Par roc et gravillon
Ah oui tiens... il devient quoi notre Pierrot lunaire Big John ?
F1: l'épave de la voiture de Grosjean au coeur d'une grande exposition à Madrid
Déposer un commentaire
Par roc et gravillon
Ah oui tiens... il devient quoi notre Pierrot lunaire Big John ?
Par hpx
J'espère qu'il y aura également l'emballage du Chokotoff® que Grosjean a mangé avant le départ. Friandise chocolatée qui, rappelons-le, lui a permis d'avoir une confiance quasi totale sur la grille de départ
Par VARVILO
Comment dit-on déjà?
Ah oui: Gros jean comme devant!
Par icare 27
(tarif réduit pour les 3-12 ans) ???????????????? Il doivent confondre le mot fric avec fan !
c'est d'un mauvais goût, vraiment, et puis c'est quoi ce prix. peuvent pas mettre un chiffre rond les espingouins ?
Par matrix71
Gros jean a fait une série œuvre d'art durant sa carrière
Par FlyAkwa
Qui regarde encore la F1 ?
Elle est morte au début des années 2000, avec l'avènement de pilotes à la personnalité moulesque et un règlement de plus en plus débile.
Jusqu'à ne même plus être diffusée en directe sur TF1 (après 50 ans de diffusion).
J'ai eu la chance de connaître l'age d'or, dans les années 80 puis 90, où les grands-prix avaient lieu essentiellement en Europe, les pilotes étaient de vrai stars, les voitures nécessitaient réellement de savoir piloter, où il y avait réellement une prise de risque, où il y avait extrêmement peu de limitations et de contraintes techniques, et quasiment pas d'électronique.
Par Rob Eau
En réponse à FlyAkwa
Qui regarde encore la F1 ?
Elle est morte au début des années 2000, avec l'avènement de pilotes à la personnalité moulesque et un règlement de plus en plus débile.
Jusqu'à ne même plus être diffusée en directe sur TF1 (après 50 ans de diffusion).
J'ai eu la chance de connaître l'age d'or, dans les années 80 puis 90, où les grands-prix avaient lieu essentiellement en Europe, les pilotes étaient de vrai stars, les voitures nécessitaient réellement de savoir piloter, où il y avait réellement une prise de risque, où il y avait extrêmement peu de limitations et de contraintes techniques, et quasiment pas d'électronique.
Pour TF1, c'est une histoire de gros sous, de surenchère. En revanche, les audiences augmentent depuis les séries sur Netflix.
Par benjabulle
En réponse à FlyAkwa
Qui regarde encore la F1 ?
Elle est morte au début des années 2000, avec l'avènement de pilotes à la personnalité moulesque et un règlement de plus en plus débile.
Jusqu'à ne même plus être diffusée en directe sur TF1 (après 50 ans de diffusion).
J'ai eu la chance de connaître l'age d'or, dans les années 80 puis 90, où les grands-prix avaient lieu essentiellement en Europe, les pilotes étaient de vrai stars, les voitures nécessitaient réellement de savoir piloter, où il y avait réellement une prise de risque, où il y avait extrêmement peu de limitations et de contraintes techniques, et quasiment pas d'électronique.
Le problème c’est surtout que vous êtes à côté de la plaque : les audiences n’ont jamais été aussi importantes, c’est aussi sur le net que se regardent les GP, particulièrement avec l’abonnement F1Tv, il n’y a jamais eu autant de spectateurs sur les GP, plus de 400 000 personnes au GP des USA par ex, quant aux voitures trop faciles à conduire etc.....c’est pareil, vous vous trompez, Villeneuve par ex, qui a piloté récemment une auto de la nouvelle génération a dit qu’au contraire c’etait beaucoup plus physique et compliqué. Bref, il faut arrêter de penser que si TF1 ou je ne sais quel média n’en parle plus, c’est terminé. Les - de 30 ans ne regardent absolument plus ce type de chaîne voir la télévision, et je suis aussi la F1 depuis le début des années 80. Et pour regarder régulièrement des anciens GP, le « avant c’etait mieux, yavait des dépassements etc... » est une vaste blague, il y a beaucoup plus de dépassements de nos jours et les autos n’ont jamais été aussi proches en perf, il y a 2 s d’un bout à l’autre de la grille....c’etait plutôt 8 à une époque plus ancienne.
Par roc et gravillon
Les F1 2023, dans leur nouvelle définition technique, on l'air tout de même un peu plus sympathiques à regarder que celles qu'elles remplacent.
Et une certaine diversité aéro semble poindre.
La sonorité moteur reste dans le médiocre, mais avec des berlingues qui doivent durer presque autant qu'un diesel de vrp, faut pas rêver, les hauts régimes symphoniques, c'est fini !
Par benjabulle
Diversité aéro ? Les autos ne se sont jamais autant ressemblées, je dirais que c’est le point noir de cette nouvelle réglementation, l’avant est quasi identique et les solutions différentes pour les pontons seront à terme inexistante. À chaque nouvelle réglementation il y a généralement des solutions différentes, sauf pour l’avant cette fois à cause du règlement, puis tout le monde converge progressivement vers les solutions les plus efficaces. Mais la, d’ici 2 ans on aura quasiment les mêmes autos extérieurement et la différence se fera avec ce qui se passe en dessous, c’est à dire invisible. Regrettable.
Par gordini12
En réponse à benjabulle
Le problème c’est surtout que vous êtes à côté de la plaque : les audiences n’ont jamais été aussi importantes, c’est aussi sur le net que se regardent les GP, particulièrement avec l’abonnement F1Tv, il n’y a jamais eu autant de spectateurs sur les GP, plus de 400 000 personnes au GP des USA par ex, quant aux voitures trop faciles à conduire etc.....c’est pareil, vous vous trompez, Villeneuve par ex, qui a piloté récemment une auto de la nouvelle génération a dit qu’au contraire c’etait beaucoup plus physique et compliqué. Bref, il faut arrêter de penser que si TF1 ou je ne sais quel média n’en parle plus, c’est terminé. Les - de 30 ans ne regardent absolument plus ce type de chaîne voir la télévision, et je suis aussi la F1 depuis le début des années 80. Et pour regarder régulièrement des anciens GP, le « avant c’etait mieux, yavait des dépassements etc... » est une vaste blague, il y a beaucoup plus de dépassements de nos jours et les autos n’ont jamais été aussi proches en perf, il y a 2 s d’un bout à l’autre de la grille....c’etait plutôt 8 à une époque plus ancienne.
Pour les dépassement heureusement qu'il y a le DRS. Sans cela, ce serait une procession. Il suffit de regarder d'autres courses de monoplaces, c'est assez soporifique. C'est vraiment qu'avant, il n'y avait pas des quantités de dépassements, mais dans les années 70 et avant les monoplaces étaient plus physiques. Il y a depuis une quinzaine d'annéesla direction assistée, et autres assistances. Dans les années 60, 70 certains terminaient avec la main droite détruite à cause des changements de vitesses. La mécanique décidait souvent des classements et celui qui savait l'économiser avait une garantie de bon classement. En fait il y avait une disparité de technologies avec leurs incertitudes.
Les pneus avaient moins d'importance. A ces débuts, l'équipe Renault F1 avec les motoriste devait avoir une centaine de personnes. Aujourd'hui, il y a 1000 personnes pour faire rouler 2 carioles tous les 15 jours avec des salaires déconnectés du monde . C'est indécent, 1000 personnes c'est une usine capable de produire plus de 500 voitures /jour. J'aime l'automobile, mais le monde actuel est fou, pour un résultat rendu pas très extraordinaire. Il faut avoir vu une course de F2 des années 70 à Rouen les essarts c'était autrement plus spectaculaire qu'un GP de F1 actuel. les pilotes sont bons, mais surentrainés, et ils sont perpétuellement coachés. Les seuls beaux GP, sont avec une pluie intermitente ou les acquisitions de données ne servent à rien et chaque tour est différent. Par le passé c'est leur vie qui était en jeu à chaque tour, pas les points du permis. Grosjean n'aurait pas réitérer ses "exploits" autant de fois!
Par benjabulle
Oui sans Drs pas de dépassement, les autos sont proches en perf et les pilotes aussi, les 1 ou 3 s d’écart entre coéquipiers en qualif ça n’existe plus et les fautes sont rares, sans compter que rater une vitesse c’est plus trop possible…..bref, c’est pas satisfaisant ce Drs mais y’a pas trop le choix.
Par gordini12
En réponse à benjabulle
Oui sans Drs pas de dépassement, les autos sont proches en perf et les pilotes aussi, les 1 ou 3 s d’écart entre coéquipiers en qualif ça n’existe plus et les fautes sont rares, sans compter que rater une vitesse c’est plus trop possible…..bref, c’est pas satisfaisant ce Drs mais y’a pas trop le choix.
C'est du dépassement scalextric ! ARTIFICIEL
SPONSORISE
[Topic Officiel] Alpine A290 (2024)
Par clioRSfan le 04/11/2024 à 15:14
[Topic Officiel] Alpine A310 (1971-1985)
Par fiatever le 03/11/2024 à 22:14
[Topic Officiel] Alpine A390 [Crossover GT] (2025)
Par Epicure06 le 01/11/2024 à 15:57
[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)
Par Epicure06 le 01/11/2024 à 15:54