Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Gigafactory européenne : Tesla agacé par l'administration allemande

Audric Doche

Gigafactory européenne : Tesla agacé par l'administration allemande

Déposer un commentaire

Par

Ils n'ont qu'à s'installer en France ... :biggrin:

"cela empêche virtuellement l'Allemagne d'atteindre ses objectifs environnementaux" je ne pense pas que Tesla à des leçons à donner à l'Allemagne sur ce point... c'est le pays qui progresse le plus rapidement, même sans Tesla

Par

Lol il a osé mettre changement climatique :brosse: sinon c est bizarre ça choque personne qu il n est toujours pas de permis de construire , ça sent la magouille à plein nez son gigamachintruc.

Par

Surprenant cette bureaucratie allemande, moi qui pensait que là-bas, tout était simple et que seul la France était un enfer administratif...

Par

En réponse à gibou78

Lol il a osé mettre changement climatique :brosse: sinon c est bizarre ça choque personne qu il n est toujours pas de permis de construire , ça sent la magouille à plein nez son gigamachintruc.

   

Ils ont un permis de construire provisoire.

Par

Forcément, les Allemands protègent...les constructeurs automobiles Allemands.

Sur le VE, ils savent qu'ils jouent très très gros...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Toute entrave et tout retard est une bénédiction pour les allemands. Faut quand même pas pousser a la réussite un concurrent des champions locaux.

Par

Ils avaient qu'à venir en France...avec nos politiciens véreux et corrompu...2-3 Tesla de distribués et tkt pas qu'il l'aurait eu son permis et tout le toutim :biggrin::ddr:

Remarque il aurait certainement eu nos super zadistes bobo mangeur de graine de quinoa monté sur trottinette électrique qui auraient fait tout un foin de ce projet....:peur:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Forcément, les Allemands protègent...les constructeurs automobiles Allemands.

Sur le VE, ils savent qu'ils jouent très très gros...

   

Bien évidemment qu'ils font du lobbying déguisé par de l'administratif/législatif... Tesla, l'un des rares constructeurs a leur bouffer des grosses parts de PDM, s'installent sur le sol, alors forcément ça fait grincer des dents.

Tesla aurait du choisir un autre pays... dont la France.

Par

En réponse à kernel_panic

Ils avaient qu'à venir en France...avec nos politiciens véreux et corrompu...2-3 Tesla de distribués et tkt pas qu'il l'aurait eu son permis et tout le toutim :biggrin::ddr:

Remarque il aurait certainement eu nos super zadistes bobo mangeur de graine de quinoa monté sur trottinette électrique qui auraient fait tout un foin de ce projet....:peur:

   

Cela n'est pas faux :biggrin:

Par

Quoi toujours pas de permis de construire ?

bon j'avoue la l'administration allemande pourrait être plus réactif pour un projet qui peu engendrer des milliers d'emplois :bien:

Par

En réponse à pxidr

Bien évidemment qu'ils font du lobbying déguisé par de l'administratif/législatif... Tesla, l'un des rares constructeurs a leur bouffer des grosses parts de PDM, s'installent sur le sol, alors forcément ça fait grincer des dents.

Tesla aurait du choisir un autre pays... dont la France.

   

*leur

Par

En réponse à pxidr

Bien évidemment qu'ils font du lobbying déguisé par de l'administratif/législatif... Tesla, l'un des rares constructeurs a leur bouffer des grosses parts de PDM, s'installent sur le sol, alors forcément ça fait grincer des dents.

Tesla aurait du choisir un autre pays... dont la France.

   

en plus du sectarisme tu ajoutes le complotisme a ton arc... beau CV :)

Par

En réponse à Taro.H

en plus du sectarisme tu ajoutes le complotisme a ton arc... beau CV :)

   

Ta naïveté est juste impressionnante, le concessionnaire Audi...

Tu crois vraiment que l'arrivée de Tesla sur leur propre sol est bien vue par les constructeurs allemands ?

Par

En réponse à pxidr

Surprenant cette bureaucratie allemande, moi qui pensait que là-bas, tout était simple et que seul la France était un enfer administratif...

   

Très surprenant en effet ! La France ne serait finalement pas aussi merdique que le prétendent ses habitants ?

Par

Qu’il s’estime heureux il aurait pu avoir affaire au vilain barbu du « starter de 8h00 » d’hier

Par

En réponse à Angelseed

Très surprenant en effet ! La France ne serait finalement pas aussi merdique que le prétendent ses habitants ?

   

Même si tout est loin d'être rose en France, effectivement il y a aussi beaucoup d'auto-flagellation.

L'usine Toyota d'Onnaing marche très bien, je vois pas pourquoi les français seraient moins capables que les allemands d'assembler des Tesla...

Par

Tesla n'est pas au dessus des lois. Et il sont marrants avec leur écologie... Ils ont oublié que leur usine de fremont à fonctionné pendant 5 ans sur une centrale au charbon et depuis fonction sur une centrale à bois venant la déforestation de coupe rase hautement destructrice de l’environnement ?

Par

Qu'il s'installe donc en France, ici l'écologie n'est qu'un sujet politique pour emmerder les automobilistes en thermique. Pour le reste, l'Etat s'en contre fout !!!

Par

S’installer en France...

Peut etre que le pays champion du monde des impôts, taxes et normes n’est pas sa came...

Cette fameuse France avec une fiscalité changeante quasiment chaque semestre obligeant à recourir a des experts en tout genre...

Non peut être qu’il souhaite juste une usine qui tourne et que les réunions hebdomadaire avec les barbus de la CGT le branche moyen

Par

Bizarre , les syndicats patronaux nous expliquent que la France est un enfer pour les entreprises et que l'Allemagne est un paradis.

Par

En réponse à pxidr

Ta naïveté est juste impressionnante, le concessionnaire Audi...

Tu crois vraiment que l'arrivée de Tesla sur leur propre sol est bien vue par les constructeurs allemands ?

   

Il s'en foutent largement ca fait de l'emploi. Que l'usine soit en Allemagne ou en France ou en Australie ca ne change rien... Les véhicules seront produits et seront de toute façon en concurrence avec certains modèles des dits constructeurs.

Par

En réponse à pxidr

Même si tout est loin d'être rose en France, effectivement il y a aussi beaucoup d'auto-flagellation.

L'usine Toyota d'Onnaing marche très bien, je vois pas pourquoi les français seraient moins capables que les allemands d'assembler des Tesla...

   

Exactement !

Par

En réponse à Taro.H

Tesla n'est pas au dessus des lois. Et il sont marrants avec leur écologie... Ils ont oublié que leur usine de fremont à fonctionné pendant 5 ans sur une centrale au charbon et depuis fonction sur une centrale à bois venant la déforestation de coupe rase hautement destructrice de l’environnement ?

   

Quelle usine au monde ne nécessite pas du déboisement ou du coulage de béton ? Faut arrêter la mauvaise foi 2 secondes.

Surtout que l'usine sera un gros lieu de stockage d'énergie et aura des milliers de m2 de panneaux photovoltaïques sur son toit. Donc ton argument "c'est alimenté par des centrales à charbon" est aujourd'hui faux.

Ca se bouscule pas dans ta concession aujourd'hui ?

Par

En réponse à Asdepic

S’installer en France...

Peut etre que le pays champion du monde des impôts, taxes et normes n’est pas sa came...

Cette fameuse France avec une fiscalité changeante quasiment chaque semestre obligeant à recourir a des experts en tout genre...

Non peut être qu’il souhaite juste une usine qui tourne et que les réunions hebdomadaire avec les barbus de la CGT le branche moyen

   

C'est vrai qu'en France il y a beaucoup d'impôts mais c'est le seul pays où quasiment tout est gratuit pour nous Français.

Par

En réponse à Asdepic

S’installer en France...

Peut etre que le pays champion du monde des impôts, taxes et normes n’est pas sa came...

Cette fameuse France avec une fiscalité changeante quasiment chaque semestre obligeant à recourir a des experts en tout genre...

Non peut être qu’il souhaite juste une usine qui tourne et que les réunions hebdomadaire avec les barbus de la CGT le branche moyen

   

Tu m'expliqueras pourquoi Toyota Onnaing s'en sort très bien, avec pourtant des citadines qui sont justement des autos à faible marges...

Par

En réponse à Asdepic

S’installer en France...

Peut etre que le pays champion du monde des impôts, taxes et normes n’est pas sa came...

Cette fameuse France avec une fiscalité changeante quasiment chaque semestre obligeant à recourir a des experts en tout genre...

Non peut être qu’il souhaite juste une usine qui tourne et que les réunions hebdomadaire avec les barbus de la CGT le branche moyen

   

10 % des salariés français sont syndiqués contre plus de 20% en Allemagne.

Par

En réponse à Asdepic

S’installer en France...

Peut etre que le pays champion du monde des impôts, taxes et normes n’est pas sa came...

Cette fameuse France avec une fiscalité changeante quasiment chaque semestre obligeant à recourir a des experts en tout genre...

Non peut être qu’il souhaite juste une usine qui tourne et que les réunions hebdomadaire avec les barbus de la CGT le branche moyen

   

Les syndicats allemands sont bien plus puissants que les syndicats français, avec une grande majorité d'ouvriers et cadres moyens syndiqués.

donc il n'est pas possible de se mettre à dos 70 ou 80 % des salariés !

Résultat, les patrons allemands discutent réellement avec les syndicats avant de prendre une décision importante, pas comme en France, ou la "discussion" commence après la prise de décision.

Par

En réponse à gibou78

Lol il a osé mettre changement climatique :brosse: sinon c est bizarre ça choque personne qu il n est toujours pas de permis de construire , ça sent la magouille à plein nez son gigamachintruc.

   

"lutter contre le changement climatique" : en effet c'est totalement indécent d'utiliser cet argument quand on est le fer de lance d'une techno qui va concrètement enchaîner nos déplacements aux énergies fossiles pour plusieurs décennies... :hum:

Tous mes espoirs sont que les lenteurs de l'administration allemande sont le signe d'une prise de conscience des politiques, même si l'alternative VW que défendront ces mêmes politiques allemands ne me semble pas forcément meilleure. :dodo:

Le monde est mal barré... :peur:

Par

En réponse à PLexus sol-air

"lutter contre le changement climatique" : en effet c'est totalement indécent d'utiliser cet argument quand on est le fer de lance d'une techno qui va concrètement enchaîner nos déplacements aux énergies fossiles pour plusieurs décennies... :hum:

Tous mes espoirs sont que les lenteurs de l'administration allemande sont le signe d'une prise de conscience des politiques, même si l'alternative VW que défendront ces mêmes politiques allemands ne me semble pas forcément meilleure. :dodo:

Le monde est mal barré... :peur:

   

T'en as pas marre de débiter connerie sur connerie ?

Challenges – Champion de l'hybride, le groupe Toyota lance son premier modèle électrique sous la forme du Lexus UX 300e. Malheureusement, le logiciel de ce SUV est incapable de dialoguer avec certaines bornes de charge. Ce qui nous a valu de rester au bord de la route.

Par

En réponse à 2cactus

Bizarre , les syndicats patronaux nous expliquent que la France est un enfer pour les entreprises et que l'Allemagne est un paradis.

   

L'efficacité allemande a permis de mener a bien les chantiers de l'aéroport de Berlin, de la philharmonie de Hambourg et de la réouverture du canal de Kiel dans des conditions remarquables de respect des délais.

Par

En réponse à 2cactus

10 % des salariés français sont syndiqués contre plus de 20% en Allemagne.

   

En même temps en France, les syndicats sont très politisés c'est le problème.

En Allemagne certains syndicat négocient des baissent de salaire (temporaire pour le bien de l'entreprise et in fine des salariés), impensable en France.

A part la CFDT, les syndicats en France, c'est juste des succursales du partie communistes. C'est dire à quelle point ça ne pèse pas lourd (hors entreprise publique).

Par

En réponse à pxidr

Bien évidemment qu'ils font du lobbying déguisé par de l'administratif/législatif... Tesla, l'un des rares constructeurs a leur bouffer des grosses parts de PDM, s'installent sur le sol, alors forcément ça fait grincer des dents.

Tesla aurait du choisir un autre pays... dont la France.

   

Pfff ils bouffent que dalle, regarde quelles bagnoles se sont vendues en Norvège avec leur politique pro-électrique alors que la concurrence de Tesla était encore embryonnaire : déjà les PDM de l'électricité plafonnent à 50% et plein de gens continuent à préférer le thermique et l'hybride, et quand VW et les autres constructeurs historiques auront tous sorti leur gamme électrique, Tesla sera totalement largué et ne pourra plus suivre le rythme ni en investissements, ni en développement de la gamme, ni en R&D, ni en communication, ni en développement du réseau de charge, etc... :bah:

Par

En réponse à pxidr

Quelle usine au monde ne nécessite pas du déboisement ou du coulage de béton ? Faut arrêter la mauvaise foi 2 secondes.

Surtout que l'usine sera un gros lieu de stockage d'énergie et aura des milliers de m2 de panneaux photovoltaïques sur son toit. Donc ton argument "c'est alimenté par des centrales à charbon" est aujourd'hui faux.

Ca se bouscule pas dans ta concession aujourd'hui ?

   

Tiens le retour de l'affabulation.

Alors tu vas me dire que oui les 4 panneaux solaire sur le toit fourniront les 100 MegaWatts consommé journalièrement par l'usine ? Qu'il y aura du stockage par batterie pour la nuit... et on va te croire... Si ca marchait si bien pourquoi l'usine de fremont est toujours branchée sur le réseau et y consomme quotidiennement 100MW ?

Toi tu me parles de couper 3 arbres pour s'installer alors que le soucis est de saccager des dizaines d'hectares de forets chaque jour pour alimenter la centrale a bois qui alimente l'usine de Fremont.

Et surtout n'oublie pas qu'il faut 6 ans de production continue à un panneau solaire pour compenser le cout en energie que ca production à nécessité.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Pfff ils bouffent que dalle, regarde quelles bagnoles se sont vendues en Norvège avec leur politique pro-électrique alors que la concurrence de Tesla était encore embryonnaire : déjà les PDM de l'électricité plafonnent à 50% et plein de gens continuent à préférer le thermique et l'hybride, et quand VW et les autres constructeurs historiques auront tous sorti leur gamme électrique, Tesla sera totalement largué et ne pourra plus suivre le rythme ni en investissements, ni en développement de la gamme, ni en R&D, ni en communication, ni en développement du réseau de charge, etc... :bah:

   

Aux US, Tesla à dépassé les ventes d'Audi en 2020, et se rapproche dangereusement de Mercedes.

Bref, les allemands sont tous sauf heureux de voir Tesla s'installer dans leur fief.

Par §Tro718gf

Et nous, nous sommes agacés par tout ces fanboyz...

D'ailleurs il y a même un article sur leurs manières d'agir, je vous le titre :

"Il vante le Mustang Mach-e, il se fait agresser par des fans Tesla"

Par

En réponse à Taro.H

Tiens le retour de l'affabulation.

Alors tu vas me dire que oui les 4 panneaux solaire sur le toit fourniront les 100 MegaWatts consommé journalièrement par l'usine ? Qu'il y aura du stockage par batterie pour la nuit... et on va te croire... Si ca marchait si bien pourquoi l'usine de fremont est toujours branchée sur le réseau et y consomme quotidiennement 100MW ?

Toi tu me parles de couper 3 arbres pour s'installer alors que le soucis est de saccager des dizaines d'hectares de forets chaque jour pour alimenter la centrale a bois qui alimente l'usine de Fremont.

Et surtout n'oublie pas qu'il faut 6 ans de production continue à un panneau solaire pour compenser le cout en energie que ca production à nécessité.

   

Ou sont tes chiffres ? Les sources de tes dires ?

Je serais bien curieux de le savoir, car en plus de ne pas maitriser les sujets que tu cites, tu mélanges tout et tu racontes n'importe quoi.

Par

Les allemands connaissent l’occupation américaine depuis 1945, et les US cherchent à l’accentuer en ce moment. Les américains refusent aux allemands le bénéfice de l’or bleu arrivant de Russie via des tubes, dont l’implantation est presque terminée. Les allemands tiennent par-dessus tout à prendre le leadership de l’UE.

Mélangez et servez chaud !

Par

En réponse à Taro.H

Tesla n'est pas au dessus des lois. Et il sont marrants avec leur écologie... Ils ont oublié que leur usine de fremont à fonctionné pendant 5 ans sur une centrale au charbon et depuis fonction sur une centrale à bois venant la déforestation de coupe rase hautement destructrice de l’environnement ?

   

Normalement les centrales à bois ne fonctionnent pas sur le principe de la déforestation mais sur la sylviculture, et pour le coup le changement du charbon au bois me semble plutôt pertinent du point de vue environnemental. :bah:

Si seulement toutes les batteries pouvaient être produites sur cette base plutôt qu'au charbon chinois... :non:

Par

Ca y'est, les rageux sont de sortie, on a pas attendu longtemps :biggrin:

Par

En réponse à pxidr

Surprenant cette bureaucratie allemande, moi qui pensait que là-bas, tout était simple et que seul la France était un enfer administratif...

   

Tu devrais te souvenir ( ou apprendre ) qu'un contrat en droit allemand est en moyenne 3 fois plus épais que le même en droit U.S.

Et pas seulement parce que les mots y sont souvent plus longs...

Par

En réponse à pxidr

Tu m'expliqueras pourquoi Toyota Onnaing s'en sort très bien, avec pourtant des citadines qui sont justement des autos à faible marges...

   

Peut-être parce que c'est Toyota et que ce n'est pas le premier constructeur mondial par hasard...? :chut:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Normalement les centrales à bois ne fonctionnent pas sur le principe de la déforestation mais sur la sylviculture, et pour le coup le changement du charbon au bois me semble plutôt pertinent du point de vue environnemental. :bah:

Si seulement toutes les batteries pouvaient être produites sur cette base plutôt qu'au charbon chinois... :non:

   

Normalement... sauf que celle là et plein d'autres ont été confrontée au fait qu'elle fonctionne à tout sauf a la sylviculture durable et qu'en général ca vient de coupe rase.

Par

bin oui aussi puissant soit Tesla l'Allemagne ce n'est pas Les Etats unis. Quand une usine veut s'implanter on ne leur dis pas "pas de soucis on va raser tout ce qui s'y trouve et exterminer tout ce qui y vit.".

Par

En réponse à pxidr

Ca y'est, les rageux sont de sortie, on a pas attendu longtemps :biggrin:

   

ils ont juste suivit les sectaires.

Par

En réponse à PLexus sol-air

"lutter contre le changement climatique" : en effet c'est totalement indécent d'utiliser cet argument quand on est le fer de lance d'une techno qui va concrètement enchaîner nos déplacements aux énergies fossiles pour plusieurs décennies... :hum:

Tous mes espoirs sont que les lenteurs de l'administration allemande sont le signe d'une prise de conscience des politiques, même si l'alternative VW que défendront ces mêmes politiques allemands ne me semble pas forcément meilleure. :dodo:

Le monde est mal barré... :peur:

   

C'est USANT...

Plexus, on t'a fourni 7 études qui prouve le contraire. Et tu continues ? On a démonté chacun de tes arguments. Cette semaine. Et tu recommences ? Tu en as pas marre ?

Par

En réponse à pxidr

Même si tout est loin d'être rose en France, effectivement il y a aussi beaucoup d'auto-flagellation.

L'usine Toyota d'Onnaing marche très bien, je vois pas pourquoi les français seraient moins capables que les allemands d'assembler des Tesla...

   

En son temps, l'implantation de cette usine ne s'est pas faite sans avoir accordé de très importants avantages financiers, dont la source était les fonds publics, d'état ou régionaux, et l'implication de pitt bull de Borloo.

Pas sûr que le droit européen des années 2020 puisse permettre encore de telles pratiques...

Par

En réponse à pxidr

Aux US, Tesla à dépassé les ventes d'Audi en 2020, et se rapproche dangereusement de Mercedes.

Bref, les allemands sont tous sauf heureux de voir Tesla s'installer dans leur fief.

   

Tu parles de 2020 année Covid là, ou de la semaine précise sur le dernier trimestre qui t'arrange...? :chut:

Déjà Audi était en perte de vitesse sans Tesla face à Mercedes, et avec toute la concurrence qui se développe à vitesse grand V, s'il y a bien une certitude actuellement, c'est que les chiffres du passé ne seront pas ceux du futur. :dodo:

Par

En réponse à pxidr

Ca y'est, les rageux sont de sortie, on a pas attendu longtemps :biggrin:

   

Qui tu vois rager ? On se contente d'exposer des faits, c'est pas notre faute s'ils ne sont pas compatibles avec vos croyances... :bah:

Par

En réponse à Taro.H

bin oui aussi puissant soit Tesla l'Allemagne ce n'est pas Les Etats unis. Quand une usine veut s'implanter on ne leur dis pas "pas de soucis on va raser tout ce qui s'y trouve et exterminer tout ce qui y vit.".

   

Quelle pleureuse...

Quand c'est VAG qui gaze des singes, t'est bizarrement moins vindicatif :bien:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Qui tu vois rager ? On se contente d'exposer des faits, c'est pas notre faute s'ils ne sont pas compatibles avec vos croyances... :bah:

   

Des faits sourcés et vérifiés ? J'en cherche encore...

Par

En réponse à Papygeon

Les allemands connaissent l’occupation américaine depuis 1945, et les US cherchent à l’accentuer en ce moment. Les américains refusent aux allemands le bénéfice de l’or bleu arrivant de Russie via des tubes, dont l’implantation est presque terminée. Les allemands tiennent par-dessus tout à prendre le leadership de l’UE.

Mélangez et servez chaud !

   

On ajoutera les accrochages autour du futur avion d'arme européen, du moins ce qui a transpiré dans la presse généraliste et les pressions autour de la répartition des charges de travail d'Airbus il y a 10 ans. Avec le départ de Merkel, ça va être la grande foire des surenchères, rappelez vous les déclarations de Johann Wadephul qui reflètent probablement quantité de propos exprimés en privé a ce sujet depuis des années.

https://lequotidien.lu/monde/un-proche-de-merkel-demande-a-la-france-de-partager-ses-armes-nucleaires/

La France est toujours le pays a abattre coté est du Rhin.

Par

En réponse à Taro.H

Normalement... sauf que celle là et plein d'autres ont été confrontée au fait qu'elle fonctionne à tout sauf a la sylviculture durable et qu'en général ca vient de coupe rase.

   

T'as des sources ? Parce que le projet industriel de monter une centrale à bois sans source d'approvisionnement stable est un peu crétin. :bah:

Tesla prête déjà largement assez le flanc aux critiques justifiées pour qu'on ne soit pas obligé d'en inventer. :jap:

Par

En réponse à Taro.H

Normalement... sauf que celle là et plein d'autres ont été confrontée au fait qu'elle fonctionne à tout sauf a la sylviculture durable et qu'en général ca vient de coupe rase.

   

Tu te mets à faire de l'écologie pastèque quand il s'agit de Tesla.... mais quand il s'agit aussi de rouler en gros V8 Audi qui consomme des tonnes de pétrole et qui rejette toutes sortes de merdes dans l'atmosphère, la bizarrement, on t'entend moins :biggrin:

Ce deux poids deux mesures, j'adore !

Par

En réponse à GY201

On ajoutera les accrochages autour du futur avion d'arme européen, du moins ce qui a transpiré dans la presse généraliste et les pressions autour de la répartition des charges de travail d'Airbus il y a 10 ans. Avec le départ de Merkel, ça va être la grande foire des surenchères, rappelez vous les déclarations de Johann Wadephul qui reflètent probablement quantité de propos exprimés en privé a ce sujet depuis des années.

https://lequotidien.lu/monde/un-proche-de-merkel-demande-a-la-france-de-partager-ses-armes-nucleaires/

La France est toujours le pays a abattre coté est du Rhin.

   

Alors la, entièrement d'accord avec toi.

Pour le SCAF, l'Allemagne veut surtout récupérer les secrets industriels de Dassault... le partenariat industriel avec la France, ils en ont rien à cirer. Il y a que les français qui sont assez naïfs pour y croire...

Par

En réponse à d9b66217

C'est USANT...

Plexus, on t'a fourni 7 études qui prouve le contraire. Et tu continues ? On a démonté chacun de tes arguments. Cette semaine. Et tu recommences ? Tu en as pas marre ?

   

Non, t'as juste sorti des plaquettes commerciales déguisées, des études c'est autre chose... :dodo:

Puis même en admettant que l'électricité permette, parfois, dans certains cas, sous conditions et sans aucune certitude, de réduire à la marge le CO2 émis, il reste que ces réductions sont structurellement plafonnées pour encore des décennies et que d'autres solutions peuvent aller bien plus loin et nous sortir, réellement, des énergies fossiles.

Pas l'électricité à batteries. :nanana:

Donc maintenant lâche-moi les basques avec ton argumentation verte fallacieuse aussi pourrie que celle qu'utilise ton gourou, et va lire d'autres études que celles qui vont juste dans ton sens. :pfff:

Par

En réponse à PLexus sol-air

T'as des sources ? Parce que le projet industriel de monter une centrale à bois sans source d'approvisionnement stable est un peu crétin. :bah:

Tesla prête déjà largement assez le flanc aux critiques justifiées pour qu'on ne soit pas obligé d'en inventer. :jap:

   

Va voir le document de Michael Moore Il y démontre très bien avec les associations écolo du coin combien Tesla Fremont est hypocrite et combien la centrale qui les approvisionne se fournit en bois de coupe rase.

Par

En réponse à pxidr

Tu te mets à faire de l'écologie pastèque quand il s'agit de Tesla.... mais quand il s'agit aussi de rouler en gros V8 Audi qui consomme des tonnes de pétrole et qui rejette toutes sortes de merdes dans l'atmosphère, la bizarrement, on t'entend moins :biggrin:

Ce deux poids deux mesures, j'adore !

   

Le V8 Audi seraient donc la norme et l'avenir de la production automobile thermique pour que tu le cites en exemple...?

Et l'avenir de la voiture électrique, c'est quoi, la bolloré-car ? :chut:

Et c'est toi qui parles de deux poids deux mesures... :dodo:

Par

En réponse à roc et gravillon

En son temps, l'implantation de cette usine ne s'est pas faite sans avoir accordé de très importants avantages financiers, dont la source était les fonds publics, d'état ou régionaux, et l'implication de pitt bull de Borloo.

Pas sûr que le droit européen des années 2020 puisse permettre encore de telles pratiques...

   

Encore et toujours cette UE qui nous embête, en somme, merci de confirmer ce que je pensais déjà :bien:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Pfff ils bouffent que dalle, regarde quelles bagnoles se sont vendues en Norvège avec leur politique pro-électrique alors que la concurrence de Tesla était encore embryonnaire : déjà les PDM de l'électricité plafonnent à 50% et plein de gens continuent à préférer le thermique et l'hybride, et quand VW et les autres constructeurs historiques auront tous sorti leur gamme électrique, Tesla sera totalement largué et ne pourra plus suivre le rythme ni en investissements, ni en développement de la gamme, ni en R&D, ni en communication, ni en développement du réseau de charge, etc... :bah:

   

Je pense que les allemands vont conserver leur précarré dans les pays scandinaves et du nord de l'europe qui ont des exigences assez élevées.

Autrement dit un grand nombre de norvégiens/danois ne lâcheront pas leurs BAM ou leurs Volvo pour rouler dans une Tesla disposant de finitions moyennes.

Par contre sur le marché Nord Américain qui est bien plus vaste, Tesla risque de truster les premières places.

Le transition du thermique vers l'électrique est nécessaire pour maintenir à minima les standards de vie occidentaux et se fera forcément par la force des choses (et pas pour des raisons écologiques bien au contraire)

Par

En réponse à PLexus sol-air

Le V8 Audi seraient donc la norme et l'avenir de la production automobile thermique pour que tu le cites en exemple...?

Et l'avenir de la voiture électrique, c'est quoi, la bolloré-car ? :chut:

Et c'est toi qui parles de deux poids deux mesures... :dodo:

   

T'as pas compris mon propos, pour changer...

Je dis juste que le Taro se trouve bizarrement des vertus d'écolo-pastèque quand il s'agit de Tesla, par contre quand le groupe VAG qui l'emploie est au cœur d'un scandale mondial d'émissions et gaze des singes pour tester les rejets de ses moteurs, la bizarrement, l'écologie et les principes verts, il l'oublie bien vite... :cyp:

Et l'usine VW de Wofsburg carbure encore au charbon, même si Diess va la fermer ! Il est ou la le Taro ? :buzz:

Par

J'ai compris. En fait Plexus, c'est un mec de chez Cara. Il troll juste pour que les internautes réagissent et que cela remplisse la section commentaires :buzz:

Par

En réponse à Angelseed

J'ai compris. En fait Plexus, c'est un mec de chez Cara. Il troll juste pour que les internautes réagissent et que cela remplisse la section commentaires :buzz:

   

A se demander si effectivement ce n'est pas le cas...

En tout cas, je n'arrive pas comment on peut avoir un métier/vie de famille en restant autant de temps sur Cara, sauf à travailler chez eux ! :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Depuis que leur sortie du nucléaire en 2011 qui a prolongé leur dépendance au charbon, énergie meilleur marché et plus facile à acheminer que l'éolien ou le solaire, et qui représente encore près de 40 % de sa production d'électricité.

Mais l'Allemagne a décidé d'abandonner le charbon d'ici 2038,

En 2019 l'éolien représentait 26% alors que la France est à 7%

en 2010 elle produisait 38 000 GWh, en 2018... 112 000

La France dans le même temps 10 000, en 2018 ... 28 000

Alors le kaskappointe tu vois où ils sont en train de le mettre :tongue:

Par

En réponse à pxidr

Encore et toujours cette UE qui nous embête, en somme, merci de confirmer ce que je pensais déjà :bien:

   

Si tu préfères une attitude isolationniste pour que nos états timbre-poste puissent à coup de dumping et de moins disant social arriver à attirer des boites ricaines ou asiatiques... eh bien le Royaume-Uni t'ouvre les bras : Expérience en cours !

Par

En réponse à Taro.H

Va voir le document de Michael Moore Il y démontre très bien avec les associations écolo du coin combien Tesla Fremont est hypocrite et combien la centrale qui les approvisionne se fournit en bois de coupe rase.

   

Attends, s'il y a des coupes rases dans le coin et que la centrale à bois s'y approvisionne ponctuellement c'est quoi le problème ? En France on a aussi brûlé le bois abattu par la tempête, c'est pas pour autant qu'on commence à couper la forêt pour la brûler. :bah:

Franchement ça serait étonnant qu'ils aient construit une centrale à bois juste pour exploiter des "coupes rases" : c'est totalement illogique, sauf si ces coupes rases sont ensuite affectées à la sylviculture ou étaient juste des opportunités d'approvisionnement ponctuelles.

Perso j'ai toujours du mal à croire des opposants locaux qui ont probablement eux-mêmes des intérêts derrière leurs jolis arguments. :oops:

Par

En réponse à ricolapin

Depuis que leur sortie du nucléaire en 2011 qui a prolongé leur dépendance au charbon, énergie meilleur marché et plus facile à acheminer que l'éolien ou le solaire, et qui représente encore près de 40 % de sa production d'électricité.

Mais l'Allemagne a décidé d'abandonner le charbon d'ici 2038,

En 2019 l'éolien représentait 26% alors que la France est à 7%

en 2010 elle produisait 38 000 GWh, en 2018... 112 000

La France dans le même temps 10 000, en 2018 ... 28 000

Alors le kaskappointe tu vois où ils sont en train de le mettre :tongue:

   

Mais attends... nous on a l'EPR !

Dernières nouvelles à date :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/07/pour-l-epr-de-flamanville-un-redemarrage-fin-2022-toujours-conditionne-a-des-reparations_6075873_3244.html

( inutile d'ouvrir le lien, soyez bien certains que la prédiction du jour ne sera pas celle de demain )...

Par

c'est de bonne guerre ralentir les travaux de la gigafactory..

les usa ont tué le diesel ...vw.. et au passage le diesel en europe!!

Elon musk aurait mieux fait de s'installer en france...

il a eu peur de la cégette et des 35 h... mais avec un macron qui défend pas les boites françaises..

qui vend tout meme nos boites stratégiques et nos aéroports!!

sa gigafactory serait déjà ouverte..!!

avec merkel c'est pas la meme musique...

son usine de berlin est pas prete d'etre ouverte...

Par

En réponse à Angelseed

J'ai compris. En fait Plexus, c'est un mec de chez Cara. Il troll juste pour que les internautes réagissent et que cela remplisse la section commentaires :buzz:

   

N'importe quoi, et si mes commentaires te hérissent tant le poil, bah t'as qu'à ne pas les lire, puisque tu estimes que ce ne sont que des conneries, j'oblige personne, moi ... :chut:

Par

En réponse à pxidr

A se demander si effectivement ce n'est pas le cas...

En tout cas, je n'arrive pas comment on peut avoir un métier/vie de famille en restant autant de temps sur Cara, sauf à travailler chez eux ! :buzz:

   

Et que dire des gens comme toi qui arrivent à répondre à chacun de mes posts, en plus de propager leurs pipeaux... :lol:

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais attends... nous on a l'EPR !

Dernières nouvelles à date :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/07/pour-l-epr-de-flamanville-un-redemarrage-fin-2022-toujours-conditionne-a-des-reparations_6075873_3244.html

( inutile d'ouvrir le lien, soyez bien certains que la prédiction du jour ne sera pas celle de demain )...

   

Sans le nucléaire français, ca ferait bien longtemps que l'Allemagne serait dans le noir, car le nucléaire français permet de faire la production électrique dite de "base", alors que les moulins à vent allemands sont par définition, intermittents. Et quand leurs moulins a vent sont à l'arrêt, ça turbine a donf au charbon !

Bref, encore un sujet que tu ne maitrises pas.:bien:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Et que dire des gens comme toi qui arrivent à répondre à chacun de mes posts, en plus de propager leurs pipeaux... :lol:

   

Ne prête pas des défauts aux autres, tu as le même train de vie de retraité que ton pote Roc :bien:

Par

En réponse à ricolapin

Ils n'ont qu'à s'installer en France ... :biggrin:

"cela empêche virtuellement l'Allemagne d'atteindre ses objectifs environnementaux" je ne pense pas que Tesla à des leçons à donner à l'Allemagne sur ce point... c'est le pays qui progresse le plus rapidement, même sans Tesla

   

Avec son électricité produite majoritairement par du charbon, charbon extrait dans des mines à ciel ouvert?????

C'est sur les Allemands sont parfaits pour l'environnement!!!

Car l'électricité "propre" n'a pas une production modulable et, à ce jour, personne ne sait comment stocker l'énergie électrique. A part stocker quelques milliers de ù2 d'eau dans des lacs artificiel et produire ensuite l'électricité avec des centrales hydrauliques, pas grand chose à grande échelle.

Total se lance de le stockage par batterie dans des méga-structures avec des batteries "statiques" de nouvelle technologie, mais sinon RIEN de bien réaliste.

Le stockage de l'électricité, c'est le GRALL de l'énergie "verte" des prochaines années........

Par

*TES défauts

Par

En réponse à pxidr

T'as pas compris mon propos, pour changer...

Je dis juste que le Taro se trouve bizarrement des vertus d'écolo-pastèque quand il s'agit de Tesla, par contre quand le groupe VAG qui l'emploie est au cœur d'un scandale mondial d'émissions et gaze des singes pour tester les rejets de ses moteurs, la bizarrement, l'écologie et les principes verts, il l'oublie bien vite... :cyp:

Et l'usine VW de Wofsburg carbure encore au charbon, même si Diess va la fermer ! Il est ou la le Taro ? :buzz:

   

non toi tu insultes et tournes tous les propos dans le sens de ta secte. Moi j'ai juste fait pointer le paradoxe entre une entreprise qui vient faire son "oin oin on est on ecolo et ils veulent pas nous laisser tout faire." Alors que la même entreprise tourne au charbon (shangai) et au bois de coupe rase Fremont... pour berlin on verra actuellement Berlin est alimenté à 20% par du charbon, 37% par du fuel, 30% du gaz et 9% d'importation d'autres régions et ...4% de renouvelable dont 3.6% de biomasse déforestation et 0.1% de solaire... . Que ce soit plus ou moins écolo que le VT je m'en contrefiche, qu'il y ai ou non réchauffement climatique je m'en tape. Je ne serais plus là quand cela deviendra critique et la terre sans l'espèce humaine ne s'en portera pas plus mal..

Par

En réponse à ricolapin

Depuis que leur sortie du nucléaire en 2011 qui a prolongé leur dépendance au charbon, énergie meilleur marché et plus facile à acheminer que l'éolien ou le solaire, et qui représente encore près de 40 % de sa production d'électricité.

Mais l'Allemagne a décidé d'abandonner le charbon d'ici 2038,

En 2019 l'éolien représentait 26% alors que la France est à 7%

en 2010 elle produisait 38 000 GWh, en 2018... 112 000

La France dans le même temps 10 000, en 2018 ... 28 000

Alors le kaskappointe tu vois où ils sont en train de le mettre :tongue:

   

les allemands vont surtout dépendre des russes avec le doublement du gazoduc!!

donc ton éolien ton solaire.. allemand c'est du pipeau..

trump s'est faché y a un an il voulait que les allemands renoncent au gazoduc russe..

il a dit que les allemands doivent payer plus à l'otan..

nous les abrutis français on va renoncer au nucléaire et achetez du gaz aux allemands..

alors qu'avant on vendait aux allemands un peu d'energie nucléaire..

on est trés cons les français..

le solaire.. l'éolien c'est chinois...

on va perdre notre indépendance energétique..

on a vu pourtant avec les masques médocs... vaccin..!!

Par

En réponse à pxidr

Aux US, Tesla à dépassé les ventes d'Audi en 2020, et se rapproche dangereusement de Mercedes.

Bref, les allemands sont tous sauf heureux de voir Tesla s'installer dans leur fief.

   

Avec 1,7 millions d audi venduent dans le monde en 2020 tesla est loin d audi, et au États Unis combien de tesla venduent en 2020 ?

Par

En réponse à pxidr

Sans le nucléaire français, ca ferait bien longtemps que l'Allemagne serait dans le noir, car le nucléaire français permet de faire la production électrique dite de "base", alors que les moulins à vent allemands sont par définition, intermittents. Et quand leurs moulins a vent sont à l'arrêt, ça turbine a donf au charbon !

Bref, encore un sujet que tu ne maitrises pas.:bien:

   

C'est vrai quand le vent s'arrête dans ce pays, il n'y a plus c'est sur toute l'Allemagne .... :chut:

Ils se débrouillent bien sans nous

Par

En réponse à Taro.H

non toi tu insultes et tournes tous les propos dans le sens de ta secte. Moi j'ai juste fait pointer le paradoxe entre une entreprise qui vient faire son "oin oin on est on ecolo et ils veulent pas nous laisser tout faire." Alors que la même entreprise tourne au charbon (shangai) et au bois de coupe rase Fremont... pour berlin on verra actuellement Berlin est alimenté à 20% par du charbon, 37% par du fuel, 30% du gaz et 9% d'importation d'autres régions et ...4% de renouvelable dont 3.6% de biomasse déforestation et 0.1% de solaire... . Que ce soit plus ou moins écolo que le VT je m'en contrefiche, qu'il y ai ou non réchauffement climatique je m'en tape. Je ne serais plus là quand cela deviendra critique et la terre sans l'espèce humaine ne s'en portera pas plus mal..

   

J'insulte personne le concessionnaire Audi, toi par contre, tu racontes beaucoup de contre-vérités et tu n'as absolument aucune cohérence dans tes raisonnements, tu me traites de sectaire alors que je ne le suis absolument pas.

J'ai déjà défendu d'autres marques de VE que Tesla ici, tant que le produit est bon, il a mon soutien le plus total (en particulier chez le groupe Hyundai).

En tout cas, pas de réponse aux faits que je t'ai cité sur VAG, mais l'absence de réponse est une réponse en soit.

L'écologie, c'est uniquement applicable chez les concurrents comme Tesla, et non pas sur le groupe qui t'emploie. :bien:

Par

En réponse à gignac-31

les allemands vont surtout dépendre des russes avec le doublement du gazoduc!!

donc ton éolien ton solaire.. allemand c'est du pipeau..

trump s'est faché y a un an il voulait que les allemands renoncent au gazoduc russe..

il a dit que les allemands doivent payer plus à l'otan..

nous les abrutis français on va renoncer au nucléaire et achetez du gaz aux allemands..

alors qu'avant on vendait aux allemands un peu d'energie nucléaire..

on est trés cons les français..

le solaire.. l'éolien c'est chinois...

on va perdre notre indépendance energétique..

on a vu pourtant avec les masques médocs... vaccin..!!

   

Les chiffres sont là Gigi

Les tiens où sont-ils

Trump nouvelle référence mondiale ? .... :ptèdr:

Tu devais en prendre quelques uns ... des medocs

Par

En réponse à PLexus sol-air

N'importe quoi, et si mes commentaires te hérissent tant le poil, bah t'as qu'à ne pas les lire, puisque tu estimes que ce ne sont que des conneries, j'oblige personne, moi ... :chut:

   

Alloooons, ne te vexe pas. Vendeur, Coiffeur, Trolleur... Chacun son métier.

Après tout si Tesla et le VE te hérissent tant le poil, tu n'as qu'à ne pas commenter sous chaque article qui en parle.

Mais bon, il faut bien payer les factures hein. Pas de sous métiers :buzz:

Par

En réponse à ricolapin

C'est vrai quand le vent s'arrête dans ce pays, il n'y a plus c'est sur toute l'Allemagne .... :chut:

Ils se débrouillent bien sans nous

   

En français, ça donne quoi ?

Justement, laissons les tranquille et déconnectons les de notre réseau électrique, on verra s'ils s'en sortent toujours aussi bien :bien:

Par

En réponse à gignac-31

les allemands vont surtout dépendre des russes avec le doublement du gazoduc!!

donc ton éolien ton solaire.. allemand c'est du pipeau..

trump s'est faché y a un an il voulait que les allemands renoncent au gazoduc russe..

il a dit que les allemands doivent payer plus à l'otan..

nous les abrutis français on va renoncer au nucléaire et achetez du gaz aux allemands..

alors qu'avant on vendait aux allemands un peu d'energie nucléaire..

on est trés cons les français..

le solaire.. l'éolien c'est chinois...

on va perdre notre indépendance energétique..

on a vu pourtant avec les masques médocs... vaccin..!!

   

Oui, c'est exact, la physique a ses lois que l'on ne peut pas contourner.

Actuellement si on a besoin d'électricité et qu'il y a peu de vent et/ou peu de soleil, il faut générer l'electricité autrement.

Et je dis bien Actuellement, un actuellement suffisamment long pour que l'Allemagne assure son aprovisionnement en gaz pour les années à venir

Pour l'Allemagne aller du charbon vers éolien/solaire+gaz, c'est une amélioration

De mon point de vue, vue l'urgence du changement climatique et les effets absolument catastrophiques (plus catastrophique que tout ce que nous connaissons depuis 150 ans) liés à ce changement, ils auraient du relancer un programme nucléaire

Par

En réponse à ricolapin

Les chiffres sont là Gigi

Les tiens où sont-ils

Trump nouvelle référence mondiale ? .... :ptèdr:

Tu devais en prendre quelques uns ... des medocs

   

Arrête de proposer des Médoc a Gignac, après certains vont le traiter d'alcoolique…

Par

En réponse à Taro.H

Normalement... sauf que celle là et plein d'autres ont été confrontée au fait qu'elle fonctionne à tout sauf a la sylviculture durable et qu'en général ca vient de coupe rase.

   

Une fois de plus la solution d'aujourd'hui deviendra le problème de demain. Gribouille n'est pas mort.

Par

En réponse à pxidr

J'insulte personne le concessionnaire Audi, toi par contre, tu racontes beaucoup de contre-vérités et tu n'as absolument aucune cohérence dans tes raisonnements, tu me traites de sectaire alors que je ne le suis absolument pas.

J'ai déjà défendu d'autres marques de VE que Tesla ici, tant que le produit est bon, il a mon soutien le plus total (en particulier chez le groupe Hyundai).

En tout cas, pas de réponse aux faits que je t'ai cité sur VAG, mais l'absence de réponse est une réponse en soit.

L'écologie, c'est uniquement applicable chez les concurrents comme Tesla, et non pas sur le groupe qui t'emploie. :bien:

   

De un tu insultes et affabules a tout va. J'attends toujours ta preuve de mon emploi supposé chez audi ? Un contrat ? une fiche de paie une photo en concession à un bureau ? , un post ou je dit clairement oui je travaille chez audi oui je bosse dans une concession à tel endroit ? Non t'as rien mais tu t'évertues à le sortir en fait c'est quand t'as rien pour défendre ta secte tu sors cela. Non t'as juste une phrase tirée de son contexte dans laquelle tu tournes le sens pour essayer de le faire croire car dans ce post je parlais de la concession Audi/VW/Porsche qui trouve à 15km de chez moi à Sierre, le groupe Garage Olympic Serre SA. mais si je ne me trompe ca changera de nom bientot ils se fait racheter selon un courrier qu'ils ont adressé à leurs clients et que j'ai lu en diagonale avant de le foutre au brule tout du bain nordique.

Après ai-je dit que VAG était écolo ? ai-je opposé cela la discussion ? Non c'est toi qui l'a sorti de ton chapeau, ta seconde affabulation sur cette actu.

tout ce que j'ai dit c'est hypocrisie de Tesla qui sort une copie d'un courrier où elle dit à l'Allemagne on va vous apprendre à faire de l'écologie alors qu'elle même n'est pas écologique du tout... Je n'ai donc cité aucune autre marque ni parlé de véhicule à proprement parlé c'est toi qui l'a ramené sur la table Troisième affabulation...

Sur ce je te laisse, cherches un peu et révises ton manuel du parfait sectaire tu y trouveras certainement encore une façon de tourner ce post dans le sens de ton église.

Moi j'ai mieux à faire.

Par

La question maintenant est de savoir pourquoi il a choisi l'Allemagne en Europe pour son usine, alors qu'il y a d'autres pays où ça irait bien plus vite, à commencer par les pays à l'Est.:bah:

Par

En réponse à Asdepic

S’installer en France...

Peut etre que le pays champion du monde des impôts, taxes et normes n’est pas sa came...

Cette fameuse France avec une fiscalité changeante quasiment chaque semestre obligeant à recourir a des experts en tout genre...

Non peut être qu’il souhaite juste une usine qui tourne et que les réunions hebdomadaire avec les barbus de la CGT le branche moyen

   

Visiblement, il n'aime pas non plus les syndicats allemands, puisqu'ils ont été déclarés d'office non grata dans son usine.

Maintenant, il n'y a pas que la France et l'Allemagne en Europe.

Par

En réponse à Taro.H

De un tu insultes et affabules a tout va. J'attends toujours ta preuve de mon emploi supposé chez audi ? Un contrat ? une fiche de paie une photo en concession à un bureau ? , un post ou je dit clairement oui je travaille chez audi oui je bosse dans une concession à tel endroit ? Non t'as rien mais tu t'évertues à le sortir en fait c'est quand t'as rien pour défendre ta secte tu sors cela. Non t'as juste une phrase tirée de son contexte dans laquelle tu tournes le sens pour essayer de le faire croire car dans ce post je parlais de la concession Audi/VW/Porsche qui trouve à 15km de chez moi à Sierre, le groupe Garage Olympic Serre SA. mais si je ne me trompe ca changera de nom bientot ils se fait racheter selon un courrier qu'ils ont adressé à leurs clients et que j'ai lu en diagonale avant de le foutre au brule tout du bain nordique.

Après ai-je dit que VAG était écolo ? ai-je opposé cela la discussion ? Non c'est toi qui l'a sorti de ton chapeau, ta seconde affabulation sur cette actu.

tout ce que j'ai dit c'est hypocrisie de Tesla qui sort une copie d'un courrier où elle dit à l'Allemagne on va vous apprendre à faire de l'écologie alors qu'elle même n'est pas écologique du tout... Je n'ai donc cité aucune autre marque ni parlé de véhicule à proprement parlé c'est toi qui l'a ramené sur la table Troisième affabulation...

Sur ce je te laisse, cherches un peu et révises ton manuel du parfait sectaire tu y trouveras certainement encore une façon de tourner ce post dans le sens de ton église.

Moi j'ai mieux à faire.

   

Et en plus, tu me prends pour un imbécile et un demeuré... quand tu prends pas le "peuple" de haut.

Il y a des signes qui ne trompent pas quand on ment comme cela sur son emploi, suffit de voir l'énergie folle que tu dépenses pour cracher sur Tesla, sur Cara ou sur d'autres sites concurrents. :bien:

Certes Tesla n'est pas tout blanc comme neige, mais l'efficience de leurs véhicules n'est plus à prouver. Et Tesla ne fait pas que des autos, ils font aussi du stockage d'énergie renouvelables.

Mais continue de rager, c'est bien :bien:

Par

En réponse à pxidr

Ne prête pas des défauts aux autres, tu as le même train de vie de retraité que ton pote Roc :bien:

   

Et que connais-tu de mon train de vie, petit lapin, ou même de celui de roc...? :chut:

Par

En réponse à Angelseed

Alloooons, ne te vexe pas. Vendeur, Coiffeur, Trolleur... Chacun son métier.

Après tout si Tesla et le VE te hérissent tant le poil, tu n'as qu'à ne pas commenter sous chaque article qui en parle.

Mais bon, il faut bien payer les factures hein. Pas de sous métiers :buzz:

   

Ne te méprends pas, pour que tu me vexes il faudrait que j'en ai quelque chose à fiche de ton avis... :lol:

Moi au moins j'ai un métier, intéressant, que j'aime beaucoup et qui me donne un pouvoir d'achat suffisant pour répondre à mes besoins et même mes envies, et ton jugement sur le sujet, je m'en balec. :bien:

Par

En réponse à pxidr

Et en plus, tu me prends pour un imbécile et un demeuré... quand tu prends pas le "peuple" de haut.

Il y a des signes qui ne trompent pas quand on ment comme cela sur son emploi, suffit de voir l'énergie folle que tu dépenses pour cracher sur Tesla, sur Cara ou sur d'autres sites concurrents. :bien:

Certes Tesla n'est pas tout blanc comme neige, mais l'efficience de leurs véhicules n'est plus à prouver. Et Tesla ne fait pas que des autos, ils font aussi du stockage d'énergie renouvelables.

Mais continue de rager, c'est bien :bien:

   

Ah, le retour du pipeau de la fameuse efficience à "99%", ça faisait longtemps qu'il n'était plus sorti, celui-là ! :biggrin:

Par

En réponse à pxidr

En français, ça donne quoi ?

Justement, laissons les tranquille et déconnectons les de notre réseau électrique, on verra s'ils s'en sortent toujours aussi bien :bien:

   

La France a autant besoin du réseau allemand que l'Allemagne a besoin du réseau allemand... :dodo:

À l'heure actuelle plus aucun réseau d'un pays européen n'est pensé pour fonctionner de manière indépendante. :bah:

Par

En réponse à pxidr

Sans le nucléaire français, ca ferait bien longtemps que l'Allemagne serait dans le noir, car le nucléaire français permet de faire la production électrique dite de "base", alors que les moulins à vent allemands sont par définition, intermittents. Et quand leurs moulins a vent sont à l'arrêt, ça turbine a donf au charbon !

Bref, encore un sujet que tu ne maitrises pas.:bien:

   

Passé....présent...futur....

On apprend ça quand ? en CP ou en CE1 ?

Avec notre parc nuke pompidolien en ruine, notre EPR qu'on ne sait mettre en route et qui va sans doute battre le record mondial de dépassement de devis... notre opérateur national aux déficits abyssaux, sûr qu'on est en excellente position pour aller donner des leçons ailleurs... et vouloir brancher de nouveaux consommateurs de courant sur un réseau au bord du black-out à chaque hiver qui arrive, quelle vision d'avenir !

Entre un pays qui avance à pas redoublés vers la transition énergétique et qui isole à fond ses bâtiments, et notre Yaka-Faukon national, si tu ne vois pas lequel des deux à échéance disons 5 ans celui qui s'en sortira le mieux sur le thème, c'est que vraiment tu es resté tanké sur ton isolationnisme régional ( qui achète Sino-Ricain pour paradoxe premier ).

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ah, le retour du pipeau de la fameuse efficience à "99%", ça faisait longtemps qu'il n'était plus sorti, celui-là ! :biggrin:

   

Tes interventions n'apportent rien. C'est juste de l'aggressivité et du trollage en permanence. Passe ton chemin Plexus. Vraiment.

Par

En réponse à roc et gravillon

Passé....présent...futur....

On apprend ça quand ? en CP ou en CE1 ?

Avec notre parc nuke pompidolien en ruine, notre EPR qu'on ne sait mettre en route et qui va sans doute battre le record mondial de dépassement de devis... notre opérateur national aux déficits abyssaux, sûr qu'on est en excellente position pour aller donner des leçons ailleurs... et vouloir brancher de nouveaux consommateurs de courant sur un réseau au bord du black-out à chaque hiver qui arrive, quelle vision d'avenir !

Entre un pays qui avance à pas redoublés vers la transition énergétique et qui isole à fond ses bâtiments, et notre Yaka-Faukon national, si tu ne vois pas lequel des deux à échéance disons 5 ans celui qui s'en sortira le mieux sur le thème, c'est que vraiment tu es resté tanké sur ton isolationnisme régional ( qui achète Sino-Ricain pour paradoxe premier ).

   

nos centrales ne sont absolument pas en ruine. Pourquoi dis-tu cela ?

En quoi le retard de l'EPR a à voir avec le fait que nous avons une des électricités la plus décarbonnée du monde ?

Comment peux-tu critiquer cela et pas être fier au moins d'une des réussites françaises ?

Par

En réponse à pxidr

Sans le nucléaire français, ca ferait bien longtemps que l'Allemagne serait dans le noir, car le nucléaire français permet de faire la production électrique dite de "base", alors que les moulins à vent allemands sont par définition, intermittents. Et quand leurs moulins a vent sont à l'arrêt, ça turbine a donf au charbon !

Bref, encore un sujet que tu ne maitrises pas.:bien:

   

Et donc c'est quoi, la conclusion ? C'est que vu qu'ailleurs qu'en France l'électricité est carbonée on ne doit pas utiliser d'électriques, ni faire produire de batteries par une industrie carbonée...? :chut:

C'est pas ce que je dis depuis des années ? :oops:

:violon:

Par

En réponse à d9b66217

Tes interventions n'apportent rien. C'est juste de l'aggressivité et du trollage en permanence. Passe ton chemin Plexus. Vraiment.

   

Ah oui, t'as raison, je vais derechef clôturer mon compte Caradisiac, merci de m'avoir ouvert les yeux... :biggrin:

:buzz:

Par

En réponse à d9b66217

nos centrales ne sont absolument pas en ruine. Pourquoi dis-tu cela ?

En quoi le retard de l'EPR a à voir avec le fait que nous avons une des électricités la plus décarbonnée du monde ?

Comment peux-tu critiquer cela et pas être fier au moins d'une des réussites françaises ?

   

Il n'a pas tort, notre parc nucléaire est vieillissant et passé la période de prolongement de leur durée de vie, il n'a pas beaucoup de perspective viable de renouvellement, avec à terme très probablement la fin de cette spécificité française. :bah:

Je suis le premier à le déplorer, mais le futur de la production d'électricité mondiale sur les prochaines décennies sera majoritairement fossile, que ça te plaise ou non pour ton argumentaire. :non:

Par

Tesla est éligible aux aides européennes pour la construction de sa gigafactory au même titre que tous les autres constructeurs; le minimum est que Tesla se conforme aux exigences locales.

Le Far West, c'est terminé depuis longtemps.

Par

C'est de bonne guerre de la part des casques à pointes de mettre des bâtons dans les roues de Tesla, puisqu'ils sont dans l'incapacité de proposer une alternative viable...cf essai dans Turbo M6 de l'id4, avec au final une autonomie de 340kms max en mixte....

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité