Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Jacques Chirac, Président au radar

Pierre-Olivier Marie

Jacques Chirac, Président au radar

Déposer un commentaire

Par

La France éternelle se réveille avec la gueule de bois... Même si on ne partageait pas ses opinions et sa politique, on ne pouvait qu'apprécier sa proximité et sa sympathie pour les gens, tous les gens !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Respect à ce monsieur.

Faudrait voir à ne pas trop exagérer non plus les qualificatifs de l'homme politique.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu profitais d'un de ces multiples emplois fictifs ? :biggrin:

Moi ce qui m'a plutôt marqué avec J.C c'est son intervention contre les soldats Israéliens lors de son déplacement à Jérusalem.

Par §Gun488Rn

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est vrai

Par §Gun488Rn

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est vrai que t'etais derrière lui pour voir tout ce qu'il manigançait...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Il était sympathique !

Mais il a fait quoi ?

(je suis né en 1974).

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'aurais dit simplement "l'un des moins mauvais".

:biggrin:

Par §myn552LJ

En réponse à jackpot44

La France éternelle se réveille avec la gueule de bois... Même si on ne partageait pas ses opinions et sa politique, on ne pouvait qu'apprécier sa proximité et sa sympathie pour les gens, tous les gens !

   

sympathie à l'époque renforcée par son image de bon vivant chez les guignols, avec son fameux slogan "mangez des pommes!". :biggrin:

Chirac avait lui-même expliqué que sa marionnette avait très probablement joué en sa faveur pour son élection (la première).

Par §myn552LJ

En réponse à Axel015

Tu profitais d'un de ces multiples emplois fictifs ? :biggrin:

Moi ce qui m'a plutôt marqué avec J.C c'est son intervention contre les soldats Israéliens lors de son déplacement à Jérusalem.

   

Je retiendrai surtout son "niet" à la seconde guerre du Golf.

Il avait en tout cas des couilles et était respecté sur la scène internationale. Ceci dit, comme Mitterrand.

Après, on a eu Sarko = aïe. :blague:

et surtout Hollande = une honte. :colere:

mais on aurait pu avoir pire en la personne de Ségolène Royale. là, on aurait touché le fond... si bien que je ne regrette finalement pas trop que Sarko ait été élu, même si je m'étais abstenu pour ce second tour.

Par §tra603kp

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

vous devez être très jeune pour proférer une telle bêtise

Par §Pie733vC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Caradisiac étant un site d'information automobile, la disparition de Jacques Chirac ne peut être traitée que sous ce prisme. Pour des articles à visée plus large, nous vous invitons à consulter les sites d'information généraliste.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il faut voir le côté positif à ça !

Aujourd'hui je te considère comme un gros con, mais quand tu seras morts tu seras mon héros et je vais commencer à t’idolâtrer. :bien:

#ImAfrenchMan

Par §myn552LJ

En réponse à narmer

Il était sympathique !

Mais il a fait quoi ?

(je suis né en 1974).

   

Pas grand chose dans les faits, et on aura attendu jusqu'à sa mort qu'il se baigne comme promis dans la Seine. :biggrin:

Je retiendrai de lui une véritable stature sur la scène internationale, son Niet à la seconde guerre du Golf et son côté bon vivant sympathique.

Mais il n'a rien fait d'extraordinaire et il a eu son second mandat comme Hollande son premier: par une sacrée chance.

N'empêche que j'ai voté pour lui à sa première élection, face à je ne sais plus qui (Baladur je crois, le tout mou, soutenu par Sarko, le fourbe opportuniste) pour notamment refaire basculer à droite le pays.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Laurel ! Du calme.

Mr Chriac est toujours vivant... la on parle de Mr Chirac ! :fresh:

Par §Wur673Gm

il fait moins le malin maintenant Jacquouille :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

Je suis sûr qu'il fait le mort pour éviter les procès qu'il a au Q :biggrin::biggrin::biggrin:

Par §Wur673Gm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

bien dit :bien::bien::bien::bien:

Par §myn552LJ

A noter qu'il roulait très vite quand il était jeune.

Mais oui, avec l'âge, on devient logiquement plus prudent et conscient des conséquences de son imprudence passée.

J'avoue moi-même ne pas être totalement opposé aux radars quand ils permettent de réfréner les ardeurs dangereuses de certains.

En fait, ce ne sont pas les premiers radars qui ont vraiment posé problème, mais la tolérance de 5km/h qui est apparue en même temps et non plus 20 comme habituellement constaté. et ça, ça a fait mal. car avant, on pouvait rouler à 110 sur une nationale/départementale classique sans craindre la prune.

Par

En réponse à §myn552LJ

Je retiendrai surtout son "niet" à la seconde guerre du Golf.

Il avait en tout cas des couilles et était respecté sur la scène internationale. Ceci dit, comme Mitterrand.

Après, on a eu Sarko = aïe. :blague:

et surtout Hollande = une honte. :colere:

mais on aurait pu avoir pire en la personne de Ségolène Royale. là, on aurait touché le fond... si bien que je ne regrette finalement pas trop que Sarko ait été élu, même si je m'étais abstenu pour ce second tour.

   

Pour moi, aucun d'eux n'a fait ce qu'il fallait (Chirac a renoncé, Sarko a fait un 10ième de pas en avant, Hollande a reculé) et maintenant on est dos au mur avec en plus des problèmes écologiques avec des parties extrémistes bien trop populaires. En Allemagne ils ont fait ce qu'il fallait avec Schröder, leur situation n'est pas parfaite mais elle est tout de même mieux qu'ici. Bien joué la France ^^

Par §myn552LJ

En réponse à §Wur673Gm

il fait moins le malin maintenant Jacquouille :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

Je suis sûr qu'il fait le mort pour éviter les procès qu'il a au Q :biggrin::biggrin::biggrin:

   

c'est Juppé qui a payé à sa place, et qui s'en est malgré tout bien tiré.

Par

En réponse à §myn552LJ

Je retiendrai surtout son "niet" à la seconde guerre du Golf.

Il avait en tout cas des couilles et était respecté sur la scène internationale. Ceci dit, comme Mitterrand.

Après, on a eu Sarko = aïe. :blague:

et surtout Hollande = une honte. :colere:

mais on aurait pu avoir pire en la personne de Ségolène Royale. là, on aurait touché le fond... si bien que je ne regrette finalement pas trop que Sarko ait été élu, même si je m'étais abstenu pour ce second tour.

   

Mais je suis d'accord que son "non" aux US restera mémorable

Par

En réponse à §Wur673Gm

il fait moins le malin maintenant Jacquouille :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

Je suis sûr qu'il fait le mort pour éviter les procès qu'il a au Q :biggrin::biggrin::biggrin:

   

Il n avait plus de procès au Q comme tu dis depuis 2011 ... mais j imagine que je parle là à un pro américain heu Sarkosy ... tu sais le gars qui a balancé au ministre de la justice socialiste en 1997 les dossiers de la mairie de Paris ou qui s est assis sur le résultat du référendum de 2005 ...

Par §kes600qW

Patrick Chirac est mort ? le campeur qui roule en R21 ?

C'est pas un peu trop ?

Par

Aujourd'hui, tout le monde l'aime bien. Un truc me turlupine, on a beaucoup parlé de Mitterrand, on parle aujourd'hui de Chirac mais jamais on n'a parlé de la mort de Giscard.

Par

En réponse à GY201

Aujourd'hui, tout le monde l'aime bien. Un truc me turlupine, on a beaucoup parlé de Mitterrand, on parle aujourd'hui de Chirac mais jamais on n'a parlé de la mort de Giscard.

   

Normal Giscard est mort en 1981 :)

Par §Sat648se

En réponse à GY201

Aujourd'hui, tout le monde l'aime bien. Un truc me turlupine, on a beaucoup parlé de Mitterrand, on parle aujourd'hui de Chirac mais jamais on n'a parlé de la mort de Giscard.

   

Bah oui sacré VGE , va t il tous les enterrés ???:buzz:

Par §nor223VC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'espère que tu plaisantes. Il a rien fait justement pour ne décevoir personne. Avec lui on a perdu 10 ans.

Par contre il a œuvré comme un parrain pour sa carrière politique.

Par §nor223VC

En réponse à §nor223VC

J'espère que tu plaisantes. Il a rien fait justement pour ne décevoir personne. Avec lui on a perdu 10 ans.

Par contre il a œuvré comme un parrain pour sa carrière politique.

   

Toute fois bravo à lui pour avoir dis non aux américains sur la guerre du golf.

Par

En réponse à §nor223VC

Toute fois bravo à lui pour avoir dis non aux américains sur la guerre du golf.

   

Et bravo à Sarko d avoir balayé d un revers de la main 50 ans de politique française en intégrant l OTAN ou de pas avoir pas soutenu ( lui et tous les pro Balladur ) Juppé et ses indispensables réformes en 1995-96 et heureusement que Sarko n a pas été élu en 2002 car on serait parti en guerre en Irak ... bref merci Chirac :bien:

Par

50 ans de politique étrangère française oups

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu connais rien.

jacques Chirac, président accusé de corruption ( emploi fictif , Paris) jamais jugé , jamais condamné. Vive la France, Vive la Republique

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un grand homme pour avoir refusé de collaborer au massacre en Irak.

Pour avoir osé soutenir la cause palestinienne face à l'occupant.

Par

En réponse à slavi

tu connais rien.

jacques Chirac, président accusé de corruption ( emploi fictif , Paris) jamais jugé , jamais condamné. Vive la France, Vive la Republique

   

Avant de porter un jugement instruis toi :)

Par §lau283PS

En réponse à henri13enforme

Un grand homme pour avoir refusé de collaborer au massacre en Irak.

Pour avoir osé soutenir la cause palestinienne face à l'occupant.

   

Exactement :bien::bien::bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il avait le mérite d'être meilleur que tout ceux qui ont suivi

Par §ato680Vl

L'indice boursier de Corona viens de dévisser.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mille fois d'accord.

Tout le monde garde la nostalgie d'il y a 20 ans, car c'est tellement mieux d'être jeune ! C'était tellement mieux avant !

Sauf qu'à son époque au pouvoir, il était très peu populaire. Les gens oublient, c'est comme ça, c'est dans le naturel humain.

Que des faux culs qui passent à la télé et la radio en ce moment, les larmes à l'œil, ça sonne vraiment faux.

Ceci dit, paix à son âme et condoléances à sa famille.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le problème des 2 mandats de Chirac vient de son propre camp : pas de soutien pour les réformes Juppé en 1995-96 par les pro Balladur et de même de 2002-2007 par les mêmes devenus pro Sarko ... bref Ballamou le turc et Sarkotraitre le hongrois ont tout fait pour plomber les réformes de leur propre majorité

Par §chr304Pz

Président populaire certes, c'est néanmoins son immobilisme durant ses deux mandats que le caractérise.

RIP.

Par §Sat648se

En réponse à nicotdi

Le problème des 2 mandats de Chirac vient de son propre camp : pas de soutien pour les réformes Juppé en 1995-96 par les pro Balladur et de même de 2002-2007 par les mêmes devenus pro Sarko ... bref Ballamou le turc et Sarkotraitre le hongrois ont tout fait pour plomber les réformes de leur propre majorité

   

Oui enfin , ne soyons pas stupides, nous avions des intérêts en Irak , nous avons également, la réputation de prendre La Défense des pays Arabes, donc nous ne pouvions pas vraiment faire autrement

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:beuh::beuh:

Par §kes600qW

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bin le problème Chirac c' est pas tant la merde d'aprés lui président ou de son inaction pendant sa présidence mais je dirais plutôt son passé d'avant d'arriver aux fauteuils feutrés de l' Elysée...

Héritier du système du Général ( garde à vous ! ):

Les nervis et barbouzes de tous ordres, le sac, Pasqua etc.., les assassinats et disparitions multiples, les magouilles politico/financière ( ah... la générale des eaux.. l'bon temps.. ), les enveloppes et postes occultes, les rétro-commissions des ventes d'armes, pétrôle, matières premières, la FrançAfrique et tout le copinage et bassesse pour assoir une position qui aura durer 30 ans minimum..

Tout qui peut puer le plus date bien de son long chemin pour accéder au pouvoir suprême.. un bien maigre bilan présidentielle au final pour un investissement de folie..

Notons qu'il aura fini comme il aura vécu, sans jamais payer de loyer, son logeur libanais lui faisant charité.. bref jusqu'à sa fin il aura été dans le nauséeux.

Les autres d'après ou d'avant pareil mais la patrie des droits de l'homme et de l'universalisme n'est pas là pour faire " mais dire " ( jeu de.. maux )..

Par §kes600qW

En réponse à henri13enforme

Un grand homme pour avoir refusé de collaborer au massacre en Irak.

Pour avoir osé soutenir la cause palestinienne face à l'occupant.

   

Tiens çà va te rafraichir la mémoire.. de la merde qui sent pas bon..

https://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/chirac-et-les-40-menteurs-9782226172716/

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/jacques-chirac-version-ncis-89755

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jacques_Foccart

https://www.franceinter.fr/info/des-barbouzes-recrutes-avec-l-aval-de-l-etat

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/09/11/97001-20110911FILWWW00025-le-porteur-de-valises-de-chirac-parle.php

https://www.les-crises.fr/nos-assassinats-politiques-retour-sur-lassassinat-de-robert-boulin-le-30-octobre-1979/

J' informe le modérateur que les liens cloqués ici auraient pu remplir tout le site et qu'il rend plutôt honneur au travail de journaliste.

Comme quoi avant,... du temps du Général ( garde à vous ) !, l'info se faisant au ministère de l'information sur une ou deux chaines de tv et 3 radios ne transpirait pas mais faisait que cela parvenait à avoir retentissement car des bribes s'échappaient dans la presse papier, aujourd'hui, cela ce sait sur des millions de canaux tv/radios/web mais ne change rien car la magie de la surinformation nettoie tout du sol au plafond.

Par

On aime Chirac,pas pour ce qu'il a fait ou pas fait.On l'aime autant pour ses défauts que pour ses qualités,on l'aime pour son humanité.

Par §pdc242bG

En réponse à jackpot44

La France éternelle se réveille avec la gueule de bois... Même si on ne partageait pas ses opinions et sa politique, on ne pouvait qu'apprécier sa proximité et sa sympathie pour les gens, tous les gens !

   

Un homme un vrai, mais pas au niveau de la fonction présidentielle à mon avis. Un peu comme Reagan.

Par §bla301gT

En réponse à §chr304Pz

Président populaire certes, c'est néanmoins son immobilisme durant ses deux mandats que le caractérise.

RIP.

   

Tout à fait d'accord avec vous.

Rien fait pendant 12 ans et l'histoire de la guerre contre l’Irak, c'est De villepin qui à fait tout le boulot à l'ONU.

Moi le Président Chirac, je l'adorais aux guignols avec S Stallone.

Par §Pag532wX

Chirac c'est fait , Giscard bientôt .... C'est combien une paye à vie d'ancien président de la république déjà ? La dette de l'état va se rembourser petit à petit :cubitus:

Par

En réponse à §Pag532wX

Chirac c'est fait , Giscard bientôt .... C'est combien une paye à vie d'ancien président de la république déjà ? La dette de l'état va se rembourser petit à petit :cubitus:

   

Te plains pas lol car sarko et hollande ont encore des beaux jours devant eux , macron n en parlons même pas ... quand à vge c est highlander :)

Par §ato680Vl

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il fesait de l'humour, en rapport avec la momie qui ne veut pas lâcher prise.

Par

Jacques Chirac, c'est aussi la suppression du service militaire, et je lui dis merci. Après avoir obtenu tous les reports d'incorporation possibles en faisant 2 préparations militaires, j'y ai échappé de justesse, étant né en 1976. Tant d'autre en avaient rêvé avant. Sinon Jacques Chirac avait l'image d'un homme de droite très classique, c'était le vote de mes grands-parents, pas le mien, sauf en 2002 bien sûr… enfin, je m'égare, c'est un site d'auto ici, mais conduire la Peugeot P4, c'était pas mon truc.

Par §ato680Vl

En réponse à nicotdi

Te plains pas lol car sarko et hollande ont encore des beaux jours devant eux , macron n en parlons même pas ... quand à vge c est highlander :)

   

Oui mais avec Macron c du côté de Brigitte qu'il faille regarder. Elle nous coûtera du pognon moins longtemps que son mari.

Par §ato680Vl

D'ailleurs maintenant que Bernadette est veuve, Macron est sur le coup

Par

La durée de cotisation de la fonction publique alignée sur celle du privé... C'est sous J. Chirac.

Il a juste été plus égalitaire que F. Miterrand et ceux qui l'ont suivi.

Mais bon, le Français et l'histoire, c'est pas la grand amour. :bah:

Par §chr304Pz

En réponse à Dee Paul Ohmik

Jacques Chirac, c'est aussi la suppression du service militaire, et je lui dis merci. Après avoir obtenu tous les reports d'incorporation possibles en faisant 2 préparations militaires, j'y ai échappé de justesse, étant né en 1976. Tant d'autre en avaient rêvé avant. Sinon Jacques Chirac avait l'image d'un homme de droite très classique, c'était le vote de mes grands-parents, pas le mien, sauf en 2002 bien sûr… enfin, je m'égare, c'est un site d'auto ici, mais conduire la Peugeot P4, c'était pas mon truc.

   

P4, 4L, 305 du pite, Unimog, GBC, TRM, et enfin LRM, j'ai pris un pied ! :coolfuck:

Tu ne sais pas ce que tu as raté ! :biggrin:

Par

En réponse à §ato680Vl

D'ailleurs maintenant que Bernadette est veuve, Macron est sur le coup

   

Tu ne serais pas un misogyne ?

Par

Un peu misogyne oups

Par

En réponse à No-it

La durée de cotisation de la fonction publique alignée sur celle du privé... C'est sous J. Chirac.

Il a juste été plus égalitaire que F. Miterrand et ceux qui l'ont suivi.

Mais bon, le Français et l'histoire, c'est pas la grand amour. :bah:

   

Comme disait le général les français sont des veaux ... aujourd’hui presque 50 ans après rien à changer , hélas :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §chr304Pz

P4, 4L, 305 du pite, Unimog, GBC, TRM, et enfin LRM, j'ai pris un pied ! :coolfuck:

Tu ne sais pas ce que tu as raté ! :biggrin:

   

Sans parler du passage des permis gratuitement et les doigts dans le nez :biggrin:

Bon, en revanche, je me souviens encore des bivouacs par moins 15 avec des tentes modèle 1870 bien lourdes et qui laissaient passer l'air froid... :areuh:

Par §Bac351Bf

Il a entre autre supprimé le service militaire. Énorme bêtise, cela aurait sûrement remis un paquet de jeune trou du cul dans le droit chemin. Pas certain que financièrement on soit gagnant vu l'explosion de la délinquance et des aides distribuées pour l'assistanat.

Par

En réponse à §chr304Pz

Président populaire certes, c'est néanmoins son immobilisme durant ses deux mandats que le caractérise.

RIP.

   

C'est surtout qu il n a pas étalé comme de la confiture ce qu'il faisait ..certaines réformes profondes peu mediatisables ont été prises...le souci il a été élu alors qu'il avait déjà un certain âge ...il eu été plus intéressant de l'avoir président en 1986 lors de la première cohabitation ...sa meilleure période au sommet de sa forme !

Par

La France a eu sa petite croissance entre 1997 et 2001, sous Chirac.. mais est ce du à la bulle internet, à Jospin? ...

Le personnage était sympathique, le reste moins.. comme beaucoup de politiciens.

Par

Comme quoi caradisiac, les hommages funéraires ils font ça vraiment aussi bien que les articles sur le crochet ou la peinture flamande....:cyp:

Par §kes600qW

En réponse à Philippe2446

Comme quoi caradisiac, les hommages funéraires ils font ça vraiment aussi bien que les articles sur le crochet ou la peinture flamande....:cyp:

   

Caradisiac n' a aucun " hommage " à rendre.

Tu pense que sur les sites de crochet ou de peinture flamande ils lui tressent des fleurs ?

La contribution chiraquienne à l' auto c' est quoi ? les radars, l' article en parle. la baisse de la mortalité routière, l'article en parle. Seul oubli les juppettes.. franchement..

Donc pour un type, un système, vérolé jusqu'à la moëlle ( c' est peu de le dire ).. c'est bien assez.

Par

L'article parle notamment d'un clivage qu'il y aurait entre le Chirac de 1981 et le Chirac de 2002:

Je rappelle à ce sujet que le "coup d'accélerateur à la sécurité" a été donné en 2002 par un certain Sarkozy, fraîchement nommé Ministre de l'intérieur, et que Chirac le haïssait cordialement, donc attribuer la paternité des radars à Chirac est tout simplement mensonger.

Le titre de l'article lui-même est tout sauf élogieux...

Le jour de la mort de quelqu'un, on évite en principe de l'enfoncer, surtout pour les mauvaises raisons! :nanana:

Par §kes600qW

En réponse à Philippe2446

L'article parle notamment d'un clivage qu'il y aurait entre le Chirac de 1981 et le Chirac de 2002:

Je rappelle à ce sujet que le "coup d'accélerateur à la sécurité" a été donné en 2002 par un certain Sarkozy, fraîchement nommé Ministre de l'intérieur, et que Chirac le haïssait cordialement, donc attribuer la paternité des radars à Chirac est tout simplement mensonger.

Le titre de l'article lui-même est tout sauf élogieux...

Le jour de la mort de quelqu'un, on évite en principe de l'enfoncer, surtout pour les mauvaises raisons! :nanana:

   

Les ordures ou la pire des crapules, Toto Rina ou Al Capone, Jack l' éventreur ou Petiot devaient aussi certainement avoir leurs cotés sympa..

Par

Moi je lui en ai toujours voulu, à lui et à Raffarin, justement pour les radars et les ralentisseurs, deux très bonnes affaires pour des anciens membres des cabinets ministériels, qui une fois passés au privé manifestent encore plus d'appétit pour l'argent du contribuable. Je lui en veut AUSSI (et à De Villepin) pour la privatisation des autoroutes. C'est indéfendable vu de l'automobiliste que je suis aussi.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Tenu tête à Bush Junior en Irak" ? Faut le dire vite. Chirac ne s'est pas vanté d'avoir remboursé le contribuable américain de 50 millions de dollars pour sa part non assumée de la guerre en Irak, somme réclamée par Bush. Le tout payé au final par le contribuable français. Super. Voilà ce que c'est d'être constamment à la remorque des Ricains. D'ailleurs, comme par hasard, le french bashing s'est arrêté dès le paiement de ces 50 millions effectif.

Par

En réponse à Pretty Green

"Tenu tête à Bush Junior en Irak" ? Faut le dire vite. Chirac ne s'est pas vanté d'avoir remboursé le contribuable américain de 50 millions de dollars pour sa part non assumée de la guerre en Irak, somme réclamée par Bush. Le tout payé au final par le contribuable français. Super. Voilà ce que c'est d'être constamment à la remorque des Ricains. D'ailleurs, comme par hasard, le french bashing s'est arrêté dès le paiement de ces 50 millions effectif.

   

50 millions? Tu connais le coût économique d'une guerre? Franchement c'est ridicule...

https://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20130314trib000754033/6.000-milliards-de-dollars-le-cout-total-de-la-guerre-en-irak.html

Par

Mais du coup, qui va manquer le plus ? Lui même ou Hallyday ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs