Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Tous les propriétaires de Citroën C3 et DS 3, de 2008 à 2013, doivent cesser « immédiatement de conduire »

Julien Bertaux , mis à jour

Tous les propriétaires de Citroën C3 et DS 3, de 2008 à 2013, doivent cesser « immédiatement de conduire »

Déposer un commentaire

Par

Je suis chanceux perso j'ai pas d'air bag je meurs comme un homme.

Par

Mince la fabia est dans le tas. :colere:

J'en connais un qui est parti à la cabine téléphonique du coin pour appeler le concessionnaire en PCV. :coolfuck:

Par

Le compte est bon, pas mieux.

Par

on voit qu'en général les asiatiques ont été bien plus réactifs pour ne plus installer ces machins dans leurs autos que le plupart des européens

Par

Bonne nouvelle, Le Primitif, ta Chkoda Komiq est sortie bien après que le scandale ait été révélé : si tu avais succombé aux charmes (douteux) d'une Superb, tu ne serais peut-être plus parmi nous à nous faire rire jour après jour :coucou:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à 360Magnum

Je suis chanceux perso j'ai pas d'air bag je meurs comme un homme.

   

À défaut de te prendre des débris métalliques propulsés par l'explosion de l'airbag, tu te prends directement le volant sans la tronche + la colonne de direction :areuh:

Par

En réponse à Pourquoi pas...

À défaut de te prendre des débris métalliques propulsés par l'explosion de l'airbag, tu te prends directement le volant sans la tronche + la colonne de direction :areuh:

   

Mais ça fait moins mal l'autre c'est comme un coup de fusil :blague:

Par

Comme quoi, l'élément le moins fiable de ma voiture à ce jour c'était un composant japonais... :areuh:

Par

' quand même étonnant de constater qu'il existe donc bel et bien tous pleins de voitures en 2025, oui à la date d'aujourd'hui, de toutes marques ou presque, et qui roulent encore avec du TAKATA à bord :beuh:

alors bien entendu dans cette liste, pleins de caisses ont du passer au rappel OUI.

Sauf que : on m'expliquera pk on demande à Toyota, VW et BM' de faire un Stop-drive alors que la vérif des changements d'airbags est si facile à faire..

un STOP-DRIVE ??? oui parce que... il y a du TAKATA à bord des Toyota... VW, et BM' , évidemment.

alors qu'à lire les experts du site ICI ... toutes les marques avaient fait le boulot de changer les airbags foireux autour des années 2015 / 2016... et y'avait bien que Citroen a la ramasse sur ce point.

bref , DE LA FLUTE :violon: !!! du violon.

c'est sur, un TAKATA dans une Toyota est moins dangereux que dans une Citroen... OU PAS :voyons:

Par

En réponse à 360Magnum

Je suis chanceux perso j'ai pas d'air bag je meurs comme un homme.

   

Ou tu survis avec une sale gueule :bah:

Par

Changé en 2011 sur ma Honda. :)

Par

En réponse à asleep

Ou tu survis avec une sale gueule :bah:

   

Tu crois quelle est comment ta face après un Takata :blague:

Par

En réponse à asleep

Ou tu survis avec une sale gueule :bah:

   

Et à défaut d’avoir l’air bag, tu risques d'avoir l’air con.:ddr:

Par

on a tapé sur le tête de Citroën pour ce fameux rappel dit "tardif".

Je vois qu 'il y a du monde au portillon , et je pense pas avoir entendu ces autres prétendants avoir organisé des rappels pour remplacement

C'est toujours Citroën qui en prend plein la gueule sur ce site, c'est pas normal quand d'autres méritent la même peine

Par

un beau stock de Subaru Forrester de 2009 à 2022...:bah:

étonnant, ça ne se vend pas tant que ça ?

ou bien au contraire, ça se vendait tellement bien qu'il fallait vite des airbags ?

Par

Étrange, mon aidi a8 de 2000 qui a eu un rappel takata ne figure pas dans la liste...

Par

En réponse à lebucheron

Étrange, mon aidi a8 de 2000 qui a eu un rappel takata ne figure pas dans la liste...

   

Vous nous aviez expliqué avoir eu un traitement aux petits oignons

Cela confirme qu'ils vous ont soigné ( pour rien ?), au détriment des autres

C'est beau d'être riche :bien:

Par

En réponse à Au Fou

on a tapé sur le tête de Citroën pour ce fameux rappel dit "tardif".

Je vois qu 'il y a du monde au portillon , et je pense pas avoir entendu ces autres prétendants avoir organisé des rappels pour remplacement

C'est toujours Citroën qui en prend plein la gueule sur ce site, c'est pas normal quand d'autres méritent la même peine

   

Il y a eu énormément de campagnes de rappel.

Cette liste est celle des véhicules équipés.

Pas celle des véhicules devant encore être rappelés.

Par

En réponse à Au Fou

Vous nous aviez expliqué avoir eu un traitement aux petits oignons

Cela confirme qu'ils vous ont soigné ( pour rien ?), au détriment des autres

C'est beau d'être riche :bien:

   

On échange nos revenus quand tu veux. Chiche?

Par

En réponse à E911V

Il y a eu énormément de campagnes de rappel.

Cette liste est celle des véhicules équipés.

Pas celle des véhicules devant encore être rappelés.

   

vous confirmez ce que je dis, beaucoup de constructeurs n'ont pas encore réagi

J'espère qu'ils seront hués encore plus fort que Citroën, qui même si ça n'a pas été parfait, a réagi voici un an

C'est ça que je déplore dans les articles et commentaires sur le sujet, on a parlé que de Citroën

Par

En réponse à lebucheron

On échange nos revenus quand tu veux. Chiche?

   

Audi pensait que vous étiez aisé puisque roulant en A8

Toujours le paraître !

Par

En synthèse le premier constructeur qui ait pris ses responsabilités sur ce dossier, c'est Citroen . Les allemands en particulier commencent seulement le rappel des véhicules concernés ! Et encore pas tous ...

Par

J'ai eu une NISSAN Note de 2011 qui a fait l'objet d'un rappel en 2018. Rien à dire.

Par

En réponse à Au Fou

Audi pensait que vous étiez aisé puisque roulant en A8

Toujours le paraître !

   

Ils avaient edité une brochure a8 totalement lunaire. Ça se voulait poetique, c'était lêche-cul à l'extrême et amphigourique au possible.

Un vrai pavé de 40 pages qui pourrait s'intituler : "prendre le client pour un con, ça peut marcher ssi le niveau de lêche dépasse la stratosphère"

:beuh:

Par

En réponse à lord-brett

J'ai eu une NISSAN Note de 2011 qui a fait l'objet d'un rappel en 2018. Rien à dire.

   

Le problème de l'airbag, c'est que souvent ceux qui l'ont vu en action n'ont plus rien à dire, justement!

Par

Sur mon Chrysler voyager il avait été Tous changer en 2010 par mercedes...ça date un peur et pourtant il avait moin de scandale a l'époque.

Par contre comme Chrysler n'est distribué en France, les gars qui ont des Crossfire qui va les prendre en charge en Europe.. stellantis ?

Par

Dans les années 2000 avec Renault est les airbag sur tout les modèles... calculateur a changé et fils a soudé sous les sièges... certains fesait la gueule pour enlever les sièges

Par

Amusant, pour tous ceux qui se moquaient de Citroën (ceci dit, à raison).:biggrin:

Certains ont d'ailleurs déjà dû garer leur tire à l'autre bout de leur patelin, on ne sait jamais...:biggrin:

Par

En réponse à 360Magnum

Mais ça fait moins mal l'autre c'est comme un coup de fusil :blague:

   

Il oublie surtout de dire que l'airbag foireux peut se déclencher... à tout moment, pas uniquement lors d'un accident.

Si pas d'airbag et pas d'accident = aucun risque.

Par

En réponse à C15DuSeigneur

Comme quoi, l'élément le moins fiable de ma voiture à ce jour c'était un composant japonais... :areuh:

   

Ce qui est dramatique, surtout, c'est de savoir que l'élément le plus dangereux d'une voiture peut être paradoxalement normalement celui censé nous sauver. :cyp:

Par

En réponse à Au Fou

on a tapé sur le tête de Citroën pour ce fameux rappel dit "tardif".

Je vois qu 'il y a du monde au portillon , et je pense pas avoir entendu ces autres prétendants avoir organisé des rappels pour remplacement

C'est toujours Citroën qui en prend plein la gueule sur ce site, c'est pas normal quand d'autres méritent la même peine

   

La véritable faute de Citroën n'est pas de tarder à faire les rappels, mais d'avoir continué d'installer des airbags foireux, pour lesquels le constructeur savait pertinemment qu'ils étaient foireux.

Et ça, franchement, c'est impardonnable, voire quasi criminel. :bah:

je précise par ailleurs que je n'ai... toujours pas reçu de courrier de Citroën pour le remplacement de mon airbag, alors que ma voiture est bien concernée. :bah:

Par

En réponse à 360Magnum

Je suis chanceux perso j'ai pas d'air bag je meurs comme un homme.

   

Si seulement vous pouviez....

Par

Et les clowns qui n'ont toujours pas compris...

Par

En réponse à fedoismyname

La véritable faute de Citroën n'est pas de tarder à faire les rappels, mais d'avoir continué d'installer des airbags foireux, pour lesquels le constructeur savait pertinemment qu'ils étaient foireux.

Et ça, franchement, c'est impardonnable, voire quasi criminel. :bah:

je précise par ailleurs que je n'ai... toujours pas reçu de courrier de Citroën pour le remplacement de mon airbag, alors que ma voiture est bien concernée. :bah:

   

Je vois que la C3 est concernée pour les modèles produits jusqu'en 2017 , comme BMW série 2 par exemple, et bien d'autres.

J'en conclus que tout les constructeurs savaient et ont arrêté d'installer les takata plus ou moins tard

Quant à votre Citroën, avez-vous acheté d'occasion ? J'espère que vous vous êtes manifesté spontanément ?

Par

En réponse à fedoismyname

Ce qui est dramatique, surtout, c'est de savoir que l'élément le plus dangereux d'une voiture peut être paradoxalement normalement celui censé nous sauver. :cyp:

   

C'est effectivement le comble de l'ironie !

Par

En réponse à SteppeOuais

Bonne nouvelle, Le Primitif, ta Chkoda Komiq est sortie bien après que le scandale ait été révélé : si tu avais succombé aux charmes (douteux) d'une Superb, tu ne serais peut-être plus parmi nous à nous faire rire jour après jour :coucou:

   

Et un grand bravo à Renault au passage :bien:

Par

En réponse à 360Magnum

Je suis chanceux perso j'ai pas d'air bag je meurs comme un homme.

   

Ma Purosangue n' est pas dans la liste non plus , ouf !

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Si seulement vous pouviez....

   

Ton seum est toujours à un niveau inquiétant

Par

En réponse à fedoismyname

Il oublie surtout de dire que l'airbag foireux peut se déclencher... à tout moment, pas uniquement lors d'un accident.

Si pas d'airbag et pas d'accident = aucun risque.

   

J'ajouterais même que n'importe quel airbag avec l'âge n'est pas garanti d'exploser subitement.

Par

En réponse à Au Fou

Audi pensait que vous étiez aisé puisque roulant en A8

Toujours le paraître !

   

Non, audi a assumé le risque. Tu penses bien qu'ils ne voient pas une bagnole de 20 ans, fusse-t-elle le vieux haut de gamme de l'époque, comme une voiture appartenant à un "riche".

Par

En réponse à 360Magnum

Je suis chanceux perso j'ai pas d'air bag je meurs comme un homme.

   

Avec la réforme P4 cotorep

Par

En réponse à matrix71

Avec la réforme P4 cotorep

   

Ta encore trop bu toi.

Par

En réponse à lebucheron

Étrange, mon aidi a8 de 2000 qui a eu un rappel takata ne figure pas dans la liste...

   

Y'a des constructeurs qui ont rappelé des voitures "dans le doute", très tôt, des fois qu'un garagiste ait fait un remplacement avec une pièce d'occasion, ou que le référencement ait été mal fait.

:bah:

C'est tout à leur honneur, à comparer au traitement honteux effectué par Stellantis en retard, a minima, très largement insuffisant, et sans suivre les changements de propriétaires...

:dodo:

Par

En gros et sauf quelques exceptions, les dates anciennes pour les japonais et les gros américains, et les dates récentes pour tous les autres.

Certains ont eu des informations en douce ou ont été plus sérieux ?

Par

En réponse à PLexus sol-air

Y'a des constructeurs qui ont rappelé des voitures "dans le doute", très tôt, des fois qu'un garagiste ait fait un remplacement avec une pièce d'occasion, ou que le référencement ait été mal fait.

:bah:

C'est tout à leur honneur, à comparer au traitement honteux effectué par Stellantis en retard, a minima, très largement insuffisant, et sans suivre les changements de propriétaires...

:dodo:

   

D'après la liste de l'article, il y a péril en la demeure car si tous avaient réagi à ils ne seraient pas dans cette liste

Regardez BMW, Ferrari par exemple ils ont continué à équiper certains de leurs modes, voire tous comme Ferrari, jusque fin 2017, comme citroen

Alors assez avec la critique sur Citroën

Par

Vive Renault !

Par

Aucune Renault concernée n'empêche

Par

J'ai une amie qui ne met jamais sa ceinture de sécurité en ville, malgré plusieurs amendes. "Je dépasse pas 50 vu que c'est la ville et j'ai un airbag". Mais du coup quand elle sort de la ville, même si c'est peu fréquent puisqu'elle ne roule quasi qu'en ville, elle oublie aussi de mettre sa ceinture.

Par

En réponse à Administrateur

J'ai une amie qui ne met jamais sa ceinture de sécurité en ville, malgré plusieurs amendes. "Je dépasse pas 50 vu que c'est la ville et j'ai un airbag". Mais du coup quand elle sort de la ville, même si c'est peu fréquent puisqu'elle ne roule quasi qu'en ville, elle oublie aussi de mettre sa ceinture.

   

C'est son problème j'ai envie de dire si un jour elle traverse le pare brise :bah:

Par

En réponse à 360Magnum

C'est son problème j'ai envie de dire si un jour elle traverse le pare brise :bah:

   

Elle est persuadée que l'airbag est suffisant :'(

Par

Mais ne tapons que sur citroën.

Quand on voit le nombre de constructeurs qui n'ont pas réagis.

Par

En réponse à Administrateur

J'ai une amie qui ne met jamais sa ceinture de sécurité en ville, malgré plusieurs amendes. "Je dépasse pas 50 vu que c'est la ville et j'ai un airbag". Mais du coup quand elle sort de la ville, même si c'est peu fréquent puisqu'elle ne roule quasi qu'en ville, elle oublie aussi de mettre sa ceinture.

   

Le jour où elle sera dans une situation où la ceinture aurait été utile, elle comprendra sa douleur, si elle est encore en état de le faire...

:dodo:

Je ne comprends pas ces gens qui font de la résistance : tout est conçu pour travailler ensemble, ceinture + airbags, et franchement, c'est quoi l'inconvénient de boucler sa ceinture ? Ça fait gagner quoi de ne pas la mettre ? Je ne vois pas l'intérêt.

:bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Le jour où elle sera dans une situation où la ceinture aurait été utile, elle comprendra sa douleur, si elle est encore en état de le faire...

:dodo:

Je ne comprends pas ces gens qui font de la résistance : tout est conçu pour travailler ensemble, ceinture + airbags, et franchement, c'est quoi l'inconvénient de boucler sa ceinture ? Ça fait gagner quoi de ne pas la mettre ? Je ne vois pas l'intérêt.

:bah:

   

Surtout qu’au niveau dédommagement des assurances ce sera NIET !

Pas grave, le CONtribuable pourra payer l’addition pour sa connerie humaine…

Par

En réponse à Administrateur

Elle est persuadée que l'airbag est suffisant :'(

   

Peut-être faudrait-il lui montrer des vidéos de crash test avec airbag mais sans la ceinture...

Si ça existe.

Parce que le jour où elle va le tester elle-même ce sera trop tard.

Elle aura pas le temps de se dire flûte, j'avais tord"

Par

En réponse à 360Magnum

Aucune Renault concernée n'empêche

   

Ils n'ont jamais été client de Takata

Par

En réponse à Au Fou

D'après la liste de l'article, il y a péril en la demeure car si tous avaient réagi à ils ne seraient pas dans cette liste

Regardez BMW, Ferrari par exemple ils ont continué à équiper certains de leurs modes, voire tous comme Ferrari, jusque fin 2017, comme citroen

Alors assez avec la critique sur Citroën

   

Citroën c'est jusqu'à 2020...

Par

En réponse à 360Magnum

Ton seum est toujours à un niveau inquiétant

   

Inquiétant ?

En quoi ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Citroën c'est jusqu'à 2020...

   

Désolé, non

L'article précise bien 2017 pour les C3, et même indication sur le site Citroën

Allez vérifier

Par

Bmw m’a remplacé mon airbag conducteur sur mon activ tourer de 2016, mais pourquoi pas également l’airbag passager qui doit aussi logiquement être un takata ?? Si quelqu’un sait…

Par

En réponse à Au Fou

Je vois que la C3 est concernée pour les modèles produits jusqu'en 2017 , comme BMW série 2 par exemple, et bien d'autres.

J'en conclus que tout les constructeurs savaient et ont arrêté d'installer les takata plus ou moins tard

Quant à votre Citroën, avez-vous acheté d'occasion ? J'espère que vous vous êtes manifesté spontanément ?

   

Citroën achetée neuve.

La dernière fois que j'ai parlé de l'airbag à mon concessionnaire, ils m'ont dit d'attendre le fameux courrier.

Je vais bientôt l'amenée pour l'entretien annuel, j'ose espérer que cette fois ils feront le nécessaire, en même temps.

Tout ça pour dire qu'entre les bonnes intentions, le discours et la réalité, il y a un fossé.

Par

En réponse à 360Magnum

J'ajouterais même que n'importe quel airbag avec l'âge n'est pas garanti d'exploser subitement.

   

Et avec l'augmentation de l'ancienneté générale des voitures en circulation en France, ça risque de se savoir, tout comme même l'efficacité des airbags de manière générale, 10-20-30 ans après leur installation initiale dans les voitures.

Par

En réponse à Au Fou

on a tapé sur le tête de Citroën pour ce fameux rappel dit "tardif".

Je vois qu 'il y a du monde au portillon , et je pense pas avoir entendu ces autres prétendants avoir organisé des rappels pour remplacement

C'est toujours Citroën qui en prend plein la gueule sur ce site, c'est pas normal quand d'autres méritent la même peine

   

Tout simplement parce que tu es ignares!

Depuis 15 ans il y eu des rappels massifs et déjà plus de 100 millions d'airbags remplacés ce qui est critiqué chez Citröen c'est bien leur inactions et qu'ils ont joué le temps! Ils ont mis une structure trop tardivement pour remplacer les airbags.

D'autres constructeur sont mis en place une surveillance.

Toyota a même diffuser des vidéos où on voit l'opération réalisé et a pressé ses clients à se rendre en concessions!

Par

En réponse à PLexus sol-air

Le jour où elle sera dans une situation où la ceinture aurait été utile, elle comprendra sa douleur, si elle est encore en état de le faire...

:dodo:

Je ne comprends pas ces gens qui font de la résistance : tout est conçu pour travailler ensemble, ceinture + airbags, et franchement, c'est quoi l'inconvénient de boucler sa ceinture ? Ça fait gagner quoi de ne pas la mettre ? Je ne vois pas l'intérêt.

:bah:

   

bah, peu importe, c'est leur problème et notamment "leur" vie, qui est en jeu.

perso, ça ne me dérange pas.

entre ceux qui mettent la vie des autres en danger et ceux qui mettent leur propre vie en jeu, les seconds ne me posent pas de problème.

Par

En réponse à DIZAYNEUR

Mais ne tapons que sur citroën.

Quand on voit le nombre de constructeurs qui n'ont pas réagis.

   

Même commentaire:

Tout simplement parce que tu es ignares!

Depuis 15 ans il y eu des rappels massifs et déjà plus de 100 millions d'airbags remplacés ce qui est critiqué chez Citröen c'est bien leur inactions et qu'ils ont joué le temps! Ils ont mis une structure trop tardivement pour remplacer les airbags.

D'autres constructeur sont mis en place une surveillance.

Toyota a même diffuser des vidéos où on voit l'opération réalisé et a pressé ses clients à se rendre en concessions!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Peut-être faudrait-il lui montrer des vidéos de crash test avec airbag mais sans la ceinture...

Si ça existe.

Parce que le jour où elle va le tester elle-même ce sera trop tard.

Elle aura pas le temps de se dire flûte, j'avais tord"

   

Faut arrêter d'assister les gens.

Si certains sont cons, libre à eux de l'être, dès lors que leur connerie n'impacte qu'eux-mêmes.

Par

En réponse à fassi51

En synthèse le premier constructeur qui ait pris ses responsabilités sur ce dossier, c'est Citroen . Les allemands en particulier commencent seulement le rappel des véhicules concernés ! Et encore pas tous ...

   

Ah bon??? ce n'est pas parce qu'il y a de nouveaux des rappels qu'ils se réveillent...

Depuis plusieurs années sur les allemandes il y a eu aussi des rappels! C'est juste que dans les médias français ce n'était pas largement diffusé.

Voir par exemple BMW qui a rappelé en 2014 , 1.6 millions de voitures!

https://www.reuters.com/article/uk-bmw-recall/bmw-to-recall-1-6-million-cars-on-concerns-over-takata-air-bags-idUKKBN0FL1NA20140716/

Faut arrêter de raconter des conneries!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Citroën c'est jusqu'à 2020...

   

Pour le coup, si vous avez bien lu l'article et la liste détaillée, Citroën en tant que tel n'en a pas installé sur ces modèles après Février 2017.

Lexus, Ferrari, Opel et Skoda, pour ne citer qu'eux, en ont installé jusqu'en 2018 (sur tout l'année pour certains).

Je précise pour rappel que Opel a été racheté par PSA en 2017 et que les modèles incriminés sont de conception et fabrication GM. Donc changer toute la chaine d'appro alors en place, pendant un rachat, ne doit pas être une mince affaire.

Reste le cas de DS effectivement (marque à part entière depuis de 2014) qui en a installé jusqu'à courant 2019 semble t'il. Là je suis d'accord, c'est difficile à comprendre. Mais il faut être précis.

D'ailleurs en parlant de précisions, je trouve surprenant de ne pas retrouver le VW Crafter (jusqu'à 2019) et le Seat Tarraco dans cette liste. Des modèles qui ont été rappelé courant d'années dernières. Le Seat a été la cible d'un rappel en Avril 2024 pour les modèles jusqu'à début 2021 tout de même. Rappel relayé par UFC que choisir et par l'Ar**s, mais pas sur Caradisiac me semble t'il.

Donc soit cette liste ne fait mention que des modèles non rappelé, ou au rappel incomplet.......soit la liste elle-même est incomplète.

PS : est ce que d'autres gens que moi n'arrive plus du tout à se connecter sur l'application ? Ça bugue souvent en temps normal......mais là c'est carrément impossible depuis plus de 2j......je me connecte via mon compte Google. Peut-être que ça joue et qu'il faut passer par une connexion via mail basique pour plus de stabilité ?

Par

En réponse à fedoismyname

bah, peu importe, c'est leur problème et notamment "leur" vie, qui est en jeu.

perso, ça ne me dérange pas.

entre ceux qui mettent la vie des autres en danger et ceux qui mettent leur propre vie en jeu, les seconds ne me posent pas de problème.

   

Ce n'est possiblement pas que leur vie qui est en jeu.

En cas de choc très violent et sans ceinture de sécurité, le corps de la personne peut devenir un projectile entraînant des conséquences sur d'autres personnes. Que ce soit interne ou externe à son propre véhicule si elle passe au travers du pare-brise.

C'est juste de l'inconscience mêlée à une volonté de contradiction et de non respect des obligations très franco-française.....

On pense d'abord à son petit confort et sa petite personne, sur l'autel de la liberté individuelle, avant de mesurer les conséquences potentielles de ses actes/choix sur les autres.

Un oubli de ceinture ponctuel, passe encore......mais si récidive, là ça devrait être plus sévèrement puni avec des rétention du permis de conduire et même des interdictions de conduire à vie si ça persiste. Même des véhicules sans permis.

Par

En réponse à jujustice

Ah bon??? ce n'est pas parce qu'il y a de nouveaux des rappels qu'ils se réveillent...

Depuis plusieurs années sur les allemandes il y a eu aussi des rappels! C'est juste que dans les médias français ce n'était pas largement diffusé.

Voir par exemple BMW qui a rappelé en 2014 , 1.6 millions de voitures!

https://www.reuters.com/article/uk-bmw-recall/bmw-to-recall-1-6-million-cars-on-concerns-over-takata-air-bags-idUKKBN0FL1NA20140716/

Faut arrêter de raconter des conneries!

   

Votre position on l'a connait très bien depuis des mois.

Tout le monde il est beau, il est gentil, il a changé son airbag......sauf le grand méchant Citroën.

Sinon, un peu plus de recul sur le sujet ça serait trop demandé.

Comprendre que l'intention n'est pas de dédouaner Citroën de ses fautes mais de pointer le doigt sur tout les fautifs.

Car même si des larques ont effectivement fait mieux sur le sujet, toujours est il que beaucoup d'entre elle n'ont pas rappelé tout lzs véhicules. Certaines ont même installé ces airbags encore plus tardivement que Citroën et on rappelé des séries de véhicules après que Citroën l'ai fait.

Donc arrêtez vous de noyez le poisson en ne désignant qu'un seul grand méchant :bah:

Par

En réponse à keul

Pour le coup, si vous avez bien lu l'article et la liste détaillée, Citroën en tant que tel n'en a pas installé sur ces modèles après Février 2017.

Lexus, Ferrari, Opel et Skoda, pour ne citer qu'eux, en ont installé jusqu'en 2018 (sur tout l'année pour certains).

Je précise pour rappel que Opel a été racheté par PSA en 2017 et que les modèles incriminés sont de conception et fabrication GM. Donc changer toute la chaine d'appro alors en place, pendant un rachat, ne doit pas être une mince affaire.

Reste le cas de DS effectivement (marque à part entière depuis de 2014) qui en a installé jusqu'à courant 2019 semble t'il. Là je suis d'accord, c'est difficile à comprendre. Mais il faut être précis.

D'ailleurs en parlant de précisions, je trouve surprenant de ne pas retrouver le VW Crafter (jusqu'à 2019) et le Seat Tarraco dans cette liste. Des modèles qui ont été rappelé courant d'années dernières. Le Seat a été la cible d'un rappel en Avril 2024 pour les modèles jusqu'à début 2021 tout de même. Rappel relayé par UFC que choisir et par l'Ar**s, mais pas sur Caradisiac me semble t'il.

Donc soit cette liste ne fait mention que des modèles non rappelé, ou au rappel incomplet.......soit la liste elle-même est incomplète.

PS : est ce que d'autres gens que moi n'arrive plus du tout à se connecter sur l'application ? Ça bugue souvent en temps normal......mais là c'est carrément impossible depuis plus de 2j......je me connecte via mon compte Google. Peut-être que ça joue et qu'il faut passer par une connexion via mail basique pour plus de stabilité ?

   

Ai-je bien lu l'article?

Lol.

le reste de votre propos démontre que si VOUS l'avez lu, vous n'y avez STRICTEMENT RIEN COMPRIS.

Alors déjà puisque vous êtes le pauvre fanboy Citroën de base vous allez retourner voir les 03 véhicules concernés et nous parler de la C4 qui, de ce que vous dite, ne devrait pas dépasser février 2017....

On se demande dès lors ce que la date de mai 2018 vient faire là....

Et si vous aviez mieux compris l'article vous auriez remarqué également qu'on ne trouve PAS dans cette liste les C3 III ou les C3 Picasso.....Bref celles qui font actuellement l'objet d'un rappel selon une ligne Lyon Bordeaux....Qui finalement sera étendue à toute l'Europe du Nord également vu que c'était l'ultime foutage de gueule de Stellantis...

Alors pourquoi c'est pas indiqué selon vous?

Cherchez pas, on se doute que vous n'avez pas compris le principe.

Donc on va gentiment rappeler que Citroen et DS, le 21/01/2025....oui oui 2025, a été contraint d'étendre son rappel.

Non parce que c'est bien beau de venir jouer au toutou de service mais en plus d'avoir installé des airbags Takata APRES la faillite de ce dernier, plus de 5 ans après la révélation de la dangerosité de ses Airbags, après avoir nié que des conducteurs soient MORTS par la faute de ces airbags pour lesquels AUCUN rappel n'avait été commencé, Stellantis a créé une ligne Lyon-Bordeaux pour expliquer ô combien celui qui était 2km au dessus de la ligne était safe et celui qui était 2km en dessous était en danger.

Putain de foutage de gueule!!!

Alors la technique du "Oui mais à coté ils ont fait pareil" ça fait un peu pitié quand même...

Par

J'ai rdv chez Citron dans deux semaines pour le remplacement des airbags de ma Citroën DS3 de 2011.

Par

On constate que cela concerne des véhicules jusqu'en 2018 pour un certain nombre de marques : BMW, Citroën, DS, Ferrari, Lexus, Mercedes, Opel, Skoda et VW pour les autos les plus récentes. :bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ai-je bien lu l'article?

Lol.

le reste de votre propos démontre que si VOUS l'avez lu, vous n'y avez STRICTEMENT RIEN COMPRIS.

Alors déjà puisque vous êtes le pauvre fanboy Citroën de base vous allez retourner voir les 03 véhicules concernés et nous parler de la C4 qui, de ce que vous dite, ne devrait pas dépasser février 2017....

On se demande dès lors ce que la date de mai 2018 vient faire là....

Et si vous aviez mieux compris l'article vous auriez remarqué également qu'on ne trouve PAS dans cette liste les C3 III ou les C3 Picasso.....Bref celles qui font actuellement l'objet d'un rappel selon une ligne Lyon Bordeaux....Qui finalement sera étendue à toute l'Europe du Nord également vu que c'était l'ultime foutage de gueule de Stellantis...

Alors pourquoi c'est pas indiqué selon vous?

Cherchez pas, on se doute que vous n'avez pas compris le principe.

Donc on va gentiment rappeler que Citroen et DS, le 21/01/2025....oui oui 2025, a été contraint d'étendre son rappel.

Non parce que c'est bien beau de venir jouer au toutou de service mais en plus d'avoir installé des airbags Takata APRES la faillite de ce dernier, plus de 5 ans après la révélation de la dangerosité de ses Airbags, après avoir nié que des conducteurs soient MORTS par la faute de ces airbags pour lesquels AUCUN rappel n'avait été commencé, Stellantis a créé une ligne Lyon-Bordeaux pour expliquer ô combien celui qui était 2km au dessus de la ligne était safe et celui qui était 2km en dessous était en danger.

Putain de foutage de gueule!!!

Alors la technique du "Oui mais à coté ils ont fait pareil" ça fait un peu pitié quand même...

   

Va peut-être falloir se calmer mon bon monsieur !

Je suis plutôt d'accord avec vos propos en général, mais faut pas abuser non plus. Pas la peine de m'agresser de la sorte juste parce que ma réponse ne vous plaît pas.

J'ai certe loupé la C4, vu que tout le monde parle constamment de la C3, mais Mai 2018 ce n'est pas 2019 dans tout les cas.

Pour commencer, je suis très loin d'être un fanboy Citroën, donc pas la peine de chercher à me cataloguer directement juste parce que ma réponse ne vous plaît pas. Vous perdez en crédibilité tout de suite, surtout que je prends très souvent votre défense ici.

Maintenant, à titre perso j'estime que cet acharnement sur Citroën est démesuré dans la mesure ou ce n'est pas le seul à avoir merdé. Vous pouvez déblatérer autant que vous voulez et défendre les autres constructeurs, ils sont tous coupables à mes yeux à partir du moment ou ils n'ont toujours pas rappelé tout leurs véhicules :bah:

Et si vous aviez pris le temps de bien lire mes commentaires, vous auriez remarqué que j'émets des réserves sur cette liste communiqué ici car il paraît étrange que PSA ai stoppé l'utilisation de ces airbags chez Peugeot, puis Citroën, mais pas chez DS.

Je trouve également étrange que certains modèles de chez VAG, incriminés et rappelés en Avril 20204 (donc après la campagne de Citroën), ne soit pas cités ici.

Par contre revoyez vos informations car à priori les C3 III et C3 Picasso ne sont bel et bien pas concernés (site officiel de Citroën que je viens vérifier), tout comme la C3 Pluriel. Donc pour la C3, ça s'arrêterait bien en Février 2017, ne vous en déplaise.

Pour ce qui est de la ligne virtuelle, bien qu'elle peut paraît ridicule pour certains, elle conserve une certaine logique. Les problème de cet airbag sont liés a des facteurs de vieillissements cumulé à des températures et taux d'humidité spécifique, qu'on retrouve moins dans la moitié nord de la France et de l'Europe.

Dès lors, vouloir traiter en priorité les cas les plus à risque ce n'est pas aussi déconnant que ce que vous prétendez.

D'ailleurs, aucune marque n'a rappelé tout ses modèles en une fois à ce que je sache ? Il ont systématiquement fait des rappels par vague, en fonction des dates de productions. Tout simplement parce que le risque est accru avec l'âge. C'est exactement le même but ici, privilégier d'abord les véhicules les plus à risque tout simplement.

Mais dès le rappel de l'année dernière, Citroën avait dit qu'ils rappelleraient les autres moins à risque par la suite.

De toute façon, ils auraient rappelé tout le monde en même temps et aurait donc encore moins vite traité ceux qui sont plus prioritaire, vous auriez certainement gueulé aussi car ils n'auraient pas sut prioriser.......

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ai-je bien lu l'article?

Lol.

le reste de votre propos démontre que si VOUS l'avez lu, vous n'y avez STRICTEMENT RIEN COMPRIS.

Alors déjà puisque vous êtes le pauvre fanboy Citroën de base vous allez retourner voir les 03 véhicules concernés et nous parler de la C4 qui, de ce que vous dite, ne devrait pas dépasser février 2017....

On se demande dès lors ce que la date de mai 2018 vient faire là....

Et si vous aviez mieux compris l'article vous auriez remarqué également qu'on ne trouve PAS dans cette liste les C3 III ou les C3 Picasso.....Bref celles qui font actuellement l'objet d'un rappel selon une ligne Lyon Bordeaux....Qui finalement sera étendue à toute l'Europe du Nord également vu que c'était l'ultime foutage de gueule de Stellantis...

Alors pourquoi c'est pas indiqué selon vous?

Cherchez pas, on se doute que vous n'avez pas compris le principe.

Donc on va gentiment rappeler que Citroen et DS, le 21/01/2025....oui oui 2025, a été contraint d'étendre son rappel.

Non parce que c'est bien beau de venir jouer au toutou de service mais en plus d'avoir installé des airbags Takata APRES la faillite de ce dernier, plus de 5 ans après la révélation de la dangerosité de ses Airbags, après avoir nié que des conducteurs soient MORTS par la faute de ces airbags pour lesquels AUCUN rappel n'avait été commencé, Stellantis a créé une ligne Lyon-Bordeaux pour expliquer ô combien celui qui était 2km au dessus de la ligne était safe et celui qui était 2km en dessous était en danger.

Putain de foutage de gueule!!!

Alors la technique du "Oui mais à coté ils ont fait pareil" ça fait un peu pitié quand même...

   

Voici le lien, en complément :

https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html

Pas si incapable de comprendre les choses que ça le......comment vous dites déjà ......petit toutou de base ?

En tout, clairement plus à même de garder son sang froid et vérifier ses affirmations.

Par

En réponse à keul

Va peut-être falloir se calmer mon bon monsieur !

Je suis plutôt d'accord avec vos propos en général, mais faut pas abuser non plus. Pas la peine de m'agresser de la sorte juste parce que ma réponse ne vous plaît pas.

J'ai certe loupé la C4, vu que tout le monde parle constamment de la C3, mais Mai 2018 ce n'est pas 2019 dans tout les cas.

Pour commencer, je suis très loin d'être un fanboy Citroën, donc pas la peine de chercher à me cataloguer directement juste parce que ma réponse ne vous plaît pas. Vous perdez en crédibilité tout de suite, surtout que je prends très souvent votre défense ici.

Maintenant, à titre perso j'estime que cet acharnement sur Citroën est démesuré dans la mesure ou ce n'est pas le seul à avoir merdé. Vous pouvez déblatérer autant que vous voulez et défendre les autres constructeurs, ils sont tous coupables à mes yeux à partir du moment ou ils n'ont toujours pas rappelé tout leurs véhicules :bah:

Et si vous aviez pris le temps de bien lire mes commentaires, vous auriez remarqué que j'émets des réserves sur cette liste communiqué ici car il paraît étrange que PSA ai stoppé l'utilisation de ces airbags chez Peugeot, puis Citroën, mais pas chez DS.

Je trouve également étrange que certains modèles de chez VAG, incriminés et rappelés en Avril 20204 (donc après la campagne de Citroën), ne soit pas cités ici.

Par contre revoyez vos informations car à priori les C3 III et C3 Picasso ne sont bel et bien pas concernés (site officiel de Citroën que je viens vérifier), tout comme la C3 Pluriel. Donc pour la C3, ça s'arrêterait bien en Février 2017, ne vous en déplaise.

Pour ce qui est de la ligne virtuelle, bien qu'elle peut paraît ridicule pour certains, elle conserve une certaine logique. Les problème de cet airbag sont liés a des facteurs de vieillissements cumulé à des températures et taux d'humidité spécifique, qu'on retrouve moins dans la moitié nord de la France et de l'Europe.

Dès lors, vouloir traiter en priorité les cas les plus à risque ce n'est pas aussi déconnant que ce que vous prétendez.

D'ailleurs, aucune marque n'a rappelé tout ses modèles en une fois à ce que je sache ? Il ont systématiquement fait des rappels par vague, en fonction des dates de productions. Tout simplement parce que le risque est accru avec l'âge. C'est exactement le même but ici, privilégier d'abord les véhicules les plus à risque tout simplement.

Mais dès le rappel de l'année dernière, Citroën avait dit qu'ils rappelleraient les autres moins à risque par la suite.

De toute façon, ils auraient rappelé tout le monde en même temps et aurait donc encore moins vite traité ceux qui sont plus prioritaire, vous auriez certainement gueulé aussi car ils n'auraient pas sut prioriser.......

   

"D'ailleurs, aucune marque n'a rappelé tout ses modèles en une fois à ce que je sache ? ".

Ça c'est parce qu'on est mal protégés en France et que les organismes dédiées se foutent de leurs responsabilités.

Aux USA ça a été "légèrement" différent:

""Nous allons entamer un processus avec Takata et les constructeurs automobiles pour les obliger à rappeler tous les (véhicules) affectés", a dit David Friedman, directeur adjoint de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA)." Donc pas d'excuse de rappeler en priorité les voitures de climats chauds et humides.

C'était il y a plus de 10 ans, en 2014!!!

Par

En réponse à PLexus sol-air

Y'a des constructeurs qui ont rappelé des voitures "dans le doute", très tôt, des fois qu'un garagiste ait fait un remplacement avec une pièce d'occasion, ou que le référencement ait été mal fait.

:bah:

C'est tout à leur honneur, à comparer au traitement honteux effectué par Stellantis en retard, a minima, très largement insuffisant, et sans suivre les changements de propriétaires...

:dodo:

   

Pour les changements de propriétaires... Je suis toujours dérangé par KIA pour les rappels concernant ma première KIA qu'ils m'avaient échangé contre un nouveau modèle. C'est même le garage ayant effectué la reprise qui m'appelle; à chaque fois je signale ne plus être le propriétaire, et à chaque fois ils m'assurent faire le nécessaire... Donc côté suivi on peut dire, au moins en France, que seuls les acheteurs initiaux ont une chance d'être contactés si le véhicule était acheté en nom propre.

Par

En réponse à GArnaud

Pour les changements de propriétaires... Je suis toujours dérangé par KIA pour les rappels concernant ma première KIA qu'ils m'avaient échangé contre un nouveau modèle. C'est même le garage ayant effectué la reprise qui m'appelle; à chaque fois je signale ne plus être le propriétaire, et à chaque fois ils m'assurent faire le nécessaire... Donc côté suivi on peut dire, au moins en France, que seuls les acheteurs initiaux ont une chance d'être contactés si le véhicule était acheté en nom propre.

   

C'est juste scandaleux. Le fichier de l'ants accessible aux professionnels est trop dur à croiser avec leurs fichiers client apparemment. Pourtant une licence Microsoft permettrait d'avoir à un logiciel professionnel tout à fait capable de faire le travail, le si confidentiel (apparemment personne ne le connaît en tout cas chez Kia) Excell.

Par

Personne ne remarque que ni Dacia, ni Renault figure dans ce tableau. Une raison simple, alors que tout les journalistes critiquait à l'envi la qualité des plastiques du cendrier, mettait en doute sa fiabilité, un dirigeant des études Renault, affirmait que de son vivant ce gaz n'équiperait jamais les Airbags de la marque

Par

Oui mais mon ancienne Yaris ca fait un bail qu'ils ont changer l'airbag, on se foutait de notre gueule lors des rappels Toyota :fresh::fresh:

Par

quelqu'un a des nouvelles d'Eto?:areuh:

Par

En réponse à GArnaud

Pour les changements de propriétaires... Je suis toujours dérangé par KIA pour les rappels concernant ma première KIA qu'ils m'avaient échangé contre un nouveau modèle. C'est même le garage ayant effectué la reprise qui m'appelle; à chaque fois je signale ne plus être le propriétaire, et à chaque fois ils m'assurent faire le nécessaire... Donc côté suivi on peut dire, au moins en France, que seuls les acheteurs initiaux ont une chance d'être contactés si le véhicule était acheté en nom propre.

   

Kia c'est la marque qui met en avant sa garantie pour vendre des voitures neuves, puis qui ensuite ne l'assume pas en rappelant les petites lignes d'exclusion, et à qui il faut forcer la main quand on parle de rappels...

Rien de neuf sous le soleil. :dodo:

Chez Honda mes bagnoles avaient plus de 10 ans et en étaient à leur 2ème ou 3ème propriétaire avec moi, dont un passage par un propriétaire étranger, mais ils assumaient les rappels et même des opérations sous garantie bien après l'échéance de celle-ci, sans rien leur demander, juste parce que "c'est une pièce qui doit durer la vie du véhicule, ce n'est pas normal qu'elle ne fonctionne plus".

:bien:

Et chez Lexus c'est pareil, je ne suis pas le premier proprio, la bagnole est passée par l'étranger, et pourtant je n'ai aucun souci avec les rappels, ils ont même été spontanément vérifiés lors de la récupération en France, et pour la garantie ils prennent également en charge des bricoles sans rien demander quand ils estiment que c'est à eux d'assumer.

:bah:

C'est en tout cas l'expérience que j'ai vécue avec les deux marques que j'ai testées personnellement, expériences qui ont été confirmées par les avis des gens croisés en concession ou ailleurs.

Pour des marques qui sont tout en haut des podiums de fiabilité ou de satisfaction client durant des années et pour toute leur gamme, il n'y a pas de surprise...

Pour les autres, c'est la roulette russe, à chacun de faire son choix.

:jap:

Par

En réponse à Lolobjectif

on voit qu'en général les asiatiques ont été bien plus réactifs pour ne plus installer ces machins dans leurs autos que le plupart des européens

   

D'ailleurs Takata n'est pas une marque asiatique, sinon çà ce saurait!

Avez-vous pensé à émigrer vers ce paradis des autos parfaites?

Par

En réponse à Poilàgratter

Personne ne remarque que ni Dacia, ni Renault figure dans ce tableau. Une raison simple, alors que tout les journalistes critiquait à l'envi la qualité des plastiques du cendrier, mettait en doute sa fiabilité, un dirigeant des études Renault, affirmait que de son vivant ce gaz n'équiperait jamais les Airbags de la marque

   

Et ils ont eu raison. :bah:

Les constructeurs ont eu tort de se fier à une technologie nouvelle pour l'époque sans la tester suffisemment pour garantir l'absence de risque.

:non:

Par

juste 2 questions

-Takata ayant fait faillite en 2017 est-ce pour une raison financiere que certains ont continué a equiper des modèles de cet airbag ?

-par quelle marque d'airbag les constructeurs ont ils procedés au changement.

Par

En réponse à usaddict85

juste 2 questions

-Takata ayant fait faillite en 2017 est-ce pour une raison financiere que certains ont continué a equiper des modèles de cet airbag ?

-par quelle marque d'airbag les constructeurs ont ils procedés au changement.

   

Il y a d'autres fabricants. Donc pas de soucis pour avoir des airbags.

Par

Citroen est le seul constructeur à avoir pris les mesures necessaires au règlement de cet épineux problème . Beaucoup font l'autruche. Les allemands ( BMW et Audi entre autres ) commencent seulement et discrètement à traiter le problème , d'autres ne font rien .

Par

En réponse à Lolobjectif

on voit qu'en général les asiatiques ont été bien plus réactifs pour ne plus installer ces machins dans leurs autos que le plupart des européens

   

Rappelle nous le pays d'origine de TAKATA ?

Par

n'y touchez plus, le pb n'est pas tant d'avoir été victime d'un ss traitant défaillant que d'avoir mis des années à prendre des mesures de bon sens, par ailleurs depuis le rappel des modèles sur la moitié sud et outremer, Citroën s'avait très bien que cela concernait aussi l'autre partie du territoire mais n'avait pas les moyens (techniques et humains) pour lancer une campagne de rappel total.

Cela dégrade un peu plus l'image de Stellantis qui n'en avait vraiment pas besoin alors que les vices cachés des moteurs aborde désormais une phase judiciaire qui va prendre des années....

Par

Ca va de 2008 à 2019 !!

et pas que C3/DS3 ...

www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html

Pour Citroën, les modèles concernés sont :

Citroën C3 Phase 2 (du 24.09.2008 au 21.02.2017)

Citroën C4 (du 02.02.2010 au 20.05.2018)

Citroën DS3 (du 05.12.2008 au 30.05.2019)

Citroën DS4 (du 05.05.2010 au .3.02.2017)

Citroën DS5 (du 30.06.2010 au 09.02.2018)

Citroën C Zéro (du 10.2010 au 02.2017)

Par

stellantis attend 15 ans pour intervenir..

si c'est pas une honte!!

c'est réglé chez les autres constructeurs depuis longtemps!!

ils vont attendre 2035 pour rappeller les pure tech?

Par

En réponse à 360Magnum

Je suis chanceux perso j'ai pas d'air bag je meurs comme un homme.

   

Tu survivras sans problème, vu qu'il n'y a rien dans ta tête.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Le jour où elle sera dans une situation où la ceinture aurait été utile, elle comprendra sa douleur, si elle est encore en état de le faire...

:dodo:

Je ne comprends pas ces gens qui font de la résistance : tout est conçu pour travailler ensemble, ceinture + airbags, et franchement, c'est quoi l'inconvénient de boucler sa ceinture ? Ça fait gagner quoi de ne pas la mettre ? Je ne vois pas l'intérêt.

:bah:

   

tu sais qu'il y a eu une procédure contre Toyota en France il y a une quinzaine d'années parce qu'un gamin avait quasi été coupé en deux parce que la ceinture de la place du milieu à l'arrière était uniquement ventrale dans une berline Toyota récente ?

je pense qu'il y a eu arrangement entre les parties parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler d'un procès.

Par

En réponse à fassi51

Citroen est le seul constructeur à avoir pris les mesures necessaires au règlement de cet épineux problème . Beaucoup font l'autruche. Les allemands ( BMW et Audi entre autres ) commencent seulement et discrètement à traiter le problème , d'autres ne font rien .

   

(..)

Citroen est le seul constructeur à avoir pris les mesures necessaires au règlement de cet épineux problème

(..)

Oui, enfin, pour l'instant, je n'ai toujours pas reçu de courrier officiel pour ma c3 de 2016, clairement concernée.

Et pourtant, je l'ai achetée neuve et elle est bien présente dans la base de données du constructeur. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Citroen est le seul constructeur à avoir pris les mesures necessaires au règlement de cet épineux problème

(..)

Oui, enfin, pour l'instant, je n'ai toujours pas reçu de courrier officiel pour ma c3 de 2016, clairement concernée.

Et pourtant, je l'ai achetée neuve et elle est bien présente dans la base de données du constructeur. :bah:

   

les vehicules c3 et ds3 des propriétaires residant dans le sud de la France ont été traités , les airbags de la C3 de ma fille ont été remplacés en Juillet 2024.

Par

En réponse à fassi51

les vehicules c3 et ds3 des propriétaires residant dans le sud de la France ont été traités , les airbags de la C3 de ma fille ont été remplacés en Juillet 2024.

   

J'habite en région parisienne et je n'ai toujours pas reçu de courrier, je ne fais qu'exprimer un constat. :bah:

ça ne m'empêche pas de la conduire pour autant, mais avec tout le foin qu'on fait autour de ces airbags, dans les médias, je trouve ça limite, et notamment après que le constructeur ait parlé d'un danger de mort.

Je n'ai pas grand chose à dire contre Citroën en règle générale, mais sur cette affaire des airbags Takata, je ne peux que constater que c'est la nullité absolue.:bah:

Par

En réponse à gordini12

Rappelle nous le pays d'origine de TAKATA ?

   

italien non ?

https://youtu.be/oqFtayBRdfs?si=HjGdA2fw2d-QTHnO

:areuh:

Par

Quelle honte ce groupe.

Faut vraiment avoir un grain dans la tête pour acheter ces cochonneries.

Il est où ETO?

Par

On comprend pourquoi Le Squale est particulièrement inspiré par le sujet...

https://www.quechoisir.org/actualite-rappel-des-airbags-takata-nouveau-deces-a-la-reunion-nouvelles-promesses-de-l-etat-n149092/

Par

En réponse à titeuf380

' quand même étonnant de constater qu'il existe donc bel et bien tous pleins de voitures en 2025, oui à la date d'aujourd'hui, de toutes marques ou presque, et qui roulent encore avec du TAKATA à bord :beuh:

alors bien entendu dans cette liste, pleins de caisses ont du passer au rappel OUI.

Sauf que : on m'expliquera pk on demande à Toyota, VW et BM' de faire un Stop-drive alors que la vérif des changements d'airbags est si facile à faire..

un STOP-DRIVE ??? oui parce que... il y a du TAKATA à bord des Toyota... VW, et BM' , évidemment.

alors qu'à lire les experts du site ICI ... toutes les marques avaient fait le boulot de changer les airbags foireux autour des années 2015 / 2016... et y'avait bien que Citroen a la ramasse sur ce point.

bref , DE LA FLUTE :violon: !!! du violon.

c'est sur, un TAKATA dans une Toyota est moins dangereux que dans une Citroen... OU PAS :voyons:

   

D'après un spécialiste entendu à la radio, la C3 serait assez touchée à cause d'un manque d'étanchéité, et donc davantage d'humidité dans l'habitacle (d'ailleurs, c'est aussi pour cela que c'est surtout dans les DOM/TOM au climat tropical que les déclenchements d'airbags intempestifs ont lieu).

Par

En réponse à niakola

un beau stock de Subaru Forrester de 2009 à 2022...:bah:

étonnant, ça ne se vend pas tant que ça ?

ou bien au contraire, ça se vendait tellement bien qu'il fallait vite des airbags ?

   

Il y a eu un rappel il y a des années pour mon Impreza. La plupart des Subaru ont déjà eu l'air amg changé en concession

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité