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Commentaires - Gran Turismo 7 sera un retour aux sources

Audric Doche

Gran Turismo 7 sera un retour aux sources

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Il se pourrait que le jour sorte en 2021... si tout va bien.

déjà qu'il était prévue de sortir au lancement de la PS4.....

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LA force de GT c'est le nombre impressionnant annoncé de voitures. Mais une fois la liste parcourue on s'apperçoie que : 50% sont des déclinaisons de peintures ou de millésimes sans différences mécaniques, 30% de concept car de salon n'ayant jamais roulé, 10% de concept car totalement virtuel n'ayant jamais physiquement existé, 10% de voitures qui n'ont aucun intérêt sur les circuits proposés.

Par

Heureusement que les moteurs thermiques existe. Triste un jeux sans sonorité moteur...et aussi dans la vraie vie

Par

En réponse à Altrico

LA force de GT c'est le nombre impressionnant annoncé de voitures. Mais une fois la liste parcourue on s'apperçoie que : 50% sont des déclinaisons de peintures ou de millésimes sans différences mécaniques, 30% de concept car de salon n'ayant jamais roulé, 10% de concept car totalement virtuel n'ayant jamais physiquement existé, 10% de voitures qui n'ont aucun intérêt sur les circuits proposés.

   

+1. M'en rappel d'un GT qui avait introduit quand même une 120d !!

Mais bon, si c'est pour avoir la physique du dernier GT là, non merci.

Quand je vois les courses de certains championnat mais t'as l'impression de revenir 20 ans en arrière.

Par

Est-ce qu'ils vont enfin géré les dégâts de façon crédible ?

Et surtout est-ce que la physique des véhicules sera aussi réaliste que dans Assetto Corsa Competizionne ?

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Par

Perso j'ai été extrêmement déçu du 6, où on te force limite à payer des crédit avec ta carte bancaire tellement les courses ne rapportent rien. Du coup c'est triste mais c'est fini pour moi les Gran Turismo, même si en cumulé depuis la ps1 je dois avoisiner les 2000 heures de jeu.

Par

En réponse à Sans Plomb 98

Est-ce qu'ils vont enfin géré les dégâts de façon crédible ?

Et surtout est-ce que la physique des véhicules sera aussi réaliste que dans Assetto Corsa Competizionne ?

   

Le positionnement de GT n'est pas le même.

Assetto corsa competezione comme toutes les autres simu (iRacing, rfactor 2, etc...) c'est pas jouable a la manette et pour quelqu'un qui veut juste se détendre sans prise de tête (et sans connaissance en pilotage) c'est le bon jeu.

Évidemment celui qui recherche du réalisme, qui veut affronter de vrai pilote qui s'entraînent sur simu (et qui ne font que du sponsoring), s'orientera vers un autre jeux.

Bref, GT c'est grand public: l'objectif c'est de touché un maximum de gens en simplifiant la physique pour rendre le jeu accessible et les voitures facilement contrôlable. Les simulations sont frustrantes pour la plupart des gens surtout sans volant ou c'est juste injouable.

Par

En réponse à Axel015

Le positionnement de GT n'est pas le même.

Assetto corsa competezione comme toutes les autres simu (iRacing, rfactor 2, etc...) c'est pas jouable a la manette et pour quelqu'un qui veut juste se détendre sans prise de tête (et sans connaissance en pilotage) c'est le bon jeu.

Évidemment celui qui recherche du réalisme, qui veut affronter de vrai pilote qui s'entraînent sur simu (et qui ne font que du sponsoring), s'orientera vers un autre jeux.

Bref, GT c'est grand public: l'objectif c'est de touché un maximum de gens en simplifiant la physique pour rendre le jeu accessible et les voitures facilement contrôlable. Les simulations sont frustrantes pour la plupart des gens surtout sans volant ou c'est juste injouable.

   

J'avais sur ps3 le siege avec pedalier et retour de force au volant...tu persais 3kg en une heure de jeu deja...la manette c'est tellement simple quand l'arriere passe devant...

Par

A voir pour ce GT7 manette en mains car on connait les "retours aux sources" bien marketé et sans saveur... hein. Le dernier album d'Indochine est un retour au source :hum:

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En réponse à rasta76

J'avais sur ps3 le siege avec pedalier et retour de force au volant...tu persais 3kg en une heure de jeu deja...la manette c'est tellement simple quand l'arriere passe devant...

   

La manette peut-être avantageuse dans un cas de figure : pour contrebraquer à la vitesse de l'éclair tu as raisons car emmener un joystick en buté c'est très rapide, un volant forcément ça prend plus de temps.

A part pour ça, la manette est beaucoup moins précises, elle ne permet pas de ressentir les pertes de grip dans le volant et le durcissement de la direction (du volant en l'occurrence) c'est également un indicateur que la manette ne donne pas. En pilotage, c'est la remonté d'information qui permet de prendre les bonnes décisions du coup à la manette tu te bases uniquement sur ce que tu vois à l'écran pour doser la direction, l'accélérateur et le frein, bref c'est super dur (c'est pour cette raison que GT, Forza and Co simplifie la physique pour éviter que ça soit injouable à la manette et ne frustrer personne).

La précision est aussi moins bonne avec une manette pour les angles dans le volant : un joystick sur 2 cm de débattement représente environ 900° dans un volant. Donc quand il s'agit de faire une petite correction dans la direction, avec un joystick c'est forcément plus dur d'être précis.

Sinon oui, le simracing c'est physique (contrairement aux idées reçus). Pas cardio c'est sur, mais tu perds des litres d'eau c'est impressionnant, surtout avec un bon retour de force dans le volant et un véritable pédalier (avec load cell) qui demande une pression similaire à une voiture réelle pour freiner et une force similaire dans le volant. Sur mon pédalier par exemple (fanatec clubsport V3) pour atteindre 100% de freinage, je dois faire une pression de 80 kg pour freiner à 100% (et c'est réglable jusqu'à 120kg mais la c'est abusé ^^).

Bon après c'est quand même pas aussi physique que la course réelle, car y'a pas besoin d'encaisser les G, mais pour tenir une course de 2 heures par exemple, il faut quand même avoir un bon niveau physique, les bras peuvent vivent tétaniser surtout dans les circuits avec des courbes rapides où la direction devient dure comme pas possible. On peut toujours baisser le FFB, mais au détriment de la remonter d'information, donc c'est une fausse bonne idée au final.

Par

J'espère sincèrement que GT7 sera bel et bien le jeu que les fans de la série attendent depuis longtemps. GT Sport est le jeu qui m'a dissuadé de ne pas avoir de PS4, donc j'espère que le nouveau jeu sera le system seller de la PS5.

Par

Ce que je reproche à GT, c'est de ne pas avoir à faire de qualification avant de prendre le départ. Les bacs à sable sont très peu réalistes, tout comme les plates bandes d'herbe. Les chocs sont misérables, et on gagne du temps en prenant appui sur les glissières de sécurité. L4Itélligence Artificielle est assez misérable. Sinon, j'ai bien aimé les sensations de conduite, avec mon volant Logitech, et m'amuser à passer du temps à régler les voitures (qui après atomisaient toutes les autres). Puis, la PS3 est tombée en panne. Et quand j'ai appris que mon volant n'était plus reconnu par la PS4, je suis passé au PC.

Par

En réponse à Floran_

Ce que je reproche à GT, c'est de ne pas avoir à faire de qualification avant de prendre le départ. Les bacs à sable sont très peu réalistes, tout comme les plates bandes d'herbe. Les chocs sont misérables, et on gagne du temps en prenant appui sur les glissières de sécurité. L4Itélligence Artificielle est assez misérable. Sinon, j'ai bien aimé les sensations de conduite, avec mon volant Logitech, et m'amuser à passer du temps à régler les voitures (qui après atomisaient toutes les autres). Puis, la PS3 est tombée en panne. Et quand j'ai appris que mon volant n'était plus reconnu par la PS4, je suis passé au PC.

   

Si tu veux du réalisme joue sur une simulation c'est le jour et la nuit.

Il y en a pléthore tu devrais trouver ton bonheur parmis AC, ACC, RF2, iRacing, Automobilista 2.

Par contre, le premier truc que tu vas te dire c'est : comment les gens peuvent jouer a GT quand il existe des simulations qui reproduisent aussi bien la physique des autos. :biggrin:

 

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