Par §fra143rb
En réponse à
Commentaire supprimé.
Heureusement il y a Tesla
États-Unis : les importations de voitures sont une menace pour la sécurité nationale
Déposer un commentaire
Par §fra143rb
En réponse à
Commentaire supprimé.
Heureusement il y a Tesla
Par §fra143rb
Le Japon est une colonnie Américaine.
Par §dam062Gn
L'Allemagne va avoir chaud!
Par Gds55
En réponse à
Commentaire supprimé.
Trump a bien raison de taxé ses merdes d'allemandes cher et qui lâche potentiellement juste après la garantie je pense que la fiabilité des Américaines n'est même plus à prouver étant donné qu'il ne sont pas emmerder encore grâce à Trump avec toutes ses conneries de normes environnementales qui produit des petits moteurs ridicule gavés par des turbos et filtres en tous genres qui ne vont certainement pas battre des records de longévité
de plus je rappelle que le marché de l'automobile est largement déséquilibré car les taxes sur les Américaines sont largement disproportionné par rapport au européenne qui partent au USA
Par §ZBa843Fo
En réponse à Gds55
Trump a bien raison de taxé ses merdes d'allemandes cher et qui lâche potentiellement juste après la garantie je pense que la fiabilité des Américaines n'est même plus à prouver étant donné qu'il ne sont pas emmerder encore grâce à Trump avec toutes ses conneries de normes environnementales qui produit des petits moteurs ridicule gavés par des turbos et filtres en tous genres qui ne vont certainement pas battre des records de longévité
de plus je rappelle que le marché de l'automobile est largement déséquilibré car les taxes sur les Américaines sont largement disproportionné par rapport au européenne qui partent au USA
On a le droit de taxer ces merdes qui ne savent pas parler leur propre langue aussi?
Par fabriziod
L'oncle Donald avertissait depuis un sacré moment...
Par contre Benz, Bmw produisent aux usa.
Par §ZBa843Fo
Elle a bon dos l'écriture automatique des c'fausses conjugaisons.
Maintenant, peux-tu m'expliquer comment, avec ses grandes US comme tu dis, et selon le classement JD Powers 2019, seul Chevrolet et Buick sont devant VW?
Que Dodge/ RAM / Jeep / GMC a une fiabilité proche de Fiat?
Par §fra143rb
En réponse à Gds55
Trump a bien raison de taxé ses merdes d'allemandes cher et qui lâche potentiellement juste après la garantie je pense que la fiabilité des Américaines n'est même plus à prouver étant donné qu'il ne sont pas emmerder encore grâce à Trump avec toutes ses conneries de normes environnementales qui produit des petits moteurs ridicule gavés par des turbos et filtres en tous genres qui ne vont certainement pas battre des records de longévité
de plus je rappelle que le marché de l'automobile est largement déséquilibré car les taxes sur les Américaines sont largement disproportionné par rapport au européenne qui partent au USA
Les Americaines sont plus fiable et dépassé les Japonaise ,Allemande les sûr classe.
Par §fra143rb
En réponse à Gds55
Trump a bien raison de taxé ses merdes d'allemandes cher et qui lâche potentiellement juste après la garantie je pense que la fiabilité des Américaines n'est même plus à prouver étant donné qu'il ne sont pas emmerder encore grâce à Trump avec toutes ses conneries de normes environnementales qui produit des petits moteurs ridicule gavés par des turbos et filtres en tous genres qui ne vont certainement pas battre des records de longévité
de plus je rappelle que le marché de l'automobile est largement déséquilibré car les taxes sur les Américaines sont largement disproportionné par rapport au européenne qui partent au USA
Fiabilité des Americaines j'espère que c'est une blague, au Canada ils en veulent même pas que du Jap.
Par §Tea183cM
En réponse à §ZBa843Fo
Elle a bon dos l'écriture automatique des c'fausses conjugaisons.
Maintenant, peux-tu m'expliquer comment, avec ses grandes US comme tu dis, et selon le classement JD Powers 2019, seul Chevrolet et Buick sont devant VW?
Que Dodge/ RAM / Jeep / GMC a une fiabilité proche de Fiat?
sans parler de leur piètre qualité intérieure.
Par §fra143rb
En réponse à
Commentaire supprimé.
Trump à raison il protège son industrie mais le problème c'est la qualité des autos mad in Usa qui se vente mal à part le gros pick up Ford
Par §Ran336xL
Je cite "une enquête approfondie sur les importations de véhicules "pour déterminer leur impact sur la sécurité nationale". La réponse est arrivée. Et elle est positive."
Ca veut dire que les importations ont un impact positif sur la sécurité nationale?
Par speedster 72
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le problème c' est pas la marque de la voiture , mais le lieu où elle est fabriquée ! Trump veux bien des BMW et autres , mais fabriqué aux USA ! Et pour moi il a entièrement raison !
Par §tra603kp
En réponse à Gds55
Trump a bien raison de taxé ses merdes d'allemandes cher et qui lâche potentiellement juste après la garantie je pense que la fiabilité des Américaines n'est même plus à prouver étant donné qu'il ne sont pas emmerder encore grâce à Trump avec toutes ses conneries de normes environnementales qui produit des petits moteurs ridicule gavés par des turbos et filtres en tous genres qui ne vont certainement pas battre des records de longévité
de plus je rappelle que le marché de l'automobile est largement déséquilibré car les taxes sur les Américaines sont largement disproportionné par rapport au européenne qui partent au USA
merci d'avoir répondu pour moi
Par §fra143rb
En réponse à speedster 72
Le problème c' est pas la marque de la voiture , mais le lieu où elle est fabriquée ! Trump veux bien des BMW et autres , mais fabriqué aux USA ! Et pour moi il a entièrement raison !
Oui on est d'accord ! Mais qu'ils arrêtent d'imposer le Dollar sous menace des armes et faire de l'ingérence pour du pétrole.
Par §fra143rb
En réponse à speedster 72
Le problème c' est pas la marque de la voiture , mais le lieu où elle est fabriquée ! Trump veux bien des BMW et autres , mais fabriqué aux USA ! Et pour moi il a entièrement raison !
Ils achètent le monde industriel avec leur monnaie singe !
Par §fra143rb
Interdire aux marques Françaises de vendre en Iran, grosse amande à BNP pour fait des échanges en Dollar avec certains pays les États font bien chier leur monde aussi
Par §fra143rb
En réponse à §fra143rb
Interdire aux marques Françaises de vendre en Iran, grosse amande à BNP pour fait des échanges en Dollar avec certains pays les États font bien chier leur monde aussi
Les États Unis *****
Par Corvintetö
Quand on est à la tête d'un pays aussi industrialisé avec un marché aussi fort que les USA, on peu se permettre ce genre de mesure et peut importe la raison. Au même titre que les Chinois qui veulent imposer 100% de voitures électriques d'ici 2030 ou 2050 je ne sais plus.
C'est pour ça qu'il faut travailler et négocier au niveau Européen et pas indépendamment, sinon on ne vaut rien.
Par pechtoc
Mouais, ça va peut-être faire produire un peu plus de voiture sur le sol américain, mais ça ne fera pas vendre plus de voiture américaine. Le reste du monde ne s'est pas retiré des accords sur le climat, donc les exigences niveau moteur sont ce qu'elles sont, donc les voitures américaines sont maintenant invendable hors US.
Trump ne protège rien, il détruit tout ce qu'il touche. On peut déjà commencer à plaindre le prochain président qui va avoir du sacré boulot pour nettoyer tout ça.
Par §fra143rb
En réponse à Corvintetö
Quand on est à la tête d'un pays aussi industrialisé avec un marché aussi fort que les USA, on peu se permettre ce genre de mesure et peut importe la raison. Au même titre que les Chinois qui veulent imposer 100% de voitures électriques d'ici 2030 ou 2050 je ne sais plus.
C'est pour ça qu'il faut travailler et négocier au niveau Européen et pas indépendamment, sinon on ne vaut rien.
Il faut surtout sortir de l'UE
Par Corvintetö
Parce que tu penses que toi, petit Français tu pèses quelques choses dans les négociations Mondiales ?
100 % des grands projets industrielles, d'infrastructures, technologiques de recherches ect... en France sont en majorités financer par des fonds Européens. Il y a certes besoin d'une réforme (pour ne pas parler de refonte) de l’Europe pour passer d'une Europe technocratique à une Europe politique, mais la France n'aurai pas résisté à la crise de 2007 si elle n'avait pas été soutenu par l’Europe.
Par §fra143rb
En réponse à Corvintetö
Parce que tu penses que toi, petit Français tu pèses quelques choses dans les négociations Mondiales ?
100 % des grands projets industrielles, d'infrastructures, technologiques de recherches ect... en France sont en majorités financer par des fonds Européens. Il y a certes besoin d'une réforme (pour ne pas parler de refonte) de l’Europe pour passer d'une Europe technocratique à une Europe politique, mais la France n'aurai pas résisté à la crise de 2007 si elle n'avait pas été soutenu par l’Europe.
Les Suisses, Taïwan ,Australie ils font comment encore un discours lobotisé par le systeme tout les pays hors UE ont plus de croissance
Par §fra143rb
La Suisse minuscule pays on été touché par la crise toujours le même bla bla aimer la France c'est aimer sa souveraineté, et pas que 'acheter Renault et Peugeot ça s'est bidon oui vive le Franc qui veut dire libre !
Par §fra143rb
T'as peur aussi ! Tout simplement refaire marcher la banque de France arrêter dempreinter aux banques privées à cause des intérêts aujourd'hui on paye les intérêts de la dette avant la loi de 73 la France était à l'équilibre budgétaire les politiques ont fait croquer les banques.
Par §JFK252Gc
En réponse à §fra143rb
Les Suisses, Taïwan ,Australie ils font comment encore un discours lobotisé par le systeme tout les pays hors UE ont plus de croissance
Exact l'Europe des pays communistes, avec ex 12 pays de l'URSS, c'est une grosse connerie. Ils ont voulu faire les États Unis d'Europe alors qu'il a fallu 200 ans pour les USA. Les technocrates incapables ont pensé qu'ils étaient plus intelligent que les autres.....on voit le resultat : UK qui s'en vont, une France a l'agonie avec des révolutionnaires tous les samedis qui ne peuvent plus vivre décemment, une industrie exsangue, des investisseurs qui ne croyent pas au pays, des taxes taxes et taxes pour faire tourner une administration totalement inutile et faite pour emm.....Le bon peuple.
A oui super l'Europe, génial, ceux qui la défendent devra aller voir dans les pays qui marchent......
L'idée super bonne, mais application nulle...dans 50 ans c'est fini...on sera tous pauvres au niveau de la Roumanie!
Par Daciaman
Il faut reconnaître que les USA n'exporte pas grand chose eu autos en Europe. Il y a un déséquilibre évident. On ne peut quand même pas reprocher à TRUMP de vouloir protéger les emplois de ses concitoyens. Les dirigeants sont élus pour ça normalement...
Par pechtoc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Mouais, on parle bien du pays qui dans certaines usine demande à ses employés de porter des couches pour pas faire de pose pipi durant ses heures de travail ? Cool, ça vend du rêve ces taux de chômage réduit, ces emplois digne et très respectueux de l'employé.
Ce n'est pas parce qu'un taux de chômage est faible, que ces jobs sont tous dignes. On va plutôt parler d'esclavagisme moderne pour une grande partie de ces grandes sociétés "créatrice" d'emploi.
Par §fra143rb
En réponse à pechtoc
Mouais, on parle bien du pays qui dans certaines usine demande à ses employés de porter des couches pour pas faire de pose pipi durant ses heures de travail ? Cool, ça vend du rêve ces taux de chômage réduit, ces emplois digne et très respectueux de l'employé.
Ce n'est pas parce qu'un taux de chômage est faible, que ces jobs sont tous dignes. On va plutôt parler d'esclavagisme moderne pour une grande partie de ces grandes sociétés "créatrice" d'emploi.
Et en Grece c'est quoi alors ! Le Portugal se vide de matière grise !
Par §fra143rb
Tout les pays a malheureusement des pauvres.
Par TDPeugeot
Comme si les importations c'était du terrorisme, il est maboul Trump
Par TDPeugeot
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ton gourou de Corée du nord s'en sera pris une avant Trump
Par mekinsy
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le problème c'est que ses actes/discours plaisent aux "tarés"...(Entre autres.)
Par §Bre115IK
En réponse à Daciaman
Il faut reconnaître que les USA n'exporte pas grand chose eu autos en Europe. Il y a un déséquilibre évident. On ne peut quand même pas reprocher à TRUMP de vouloir protéger les emplois de ses concitoyens. Les dirigeants sont élus pour ça normalement...
Exactement. Ce Trump applique TOTALEMENT ce pourquoi il a été élu, (en plus ou moins bonne intelligence et avec plus ou moins de subtilité on est d'accord) mais il fait le taf, et on ne peut pas lui reprocher de prendre des décisions pour sa population... Et c'est pour ça que j'ai tant de mal à comprendre qu'autant de personnes lui ch*ent dessus en permanence. Je ne parle pas de s'opposer à lui de manière objective, mais simplement lui ch*er dessus. A croire que nous ne sommes plus habitués aux décisions qui vont dans la direction du peuple. Nous préférons la technocratie répondant à une politique lobbyiste Européenne, tant qu'on nous dit que c'est le mieux pour nous, avec le sourire et les manières d'un vendeur de voitures
Par henri13enforme
Sombre âne, Confondre Corée du Nord et du sud
Ça en dit long sur ton niveau intellectuel.
Par §fra143rb
Sortir de la France Afrique et de cette magouille de Franc Cfa une monnaie inspiré du Nazisme la France le fait subir à l'Afrique c'est une honte avec la benediction des présidents Africain.
Par §Tea183cM
wow tous ces spécialistes en économie, politique, commerce international et gestion d'entreprises qu'il y a sur cara! impressionnant.
Par pechtoc
En réponse à pat d pau
https://rpmweb.ca/fr/actualites/nouvelles/les-31-marques-les-plus-fiables-et-les-moins-fiables-en-2019-selon-j-d-power
Ah oui Lexus N°1 et Toyota N°3... Volkswagen N°12.
En même temps ce n'est pas totalement faux vu qu'il y a 2 marques GM qui font exceptions, le reste des marques ricaines sont en bas du tableau.
Ceci dit, il est intéressant ce tableau. Depuis que Volvo est chinois, ils ont touché le fond niveau fiabilité.
Par v_tootsie
En réponse à §fra143rb
T'as peur aussi ! Tout simplement refaire marcher la banque de France arrêter dempreinter aux banques privées à cause des intérêts aujourd'hui on paye les intérêts de la dette avant la loi de 73 la France était à l'équilibre budgétaire les politiques ont fait croquer les banques.
Je ne vois pas en quoi la peur est présente dans ma question... Je t'interroge juste sur le projet économique, social et politique à la sortie de l'UE. Faire marcher la banque de France pour affronter les économies Américaines et chinoises me semble quelque peu léger. Comme disait ma grand mère, autant pisser dans un arrosoir.
Par mekinsy
Le même que celui actuel au Royaume-Uni:
Essayer de se sortir d'une véritable galère.
Et encore l'UE offre un point d'appuie au RU, si l'UE se disloque complètement, il n'y a plus ce fameux point d'appuie.
Les USA et les Chinois se régaleront...
La Russie grignotera quelques territoires...
Au delà de toute considération politiques/économiques, Beaucoup de personnes n'ont pas compris un des aspects fondamentales de la création de l'UE:
Avoir ouvert un dialogue permanent entre tous les pays européens (Même ceux en dehors de l'UE.), ce qui a permis d'eviter toute guerre en Europe depuis plus de 70 ans.
A croire que cela manque a certains individus.
(Remarque il me semble que la meilleure vente de jeux videos est un jeu de guerre...)
Si l'Europe disparait, on disparait du jeu de la mondialisation.
On sera trop peux nombreux pour imposer quoi que ce soit aux superpuissances.
Le nombre (d'habitants) fait la force (Ou le potentiel de force.)
Bref ! Je pense que ceux qui veulent la disparition de l'UE ne se posent aucunement des questions sur l'après:
Ils pensent, ils croient, ils espèrent...
J'aimerais bien qu'une personne souhaitant sortir de l'UE, me donne une vision de la politique de la France sur les 30 prochaines années en cas de Frexit.
Avec avantages et inconvénients à la clé.
(Si la personne en question ne voit que des avantages, c'est qu'il ne mesure en rien l'ampleur et les conséquences d'une telle décision.)
Par §fra143rb
En réponse à mekinsy
Le même que celui actuel au Royaume-Uni:
Essayer de se sortir d'une véritable galère.
Et encore l'UE offre un point d'appuie au RU, si l'UE se disloque complètement, il n'y a plus ce fameux point d'appuie.
Les USA et les Chinois se régaleront...
La Russie grignotera quelques territoires...
Au delà de toute considération politiques/économiques, Beaucoup de personnes n'ont pas compris un des aspects fondamentales de la création de l'UE:
Avoir ouvert un dialogue permanent entre tous les pays européens (Même ceux en dehors de l'UE.), ce qui a permis d'eviter toute guerre en Europe depuis plus de 70 ans.
A croire que cela manque a certains individus.
(Remarque il me semble que la meilleure vente de jeux videos est un jeu de guerre...)
Si l'Europe disparait, on disparait du jeu de la mondialisation.
On sera trop peux nombreux pour imposer quoi que ce soit aux superpuissances.
Le nombre (d'habitants) fait la force (Ou le potentiel de force.)
Bref ! Je pense que ceux qui veulent la disparition de l'UE ne se posent aucunement des questions sur l'après:
Ils pensent, ils croient, ils espèrent...
J'aimerais bien qu'une personne souhaitant sortir de l'UE, me donne une vision de la politique de la France sur les 30 prochaines années en cas de Frexit.
Avec avantages et inconvénients à la clé.
(Si la personne en question ne voit que des avantages, c'est qu'il ne mesure en rien l'ampleur et les conséquences d'une telle décision.)
Parce que tu crois que les pros UE sont capable de donner un avis pour les 30 prochaines années !
Par v_tootsie
En réponse à §fra143rb
Parce que tu crois que les pros UE sont capable de donner un avis pour les 30 prochaines années !
Je ne suis pas économiste, mais cet article me semble bien refléter la situation :
https://www.franceculture.fr/emissions/les-nouvelles-de-leco/les-nouvelles-de-leco-du-mardi-15-janvier-2019
Les chiffres sont une chose, la réalité en est une autre.
Par mekinsy
En réponse à §Bre115IK
Exactement. Ce Trump applique TOTALEMENT ce pourquoi il a été élu, (en plus ou moins bonne intelligence et avec plus ou moins de subtilité on est d'accord) mais il fait le taf, et on ne peut pas lui reprocher de prendre des décisions pour sa population... Et c'est pour ça que j'ai tant de mal à comprendre qu'autant de personnes lui ch*ent dessus en permanence. Je ne parle pas de s'opposer à lui de manière objective, mais simplement lui ch*er dessus. A croire que nous ne sommes plus habitués aux décisions qui vont dans la direction du peuple. Nous préférons la technocratie répondant à une politique lobbyiste Européenne, tant qu'on nous dit que c'est le mieux pour nous, avec le sourire et les manières d'un vendeur de voitures
Le soucis c'est que tous les pays n'ont pas les mêmes possibilités de mise en oeuvre.
Ils doivent adapter leurs politiques suivant leurs cultures/potentiels.
Les USA (Pour rappel un pays constitué de 50 états...) peuvent très bien vivre sur leur marché interieur. (Même si a ce stade ca leurs demanderaient pas mal de concession.)
La Suisse et autres petits pays peuvent servir de banques et autres allégements fiscaux très avantageux aux multinationales...
La France n'est ni la Suisse ou équivalent, ni les USA ou équivalent.
Lorsqu'on est aux manettes d'un pays economiquement a puissance egale de l'UE, militairement bien au dessus...
On peut se permettre de faire ce qu'il fait...
Bien que ce ne sera pas sans conséquences pour une partie de la population américaine si il va au bout de ses "delires". (C'est bien partie pour...)
Je ne vois pas un lobbyiste européen et pourtant je suis en plein dedans...
Je vois au contraire une UE qui est incomprise, n'a pas su se faire aimer et dont ses habitants ne voient que les inconvénients en occultant les avantages pourtant bien réels.
Une UE dont la principale faiblesse est son fonctionnement.
Avoir donner autant de poids a la Lituanie qu'a la France ou à la Roumanie qu'a l'Allemagne fut une erreur.
On a trop voulu jouer dans l'égalité.
Alors que le Général de Gaulle souhaitait a la base un moteur franco/allemands.
(Bien plus efficace et ca n'aurait pas empêcher que d'autres pays viennent s'adherer sous conditions.)
L'UE est nécessaire politiquement et même indispensable economiquement dans le cadre de la mondialisation, mais son fonctionnement n'est peut etre pas à la hauteur des espérances.
Quoi qu'il en soit, en sortir (Et donc par conséquence sa disparition) serait une erreur.
Par mekinsy
En réponse à §fra143rb
Parce que tu crois que les pros UE sont capable de donner un avis pour les 30 prochaines années !
Pas besoin d'etre pro UE pour se rendre compte que l'Union fait la force.
Plusieurs programmes regroupant les membres de l'UE sont en cours actuellement.
Des programmes equivalents a Gallileo...
Je ne vais pas t'apprendre ce qu'est Gallileo ?
Il serait temps que tu t'intéresse a l'UE si tel n'est pas le cas...
Si l'UE tous ces programmes très important pour l'indépendance de l'UE et a fortiori de la France deviendraient difficile a réaliser.
Bref ! Fais moi plaisir intéresse toi mieux a l'UE avant de la critiquer.
Par §fra143rb
En réponse à mekinsy
Le soucis c'est que tous les pays n'ont pas les mêmes possibilités de mise en oeuvre.
Ils doivent adapter leurs politiques suivant leurs cultures/potentiels.
Les USA (Pour rappel un pays constitué de 50 états...) peuvent très bien vivre sur leur marché interieur. (Même si a ce stade ca leurs demanderaient pas mal de concession.)
La Suisse et autres petits pays peuvent servir de banques et autres allégements fiscaux très avantageux aux multinationales...
La France n'est ni la Suisse ou équivalent, ni les USA ou équivalent.
Lorsqu'on est aux manettes d'un pays economiquement a puissance egale de l'UE, militairement bien au dessus...
On peut se permettre de faire ce qu'il fait...
Bien que ce ne sera pas sans conséquences pour une partie de la population américaine si il va au bout de ses "delires". (C'est bien partie pour...)
Je ne vois pas un lobbyiste européen et pourtant je suis en plein dedans...
Je vois au contraire une UE qui est incomprise, n'a pas su se faire aimer et dont ses habitants ne voient que les inconvénients en occultant les avantages pourtant bien réels.
Une UE dont la principale faiblesse est son fonctionnement.
Avoir donner autant de poids a la Lituanie qu'a la France ou à la Roumanie qu'a l'Allemagne fut une erreur.
On a trop voulu jouer dans l'égalité.
Alors que le Général de Gaulle souhaitait a la base un moteur franco/allemands.
(Bien plus efficace et ca n'aurait pas empêcher que d'autres pays viennent s'adherer sous conditions.)
L'UE est nécessaire politiquement et même indispensable economiquement dans le cadre de la mondialisation, mais son fonctionnement n'est peut etre pas à la hauteur des espérances.
Quoi qu'il en soit, en sortir (Et donc par conséquence sa disparition) serait une erreur.
Avec une monnaie inadapté qui fait souffrir les pays du Sud.
Par gordini12
En réponse à mekinsy
Le soucis c'est que tous les pays n'ont pas les mêmes possibilités de mise en oeuvre.
Ils doivent adapter leurs politiques suivant leurs cultures/potentiels.
Les USA (Pour rappel un pays constitué de 50 états...) peuvent très bien vivre sur leur marché interieur. (Même si a ce stade ca leurs demanderaient pas mal de concession.)
La Suisse et autres petits pays peuvent servir de banques et autres allégements fiscaux très avantageux aux multinationales...
La France n'est ni la Suisse ou équivalent, ni les USA ou équivalent.
Lorsqu'on est aux manettes d'un pays economiquement a puissance egale de l'UE, militairement bien au dessus...
On peut se permettre de faire ce qu'il fait...
Bien que ce ne sera pas sans conséquences pour une partie de la population américaine si il va au bout de ses "delires". (C'est bien partie pour...)
Je ne vois pas un lobbyiste européen et pourtant je suis en plein dedans...
Je vois au contraire une UE qui est incomprise, n'a pas su se faire aimer et dont ses habitants ne voient que les inconvénients en occultant les avantages pourtant bien réels.
Une UE dont la principale faiblesse est son fonctionnement.
Avoir donner autant de poids a la Lituanie qu'a la France ou à la Roumanie qu'a l'Allemagne fut une erreur.
On a trop voulu jouer dans l'égalité.
Alors que le Général de Gaulle souhaitait a la base un moteur franco/allemands.
(Bien plus efficace et ca n'aurait pas empêcher que d'autres pays viennent s'adherer sous conditions.)
L'UE est nécessaire politiquement et même indispensable economiquement dans le cadre de la mondialisation, mais son fonctionnement n'est peut etre pas à la hauteur des espérances.
Quoi qu'il en soit, en sortir (Et donc par conséquence sa disparition) serait une erreur.
Les économistes se trompent souvent. heureusement qu'ils sont nombreux et avec des conclusions différentes à chaque situation. Sur le fond, l'Europe, c'est bien, il y a plein d'avantages. Pour le moment les grands bénéficiaires sont les nouveaux arrivants. Le vote populiste n'est pas un hasard. C'est dans tous les pays du monde.
C'est comme dans une communauté, cela ne marche que si chacun oeuvre de façon équivalente. Il y a déjà une concurrence déloyale entre les différents pays, sur le fiscal et le social. La fracture arrive même au niveau national, ou des régions sont laissées pour compte. Chez les voisins c'est pareil, avec des Catalans qui ne veulent pas payer pour des andalous. Comme Juppé le faisait remarqué hier, la notion d'intérêt général semble totalement oubliée.
Elle est de plus entretenue par des partis politiques qui promettent de raser gratis demain.
Ou est la solution, peut être éclater l'Europe et reconstruire sur une base forte, Allemagne, France, Belgique, Autriche.
Les nouveaux adhérent devant se plier à des règles sociales et fiscales communes aux pays de base.
Détruire la situation actuelle serait le bordel, mais ce serait peut être un mal pour un bien. En fait personne ne sait ce qui est mieux ou mal. Selon comment le Brexit va se passer, nous aurons peut être une réponse dans 5 ans!
Par Lycanthr0pe
En réponse à §ZBa843Fo
On a le droit de taxer ces merdes qui ne savent pas parler leur propre langue aussi?
Il réclame peut-être une TVA zéro sur le Bescherelle sur son gilet jaune ?
Par §jus187Kx
En réponse à
Commentaire supprimé.
Sort de tes idée reçue sur le nouveau monde et ouvre toi, soit critique, cherche la vérité!!!
Au US comme dans pas mal de pays (mais surtout chez eux ...) on fait dire ce que l'on veux au chiffre (le Donald l'avait dit dans sa campagne électoral que les chiffres du chômage étais faussés)
Le taux de chômages ou plutôt: de personne en âge de travailler mais sans travail est plutôt de l'ordre de 9%/10%
Le rêve Américain tu sais ... il porte bien son nom, c'est un rêve
pour info, la méthode de calcul est pire que la notre, (tu travail 1 h dans le mois hop t'est pas chômeur)
tiens des infos parmi tant d'autres
https://www.liberation.fr/planete/2018/09/30/etats-unis-chomage-un-taux-trop-bas-pour-etre-vrai_1682272
Par carrera13
En réponse à mekinsy
Pas besoin d'etre pro UE pour se rendre compte que l'Union fait la force.
Plusieurs programmes regroupant les membres de l'UE sont en cours actuellement.
Des programmes equivalents a Gallileo...
Je ne vais pas t'apprendre ce qu'est Gallileo ?
Il serait temps que tu t'intéresse a l'UE si tel n'est pas le cas...
Si l'UE tous ces programmes très important pour l'indépendance de l'UE et a fortiori de la France deviendraient difficile a réaliser.
Bref ! Fais moi plaisir intéresse toi mieux a l'UE avant de la critiquer.
Le sujet n'est pas de sortir de l'UE mais de négocier durement (à la manière de Trump qui ne fait pas dans la dentelle lorsqu'il négocie...) certains accords, notamment sur l'évasion,la concurrence fiscale, et sociale
La France est en position de force en étant un des seuls pays contributeur net du budget européen, et au lieu d'imposer elle est mis au tapin, il n'ya qu'à voir pour les GAFAM, trois plombes pour que des multinationales qui brassent des milliards payent des impôts, une honte, à un moment faute d'accord il faut taper sur la table.
Par carrera13
En réponse à gordini12
Les économistes se trompent souvent. heureusement qu'ils sont nombreux et avec des conclusions différentes à chaque situation. Sur le fond, l'Europe, c'est bien, il y a plein d'avantages. Pour le moment les grands bénéficiaires sont les nouveaux arrivants. Le vote populiste n'est pas un hasard. C'est dans tous les pays du monde.
C'est comme dans une communauté, cela ne marche que si chacun oeuvre de façon équivalente. Il y a déjà une concurrence déloyale entre les différents pays, sur le fiscal et le social. La fracture arrive même au niveau national, ou des régions sont laissées pour compte. Chez les voisins c'est pareil, avec des Catalans qui ne veulent pas payer pour des andalous. Comme Juppé le faisait remarqué hier, la notion d'intérêt général semble totalement oubliée.
Elle est de plus entretenue par des partis politiques qui promettent de raser gratis demain.
Ou est la solution, peut être éclater l'Europe et reconstruire sur une base forte, Allemagne, France, Belgique, Autriche.
Les nouveaux adhérent devant se plier à des règles sociales et fiscales communes aux pays de base.
Détruire la situation actuelle serait le bordel, mais ce serait peut être un mal pour un bien. En fait personne ne sait ce qui est mieux ou mal. Selon comment le Brexit va se passer, nous aurons peut être une réponse dans 5 ans!
"Les nouveaux adhérent devant se plier à des règles sociales et fiscales communes aux pays de base." tout est dit.
Par §Eri022pA
Électoralisme à balles . Il y aura plus d’usines de marques étrangeres aux usa mais a contrario les marques américaines délocaliseront la production à exporter.
Donc la balance commerciale sera identique .
Enfin bref ... du grand n’importe quoi .
Un point positif? Moins de porte-conteneurs dans l’atlantique nord .
Par mekinsy
En réponse à carrera13
Le sujet n'est pas de sortir de l'UE mais de négocier durement (à la manière de Trump qui ne fait pas dans la dentelle lorsqu'il négocie...) certains accords, notamment sur l'évasion,la concurrence fiscale, et sociale
La France est en position de force en étant un des seuls pays contributeur net du budget européen, et au lieu d'imposer elle est mis au tapin, il n'ya qu'à voir pour les GAFAM, trois plombes pour que des multinationales qui brassent des milliards payent des impôts, une honte, à un moment faute d'accord il faut taper sur la table.
Ca ne me dérange pas du tout que les pays les plus industrialisés aident les plus pauvres a se mettre à niveau...
Bien au contraire.
On ne le répétera jamais assez, mais il faut savoir donner pour recevoir.
Non ce qui me dérange réellement dans le fonctionnement des 27, c'est que chaque pays membre dispose d'un droit de véto si une loi ne lui convient pas.
Si (par exemple) la Roumanie n'est pas d'accord sur une loi, il s'ensuit des negociations qui mettent un temps fou afin que tout le monde soit d'accord a l'unanimité.
Attention ! Il en est de même pour la France...
Sur l'agriculture, c'est nous qui n'etions pas d'accord...Et la encore ca a mit beaucoup de temps a trouver des solutions/compromis qui pouvaient convenir a l'ensemble des pays membres.
Cet exemple a d'ailleurs pour avantage de montrer qu'ont ne subit rien venant de l'UE, puisque dans le principe même de son fonctionnement, tous les pays doivent être d'accord afin de valider telle ou telle loi.
A titre perso, j'aurais préféré qu'a défaut d'avoir un moteur franco/allemands (Qui faisait historiquement peur aux autres pays européens...A cause de leurs passifs respectifs.), on ait les 6 membres fondateurs disposants d'une sorte de privilèges du à leurs anciennetés.
Tout ceci n'est hélas pas si simple...
Un pays n'adhère pas les yeux fermés et il y a eu des negociations a chaque arrivé de nouveaux membres.
Je pense d'ailleurs que nous serions nous les francais parmis les plus grands perdants a faire exploser une Union européenne dans laquelle nous avons investis des centaines de milliards depuis sa création.
Et n'en déplaise a certains, nous avons eu des retours sur investissements depuis sa creation...
La France est tout sauf un pays philanthrope, t'inquietes pas, elle a toujours su gérer ses intérêts économiques.
Le fait qu'elle ait vécu au dessus de ses moyens depuis 40ans est un autre débat...
Par §myn552LJ
En réponse à mekinsy
Ca ne me dérange pas du tout que les pays les plus industrialisés aident les plus pauvres a se mettre à niveau...
Bien au contraire.
On ne le répétera jamais assez, mais il faut savoir donner pour recevoir.
Non ce qui me dérange réellement dans le fonctionnement des 27, c'est que chaque pays membre dispose d'un droit de véto si une loi ne lui convient pas.
Si (par exemple) la Roumanie n'est pas d'accord sur une loi, il s'ensuit des negociations qui mettent un temps fou afin que tout le monde soit d'accord a l'unanimité.
Attention ! Il en est de même pour la France...
Sur l'agriculture, c'est nous qui n'etions pas d'accord...Et la encore ca a mit beaucoup de temps a trouver des solutions/compromis qui pouvaient convenir a l'ensemble des pays membres.
Cet exemple a d'ailleurs pour avantage de montrer qu'ont ne subit rien venant de l'UE, puisque dans le principe même de son fonctionnement, tous les pays doivent être d'accord afin de valider telle ou telle loi.
A titre perso, j'aurais préféré qu'a défaut d'avoir un moteur franco/allemands (Qui faisait historiquement peur aux autres pays européens...A cause de leurs passifs respectifs.), on ait les 6 membres fondateurs disposants d'une sorte de privilèges du à leurs anciennetés.
Tout ceci n'est hélas pas si simple...
Un pays n'adhère pas les yeux fermés et il y a eu des negociations a chaque arrivé de nouveaux membres.
Je pense d'ailleurs que nous serions nous les francais parmis les plus grands perdants a faire exploser une Union européenne dans laquelle nous avons investis des centaines de milliards depuis sa création.
Et n'en déplaise a certains, nous avons eu des retours sur investissements depuis sa creation...
La France est tout sauf un pays philanthrope, t'inquietes pas, elle a toujours su gérer ses intérêts économiques.
Le fait qu'elle ait vécu au dessus de ses moyens depuis 40ans est un autre débat...
(..)Ca ne me dérange pas du tout que les pays les plus industrialisés aident les plus pauvres a se mettre à niveau...
Bien au contraire.(..)
oui, c'est ce qu'on a fait avec les chinois.
si c'est ça notre avenir, on est dans une belle merde...
Par §myn552LJ
En réponse à §fra143rb
Oui on est d'accord ! Mais qu'ils arrêtent d'imposer le Dollar sous menace des armes et faire de l'ingérence pour du pétrole.
(..)Oui on est d'accord ! Mais qu'ils arrêtent d'imposer le Dollar sous menace des armes et faire de l'ingérence pour du pétrole.(..)
heu.. les américains n'imposent en rien le Dollar.
ce sont tous les autres pays qui n'ont pas les couilles d'utiliser d'autres devises, nuance!
Par §fra143rb
En réponse à §myn552LJ
(..)Oui on est d'accord ! Mais qu'ils arrêtent d'imposer le Dollar sous menace des armes et faire de l'ingérence pour du pétrole.(..)
heu.. les américains n'imposent en rien le Dollar.
ce sont tous les autres pays qui n'ont pas les couilles d'utiliser d'autres devises, nuance!
Tu crois encore aux bisounours, demain l'Arabie Saoudite vend son pétrole en Euro, les Sauoudien seront considéré comme un État terroriste.
Par zefberry
T'as raison Donald , déclare nous une bonne petite guerre commerciale , qu'on en finisse , nos amis allemands payerons la facture et nous aussi par ricochet étant donné que c'est l'un de nos principaux partenaires commerciaux . !!!
Par mdb92
En réponse à
Commentaire supprimé.
J etais à L.A il n y a pas longtemps, et ben à côté du centre ville et des boutiques de luxe jouxte un immense terrain vague ou il y a une misère totale... les gens vivent dans des cartons, c tres choquant... et c à peu près la meme chose dans la plupart des grandes villes US, c qq chose que je n ai jamais vu en Europe...
Sans compter tous les parkings ou les gens vivent dans leurs voitures... ruinées par la crise des subprimes... tous ces gens ne sont meme plus répertoriés par les services sociaux, donc les 4% moi je veux bien mais...
Donc il ne faut pas croire la propagande US, la réalité est tout autre..
Par §myn552LJ
En réponse à §fra143rb
Tu crois encore aux bisounours, demain l'Arabie Saoudite vend son pétrole en Euro, les Sauoudien seront considéré comme un État terroriste.
pourtant, les européens vont continuer d'acquérir du pétrole iranien en utilisant autre chose que le dollar.
comme quoi, quand on veut, c'est possible.
ensuite, concernant l'Arabie Saoudite, les américains ont trop besoin des arabes pour leur acheter leur armement...
Par §myn552LJ
En réponse à mdb92
J etais à L.A il n y a pas longtemps, et ben à côté du centre ville et des boutiques de luxe jouxte un immense terrain vague ou il y a une misère totale... les gens vivent dans des cartons, c tres choquant... et c à peu près la meme chose dans la plupart des grandes villes US, c qq chose que je n ai jamais vu en Europe...
Sans compter tous les parkings ou les gens vivent dans leurs voitures... ruinées par la crise des subprimes... tous ces gens ne sont meme plus répertoriés par les services sociaux, donc les 4% moi je veux bien mais...
Donc il ne faut pas croire la propagande US, la réalité est tout autre..
(..) et c à peu près la meme chose dans la plupart des grandes villes US, c qq chose que je n ai jamais vu en Europe...(..)
heu.. t'es jamais allé à Paris?
pas dans le 16ème, hein! mais dans les arrondissements populaires... t'y verras des migrants et autres sdf sous les ponts, notamment le long du canal...
et je ne te parle pas de ce qu'il y a également dans certaines forêts ou coins isolés.
la différence en France, c'est qu'on fait tout pour masquer cette misère ou la dégager dans les coins pourris (nord de paris et 93...) autant dire que ça n'est pas plus abject qu'aux USA. mais nous, on y ajoute l'hypocrisie... c'est pire.
Par pechtoc
En réponse à §myn552LJ
(..) et c à peu près la meme chose dans la plupart des grandes villes US, c qq chose que je n ai jamais vu en Europe...(..)
heu.. t'es jamais allé à Paris?
pas dans le 16ème, hein! mais dans les arrondissements populaires... t'y verras des migrants et autres sdf sous les ponts, notamment le long du canal...
et je ne te parle pas de ce qu'il y a également dans certaines forêts ou coins isolés.
la différence en France, c'est qu'on fait tout pour masquer cette misère ou la dégager dans les coins pourris (nord de paris et 93...) autant dire que ça n'est pas plus abject qu'aux USA. mais nous, on y ajoute l'hypocrisie... c'est pire.
Mouais, sauf que la France reste un pays aux avantages sociaux considérables, il y a des aides. Pas forcément suffisantes mais elles sont là. Aux US, il n'y a rien, si t'es dans la M, ben t'as juste à crever, c'est bien fait pour ta gu*ule.
2 visions différentes. On peut critiquer la France, mais il reste quelques avantages acquis par les anciennes générations, qui se sont battus pour elles, ces acquis qui le gouvernement supprimer à tout vas avec le consentement du peuple en les camouflant derrière des emballage tel que les cheminots et j'en passe.
Par §fra143rb
En réponse à pechtoc
Mouais, sauf que la France reste un pays aux avantages sociaux considérables, il y a des aides. Pas forcément suffisantes mais elles sont là. Aux US, il n'y a rien, si t'es dans la M, ben t'as juste à crever, c'est bien fait pour ta gu*ule.
2 visions différentes. On peut critiquer la France, mais il reste quelques avantages acquis par les anciennes générations, qui se sont battus pour elles, ces acquis qui le gouvernement supprimer à tout vas avec le consentement du peuple en les camouflant derrière des emballage tel que les cheminots et j'en passe.
Un commun des mortels Français cancéreux sera mieux soigné en France qu'aux États Unis c'est certain.
Par p.martin.pm
En réponse à §fra143rb
Les Suisses, Taïwan ,Australie ils font comment encore un discours lobotisé par le systeme tout les pays hors UE ont plus de croissance
1) La Suisse n'est pas un pays,mais une banque.2) Elle n'est pas dans l'UE,mais elle a vite demandé de s'y associer,sinon c'était la dèche.Renseigne toi.L'Australie c'est un continent de plus de 7,5 millions de km2 avec 23 millions d'habitants.A Neuilly,au Cap d'Agde...etc, on y est bien aussi tu sais?.Prie plutôt le bon dieu que l'UE existe encore,parce que le jour ou l'Allemagne en aura marre de se faire critiquer et laissera tout tomber,tu (nous) va comprendre ta douleur.Regarde tes amis Anglais, toujours pas sortis,qui ne savent plus quoi faire pour avoir un pied dedans l'UE et un pied dehors.
Par mdb92
En réponse à §myn552LJ
(..) et c à peu près la meme chose dans la plupart des grandes villes US, c qq chose que je n ai jamais vu en Europe...(..)
heu.. t'es jamais allé à Paris?
pas dans le 16ème, hein! mais dans les arrondissements populaires... t'y verras des migrants et autres sdf sous les ponts, notamment le long du canal...
et je ne te parle pas de ce qu'il y a également dans certaines forêts ou coins isolés.
la différence en France, c'est qu'on fait tout pour masquer cette misère ou la dégager dans les coins pourris (nord de paris et 93...) autant dire que ça n'est pas plus abject qu'aux USA. mais nous, on y ajoute l'hypocrisie... c'est pire.
Sauf que la il s agit du peuple américain pas d immigration...
Par §kes600qW
En réponse à §Ran336xL
Je cite "une enquête approfondie sur les importations de véhicules "pour déterminer leur impact sur la sécurité nationale". La réponse est arrivée. Et elle est positive."
Ca veut dire que les importations ont un impact positif sur la sécurité nationale?
C' est la réponse qui est positive ( à l'impact des importations sur la sécurité nationale ) selon eux... dans la mesure ou c' est cela qu'il entendait entendre on ne s'attendait pas a entendre autre chose. Entendu ?
Par §kes600qW
En réponse à §fra143rb
T'as peur aussi ! Tout simplement refaire marcher la banque de France arrêter dempreinter aux banques privées à cause des intérêts aujourd'hui on paye les intérêts de la dette avant la loi de 73 la France était à l'équilibre budgétaire les politiques ont fait croquer les banques.
On peut dire plein de choses çà ne me gène pas sauf cette ineptie de banque de France, loi 1973.. Pompidou-Giscard-Rotschild.. car çà c' est des conneries en branche.
Si la France s'endette à partir des années 74 c' est dû au choc pétrolier qui lui même résulte d'une mesure us de Nixon du 15 Août 1971 qui met fin aux accords de Bretton Woods et suspend la convertibilité du dollar en or.
La France a de tout temps emprunté au privé, Banque de France ou non.
Par Lycanthr0pe
En réponse à mdb92
J etais à L.A il n y a pas longtemps, et ben à côté du centre ville et des boutiques de luxe jouxte un immense terrain vague ou il y a une misère totale... les gens vivent dans des cartons, c tres choquant... et c à peu près la meme chose dans la plupart des grandes villes US, c qq chose que je n ai jamais vu en Europe...
Sans compter tous les parkings ou les gens vivent dans leurs voitures... ruinées par la crise des subprimes... tous ces gens ne sont meme plus répertoriés par les services sociaux, donc les 4% moi je veux bien mais...
Donc il ne faut pas croire la propagande US, la réalité est tout autre..
Downtown LA, il y a un quartier qui s'appelle Skid Row où les trottoirs sont plein de tentes.
Par p.martin.pm
En réponse à
Commentaire supprimé.
Il y a déjà 23 millions d'Américains inactifs qui n'entrent pas dans les statistiques.Ensuite il y a le travail précaire.La seule catégorie qui augmente dans l'emploi est celle des plus de 65 ans qui sont obligés de travailler faute d'avoir une retraite décente.Et j'en passe.Faut chercher des sources américaines,tout y est dit dans le détail.Les chiffres du chômage,ce sont des "chiffres bidon" (Donald Trump).
Par §fra143rb
En réponse à p.martin.pm
Il y a déjà 23 millions d'Américains inactifs qui n'entrent pas dans les statistiques.Ensuite il y a le travail précaire.La seule catégorie qui augmente dans l'emploi est celle des plus de 65 ans qui sont obligés de travailler faute d'avoir une retraite décente.Et j'en passe.Faut chercher des sources américaines,tout y est dit dans le détail.Les chiffres du chômage,ce sont des "chiffres bidon" (Donald Trump).
Delamarche et Jovanovic pensent la même chose il y a trop clochard dans les villes Américaine pour faire avaler 4% chômage tu vas en Autriche 4% chômage aucun clochard dans les rues le contraste est impressionnant
Par §fra143rb
En réponse à §fra143rb
Delamarche et Jovanovic pensent la même chose il y a trop clochard dans les villes Américaine pour faire avaler 4% chômage tu vas en Autriche 4% chômage aucun clochard dans les rues le contraste est impressionnant
Deux économistes ******
Par mekinsy
En réponse à §myn552LJ
(..)Ca ne me dérange pas du tout que les pays les plus industrialisés aident les plus pauvres a se mettre à niveau...
Bien au contraire.(..)
oui, c'est ce qu'on a fait avec les chinois.
si c'est ça notre avenir, on est dans une belle merde...
Les pays occidentaux sont en effet à l'origine de la croissance chinoise et ont bien profité (Et profite toujours) des bas couts de la main d'oeuvre...
Les consommateurs américains et européens pensaient n'y trouver que des avantages sans avoir en retour les inconvénients...
Et bien non ! Tout se paye tôt ou tard.
D'ou pourquoi trouver un equilibre sous forme d'accord commerciaux est important.
Je tiens a rajouter que les Chinois ne font pas parti de l'UE jusqu'à preuve du contraire...
Il faut voir plus grand que la France.
C'est fini le temps des colonies, seule elle n'aura pas les moyens de rivaliser avec les USA, la Chine ou même la Russie.
Ensuite il n'a jamais été questions d'intégrer les pays de l'Europe de l'Est pour les mettre en mode "esclaves", mais de former une entité de 500 millions de consommateurs...
Le nombre faisant une force économique et de ce fait politique.
L'UE est sur le plan économique juste derrière les USA.
Elle est un acteur incontournable de la mondialisation.
La France est presque 10 fois moins puissante sur le plan economique que les USA, ca joue plus dans la même cours.
De plus, comme je l'evoquais précédemment, l'UE realise de grands projets que la France seule ne pourrait pas réaliser.
Gallileo que nous autres européens allons utiliser à partir de la prochaine décennie, nous permettra d'être totalement dépendant d'un outil au combien indispensable de nos jours:
Le GPS.
Lorsqu'on voit un Trump au pouvoir, ok se dit que l'UE a bien fait !
Gallileo est un projet de géolocalisation qui date du début des années 2000.
La France seule n'aurait pas eu les moyens d'investir dans un tel projet.
Et il y en a plein d'autres comme ca...
Par Lycanthr0pe
En réponse à §fra143rb
Delamarche et Jovanovic pensent la même chose il y a trop clochard dans les villes Américaine pour faire avaler 4% chômage tu vas en Autriche 4% chômage aucun clochard dans les rues le contraste est impressionnant
4% de chômage, les salaires devraient monter du fait d'un manque de fluidité des prétendants aux postes à pourvoir.
Si non, bullshit, le chiffre est artificiellement abaissé.
Par gordini12
En réponse à mdb92
J etais à L.A il n y a pas longtemps, et ben à côté du centre ville et des boutiques de luxe jouxte un immense terrain vague ou il y a une misère totale... les gens vivent dans des cartons, c tres choquant... et c à peu près la meme chose dans la plupart des grandes villes US, c qq chose que je n ai jamais vu en Europe...
Sans compter tous les parkings ou les gens vivent dans leurs voitures... ruinées par la crise des subprimes... tous ces gens ne sont meme plus répertoriés par les services sociaux, donc les 4% moi je veux bien mais...
Donc il ne faut pas croire la propagande US, la réalité est tout autre..
Oh la la, bilan carbone pas bon du tout, le transport par avion. Tu as utilisé beaucoup d'énergie fossile pour te déplacer.
C'est incompatible avec ta religion!
Par matrix71
Vue la fiabilite des merguez américains, vaut mieux roulé en Européens ou jap
Par carrera13
En réponse à mekinsy
Les pays occidentaux sont en effet à l'origine de la croissance chinoise et ont bien profité (Et profite toujours) des bas couts de la main d'oeuvre...
Les consommateurs américains et européens pensaient n'y trouver que des avantages sans avoir en retour les inconvénients...
Et bien non ! Tout se paye tôt ou tard.
D'ou pourquoi trouver un equilibre sous forme d'accord commerciaux est important.
Je tiens a rajouter que les Chinois ne font pas parti de l'UE jusqu'à preuve du contraire...
Il faut voir plus grand que la France.
C'est fini le temps des colonies, seule elle n'aura pas les moyens de rivaliser avec les USA, la Chine ou même la Russie.
Ensuite il n'a jamais été questions d'intégrer les pays de l'Europe de l'Est pour les mettre en mode "esclaves", mais de former une entité de 500 millions de consommateurs...
Le nombre faisant une force économique et de ce fait politique.
L'UE est sur le plan économique juste derrière les USA.
Elle est un acteur incontournable de la mondialisation.
La France est presque 10 fois moins puissante sur le plan economique que les USA, ca joue plus dans la même cours.
De plus, comme je l'evoquais précédemment, l'UE realise de grands projets que la France seule ne pourrait pas réaliser.
Gallileo que nous autres européens allons utiliser à partir de la prochaine décennie, nous permettra d'être totalement dépendant d'un outil au combien indispensable de nos jours:
Le GPS.
Lorsqu'on voit un Trump au pouvoir, ok se dit que l'UE a bien fait !
Gallileo est un projet de géolocalisation qui date du début des années 2000.
La France seule n'aurait pas eu les moyens d'investir dans un tel projet.
Et il y en a plein d'autres comme ca...
Et il y a besoin d'autoriser l'évasion fiscale, les travailleurs détachés qui bossent en France pour 300€/mois, ou autres délocalisations en supprimant les douanes pour réaliser Galliléo ???
Par §myn552LJ
En réponse à pechtoc
Mouais, sauf que la France reste un pays aux avantages sociaux considérables, il y a des aides. Pas forcément suffisantes mais elles sont là. Aux US, il n'y a rien, si t'es dans la M, ben t'as juste à crever, c'est bien fait pour ta gu*ule.
2 visions différentes. On peut critiquer la France, mais il reste quelques avantages acquis par les anciennes générations, qui se sont battus pour elles, ces acquis qui le gouvernement supprimer à tout vas avec le consentement du peuple en les camouflant derrière des emballage tel que les cheminots et j'en passe.
Aux USA, si tu n'as pas droit aux aides, t'as en revanche possibilité de trouver du boulot assez facilement.
En France, c'est l'inverse: t'as droit à toutes les aides que tu veux, mais on met des bâtons dans les roues de ceux qui cherchent du taf: t'es trop vieux, t'es trop diplômé ou pas assez, t'habites trop loin, ta gueule ne me revient pas...
Et en plus, si c'est pour toucher le SMIC, il est parfois préférable de privilégier le RSA et toutes les aides associées. Ce qui génère par ricochet une baisse du pouvoir d'achat de ceux qui travaillent du fait des impôts qui augmentent.
Bref, un système vicieux qui s'autodetruit peu à peu...
Les USA, ça n'est pas une référence.
Mais la France, c'est pire...
Par gordini12
En réponse à §myn552LJ
Aux USA, si tu n'as pas droit aux aides, t'as en revanche possibilité de trouver du boulot assez facilement.
En France, c'est l'inverse: t'as droit à toutes les aides que tu veux, mais on met des bâtons dans les roues de ceux qui cherchent du taf: t'es trop vieux, t'es trop diplômé ou pas assez, t'habites trop loin, ta gueule ne me revient pas...
Et en plus, si c'est pour toucher le SMIC, il est parfois préférable de privilégier le RSA et toutes les aides associées. Ce qui génère par ricochet une baisse du pouvoir d'achat de ceux qui travaillent du fait des impôts qui augmentent.
Bref, un système vicieux qui s'autodetruit peu à peu...
Les USA, ça n'est pas une référence.
Mais la France, c'est pire...
Cela dépend de ta catégorie et du moment. Regardes le nombre d'américains qui ont tout perdu à l'époque de la crise de 2008. En fait c'est très dépendant de ta vie du moment.
Pour les études supérieures par exemple, des économistes calculaient qu'il fallait que tes parents aient un salaire supérieur à 100000 euros annuels pour avoir intérêt à vivre aux US. Le guignol qui habite la maison blanche actuellement ne peut pas comprendre cela, ses parents lui ont donné plus d'un million de dollars pour démarrer ses affaires.
Par gordini12
En réponse à mekinsy
Les pays occidentaux sont en effet à l'origine de la croissance chinoise et ont bien profité (Et profite toujours) des bas couts de la main d'oeuvre...
Les consommateurs américains et européens pensaient n'y trouver que des avantages sans avoir en retour les inconvénients...
Et bien non ! Tout se paye tôt ou tard.
D'ou pourquoi trouver un equilibre sous forme d'accord commerciaux est important.
Je tiens a rajouter que les Chinois ne font pas parti de l'UE jusqu'à preuve du contraire...
Il faut voir plus grand que la France.
C'est fini le temps des colonies, seule elle n'aura pas les moyens de rivaliser avec les USA, la Chine ou même la Russie.
Ensuite il n'a jamais été questions d'intégrer les pays de l'Europe de l'Est pour les mettre en mode "esclaves", mais de former une entité de 500 millions de consommateurs...
Le nombre faisant une force économique et de ce fait politique.
L'UE est sur le plan économique juste derrière les USA.
Elle est un acteur incontournable de la mondialisation.
La France est presque 10 fois moins puissante sur le plan economique que les USA, ca joue plus dans la même cours.
De plus, comme je l'evoquais précédemment, l'UE realise de grands projets que la France seule ne pourrait pas réaliser.
Gallileo que nous autres européens allons utiliser à partir de la prochaine décennie, nous permettra d'être totalement dépendant d'un outil au combien indispensable de nos jours:
Le GPS.
Lorsqu'on voit un Trump au pouvoir, ok se dit que l'UE a bien fait !
Gallileo est un projet de géolocalisation qui date du début des années 2000.
La France seule n'aurait pas eu les moyens d'investir dans un tel projet.
Et il y en a plein d'autres comme ca...
L'Europe s'est construite sur les ruines de la guerre de 40 avec comme philosophie : plus jamais cela.
Le premièr objectif était une solidarité pour l'énergie et les minerais entre les pays.
Or ce qui fonctionnait avec un nombre restreint de pays , un mode de vie proche, a dérapé vers une grande ouverture vers d'autres pays plus pauvres, qui ont eu un effet d'aubaine. Nous avons aussi en tant que consommateur bénéficié de l'effet d'aubaine avec une baisse de prix de certains produits. La naiveté des technocrates a été de penser qu'avec de l'argent les derniers entrants se mettraient au niveau social et fiscal rapidement. C'est la principale 'erreur, car depuis un moment la mécanique est en panne, et ceux qui ont acquis des avantages ne veulent plus les lâcher.
Même des adhérents de la première heure comme les Néerlandais ont comme à leur habitude été déloyaux en ajustant une fiscalité pour aspirer les impots des voisins. La dématérialisation, la numérisation permet de faire des choses impossible auparavant. La situation étant ce quelle est, tous ceux qui ont un quelque intérêt, ne veulent plus le lacher. Merci le vote à l’unanimité, c'est la mode avec les gilets jaunes.
Comment lutter contre la chine, les USA avec des intérêts internes divergents. Oui, il y a Galiléo (qui va servir à nous taxer en France), et la dimension des feuilles de PQ qui ont été normés. C'est effectivement deux sujets qui ont aboutis.
Pour le reste, le bordel organisé actuel, est en train de recréer un climat post guerre de 40 avec l'émergence de partis extrémistes. Voila le principal résultat de l'Europe actuelle. Si les technocrates et politicards de Bruxelles et Strasbourg peuvent être satisfaits........
Par gordini12
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu crois peut être que je ne connais pas ces programmes?
La dérision connais-tu?
Si penses tu que l'organisation actuelle de l'Europe est de taille pour lutter avec les USA, la Chine, la Russie?
Il y a une Europe pour quelques programmes, Erasmus, et d'autres choses sans importance économiques et industrielles. Regarde le bras de force actuel entre USA et Chine. En Europe, il ne se passe rien, on aboie, mais Donald rigole car il sait qu'il ne se passera rien. Trop d'intérêts divergents entre les pays. Quand bien même nous nous mettrions d'accord avec les Allemands que des polonais ou lituaniens ne seraient pas d'accord. Et comme la règle est l'unanimité......
Ce n'est pas un hasard l'émergence des partis d'extrême droite. Si tu trouves cela bien.........
SPONSORISE