Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'armée ukrainienne transforme des Toyota à hydrogène en bombes

Cédric Pinatel

L'armée ukrainienne transforme des Toyota à hydrogène en bombes

Déposer un commentaire

Par

Il se passe de drôles de choses au dessus de la propriété du squale

https://www.lindependant.fr/2024/08/15/craignant-detre-espionne-un-homme-abat-un-drone-appartenant-a-enedis-a-coups-de-fusil-de-chasse-12142979.php

Par

Une bombe conçue avec une pile à combustible ??

Pas sûr que ça fasse de gros dégâts.

Elle ne serait pas plutôt conçue avec les réservoirs d'hydrogène la bombe ??

Par

Pour une tranche de rigolade : Citroën Basalt en entré de gamme.

.

https://photos.auto-moto.com/32/2024/08/photos/360739/zoom-citro%C3%ABn-basalt-entr%C3%A9e-de-gamme.webp

.

Soooo sexy

Par

En réponse à E911V

Une bombe conçue avec une pile à combustible ??

Pas sûr que ça fasse de gros dégâts.

Elle ne serait pas plutôt conçue avec les réservoirs d'hydrogène la bombe ??

   

Si si bien sûr, ils ne récupèrent que le réservoir à H2. Je rectifie car je mentionnais le GMP dans sa globalité ce qui est trompeur.

Par

En réponse à matrix71

Il se passe de drôles de choses au dessus de la propriété du squale

https://www.lindependant.fr/2024/08/15/craignant-detre-espionne-un-homme-abat-un-drone-appartenant-a-enedis-a-coups-de-fusil-de-chasse-12142979.php

   

Je crois que le Squale habite un peu plus au sud....:ange:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à E911V

Pour une tranche de rigolade : Citroën Basalt en entré de gamme.

.

https://photos.auto-moto.com/32/2024/08/photos/360739/zoom-citro%C3%ABn-basalt-entr%C3%A9e-de-gamme.webp

.

Soooo sexy

   

C'est vraiment une photo du véhicule ?

on dirait une vue créée par un collégien avec l'aide d'une IA générative

:vomito:

Par

Sans doute plus dans leurs moyens et à leur portée que des F-16 ou des canons Caesar.

Toujours ça de gagné sur nos impôts...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

voir Sud Est...

   

T'es pas forcé d'être précis, manquerait plus qu'il veuille faire connaissance avec ton député Ratenon.

Par

En réponse à manu.lille

C'est vraiment une photo du véhicule ?

on dirait une vue créée par un collégien avec l'aide d'une IA générative

:vomito:

   

Même les rétros sont en option...

Par

En réponse à franpir21

Sans doute plus dans leurs moyens et à leur portée que des F-16 ou des canons Caesar.

Toujours ça de gagné sur nos impôts...

   

Tjrs ça que le RN pourra piquer dans les caisses publiques !

Par

En réponse à anneaux nîmes.

voir Sud Est...

   

La prochaine fois j'irai voir le squale lors du formation au gnfa a Nîmes

Par

En réponse à v_tootsie

Tjrs ça que le RN pourra piquer dans les caisses publiques !

   

C'est sûr que les Macronistes eux piquent rien pas vrai mr Kohler

Par

Ho non par pitié citez pas l'Ukraine on va avoir tous les complotistes pro russes anti occident qui vont débarquer surtout qu'ils doivent en avoir gros sur le cœur vu la débâcle que subit la grande Russie ces derniers temps :buzz:

Sinon on aurait enfin trouvé une utilité l'hydrogène et aux batteries chapeau.

Par

En réponse à E911V

Pour une tranche de rigolade : Citroën Basalt en entré de gamme.

.

https://photos.auto-moto.com/32/2024/08/photos/360739/zoom-citro%C3%ABn-basalt-entr%C3%A9e-de-gamme.webp

.

Soooo sexy

   

C'est moche certes. Mais honnêtement, un X4 ou X6 de chez BMW l'est tout autant.

Par

En réponse à 360Magnum

Ho non par pitié citez pas l'Ukraine on va avoir tous les complotistes pro russes anti occident qui vont débarquer surtout qu'ils doivent en avoir gros sur le cœur vu la débâcle que subit la grande Russie ces derniers temps :buzz:

Sinon on aurait enfin trouvé une utilité l'hydrogène et aux batteries chapeau.

   

les services secrets on découvre des plan d'attaque de la Russie avec des bombe tactique en cas d'attaque..

le port de bordeaux était dans le viseur

Par

En réponse à franpir21

Sans doute plus dans leurs moyens et à leur portée que des F-16 ou des canons Caesar.

Toujours ça de gagné sur nos impôts...

   

En même temps, ils font la guerre à notre place donc on peu bien leur donner 50€ par an par personnes européenne pour faire front contre l'ennemie Russe.

Par

En réponse à matrix71

les services secrets on découvre des plan d'attaque de la Russie avec des bombe tactique en cas d'attaque..

le port de bordeaux était dans le viseur

   

Poutine ne fera rien car les Chinois ont dit niette, ils ont dit OK pour une guéguerre à l'ancienne mais pas de nucléaire.

Par

En réponse à E911V

Pour une tranche de rigolade : Citroën Basalt en entré de gamme.

.

https://photos.auto-moto.com/32/2024/08/photos/360739/zoom-citro%C3%ABn-basalt-entr%C3%A9e-de-gamme.webp

.

Soooo sexy

   

A 7000 euro, elle trouverait preneur en France simplement pour permettre à certains personnes d'aller bosser ou prendre le train. Ceux pour qui une bagnole qui en jette aux yeux des voisins n'est pas une priorité. Bin ouai, il en existe quelques millions en France. Avec un tel pseudo, je peux comprendre Monsieur votre comportement. Salaud de pauvres !

Par

En réponse à RP63

Poutine ne fera rien car les Chinois ont dit niette, ils ont dit OK pour une guéguerre à l'ancienne mais pas de nucléaire.

   

Chine États-Unis sera la prochaine guerre nan

Par

En réponse à RP63

En même temps, ils font la guerre à notre place donc on peu bien leur donner 50€ par an par personnes européenne pour faire front contre l'ennemie Russe.

   

Étant donné que zelensky ne vaut pas plus que poutine je serais plutôt partisan de garder le peu d'argent qui nous reste pour des usages infiniment plus utiles que la guerre.

Par

"Alors qu’ils se battent toujours avec des moyens limités contre l’armée russe, les soldats d’Ukraine..."

L'affrontement a bien lieu sur le territoire ukrainien (et russe en partie) mais c'est bien devenu celui entre la Russie et l'Otan et ses alliés.

Les moyens dont vous parlez sont bien "limités" mais par les décisions successives des USA qui font en sorte que cela dure le plus longtemps possible.

C'est bien un sujet insolite que vous traitez là, car les "bombes Miraï" ne représentent rien à l'échelle de la fourniture du reste de matériel (avions et pilotes en formation) qui je l'espère ne serviront à rien vu que des 2 côtés on va comprendre qu'il faut enfin discuter d'un arrêt de tout ce "mer..."!

Aujourd'hui on commémore (le Président)"La France n'oublie rien des sacrifices des soldats africains" et de l'autre on entretient des conflits dans le monde pour continuer de vendre des armes et du matériel pour détruire et tuer...

Par

En réponse à meca32

Étant donné que zelensky ne vaut pas plus que poutine je serais plutôt partisan de garder le peu d'argent qui nous reste pour des usages infiniment plus utiles que la guerre.

   

Pourquoi faire ? En donner plus au cassos ? En donner plus au riche ? Pour une fois que notre argent sert pour une noble cause, celle de défendre la liberté du monde occidental face à celui des dictateurs. Pour une fois je suis content de savoir pourquoi je paye moi !

Par

En réponse à ZZTOP60

"Alors qu’ils se battent toujours avec des moyens limités contre l’armée russe, les soldats d’Ukraine..."

L'affrontement a bien lieu sur le territoire ukrainien (et russe en partie) mais c'est bien devenu celui entre la Russie et l'Otan et ses alliés.

Les moyens dont vous parlez sont bien "limités" mais par les décisions successives des USA qui font en sorte que cela dure le plus longtemps possible.

C'est bien un sujet insolite que vous traitez là, car les "bombes Miraï" ne représentent rien à l'échelle de la fourniture du reste de matériel (avions et pilotes en formation) qui je l'espère ne serviront à rien vu que des 2 côtés on va comprendre qu'il faut enfin discuter d'un arrêt de tout ce "mer..."!

Aujourd'hui on commémore (le Président)"La France n'oublie rien des sacrifices des soldats africains" et de l'autre on entretient des conflits dans le monde pour continuer de vendre des armes et du matériel pour détruire et tuer...

   

Oui bien sûr, tous ces budgets militaires c'est de la dépense qui pourrait être faite pour autre chose mais, un bon dicton de l'armée c'est de dire « pour avoir la paix il faut préparer la guerre »

Par

En réponse à RP63

En même temps, ils font la guerre à notre place donc on peu bien leur donner 50€ par an par personnes européenne pour faire front contre l'ennemie Russe.

   

C'est une façon de voir les choses alors préparons nous à ce qui suivra à plus ou moins long terme à savoir " le coût de la construction et de la relance en Ukraine était de 383 milliards d’euros. L’estimation a été calculée depuis l’invasion russe le 24 février 2022 jusqu’au premier anniversaire de la guerre en 2023."

Cela va en faire des billets de 50 balles même si nous sommes 750M d'habitants en U.E!

Par

En réponse à franck8315

C'est sûr que les Macronistes eux piquent rien pas vrai mr Kohler

   

Les "reconquetistes" G. Peltier et G. Dezempte detournant et utilisant joyeusement les fonds publics pour financer la campagne zemourienne, et la frangine Marion MLP qui fait les poches du parti ( plus de 500.000 euros ) avant de divorcer pas à l'amiable du tout, l'heure de comptes et du grand n'importe quoi n'en finit plus de sonner chez les irréprochables et honnetes "phatriotes"

Par

En réponse à ZZTOP60

C'est une façon de voir les choses alors préparons nous à ce qui suivra à plus ou moins long terme à savoir " le coût de la construction et de la relance en Ukraine était de 383 milliards d’euros. L’estimation a été calculée depuis l’invasion russe le 24 février 2022 jusqu’au premier anniversaire de la guerre en 2023."

Cela va en faire des billets de 50 balles même si nous sommes 750M d'habitants en U.E!

   

Mais même ça cher ami, ça ne sera qu'une fraction des dépenses inutile que nous faisons sans arrêt, sans parler du gaspillage partout.

Allons, on parle ici de faire l'histoire et de prendre des décisions pour l'avenir de notre civilisation.

Quand je vois après quoi cours la populace je me dis qu'il est grand temps de remettre la moral au milieu du village.

Par

En réponse à RP63

Mais même ça cher ami, ça ne sera qu'une fraction des dépenses inutile que nous faisons sans arrêt, sans parler du gaspillage partout.

Allons, on parle ici de faire l'histoire et de prendre des décisions pour l'avenir de notre civilisation.

Quand je vois après quoi cours la populace je me dis qu'il est grand temps de remettre la moral au milieu du village.

   

Je ne reviendrai pas sur ce qui est à l'origine de "l'invasion russe " en Ukraine, beaucoup l'ont déjà très bien analysé et écrit en particulier ici.

Pas d'accord avec "on parle ici de faire l'histoire et de prendre des décisions pour l'avenir de notre civilisation." car je crois (mais ce n'est que mon avis)que vous vous trompez de cible et qu'en terme d'"avenir de notre civilisation" vous vous méprenez.

Par contre, je suis entièrement d'accord avec le fait que ces sommes astronomiques seront payées d'une manière ou d'une autre par des sacrifices pour certains, des restrictions anecdotiques pour d'autres et que "cela reste une fraction des dépenses inutiles que nous faisons sans arrêt, sans parler du gaspillage partout" si toutefois vous ne mettez pas dans le terme "nous faisons sans arrêt" une catégorie de gens, et il y en a, qui ne gaspillent pas et n'aspirent qu'à la paix!

Par

En réponse à RP63

Mais même ça cher ami, ça ne sera qu'une fraction des dépenses inutile que nous faisons sans arrêt, sans parler du gaspillage partout.

Allons, on parle ici de faire l'histoire et de prendre des décisions pour l'avenir de notre civilisation.

Quand je vois après quoi cours la populace je me dis qu'il est grand temps de remettre la moral au milieu du village.

   

"Allons, on parle ici de faire l'histoire et de prendre des décisions pour l'avenir de notre civilisation."

Ah bon ? on parle de ça ?

Et dire qu'on s'était rendu compte de rien....

Il paraît même qu'il y a des gens qui croient être informés des vrais enjeux en écoutant LCI, BFM et France Inter.

C'est dingue non ?

Par

Epave de miraï !!! Doit y en avoir 2 ou 3 en Ukraine ! Vont pas aller loin avec ça !!

Par

En réponse à ZZTOP60

Je ne reviendrai pas sur ce qui est à l'origine de "l'invasion russe " en Ukraine, beaucoup l'ont déjà très bien analysé et écrit en particulier ici.

Pas d'accord avec "on parle ici de faire l'histoire et de prendre des décisions pour l'avenir de notre civilisation." car je crois (mais ce n'est que mon avis)que vous vous trompez de cible et qu'en terme d'"avenir de notre civilisation" vous vous méprenez.

Par contre, je suis entièrement d'accord avec le fait que ces sommes astronomiques seront payées d'une manière ou d'une autre par des sacrifices pour certains, des restrictions anecdotiques pour d'autres et que "cela reste une fraction des dépenses inutiles que nous faisons sans arrêt, sans parler du gaspillage partout" si toutefois vous ne mettez pas dans le terme "nous faisons sans arrêt" une catégorie de gens, et il y en a, qui ne gaspillent pas et n'aspirent qu'à la paix!

   

Pourquoi ne pensez-vous pas que ici se joue la liberté à l'occidentale ? Lles autres, les alliances qui sont en ligne avec la Russie ne vivent pas du tout comme nous et pour tout vous dire je n'ai pas envie de vivre comme eux.

En tout cas, merci pour cette échange.

Par

"Alors qu’ils se battent toujours avec des moyens limités contre l’armée russe, les soldats d’Ukraine ont décidé de détourner totalement la vocation de ces autos à hydrogène pour fabriquer de véritables bombes."

Des moyens limités ?

Non, ce n'est pas le cas.

L'aide militaire envoyé par les occidentaux est importante mais ne suffit pas car il s'agit d'une guerre à "Haute intensité" (Traduction : Bombardement intense) depuis 2ans et demi.

À tel point qu'il n'y a pas eu autant d'utilisation d'explosifs depuis la seconde guerre mondiale.

La France seule ne pourrait pas tenir plus de 3 semaines à un tel ryhtme sans brandir la menace de l'arme nucléaire.

Il serait de bon ton (Et peut-être temps) de prendre conscience de la violence de ce conflit pas comme les autres...

Par

"les moyens limités "de l'Ukraine... Ça y est la terre entière a arrêté de leur fournir l'armement ??

Par

En réponse à franpir21

"Allons, on parle ici de faire l'histoire et de prendre des décisions pour l'avenir de notre civilisation."

Ah bon ? on parle de ça ?

Et dire qu'on s'était rendu compte de rien....

Il paraît même qu'il y a des gens qui croient être informés des vrais enjeux en écoutant LCI, BFM et France Inter.

C'est dingue non ?

   

Quelle explosion émotionnelle spontano-stérile de l'adepte halluciné de CNews, Valeurs actuelles, Fdesouche et nostalgique de La Gerbe. Sinon qu'en penses-tu des moeurs sexuelles des punaises de lit ?

Par

Effectivement, quand M. Pinatel écrit "Alors qu’ils se battent toujours avec des moyens limités contre l’armée russe", quels seraient les moyens "illimités" ??

Dans une guerre, les moyens sont toujours limités.

Ne serait ce que par la capacité de production des belligérants.

Ou alors, on franchit un cap, et on commence à causer "armes non conventionnelles" ? vous savez, le beau champignon dans le ciel, et pouf, plus rien.

C'est un choix. Il a été décidé UNE fois dans l'histoire.

Il parait que l'histoire ne se répète pas.....faut voir.

Par

En réponse à Radu8

Quelle explosion émotionnelle spontano-stérile de l'adepte halluciné de CNews, Valeurs actuelles, Fdesouche et nostalgique de La Gerbe. Sinon qu'en penses-tu des moeurs sexuelles des punaises de lit ?

   

Pour que j'ai un avis sur les punaises de lit, il faudrait que j'en sache plus sur toi.

Par

En réponse à RP63

Pourquoi ne pensez-vous pas que ici se joue la liberté à l'occidentale ? Lles autres, les alliances qui sont en ligne avec la Russie ne vivent pas du tout comme nous et pour tout vous dire je n'ai pas envie de vivre comme eux.

En tout cas, merci pour cette échange.

   

Soviet Britain, la Nouvelle Zélande et ses confinements,l'Amerique de Clinton-Biden ?

Par

En réponse à v_tootsie

Tjrs ça que le RN pourra piquer dans les caisses publiques !

   

Toujours ça que les socialistes n'arriveront pas à piquer de mes poches

Par

En réponse à matrix71

les services secrets on découvre des plan d'attaque de la Russie avec des bombe tactique en cas d'attaque..

le port de bordeaux était dans le viseur

   

Pour y avoir vécu 2 ans, j'invite Poutine à accélérer la mise à feu :buzz:

Par

En réponse à RP63

Pourquoi faire ? En donner plus au cassos ? En donner plus au riche ? Pour une fois que notre argent sert pour une noble cause, celle de défendre la liberté du monde occidental face à celui des dictateurs. Pour une fois je suis content de savoir pourquoi je paye moi !

   

Pourquoi devoir choisir entre le donner aux riches ou au cassos ? Pourquoi ne pas simplement arrêter d'en donner à qui que ce soit. Et d'en prendre.

Par

En réponse à Jeanluc8

Soviet Britain, la Nouvelle Zélande et ses confinements,l'Amerique de Clinton-Biden ?

   

Désolé, je vois pas le rapport.

Par

En réponse à franpir21

Pour que j'ai un avis sur les punaises de lit, il faudrait que j'en sache plus sur toi.

   

Essaye, le cancrelat est hardi, vu que tu commentes toujours sans rien connaitre au sujet, conformément à l'adage : les avis c'est comme les pets, tous les anus en émettent.

Par

Toyo... ta... ratata !

Par

La totalité de l'oxydent espère produire pour l'Ukraine 2 000 000 d'obus en un an .Il en faut un minimum de 200 000 par mois à l'Ukraine. Pas pour obtenir la supériorité, mais une supériorité "localisée".

Bien entendu, ils ont oublié qu'ils ne produisent quasiment plus de poudre à canon ni de fulmicoton, laissant ces activités polluantes aux chinois.

Par

En réponse à franpir21

Effectivement, quand M. Pinatel écrit "Alors qu’ils se battent toujours avec des moyens limités contre l’armée russe", quels seraient les moyens "illimités" ??

Dans une guerre, les moyens sont toujours limités.

Ne serait ce que par la capacité de production des belligérants.

Ou alors, on franchit un cap, et on commence à causer "armes non conventionnelles" ? vous savez, le beau champignon dans le ciel, et pouf, plus rien.

C'est un choix. Il a été décidé UNE fois dans l'histoire.

Il parait que l'histoire ne se répète pas.....faut voir.

   

Cesse de te turlupiner au sujet du champignon dans le ciel, les cafards sont radiorésistants, tu risques rien.

Par

Les Américains achètent de l'uranium aux Russes mdr

Par

En réponse à franck8315

Les Américains achètent de l'uranium aux Russes mdr

   

Comme les logiciels de sous marin anglais développé en Biélorussie

Par

En réponse à franck8315

Les Américains achètent de l'uranium aux Russes mdr

   

On nous prend vraiment pour des couilons, c'est l'Europe qui se fait entuber. Les Américains font toujours des affaires avec les Russes

Par

En réponse à franck8315

On nous prend vraiment pour des couilons, c'est l'Europe qui se fait entuber. Les Américains font toujours des affaires avec les Russes

   

Le monde entier continue a faire des affaires avec les russes.... seuls les européens se sont fait entuber a sec et profonds dans l'histoire... en plus c'es tnous qui allons payer la facture de tous... désolé mais je vois en quoi l'UE doit donner le moindre centimes a l'ukraine...

Par

En réponse à franck8315

Chine États-Unis sera la prochaine guerre nan

   

une guerre economique oui... mais elle est déjà gagnée par la Chine suffit que l'a Chine stoppe toutes ses exportations vers les USA et en 1 semaine 80% de l’économie US fait faillite.

Par

En réponse à franpir21

Effectivement, quand M. Pinatel écrit "Alors qu’ils se battent toujours avec des moyens limités contre l’armée russe", quels seraient les moyens "illimités" ??

Dans une guerre, les moyens sont toujours limités.

Ne serait ce que par la capacité de production des belligérants.

Ou alors, on franchit un cap, et on commence à causer "armes non conventionnelles" ? vous savez, le beau champignon dans le ciel, et pouf, plus rien.

C'est un choix. Il a été décidé UNE fois dans l'histoire.

Il parait que l'histoire ne se répète pas.....faut voir.

   

Ce n'est pas une guerre, ce sont des manœuvres.

Si c'était une guerre ce serait déjà terminée, soyons réaliste.

Là chaque camp s'amuse, pousse un pion, je te propose mon cavalier contre ton fou.. tactique étudiée, débriefée..

Chacun regarde, écoute, c'est celui qui fera l'erreur de trop en dévoiler qui se découvrira.

Chaque satellite est scruté, tout l'espace profond est enregistré, toutes les ondes, micro-ondes etc.. sont hypra scannés.

Les vraies armes, la vraie boucherie, les robots et autres machintrucs montés sur exosquelette exterminator capable de tout déchirer dans un univers apocalyptique ils sont tranquillement dans les entrepôts.

Ils sortiront du bois lors du vrai conflit, pas dans ce truc d'escarmourche.

Par

En réponse à RP63

En même temps, ils font la guerre à notre place donc on peu bien leur donner 50€ par an par personnes européenne pour faire front contre l'ennemie Russe.

   

.. " Ils font la guerre à notre place "..

J'ignorais qu'on était en guerre. J'ai loupé un truc ?

Par

En réponse à ZZTOP60

C'est une façon de voir les choses alors préparons nous à ce qui suivra à plus ou moins long terme à savoir " le coût de la construction et de la relance en Ukraine était de 383 milliards d’euros. L’estimation a été calculée depuis l’invasion russe le 24 février 2022 jusqu’au premier anniversaire de la guerre en 2023."

Cela va en faire des billets de 50 balles même si nous sommes 750M d'habitants en U.E!

   

On est 750 millions en UE maintenant ?

J'ai pas regardé depuis longtemps mais si c'est exact;

Purée mais on prolifère autant que les pauvres !

Par

En réponse à matrix71

les services secrets on découvre des plan d'attaque de la Russie avec des bombe tactique en cas d'attaque..

le port de bordeaux était dans le viseur

   

Y-a quoi à Bordeaux de stratégique ?

Par

En réponse à Rodger29

Epave de miraï !!! Doit y en avoir 2 ou 3 en Ukraine ! Vont pas aller loin avec ça !!

   

Ouaip.. 2 ou 3 même 1 j'ai du mal à y croire.

Pis des batteries de Tesla également.. ça renacle à mort le fake cet article.

Produire des obus, des bombes, des cocktails Molotov ça revient moins cher et c'est plus accessible que de trouver une hypothétique Toyota Miraï et des batteries de Tesla.. j'dis ça j'dis rien.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

.. " Ils font la guerre à notre place "..

J'ignorais qu'on était en guerre. J'ai loupé un truc ?

   

Z'avez raison mon coulounel, on est jamais assez prudent, propager des fausses informations comme "guerre" vous propage illico pour 15 piges dans une coulounie de vacances tous frais payés en Sibérie ; pour la rééducation ils vous administre des bouquins : Opération spéciale et paix (Tolstoi) ou L'Opération spéciale des Gaules ( J.C., le général, mon coulounel, pas le hippie )

Par

En réponse à Radu8

Z'avez raison mon coulounel, on est jamais assez prudent, propager des fausses informations comme "guerre" vous propage illico pour 15 piges dans une coulounie de vacances tous frais payés en Sibérie ; pour la rééducation ils vous administre des bouquins : Opération spéciale et paix (Tolstoi) ou L'Opération spéciale des Gaules ( J.C., le général, mon coulounel, pas le hippie )

   

Nous, la France on est en guerre ?

Ou, quand, comment et contre qui ?

J'ai bien lu qu'ici ou là que nous, la France opérions quelques dizaines d'opérations secrètes donc non officielles, principalement en Afrique, accessoirement au Moyen-Orient, bref que du très commun..

Pour le reste je n'ai semble t'il pas cette information des plus capital, peux tu être plus précis ?

Dans quel guêpier c'est on encore fourré ?

De quelle branlée magistrale allons nous encore pouvoir honorer notre glorieux passé ?

Je suis avide d'en connaître tous les détails !

Par

En réponse à E911V

Pour une tranche de rigolade : Citroën Basalt en entré de gamme.

.

https://photos.auto-moto.com/32/2024/08/photos/360739/zoom-citro%C3%ABn-basalt-entr%C3%A9e-de-gamme.webp

.

Soooo sexy

   

On dirait une Lada ! :blague:

Par

En réponse à mekinsy

"Alors qu’ils se battent toujours avec des moyens limités contre l’armée russe, les soldats d’Ukraine ont décidé de détourner totalement la vocation de ces autos à hydrogène pour fabriquer de véritables bombes."

Des moyens limités ?

Non, ce n'est pas le cas.

L'aide militaire envoyé par les occidentaux est importante mais ne suffit pas car il s'agit d'une guerre à "Haute intensité" (Traduction : Bombardement intense) depuis 2ans et demi.

À tel point qu'il n'y a pas eu autant d'utilisation d'explosifs depuis la seconde guerre mondiale.

La France seule ne pourrait pas tenir plus de 3 semaines à un tel ryhtme sans brandir la menace de l'arme nucléaire.

Il serait de bon ton (Et peut-être temps) de prendre conscience de la violence de ce conflit pas comme les autres...

   

Les Ukrainiens ne lâcheront rien tant qu'il en restera un debout capable de combattre, et la Russie joue sa crédibilité et se jette à corps perdu dans ce conflit, en y mettant tous ses moyens et même plus encore.

:bah:

Logiquement la Russie devrait perdre à l'usure, l'Ukraine et ses soutiens ayant bien plus de moyens que la Russie, même si nous sommes très loin d'investir autant que Vladimir.

:dodo:

Une guerre de civilisation comme celle-ci ne peut pas se perdre, nous jouons beaucoup trop gros pour la prendre à la légère, et s'il faut "investir" pour finir rapidement cet épisode douloureux pour l'Ukraine, et que les Ukrainiens retrouvent une vie normale à laquelle ils ont droit, bah moi je suis d'accord pour payer ce qu'il faudra.

:cry:

Par

En réponse à coulounel moussetarde

On est 750 millions en UE maintenant ?

J'ai pas regardé depuis longtemps mais si c'est exact;

Purée mais on prolifère autant que les pauvres !

   

Merci de m'avoir repris sur ce que j'ai écrit.:bien:

Je répondais à "on peu bien leur donner 50€ par an par personne européenne " en parlant de 750M qui était le nombre juste en ce qui concerne la population européenne.

Le problème c'est que dans mon post j'ai répondu par "750M d'habitants en U.E, ce qui est faux, vous avez raison de le mentionner!

N'ayez pas peur nous ne sommes que 448M européens faisant partie de l'U.E!

Par

En réponse à PLexus sol-air

Les Ukrainiens ne lâcheront rien tant qu'il en restera un debout capable de combattre, et la Russie joue sa crédibilité et se jette à corps perdu dans ce conflit, en y mettant tous ses moyens et même plus encore.

:bah:

Logiquement la Russie devrait perdre à l'usure, l'Ukraine et ses soutiens ayant bien plus de moyens que la Russie, même si nous sommes très loin d'investir autant que Vladimir.

:dodo:

Une guerre de civilisation comme celle-ci ne peut pas se perdre, nous jouons beaucoup trop gros pour la prendre à la légère, et s'il faut "investir" pour finir rapidement cet épisode douloureux pour l'Ukraine, et que les Ukrainiens retrouvent une vie normale à laquelle ils ont droit, bah moi je suis d'accord pour payer ce qu'il faudra.

:cry:

   

C'est l'inverse.

Les moyens de l'Ukraine sont terriblement limités. Les armes c'est une chose, mais il faut des soldats formés pour s'en servir.

Le contingent de soldat ukrainien est épuisé alors que les russes ont une bonne réserve. Et ni les américains, ni les européens n'enverront de soldat sur le front.

Sur le front, l'Ukraine se fait massacrer et vient de commettre une erreur stratégique en élargissant le front.

Alors oui, ça donne du beaume au moral des troupe d'avoir gagner 1000km2 sur le territoire russe mais en réalité c'est un peu l'attaque suicide car il n'y a aucun objectif stratégique a aller chercher dans cette zone, et plus ils avanceront : plus le territoire à controler sera difficile et mobilisera des hommes (qui ne seront donc plus sur le front ukrainien historique qui recule encore plus depuis cette incursion). C'est exactement comme ça que Staline a eu usé les allemands qui à force d'avancer en Russie se sont épuisés (surtout que le territoire russe est juste immense).

On rappelle qu'attaquer est bcp plus dur que défendre (les spécialistes parlent de 3 hommes contre 1 pour faire jeu égale avec une défense organisée).

Or si la Russie n'a pas organisé de défense sur la zone de son territoire occupée, elle va pouvoir le faire tranquillement, laissant les ukrainiens prendre des villages qui ne servent à rien stratégiquement et une fois en place, les ukrainiens vont s'empaler sur la défense russe.

Bref, c'est mal barré pour l'Ukraine même si les news laissent penser l'inverse et que sur le papier gagner des territoires ça apparaît comme une victoire. (c'est probablement là le seul objectif court termiste : afficher une victoire après une défaite imminente sur le front ukrainien)

Par

En réponse à PLexus sol-air

Les Ukrainiens ne lâcheront rien tant qu'il en restera un debout capable de combattre, et la Russie joue sa crédibilité et se jette à corps perdu dans ce conflit, en y mettant tous ses moyens et même plus encore.

:bah:

Logiquement la Russie devrait perdre à l'usure, l'Ukraine et ses soutiens ayant bien plus de moyens que la Russie, même si nous sommes très loin d'investir autant que Vladimir.

:dodo:

Une guerre de civilisation comme celle-ci ne peut pas se perdre, nous jouons beaucoup trop gros pour la prendre à la légère, et s'il faut "investir" pour finir rapidement cet épisode douloureux pour l'Ukraine, et que les Ukrainiens retrouvent une vie normale à laquelle ils ont droit, bah moi je suis d'accord pour payer ce qu'il faudra.

:cry:

   

C'est beau.

On dirait du Macron, ou du Ursula van der Leyen dans le texte.

C'est très sympathique, mais ça ne correspond pas DU TOUT à la réalité de la situation.

Par

les réservoirs de mirai (70000 €) contiennent 4.6 kg d'hydrogène ,alors les 200kg d'où sorte t'il ?

Par

En réponse à Axel015

C'est l'inverse.

Les moyens de l'Ukraine sont terriblement limités. Les armes c'est une chose, mais il faut des soldats formés pour s'en servir.

Le contingent de soldat ukrainien est épuisé alors que les russes ont une bonne réserve. Et ni les américains, ni les européens n'enverront de soldat sur le front.

Sur le front, l'Ukraine se fait massacrer et vient de commettre une erreur stratégique en élargissant le front.

Alors oui, ça donne du beaume au moral des troupe d'avoir gagner 1000km2 sur le territoire russe mais en réalité c'est un peu l'attaque suicide car il n'y a aucun objectif stratégique a aller chercher dans cette zone, et plus ils avanceront : plus le territoire à controler sera difficile et mobilisera des hommes (qui ne seront donc plus sur le front ukrainien historique qui recule encore plus depuis cette incursion). C'est exactement comme ça que Staline a eu usé les allemands qui à force d'avancer en Russie se sont épuisés (surtout que le territoire russe est juste immense).

On rappelle qu'attaquer est bcp plus dur que défendre (les spécialistes parlent de 3 hommes contre 1 pour faire jeu égale avec une défense organisée).

Or si la Russie n'a pas organisé de défense sur la zone de son territoire occupée, elle va pouvoir le faire tranquillement, laissant les ukrainiens prendre des villages qui ne servent à rien stratégiquement et une fois en place, les ukrainiens vont s'empaler sur la défense russe.

Bref, c'est mal barré pour l'Ukraine même si les news laissent penser l'inverse et que sur le papier gagner des territoires ça apparaît comme une victoire. (c'est probablement là le seul objectif court termiste : afficher une victoire après une défaite imminente sur le front ukrainien)

   

Tout a fait les Russes n'ont pas la même notion de distance que nous Européens. Pour eux 300km c'est équivalent à 30 bornes chez nous.

Par

Il reste encore quelques ukrainiens vivants, la guerre va continuer.

Par

En réponse à Rodger29

Epave de miraï !!! Doit y en avoir 2 ou 3 en Ukraine ! Vont pas aller loin avec ça !!

   

plusieurs milliers (pas de loin de 50 000 il me semble) ont été vendus aux USA.

certaines, après moins de 100 000 km ont été classées épaves parce qu'un PAC coûte une blinde et n'avait qu'une durée de vie potentiellement courte puisque calculée en nombre d'heures de fonctionnement, et 2h d'embouteillage à 5 km/h = 2 h à 110km/h

pour info c'est pareil avec les taxis parisiens. une partie des premiers livrés n'ayant pas dépassé 2 à 3 ans d'usage.

Par

En réponse à Taro.H

Le monde entier continue a faire des affaires avec les russes.... seuls les européens se sont fait entuber a sec et profonds dans l'histoire... en plus c'es tnous qui allons payer la facture de tous... désolé mais je vois en quoi l'UE doit donner le moindre centimes a l'ukraine...

   

mais nous aussi nous faisons des affaires avec la Russie

un exemple : Rockwool est en train de construire une usine (très polluante) avec des subventions publiques (50 emplois créés ça justifie quelques millions) et Rockwall travaille toujours en Russie, idem Auchan et Leroy Merlin

la France importe du GNL dans des pays qui importent du gaz russe ... l'uranium de nos chères et coûteuses centrales a votre avis dans quel pays est il enrichi ?

Par

En réponse à manu.lille

mais nous aussi nous faisons des affaires avec la Russie

un exemple : Rockwool est en train de construire une usine (très polluante) avec des subventions publiques (50 emplois créés ça justifie quelques millions) et Rockwall travaille toujours en Russie, idem Auchan et Leroy Merlin

la France importe du GNL dans des pays qui importent du gaz russe ... l'uranium de nos chères et coûteuses centrales a votre avis dans quel pays est il enrichi ?

   

Entre autres, oui, c'est bien de le rappeler à certains. Plus tôt les relations commerciales seront rétablies, plus vite un process de paix sear engagé mieux ce sera sauf...pour ceux qui ont tablé sur ce "remaniement" commercial et géopolitique !

Par

En réponse à ZZTOP60

Entre autres, oui, c'est bien de le rappeler à certains. Plus tôt les relations commerciales seront rétablies, plus vite un process de paix sear engagé mieux ce sera sauf...pour ceux qui ont tablé sur ce "remaniement" commercial et géopolitique !

   

oui, mais non

Pour l'instant, selon toutes les fuites, y compris par la Chine, il a toujours été indiqué, que le préambule pour que le Russie accepte de s'assoir autour d'une table de négociation, c'est que les autres pays reconnaissent que l'Ukraine appartient à la Russie.

Avec un tel préalable, les négociations ne sont pas prêtent de démarrer.

Pour l'instant, la Russie vie principalement avec ses réserves financières, et ses ventes à vil prix de gaz et pétrole et combat avec ses réserves de matériel de l'êre soviétique : des vidéos existent avec des T55 et des T62, non modernisés, attaquant des positions ukrainiennes. Le T55 c'est antérieur à 1960 ... soit il y a 60 ans

Je ne suis pas spécialiste militaire, mais j'ai fait des études d'économies et de compta, et les réserves ne sont jamais éternelles, et il est bien plus simple et rapide de les dépenser que de les créer. donc, encore 2 ans ? 3 ans ? Mais ça m'étonnerait que le Russie tienne encore longtemps face à l'Ukraine, même si les USA continuent à ne fournir qu'un filet d'armement comme actuellement : il y aurait une trentaine de chars US en Ukraine. En Irak, les américains étaient venus avec plus de 1000 chars !

Par

En réponse à GY201

Il reste encore quelques ukrainiens vivants, la guerre va continuer.

   

Plus pour longtemps.

Leur attaque sur Belgorod, c'est le chant du cygne.

Ils ont déjà perdu 500 000 hommes.

La guerre est terminée dans quelques semaines.

A moins que Kamala Harris soit élue et qu'elle déclenche une 3e Guerre mondiale, ce qui est tout à fait possible avec ces dégénérés de gauche.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Les Ukrainiens ne lâcheront rien tant qu'il en restera un debout capable de combattre, et la Russie joue sa crédibilité et se jette à corps perdu dans ce conflit, en y mettant tous ses moyens et même plus encore.

:bah:

Logiquement la Russie devrait perdre à l'usure, l'Ukraine et ses soutiens ayant bien plus de moyens que la Russie, même si nous sommes très loin d'investir autant que Vladimir.

:dodo:

Une guerre de civilisation comme celle-ci ne peut pas se perdre, nous jouons beaucoup trop gros pour la prendre à la légère, et s'il faut "investir" pour finir rapidement cet épisode douloureux pour l'Ukraine, et que les Ukrainiens retrouvent une vie normale à laquelle ils ont droit, bah moi je suis d'accord pour payer ce qu'il faudra.

:cry:

   

lol En parlant de dégénéré gauchiste...

Tu ferais mieux d'aller voir les dernières vidéos de Galacteros, elle va t'expliquer à quel point ta GRANDE armée ukrainienne est en fait aux abois et qu'il n'y en a plus pour longtemps. :ddr:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Punaise MacFly, c’est plutôt une araignée que tu as de collée au plafond ?! :beuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu es démasqué Willy !

Par

En réponse à Willy Macfly

lol En parlant de dégénéré gauchiste...

Tu ferais mieux d'aller voir les dernières vidéos de Galacteros, elle va t'expliquer à quel point ta GRANDE armée ukrainienne est en fait aux abois et qu'il n'y en a plus pour longtemps. :ddr:

   

On en reparlera de ton pays fétiche ou la liberté de critiquer ne serait ce qu'un officier vous envoi direct en prison on en reparlera de votre opération spécial qui devait durer 15 jours :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Peux tu nous expliquer en quoi les Ukrainiens sont des nazis stp ?

Par

En réponse à RP63

Peux tu nous expliquer en quoi les Ukrainiens sont des nazis stp ?

   

Bah l'opératation militaire spéciale c'est pas la dénazification de l'ukrainienne ? A la base c'est comme ca que l'a vendu poutin non?

Par

En réponse à RP63

Peux tu nous expliquer en quoi les Ukrainiens sont des nazis stp ?

   

Il l'a vu sur RT. Ou C news. :-)

https://www.slate.fr/story/249292/histoire-invasion-ukraine-2014-2022-crimee-russie-guerre-jade-mcglynn-nazis-rhetorique?amp

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

une attaque massive ?

n'est ce pas ce que la Russie a essayé de faire le 22 février 2022 ?

une attaque surprise sur l'Ukraine avec toutes les forces armées, le milices privées et tout ce qui ressemble à un véhicule militaire ?

et deux ans plus tard, il a fallut acheter des motos 125 cm3 chinoises pour transporter les troupes de choc chargées de prendre les positions ukrainiennes ? avec un soutien par des T55 et T62 ... chars échappés de la guerre de Corée :bah:

Puisque vous aimez autant la Sainte Mère Russie, pourquoi n'êtes vous pas parmi combattants pro russes à défendre vos idées comme Le Normand, ou Lozach ?

Par

ils ne voudraient pas trouver une utilité aux Puretoc dont plus personne ne veut en occaze? Ils pourraient les avoir à petits prix!:areuh:

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité