouc collés à la glue,la tôle à nue dans les passages de roues,la rouille qui ronge les éléments de suspension sur des autos d'à peine 1 an,et les problèmes que l'on retrouve sur les productions rinon(voir le captur avec mêmes motorisations).....il y a nettement mieux chez les coréennes et japonaises pour qui sait négocier et réflechir
C'est clair , m'était complètement gourré en mettant 1OOOO balles dans cette sandéro avec une finition intérieure pitoyable, indigne du XXI ème siècle.
Alors que pour le même prix, il y a pas mal d'occase d'un an et nettement mieux finies.
Par §DAC241QB
En réponse à syntaxerrorbadsector
Sce 75 : un extrêmement optimiste 190 km/h au compteur côté allemand, avec un GPS branché on aurait eu la vitesse réelle (qui n'a pas de fonction GPS sur son smartphone ? ), ou bien en relevant le régime moteur et en calculant avec le rapport de boite donné dans la documentation, une conso de 6,4 l/100 km de moyenne, valeur calculée ou affichée ? et donnée avec la vitesse moyenne c'est mieux, au boulot Cara
Ca dû être fait sur ordi de bord.... (un tce ça boit)
Par beniot9888
En réponse à henri13enforme
"jolie voiture" et très fiable....
Ca c'est du côté des coréennes
Dire qu'une dacia est jolie c'est juste une preuve de mauvais goût,acheter une dacia c'est également ne rien y connaitre et se faire pigeonner au même titre que les rinon et pigeots.
Une occasion récente avec moins de 15000 km se négocie au même prix qu'une dacia neuve mais avec une finition plus aboutie (voir la moquette et les bouts de caoutchouc collés à la glue,la tôle à nue dans les passages de roues,la rouille qui ronge les éléments de suspension sur des autos d'à peine 1 an,et les problèmes que l'on retrouve sur les productions rinon(voir le captur avec mêmes motorisations).....il y a nettement mieux chez les coréennes et japonaises pour qui sait négocier et réflechir
Des occasions d'un an qui auront donc déjà 1 an et des bornes à comparer à une voiture toute neuve et sous garantie.
C'est un choix.
Surtout que quelqu'un de soigneux gardera sa voiture plus d'un an (enfin, ceux qui peuvent se permettre de changer tous les ans ne vont pas se limiter à une petite citadine pas chère qu'on touchera à 10000 € un an plus tard). Donc une citadine d'occasion, n'ayant qu'un an ? Un retour de location, en d'autres termes.
Sûrement un excellent choix, c'est sur ! :ptdr:
Par beniot9888
Faudrait penser à changer d'hébergeur pour vos vidéos, Caradisiac. 2 sur 3 ne sont toujours pas en ligne.
Par §nou418ps
En réponse à roc et gravillon
Psiitttt les Nous ... pour la première partie de votre poste, avoir bossé un minimum à l’école( gratuite ), être courageux quand il le faut ou être un poil démerdard dans la vie, à votre avis, ça ne peut pas être une autre façon de gagner suffisamment sa vie pour échapper au minimum syndical automobile ?
Toujours marrant de voir combien aiment à se dire « cépamafaute » devant leur plat de pâte sans beurre, mais le litron de coca sur la table, le smartphone dans une poche, le paquet de clopes dans l’autre et le Duster à crédit sur le trottoir.
Bagnole pratique ?
Je crois avoir vu dans l’essai un vaste break... qui consommera moins, aura des pneus plus raisonnables et sera bien moins cher à l’achat.
Mais entre gens pas bien finauds dans la gestion d’un budget, je comprends que vous alliez conseiller autre chose.
"Psiitttt les Nous ... pour la première partie de votre poste, avoir bossé un minimum à l’école( gratuite ), être courageux quand il le faut ou être un poil démerdard dans la vie, à votre avis, ça ne peut pas être une autre façon de gagner suffisamment sa vie pour échapper au minimum syndical automobile ?"
Ben écoutes le salaire net médian en France
(celui que ne dépasse pas 50% des salariés à temps pleins) etant de 1800 €.
Je pense pas m'avancer en disant que pour acheter une voiture neuve même basique en France
avec tout ce qui vas autour (assurance conso...)
faut soit en faire sa priorité devant tout le reste
( en vivant dans un HLM en mangeant des pattes et oubliant les vacances)
sait faire partie d'une minorité plus privilégié..
Par §nou418ps
En réponse à §DAC241QB
C'est clair , m'était complètement gourré en mettant 1OOOO balles dans cette sandéro avec une finition intérieure pitoyable, indigne du XXI ème siècle.
Alors que pour le même prix, il y a pas mal d'occase d'un an et nettement mieux finies.
Ok et pour le meme prix en neuf tu peut avoir quoi de mieux fini et plus equipé..
Sinon en effet d'occase on peut trouver bien mieux qu'une sandero à 10 000 €
(si on ne prend en compte que le prix d'achat)
Une Merco Classe S ou une Bmw Serie 7 par exemple....
.
Pour le prix d'une Duster en finition haute
je peut meme te trouver une Bentley voir meme une Rolls avec son, carnet d'entretien....
Par §nou418ps
En réponse à §DAC241QB
Tout à fait d'accord pour les sièges.
Au bout de deux heures à son bord, un vrai supplice pour les lombaires.
En espérant que dacia corrige le tir....
Ma sandéro me sert plus d'utilitaire que de daily.
C'est tellement faux....
Par §nou418ps
En réponse à roc et gravillon
Psiitttt les Nous ... pour la première partie de votre poste, avoir bossé un minimum à l’école( gratuite ), être courageux quand il le faut ou être un poil démerdard dans la vie, à votre avis, ça ne peut pas être une autre façon de gagner suffisamment sa vie pour échapper au minimum syndical automobile ?
Toujours marrant de voir combien aiment à se dire « cépamafaute » devant leur plat de pâte sans beurre, mais le litron de coca sur la table, le smartphone dans une poche, le paquet de clopes dans l’autre et le Duster à crédit sur le trottoir.
Bagnole pratique ?
Je crois avoir vu dans l’essai un vaste break... qui consommera moins, aura des pneus plus raisonnables et sera bien moins cher à l’achat.
Mais entre gens pas bien finauds dans la gestion d’un budget, je comprends que vous alliez conseiller autre chose.
"Je crois avoir vu dans l’essai un vaste break... qui consommera moins, aura des pneus plus raisonnables et sera bien moins cher à l’achat."
Oui mais le Duster II aura un niveau de confort et d’équipements que n'aura pas le MCV,
tout comme la polyvalence route/chemin/neige.
"Mais entre gens pas bien finauds dans la gestion d’un budget, je comprends que vous alliez conseiller autre chose. "
Oui c'est certain qu'une Dacia (en particulier GPL) est une vraie bêtises niveau budget.
Vaut mieux prendre une teutonne ou une coréennes.
Pour la concession que te les vends en tout cas...
Par Tonton Seboun
Le ressenti pour l'assise est très personnel, je peux enchainer des centaines de kilomètres sans aucuns problèmes, je reproche juste le manque de maintien latéral et l'assise un poil trop courte peut-être, mais pas de fatigue ou douleur à déplorer.
Par PLexus sol-air
En réponse à jinju
une fois de plus on s'aperçoit que le moteur diesel avec son gros couple reste de loin la meilleure motorisation avec des perfs,un confort et une conso nettement à son avantage.
mais jetez vous sur les essences puisque ces incompétents qui dirigent notre pauvre pays vous le disent.
Déjà qu'une Dacia est une voiture jetable, l'acheter en diesel signifie revente impossible... Tu es au courant que dans deux ans le GO sera plus cher à la pompe que le SP ? Tu sais que les zones interdites au diesel vont inexorablement s'étendre ? Et surtout tu sais que l'économie que tu penses faire (quand tu ne la rétrocèdes pas à ton garagiste) se fait au détriment de la santé de tous ?
Bravo, conseil pertinent sur toute la ligne ...
C'est pas parce que Dacia fait des essences dignes des années 80 qu'il faut pour autant prendre un diesel moisi... Pour le budget de ta Dacia "neuve", achète une Suzuki, une Toyota ou une Honda essence d'occasion, elle t'emmènera loin, longtemps et dans des conditions de confort et de sécurité sans comparaison possible...
Par roc et gravillon
En réponse à §nou418ps
"Psiitttt les Nous ... pour la première partie de votre poste, avoir bossé un minimum à l’école( gratuite ), être courageux quand il le faut ou être un poil démerdard dans la vie, à votre avis, ça ne peut pas être une autre façon de gagner suffisamment sa vie pour échapper au minimum syndical automobile ?"
Ben écoutes le salaire net médian en France
(celui que ne dépasse pas 50% des salariés à temps pleins) etant de 1800 €.
Je pense pas m'avancer en disant que pour acheter une voiture neuve même basique en France
avec tout ce qui vas autour (assurance conso...)
faut soit en faire sa priorité devant tout le reste
( en vivant dans un HLM en mangeant des pattes et oubliant les vacances)
sait faire partie d'une minorité plus privilégié..
... et parce que bien évidement, devoir faire partie de ces 50 % vous semble être un truc impossible à surmonter. Une malédiction divine. Un maraboutage camerounais.
Sacrés Nous ... la malédiction du 9-3 pèse sur vos têtes.
Et pour l’éternité.
Par roc et gravillon
En réponse à Tonton Seboun
Le ressenti pour l'assise est très personnel, je peux enchainer des centaines de kilomètres sans aucuns problèmes, je reproche juste le manque de maintien latéral et l'assise un poil trop courte peut-être, mais pas de fatigue ou douleur à déplorer.
Mais toi t’es un philosophe Tonton.
Ta joyeuse nature fait que tu passes au dessus de tout ça.
Par Doudou77100
En réponse à SteppeOuais
Bof... Le plastique moussé ça épate les 3 premières semaines et ensuite on l'oublie.
Ce qu'on risque pas d'oublier en revanche c'est la fiabilité médiocre des modèles Premioume et le coût d'entretien...
Moi je suis passé d'une Clio 3 Exception à la finition remarquable pour l'époque à une Sandero, ça m'a déçu sur le moment même si je savais à quoi m'attendre, et quelques jours après c'était que du bonheur d'être au volant de cette super petite caisse, à rouler sur les chemins défoncés de l'arrière pays sans risque ni d'abîmer la voiture ni mes vertèbres... C'est pas une prolo qui pourrait en dire autant !
Ah bon pourtant le test dit clairement que les sièges n'apportent aucun confort.
Par §nou418ps
En réponse à roc et gravillon
... et parce que bien évidement, devoir faire partie de ces 50 % vous semble être un truc impossible à surmonter. Une malédiction divine. Un maraboutage camerounais.
Sacrés Nous ... la malédiction du 9-3 pèse sur vos têtes.
Et pour l’éternité.
Mon humble personne on s'en fout ici.
Je te demontre juste que pour la majorité des gens qui ont un travail
(en oubliant ceux qui bosse à mi-temps ou qui sont au chômage ou qui n'ont pas de CDI qui permet un credit)
une voiture neuve, même une Dacia est un luxe inaccessible, tout du moins sans gros sacrifice.
Par §nou418ps
En réponse à Doudou77100
Ah bon pourtant le test dit clairement que les sièges n'apportent aucun confort.
Ben essayes les autre voiture aux meme prix.
Fait donc 5000 bornes en Panda ou en tout autre mini citadines dans le genre.
.
Par roc et gravillon
En réponse à §nou418ps
"Je crois avoir vu dans l’essai un vaste break... qui consommera moins, aura des pneus plus raisonnables et sera bien moins cher à l’achat."
Oui mais le Duster II aura un niveau de confort et d’équipements que n'aura pas le MCV,
tout comme la polyvalence route/chemin/neige.
"Mais entre gens pas bien finauds dans la gestion d’un budget, je comprends que vous alliez conseiller autre chose. "
Oui c'est certain qu'une Dacia (en particulier GPL) est une vraie bêtises niveau budget.
Vaut mieux prendre une teutonne ou une coréennes.
Pour la concession que te les vends en tout cas...
J’aime bien quand les Nous essayent de noyer le poisson.
Il était question d’un Duster dans vos propos au départ non ?
Pourquoi vouloir nier que pour un ménage de prolos cet achat soit parfaitement imbécile et propre à faire basculer bien des couples dans la spirale infernale du surendettement et des soucis induits ?
Et tout ça pourquoi ?
Avoir été berné par un vendeur beau parleur et la frime souhaitée sur le parking du HLM ?
Par §nou418ps
En réponse à PLexus sol-air
Déjà qu'une Dacia est une voiture jetable, l'acheter en diesel signifie revente impossible... Tu es au courant que dans deux ans le GO sera plus cher à la pompe que le SP ? Tu sais que les zones interdites au diesel vont inexorablement s'étendre ? Et surtout tu sais que l'économie que tu penses faire (quand tu ne la rétrocèdes pas à ton garagiste) se fait au détriment de la santé de tous ?
Bravo, conseil pertinent sur toute la ligne ...
C'est pas parce que Dacia fait des essences dignes des années 80 qu'il faut pour autant prendre un diesel moisi... Pour le budget de ta Dacia "neuve", achète une Suzuki, une Toyota ou une Honda essence d'occasion, elle t'emmènera loin, longtemps et dans des conditions de confort et de sécurité sans comparaison possible...
1) le diesel restera encore un carburant tres aprécié en dehors des villes.
Et je doute que niveau prix on aille plus loins que' l'equilibrage avec le SP95.
Tout simplement parcequ'en dehors des grandes villes, c'est une mesure qui ne passerait pas.
.
2) Quand tu dit occasion meme budget qu'une Dacia neuve ...
tu parles évidemment que du budget d'achat de la voiture....
Par roc et gravillon
En réponse à §nou418ps
Mon humble personne on s'en fout ici.
Je te demontre juste que pour la majorité des gens qui ont un travail
(en oubliant ceux qui bosse à mi-temps ou qui sont au chômage ou qui n'ont pas de CDI qui permet un credit)
une voiture neuve, même une Dacia est un luxe inaccessible, tout du moins sans gros sacrifice.
... encore en train d’essayer de vous en sortir en modifiant votre propos initial les Nous ?
Une tradition du 9-3 ?
Par §nou418ps
En réponse à roc et gravillon
J’aime bien quand les Nous essayent de noyer le poisson.
Il était question d’un Duster dans vos propos au départ non ?
Pourquoi vouloir nier que pour un ménage de prolos cet achat soit parfaitement imbécile et propre à faire basculer bien des couples dans la spirale infernale du surendettement et des soucis induits ?
Et tout ça pourquoi ?
Avoir été berné par un vendeur beau parleur et la frime souhaitée sur le parking du HLM ?
"J’aime bien quand les Nous essayent de noyer le poisson.
Il était question d’un Duster dans vos propos au départ non ?"
Voici ce que j'ai dit au depart :
.
"Ensuite le Duster II... Et plus encore en 4x2 il est ultra pratique et logeable pour son prix.
La Duster II en plus ajoute un niveau de confort et d’équipement jamais vue chez Dacia auparavant
enfin meme en 4x2, la polyvalence route, chemin, neige des Duster est largement supérieur à la plupart
des SUV du marché , y compris 4x4, en particulier teutons."
.
Si avec ca tu ne vois pas pourquoi le Duster II se vend bien,
que puis je y faire ?
Par §psy143ZJ
la mienne avez 700 km et en panne depuis 6 mois mdr
Par Doudou77100
En réponse à §nou418ps
Ben essayes les autre voiture aux meme prix.
Fait donc 5000 bornes en Panda ou en tout autre mini citadines dans le genre.
.
Je réponds à Steppouais qui disait " rouler sur les chemins défoncés de l'arrière pays sans risque ni d'abîmer la voiture ni mes vertèbres... " Le test dit clairement que la voiture n'est pas confortable du tout (encore moins pour des longs trajets). Donc déja elle n'est pas confortable et de deux il abîmera ses vertèbres et sa voiture à rouler sur des chemins défoncés.
Par Doudou77100
En réponse à §nou418ps
Ben essayes les autre voiture aux meme prix.
Fait donc 5000 bornes en Panda ou en tout autre mini citadines dans le genre.
.
Et la Sandero n'est pas une mini citadine mais une citadine comme Clio ou 208.
Par roc et gravillon
En réponse à §nou418ps
"J’aime bien quand les Nous essayent de noyer le poisson.
Il était question d’un Duster dans vos propos au départ non ?"
Voici ce que j'ai dit au depart :
.
"Ensuite le Duster II... Et plus encore en 4x2 il est ultra pratique et logeable pour son prix.
La Duster II en plus ajoute un niveau de confort et d’équipement jamais vue chez Dacia auparavant
enfin meme en 4x2, la polyvalence route, chemin, neige des Duster est largement supérieur à la plupart
des SUV du marché , y compris 4x4, en particulier teutons."
.
Si avec ca tu ne vois pas pourquoi le Duster II se vend bien,
que puis je y faire ?
Toujours pas pigé que si le Duster se vend bien c’est surtout pour de bien mauvaises raisons.
Donner l’impression aux pauvres gens de s’élever un peu dans l’existence.
Hélas, au sens primaire du mot.
Et ce petit coin de ciel bleu leur coûte souvent bien trop cher pour leur faible revenu encore disponible.
A l’achat et plus encore à l’usage.
Surtout en essence.
Le GPL ?
La Tipo sera un bien meilleur choix.
Vendue au tarif de l’essence, remisée chez les mandataires et plus sobre à l’usage.
Mais bon, c’est pas avec des monomaniaques dans votre style que le dialogue soit possible.
Par Tonton Seboun
La Tipo est plus chère de partout, le réseau n'est pas très vaillant et étendu et on ne parle même pas de la revente ...
Par Doudou77100
L'image de Fiat est de plus désastreuse.
Par Tonton Seboun
On peut simplement douter de la pérennité d'une marque qui ne tient qu'avec un seul modèle qui se vend bien et qui vieillit (la 500). Ca va faire comme Lancia un jour ...
Par Doudou77100
En réponse à
Commentaire supprimé.
Lol et encore, si tu achètes une Tipo c'est que tu es borgne
Par §Vas274Ob
Pour ceux qui serait intéressé par Dacia, le meilleur choix est la Logan en SCE 75ch, pas de turbo, moteur bien noté en fiabilité par pas mal de journaux ( notament l’argus, une note quasi parfaite sous le capot de la dernière twingo).
Par §nou418ps
En réponse à Doudou77100
Et la Sandero n'est pas une mini citadine mais une citadine comme Clio ou 208.
Ca on s'en fout mon grand, ce qui compte c'est ce que tu peut trouver ailleur en neuf à prix proche.
Je ne connait qu'une seule concurente credible à prix catalogue à la Sandero.
La Ford Ka...et elle est loins d'avoir toutes les variantes de la Sandero.
Par §nou418ps
En réponse à
Commentaire supprimé.
Surtout la tipo avec un moteur decent est à un prix bien plus elevé que les Sandero Logan.
En particulier das ses versions à hayon.
Cela dit, elle reste une excelente offre dans l'absolue.
Par §nou418ps
En réponse à §Vas274Ob
Pour ceux qui serait intéressé par Dacia, le meilleur choix est la Logan en SCE 75ch, pas de turbo, moteur bien noté en fiabilité par pas mal de journaux ( notament l’argus, une note quasi parfaite sous le capot de la dernière twingo).
Moi je parierait plus sur le Tce en GPL...
Carburant pas cher, carte grise gratuite , vignettte critere 1...
Par §BeK237rC
En réponse à §nou418ps
Surtout la tipo avec un moteur decent est à un prix bien plus elevé que les Sandero Logan.
En particulier das ses versions à hayon.
Cela dit, elle reste une excelente offre dans l'absolue.
En ce moment, la Tipo 1.4 95ch avec la climatisation, l’ordinateur de bord et la radio (sans compter les 6 airbags) est à 9990€.
Il s’agit de la Tipo 4 portes.
Donc à mettre en relation avec la Logan.
Au même niveau de puissance tu dois viser Logan Ambiance (Clim en option) avec le TCe 90.
Elle sera à quel prix, sachant qu’elle n’est pas négociable (ou très peu), elle?!
Sachant également que la Tipo est tout de même un peu plus qualitative à l’intérieur (même si la finition reste encore assez basique j’en conviens tout à fait), et que le 1.4, bien que plus glouton, est tout aussi agréable (plus « rond » que le TCe 90.
Les deux propositions se valent.
L’avantage du 1.4 est sa robustesse largement éprouvée (sorti sur la Grande Punto de fin 2005), et sa rondeur.
Par §BeK237rC
En réponse à §nou418ps
Surtout la tipo avec un moteur decent est à un prix bien plus elevé que les Sandero Logan.
En particulier das ses versions à hayon.
Cela dit, elle reste une excelente offre dans l'absolue.
Les Logan / Sandero s’arrêtent à 90ch.
La Tipo a une offre moteur comprise entre 95 et 120ch.
Ce n’est pas tout à fait pareil, ne l’oublions pas.
Par roc et gravillon
En réponse à Tonton Seboun
La Tipo est plus chère de partout, le réseau n'est pas très vaillant et étendu et on ne parle même pas de la revente ...
La Tipo plus chère qu’un Dustet à équipement comparable ? Remise déduites ? Fiat n’a pas de réseau ?
Oh Tonton, être fanboy ne justifie pas la ponte d’âneries à jet continu.
Par roc et gravillon
Un peu comme de vouloir comparer une Tipo à une Sandero.
J’sais bien que ceux qui pondent ça n’en sont pas à leur première ineptie.
Mais bon, essayez en juste une un jour.
Pas le même monde que votre minimum automobile vital.
Par §nou418ps
En réponse à roc et gravillon
La Tipo plus chère qu’un Dustet à équipement comparable ? Remise déduites ? Fiat n’a pas de réseau ?
Oh Tonton, être fanboy ne justifie pas la ponte d’âneries à jet continu.
Serieux tu compares la Tipo à un Duster II ?
Et pourquoi pas une Polo et un Range Rover ?
Par §De 471tj
En réponse à Dimhop
Votre histoire de rouille transpire la mauvaise foi tant les véhicules d’aujourd’hui bénéficient tous de garantie longue durée anti corrosion . Y a 25 ans, c’était vrai mais faut pas exagérer même les fiat ne rouillent plus
Eu des Doblos qui rouillaient, même le levier de vitesse. Mais à 1000 M d'altitude...
Par §nou418ps
En réponse à §BeK237rC
En ce moment, la Tipo 1.4 95ch avec la climatisation, l’ordinateur de bord et la radio (sans compter les 6 airbags) est à 9990€.
Il s’agit de la Tipo 4 portes.
Donc à mettre en relation avec la Logan.
Au même niveau de puissance tu dois viser Logan Ambiance (Clim en option) avec le TCe 90.
Elle sera à quel prix, sachant qu’elle n’est pas négociable (ou très peu), elle?!
Sachant également que la Tipo est tout de même un peu plus qualitative à l’intérieur (même si la finition reste encore assez basique j’en conviens tout à fait), et que le 1.4, bien que plus glouton, est tout aussi agréable (plus « rond » que le TCe 90.
Les deux propositions se valent.
L’avantage du 1.4 est sa robustesse largement éprouvée (sorti sur la Grande Punto de fin 2005), et sa rondeur.
Sauf que si tu veut une mecanique un poil agreable
avec une conso un poil decente et donc sans trop de malus c'est 120 ch minimum
en essence comme en diesel
Vas voir le prix tout compris , en particulier en 5 portes,
tu vas vites comprendre que c'est pas la meme.
Par §nou418ps
En réponse à roc et gravillon
Un peu comme de vouloir comparer une Tipo à une Sandero.
J’sais bien que ceux qui pondent ça n’en sont pas à leur première ineptie.
Mais bon, essayez en juste une un jour.
Pas le même monde que votre minimum automobile vital.
Si tu es pret à mettre pret de 20 000 € dans ta fiat tu a surement raison...
Par §nou418ps
En réponse à roc et gravillon
La Tipo plus chère qu’un Dustet à équipement comparable ? Remise déduites ? Fiat n’a pas de réseau ?
Oh Tonton, être fanboy ne justifie pas la ponte d’âneries à jet continu.
Ben vue que le Duster II à plus d'equipements dispo que la Tipo....
Par §nou418ps
En réponse à §BeK237rC
En ce moment, la Tipo 1.4 95ch avec la climatisation, l’ordinateur de bord et la radio (sans compter les 6 airbags) est à 9990€.
Il s’agit de la Tipo 4 portes.
Donc à mettre en relation avec la Logan.
Au même niveau de puissance tu dois viser Logan Ambiance (Clim en option) avec le TCe 90.
Elle sera à quel prix, sachant qu’elle n’est pas négociable (ou très peu), elle?!
Sachant également que la Tipo est tout de même un peu plus qualitative à l’intérieur (même si la finition reste encore assez basique j’en conviens tout à fait), et que le 1.4, bien que plus glouton, est tout aussi agréable (plus « rond » que le TCe 90.
Les deux propositions se valent.
L’avantage du 1.4 est sa robustesse largement éprouvée (sorti sur la Grande Punto de fin 2005), et sa rondeur.
"L’avantage du 1.4 est sa robustesse largement éprouvée (sorti sur la Grande Punto de fin 2005), et sa rondeur."
Et ou oublie délicatement de parler de sa conso surtout qu'il y a pas de gpl pour cette mecanique....
Par §Vas274Ob
En réponse à §nou418ps
"L’avantage du 1.4 est sa robustesse largement éprouvée (sorti sur la Grande Punto de fin 2005), et sa rondeur."
Et ou oublie délicatement de parler de sa conso surtout qu'il y a pas de gpl pour cette mecanique....
Si on compare Logan/Tipo en moteur entré de gamme essence: victoire Logan pour la conso aidé par le poids et moteur nouvelle génération.
Moteur essence turbo: victoire Tipo, le 0,9 tce est vraiment raté, gros trou à bas régime désagréable, conso excessifs...
Par §nou418ps
En réponse à §Vas274Ob
Si on compare Logan/Tipo en moteur entré de gamme essence: victoire Logan pour la conso aidé par le poids et moteur nouvelle génération.
Moteur essence turbo: victoire Tipo, le 0,9 tce est vraiment raté, gros trou à bas régime désagréable, conso excessifs...
Il est heureux que ces mecaniques soient faciles à comparer lors d'un essai en, concession.
Par §BeK237rC
En réponse à §nou418ps
"L’avantage du 1.4 est sa robustesse largement éprouvée (sorti sur la Grande Punto de fin 2005), et sa rondeur."
Et ou oublie délicatement de parler de sa conso surtout qu'il y a pas de gpl pour cette mecanique....
Non, non, lis-voir TROIS lignes au dessus:
« ... et que le 1.4, bien que plus glouton, est tout aussi agréable... etc. »
Il faut apprendre à lire l’intégralité d’un commentaire avant de vouloir y répondre à tout prix Les Nous.
Sachant que la 1.2 (le 1.4 en dérive étroitement) est sensé être un gouffre aussi, et que, sans avoir une conduite pépère, je consomme largement moins que la SCe 75 (moi, quand mon ODB indique 6.4/100 c’est que j’ai vraiment tiré dedans)...
Ah, les préjugés...
Par JF2
En réponse à SteppeOuais
Bof... Le plastique moussé ça épate les 3 premières semaines et ensuite on l'oublie.
Ce qu'on risque pas d'oublier en revanche c'est la fiabilité médiocre des modèles Premioume et le coût d'entretien...
Moi je suis passé d'une Clio 3 Exception à la finition remarquable pour l'époque à une Sandero, ça m'a déçu sur le moment même si je savais à quoi m'attendre, et quelques jours après c'était que du bonheur d'être au volant de cette super petite caisse, à rouler sur les chemins défoncés de l'arrière pays sans risque ni d'abîmer la voiture ni mes vertèbres... C'est pas une prolo qui pourrait en dire autant !
Chacun son avis, par contre au niveau sécurité en cas de pépin je préférerais être dans une voiture.
Par roc et gravillon
Vous causiez de 20 000 € les Nous ?
Ben on y est facile !
Franchement, entre votre coupé 4 portes russe et vos Dacia supérieures à tout parce que ça s’appelle Dacia, pas marre de passer pour des clowns ici ?
Par Doudou77100
En réponse à roc et gravillon
Vous causiez de 20 000 € les Nous ?
Ben on y est facile !
Franchement, entre votre coupé 4 portes russe et vos Dacia supérieures à tout parce que ça s’appelle Dacia, pas marre de passer pour des clowns ici ?
En disant clowns tu es poli je trouve
Par PLexus sol-air
En réponse à §nou418ps
1) le diesel restera encore un carburant tres aprécié en dehors des villes.
Et je doute que niveau prix on aille plus loins que' l'equilibrage avec le SP95.
Tout simplement parcequ'en dehors des grandes villes, c'est une mesure qui ne passerait pas.
.
2) Quand tu dit occasion meme budget qu'une Dacia neuve ...
tu parles évidemment que du budget d'achat de la voiture....
1) Hors taxes le GO est plus cher que le SP, donc à terme il sera plus cher... Et le rééquilibrage des normes qui ira en plus ne va pas aider à rentabiliser un diesel qui ne pourra même plus être utilisé partout.
Et cite-moi la proportion de gens qui vivent loin de tout centre urbain et qui ne sont jamais dans des bouchons, on n'en trouve plus beaucoup...
2) Oui, prix d'achat et prix d'entretien, tout compris. J'ai eu une Honda pendant 10 ans achetée d'occasion, et n'ai payé que l'entretien, pas sûr qu'une Dacia "neuve" fasse pareil à tous les coups vu ce que je lis de la "qualité" de fabrication. Le côté indigent et l'obsolescence de la technologie fait que la fiabilité reste à peu près acceptable, mais sans plus, à la Renault, quoi. Tu as lu les anecdotes des journalistes sur l'électronique qui bugue et qui au final est simplement inutilisable car trop mal fichue ?
Donc prix d'achat et coût d'usage équivalents pour une occasion qui sera meilleure sur tous les plans.
Par ceyal
Super reportage digne de ceux du GRAND André COSTA ... il y a ... 45 ans
Bravo à toute l'équipe
E, fonction des usages, les familles françaises vont enfin savoir ce qui se cache derrière les voitures d'entrée de gamme ... et en dépit de tous les médisants du mazout, pour ce genre de périple... c'est lui qu'il vous faut ... laissons les petits moteurs essence à Anne Hidalgo pour aller chercher le pain dans l'arrondissement d'à côté.
Par §Ghi405VN
En réponse à Tonton Seboun
On peut simplement douter de la pérennité d'une marque qui ne tient qu'avec un seul modèle qui se vend bien et qui vieillit (la 500). Ca va faire comme Lancia un jour ...
Tu peux aussi comparer les résultats de PSA et de FCA et comprendre que les finances et les perpectives sont bien meilleures côté Marchionne...
Par §Ghi405VN
Prendre une Sandero Stepway et découvrir que ce n'est pas une routière... Étonnant, non ?
Sinon la Logan MCV il faut lui faire des feux arrière "à la Volvo", lui mettre une transmission intégrale et des protections sur le bas des portières, de vraies poignées de portes, les sièges et le tableau de bord du Duster et on a le nouveau modèle.
Par §nou418ps
En réponse à roc et gravillon
Vous causiez de 20 000 € les Nous ?
Ben on y est facile !
Franchement, entre votre coupé 4 portes russe et vos Dacia supérieures à tout parce que ça s’appelle Dacia, pas marre de passer pour des clowns ici ?
Sans deconner tu vas comparer un Duster 4x4 Dci 110 "full equip" à 20 000 €*avec une tipo ?
Je te l'ai deja dit, mais je veux bien te le redire..
Est ce que qu'une Polo est comparable à un Range Rover ?
Ou si tu preferes une Skoda Rapid à un Karoq ?
Par §nou418ps
Accesoirement , je te recommande de ne vanner personne sur sa credibilité ici.
Sauf tu tu tiens vraiment à faire sourire.
Par §nou418ps
En réponse à ceyal
Super reportage digne de ceux du GRAND André COSTA ... il y a ... 45 ans
Bravo à toute l'équipe
E, fonction des usages, les familles françaises vont enfin savoir ce qui se cache derrière les voitures d'entrée de gamme ... et en dépit de tous les médisants du mazout, pour ce genre de périple... c'est lui qu'il vous faut ... laissons les petits moteurs essence à Anne Hidalgo pour aller chercher le pain dans l'arrondissement d'à côté.
Oui c'est incroyable mais sur grand trajet le diesel c'est bien....
Quelqu'un a t'il jamais dit le contraire ?
Par roc et gravillon
En réponse à §nou418ps
Sans deconner tu vas comparer un Duster 4x4 Dci 110 "full equip" à 20 000 €*avec une tipo ?
Je te l'ai deja dit, mais je veux bien te le redire..
Est ce que qu'une Polo est comparable à un Range Rover ?
Ou si tu preferes une Skoda Rapid à un Karoq ?
Tu continues à t'enfoncer avec tes conseils à la noix ?
Le Duster serait donc un bon choix pour les budgets modestes ?
et évite de causer crédibilité, en ce début de semaine, prend le temps de considérer ce que tu es, où tu habites, ce que professionnellement tu fais et dans quoi tu roules...
En espérant que tu sois heureux en amour...
Parce que pour le reste...
Par §nou418ps
En réponse à roc et gravillon
Tu continues à t'enfoncer avec tes conseils à la noix ?
Le Duster serait donc un bon choix pour les budgets modestes ?
et évite de causer crédibilité, en ce début de semaine, prend le temps de considérer ce que tu es, où tu habites, ce que professionnellement tu fais et dans quoi tu roules...
En espérant que tu sois heureux en amour...
Parce que pour le reste...
Toute voiture inferieure au prix moyen d'achat et d'usage
est par definition un choix plus optimal pour des revenus plus modestes.
.
Je dit plus modeste, parceque par definition ,
aucune voiture neuve n'est un choix coherent
pour au moins la moitiées la plus faiblement remunérée des salariés en France.
.
Quand à ma vie perso qui semble t’inquiéter , je vais tres bien merci.
Je suis désolé par contre de t'avouer que la tienne m'importe peut...
.. comme celle d'à peut pret tout le monde ici.
Par §nou418ps
En réponse à §Ghi405VN
Tu peux aussi comparer les résultats de PSA et de FCA et comprendre que les finances et les perpectives sont bien meilleures côté Marchionne...
Tu y crois serieusement à ca ?
Par §nou418ps
En réponse à JF2
Chacun son avis, par contre au niveau sécurité en cas de pépin je préférerais être dans une voiture.
Ok mais alors dans ce cas c'est pas une vaillante honda d'occase de 10 asn d'age qu'il faut viser colmme certains ici...
Parceque je rapelle que les 3 ou 4 etoiles qu'atteignent les Dacia aujourd'hui à l'Euroncap....
C'est equivalent à une "premium" teutonnique d'il y a 5 à 10 ans.
D'ailleure il fut une epoque ou la BMW serie 5 a du etre revue dans l'urgence
pour depasser les 3 etoiles d'une logan premiere du nom.
Par roc et gravillon
Mais qui lui cause d'une Honda de....10 ans d'âge ?
Tiens, absolument au hasard, j'ai tapé ici Honda Civic tarif entre 8 500 et 14 000 €, qui me parait fort bien situer la fourchette plutôt basse d'une caisse de roumain neuve...
On trouve donc rien moins de 127 annonces, dont nombre émanant de professionnels, comprendre révisées et garanties :
https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=HONDA%3ACIVIC&page=7&priceMax=14000&priceMin=8500
Vous en trouvez beaucoup de 10 ans d'âge là ???
Et en cas d'accident les Nous, blague à part....dites nous que vous préféreriez vous trouvez dans une Sandero que dans l'une de ces Civic 9 présentées ici ....
Chiche !
Par §Nor787NL
En réponse à roc et gravillon
Mais qui lui cause d'une Honda de....10 ans d'âge ?
Tiens, absolument au hasard, j'ai tapé ici Honda Civic tarif entre 8 500 et 14 000 €, qui me parait fort bien situer la fourchette plutôt basse d'une caisse de roumain neuve...
On trouve donc rien moins de 127 annonces, dont nombre émanant de professionnels, comprendre révisées et garanties :
https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=HONDA%3ACIVIC&page=7&priceMax=14000&priceMin=8500
Vous en trouvez beaucoup de 10 ans d'âge là ???
Et en cas d'accident les Nous, blague à part....dites nous que vous préféreriez vous trouvez dans une Sandero que dans l'une de ces Civic 9 présentées ici ....
Chiche !
Oui, il y'en as pas mal de 10 ans en effet... En dessous, elles sont à des kilométrages, qui font qu'au bout de 5 ans je serais avec une voiture avec trop de kilomètres.
C'est simple avec une Dacia neuve, je ferais plus ou moins 180000 en 5 ans, avec une des Civic un kilométrage ou les amortisseurs, roulements, ou ce genre de choses, seraient à changer.
C'est un peu comme l'exemple des occasions de un an 15000 Kilomètres, que j'ai pus lire dans les commentaires.
A ce kilométrage là, pas de mystère, c'est de la flotte d'entreprise ou de loueur, donc non merci :) A moins d'aimer les voitures cravacher pendant 15000 bornes sans ménagement... Une affaire à ne pas en douter.
Par §D-r225mA
Bravo pour cette initiative Caradisiac, vraiment sympa et instructif comme test.
Par §nou418ps
En réponse à roc et gravillon
Mais qui lui cause d'une Honda de....10 ans d'âge ?
Tiens, absolument au hasard, j'ai tapé ici Honda Civic tarif entre 8 500 et 14 000 €, qui me parait fort bien situer la fourchette plutôt basse d'une caisse de roumain neuve...
On trouve donc rien moins de 127 annonces, dont nombre émanant de professionnels, comprendre révisées et garanties :
https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=HONDA%3ACIVIC&page=7&priceMax=14000&priceMin=8500
Vous en trouvez beaucoup de 10 ans d'âge là ???
Et en cas d'accident les Nous, blague à part....dites nous que vous préféreriez vous trouvez dans une Sandero que dans l'une de ces Civic 9 présentées ici ....
Chiche !
"Et en cas d'accident les Nous, blague à part....dites nous que vous préféreriez vous trouvez dans une Sandero que dans l'une de ces Civic 9 présentées ici ....
Chiche ! "
Tu sais quoi mon grand...
Les proprios de Dacia n'ont pas d'accident, et quand ils en ont c'est pas grave et les pieces sont pas chere..
C'est sans doute pour ca que l'assurance coute deux fois moins chere dans le meilleure des cas...
.
Cela dit, aujourd'hui, en occase une Honda Jazz voir Insight ou meme CR-Z
Hybride d'occase je me laisserait tenter si je trouve de
Ct200 ou de Auris hybride à prix et kilometrage proche....
.
A l'epoque ou j'ai acheter ma Sandero il y avait pas.
Aujourd'hui ce serait une alternative à evaluer face à une Sandero Tce 90 GPL.
Par §lol047ql
5000 bornes en DACIA....
p...quelle punition les mecs !
Par §guz817FG
et sinon ça choque personne que les 125ch des moulins essence de renault dans une caisse a savon roumaine consomme autant qu'un CX5 2.0 192AWD BVA full option?
Par §Ghi405VN
Il ne s'agit pas de croire, mais de lire les chiffres et notamment ceux des résultats nets ajustés. Par ailleurs je t'informe que les marques du groupe FCA sont nettement plus reconnues au niveau mondial que celles de PSA, que la rentabilité n'est pas comparable et que même en volume FCA vend plus dans le monde - avec Jeep qui fait aux USA un record de vente depuis sa création...
Par §Ghi405VN
En réponse à §nou418ps
Sans deconner tu vas comparer un Duster 4x4 Dci 110 "full equip" à 20 000 €*avec une tipo ?
Je te l'ai deja dit, mais je veux bien te le redire..
Est ce que qu'une Polo est comparable à un Range Rover ?
Ou si tu preferes une Skoda Rapid à un Karoq ?
Déjà comparer implicitement un Range Rover avec une Dacia Duster... mais ensuite la boite automatique DCT de la Tipo est nettement plus confortable que celle de Dacia. La Tipo est plus agréable à conduire, elle a le même volume de coffre, donne autant d'espace aux passagers et va bénéficier d'un nouveau moteur essence (que je conseille d'attendre). Bref, à part "avoir l'air de", la Duster n'est pas si bonne affaire.
Quant à la transmission intégrale... Quand FCA sort un véhicule tout-terrain de sport (que tu pourras admirer demain au salon de Genève), ça donne ça:
"Propulsé par le V8 suralimenté de 6,2 litres, développant plus de 700 ch à 6 000 tr/min et un couple de 868 Nm, associé à la boîte automatique à huit rapports TorqueFlite, le Grand Cherokee Trackhawk offre des performances époustouflantes : 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, une vitesse maximale de 289 km/h et une distance de freinage de 37 mètres pour passer de 100 à 0 km/h grâce à son surpuissant système de freinage Brembo. Grâce au système Selec-Track et le choix parmi cinq modes de fonctionnement dynamiques associés à la suspension pilotée Bilstein, le comportement routier du Trackhawck se révèle particulièrement sportif.
[...]
Les prouesses 4x4 légendaires de Jeep® sont assurées par le système Quadra-Drive II, une transmission intégrale permanente dotée d’un différentiel à glissement limité électronique arrière (ELSD) qui permet d’offrir une traction supérieure. Le système détecte instantanément le patinage des roues et envoie en souplesse le couple aux roues qui présentent la meilleure motricité. Dans certains cas, le véhicule anticipera une faible motricité et s’adaptera afin de limiter ou d’éliminer de manière proactive le patinage. En outre, la nouvelle S offre Selec-Terrain, le système de gestion de la traction de Jeep® à cinq réglages (Auto, Snow, Sand, Mud et Rock) qui garantit des performances optimales sur toutes les surfaces, ainsi que la fonction Hill-descent Control, un limiteur de vitesse en tout-terrain qui permet une descente en douceur et contrôlée du Grand Cherokee sur terrains difficiles via les palettes au volant, sans avoir à utiliser le frein ou l’accélérateur."
D'ailleurs je me demande bien ce qu'on peut tracter avec un 125 chevaux essence... 4x4 ou pas.
Par §Nor787NL
En réponse à §Ghi405VN
Déjà comparer implicitement un Range Rover avec une Dacia Duster... mais ensuite la boite automatique DCT de la Tipo est nettement plus confortable que celle de Dacia. La Tipo est plus agréable à conduire, elle a le même volume de coffre, donne autant d'espace aux passagers et va bénéficier d'un nouveau moteur essence (que je conseille d'attendre). Bref, à part "avoir l'air de", la Duster n'est pas si bonne affaire.
Quant à la transmission intégrale... Quand FCA sort un véhicule tout-terrain de sport (que tu pourras admirer demain au salon de Genève), ça donne ça:
"Propulsé par le V8 suralimenté de 6,2 litres, développant plus de 700 ch à 6 000 tr/min et un couple de 868 Nm, associé à la boîte automatique à huit rapports TorqueFlite, le Grand Cherokee Trackhawk offre des performances époustouflantes : 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, une vitesse maximale de 289 km/h et une distance de freinage de 37 mètres pour passer de 100 à 0 km/h grâce à son surpuissant système de freinage Brembo. Grâce au système Selec-Track et le choix parmi cinq modes de fonctionnement dynamiques associés à la suspension pilotée Bilstein, le comportement routier du Trackhawck se révèle particulièrement sportif.
[...]
Les prouesses 4x4 légendaires de Jeep® sont assurées par le système Quadra-Drive II, une transmission intégrale permanente dotée d’un différentiel à glissement limité électronique arrière (ELSD) qui permet d’offrir une traction supérieure. Le système détecte instantanément le patinage des roues et envoie en souplesse le couple aux roues qui présentent la meilleure motricité. Dans certains cas, le véhicule anticipera une faible motricité et s’adaptera afin de limiter ou d’éliminer de manière proactive le patinage. En outre, la nouvelle S offre Selec-Terrain, le système de gestion de la traction de Jeep® à cinq réglages (Auto, Snow, Sand, Mud et Rock) qui garantit des performances optimales sur toutes les surfaces, ainsi que la fonction Hill-descent Control, un limiteur de vitesse en tout-terrain qui permet une descente en douceur et contrôlée du Grand Cherokee sur terrains difficiles via les palettes au volant, sans avoir à utiliser le frein ou l’accélérateur."
D'ailleurs je me demande bien ce qu'on peut tracter avec un 125 chevaux essence... 4x4 ou pas.
Bonsoir,
C'est bien vous connaissez la brochure...
Seulement, c'est une base Jeep, et non pas Fiat, puisque Fiat ne produit pas de V8, je parle bien de Fiat et non pas de Ferrari.
Je ne pense pas que cette Jeep soit autant produite qu' un Duster, et qu'elle connaisse un gros succès en Europe.
De plus, vu le prix, il est totalement déraisonnable de comparer ces véhicules vu leur gamme de prix respective.
Vous avez raison, une essence n'est pas vraiment faite pour tracter, pour ça il y'a le diesel bien plus adapter.
Par le jeune rat
En réponse à syntaxerrorbadsector
Sce 75 : un extrêmement optimiste 190 km/h au compteur côté allemand, avec un GPS branché on aurait eu la vitesse réelle (qui n'a pas de fonction GPS sur son smartphone ? ), ou bien en relevant le régime moteur et en calculant avec le rapport de boite donné dans la documentation, une conso de 6,4 l/100 km de moyenne, valeur calculée ou affichée ? et donnée avec la vitesse moyenne c'est mieux, au boulot Cara
190km/h réel avec 75 ch mouhahahaha possible mais ou( dans quel descente )et en combien de temps et surtout pendant combien de temps ?
j'ai bien pousser une vielle polo 1000cc 45 ch à 170 km/h avec tout qui tremble jusqu'à ce que mon pote me double a 155km/h ... lol
Par §guz817FG
En réponse à §Ghi405VN
Déjà comparer implicitement un Range Rover avec une Dacia Duster... mais ensuite la boite automatique DCT de la Tipo est nettement plus confortable que celle de Dacia. La Tipo est plus agréable à conduire, elle a le même volume de coffre, donne autant d'espace aux passagers et va bénéficier d'un nouveau moteur essence (que je conseille d'attendre). Bref, à part "avoir l'air de", la Duster n'est pas si bonne affaire.
Quant à la transmission intégrale... Quand FCA sort un véhicule tout-terrain de sport (que tu pourras admirer demain au salon de Genève), ça donne ça:
"Propulsé par le V8 suralimenté de 6,2 litres, développant plus de 700 ch à 6 000 tr/min et un couple de 868 Nm, associé à la boîte automatique à huit rapports TorqueFlite, le Grand Cherokee Trackhawk offre des performances époustouflantes : 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, une vitesse maximale de 289 km/h et une distance de freinage de 37 mètres pour passer de 100 à 0 km/h grâce à son surpuissant système de freinage Brembo. Grâce au système Selec-Track et le choix parmi cinq modes de fonctionnement dynamiques associés à la suspension pilotée Bilstein, le comportement routier du Trackhawck se révèle particulièrement sportif.
[...]
Les prouesses 4x4 légendaires de Jeep® sont assurées par le système Quadra-Drive II, une transmission intégrale permanente dotée d’un différentiel à glissement limité électronique arrière (ELSD) qui permet d’offrir une traction supérieure. Le système détecte instantanément le patinage des roues et envoie en souplesse le couple aux roues qui présentent la meilleure motricité. Dans certains cas, le véhicule anticipera une faible motricité et s’adaptera afin de limiter ou d’éliminer de manière proactive le patinage. En outre, la nouvelle S offre Selec-Terrain, le système de gestion de la traction de Jeep® à cinq réglages (Auto, Snow, Sand, Mud et Rock) qui garantit des performances optimales sur toutes les surfaces, ainsi que la fonction Hill-descent Control, un limiteur de vitesse en tout-terrain qui permet une descente en douceur et contrôlée du Grand Cherokee sur terrains difficiles via les palettes au volant, sans avoir à utiliser le frein ou l’accélérateur."
D'ailleurs je me demande bien ce qu'on peut tracter avec un 125 chevaux essence... 4x4 ou pas.
c'est lui qui a gagné le concours de celui qui est le plus gros bof fan boy de marque de merde....Fca, renault, ford,...même combat voitures de merde assemblées dans un tiers monde sur-exploités.
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Dacia Sandero neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 21% de remise